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Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT
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Olivier84
verso57
Aéro45
jojo60
Mithou88
fafajet76
Adrian Scott
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Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT
Aide aux débutants à l'achat et à l'assemblage du Polyclub
Hello all!
Eh bien tout est dans le titre! En suivant les conseils avisés de Fafa, j'ai passé commande d'un polyclub en kit de chez http://www.goldymodel.fr/. (version 100cm d'envergure) REF GC001
Un avion incontournable si j'ai bien compris! Et Super pour les Noobies de mon style.
Voici le bébé en morceaux. (C'est une métaphore TRES mal choisie oui.)
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Le kit est à 19.90€, livré comme suit:
-Fuselage
-Aile en trois segments
-Empennage en deux segments (commandes déjà taillées! Point important et confortable. Toujours un risque de moins.)
-Tige carbone (ou jonc..bref!) pour l'aile
-corde à piano et train d’atterrissage déjà formé (ET contreplaqué pour le fixer)
-Roues ET bagues d'arrêt
-Fixations de tringlerie sur servos
-guignols
-Tiges pour fixer les ailes
-Support de moteur et encadrements de servos en styro
-Velcros pour une fixation réglable de l'accu (équilibrage)
Un kit TRES complet et TRES abordable! Livré chez vous en 48h! Vendeur contactable par téléphone et très chaleureux et prêt à aider, je recommande donc.
L'équipement est à ajouter à la cellule. Essayez de grouper une commande chez un seul fournisseur, ça évitera trop de frais de port (7-9 euros..20 pour hobby) Je favorise les petites entreprises où le contact est facile aussi je vous propose de faire votre choix selon votre budget et votre feeling chez Modelishop ou Goldymodel. Il existe BEAUCOUP de sites, poids-plumes, etc..)
Mon choix est écrit en bout de ligne en ROUGE (mon choix n'est pas forcément le plus judicieux, comparez!Vous pouvez prendre mon moteur mais il est surdimensionné).
Pour faire voler votre Goldyclub, il vous faudra:
-2 servos (1 dérive, 1 élévateur):Modelishop/ Goldymodel Modelishop T9 : servo 9g: 2* 4.36= 8.72 €
-1 moteur (+/- 20 grammes conseillé, le mien est un 40g de récup'): Modelishop / Goldymodel Modelishop Emax 2812: 12 €
-1 contrôleur de 10 à 15Ampères : Modelishop / Goldymodel Modelishop 15A: 12.78€
- Une 10aine d'hélices 8*4.5 ou 8*4 (vous serez tranquille, les hélices vivent mal les atterrissages en piqué sur le nez des débuts..) : Modelishop / Goldymodel Goldymodel 8*4.5: 10€
- 1 Prop saver si il n'est pas déjà inclus sur votre moteur (les deux petites vis sur l'axe moteur) : Modelishop / (les Goldymodel vous intéressant l'ont déjà) Modelishop: 0.63 €
- Un récepteur et une radiocommande. La mienne est celle-ci, en mode 2, faite pour l'Indoor et le petit outdoor, portée 100m: Miniplanes (le mode détermine quel joystick fait quoi: Modes: explications): 70€
- 1 batterie 2S de 500 à 800 mAh entre 30 et 50 grammes (la mAh détermine votre temps de vol) : Modelishop / Goldymodel Goldymodel: 6.50€
Pour l'assemblage, j'ai utilisé une colle cyano toute simple, activée à l'eau que je pulvérise avec un vieux flacon de parfum (il faut bien plaire à ces demoiselles!). Un petit flacon suffit à quasiment 3 polyclubs..! Grande surface / Goldymodel Goldymodel Multy : 4,55€
Ma facture hors télécommande pour ce Polyclub en état de vol est donc de 75 euros. Ajoutons la télécommande et le total est de 145€.
Assemblage, c'est parti!!
Dernière édition par Adrian Scott le Dim 1 Fév - 12:38, édité 7 fois
Adrian Scott- Moyen posteur
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Re: Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT
Bonjour adrian,
dis moi pour le plan tu l'a reçu par mail. Si tu as besoin tu hésite pas.
goldymodel je le connais bien, je l'ai moi même conseillé vers son site, comme vous le constatez le kit est archi complet. piqueur et anticouple sont déjà fait d'origine. je le précise.
amicalement Fabrice
dis moi pour le plan tu l'a reçu par mail. Si tu as besoin tu hésite pas.
goldymodel je le connais bien, je l'ai moi même conseillé vers son site, comme vous le constatez le kit est archi complet. piqueur et anticouple sont déjà fait d'origine. je le précise.
amicalement Fabrice
fafajet76- Modérateur
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Re: Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT
Hello! J'ai recu la notice imprimée dans la boite.
