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Piper supercub HAROLD KRIER
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Alexis
fafajet76
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Piper supercub HAROLD KRIER
Bonjour,
ça fait bien longtemps et j'avais promis que je vous parlerais de mon piper supercub.
je tiens à préciser que ce projet est toujours en cours et cela fait bientôt trois ans voir beaucoup plus, cela peu paraitre long mais vous comprendrez pourquoi au fur et à mesure de la lecture.
l'histoire à commencer en 2011 je fouillais sur le site de HK je tombe sur le piper supercub, à première vue les dimensions sont tout à fait correct 2.00m d'envergure électrifiable, pris intéressant mais une déco vraiment affreuse, enfin à mon goût
j'avais pas mal de point chez HK environ 70 dollars je trouvais judicieux de les utiliser dans ce projet. juilet 2011 je passe donc commande directement en chine je prend les frais d'envoi les mois cher pour éviter les douanes et déclare 80% de la valeur. un bon mois pour voir arriver le bestio, et pas de douanes donc c'est tout bénef.
voici donc le piper en question il n'est vraiment pas jolie du tout. . contrôle de l'ensemble tout est correct.
le piper restera dans sa boite encore un petit moment.
Un parcours long et semé d'embûche.
j'ai le Piper c'est bien mais il me faut trouver une déco digne pour le supercub, jaune hors de questions il y'en à de trop, je décide de passer à la vitesse supérieure direction Google image là un long travail de recherche s'ouvre devant moi, mais je ne trouve rien d'accrocheur, il va falloir encore approfondir mes recherches, il c'est déjà écoulé trois bon mois,
mais je ne perd pas espoir, et ça finira par payer. un soir à force de recoupement d'info de différent mot clef je tombe la dessus http://fineartamerica.com/featured/clipped-wing-cub-matthew-abrams.html. mon sang ne fait qu'un tour, mais il faudra encore cherché car la photo n'est pas assez explicite. je cherche encore mais les mots clef que j'utilise ne me donne pas plus d'info, il me viens donc l'idée puisque j'ai l'immatriculation de l'avion que je vais utiliser comme mot clef. ce sera payant toujours sur Google image je tape N71370, la mine d'or s'ouvre à mes yeux vais-je trouver mon bonheur. Une image en particulier attire mon attention je clique dessus me voici sur ce lien http://www.clippedcub.com/.
je vais donc pouvoir commencer à mettre ce projet sur pied.
je me décide donc à désentoiler le piper, désolé avec le temps certaine photos ont disparu mais j'ai toujours les plus importante. 6 mois ce sont écoulés et ça commence déjà à prendre de la gueule.
ça fait bien longtemps et j'avais promis que je vous parlerais de mon piper supercub.
je tiens à préciser que ce projet est toujours en cours et cela fait bientôt trois ans voir beaucoup plus, cela peu paraitre long mais vous comprendrez pourquoi au fur et à mesure de la lecture.
l'histoire à commencer en 2011 je fouillais sur le site de HK je tombe sur le piper supercub, à première vue les dimensions sont tout à fait correct 2.00m d'envergure électrifiable, pris intéressant mais une déco vraiment affreuse, enfin à mon goût
j'avais pas mal de point chez HK environ 70 dollars je trouvais judicieux de les utiliser dans ce projet. juilet 2011 je passe donc commande directement en chine je prend les frais d'envoi les mois cher pour éviter les douanes et déclare 80% de la valeur. un bon mois pour voir arriver le bestio, et pas de douanes donc c'est tout bénef.
voici donc le piper en question il n'est vraiment pas jolie du tout. . contrôle de l'ensemble tout est correct.
le piper restera dans sa boite encore un petit moment.
Un parcours long et semé d'embûche.
j'ai le Piper c'est bien mais il me faut trouver une déco digne pour le supercub, jaune hors de questions il y'en à de trop, je décide de passer à la vitesse supérieure direction Google image là un long travail de recherche s'ouvre devant moi, mais je ne trouve rien d'accrocheur, il va falloir encore approfondir mes recherches, il c'est déjà écoulé trois bon mois,
mais je ne perd pas espoir, et ça finira par payer. un soir à force de recoupement d'info de différent mot clef je tombe la dessus http://fineartamerica.com/featured/clipped-wing-cub-matthew-abrams.html. mon sang ne fait qu'un tour, mais il faudra encore cherché car la photo n'est pas assez explicite. je cherche encore mais les mots clef que j'utilise ne me donne pas plus d'info, il me viens donc l'idée puisque j'ai l'immatriculation de l'avion que je vais utiliser comme mot clef. ce sera payant toujours sur Google image je tape N71370, la mine d'or s'ouvre à mes yeux vais-je trouver mon bonheur. Une image en particulier attire mon attention je clique dessus me voici sur ce lien http://www.clippedcub.com/.
je vais donc pouvoir commencer à mettre ce projet sur pied.
je me décide donc à désentoiler le piper, désolé avec le temps certaine photos ont disparu mais j'ai toujours les plus importante. 6 mois ce sont écoulés et ça commence déjà à prendre de la gueule.
