Sujets similaires
Derniers sujets
» bonne annee 2023par VLYS Sam 7 Jan - 6:40
» just for fun
par Marcin Levy Mar 8 Nov - 18:43
» Rencontre vintage
par Aéro45 Ven 11 Fév - 19:59
» JOYEUX NOEL
par Aéro45 Sam 15 Jan - 10:55
» Les Timbres
par Aéro45 Lun 30 Aoû - 14:17
» JE REFAIS ANCIEN DECATHLON T2M
par MontBlanc86 Sam 14 Aoû - 7:55
» Westerly
par Aéro45 Jeu 13 Mai - 18:27
» Avion PEPER PA18 SUPER CUP
par Aéro45 Jeu 15 Avr - 6:06
» Collection Eurelec
par Aéro45 Mar 2 Fév - 17:57
» Mon aerodrome
par VLYS Mar 2 Fév - 17:47
» Radio Digiace
par Aéro45 Sam 30 Jan - 14:08
» Joyeux Noël & Bonne Année 2021
par Aéro45 Ven 1 Jan - 10:10
» Super Midget
par Aéro45 Mer 16 Déc - 15:52
» Ferber plan de Briot
par Aéro45 Jeu 29 Oct - 18:01
» MON NOUVEL AVION
par VLYS Ven 23 Oct - 9:37
» Cumulus
par Aéro45 Mar 15 Sep - 10:12
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Sam 5 Sep - 18:50
» Différents vols !
par MontBlanc86 Lun 24 Aoû - 17:48
» Webra 61 RC
par Aéro45 Dim 21 Juin - 18:29
» Moteur Tartan de 22 cm3
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:11
» Taxi de Graupner
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:06
» Electra vol du 09.06.20
par Aéro45 Mer 10 Juin - 6:21
» Vol du 21 Mai
par Aéro45 Lun 1 Juin - 9:09
» Confinement
par Aéro45 Mer 20 Mai - 13:43
» Retour du MISS 2 pour la énieme fois
par VLYS Mer 20 Mai - 10:10
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Dim 22 Mar - 16:02
» Existe il un alternatif au dépron ?
par Aéro45 Jeu 6 Fév - 13:19
» Joyeux Noël
par Aéro45 Dim 29 Déc - 19:50
» Kadett de Graupner
par VLYS Dim 29 Déc - 19:45
» Le nouveau Super 60 !
par Aéro45 Ven 22 Nov - 9:14
» DU TISSU ....D'ENTOILAGE... PEUT ETRE?
par Aéro45 Dim 17 Nov - 10:54
» TRACE DU VOL POLY
par Aéro45 Sam 2 Nov - 13:52
» RETOUR AVEC LE POLY 3AXES
par VLYS Dim 27 Oct - 17:34
» Retour vers le passé !
par Aéro45 Lun 30 Sep - 6:16
» Gangster 42 !
par Aéro45 Mer 18 Sep - 6:16
Quadricopter + Gopro HD
+20
Jonathan96
LittleWing
Erafraw
seb160398
Phenixar
Kingcoco75
Électromodeliste
MontBlanc86
lilas
lamateur
Aéro45
Alexis
Froid Spike
Silas
lapycube
val0production
Milioneu
Rui
Rafael
Heartz
24 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Quadricopter + Gopro HD
Incroyable mais vrai j'ai déjà reçu la télécommande made in hobbyking en même temps vu le prix des frais de port ... m'enfin elle est reçu me manque plus qu'a trouver des piles ou à trouver une batterie qui peut remplacer le bloc de piles :p
Quelqu'un pourrai me dire à quoi sert le cable de droite et ou trouver des batterie qui puisse remplacer le bloc piles de gauche
Le CI finis reste plus qu'a mettre les gyro de la WM+ , les moteur (via les variateurs) et le récepteur
La télécommande qui me paraît énorme x)
Quelqu'un pourrai me dire à quoi sert le cable de droite et ou trouver des batterie qui puisse remplacer le bloc piles de gauche
Le CI finis reste plus qu'a mettre les gyro de la WM+ , les moteur (via les variateurs) et le récepteur
La télécommande qui me paraît énorme x)
Heartz- Moyen posteur
Ouai mais j'ai jamais eu l'habitude de tenir une manette aussi grande x)
fin bref pour la batterie il en faut une 12V obliger ou une 11.1 passe bien ?
