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Mon piper Sénéca

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Message par Benn199 Sam 2 Oct - 15:41

Bonjour a tous
Je tiens d'abord a vous remercier pour les plans super précis de cet avion

J'ouvre donc ce sujet pour vous montrer l'avancement de mon projet de construction de Piper Sénéca que je vais d'ailleurs un peu modifié avec le remplacement des moteurs a charbon 280 par des moteurs brushless pour lui donner plus de peche et je vais peut etre augmenter l'envergure jusqu'a 1.20 m

Voila, photo a suivre quand j'aurais commencé le fuselage et quand je saurais en poster...

Benn199
Je voudrais me lancer dans la construction d'un piper seneca mais sur le schéma électronique que Raphael a réalisé il n'y a qu'un seul moteur, comment rajouter le deuxième? A t on besoin d'un deuxième controlleur

Je voudrais aussi savoir si je pourrais garder la meme télécommande du Cessna ou celle de 2.4Ghz du spitfire http://www.miniplanes.fr/avions-rc/avions-pret-voler/micro-spitfire-erc-rtf-24ghz-mode-jperkins-p-22540.html



Est il finalement possible d'augmenter la longuer de ces ailes de environ 20 cm pour avoir plus de portance sans que cela nuise au bon fonctionnement de l'appareil?

Merci d'avance pour ces réponses.

Benoit


Dernière édition par Benn199 le Dim 3 Oct - 15:19, édité 2 fois
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Message par iron-man2 Sam 2 Oct - 17:50

je pence que oui
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Message par Benn199 Sam 2 Oct - 19:32

Et pour l'allongement des ailes peut etre meme jusqu a 1.40 m et mettre des moteurs brushless?
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Message par Rafael Sam 2 Oct - 20:04

Benn199 a écrit:Bonjour a tous
Je tiens d'abord a vous remercier pour les plans super précis de cet avion

Je voudrais me lancer dans la construction d'un piper seneca mais sur le schéma électronique que Raphael a réalisé il n'y a qu'un seul moteur, comment rajouter le deuxième? A t on besoin d'un deuxième controlleur

Je voudrais aussi savoir si je pourrais garder la meme télécommande du Cessna ou celle de 2.4Ghz du spitfire http://www.miniplanes.fr/avions-rc/avions-pret-voler/micro-spitfire-erc-rtf-24ghz-mode-jperkins-p-22540.html



Est il finalement possible d'augmenter la longuer de ces ailes de environ 20 cm pour avoir plus de portance sans que cela nuise au bon fonctionnement de l'appareil?

Merci d'avance pour ces réponses.

Benoit

Si c'est un moteur à charbons (pas brushless), tu n'a besoin que d'un seul contrôleur. Tu mets chaque moteur un à un tout simplement en parallèle sur le contrôleur (c'est vrai que j'en ai dessin qu'un seul). Par contre pour les brushless, il te faudra 2 contrôleurs. clin

À mon avis, ça ne devrait pas poser trop de problème de rallonger les ailes. Le problème viendra peut-être de la rigidité de l'aile, mais à mon avis, ça devrait aller. clin

Je te propose d'ensuite utiliser ces moteurs : http://www.modelishop.com/Web/detail_produit.php?prod=16 (le contrôleur vient avec !!) Smile

Pour la télécommande de ton Cessna, est-ce qu'il y a un récepteur dans le cessna qui ressemble un peu à ce que j'ai mis en photo sur la marche à suivre ?
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Message par Benn199 Dim 3 Oct - 6:47

Merci bcp pour ta réponse

Sur le lien que tu m'a mis il n'y a que un seul moteur, comment je fais pour en avoir un duexième pour le Sénéca pcq ca sert a rien d'acheter 2 fois ce kit si j'ai besoin d'un seul controlleur ?

Pourquoi tu ne me conseille pas les 280 speed de Graupner?
Tu n'en n'est pas content?

Il y a aussi un récepteur dans mon Cessna mais j'ai pas particulièrement envie de le démonter entièrement a cahque fois pour voler avec le piper sénéca.

La fréquence de la radio est du 401.9 Ghz, ou est ce que je peux trouver un récepteur qui convient ?
Vous avez des adresses internet de vendeurs?

Est ce que tu peux me dire ou tu as achetés le variateur que tu as mis dans la présentation car il ne me semble pas que ceux soit celui de modelishop, non?