Oui le piqueur et anticouple sont déjà taillés, que du bonheur!
Oui le piqueur et anticouple sont déjà taillés, que du bonheur!
Adrian Scott- Moyen posteur
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Re: Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT
ne manque pas de faire un bon paquet de photos du montage, cela aidera les novices
fafajet76- Modérateur
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Re: Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT
Et voici comme promis les photos de montage! Je ne donne pas ici de leçon (sauf quelques avis pour des débutants en construction qui liraient ceci) puisque plus ou moins débutant moi même! J'expose donc ma création pour la soumettre à vos avis.
1) Cadres de styro collés au fuselage, on emboite les servos et on visse! (attention à caler les pignons vers l'arrière de l'avion, il n'y a pas trois fois trop de corde à piano fournie)
" />
2) Les deux câbles de servos doivent descendre verticalement jusque sous le fuselage (en tout cas pour la configuration que j'ai imaginé): perçage d'un trou entre les servos, et on passe les câbles avec un fil de fer pour les tirer au travers
" />
3) Collage de la tige carbone et des wingtips, attention à bien avoir la même hauteur de wingtips de chaque côté
" />
4) Mon moteur ( Emax 2812, un peu costaud pour cet avion mais ça ira!) n'a pas les trous en face des trous de la plaque de styro: on reperce le support! En tout cas Julien lui.. le perce.
" />
5) Le rotor tient au stator par deux vis BTR hexagonales, on prend le tournevis (la clé Allen pour resserrer!) qui va bien
" />
6) On visse et en sécurisant à la colle (on enduit les filets de vis avant de visser)
" />
7) Empennage collé bien à l'équerre, bien aligné.. wala. Attention de mettre les guignols dans les commandes auparavant, c'est plus facile..!
" />
8 ) je découpe un capot et creuse un logement pour mon ESC le plus proche possible du cockpit pour laisser assez d'épaisseur derrière le moteur. Je passe les fils du moteur dans une fente débouchant dans ce logement, et fore un deuxième trou depuis ce logement jusque sous l'avion, pour y faire sortir les câbles d'alim et de commande
" />
9) Le capot ferme avec un petit élastique (aidé par le souffle de l'hélice pendant le vol). Le moteur avec son support est collé directement sur le fuselage, l'anticouple et piqueur étant déjà découpés dans le kit!
" />
10) J'enfile mes cordes à piano dans les guignols, le passe dans la fixation de servo, puis créée de petits guides de tringlerie avec des tiraps zippés autour de la corde, et piqués avec de la colle dans le fuselage. Cela évitera à la corde à piano de flamber et d'avoir des débattements un peu aléatoires à l'empennage.
" />
11) je scotche temporairement mon aile à l'avion maintenant que tous les éléments sont en place, pour repérer l'endroit auquel placer ma batterie (2S-500MaH). Je la scotche temporairement avec du scotch papier plus ou moins loin sur le fuselage jusqu'à obtenir un avion équilibré au tiers de la corde de l'aile (sur le jonc carbone inséré dans l'aile à vrai dire). Je repère l'endroit au stylo, et creuse un logement de batterie au bon endroit. (pour sortir la batterie du fuselage plus facilement, je lui zippe un tirap autour, pour la saisir par là). Pour s'assurer qu'elle ne nous quitte pas en plein vol, je pique et colle deux angles droits de corde à piano de chaque côté, pour un glisser un élastique.
" />
12) Un peu de chance, mon cable d'alim est assez long pour être connecté (la perspective de la photo est trompeuse, mais il y a du jeu, et c'est important: il évite de tirer sur les câbles). Sinon un peu de soudure n'a rien de bien méchant! Je zippe deux tiraps autour de mes câbles de servos pour les cheminer proprement, et je colle le velcro sur le fuselage pour un placer mon récepteur. (Il ne pèse que 6 grammes, aussi son léger désaxage sera facilement corrigé par un peu de trim si nécessaire)
" />
Et voilà! Il pèse maintenant 264 grammes, pile le bon poids! je peux gagner 20 grammes sur le moteur qui est deux fois trop gros. Mais bon on va tester comme ça. Reste la déco à faire, mais attention 265 grammes reste le poids idéal de la bête si j'ai bien compris, donc je dessinerai un cockpit, un ou deux filets de couleur du style Cessna, et ça ira. L'hélice est une 8x3.5 il me semble, comme recommandé par le vendeur.
