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Message par nassercool Mar 30 Aoû - 2:23

svp ,pour le moment j'ai po compris deux choses pour la construction du biloute,jusqu'a maintenant j'ai un peu avancé et il me reste que le bord d'attaque pour un premier 'demi aile',mais j'ai po compris:
1)j'ai po compris memeci j'ai relis bcp de fois à quoi sert la cale ,qui disent qu'il sert à incliner la nervure d'emplanture
2)j'ai po compris le système pour la version 3 axes(celui du servo qui sert à controler l'aileron !!)
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Message par nassercool Mar 30 Aoû - 2:25

pour la deuxième question ,je veux dire le servo qui se met au centre de l'aile!!
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Message par nassercool Mar 30 Aoû - 3:31

autre chose svp ,est-ce la bague d'arreet de la roue(son diamètre) ,est-quil doit etre égale au diamètre de la corde à piano utilisé pour le train...
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Message par Aéro45 Mar 30 Aoû - 9:29

Réponses:

1/ la cale (trés important) sert à donner l'angle nécessaire pour réunir les deux nervures qui donneront le dièdre voulu avec la clef du même nom.

2/ ?

3/ si tu prends le même diamètre que la c.a.p tu ne pourras pas la fixer prends du 2mm ou comme moi, un petit morceau de durite collé à la cyano.



Pour la deuxième question, Précise ce que tu veux je n'ai pas trop compris ?



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Message par raph98 Mar 30 Aoû - 10:54

Pour la 2 c'est comme pour le piper et va voir sur la marche a suivre du piper c'est plus détailler clin
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Message par nassercool Mar 30 Aoû - 16:13

1ère réponse de chris 45 ,pas claire pour moi ,moi je veux savoir comment on l'utilise et où précisemment et commment... parceque j'ai po compris . pour la bague arrèt tu veux dire que si je prend une c.a.p 2mm il faut une bague arrrét d'un diamètre>>>2mm ,on peut faire 3mm ,,c'est ça
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Message par raph98 Mar 30 Aoû - 16:24

1 qustion si tu regarde l'aile du biloute elle est un peu en ''v'' et cette cale sert a donner la forme du ''v'' pour que l'aile ne soie pas plate clin
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Message par Froid Spike Mar 30 Aoû - 17:29

Cette cale forme un angle permettant d'incliner la nervure d'emplanture au bon angle. Elle est différente pour l'aile 2 axes et l'aile 3 axes

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Message par nassercool Jeu 1 Sep - 0:43

oui ,l'aile du biloute forme comme un *v*,pour moi quand je la met comme sur la tof il reste pluus d'espace entre le haut de la cale et le longeron du haut ,alors ,est-ce que c'est un grand problème!!
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Message par nassercool Jeu 1 Sep - 0:45

pour moi ,j'ai pas bien vu son role et aussi j'ai pas bcp d'importance pour elle
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Message par Froid Spike Jeu 1 Sep - 1:09

d'apres moi, il devrai voler si je dit bien SI les 2 demi aile on le meme degres... donc, si les 2 sont pencher parreil, selon moi le tout doit etre possible, peut-etre plus facile a ppiloter, mais surtout, peut etre moin... mais comme je te dit, si les 2 sont identique entre eux meme, le tout est bon ! sinon, tire fort fort pour le decoller, sable la colle, et colle tout avec le diedre !
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Message par nassercool Jeu 1 Sep - 1:23

oui ,l'aile du biloute forme comme un *v*,pour moi quand je la met comme sur la tof il reste pluus d'espace entre le haut de la cale et le longeron du haut ,alors ,est-ce que c'est un grand problème!!
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Message par nassercool Jeu 1 Sep - 1:28

voilà je crois que j'ai compris ,pour la face de la cale qui se met sur la nervure ,elle est diagonale ,alors pour la demi-aile droite tu dois poncer le haut de la nervure ,et pour la demi-aile gauche tu dois poncer la partie bas de la nervure ,et commeça quand tu vas coller les deux demi-ailes tu auras une forme tel *v*
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Message par nassercool Jeu 1 Sep - 1:30

est ce que j'ai raison ?? sinon n'hesitez pas à m corriger,et merçi
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Message par Froid Spike Jeu 1 Sep - 14:34