Et une dernière question, tu as écrit dans la présentation Indoor, tu as déjà essayé en Indoor?
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Message par Rui Dim 3 Oct - 10:16

il a dit que pour les brushless tu dois utiliser 2 contrôleur (1 pour chaque moteur)
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Message par Rafael Dim 3 Oct - 10:29

Benn199 a écrit:Merci bcp pour ta réponse

Sur le lien que tu m'a mis il n'y a que un seul moteur, comment je fais pour en avoir un duexième pour le Sénéca pcq ca sert a rien d'acheter 2 fois ce kit si j'ai besoin d'un seul controlleur ?

Pourquoi tu ne me conseille pas les 280 speed de Graupner?
Tu n'en n'est pas content?

Il y a aussi un récepteur dans mon Cessna mais j'ai pas particulièrement envie de le démonter entièrement a cahque fois pour voler avec le piper sénéca.

La fréquence de la radio est du 401.9 Ghz, ou est ce que je peux trouver un récepteur qui convient ?
Vous avez des adresses internet de vendeurs?

Est ce que tu peux me dire ou tu as achetés le variateur que tu as mis dans la présentation car il ne me semble pas que ceux soit celui de modelishop, non?

Et une dernière question, tu as écrit dans la présentation Indoor, tu as déjà essayé en Indoor?

Oui, effectivement, Rui ! clin

Je te conseil les brushless premièrement parce qu'ils sont plus puissants. Mais surtout de nos jours je connais presque plus personne qui construit des avions télécommandés avec des moteurs pas bruhless.

Et il y a énormément d'avantages sur les brushless par rapport aux moteurs à charbons (genre speed 280). Je t'en cite quelques-uns : Les brushless ont une durée de vie quasi illimitée car il n'y a presque pas de frottements. Le rendement est de ce fait aussi exceptionnellement bien. La puissance par rapport au poids et énorme !! Les inconvénients sont que c'est cher et qu'il faut un contrôleur par moteur. Pour + d'informations, regarde ici : http://www.france-modelisme.com/~boutique/skin1/images/brushless/brushless.html

Comme le Piper Sénéca est un bi-moteur, c'est vrai que vu le prix des brushless avec contrôleurs, ça vaut presque la peine de prendre les speed 280. Mais comme tu veux encore l'agrandir, je pense que la mpuissance serait un peu médiocre. clin

Je n'ai jamais vu de radio avec une fréquence de 401.9 Ghz... Est-ce que ça ne serait pas plutôt 41.9 Mhz ??

Regarde par exemple ici : http://www.100pcaero.com/page-accessoires-10005.html ou ici : http://www.absolu-modelisme.com/ clin
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Message par Benn199 Dim 3 Oct - 11:27

Oui effectivement la fréquence c'est du 41.9 Mhz
Merci pour tes réponses
J'espère bientot des images du début de la construction.
Mais je pense achetez une 2.4 Ghz de Modelishop avec le recepteur inclus.
Voila merci bcp pour tout
J'ouvre bientot un nvx topic sur mon piper Sénéca
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Message par Rafael Dim 3 Oct - 11:34

Benn199 a écrit:
J'ouvre bientot un nvx topic sur mon piper Sénéca

Super !! Je me réjouis de voir l'avancement de la construction ! Smile
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Message par Silas Dim 3 Oct - 11:36

Benn199 a écrit:Oui effectivement la fréquence c'est du 41.9 Mhz
Merci pour tes réponses
J'espère bientot des images du début de la construction.
Mais je pense achetez une 2.4 Ghz de Modelishop avec le recepteur inclus.
Voila merci bcp pour tout
J'ouvre bientot un nvx topic sur mon piper Sénéca

Super !
et un de plus qui construit le piper !
Je me réjouis de voir les photos !!! clin
Enfète tu va l'agrandir à combien ? Heureux
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Message par Benn199 Dim 3 Oct - 11:55

Merci de vos encouragements

Je pensais augmenter l'envergure jusqu'à 1.15 m ou 1.20 m pour avoir plus de portance car j'aime bien avoir des petits moments de planeur avecc moteur coupé.

