Sujets similaires
Derniers sujets
» bonne annee 2023par VLYS Sam 7 Jan - 6:40
» just for fun
par Marcin Levy Mar 8 Nov - 18:43
» Rencontre vintage
par Aéro45 Ven 11 Fév - 19:59
» JOYEUX NOEL
par Aéro45 Sam 15 Jan - 10:55
» Les Timbres
par Aéro45 Lun 30 Aoû - 14:17
» JE REFAIS ANCIEN DECATHLON T2M
par MontBlanc86 Sam 14 Aoû - 7:55
» Westerly
par Aéro45 Jeu 13 Mai - 18:27
» Avion PEPER PA18 SUPER CUP
par Aéro45 Jeu 15 Avr - 6:06
» Collection Eurelec
par Aéro45 Mar 2 Fév - 17:57
» Mon aerodrome
par VLYS Mar 2 Fév - 17:47
» Radio Digiace
par Aéro45 Sam 30 Jan - 14:08
» Joyeux Noël & Bonne Année 2021
par Aéro45 Ven 1 Jan - 10:10
» Super Midget
par Aéro45 Mer 16 Déc - 15:52
» Ferber plan de Briot
par Aéro45 Jeu 29 Oct - 18:01
» MON NOUVEL AVION
par VLYS Ven 23 Oct - 9:37
» Cumulus
par Aéro45 Mar 15 Sep - 10:12
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Sam 5 Sep - 18:50
» Différents vols !
par MontBlanc86 Lun 24 Aoû - 17:48
» Webra 61 RC
par Aéro45 Dim 21 Juin - 18:29
» Moteur Tartan de 22 cm3
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:11
» Taxi de Graupner
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:06
» Electra vol du 09.06.20
par Aéro45 Mer 10 Juin - 6:21
» Vol du 21 Mai
par Aéro45 Lun 1 Juin - 9:09
» Confinement
par Aéro45 Mer 20 Mai - 13:43
» Retour du MISS 2 pour la énieme fois
par VLYS Mer 20 Mai - 10:10
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Dim 22 Mar - 16:02
» Existe il un alternatif au dépron ?
par Aéro45 Jeu 6 Fév - 13:19
» Joyeux Noël
par Aéro45 Dim 29 Déc - 19:50
» Kadett de Graupner
par VLYS Dim 29 Déc - 19:45
» Le nouveau Super 60 !
par Aéro45 Ven 22 Nov - 9:14
» DU TISSU ....D'ENTOILAGE... PEUT ETRE?
par Aéro45 Dim 17 Nov - 10:54
» TRACE DU VOL POLY
par Aéro45 Sam 2 Nov - 13:52
» RETOUR AVEC LE POLY 3AXES
par VLYS Dim 27 Oct - 17:34
» Retour vers le passé !
par Aéro45 Lun 30 Sep - 6:16
» Gangster 42 !
par Aéro45 Mer 18 Sep - 6:16
YAK UT-1B de Thierry Souin
+6
Rafael
gregorx57
Froid Spike
MontBlanc86
Aéro45
lestiti
10 participants
Page 7 sur 13
Page 7 sur 13 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13
Re: YAK UT-1B de Thierry Souin
Chris45 a écrit:C'est quoi vos tuyaux de vidange ? je ne vois pas par contre tu pourrais prendre aussi des gaines électriques de couleur grise on en trouve de toute dimensions je rois !
C'est du tuyau de vidange de lave linge diamètre 24mm
Ci je ne dit pas de bêtises la gaine électrique et comme un pas de vis, les ronds sont en spirale? enfin je crois sinon, pourquoi pas.
VAL, je crois que j'ai compris le sens de ta phrase, quand tu parlais de la construction que tu n'avais pas effectué toi même tu parlais de la photo que tu nous a posté? moi je pensé que tu parlé du yak et donc que tu voulais dire "désolé ,je ne l'ai pas fait donc je ne pouvais pas savoir" d’où ma pensé que je tu avis pris ça pour une réflexion excuse moi.
@+
Jlouis
Dernière édition par lestiti le Sam 30 Juil - 11:11, édité 1 fois
lestiti- Juste, juste dans les bons posteurs
WOW!!!! ta avencer mon pot !!!! une semaine d'absence et zou !!!!
p.s, j'ai recu 133 message de ma boite de reception pour me dire que tels personnes a repondue a tels messages !!!! sa en fait des message !!!
p.s, j'ai recu 133 message de ma boite de reception pour me dire que tels personnes a repondue a tels messages !!!! sa en fait des message !!!