TEMPS QUE TES 2 DEMI-AILLE ON LA MEME INCLINESION, SIT TU VEUT, SI IL ON ENSEMBLE LE "MEME DIEDRE" C'eST BON, MEME SI C'EST LE LE DIEDRE QUI EST SUR LE PLAN
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Message par nassercool Sam 3 Sep - 0:59

de quelle dièdre pares-tu
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Message par Aéro45 Sam 3 Sep - 12:54

Je pense qu'il fait allusion au dièdre central de l'aile, et comme tu le dis toi même une fois les deux demi-ailes collées et bien cela aura la forme d'un " V " vue de face.



Cela est important car tout le vol en dépend !! pour un deux axes comme le Biloute il faut un fort dièdre, pour l'empecher de décrocher dans les virages.



Par contre en 3 axes (avec ailerons) le dièdre est moins important, d'ailleurs voir la clef d'aile sur le plan elle est différente...



Voila bonne construction et A+
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Message par nassercool Dim 4 Sep - 1:27

moi je veux faire 3axex ,je sais po moi c'est quoi le dièdre?? mais je fais faire une petite recherche ,merçi les gars de vos aides ,c'est très sympa
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Message par Rafael Lun 5 Sep - 20:42

On dit dièdre lorsque les ailes ne sont pas plates. Elles font un "V" (mais presque plat^^). clin
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Message par nassercool Jeu 8 Sep - 1:44

dites moi pour que l'aile prend la forme 'v' ,il faut poncer la nervure d'emplanture du demi-aile droit du haut ,et poncer l'autre nervure du demi-aile gauche du bas ,tout ça en prenons en compte la cale d'inclinaison ?
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Message par nassercool Jeu 8 Sep - 2:24

pardo ,je veux dire ,celle du droite on doit la ponçer du bas selon la cale ,mais l'autre c'est du haut alors quans ces deux nervures d'emplanture seront colle ,l'aile formera un V ,c'est ce que je crois ,si c'est pas juste n'hesitez pas de me coriiger ,et merçi
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Message par Aéro45 Jeu 8 Sep - 6:56

Tout à fait, mais tu n'as rien à poncer ! il suffit de positionner correctement ta cale sur ta nervure au moment du collage ! (il y aura une lègére inclinaison )et idem pour l'autre côté et une fois réunis l'aile formera un " V " qui sera le dièdre en question, c'est tout...Very Happy
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Message par nassercool Jeu 8 Sep - 15:38

o ,commentt ça il n'aura rien à poncer ,c'est logique pour que l'aile forme un V il faut poncer la nervure d'emplanture du bas(demi-aile droite) ,et ponçer l'autrre du haut pour qu'elle donne la forme v quand ils seront réunis
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Message par Froid Spike Jeu 8 Sep - 21:17

peut importe, temps que le "V" final soi correct... temps que la clée d'aile rentre...
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Message par Aéro45 Ven 9 Sep - 6:58

Voici un résumé de la construction de ma nouvelle aile pour mon " Biloute ".2 questions 242789Biloute8 Et comme tu peux le voir sur les photos, la clef d'aile est collée sur la demi-aile droite légérement incliné...(moins de dièdre en 3 axes quand 2 axes) et je n'ai plus qu'a venir coller l'autre demi-aile pour avoir le dièdre. et comme tu peux le voir il n'y a rien à poncer !!

Reste à faire
...le puit pour le servo, mettre en place les bras de torsion, découper les full span ( sur toute la longueur des 2 demi-ailes), mettre les charnières et guignols, et entoiler le tout.
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