Dernière édition par fafajet76 le Jeu 4 Mai - 17:23, édité 2 fois
fafajet76- Modérateur
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Re: Piper supercub HAROLD KRIER
tout l'entoilage provient de chez HK il est de très bonne qualité et beaucoup moins cher, entoilage damier entoilage blanc et du rouge.
les ennuis continue la clef d'aile un tube alu rentre parfaitement dans une aile dans l'autre il faut forcer comme un bœuf, et le capot laisse franchement à désirer et ne colle pas du tout au projet. le projet est de nouveau à l'arrêt à cause de la clef d'aile il me faut trouver une nouvelle clef d'aile d'un diamètre de 19.98 côte à la c.. alors ça va être la prise de tête, encore quelques mois de recherche je fini par trouver chez weymuller un tube alu de 19 oui mais ça va nager, je commande quand même je réfléchirais par la suite. un soir invité à manger chez un copain du club ou je vol, on prend l'appéro je lui raconte mes déboires un peu dépité et il me propose une idée, fibrer le tube alu, bon sang mais c'est bien-sûr. un petit tour dans son atelier il me montre son dernier projet en cours et me propose de me filer un capot et des caches roues sans trop quoi savoir en faire je fini par dire ok allez je te prend ton petit bazard. la clef d'aile je trouve enfin la bonne épaisseur de tissus de verre pour m'approcher au maximum de ma cote soit 19.98 comme le tube fait 1m et que ma clef doit faire 85cm de long j'ai pu faire de nombreux test. encore un problème de résolu mais ce fichu capot me donne du fil à retorde je vais donc faire un moule perdu et fibrer ce sera la solution qui sera envisagé. dans l'attente je m'occupe du vitrage qui se trouve sur le dessus de l'avion de l'aménagement intérieur, du tableau de bord et du pilote.
le vitrage d'origine et en second plan la modif.
le capot qui est toujours en gestation me fait tourner un peu en bourrique prise de dimension il va falloir acheter du roofmat coller tailler poncer, et ce rapprocher au mieux avec les photos que j'ai sous les yeux. le premier master c'est un échec, je me souviens encore ma chère et tendre venir me voir tu à pas bientôt fini de raler. . je lui dit ce capot il me gonfle tu peu pas savoir, mais tu va y arriver me dit elle. elle fini même par me glisser pourquoi tu essai pas d'utiliser le capot que t'as donné thierry, moi
mais ça peu se monter dessus, essai tu verra bien, je répond: mais ce capot proviens d'un avion qui n'est pas un piper. ce capot en question proviens d'un dragon lady rien à voir, http://myrcstore.com/zoom_product.php?recid=1248 Mais essai tu verra bien, bon d'accord regarde tu vois ça ah ben il se monte dessus.
gné boulet que je suis, mais tu c'est que tu génial, ben c'est pour ça que tu es avec moi, allez prend ça dans les dents. me voilà donc avec un piper avec un capot de dragon lady,
bon allez je suis pas chauvin je te paie le resto ce soir. (c'est véridique)
les ennuis continue la clef d'aile un tube alu rentre parfaitement dans une aile dans l'autre il faut forcer comme un bœuf, et le capot laisse franchement à désirer et ne colle pas du tout au projet. le projet est de nouveau à l'arrêt à cause de la clef d'aile il me faut trouver une nouvelle clef d'aile d'un diamètre de 19.98 côte à la c.. alors ça va être la prise de tête, encore quelques mois de recherche je fini par trouver chez weymuller un tube alu de 19 oui mais ça va nager, je commande quand même je réfléchirais par la suite. un soir invité à manger chez un copain du club ou je vol, on prend l'appéro je lui raconte mes déboires un peu dépité et il me propose une idée, fibrer le tube alu, bon sang mais c'est bien-sûr. un petit tour dans son atelier il me montre son dernier projet en cours et me propose de me filer un capot et des caches roues sans trop quoi savoir en faire je fini par dire ok allez je te prend ton petit bazard. la clef d'aile je trouve enfin la bonne épaisseur de tissus de verre pour m'approcher au maximum de ma cote soit 19.98 comme le tube fait 1m et que ma clef doit faire 85cm de long j'ai pu faire de nombreux test. encore un problème de résolu mais ce fichu capot me donne du fil à retorde je vais donc faire un moule perdu et fibrer ce sera la solution qui sera envisagé. dans l'attente je m'occupe du vitrage qui se trouve sur le dessus de l'avion de l'aménagement intérieur, du tableau de bord et du pilote.
le vitrage d'origine et en second plan la modif.