ensuite pour le cable il sert à quoi et sur le recepteur c'est marquer 4.5-6.5v BIND c'est quoi ? x)
et c'est le recepteur qu'il faut alimenter si oui je suppose que c'est sur la partie biend bat mais c'est marqué 4.5-6.5v je comprends pas ma batterie est censé être une 3s donc 11.1v x)
fin bref pour la batterie il en faut une 12V obliger ou une 11.1 passe bien ?
ensuite pour le cable il sert à quoi et sur le recepteur c'est marquer 4.5-6.5v BIND c'est quoi ? x)
et c'est le recepteur qu'il faut alimenter si oui je suppose que c'est sur la partie biend bat mais c'est marqué 4.5-6.5v je comprends pas ma batterie est censé être une 3s donc 11.1v x)
Heartz- Moyen posteur
Une 11.1 est une lipo je crois : petite précision quand on te dis 12 c'est 11.1 : c'est la même chose !
Pour le récepteur 4.5-6.5v c'est le voltage d'alimentation qui lui faut : donc si ta 4 moteurs et 4 contrôleurs il faudra enlever le fil rouge des câbles qui va des contrôleurs au récepteur car sinon tu aura 3 fois plus de tension qu'a la normale ... Et donc pour l'alimentation du récepteur le contrôleur d'un des moteurs s'en charge deja !
Pour le récepteur 4.5-6.5v c'est le voltage d'alimentation qui lui faut : donc si ta 4 moteurs et 4 contrôleurs il faudra enlever le fil rouge des câbles qui va des contrôleurs au récepteur car sinon tu aura 3 fois plus de tension qu'a la normale ... Et donc pour l'alimentation du récepteur le contrôleur d'un des moteurs s'en charge deja !
J'ai pas tout compris la x)
Bon pour le 12v c'est juste qu'il y a 8pile donc c'est censé faire 12v si je me trompe pas ^^ à 0.9v près j’espère que ça marchera sinon pour le recepteur et les variateurs j'ai rien compris x)
je branche ma batterie sur quoi ?
et à quoi sert aussi le petit fils fournis avec le recepteur ?
Merci
Bon pour le 12v c'est juste qu'il y a 8pile donc c'est censé faire 12v si je me trompe pas ^^ à 0.9v près j’espère que ça marchera sinon pour le recepteur et les variateurs j'ai rien compris x)
je branche ma batterie sur quoi ?
et à quoi sert aussi le petit fils fournis avec le recepteur ?
Merci
Heartz- Moyen posteur
https://nsa07.casimages.com/img/2009/05/12/090512102318170604.jpg
J'ai trouver ce schema maintenant je sais qu'il faut que j'alimente les variateurs avec ma batterie
D'ailleurs je suis en train de relire ce que tu a écris val0modelisme et je pense que j'ai compris il faut en alimenter qu'un variateur en fait ?
J'ai trouver ce schema maintenant je sais qu'il faut que j'alimente les variateurs avec ma batterie
D'ailleurs je suis en train de relire ce que tu a écris val0modelisme et je pense que j'ai compris il faut en alimenter qu'un variateur en fait ?
Heartz- Moyen posteur
Heartz- Moyen posteur
super !!! j'avais pas vue sa ! c'est toi qui a fait tout sa ?
Froid Spike- Modérateur (+ de 2000 messages)
Localisation : Québec (la plus choutte des province de canada !!!!!!!)
Emploi ou loisirs : Construction et vol d'aéronef - Monocycle Trial - Badminton - Hockey - Plein air - Survie - Cadet de l'aviation Royale du canada (avec début de mes cours pour ma license d'avion motorisé) - Tirreur d'élite - Soutien informatique
Yep yop yup j'ai repris un schema que j'ai adapter sur la veroboard j'en ai eu pour 8€ de composant le reste c'est que de la récup !
je suis bien content du résultat le CI fait 6cm-6cm c'est parfait, mais je dois tout reverifier ! on sait jamais ^^ Normalement le CI KK est à 100$ ...
J'ai fait de belles économie :3
Sinon ce matin en me levant j'ai commencer à suivre le tuto pour ameliorer la turnigy 9x j'ai fais passer les 6 fils en dehors de la manette et j'ai déja commander un programmateur ISP pour programmer le pic ATMEGA168 de ma carte Kaptein Kuk maison donc il devrait arriver la semaine prochaine si tout ce passe bien comme ça je pourrai programmer la manette et le pic !