Bientôt le test!!!
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1) Cadres de styro collés au fuselage, on emboite les servos et on visse! (attention à caler les pignons vers l'arrière de l'avion, il n'y a pas trois fois trop de corde à piano fournie)
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2) Les deux câbles de servos doivent descendre verticalement jusque sous le fuselage (en tout cas pour la configuration que j'ai imaginé): perçage d'un trou entre les servos, et on passe les câbles avec un fil de fer pour les tirer au travers
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3) Collage de la tige carbone et des wingtips, attention à bien avoir la même hauteur de wingtips de chaque côté
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4) Mon moteur ( Emax 2812, un peu costaud pour cet avion mais ça ira!) n'a pas les trous en face des trous de la plaque de styro: on reperce le support! En tout cas Julien lui.. le perce.
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5) Le rotor tient au stator par deux vis BTR hexagonales, on prend le tournevis (la clé Allen pour resserrer!) qui va bien
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6) On visse et en sécurisant à la colle (on enduit les filets de vis avant de visser)
" />
7) Empennage collé bien à l'équerre, bien aligné.. wala. Attention de mettre les guignols dans les commandes auparavant, c'est plus facile..!
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8 ) je découpe un capot et creuse un logement pour mon ESC le plus proche possible du cockpit pour laisser assez d'épaisseur derrière le moteur. Je passe les fils du moteur dans une fente débouchant dans ce logement, et fore un deuxième trou depuis ce logement jusque sous l'avion, pour y faire sortir les câbles d'alim et de commande
" />
9) Le capot ferme avec un petit élastique (aidé par le souffle de l'hélice pendant le vol). Le moteur avec son support est collé directement sur le fuselage, l'anticouple et piqueur étant déjà découpés dans le kit!
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10) J'enfile mes cordes à piano dans les guignols, le passe dans la fixation de servo, puis créée de petits guides de tringlerie avec des tiraps zippés autour de la corde, et piqués avec de la colle dans le fuselage. Cela évitera à la corde à piano de flamber et d'avoir des débattements un peu aléatoires à l'empennage.
" />
11) je scotche temporairement mon aile à l'avion maintenant que tous les éléments sont en place, pour repérer l'endroit auquel placer ma batterie (2S-500MaH). Je la scotche temporairement avec du scotch papier plus ou moins loin sur le fuselage jusqu'à obtenir un avion équilibré au tiers de la corde de l'aile (sur le jonc carbone inséré dans l'aile à vrai dire). Je repère l'endroit au stylo, et creuse un logement de batterie au bon endroit. (pour sortir la batterie du fuselage plus facilement, je lui zippe un tirap autour, pour la saisir par là). Pour s'assurer qu'elle ne nous quitte pas en plein vol, je pique et colle deux angles droits de corde à piano de chaque côté, pour un glisser un élastique.
" />
12) Un peu de chance, mon cable d'alim est assez long pour être connecté (la perspective de la photo est trompeuse, mais il y a du jeu, et c'est important: il évite de tirer sur les câbles). Sinon un peu de soudure n'a rien de bien méchant! Je zippe deux tiraps autour de mes câbles de servos pour les cheminer proprement, et je colle le velcro sur le fuselage pour un placer mon récepteur. (Il ne pèse que 6 grammes, aussi son léger désaxage sera facilement corrigé par un peu de trim si nécessaire)
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Et voilà! Il pèse maintenant 264 grammes, pile le bon poids! je peux gagner 20 grammes sur le moteur qui est deux fois trop gros. Mais bon on va tester comme ça. Reste la déco à faire, mais attention 265 grammes reste le poids idéal de la bête si j'ai bien compris, donc je dessinerai un cockpit, un ou deux filets de couleur du style Cessna, et ça ira. L'hélice est une 8x3.5 il me semble, comme recommandé par le vendeur.
Bientôt le test!!!
" />" />
Dernière édition par Adrian Scott le Jeu 29 Jan - 21:12, édité 3 fois
Adrian Scott- Moyen posteur
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Mithou88- Mieux que très bon posteur
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Re: Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT
Oooh nickel! Je vais faire ca de ce pas.
