Sujets similaires
Derniers sujets
» bonne annee 2023par VLYS Sam 7 Jan - 6:40
» just for fun
par Marcin Levy Mar 8 Nov - 18:43
» Rencontre vintage
par Aéro45 Ven 11 Fév - 19:59
» JOYEUX NOEL
par Aéro45 Sam 15 Jan - 10:55
» Les Timbres
par Aéro45 Lun 30 Aoû - 14:17
» JE REFAIS ANCIEN DECATHLON T2M
par MontBlanc86 Sam 14 Aoû - 7:55
» Westerly
par Aéro45 Jeu 13 Mai - 18:27
» Avion PEPER PA18 SUPER CUP
par Aéro45 Jeu 15 Avr - 6:06
» Collection Eurelec
par Aéro45 Mar 2 Fév - 17:57
» Mon aerodrome
par VLYS Mar 2 Fév - 17:47
» Radio Digiace
par Aéro45 Sam 30 Jan - 14:08
» Joyeux Noël & Bonne Année 2021
par Aéro45 Ven 1 Jan - 10:10
» Super Midget
par Aéro45 Mer 16 Déc - 15:52
» Ferber plan de Briot
par Aéro45 Jeu 29 Oct - 18:01
» MON NOUVEL AVION
par VLYS Ven 23 Oct - 9:37
» Cumulus
par Aéro45 Mar 15 Sep - 10:12
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Sam 5 Sep - 18:50
» Différents vols !
par MontBlanc86 Lun 24 Aoû - 17:48
» Webra 61 RC
par Aéro45 Dim 21 Juin - 18:29
» Moteur Tartan de 22 cm3
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:11
» Taxi de Graupner
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:06
» Electra vol du 09.06.20
par Aéro45 Mer 10 Juin - 6:21
» Vol du 21 Mai
par Aéro45 Lun 1 Juin - 9:09
» Confinement
par Aéro45 Mer 20 Mai - 13:43
» Retour du MISS 2 pour la énieme fois
par VLYS Mer 20 Mai - 10:10
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Dim 22 Mar - 16:02
» Existe il un alternatif au dépron ?
par Aéro45 Jeu 6 Fév - 13:19
» Joyeux Noël
par Aéro45 Dim 29 Déc - 19:50
» Kadett de Graupner
par VLYS Dim 29 Déc - 19:45
» Le nouveau Super 60 !
par Aéro45 Ven 22 Nov - 9:14
» DU TISSU ....D'ENTOILAGE... PEUT ETRE?
par Aéro45 Dim 17 Nov - 10:54
» TRACE DU VOL POLY
par Aéro45 Sam 2 Nov - 13:52
» RETOUR AVEC LE POLY 3AXES
par VLYS Dim 27 Oct - 17:34
» Retour vers le passé !
par Aéro45 Lun 30 Sep - 6:16
» Gangster 42 !
par Aéro45 Mer 18 Sep - 6:16
Comment améliorer sa télécommande Turnigy 9x ? Marche à suivre ! "Flashage" du firmware de la radio
+33
Alana
daan
lilouti
loren3372
bassiste de NOVJARO
jaco77
yoric
titeuf77
Utilisateur Supprimé
clems21
chtirlipimpon
killian
raph98
Électromodeliste
lemangeurdepain
Mathew
jojo60
johnsmotors
LittleWing
Elaphe_59
Bambi 400
françois.D
JYM
Thalian
yohannd
Kingcoco75
yannlancelin
Milioneu
MontBlanc86
Alexis
skyfox93
Froid Spike
Rafael
37 participants
ModeliForum :: ModeliShop :: Questions, documentation et informations sur les produits de ModeliShop
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Comment améliorer sa télécommande Turnigy 9x ? Marche à suivre ! "Flashage" du firmware de la radio
bonjour a tous ,
j'ai suivi attentivement le tutoriel et la vidéo se trouvant sur la première page de ce poste et je rencontre un problème:
lorsque j'essai de sauvegarder les réglages ou le firmware de la radio je me retrouve avec un "jolie"
=================================================================================
AVRDUDE démarré
C:/Program Files/eePe/avrdude.exe -c stk500 -p m64 -P com3 -U flash:r:C:/Users/Elisabeth/Desktop/radio turnigy/Firmware er9x/ddddd.bin:r
=================================================================================
avrdude.exe: stk500_2_ReceiveMessage(): timeout
.