Il me reste encore à acheter :
wii motion + ===> 8€
chargeur de lipo=> 10€
éventuellement une batterie pour la manette => 10€ (je crois qu'il me reste une batterie de 12v qui traine je vais voir si elle conviens bien )
et ça sera tout ! j'ai trouver tout ce qu'il me faut sur deal extreme je passe commande dès que je sais si je prends la batterie ^^
je suis bien content du résultat le CI fait 6cm-6cm c'est parfait, mais je dois tout reverifier ! on sait jamais ^^ Normalement le CI KK est à 100$ ...
Sinon ce matin en me levant j'ai commencer à suivre le tuto pour ameliorer la turnigy 9x j'ai fais passer les 6 fils en dehors de la manette et j'ai déja commander un programmateur ISP pour programmer le pic ATMEGA168 de ma carte Kaptein Kuk maison donc il devrait arriver la semaine prochaine si tout ce passe bien comme ça je pourrai programmer la manette et le pic !
wii motion + ===> 8€
chargeur de lipo=> 10€
éventuellement une batterie pour la manette => 10€ (je crois qu'il me reste une batterie de 12v qui traine je vais voir si elle conviens bien )
et ça sera tout ! j'ai trouver tout ce qu'il me faut sur deal extreme je passe commande dès que je sais si je prends la batterie ^^
Heartz- Moyen posteur
ça y est j'ai passer commande sur DX j'ai pris aussi un simulateur ça peut servir :p Donc me reste plus aucune pieces à acheter j'en ai eu pour 150€ environ ! Avec la télécommande donc c'est assez raisonnable je pense :p
Me reste plus qu'a attendre les pièces ...
A+
A+
Heartz- Moyen posteur
Tu devrais faire un sujet marche a suivre sur le forum sur comment faire une carte KK ! Sa pourrait être bien utilisé pour tout le monde...
T'as fait du beau travail!!
Alexis- Mieux qu'excellent posteur
effectivement tu as l'air de maitriser le sujet, électronique, soudures, câblages, etc...Bravo !
Merci les gars ça fait plais' ^^ effectivement je m'y connais un peu en électronique j'ai fait du tuning de console pendant 2-3 ans et je fait actuellement une premier sti éléctronique
Et oui je ferais une marche à suivre pour la carte KK pour que tout le monde ne s'embête pas à passer des après midi à refaire le schema x)
parce que moi j'ai bien mais je pense pas que ce soit le cas de tout le monde
A+
Et oui je ferais une marche à suivre pour la carte KK pour que tout le monde ne s'embête pas à passer des après midi à refaire le schema x)
A+
Heartz- Moyen posteur
sa avance bien
bravo continu comme sa
bravo continu comme sa
lapycube- très bon posteur
Emploi ou loisirs : VTT, Judo, course a pied et apiculture.
En ce moment je suis un peu bloquer :' ( j'attends les pièces ...
J'ai reçu le programmateur ISP mais je peux rien programmer encore donc j'attends d'avoir reçu le reste, j’espère la semaine prochaine :p
J'ai reçu le programmateur ISP mais je peux rien programmer encore donc j'attends d'avoir reçu le reste, j’espère la semaine prochaine :p
Heartz- Moyen posteur
Bon après une bonne nuit une bonne idée ==>
Récup d'une boite pour éclairé une statue de la tour effiel, j'ai viré le compartiment à pile et la partie éléctronique comme ça il y a la place pour le CI et il dois rester encore un peu de place pour la WM+
et je remettrais par dessus le recepteur et la coupole
Récup d'une boite pour éclairé une statue de la tour effiel, j'ai viré le compartiment à pile et la partie éléctronique comme ça il y a la place pour le CI et il dois rester encore un peu de place pour la WM+
Heartz- Moyen posteur
bain c cool ton projet je voit que tu a des connaissance en électronique j'aurai bien aimé savoirs comment tu les a ?
lamateur- Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
Emploi ou loisirs : modélisme et Electronique plus tard
j'ai hâte de voire la fin
Heartz a écrit:Yep yop yup j'ai repris un schema que j'ai adapter sur la veroboard j'en ai eu pour 8€ de composant le reste c'est que de la récup !