Adrian Scott- Moyen posteur
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Re: Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT
Je ne connaissais pas cette expression: Zipper des tiraps .
Il est vrai qu'arrivé à un certain âge...on est plus dans le coup .
Je pense que tu veux parler de colliers rilsan ?
Il est vrai qu'arrivé à un certain âge...on est plus dans le coup .
Je pense que tu veux parler de colliers rilsan ?
Mithou88- Mieux que très bon posteur
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Re: Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT
Oui, Tyrap, rilsan.. Ce sont des noms de marque
Adrian Scott- Moyen posteur
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Re: Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT
Bonjour,
oui ton support avec du fil de fer n'étais pas très approprié,
4 vis seront mieux, il te faut des toutes petites vis à bois n'hésite pas immobiliser avec une goutte de colle blanche, de plus avec le montage que tu avais fait tu aurais fossé piqueur et anticouple.
PS vérifie tes débattement prend ce de la notice et dans le bon sens mais toi derrière ton avion pour cette opération.
dans l'ensemble tout est fait de les règle de l'art.
pense à éditer ton post quand tu changera ta fixation de ton moteur par fil de fer.
ah au passage je vois que tu as mis des élastiques pour maintenir ton hélice vérifie en mettant les gaz progressivement tout doucement jusqu'à plein gaz, si ça commence à vibrer arrête toute de suite c'est coup à voir partir ton hélice. il te faudra remettre les joint torique qui sont fournis avec le moteur en général tu en met deux.
les élastiques du commerce ça ne fonctionne pas et ça ne l'a jamais été, les test se font en extérieur.
voici un lien. http://www.guixmodel.fr/modelisme/accessoires/helices/helices-slow-fly-indoor/elastique-prop-saver-x5-detail
à ce prix prends en quelques paquet et des hélices
oui ton support avec du fil de fer n'étais pas très approprié,
4 vis seront mieux, il te faut des toutes petites vis à bois n'hésite pas immobiliser avec une goutte de colle blanche, de plus avec le montage que tu avais fait tu aurais fossé piqueur et anticouple.
PS vérifie tes débattement prend ce de la notice et dans le bon sens mais toi derrière ton avion pour cette opération.
dans l'ensemble tout est fait de les règle de l'art.
pense à éditer ton post quand tu changera ta fixation de ton moteur par fil de fer.
ah au passage je vois que tu as mis des élastiques pour maintenir ton hélice vérifie en mettant les gaz progressivement tout doucement jusqu'à plein gaz, si ça commence à vibrer arrête toute de suite c'est coup à voir partir ton hélice. il te faudra remettre les joint torique qui sont fournis avec le moteur en général tu en met deux.
les élastiques du commerce ça ne fonctionne pas et ça ne l'a jamais été, les test se font en extérieur.
voici un lien. http://www.guixmodel.fr/modelisme/accessoires/helices/helices-slow-fly-indoor/elastique-prop-saver-x5-detail
à ce prix prends en quelques paquet et des hélices
fafajet76- Modérateur
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fafajet76- Modérateur
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Re: Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT
L'idée de Fafajet est bonne de fixer ton moteur avec des vis à bois et une goutte de colle blanche...si toutefois tu souhaites laisser ton moteur mais apparemment comme ce n'est pas le cas mieux vaut une solution light qui ne va pas déchirer le styro quand tu vas le changer pour un moins puissant...donc sans colle pour le test car provisoire.
Mithou88- Mieux que très bon posteur
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Re: Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT
Et voilà message édité et donc fixation moteur modifiée!
Les débattements sont vérifiés et conformes à la notice la profondeur qui passe de -1 à +1 cm, et dérive -45° à +45°.
Merci pour les règles de l'art, je désespérais de voir si mon travail était correct...! ^^
Noté pour l'élastique, je vais en prendre avec des hélices.
Pour la déco à la base je souhaitais lui faire une peinture de Fiesler Storch, donc principalement vert/jaune.. Mais trop de peinture pourrait nuire au poids. Donc oui je regarde ce qui se fait merci pour le lien
Les débattements sont vérifiés et conformes à la notice la profondeur qui passe de -1 à +1 cm, et dérive -45° à +45°.
Merci pour les règles de l'art, je désespérais de voir si mon travail était correct...! ^^
Noté pour l'élastique, je vais en prendre avec des hélices.
