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Piper L-4 Grasshopper 2350mm (ARF) de Fabrice et Yann
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Piper L-4 Grasshopper 2350mm (ARF) de Fabrice et Yann
Bonjour,
et voilà enfin en route pour la France, mon Piper va bientôt arriver.
j'ai reçu ce petit mail à 16h30,Hello, fabrice
This is an email to inform you that your item has been dispatched from our warehouse.
TRK#: CK123540562GB
To:
YOUR ORDER ID IS:20011378XX
ALWAYS QUOTE YOUR ORDER ID WHEN YOU EMAIL US
YOUR ORDER MAY TAKE UP TO 7 DAYS TO ARRIVE.
YOUR TRACKING NUMBER WILL BE ACTIVATED SOON.
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1) To check on the status of your order please log into your account on our website.
It can take up to 48hrs for the tracking details to become active within the postal system.
2) If you are unsure of the location of your parcel please contact the postal office in your country.
3) If your parcel arrives damaged or opened, DO NOT accept it unless you open the parcel in front of the courier/postman to check and count contents, or reject the parcel as being damaged and have it returned to sender and notify us straight away.
Regards
www.hobby.com
j'avais commandé le même pour mon père sur la plateforme HK europe, un beau cadeau que je voulais lui offrir, quel surprise d'ailleurs il ne s'y attendait pas.
maintenant c'est mon tour, malheureusement quand j'ai voulu commander le mien sur la plateforme HK europe stock 0, j'avais pu voir sur le site en transit sur la plateforme HK UK malgré que le produit était encore hors stock, après contact sur le chat HK qui je tiens à le préciser à une plateforme de chat 24/24 Joran mon interlocuteur m'a donc confirmé que je pouvais passer commande malgré que le produit était hors stock, donc je passe commande je vois ainsi que le stock qui était de 0 passe à -1, aujourd'hui le stock est de nouveau à 0 mais mon nouveau bébé va arriver, fin de semaine début de semaine prochaine. Alors je ne sais pas si c'est lié mais le site hk en chine le stock était de 3 il n'en reste plus que 2, ce qui m'amène à dire que si on veut un produit sur la plateforme europe mais qu'il est en backorder vous pouvez le commander, revers de la médaille le délai peut être de 7 à 30 jours dans mon malheur je n'aurais patienté qu'une semaine.
voici quelques photos glané sur le site.
à part ça j'aime pas le Piper
et voilà enfin en route pour la France, mon Piper va bientôt arriver.
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j'avais commandé le même pour mon père sur la plateforme HK europe, un beau cadeau que je voulais lui offrir, quel surprise d'ailleurs il ne s'y attendait pas.
maintenant c'est mon tour, malheureusement quand j'ai voulu commander le mien sur la plateforme HK europe stock 0, j'avais pu voir sur le site en transit sur la plateforme HK UK malgré que le produit était encore hors stock, après contact sur le chat HK qui je tiens à le préciser à une plateforme de chat 24/24 Joran mon interlocuteur m'a donc confirmé que je pouvais passer commande malgré que le produit était hors stock, donc je passe commande je vois ainsi que le stock qui était de 0 passe à -1, aujourd'hui le stock est de nouveau à 0 mais mon nouveau bébé va arriver, fin de semaine début de semaine prochaine. Alors je ne sais pas si c'est lié mais le site hk en chine le stock était de 3 il n'en reste plus que 2, ce qui m'amène à dire que si on veut un produit sur la plateforme europe mais qu'il est en backorder vous pouvez le commander, revers de la médaille le délai peut être de 7 à 30 jours dans mon malheur je n'aurais patienté qu'une semaine.
voici quelques photos glané sur le site.
à part ça j'aime pas le Piper
Dernière édition par fafajet76 le Ven 13 Jan - 21:44, édité 1 fois
fafajet76- Modérateur
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Re: Piper L-4 Grasshopper 2350mm (ARF) de Fabrice et Yann
Il est vraiment beau cet avion et parait bien fini dans les détails.
Mais il reste réservé à des pilotes confirmés qui, en plus, peuvent bénéficier d'un terrain d'atterrissage en dur...pour éviter de casser !
Mais il reste réservé à des pilotes confirmés qui, en plus, peuvent bénéficier d'un terrain d'atterrissage en dur...pour éviter de casser !