.
.
qui se répète indéfiniment.
pour info:
j'utilise le programateur "MySmartUSB Light"
j'ai bien installer le drivers que j'ai trouvé sur silabs.com
l'un d'entre vous aurait il une idée/piste ?
d'avance merci pour votre aide ,
Daan
j'ai suivi attentivement le tutoriel et la vidéo se trouvant sur la première page de ce poste et je rencontre un problème:
lorsque j'essai de sauvegarder les réglages ou le firmware de la radio je me retrouve avec un "jolie"
AVRDUDE démarré
C:/Program Files/eePe/avrdude.exe -c stk500 -p m64 -P com3 -U flash:r:C:/Users/Elisabeth/Desktop/radio turnigy/Firmware er9x/ddddd.bin:r
.
.
.
qui se répète indéfiniment.
pour info:
j'utilise le programateur "MySmartUSB Light"
j'ai bien installer le drivers que j'ai trouvé sur silabs.com
l'un d'entre vous aurait il une idée/piste ?
d'avance merci pour votre aide ,
Daan
daan- Premier message
Re: Comment améliorer sa télécommande Turnigy 9x ? Marche à suivre ! "Flashage" du firmware de la radio
merci de se presenter avant de poster!!!
Sinon, pour le lashage, je crois que le seul memebre encore actif a l'avoir fait est froidspike, il faut donc atteindre qu'il se connecte?
Sinon, pour le lashage, je crois que le seul memebre encore actif a l'avoir fait est froidspike, il faut donc atteindre qu'il se connecte?
Sacré Alex...
pour ton investissement dans ce forum avec un brin d'humour !
pour ton investissement dans ce forum avec un brin d'humour !
Mithou88- Mieux que très bon posteur
heuresement je ne suis pas le seul
sinon le forum risquerait d'etre vide
sinon le forum risquerait d'etre vide
Hello Hello !
On peux toujours me contacter sur mon Facebook ou email quand vous avez besoin !
Le tutoriel est un peu vieux jeu... Dit moi tout les caractéristique que tu as:
A+ !
On peux toujours me contacter sur mon Facebook ou email quand vous avez besoin !
Le tutoriel est un peu vieux jeu... Dit moi tout les caractéristique que tu as:
- Le logiciel de flash que tu utilise
- Le firmware
- La radio
- Combien de fois que tu essaye
- Si tu allume ta radio il se passe quoi
- Si tu essaye de looder un eeprom par la suite
- Autres chose utile...
A+ !
Froid Spike- Modérateur (+ de 2000 messages)
Localisation : Québec (la plus choutte des province de canada !!!!!!!)
Emploi ou loisirs : Construction et vol d'aéronef - Monocycle Trial - Badminton - Hockey - Plein air - Survie - Cadet de l'aviation Royale du canada (avec début de mes cours pour ma license d'avion motorisé) - Tirreur d'élite - Soutien informatique
Bonjour a tous !
Je suis nouveau sur ce site et je tenais avant tout vous féliciter pour ce super tuto (vidéo) !
Je possède une radio Turnigy 9X sur laquelle j'ai remplacé l’émetteur d'origine, par un Tx FrSKY DJT et sur mon drone un Rx D8R. Mes questions sont les suivante :
- après le flashage de ma radio sera-t-il possible de faire afficher la télémétrie sur mon écran sans faire d'autre modification ?
- Etant fâché avec l'Anglais , les menus de ma radio sont ils en Français ?
En vous remerciant pour vos réponses.
Je suis nouveau sur ce site et je tenais avant tout vous féliciter pour ce super tuto (vidéo) !
Je possède une radio Turnigy 9X sur laquelle j'ai remplacé l’émetteur d'origine, par un Tx FrSKY DJT et sur mon drone un Rx D8R. Mes questions sont les suivante :
- après le flashage de ma radio sera-t-il possible de faire afficher la télémétrie sur mon écran sans faire d'autre modification ?