Pour la déco à la base je souhaitais lui faire une peinture de Fiesler Storch, donc principalement vert/jaune.. Mais trop de peinture pourrait nuire au poids. Donc oui je regarde ce qui se fait merci pour le lien
Adrian Scott- Moyen posteur
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Re: Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT
couleur visible le blanc le jaune le rouge.
gris vert sont déconseillées surtout quand on débute. il faut que tu puisses dissocier le dessus du dessous, j'en profite pour mettre une notice du polyclub, sur celui de chez goldymodel, un peu moins de travail par rapport à la notice.
http://www.poids-plume-rc.com/avionspourdebuta/notice-polyclub.pdf
gris vert sont déconseillées surtout quand on débute. il faut que tu puisses dissocier le dessus du dessous, j'en profite pour mettre une notice du polyclub, sur celui de chez goldymodel, un peu moins de travail par rapport à la notice.
http://www.poids-plume-rc.com/avionspourdebuta/notice-polyclub.pdf
fafajet76- Modérateur
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Re: Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT
Eh bien chers amis,
il est incroyable ce petit avion. Je pensais le lancer une paire de fois avant de pouvoir enfin le piloter correctement: que nenni. Premier lancer, vol réussi.
Vol en palier droit (trim trèès léger pour remonter le nez), stable, plane superbement (pour un avion motorisé j'entends ), il tire comme il faut.. J'ai pris un PIED incroyable à le piloter. Du vol super lent à de petits passages plus rapides (je n'ai pas dit RAPIDES ;D ), quelle facilité, quelle légèreté!
Pour vous témoigner de la facilité surprenante du pilotage de cet avion: je l'ai posé sur les trains, en douceur, à mon premier vol de plus de deux minutes. Je précise: premier vol de plus de deux minutes de ma vie, pas juste avec cet avion! Une joie telle que je n'en avais ressenti depuis quelque temps!
Merci beaucoup Fafa pour m'avoir orienté sur ce modèle, c'est génial.
il est incroyable ce petit avion. Je pensais le lancer une paire de fois avant de pouvoir enfin le piloter correctement: que nenni. Premier lancer, vol réussi.
Vol en palier droit (trim trèès léger pour remonter le nez), stable, plane superbement (pour un avion motorisé j'entends ), il tire comme il faut.. J'ai pris un PIED incroyable à le piloter. Du vol super lent à de petits passages plus rapides (je n'ai pas dit RAPIDES ;D ), quelle facilité, quelle légèreté!
Pour vous témoigner de la facilité surprenante du pilotage de cet avion: je l'ai posé sur les trains, en douceur, à mon premier vol de plus de deux minutes. Je précise: premier vol de plus de deux minutes de ma vie, pas juste avec cet avion! Une joie telle que je n'en avais ressenti depuis quelque temps!
Merci beaucoup Fafa pour m'avoir orienté sur ce modèle, c'est génial.
Adrian Scott- Moyen posteur
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Re: Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT
bonjour adrian,
je me lève à l'instant, je lis ton message, un grand bravo à toi, tu peu être fière, une construction soigné, un 1 er vol réussi, que demander de plus.
ah si voilà dit moi j'ai ce moteur un petit 2204/1700kv et un vario de 10 amp.
te serais t'il utile.
PS tu peu commencer à rêver à ton pil.
je me lève à l'instant, je lis ton message, un grand bravo à toi, tu peu être fière, une construction soigné, un 1 er vol réussi, que demander de plus.
ah si voilà dit moi j'ai ce moteur un petit 2204/1700kv et un vario de 10 amp.
te serais t'il utile.
PS tu peu commencer à rêver à ton pil.
fafajet76- Modérateur
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Re: Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT
Merci, mais c'est aussi à toi que je le dois! ;D
Dans l'immédiat je ne pense pas que cela me soit utile, mais si mon aisance au pilotage progresse, on en reparlera pour le prochain avion!
Dans l'immédiat je ne pense pas que cela me soit utile, mais si mon aisance au pilotage progresse, on en reparlera pour le prochain avion!
Adrian Scott- Moyen posteur
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Re: Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT
Merci adrian,
ça me fait très plaisir, tu va pouvoir peaufiner ton pilotage maintenant, surtout n'attend pas la coupure moteur pour savoir si ton accus est bon à recharger ou pas, tu va le détruire. n'hésite pas à avoir des accus supplémentaire, ils te seront utiles.