Comment avez vous fait pour imprimer des plans a l'echelle 1:1 pour faire les gabarits?
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Message par Rafael Dim 3 Oct - 11:56

En fait ils sont déjà à l'échelle 1:1 clin
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Message par Benn199 Dim 3 Oct - 11:58

Oui mais si je l'imprime avec mon imprimante normal( Epson stylus s20 je crois) l'avion est pas entier car la feuille est trop peite donc il faut pas l'imprimer en A4
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Message par Rafael Dim 3 Oct - 12:12

Si si, il faut imprimer toutes les pages du plan sur des pages A4 puis les assembler avec du scotch. En fait, je pense que tu as seulement imprimé la première page (où il y a tout l'avion sur une seule page). Cette page sert juste à avoir une vue d'ensemble des plans. C'est les autres pages qui nous intéressent. clin
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Message par Benn199 Dim 3 Oct - 12:17

Ok d'accord
J'ai pas encore imprimé mais j'étais en train d'y penser
Sinon on peut aussi faire des tirages de plans dans des magasins comme bureau vallé en France par exemple pour imprimer du A1 ou A2 pour pas avoir a scotché et que ce soit + précis

Au fait ou est basé modelishop, il est marqué qu'il utilse la poste suisse pour les envois sur leur forum mais sur leur site il est marqué contact à Foideville en France dans l'Ain?
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Message par Rafael Dim 3 Oct - 12:51

Il est basé en Suisse à Froideville. clin
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Message par Benn199 Dim 3 Oct - 12:53

Ok merci je viens de capter...
Mais il y a marqué Pays: et il y a le drapeau de la France en haut au milieu de la page.
Et il livre en France, il y a besoin de rajouter bcp de frais de port?
Et si je prends les moteurs que tu me conseilles, je peux garder les memes hélices?
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Message par Silas Dim 3 Oct - 13:57

Benn199 a écrit:
Je pensais augmenter l'envergure jusqu'à 1.15 m ou 1.20 m pour avoir plus de portance car j'aime bien avoir des petits moments de planeur avecc moteur coupé.

ok. clin
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Message par Rafael Dim 3 Oct - 15:03

Benn199 a écrit:
Est ce que tu peux me dire ou tu as achetés le variateur que tu as mis dans la présentation car il ne me semble pas que ceux soit celui de modelishop, non?

Excuse-moi, j'ai oublié de répondre à cette question. clin Je l'ai acheté dans un magasin de modélisme en Suisse.
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Message par Rafael Dim 3 Oct - 15:07

Benn199 a écrit:Ok merci je viens de capter...
Mais il y a marqué Pays: et il y a le drapeau de la France en haut au milieu de la page.
Et il livre en France, il y a besoin de rajouter bcp de frais de port?
Et si je prends les moteurs que tu me conseilles, je peux garder les memes hélices?

Le drapeau qui est en-haut, c'est le pays dans lequel tu te trouves. clin

Pour les frais de port, tu peux les voir quand tu remplis ton panier, en-bas, c'est écrit "Types d'envois qui pourront être choisis".
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Message par Rafael Dim 3 Oct - 15:16

Voila, j'ai extrait tous nos messages et les ai mis sur le nouveau sujet. Malheureusement, les messages sont triés par date, c'est pour ça que le message où tu dis que tu ouvre un sujet se trouve à la fin de ce sujet. clin

Si tu veux, tu peux éditer ton premier message et ajouter le texte que tu viens d'écrire. clin
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Message par Benn199 Dim 3 Oct - 15:18

Bon allez quelque question pour change... Rire
Alors sur le plan je vois pas très bien ou on cale les variateurs et ou passe les fils qui relient les moteur au reste de l'électronique?

En suite ou passe les fils qui relient les servo au récepteur?
Sur les plans, il faut supperposer les croix sur les ailes pour obtenir la bonne longueur?

Est ce que quelqu'un sait quand modelishop recevra des radios, moteurs variateurs et autres qui sont en rupture de stock?

Merci d'avance.
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Message par Rafael Dim 3 Oct - 15:23

Benn199 a écrit:
Et si je prends les moteurs que tu me conseilles, je peux garder les memes hélices?

Pour ce moteur : http://www.modelishop.com/Web/detail_produit.php?prod=16, il faut plutôt prendre une hélice 8x4 : http://www.modelishop.com/Web/detail_produit.php?prod=44
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Message par Benn199 Dim 3 Oct - 15:31

Et pour les roues vous me conseillez une roue sous le nez et deux sous les ailes ou deux sous les ailes et une a l'arrière?
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Message par Rafael Dim 3 Oct - 16:54

Les variateurs, on les mets dans le fuselage et on fait passer les fils dans les ailes pour rejoindre les moteurs. clin

Les fils pour les servos sont dans le fuselage, puisque le récepteur et les servos y sont aussi. clin

Pour les plans, c'est exact : Il faut superposer les croix. clin

Pour les roues, pour recopier le vrai, c'est 2 roues sous les ailes et une devant. Mais c'est comme tu veux. clin Je trouves que ce n'est vraiment pas obligatoire de mettre des roues
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