le capot qui est toujours en gestation me fait tourner un peu en bourrique prise de dimension il va falloir acheter du roofmat coller tailler poncer, et ce rapprocher au mieux avec les photos que j'ai sous les yeux. le premier master c'est un échec, je me souviens encore ma chère et tendre venir me voir tu à pas bientôt fini de raler. . je lui dit ce capot il me gonfle tu peu pas savoir, mais tu va y arriver me dit elle. elle fini même par me glisser pourquoi tu essai pas d'utiliser le capot que t'as donné thierry, moi
mais ça peu se monter dessus, essai tu verra bien, je répond: mais ce capot proviens d'un avion qui n'est pas un piper. ce capot en question proviens d'un dragon lady rien à voir, http://myrcstore.com/zoom_product.php?recid=1248 Mais essai tu verra bien, bon d'accord regarde tu vois ça ah ben il se monte dessus.
gné boulet que je suis, mais tu c'est que tu génial, ben c'est pour ça que tu es avec moi, allez prend ça dans les dents. me voilà donc avec un piper avec un capot de dragon lady,
bon allez je suis pas chauvin je te paie le resto ce soir. (c'est véridique)
fafajet76- Modérateur
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Re: Piper supercub HAROLD KRIER
ça remet du baume au cœur tous ça, le projet du piper reprend avec le plus grand enthousiasme pose des soleil blanc sur la profondeur et la dérive et sur les ailes, ente deux la dérive qui était blanche à été réentoilé en rouge,
j'en arrive à la déco lettrage adhésif etc etc
deux jours de recherche d'échange de mail négatif je fini par trouver mon spécialiste quicom.com qui fera tout ce dont j'ai besoin le pauvre il en aura vu avec moi mais m'apportera tout ce que je pouvais espérer, mais au combien galère. à ma charge de lui fournir les templates et les polices de caractères. en premier lieu les filets bleu et les différents logo qui vont sur la dérive jusque là pour mon fournisseur ce sera du gâteau.
les premières pièces arrivent à la maison je me met à la tache.
votre serviteur en plein travail, des petit trait tracé à 5mm sur le bord des soleils pour aligner les filets qui doivent être le plus droit possible travail long et fastidieux.
y'a plus qu'a
j'en arrive à la déco lettrage adhésif etc etc
deux jours de recherche d'échange de mail négatif je fini par trouver mon spécialiste quicom.com qui fera tout ce dont j'ai besoin le pauvre il en aura vu avec moi mais m'apportera tout ce que je pouvais espérer, mais au combien galère. à ma charge de lui fournir les templates et les polices de caractères. en premier lieu les filets bleu et les différents logo qui vont sur la dérive jusque là pour mon fournisseur ce sera du gâteau.
les premières pièces arrivent à la maison je me met à la tache.
votre serviteur en plein travail, des petit trait tracé à 5mm sur le bord des soleils pour aligner les filets qui doivent être le plus droit possible travail long et fastidieux.
y'a plus qu'a
fafajet76- Modérateur
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Re: Piper supercub HAROLD KRIER
recommence les ennuis tout le lettrage mais quel galère, et de plus tous ne sont pas bien visible, il va falloir mettre les bouchers doubles, mais voila avec le peu de photos ça va pas être une mince affaire, comment faire retour sur Google image je tape de nouveau l'immatriculation du piper et encore je recoupe des infos qui me donnent des lien différents que je vais exploiter ce qui va me permettre de trouver d'autres photos cachés qui après agrandissement pourront être exploités, c'est encore un travail très long et de fourmis, l'avion aurait été basé en France ça aurait peut être été plus simple. mais le plus gros du travail réside sur deux point important un logo apposé sur le capot il faut que trouve la provenance pour trouver la tamplate, sans cela mon fournisseur ne peu rien faire, et l'inscription en bleu sur le côté du fuselage. dans l'attente je vais recevoir l'immatriculation
et là j'ai encore bien rigoler j'ai passé des heures et des heures devant l'écran pour retrouver la police de caractère tout ceci se fera sur dafont.com si je vous explique le procédé vous allez vous dire que je suis complètement à la masse. il y'a plus de 10000 police de caractère, un exemple est fourni il suffit juste de taper votre lettrage si c'est pas bon on passe au suivant sympa comme jeu. enfin pour les choses simple j'arrive à mes fins. le plus dur sera les inscription en bleu et rouge sur le côté du fuselage. pour le logo sur le capot je finirais par trouver avec l'aide d'un forum voisin. et les projet repart un peu dans le fond du placard les inscriptions les plus dur sont introuvable et les seuls photos que j'ai sont inexploitables. il faut chercher encore et encore, mais l'immatriculation arrive je peu la poser.
mais maintenant il me faut trouver ça
et l'inscription en bleu à côté de l'immatriculation
et là j'ai encore bien rigoler j'ai passé des heures et des heures devant l'écran pour retrouver la police de caractère tout ceci se fera sur dafont.com si je vous explique le procédé vous allez vous dire que je suis complètement à la masse. il y'a plus de 10000 police de caractère, un exemple est fourni il suffit juste de taper votre lettrage si c'est pas bon on passe au suivant sympa comme jeu. enfin pour les choses simple j'arrive à mes fins. le plus dur sera les inscription en bleu et rouge sur le côté du fuselage. pour le logo sur le capot je finirais par trouver avec l'aide d'un forum voisin. et les projet repart un peu dans le fond du placard les inscriptions les plus dur sont introuvable et les seuls photos que j'ai sont inexploitables. il faut chercher encore et encore, mais l'immatriculation arrive je peu la poser.
mais maintenant il me faut trouver ça
et l'inscription en bleu à côté de l'immatriculation
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Re: Piper supercub HAROLD KRIER
Salut Fabrice!