- Etant fâché avec l'Anglais , les menus de ma radio sont ils en Français ?
En vous remerciant pour vos réponses.
Fred78- Posteur débutant
Pour compléter ma question, voici les modules installés sur ma radio Turnigy.
http://www.getfpv.com/radios/receiver-transmitter-combos/frsky-df-2-4ghz-combo-pack-for-futaba-w-module-rx.html
Merci par avance.
http://www.getfpv.com/radios/receiver-transmitter-combos/frsky-df-2-4ghz-combo-pack-for-futaba-w-module-rx.html
Merci par avance.
Fred78- Posteur débutant
Le dernier post avant le tien date d'il y a un an.
En espérant que quelqu'un qui possède une Tunigy 9X a fait la manip depuis et pourra te répondre.
En général, après flashage avec OpenTX il faut ensuite faire reconnaître les capteurs par le nouveau module...c'est ce que je crois avoir compris en lisant dans divers forums...mais sans certitude ni savoir comment il faut procéder.
Je sais...ma réponse ne va pas t'avancer beaucoup !
Essaie de contacter Froid Spike par MP...comme dit dans la page précédente par Alexis, il ne se manifeste plus beaucoup sur le forum mais il n'hésitera pas à te répondre.
Bonne chance !
En espérant que quelqu'un qui possède une Tunigy 9X a fait la manip depuis et pourra te répondre.
En général, après flashage avec OpenTX il faut ensuite faire reconnaître les capteurs par le nouveau module...c'est ce que je crois avoir compris en lisant dans divers forums...mais sans certitude ni savoir comment il faut procéder.
Je sais...ma réponse ne va pas t'avancer beaucoup !
Essaie de contacter Froid Spike par MP...comme dit dans la page précédente par Alexis, il ne se manifeste plus beaucoup sur le forum mais il n'hésitera pas à te répondre.
Bonne chance !
@Fred, je ne sais pas si ça peut t'aider mais je viens de trouver ça.
C'est un téléchargement direct, en français, qui donne des traductions des paramètres:
https://open9x.googlecode.com/files/open9x%20manual%20francais.pdf
Tu recopies l'URL et tu colles dans la barre d'URL.
C'est un téléchargement direct, en français, qui donne des traductions des paramètres:
https://open9x.googlecode.com/files/open9x%20manual%20francais.pdf
Tu recopies l'URL et tu colles dans la barre d'URL.
Merci beaucoup pour tes messages Mithou88, c'est gentil de ta part.
Je vais regarder ton lien.
A bientôt !
@+ Fred
Je vais regarder ton lien.
A bientôt !
@+ Fred
Fred78- Posteur débutant
Bonjour Fred,
Un autre lien qui peut peut-être t'intéresser:
https://code.google.com/p/opentx/wiki/OpenTx_Manual_FR#R%C3%A9glages_Radio_%281/6%29
Un autre lien qui peut peut-être t'intéresser:
https://code.google.com/p/opentx/wiki/OpenTx_Manual_FR#R%C3%A9glages_Radio_%281/6%29
Bonjour Mithou,
Super !!! Merci beaucoup t'es un chef !
Par contre il ne va pas falloir que je me rate....sinon plus de radio.
Je pense qu'il faut rajouter un module pour mesurer la tension de la lipo, il me semble que j'ai vu ça chez Hobbyking.
Pour connaitre l'autonomie de ton avion, tu utilises le chrono de ta radio ?
C'est pas évidant car en fonction de la charge que tu vas demander à ta batterie, la tension va chuter plus ou moins vite...
Super !!! Merci beaucoup t'es un chef !
Par contre il ne va pas falloir que je me rate....sinon plus de radio.
Je pense qu'il faut rajouter un module pour mesurer la tension de la lipo, il me semble que j'ai vu ça chez Hobbyking.
Pour connaitre l'autonomie de ton avion, tu utilises le chrono de ta radio ?
C'est pas évidant car en fonction de la charge que tu vas demander à ta batterie, la tension va chuter plus ou moins vite...
