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MON NOUVEL AVION
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VLYS- très bon posteur
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Re: MON NOUVEL AVION
Bonjour VLYS,
Pas mal le modèle, il a une forme originale, par contre on dirait qu'il à un soucis au niveau train je le trouve trop en arrière ? vu le dièdre de l'aile on dirait un trois axes
As-tu ses caratéristiques...
@+Christian
Pas mal le modèle, il a une forme originale, par contre on dirait qu'il à un soucis au niveau train je le trouve trop en arrière ? vu le dièdre de l'aile on dirait un trois axes
As-tu ses caratéristiques...
@+Christian
Re: MON NOUVEL AVION
Rebonjour,
L'aile présente effectivement un léger dièdre avec ailerons sur toute la longueur. Pour le train corde a piano de 4mm et son positionnement est donné par la construction : elle est positionnée dans un logement dans du bois et elle n'est pas tordue (voir photo mail suivant) sinon longueur avion du cône hélice au bord de fuite de la dérive 120cm L'aile mesure 140cm x 28cm, 1 seul servo pour les ailerons; Dérive profondeur 80cm
Poids sans aile ni accu ni récepteur 1.664kg
poids aile 700g
moteur électrique brushless echo v2 mais j'arrive pas a voir le KV, contrôleur robbe 60A
accu 3s 4000mA (323g) hélice carbone 13x6.5 autonomie en vol d'apres ancien proprio 7mn de vol sans souci mais par sécurité il met 6mn pour pouvoir se poser (plusieurs avions utilise la piste)
voila voila
L'aile présente effectivement un léger dièdre avec ailerons sur toute la longueur. Pour le train corde a piano de 4mm et son positionnement est donné par la construction : elle est positionnée dans un logement dans du bois et elle n'est pas tordue (voir photo mail suivant) sinon longueur avion du cône hélice au bord de fuite de la dérive 120cm L'aile mesure 140cm x 28cm, 1 seul servo pour les ailerons; Dérive profondeur 80cm
Poids sans aile ni accu ni récepteur 1.664kg
poids aile 700g
moteur électrique brushless echo v2 mais j'arrive pas a voir le KV, contrôleur robbe 60A
accu 3s 4000mA (323g) hélice carbone 13x6.5 autonomie en vol d'apres ancien proprio 7mn de vol sans souci mais par sécurité il met 6mn pour pouvoir se poser (plusieurs avions utilise la piste)
voila voila
VLYS- très bon posteur
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Re: MON NOUVEL AVION
Ok merci pour les précisions et les photos, je vois que la fixation du train est classique, mais ce que je trouve bizarre, c'est son positionnement qui part en arrière, perso je l'aurais mis droit, mais cela ne doit pas empêcher de faire de bons vols avec ! ce que je te souhaite
@+Christian
PS: Je viens d'aller voler avec le S60 et son fuselage réparé, vol cool sans problème
@+Christian
PS: Je viens d'aller voler avec le S60 et son fuselage réparé, vol cool sans problème
construction du jumeau
Bonjour,
Et voici quelques photos des éléments du "jumeau " en cours .
j'ai coffré un coté pour un peu plus de rigidité balsa de 3mm+2mm
s
Maintenant je vais m'attaquer à l'aile , mais je sais pas trop si j’essaie de copier celle existante (pas facile facile) ou je pars d'un profil par exemple NACA 2415 à réfléchir ou écouter si il y a des conseils .
Bonne journée
Et voici quelques photos des éléments du "jumeau " en cours .
j'ai coffré un coté pour un peu plus de rigidité balsa de 3mm+2mm
s
Maintenant je vais m'attaquer à l'aile , mais je sais pas trop si j’essaie de copier celle existante (pas facile facile) ou je pars d'un profil par exemple NACA 2415 à réfléchir ou écouter si il y a des conseils .
Bonne journée
Dernière édition par VLYS le Jeu 22 Oct - 6:38, édité 1 fois
VLYS- très bon posteur
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VLYS- très bon posteur
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Re: MON NOUVEL AVION
Bonjour,
Ca prend forme ! sympa
Par contre les bâtonnets pour les raccords c'est pas mal, mais perso j'aurai fait des entures sur chaque raccord de flanc, plus solide et aussi flexible.
En ce qui concerne le profil de l'aile, à toi de voir ! le est un bon profil, pense surtout au dièdre de l'aile, moins important en 3 axes qu'en 2 axes
Ou alors tu prends ce profil, le fameux...
Vivement la suite
@+Christian
Ca prend forme ! sympa
Par contre les bâtonnets pour les raccords c'est pas mal, mais perso j'aurai fait des entures sur chaque raccord de flanc, plus solide et aussi flexible.
En ce qui concerne le profil de l'aile, à toi de voir ! le est un bon profil, pense surtout au dièdre de l'aile, moins important en 3 axes qu'en 2 axes
Ou alors tu prends ce profil, le fameux...
Vivement la suite
@+Christian
Re: MON NOUVEL AVION
Bonsoir,
pour le profil c'est celui la que j'avais choisi (NACA 2415) et hésiter avec le CLARK Y, bon on a peut être les mêmes sources d'info.(les bonnes ... )
Les entures je vois ce que c'est en gros, mais de quelle façon sur les flanc en 5mm A plus
pour le profil c'est celui la que j'avais choisi (NACA 2415) et hésiter avec le CLARK Y, bon on a peut être les mêmes sources d'info.(les bonnes ... )
Les entures je vois ce que c'est en gros, mais de quelle façon sur les flanc en 5mm A plus
VLYS- très bon posteur
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Re: MON NOUVEL AVION
Bonjour,
Tu pars sur le Naca 2415, c'est un bon profil passe partout, ainsi tu pourras utiliser les ailerons
Au sujet des entures, voila ce qu'il faut faire sur le fuselage, ce sera plus costaud ! tu peux en faire une ou deux, tout dépend de la longueur du fuselage
Photo: construction du " Scout "
@+Christian
Tu pars sur le Naca 2415, c'est un bon profil passe partout, ainsi tu pourras utiliser les ailerons
Au sujet des entures, voila ce qu'il faut faire sur le fuselage, ce sera plus costaud ! tu peux en faire une ou deux, tout dépend de la longueur du fuselage
Photo: construction du " Scout "
@+Christian
Re: MON NOUVEL AVION
Merci Christian pour l'explication
VLYS- très bon posteur
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