Que c'est beau! Et quel travail monstre!
J'imagine que tu as deja essayé de contacter le proprio de l'original il aurait peut etre pu t'aider?
Que c'est beau! Et quel travail monstre!
J'imagine que tu as deja essayé de contacter le proprio de l'original il aurait peut etre pu t'aider?
Alexis- Mieux qu'excellent posteur
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Mithou88- Mieux que très bon posteur
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Re: Piper supercub HAROLD KRIER
alors justement me suis-je mal exprimé à ce que je vois. un peu fatigué hier j'avais pas mal posté, je rappel juste que le piper est en cours depuis 2011, j'ai bien précisé que la personne qui à fait le lettrage à tout fait.
alors vous allez comprendre au fur et à mesure toute l'histoire, je continue.
ce foutu logo sur le capot c'est quoi !!!!!!
alors je vais vous dire comment j'ai trouvé et je dois l'astuce sur un forum voisin qui à payé. j'ai donc utilisé des mots clef du piper, j'ai son immatriculation "N71370" et j'ai "HAROLD KRIER", il faut ensuite allez sur Google image il faut fouiller scruter chaque image en détails et voir si on ne voit pas apparaitre ce logo quelques part, croyez moi il m'a fallu quelques jours pour trouver, mais tout compte fait qui était Harold krier, j'ai du donc chercher qui était ce bonhomme. C'est ainsi que j'ai pu voir sur une photo et lire avec la traduction, Harold krier cleveland air race.
je tape sur Google image "logo cleveand air race", et là bingo https://www.google.fr/search?q=logo+cleveland+air+race&biw=1280&bih=589&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=lUZoVYiKNoPXUez4gbAP&ved=0CAYQ_AUoAQ vous imaginez le travail que cela peut être, il faut réfléchir utiliser des mots clef recouper des infos qui des fois vont vous emmenez ailleurs mais qui finirons toujours par porter leur fruits, je n'ai plus qu'a trouver la template haute définition pour mon fournisseur. je ne vais pas trouver mais tant pis l'adhésif sera moins brillant. un autre plus gros et de taille m'attend, l'inscription en bleu, trouver l'origine etc etc, justement alexis et mithou j'ai donc contacter le propriétaire du piper basé aux us,
j'avais expliqué dans un mail si il état possible d'avoir des photos de l'avion avec les précisions, j'étais modéliste je vivais en France et j'avais envoyé quelques photos du projet, etc etc, trois bon mois s'écoule, pas de nouvelle je commence à me dire que mon piper n'aura le cachet tant espéré, . mais un soir en ouvrant ma boite mail je regarde dans les spam
je vois une chose qui attire mon attention, écrit en ricain je me dit encore une saloperie je m'apprête à supprimer le message quand j'aperçoit krier.
ouf sauvé, je traduis le message bonjour, j'ai été le propriétaire de cette avion mais maintenant il est dans un musée.
mon goût prononcé pour refaire son avion ne lui était pas insensible, mais il me déclarait un peu malheureux que les photos que je souhaite il n'a pas, c'est là qu'il m'indique "regarde mithou", l'adresse d'une personne dont tu as mis la photo.
je contact donc ce modéliste, je recommence la même chose avec des photos du piper en cours,
les réponses sont rapides deux jours plus tard une réponse mais le mail viens d'allemagne mon interlocuteur est allemand. quelques échange de mail de discusions d'avion bon pas facile même avec le traducteur, mais nous arrivons à nous entendre provenance de mon kit etc etc, en clair pour que vous compreniez je pensais être le seul à avoir envie de réaliser ce modèle en maquette, en fait non je suis le deuxième. je lui dit que je bloque à tel niveau l'inscription en bleu
mais me fait comprendre que la police de caractère du vrai n'existe pas, lui même avait réussi à avoir des photos du réel lors d'un déplacement pour son travail. son modèle un bien plus gros que le mien et c'est un peintre auto qui lui à fait la peinture complète de son avion. mon ami car nous sommes toujours en contact me fourni les photos souhaitée.
à cette période mithou toutes les photos que tu as trouvés sur ce post n'était pas encore sur le net. je reçois donc ceci.