Mithou88- Mieux que très bon posteur
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Re: Piper L-4 Grasshopper 2350mm (ARF) de Fabrice et Yann
pas besoin d'une piste en dur une piste en herbe est tout aussi en adéquation avec le modèle, le piper est un bon gros trainer, plus c'est gros mieux ça vol.
fafajet76- Modérateur
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Re: Piper L-4 Grasshopper 2350mm (ARF) de Fabrice et Yann
J’espère que j'aurais l'occasion de le voir quand on ce verra !!!!!!
jojo60- Modérateur
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Re: Piper L-4 Grasshopper 2350mm (ARF) de Fabrice et Yann
oui tu le verra il arrive cette semaine voir semaine prochaine
fafajet76- Modérateur
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Re: Piper L-4 Grasshopper 2350mm (ARF) de Fabrice et Yann
Bel avion ce piper!
Il a l'air bien fini, les détails aussi.
Il a l'air bien fini, les détails aussi.
Olivier84- Posteur excellent
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Re: Piper L-4 Grasshopper 2350mm (ARF) de Fabrice et Yann
Bonjour,
j'adore ! un p'tit gros et en plus un Piper un de mes avions préférés...
Vivement de voir le tuto et surtout le vol !
@+Christian
j'adore ! un p'tit gros et en plus un Piper un de mes avions préférés...
Vivement de voir le tuto et surtout le vol !
@+Christian
Re: Piper L-4 Grasshopper 2350mm (ARF) de Fabrice et Yann
Belle bete
sa va etre sympa les vols en patrouilles avec ton Père fafajet76!
on veut des videos
sa va etre sympa les vols en patrouilles avec ton Père fafajet76!
on veut des videos
Re: Piper L-4 Grasshopper 2350mm (ARF) de Fabrice et Yann
je ne pense pas qu'il vol cette année car j'ai la peinture du piper supercub à finir le train à revoir le L4 je vais juste le préparer pour l'expo de septembre.
fafajet76- Modérateur
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fafajet76- Modérateur
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Re: Piper L-4 Grasshopper 2350mm (ARF) de Fabrice et Yann
Punaise le carton !!!! oui vite la suite...
@+Christian
@+Christian
Re: Piper L-4 Grasshopper 2350mm (ARF) de Fabrice et Yann
voilà la suite je déballe j'ai fait quelques photos à coté de mon supercub que vous puissiez voir les différences le supercub fait 2m le L4 2.35m
à l'ouverture c'est quand même bien protégé rien à dire.
les vitrages, faux moteur, les superbes roues, le train d'atterro tout aussi beau, et les divers accastillages.
la dérive et la profondeur.
le capot moteur avec le défaut mais étant sur le dessous c'est très peu visible
le fuselage avant déballage et après et en photo à côté de mon supercub Harold Krier
et oui la porte latérale s'ouvre et la vitre se lève aussi
les ailes.
et voilà
à l'ouverture c'est quand même bien protégé rien à dire.
les vitrages, faux moteur, les superbes roues, le train d'atterro tout aussi beau, et les divers accastillages.
la dérive et la profondeur.
le capot moteur avec le défaut mais étant sur le dessous c'est très peu visible
le fuselage avant déballage et après et en photo à côté de mon supercub Harold Krier
et oui la porte latérale s'ouvre et la vitre se lève aussi
les ailes.
et voilà
fafajet76- Modérateur
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Re: Piper L-4 Grasshopper 2350mm (ARF) de Fabrice et Yann
Waouh ! il va être super en l'air, quel réalisme c'est vraiment un beau kit...
@+Christian
@+Christian
Re: Piper L-4 Grasshopper 2350mm (ARF) de Fabrice et Yann
merci christian as tu ton beau tee-shirt jivaro pour m'écrire
fafajet76- Modérateur
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Re: Piper L-4 Grasshopper 2350mm (ARF) de Fabrice et Yann
Non, je n'ose le salir !!! je le garde précieusement !
@+Christian
@+Christian
Re: Piper L-4 Grasshopper 2350mm (ARF) de Fabrice et Yann
Bon bah Fabrice je pense que tu a du pain sur la planche !!!!!
Je pense que je le verrais pour le mois de juillet !!!!!