ça me fait très plaisir, tu va pouvoir peaufiner ton pilotage maintenant, surtout n'attend pas la coupure moteur pour savoir si ton accus est bon à recharger ou pas, tu va le détruire. n'hésite pas à avoir des accus supplémentaire, ils te seront utiles.
fafajet76- Modérateur
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Re: Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT
Oui, quand j'ai senti que je devais mettre trop de gaz pour grimper j'ai réduit au minimum et ai posé l'avion. Mais en effet maintenant qu'il vole... Il va me falloir quelques accus en plus!!!! Un vol par jour ne va pas suffire!
Adrian Scott- Moyen posteur
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Re: Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT
Alors pour tes accus, à ce prix ça vaut le coup, tu gagnera même en autonomie, par contre tu aura peut-être besoin de vérifier ton centrage.
voici le lien.
http://www.rc-france-modelisme.com/shop/85-2s
tous les accus 2s sont ici tu n'as que l'embarras du choix, si tu trouve au même poids que ton accus mais plus que 500mah tu gagnera en autonomie.
j'ai retenu un 2s rhino de 750 mah pour moins de 9 euros.
voici le lien.
http://www.rc-france-modelisme.com/shop/85-2s
tous les accus 2s sont ici tu n'as que l'embarras du choix, si tu trouve au même poids que ton accus mais plus que 500mah tu gagnera en autonomie.
j'ai retenu un 2s rhino de 750 mah pour moins de 9 euros.
fafajet76- Modérateur
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Re: Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT
Génial, que de bonnes adresses!! Merci
J'y jette un oeil tout de suite
Arf la 750 mAh pèse 12 grammes de plus que la mienne. Du coup je devrai mettre plus de gaz pour garder ma portance, et ça reviendra peut etre plus ou moins au même?
Chez Goldymodel ma 500mAh coûte 6.50€ De quoi en prendre 2-3 ! Changer une batterie ne prend pas longtemps sur ce polyclub
J'y jette un oeil tout de suite
Arf la 750 mAh pèse 12 grammes de plus que la mienne. Du coup je devrai mettre plus de gaz pour garder ma portance, et ça reviendra peut etre plus ou moins au même?
Chez Goldymodel ma 500mAh coûte 6.50€ De quoi en prendre 2-3 ! Changer une batterie ne prend pas longtemps sur ce polyclub
Adrian Scott- Moyen posteur
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Re: Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT
c'est normal qu'elle est plus lourde, tu as une capacité plus importante, tu as combien d'autonomie avec ta 500mah, si c'est de l'ordre de 10 à 15 min c'est très bien. après en fonction de comment tu gère les gaz cela joue énormément, d'un autre côté tu as un moteur plus poussif, et cela ne gênera en rien cette prise de poids de 12 gr en plus. l'électrique c'est compliqué car il faut savoir allier autonomie, poids, puissance, traction.
fafajet76- Modérateur
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Re: Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT
Bon début et sans fausse note, au moins tu ne grilles pas les étapes !
.
Mithou88- Mieux que très bon posteur
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Re: Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT
Salut a tous
Félicitation pour ton premier vol ADRIAN !!!!!
comme fafajet le dit ne vide pas la lipo a la coupure moteur sinon ta lipo est mort
sa met arriver sur un hélico lipo poubelle !!! je l'ai donner au gars qui était avec pour qu'il la détruise
car c'est tout un truc pour détruire une lipo !!!!!!
Félicitation pour ton premier vol ADRIAN !!!!!
comme fafajet le dit ne vide pas la lipo a la coupure moteur sinon ta lipo est mort
sa met arriver sur un hélico lipo poubelle !!! je l'ai donner au gars qui était avec pour qu'il la détruise
car c'est tout un truc pour détruire une lipo !!!!!!
jojo60- Modérateur
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Re: Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT
Okay je vois, pour cette histoire de rapport puissance/autonomie. Je vais chronométrer mon temps d'autonomie et en fonction je verrai si j'ai vraiment besoin d'aller chercher plus loin.
Merci pour le +1 ! :p
Oui j'ai lu pas mal de trucs sur les Lipo pour ne pas faire de bêtises, ces engins me semblent bien fragiles!
Merci pour le +1 ! :p
Oui j'ai lu pas mal de trucs sur les Lipo pour ne pas faire de bêtises, ces engins me semblent bien fragiles!
Adrian Scott- Moyen posteur
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