.
je contact de nouveau la personne qui me fait le lettrage et lui envoi ce que je veux.
il me répond sans la police de caractère il sera impossible de faire à l'identique, re déception, je cherche je trouve rien du tout, quel poisse. entretien téléphonique avec quicom.com, il fini par me dire écoutez je vais essayer quelques chose mais je vous promet vraiment rien, ça peu être long. trois mois sans nouvelle enfin si un petit message de temps en temps "mr leroy, richard de quicom je pense à vous".
et le jour arrive enfin le mail tant attendu je reçois la template il attend juste mon feu vert, je saute sur le téléphone
j'ai besoin de lui dire merci de vive voix. je ne vous cache pas qu'après avoir raccroché j'avais la larme à l'œil.
deux semaines plus tard je reçois ça
croyez moi j'ai pas trainé je me suis mis au boulot.
la suite demain.
alors vous allez comprendre au fur et à mesure toute l'histoire, je continue.
ce foutu logo sur le capot c'est quoi !!!!!!
alors je vais vous dire comment j'ai trouvé et je dois l'astuce sur un forum voisin qui à payé. j'ai donc utilisé des mots clef du piper, j'ai son immatriculation "N71370" et j'ai "HAROLD KRIER", il faut ensuite allez sur Google image il faut fouiller scruter chaque image en détails et voir si on ne voit pas apparaitre ce logo quelques part, croyez moi il m'a fallu quelques jours pour trouver, mais tout compte fait qui était Harold krier, j'ai du donc chercher qui était ce bonhomme. C'est ainsi que j'ai pu voir sur une photo et lire avec la traduction, Harold krier cleveland air race.
je tape sur Google image "logo cleveand air race", et là bingo https://www.google.fr/search?q=logo+cleveland+air+race&biw=1280&bih=589&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=lUZoVYiKNoPXUez4gbAP&ved=0CAYQ_AUoAQ vous imaginez le travail que cela peut être, il faut réfléchir utiliser des mots clef recouper des infos qui des fois vont vous emmenez ailleurs mais qui finirons toujours par porter leur fruits, je n'ai plus qu'a trouver la template haute définition pour mon fournisseur. je ne vais pas trouver mais tant pis l'adhésif sera moins brillant. un autre plus gros et de taille m'attend, l'inscription en bleu, trouver l'origine etc etc, justement alexis et mithou j'ai donc contacter le propriétaire du piper basé aux us,
j'avais expliqué dans un mail si il état possible d'avoir des photos de l'avion avec les précisions, j'étais modéliste je vivais en France et j'avais envoyé quelques photos du projet, etc etc, trois bon mois s'écoule, pas de nouvelle je commence à me dire que mon piper n'aura le cachet tant espéré, . mais un soir en ouvrant ma boite mail je regarde dans les spam
je vois une chose qui attire mon attention, écrit en ricain je me dit encore une saloperie je m'apprête à supprimer le message quand j'aperçoit krier.
ouf sauvé, je traduis le message bonjour, j'ai été le propriétaire de cette avion mais maintenant il est dans un musée.
mon goût prononcé pour refaire son avion ne lui était pas insensible, mais il me déclarait un peu malheureux que les photos que je souhaite il n'a pas, c'est là qu'il m'indique "regarde mithou", l'adresse d'une personne dont tu as mis la photo.
je contact donc ce modéliste, je recommence la même chose avec des photos du piper en cours,
les réponses sont rapides deux jours plus tard une réponse mais le mail viens d'allemagne mon interlocuteur est allemand. quelques échange de mail de discusions d'avion bon pas facile même avec le traducteur, mais nous arrivons à nous entendre provenance de mon kit etc etc, en clair pour que vous compreniez je pensais être le seul à avoir envie de réaliser ce modèle en maquette, en fait non je suis le deuxième. je lui dit que je bloque à tel niveau l'inscription en bleu
mais me fait comprendre que la police de caractère du vrai n'existe pas, lui même avait réussi à avoir des photos du réel lors d'un déplacement pour son travail. son modèle un bien plus gros que le mien et c'est un peintre auto qui lui à fait la peinture complète de son avion. mon ami car nous sommes toujours en contact me fourni les photos souhaitée.
à cette période mithou toutes les photos que tu as trouvés sur ce post n'était pas encore sur le net. je reçois donc ceci.
.
je contact de nouveau la personne qui me fait le lettrage et lui envoi ce que je veux.
il me répond sans la police de caractère il sera impossible de faire à l'identique, re déception, je cherche je trouve rien du tout, quel poisse. entretien téléphonique avec quicom.com, il fini par me dire écoutez je vais essayer quelques chose mais je vous promet vraiment rien, ça peu être long. trois mois sans nouvelle enfin si un petit message de temps en temps "mr leroy, richard de quicom je pense à vous".
et le jour arrive enfin le mail tant attendu je reçois la template il attend juste mon feu vert, je saute sur le téléphone
j'ai besoin de lui dire merci de vive voix. je ne vous cache pas qu'après avoir raccroché j'avais la larme à l'œil.
deux semaines plus tard je reçois ça
croyez moi j'ai pas trainé je me suis mis au boulot.
la suite demain.