Fred78- Posteur débutant
Ici les sondes pour compléter le module FrSky:
http://www.microtechnics.eu/liste.php?categorie=FrSky&souscat=8&langue=fr
Vu que je compte passer un jour au FPV, je devrais peut être économiser pour investir dans un kit comme celui-ci:
http://www.fpv-fly.fr/video-tx-rx/kit-fpv-fly.html#.Vp6A5HYvdhE
Au moins je prendrais pas de risque avec ma radio et j'aurai tout se qu'il me faut... ??
http://www.microtechnics.eu/liste.php?categorie=FrSky&souscat=8&langue=fr
Vu que je compte passer un jour au FPV, je devrais peut être économiser pour investir dans un kit comme celui-ci:
http://www.fpv-fly.fr/video-tx-rx/kit-fpv-fly.html#.Vp6A5HYvdhE
Au moins je prendrais pas de risque avec ma radio et j'aurai tout se qu'il me faut... ??
Fred78- Posteur débutant
Salut FRED78 je voudrais te demander quelques petits renseignements sur la turnigy 9x, que l'on m'a offert et que j'ai du mal à voir comment ca fonctionne, vu que j'ai toujours eu un radio classique .
Mais si je me presente un peu au debut; je m'apelle Walid et j'habite l'italie, aeromodeliste de plus 25 ans voila un peu tout.
j'ai vu ta video sur comment flasher la radio T 9x , mais mon probleme à moi et que quand j'allume la radio et je lie la radio et le recepteur, je ne vois que les servos fonctionne, donc sil te plait si il y a moyen plus simple de m'expliquer le chemin a faire pour regler la radio. Voila je vous demande de m'excuser mais j'ai pas tellement l'habitude des forum e mon français je le perd avec le temps donc excuser moi pour les fautes.Merçi encore.
Mais si je me presente un peu au debut; je m'apelle Walid et j'habite l'italie, aeromodeliste de plus 25 ans voila un peu tout.
j'ai vu ta video sur comment flasher la radio T 9x , mais mon probleme à moi et que quand j'allume la radio et je lie la radio et le recepteur, je ne vois que les servos fonctionne, donc sil te plait si il y a moyen plus simple de m'expliquer le chemin a faire pour regler la radio. Voila je vous demande de m'excuser mais j'ai pas tellement l'habitude des forum e mon français je le perd avec le temps donc excuser moi pour les fautes.Merçi encore.
extra330- Premier message
bonjour extra330
tu n'est pas dans la bonne session pour te présenter
il faut aller dans la session PRÉSENTATION
MERCI
tu n'est pas dans la bonne session pour te présenter
il faut aller dans la session PRÉSENTATION
MERCI
jojo60- Modérateur
Emploi ou loisirs : peintre (pistolet pneumatique) modélisme et la sieste le we
Bonjour,
cela fait maintenant trois fois que l'on prévient extra330 de se présenter, merci aux acteurs qui nous aident. mais ce qui me dérange c'est que l'on fournisse la réponse, de souvenirs http://www.modeliforum.com/t2-comment-se-presenter-important. que ce soit jojo où moi quand nous intervenons il y'a une raison, il ne faut pas me dire que vous n'avez pas vu nos réponses, soit vous respectez les règles vous aussi et vous nous soutenez, soit: on vous donnent les clef vous vous débrouillez.
sur ce je verrouille le post dans l'attente de la présentation d'extra330.
PS: les messages d'olivier et fred78 sont supprimés mais gardé au chaud, qu'ils se rassurent.
cela fait maintenant trois fois que l'on prévient extra330 de se présenter, merci aux acteurs qui nous aident. mais ce qui me dérange c'est que l'on fournisse la réponse, de souvenirs http://www.modeliforum.com/t2-comment-se-presenter-important. que ce soit jojo où moi quand nous intervenons il y'a une raison, il ne faut pas me dire que vous n'avez pas vu nos réponses, soit vous respectez les règles vous aussi et vous nous soutenez, soit: on vous donnent les clef vous vous débrouillez.
sur ce je verrouille le post dans l'attente de la présentation d'extra330.
PS: les messages d'olivier et fred78 sont supprimés mais gardé au chaud, qu'ils se rassurent.
fafajet76- Modérateur
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8