Froid Spike- Modérateur (+ de 2000 messages)
Localisation : Québec (la plus choutte des province de canada !!!!!!!)
Emploi ou loisirs : Construction et vol d'aéronef - Monocycle Trial - Badminton - Hockey - Plein air - Survie - Cadet de l'aviation Royale du canada (avec début de mes cours pour ma license d'avion motorisé) - Tirreur d'élite - Soutien informatique
Et oui, comme tu peux le voir c'est un forum actif... alors c'est vacances ?
oui, tres !!!!!!!!!!!!!!
je tes repondue dans "concours photo"
je tes repondue dans "concours photo"
Emploi ou loisirs : Construction et vol d'aéronef - Monocycle Trial - Badminton - Hockey - Plein air - Survie - Cadet de l'aviation Royale du canada (avec début de mes cours pour ma license d'avion motorisé) - Tirreur d'élite - Soutien informatique
Bonsoir les amis
Content de te retrouver spike
Voila avec du retard les quelques photos prises, je suis désolé , le capot me prends beaucoup de temps, non par sa difficulté ma par mon manque d’expérience et de matériel ( ça c'est pour me soulager la conscience :p)
Comme, il n'est pas pil poil a l'avion et que je ne pouvais en faire un autre, j'ai donc modifié un tout petit peu le dessous du YAK.
Bon vous verrez ça par vous même , les photos passent un peu du coq à l'âne car du séchage de la fibre de verre du capot, je faisait autre chose .
donc le 2 éme master
Un peu trop long et pointu , je l'ai donc sur les conseils judicieux de thierry , raccourcis en lui donnant une forme plus ronde ( bon j'ai essayé :-D)
c'est un peu mieux
Ont continu par entoiler le cockpit , les défauts que l'on peux voir n'en sont pas , c'est l' effet du chrome fais cela.
Par contre au cas ou un membre aurait un personnage voir 2 pour le rwd-8 en 1/8 qui traine dans un fond de caisse, je suis preneur
mise en place des servos, j'ai mis de la gaine sulivan n'ayant que cela sous la main, ça ira très bien même si c'est moins discret.
Les gaines sorties à l’arrière, les deux tétons en bois dur à était mis en place pour recevoir le train arrière. A ce stade , j'ai fais une erreur , j'en donnerais les détails si un membre le construit un jour
Revoilà me fameux capot démoulé , je ne sais pas si vous le voyez mais il est bourré de défaut (pleins de bosses), je les peins pour faire apparaitre tout cela mais on n'y reviendra plus tard.
Voila le nécessaire pour le train arrière le fil en cuivre et du fil de téléphone, c'est ce que je trouve le mieux pour faire les spirales.
Les cap mises en formes et étamés
désolé pour la photo
un bout de durit à l’extrémité et du balsa au milieu ds 2 cap et il ne reste plus qu'a entoiler et peindre.
Le patin de queue est mise en place provisoirement et j'ai peins le cockpit.
Entoilage du fuselage que j'ai préféré faire avant de coller le stabilisateur.
1 ère couche...HOULA!! pas de panique, le résultat n'est plus le même, là j'ai peins avec la fin d’un pot dilué et un neuf.
Revenons encore sur le capot :-D
On voit bien mieux après ponçage de la peinture tout les creux, il y a du boulot!! ,j'ai bien essayé avec de l'enduit léger mais ça ne fonctionne pas, je ne sais pas trop quoi faire mais je vais bien trouver une solution
Comme le capot et un peu plus long, j'ai du rajouté du balsa en dessous et arrondir les angles ce qui bien sur ne figure pas sur le plan.
Voilou, c'est tout pour le moment
@+
Jlouis
Content de te retrouver spike
Voila avec du retard les quelques photos prises, je suis désolé , le capot me prends beaucoup de temps, non par sa difficulté ma par mon manque d’expérience et de matériel ( ça c'est pour me soulager la conscience :p)
Comme, il n'est pas pil poil a l'avion et que je ne pouvais en faire un autre, j'ai donc modifié un tout petit peu le dessous du YAK.