Je pense que je le verrais pour le mois de juillet !!!!!
jojo60- Modérateur
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Re: Piper L-4 Grasshopper 2350mm (ARF) de Fabrice et Yann
Bonjour à tous,
quelques nouvelles du piper L4.
vous allez vous dire lorsque vous aurez lu la suite, fabrice à pété une durit ou quoi, j'ai décidé de refaire l'entoilage du piper j'en vois déjà mais il est fou!!!!!! au première impression au déballage c'est beau rien à dire
mais l'entoilage s'avère extrêmement fragile, il se coupe très facilement.
alors voilà pourquoi j'ai décidé de le refaire. je vous rassure il sera comme à l'identique à une exception prêt. Pour l'histoire le piper est un avion en toile avec une trame dite tissus. c'est en allant chez mon détaillant syracom petite pub mais un magasin immense en normandie le plus grand de la région, tout ce dont un modéliste à besoin est en stock. http://www.syracom-modelisme.com/materiel-de-radio-radiocommunication/. je tombe sur l'oratex produit que je connais très bien les prix tournent aux alentours de 20 à 25 euros le mètre bonjour le coup de massue, je lui demande à quel prix est vendu le mètre, je m'attend à un prix un peu plus élevé que sur le net, fredo le revendeur m'annonce 14 euros, à ce prix c'est décidé je refais le piper. voici donc les deux coloris,
ce produit se pose comme l'entoilage traditionnel. la suite au prochain numéro, petite précision, utiliser un décapeur pour la tension finale, il faut y aller doucement et pas trop chauffer. mon piper sera donc plus réaliste.
parce qu'il aura un aspect toile comme le vrai. tout les marquages seront à l'identique mon lettrage sera fait par la société quicom.com.
quelques nouvelles du piper L4.
vous allez vous dire lorsque vous aurez lu la suite, fabrice à pété une durit ou quoi, j'ai décidé de refaire l'entoilage du piper j'en vois déjà mais il est fou!!!!!! au première impression au déballage c'est beau rien à dire
mais l'entoilage s'avère extrêmement fragile, il se coupe très facilement.
alors voilà pourquoi j'ai décidé de le refaire. je vous rassure il sera comme à l'identique à une exception prêt. Pour l'histoire le piper est un avion en toile avec une trame dite tissus. c'est en allant chez mon détaillant syracom petite pub mais un magasin immense en normandie le plus grand de la région, tout ce dont un modéliste à besoin est en stock. http://www.syracom-modelisme.com/materiel-de-radio-radiocommunication/. je tombe sur l'oratex produit que je connais très bien les prix tournent aux alentours de 20 à 25 euros le mètre bonjour le coup de massue, je lui demande à quel prix est vendu le mètre, je m'attend à un prix un peu plus élevé que sur le net, fredo le revendeur m'annonce 14 euros, à ce prix c'est décidé je refais le piper. voici donc les deux coloris,
ce produit se pose comme l'entoilage traditionnel. la suite au prochain numéro, petite précision, utiliser un décapeur pour la tension finale, il faut y aller doucement et pas trop chauffer. mon piper sera donc plus réaliste.
parce qu'il aura un aspect toile comme le vrai. tout les marquages seront à l'identique mon lettrage sera fait par la société quicom.com.
Dernière édition par fafajet76 le Sam 2 Mai - 21:13, édité 3 fois
fafajet76- Modérateur
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Re: Piper L-4 Grasshopper 2350mm (ARF) de Fabrice et Yann
et voilà j'ai fait un volet, bilan de poids avant tout, 24gr avant réentoilage
après 27gr.
une fois désentoiler on peut admirer la structure qui tiens la route j'en profite pour passer un coup de papier du 600. j'ai commencé par l'intrados donc le dessous il est gris, je vais juste l'appliquer sur tout le tour, ne pas hésiter à bien chauffer sur tout le tour pour bien plaqué l'entoilage pour éviter qu'il ne se décolle lors de la tension finale, une fois fait avec une lame de rasoir enlever l'excédent, attention à vos doigt, j'utilise les lames gillette qui sont très fine et vraiment très efficace mais gaffe à vos doigt car elle coupe vraiment bien. et je chauffe encore une fois pour bien plaquer à l'endroit ou j'ai coupé l'excédent. maintenant je m'occupe de l'extrados comme pour l'intrados je plaque tout le tour. en passant le doigt sur le bord ça ne doit pas accrocher si tel est le cas on va chauffer pour bien le plaquer, maintenant je sors le décapeur thermique je chauffe simultanément intrados extrados pour tendre uniformément et pour éviter tout vrillage. il faut faire des va et viens au dessus de la pièce on retourne au fait de même des va et viens on retourne de nouveau jusqu'à avoir la tension finale souhaité.