wii motion + ===> 8€
chargeur de lipo=> 10€
C'est tres bien pour la faleur que la telecommende prenderas ! Mais je crois que t'aura un bog pour ton simulateur... Mais j'ai la solution, une resistance de 1 kilo si la connection 6 et la premier de l'autre bord... Je crois que sa va t'airdez..:
[youtube][/youtube]
Heartz a écrit:ça y est j'ai passer commande sur DX j'ai pris aussi un simulateur ça peut servir :p Donc me reste plus aucune pieces à acheter j'en ai eu pour 150€ environ ! Avec la télécommande donc c'est assez raisonnable je pense :p
A+
Cool, il ne reste plus qu'a faire très attentiona bien programer ton fireware, si il a une p'tite faute, c'est la mort total Sa sera pas long attendre chui sure
Heartz a écrit:Merci les gars ça fait plais' ^^ effectivement je m'y connais un peu en électronique j'ai fait du tuning de console pendant 2-3 ans et je fait actuellement une premier sti éléctronique
A+
Ouais ! Je suis capable de faire des cercuit et de bien ouder, moi, mon seul prob: une journée de schema
Heartz a écrit:Bon après une bonne nuit une bonne idée ==>
Trop fort !!!! C'est super vraiment, je coirs que apres mon aile volante, je m'y attaque !!!!
Bon, si tu veut "pimper" ta radio au max, si t'as un vieille appareille electronnique, surtout une camera, ouvre l'écran et recupaire le retro-eclairage... (plus d'info sur demmende). Ensuite, tu peut aussi ouvrire la radio, prend tu "tape" electrique et le mettre sur le haut-parleur, sa fait un bruit tout doux...
bonne journée !
Emploi ou loisirs : Construction et vol d'aéronef - Monocycle Trial - Badminton - Hockey - Plein air - Survie - Cadet de l'aviation Royale du canada (avec début de mes cours pour ma license d'avion motorisé) - Tirreur d'élite - Soutien informatique
Merci pour la ptite vidéo ! ça m'évitera de chercher le problème
pour les pièces j’espère les avoir en rentrant de l'internat vendredi comme ça je pourrai m'amuser un peu ce week-end
J'ai pas compris tes dernière phrases x)
Merci en tout cas pour ses infos !
A+
pour les pièces j’espère les avoir en rentrant de l'internat vendredi comme ça je pourrai m'amuser un peu ce week-end
J'ai pas compris tes dernière phrases x)
- Code:
Bon, si tu veut "pimper" ta radio au max, si t'as un vieille appareille
electronnique, surtout une camera, ouvre l'écran et recupaire le
retro-eclairage... (plus d'info sur demmende). Ensuite, tu peut aussi
ouvrire la radio, prend tu "tape" electrique et le mettre sur le
haut-parleur, sa fait un bruit tout doux...
Merci en tout cas pour ses infos !
A+
Heartz- Moyen posteur
si tu veut arrenger ta radio au maximom, si tu as un veille appareille genre appareil photo, tu prend le retro-eclairage en arrière et tu le mets en arrière de l'ecran de la turnigy x9...
Tu peut mettre du ruban electrique sur le haut-paarleur de la radio, le vuit sa diminuer
Tu peut mettre du ruban electrique sur le haut-paarleur de la radio, le vuit sa diminuer
Merci ford spike pour ces infos !
J'ai reçu les pièces normalement, je vais les chercher demain à laposte =D
par contre je passe le week end chez mon pere donc j’avancerai pas trop
Je vais déjà essayer de programmer la télécommande je verrais si j'ai le temps pour placer les moteurs et les variateurs
Faut aussi que je trouve ou mettre ma batterie, j'y réfléchirais ce week end
Voila, par contre je me demande pour le CI kk comment je dois faire les réglages etc j'y connais absolument rien
j'essayerai de regarder comme ça se passe ce week end aussi
A+
J'ai reçu les pièces normalement, je vais les chercher demain à laposte =D
par contre je passe le week end chez mon pere donc j’avancerai pas trop
Je vais déjà essayer de programmer la télécommande je verrais si j'ai le temps pour placer les moteurs et les variateurs
Faut aussi que je trouve ou mettre ma batterie, j'y réfléchirais ce week end
Voila, par contre je me demande pour le CI kk comment je dois faire les réglages etc j'y connais absolument rien
j'essayerai de regarder comme ça se passe ce week end aussi
A+
Heartz- Moyen posteur
j'ai hâte de vois a la fin
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 2 sur 7