Bon vous verrez ça par vous même , les photos passent un peu du coq à l'âne car du séchage de la fibre de verre du capot, je faisait autre chose .
donc le 2 éme master
Un peu trop long et pointu , je l'ai donc sur les conseils judicieux de thierry , raccourcis en lui donnant une forme plus ronde ( bon j'ai essayé :-D)
c'est un peu mieux
Ont continu par entoiler le cockpit , les défauts que l'on peux voir n'en sont pas , c'est l' effet du chrome fais cela.
Par contre au cas ou un membre aurait un personnage voir 2 pour le rwd-8 en 1/8 qui traine dans un fond de caisse, je suis preneur
mise en place des servos, j'ai mis de la gaine sulivan n'ayant que cela sous la main, ça ira très bien même si c'est moins discret.
Les gaines sorties à l’arrière, les deux tétons en bois dur à était mis en place pour recevoir le train arrière. A ce stade , j'ai fais une erreur , j'en donnerais les détails si un membre le construit un jour
Revoilà me fameux capot démoulé , je ne sais pas si vous le voyez mais il est bourré de défaut (pleins de bosses), je les peins pour faire apparaitre tout cela mais on n'y reviendra plus tard.
Voila le nécessaire pour le train arrière le fil en cuivre et du fil de téléphone, c'est ce que je trouve le mieux pour faire les spirales.
Les cap mises en formes et étamés
désolé pour la photo
un bout de durit à l’extrémité et du balsa au milieu ds 2 cap et il ne reste plus qu'a entoiler et peindre.
Le patin de queue est mise en place provisoirement et j'ai peins le cockpit.
Entoilage du fuselage que j'ai préféré faire avant de coller le stabilisateur.
1 ère couche...HOULA!! pas de panique, le résultat n'est plus le même, là j'ai peins avec la fin d’un pot dilué et un neuf.
Revenons encore sur le capot :-D
On voit bien mieux après ponçage de la peinture tout les creux, il y a du boulot!! ,j'ai bien essayé avec de l'enduit léger mais ça ne fonctionne pas, je ne sais pas trop quoi faire mais je vais bien trouver une solution
Comme le capot et un peu plus long, j'ai du rajouté du balsa en dessous et arrondir les angles ce qui bien sur ne figure pas sur le plan.
Voilou, c'est tout pour le moment
@+
Jlouis
bravo ! pour ta penture tu pourais essayer de l'acrilique
froid spike a écrit:bravo ! pour ta penture tu pourais essayer de l'acrilique
Bonjour spike,
Je ne pense pas que l’acrylique soit adapté pour l'oracover et il va s'écailler , je l'utilisa uniquement sur le depron
@+
Jlouis
bravo bon boulo
domver- très bon posteur
Emploi ou loisirs : Modelisme,colégien
Merci les gars, je m'y remets
@+
Jlouis
@+
Jlouis
val0modelisme a écrit:Bravo pour le capot !
Merci val mais tu est trop gentil , il n'est franchement pas réussi, ça ira mais pas réussis
@+
Jlouis
Bonne nouvelle mon claude, j'ai retrouvé mon durcisseur, je savais bien que je l'avais, je ne jéte rien , d'ailleurs d'est une maladie chez moi, une de plus :-D
J'ai ai chi... pour retirer celui de la veille , bien sur pas sec du tout.
Donc j'ai fais une première couche, ponçage au gros ( c'est fou comme ça sèche vite!!) puis re couche et poncé avec du puis finition à l'eau , c'est la première fois que je fais de la finition a l'eau, ba je peux dire que je suis fier de moi et super content du résultat.
Je n'aurais pas misé un copek si on m'avait dit que j'arriverais a obtenir cela de la façon que ça avait commencé. Faut dire que je l'ai fait avec de la fdv de 48gr et de la 140gr (une vraie mer...) et en guise de résine , de l'époxy 20 min, d’où le manque de photos pendant la confection, c’était impossible seul.
On croirait voir des défauts mais c'est le relief que la peinture qui fait cela , mise a part le dessous un peu bombé mais je ne peux rien faire pour cela et ça ne ce vois pas du tout au montage
Il est aussi doux que les fesses de ma femme
@+
Jlouis
J'ai ai chi... pour retirer celui de la veille , bien sur pas sec du tout.