PS: il ne faut rester au même endroit avec le décapeur car quand ça se tend c'est très rapide, si vous ne connaissez pas cette méthode faites des essais avant. Avec cette technique sur de l'entoilage standard le rendu brillant est bien meilleur et la tension bien meilleur qu'avec un fer à entoiler et on ne marque pas les pièces.
et une fois fini voyez la différence entre version entoilage peinture et celle à l'oratex.
l'élément du bas est celui refait, photo suivante j'ai inverser c'est celui du haut en gris ceci dit on voit la différence les plis ont disparu.
après 27gr.
une fois désentoiler on peut admirer la structure qui tiens la route j'en profite pour passer un coup de papier du 600. j'ai commencé par l'intrados donc le dessous il est gris, je vais juste l'appliquer sur tout le tour, ne pas hésiter à bien chauffer sur tout le tour pour bien plaqué l'entoilage pour éviter qu'il ne se décolle lors de la tension finale, une fois fait avec une lame de rasoir enlever l'excédent, attention à vos doigt, j'utilise les lames gillette qui sont très fine et vraiment très efficace mais gaffe à vos doigt car elle coupe vraiment bien. et je chauffe encore une fois pour bien plaquer à l'endroit ou j'ai coupé l'excédent. maintenant je m'occupe de l'extrados comme pour l'intrados je plaque tout le tour. en passant le doigt sur le bord ça ne doit pas accrocher si tel est le cas on va chauffer pour bien le plaquer, maintenant je sors le décapeur thermique je chauffe simultanément intrados extrados pour tendre uniformément et pour éviter tout vrillage. il faut faire des va et viens au dessus de la pièce on retourne au fait de même des va et viens on retourne de nouveau jusqu'à avoir la tension finale souhaité.
PS: il ne faut rester au même endroit avec le décapeur car quand ça se tend c'est très rapide, si vous ne connaissez pas cette méthode faites des essais avant. Avec cette technique sur de l'entoilage standard le rendu brillant est bien meilleur et la tension bien meilleur qu'avec un fer à entoiler et on ne marque pas les pièces.
et une fois fini voyez la différence entre version entoilage peinture et celle à l'oratex.
l'élément du bas est celui refait, photo suivante j'ai inverser c'est celui du haut en gris ceci dit on voit la différence les plis ont disparu.
Dernière édition par fafajet76 le Sam 2 Mai - 19:38, édité 5 fois
fafajet76- Modérateur
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Re: Piper L-4 Grasshopper 2350mm (ARF) de Fabrice et Yann
Il n'y a pas photo...tu es un vrai chef Fafa .
Mithou88- Mieux que très bon posteur
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Re: Piper L-4 Grasshopper 2350mm (ARF) de Fabrice et Yann
Bravo ! il y a le coup de main et le savoir faire.
@+Christian
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Re: Piper L-4 Grasshopper 2350mm (ARF) de Fabrice et Yann
Comme le dit Aéro...il y a de l'expérience la dessous .
pour oser refaire l'entoilage et qui, je pense, sera plus beau que celui d'origine !
pour oser refaire l'entoilage et qui, je pense, sera plus beau que celui d'origine !
Mithou88- Mieux que très bon posteur
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Re: Piper L-4 Grasshopper 2350mm (ARF) de Fabrice et Yann
merci, si mithou il y'a des photos.
fafajet76- Modérateur
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Re: Piper L-4 Grasshopper 2350mm (ARF) de Fabrice et Yann
j'ai continué ce matin de très bonheur, étant de sortie tout l'après midi.
j'ai donc réentoiler le deuxième volet et la partie fixe de la profondeur, j'ai bossé sur les pantalon de roue.
la partie fixe
les pantalons de roues en CTP pèse 22gr pièce, je réentoile également, dans ce cas précis à la tension finale ça va se tortiller dans tous les sens, une seule solution évidé, certe je vais gagner du poids mais ce ne sera d'aucune incidence sur le poids de l'avion, mais l'opération va s'avérer très rentable.
je vais donc tracer le contour, il ne reste plus qu'à évider.
le pantalon CTP évidé réentoiler pèse maintenant 6gr
j'ai donc réentoiler le deuxième volet et la partie fixe de la profondeur, j'ai bossé sur les pantalon de roue.
la partie fixe
les pantalons de roues en CTP pèse 22gr pièce, je réentoile également, dans ce cas précis à la tension finale ça va se tortiller dans tous les sens, une seule solution évidé, certe je vais gagner du poids mais ce ne sera d'aucune incidence sur le poids de l'avion, mais l'opération va s'avérer très rentable.
je vais donc tracer le contour, il ne reste plus qu'à évider.
le pantalon CTP évidé réentoiler pèse maintenant 6gr
fafajet76- Modérateur
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