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Re: Piper supercub HAROLD KRIER
salut Fafajet elle est super cette histoire, et cet avion est superbe.
j'ai , depuis tout petit, toujours adoré le piper cub, c'est pour moi le plus bel avion, gueule juste terrible.
le tien est magnifique, j'adore, et comme je comprends ton obstination dans ta recherche de detail.
comme j'aime le piper et que je passe un peu de temps a regarder sous quelle declinaison ils ont pues sortir, j'ai trouvé ce site http://www.clippedcub.com/ que tu as certainement deja du voir, avec des images assez sympa.
enjoy
j'ai , depuis tout petit, toujours adoré le piper cub, c'est pour moi le plus bel avion, gueule juste terrible.
le tien est magnifique, j'adore, et comme je comprends ton obstination dans ta recherche de detail.
comme j'aime le piper et que je passe un peu de temps a regarder sous quelle declinaison ils ont pues sortir, j'ai trouvé ce site http://www.clippedcub.com/ que tu as certainement deja du voir, avec des images assez sympa.
enjoy
supermitch- Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
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Re: Piper supercub HAROLD KRIER
Merci, le lien c'est celui qui m'a servi de base qui se trouve en haut du post.
oui et pour finir la société quicom à fait un travail remarquable surtout pour l'inscription en bleu.
je reconnais que ça m'as couté cher 80 euros les deux pièces mais il à tout fait à main levé.
la machine de découpe à fait le reste.
oui et pour finir la société quicom à fait un travail remarquable surtout pour l'inscription en bleu.
je reconnais que ça m'as couté cher 80 euros les deux pièces mais il à tout fait à main levé.
la machine de découpe à fait le reste.
fafajet76- Modérateur
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Re: Piper supercub HAROLD KRIER
le capot et les caches roues
que vous retrouverez sur la photo en haut du post que je rappel n'est pas le capot d'origine, si vous voyez un peu la déco tortueuse ouai moi ça je sais pas faire, je cherche donc un peintre aérographe que je trouve. rendez vous est pris. Je lui montre ce que je veux il me dit pas de problème, c'est bon ça nous sommes en décembre 2013 il me dit je suis full en ce moment, je lui dit pas d'inquiétude je ne suis pas au pièces je lui laisse 6 mois. malheureusement 6 mois plus tard rien n'est fait et je crois qu'il ne fera jamais rien je repart chercher le capot et les caches roues. encore une nouvelle déception, un copain du club me dit laisse moi ton capot et tes caches roues je vais le faire, alors là c'est la catastrophe je récupère un capot dans état lamentable peinture au pinceau, le blanc est plutôt blanc cassé et le rouge j'en parle même pas les capot de roues encore moins. Vous n'aurez pas les photo je ne l'ai plus. entre temps l'année 2014 arrive.
je discute avec un nouveau membre du club qui en discutant me parle de peinture à l'aérographe qu'il c'est faire. Je me dit ça y'est enfin je lui passe le capot du piper il me dit ah ouai c'est quoi ce truc. je m'en occupe. 1 mois 2 mois je trouve le temps long rien n'est encore été fait, je commence sérieusement à perdre tout espoir, fin 2014 j'ai récupéré mon capot et capot de roues comme je les avaient laissés. dépité que je suis. armé de mon décapeur thermique j'enlève la peinture qui avait été faite au pinceau. je me décide à faire moi même la peinture, comme on doit on est mieux servi que par soi même.
après la peinture blanche que j'ai faite moi même.
une fois mis les caches en places il faut retirer le scotch de peintre à l'endroit ou je dois mettre le rouge, cata toute ma peinture se barre.
mais à l'heure ou j'écris ces lignes mon capot est parti chez cdesign01 que je connais très bien ancien rédac chez de fly international qui à monté sa boite. je sias que mon capot est entre de bonne main et pour connaitre ce qu'il est capable de faire il à des main en or. mon capot est donc partie dans l'ain.
que vous retrouverez sur la photo en haut du post que je rappel n'est pas le capot d'origine, si vous voyez un peu la déco tortueuse ouai moi ça je sais pas faire, je cherche donc un peintre aérographe que je trouve. rendez vous est pris. Je lui montre ce que je veux il me dit pas de problème, c'est bon ça nous sommes en décembre 2013 il me dit je suis full en ce moment, je lui dit pas d'inquiétude je ne suis pas au pièces je lui laisse 6 mois. malheureusement 6 mois plus tard rien n'est fait et je crois qu'il ne fera jamais rien je repart chercher le capot et les caches roues. encore une nouvelle déception, un copain du club me dit laisse moi ton capot et tes caches roues je vais le faire, alors là c'est la catastrophe je récupère un capot dans état lamentable peinture au pinceau, le blanc est plutôt blanc cassé et le rouge j'en parle même pas les capot de roues encore moins. Vous n'aurez pas les photo je ne l'ai plus. entre temps l'année 2014 arrive.