Donc j'ai fais une première couche, ponçage au gros ( c'est fou comme ça sèche vite!!) puis re couche et poncé avec du puis finition à l'eau , c'est la première fois que je fais de la finition a l'eau, ba je peux dire que je suis fier de moi et super content du résultat.
Je n'aurais pas misé un copek si on m'avait dit que j'arriverais a obtenir cela de la façon que ça avait commencé. Faut dire que je l'ai fait avec de la fdv de 48gr et de la 140gr (une vraie mer...) et en guise de résine , de l'époxy 20 min, d’où le manque de photos pendant la confection, c’était impossible seul.
On croirait voir des défauts mais c'est le relief que la peinture qui fait cela , mise a part le dessous un peu bombé mais je ne peux rien faire pour cela et ça ne ce vois pas du tout au montage
Il est aussi doux que les fesses de ma femme
@+
Jlouis
val0modelisme a écrit:Super sa maintenant !!!
Merci val, c'est sympa , j'en ai bavé; le prochain capot, je ne m'y attaque pas sans avoir le matériel nécessaire
@+
JLouis
les fesse de ta famme sont ride ???
je rigole
je rigole
froid spike a écrit: les fesse de ta famme sont ride ???
je rigole
Elle sont douce, comme mon capot!! tes hormones te travaille mon ptit spike
Super j'aime bien la dernière allusion ! bon passons, c'est quoi la marque de ta résine, le tissu de verre que tu emploi et ou tu achète tout ça ? il faut que j'essaye de faire moi aussi ce type de capot, car j'ai pas mal de modèle que je ferais bien, mais la hantise de faire un capot ou tout autre chose en résine me rébute ! Brrr !
A+
A+
Chris45 a écrit:Super j'aime bien la dernière allusion ! bon passons, c'est quoi la marque de ta résine, le tissu de verre que tu emploi et ou tu achète tout ça ? il faut que j'essaye de faire moi aussi ce type de capot, car j'ai pas mal de modèle que je ferais bien, mais la hantise de faire un capot ou tout autre chose en résine me rébute ! Brrr !
A+
Bonjour chris,
Houla, je ne te conseillerais pas du tout ce que j'ai pris, c'est pas du tout approprié. j'ai mis ce que j'avais faute de finances.
De l'epoxy 20 minutes et de la fibre de mer...
Je vais me renseigner ce qu'il faut vraiment et je te dis cela. Je sais qu'un ami utilise de la résine de carrosserie que l'ont trouve dans les hyper. Pour la fibre, il faut en prendre un bonne et tout dépends de ce que tu veux faire pour acheter le bon grammage.
Après du bon papier de verre ,du gros, moyen et fin pour finir à l'eau au 600. (minimum).
Dans tout les cas, il ne faut pas rêver, l'huile de coude et l'huile de coude sont les meilleurs ingrédients, celui qui n'aime pas poncer , c'est même pas la peine
@+
Jlouis
Ok, merci...je vais me renseigner de mon côté de ce que l'on peut trouver comme résine et ce qu'utilise les carrossiers...là de toute manière je ne ferais rien dans les prochains jours j'ai la famille qui a débarqué !!!! 4 d'un coup ! cela fait du mouvement je te dis pas !
Bonne journée et A+
Bonne journée et A+
Chris45 a écrit:Ok, merci...je vais me renseigner de mon côté de ce que l'on peut trouver comme résine et ce qu'utilise les carrossiers...là de toute manière je ne ferais rien dans les prochains jours j'ai la famille qui a débarqué !!!! 4 d'un coup ! cela fait du mouvement je te dis pas !
Bonne journée et A+
J'ai repondu en même temps que toi chris, regarde plus
Profite bien de la famille c'est très précieux dans la vie et je viens d'apprendre qu'elle ne tiens pas à grand chose
@+
Jlouis
pourquoi ?
salut J-louis
ta super bien avancé !!!
ça va, ta pas baissé les bras face a ton capot, il a du bien te faire ch***
ça prend vraiment forme, j'adore
bon courage pour la suite...
a+,greg
ta super bien avancé !!!
ça va, ta pas baissé les bras face a ton capot, il a du bien te faire ch***
ça prend vraiment forme, j'adore
bon courage pour la suite...
a+,greg