je discute avec un nouveau membre du club qui en discutant me parle de peinture à l'aérographe qu'il c'est faire. Je me dit ça y'est enfin je lui passe le capot du piper il me dit ah ouai c'est quoi ce truc. je m'en occupe. 1 mois 2 mois je trouve le temps long rien n'est encore été fait, je commence sérieusement à perdre tout espoir, fin 2014 j'ai récupéré mon capot et capot de roues comme je les avaient laissés. dépité que je suis. armé de mon décapeur thermique j'enlève la peinture qui avait été faite au pinceau. je me décide à faire moi même la peinture, comme on doit on est mieux servi que par soi même.
après la peinture blanche que j'ai faite moi même.
une fois mis les caches en places il faut retirer le scotch de peintre à l'endroit ou je dois mettre le rouge, cata toute ma peinture se barre.
mais à l'heure ou j'écris ces lignes mon capot est parti chez cdesign01 que je connais très bien ancien rédac chez de fly international qui à monté sa boite. je sias que mon capot est entre de bonne main et pour connaitre ce qu'il est capable de faire il à des main en or. mon capot est donc partie dans l'ain.
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Re: Piper supercub HAROLD KRIER
les capot de roues là c'est hymself.
j'ai récupérer une photo sur le net celle ci,
j'ai réduit pour que l'éclair soit à la bonne dimension une feuille de calque sur mon écran et j'ai tracé le contour. évidemment mes cache roues ont été repeint à la bombe par moi même, voici les photos chercher pas coté déco c'est exact.
j'ai récupérer une photo sur le net celle ci,
j'ai réduit pour que l'éclair soit à la bonne dimension une feuille de calque sur mon écran et j'ai tracé le contour. évidemment mes cache roues ont été repeint à la bombe par moi même, voici les photos chercher pas coté déco c'est exact.
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Re: Piper supercub HAROLD KRIER
Quel beau roman...
Félicitations ! pour ta façon de retracer l'historique de sa "reconstruction" mais aussi pour ton acharnement à vouloir en faire une copie conforme du grandeur !
Une idée qui me traverse l'esprit...insérer des têtes d'épingles pour imiter les rivets que l'on voit sur la photo que j'ai mise.
Tu vas encore me reprendre en disant que c'est déjà prévu .
Félicitations ! pour ta façon de retracer l'historique de sa "reconstruction" mais aussi pour ton acharnement à vouloir en faire une copie conforme du grandeur !
Une idée qui me traverse l'esprit...insérer des têtes d'épingles pour imiter les rivets que l'on voit sur la photo que j'ai mise.
Tu vas encore me reprendre en disant que c'est déjà prévu .
Mithou88- Mieux que très bon posteur
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Re: Piper supercub HAROLD KRIER
Exact...je n'avais pas fait attention car l'idée m'est venue après.
Mais je trouve que ça donne un plus...vu de près !
Mais je trouve que ça donne un plus...vu de près !
Mithou88- Mieux que très bon posteur
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Re: Piper supercub HAROLD KRIER
oui mais je sais si je vais pouvoir le faire. je regarderais.
fafajet76- Modérateur
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Re: Piper supercub HAROLD KRIER
Modification du train d'atterrissage.
le train d'atterrissage du piper est d'origine en corde à piano, pourquoi le modifier, la raison est simple. j'ai des carénages roues mais voilà comment les fixer sur une corde à piano, je me vois mal poser le piper avec un carénage de roue qui aurait décider de bouger, c'est à dire qui se retrouve à tourner son axe. il existe bien des petites pattes de fixation http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.envergure-modelisme.fr%2F395-555-large%2Ffixations-carenage-de-roue-4mm.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.envergure-modelisme.fr%2Ftrains-d-atterrissage%2F395-fixations-carenage-de-roue-4mm.html&h=300&w=300&tbnid=g_w1VOYYEMdBdM%3A&zoom=1&docid=FtfrY6sNEa9GFM&itg=1&ei=OvpqVd7nOM21sQSs9YKgBQ&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=414&page=1&start=0&ndsp=20&ved=0CCwQrQMwBA je ne suis pas convaincu une vis BTR ça peu se dessérer,
une autre solution changé le train d'atterro par un alu qui me permettra de pouvoir fixer le carénage par une vis qui traversera le train et le carénage, ce sera la solution retenu. Faut il encore trouver un train au même dimensions surtout pour la largeur et supportant 5 kilos pour avion en pesant 3.5kg. un peu de recherche sur le net j'ai fini par trouver chez weymuller un train alu, la largeur est identique au fuselage du piper, il supporte 5kg, seul différence l'avion sera un peu plus haut sur pattes mais ceci ne me gêne pas, je dirais même que ce sera un atout sur une piste en herbe la garde au sol sera plus haute. donc voici le train d'origine.
je vais récupérer le croisillon se trouvant au milieu, merci la dremel.
le nouveau train que je suis en train d'habiller.
avec le train en corde à piano
avec le train alu,
le train d'atterrissage du piper est d'origine en corde à piano, pourquoi le modifier, la raison est simple. j'ai des carénages roues mais voilà comment les fixer sur une corde à piano, je me vois mal poser le piper avec un carénage de roue qui aurait décider de bouger, c'est à dire qui se retrouve à tourner son axe. il existe bien des petites pattes de fixation http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.envergure-modelisme.fr%2F395-555-large%2Ffixations-carenage-de-roue-4mm.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.envergure-modelisme.fr%2Ftrains-d-atterrissage%2F395-fixations-carenage-de-roue-4mm.html&h=300&w=300&tbnid=g_w1VOYYEMdBdM%3A&zoom=1&docid=FtfrY6sNEa9GFM&itg=1&ei=OvpqVd7nOM21sQSs9YKgBQ&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=414&page=1&start=0&ndsp=20&ved=0CCwQrQMwBA je ne suis pas convaincu une vis BTR ça peu se dessérer,
une autre solution changé le train d'atterro par un alu qui me permettra de pouvoir fixer le carénage par une vis qui traversera le train et le carénage, ce sera la solution retenu. Faut il encore trouver un train au même dimensions surtout pour la largeur et supportant 5 kilos pour avion en pesant 3.5kg. un peu de recherche sur le net j'ai fini par trouver chez weymuller un train alu, la largeur est identique au fuselage du piper, il supporte 5kg, seul différence l'avion sera un peu plus haut sur pattes mais ceci ne me gêne pas, je dirais même que ce sera un atout sur une piste en herbe la garde au sol sera plus haute. donc voici le train d'origine.
je vais récupérer le croisillon se trouvant au milieu, merci la dremel.
le nouveau train que je suis en train d'habiller.
avec le train en corde à piano
avec le train alu,
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Re: Piper supercub HAROLD KRIER
Bonjour,
l'astuce pour le train est génial ! et on ne voit pas de différence...par contre le croisillon tu le fait tenir comment sur ton train en alu !
Pour le capot le travail de décapage cela consiste en quoi ? c'est pour mieux le peindre, c'est un capot que tu as fait ou celui d'origine ?
@+Christian
l'astuce pour le train est génial ! et on ne voit pas de différence...par contre le croisillon tu le fait tenir comment sur ton train en alu !
Pour le capot le travail de décapage cela consiste en quoi ? c'est pour mieux le peindre, c'est un capot que tu as fait ou celui d'origine ?
@+Christian
Re: Piper supercub HAROLD KRIER
non ce n'est pas le capot d'origine, tout est écrit sur le post je crois.
il provient d'un capot de dragon lady, il se monte à merveille dessus, par rapport au vrai je suis à peu près dans les clous.
les pièces en laiton servent à l'origine pour des commandes aller retour, ici elles ont une autre utilité, même système pour mes haubans
il provient d'un capot de dragon lady, il se monte à merveille dessus, par rapport au vrai je suis à peu près dans les clous.
les pièces en laiton servent à l'origine pour des commandes aller retour, ici elles ont une autre utilité, même système pour mes haubans
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Re: Piper supercub HAROLD KRIER
Je vois mieux pour le train et ok pour le capot
bonne continuation
@+Christian
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Re: Piper supercub HAROLD KRIER
merci mais pour le capot c'est pas moi, là c'est pas ma tasse de thé.
fafajet76- Modérateur
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Re: Piper supercub HAROLD KRIER
Tu avances lentement mais sûrement...
C'est du beau boulot et propre .
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Mithou88- Mieux que très bon posteur
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Re: Piper supercub HAROLD KRIER
merci.
Amicalement Fabrice
Amicalement Fabrice
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Re: Piper supercub HAROLD KRIER
des nouvelles de mon capot en cours chez CDdesign.
voici son message.
Capot moteur suite : ponçage et reprise des bossages. Mise en place, masticage, ponçage. Appret garnissant pour égaliser les surfaces, re ponçage et le voilà prêt à peindre.
Amicalement Fabrice
PS: en prime je lui avait demandé de me ressortir les cocardes pour mon L4 ça se passera ici.
http://www.modeliforum.com/t2894p90-piper-l-4-grasshopper-2350mm-arf#65717
voici son message.
Capot moteur suite : ponçage et reprise des bossages. Mise en place, masticage, ponçage. Appret garnissant pour égaliser les surfaces, re ponçage et le voilà prêt à peindre.
Amicalement Fabrice
PS: en prime je lui avait demandé de me ressortir les cocardes pour mon L4 ça se passera ici.
http://www.modeliforum.com/t2894p90-piper-l-4-grasshopper-2350mm-arf#65717
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