Sujets similaires
Derniers sujets
» bonne annee 2023par VLYS Sam 7 Jan - 6:40
» just for fun
par Marcin Levy Mar 8 Nov - 18:43
» Rencontre vintage
par Aéro45 Ven 11 Fév - 19:59
» JOYEUX NOEL
par Aéro45 Sam 15 Jan - 10:55
» Les Timbres
par Aéro45 Lun 30 Aoû - 14:17
» JE REFAIS ANCIEN DECATHLON T2M
par MontBlanc86 Sam 14 Aoû - 7:55
» Westerly
par Aéro45 Jeu 13 Mai - 18:27
» Avion PEPER PA18 SUPER CUP
par Aéro45 Jeu 15 Avr - 6:06
» Collection Eurelec
par Aéro45 Mar 2 Fév - 17:57
» Mon aerodrome
par VLYS Mar 2 Fév - 17:47
» Radio Digiace
par Aéro45 Sam 30 Jan - 14:08
» Joyeux Noël & Bonne Année 2021
par Aéro45 Ven 1 Jan - 10:10
» Super Midget
par Aéro45 Mer 16 Déc - 15:52
» Ferber plan de Briot
par Aéro45 Jeu 29 Oct - 18:01
» MON NOUVEL AVION
par VLYS Ven 23 Oct - 9:37
» Cumulus
par Aéro45 Mar 15 Sep - 10:12
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Sam 5 Sep - 18:50
» Différents vols !
par MontBlanc86 Lun 24 Aoû - 17:48
» Webra 61 RC
par Aéro45 Dim 21 Juin - 18:29
» Moteur Tartan de 22 cm3
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:11
» Taxi de Graupner
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:06
» Electra vol du 09.06.20
par Aéro45 Mer 10 Juin - 6:21
» Vol du 21 Mai
par Aéro45 Lun 1 Juin - 9:09
» Confinement
par Aéro45 Mer 20 Mai - 13:43
» Retour du MISS 2 pour la énieme fois
par VLYS Mer 20 Mai - 10:10
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Dim 22 Mar - 16:02
» Existe il un alternatif au dépron ?
par Aéro45 Jeu 6 Fév - 13:19
» Joyeux Noël
par Aéro45 Dim 29 Déc - 19:50
» Kadett de Graupner
par VLYS Dim 29 Déc - 19:45
» Le nouveau Super 60 !
par Aéro45 Ven 22 Nov - 9:14
» DU TISSU ....D'ENTOILAGE... PEUT ETRE?
par Aéro45 Dim 17 Nov - 10:54
» TRACE DU VOL POLY
par Aéro45 Sam 2 Nov - 13:52
» RETOUR AVEC LE POLY 3AXES
par VLYS Dim 27 Oct - 17:34
» Retour vers le passé !
par Aéro45 Lun 30 Sep - 6:16
» Gangster 42 !
par Aéro45 Mer 18 Sep - 6:16
YAK UT-1B de Thierry Souin
+6
Rafael
gregorx57
Froid Spike
MontBlanc86
Aéro45
lestiti
10 participants
Page 6 sur 13
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Re: YAK UT-1B de Thierry Souin
Petit conseil :
Si vous ne voulez pas perdre votre moule en roofmat de ton capot : Il faut le recouvrir avec un gros scotch (genre scotch de chantier marron) Ensuite il faut enlever les plis du scotch qui moule la pièce en le chauffant au sèche cheveux ou au décapeur thermique par exemple...
Vous n'avez plus qu'a appliquer de tissus de fibre et la résine...
Après séchages il ce décollera tout seul .
Si vous ne voulez pas perdre votre moule en roofmat de ton capot : Il faut le recouvrir avec un gros scotch (genre scotch de chantier marron) Ensuite il faut enlever les plis du scotch qui moule la pièce en le chauffant au sèche cheveux ou au décapeur thermique par exemple...
val0modelisme a écrit:Petit conseil :
Bonjour Valomodelisme.
Habituellement , je le fais avec du plastique alimentaire mais le coup du scotch me semble bien meilleurs, merci pour le tuyan , c'est super sympa.
Ça commence à prendre forme, a croire aussi qu'il y a des souris chez moi
Première couche d'enduit dilué avec un peu d'eau, je trouve ca plus pratique ,économique et ça rebouche bien les trous sans que ca bombe de trop.
@+
Jlouis
lestiti- Juste, juste dans les bons posteurs
Super ! non désolé, malheureusement je n'ai pas de combine pour faire de la résine...
Comme je te l'ai dit, quand je veux renforcer quelques chose, (le raccord de deux demi-ailes par exemple ou le renforcement d'un train), je mélange de l'Araldite à prise lente + du tissu de verre, c'est tout.
Mais la pratique des résines, etc...je ne connais pas, disons que j'évite d'en faire, s'il faut à tout prix que je fasse un capot, et bien je vais essayer de le faire si je peux en blocs de balsa évidés ou par la méthode des couples et lisses !!
Mais il faudrait que j'essaye une fois pour voir, ce qui me rébute un peu c'est de mettre à chaque fois, de la résine + du tissu, et rebelote...Ouf !!!
Suggestion:
Si quelqu'un s'y connait dans l'art et la manière de faire un capot en roofmat ou autre supports de A...Z, il faudrait qu'il en parle dans le forum ? avec photos et textes.
Comme je te l'ai dit, quand je veux renforcer quelques chose, (le raccord de deux demi-ailes par exemple ou le renforcement d'un train), je mélange de l'Araldite à prise lente + du tissu de verre, c'est tout.
Mais la pratique des résines, etc...je ne connais pas, disons que j'évite d'en faire, s'il faut à tout prix que je fasse un capot, et bien je vais essayer de le faire si je peux en blocs de balsa évidés ou par la méthode des couples et lisses !!
Mais il faudrait que j'essaye une fois pour voir, ce qui me rébute un peu c'est de mettre à chaque fois, de la résine + du tissu, et rebelote...Ouf !!!
Suggestion:
Si quelqu'un s'y connait dans l'art et la manière de faire un capot en roofmat ou autre supports de A...Z, il faudrait qu'il en parle dans le forum ? avec photos et textes.
Dernière édition par Chris45 le Ven 29 Juil - 14:59, édité 1 fois
Ba disons que j'ai une vague base la dessus mais les produits je ne les aient pas et mettre autant d'argent que me coutera l'avion bien que l'on les utilises pas qu'une fois me gêne un peu.
J'aime bien faire dans le propre à pas cher. J'aurais du acheter un bloc de balsa, surtout qu'il faut charger cet avion de plomb au museau.
Ou alors, je tente des couples et je le coffre, pourquoi pas??
@+
Jlouis
J'aime bien faire dans le propre à pas cher. J'aurais du acheter un bloc de balsa, surtout qu'il faut charger cet avion de plomb au museau.
Ou alors, je tente des couples et je le coffre, pourquoi pas??
@+
Jlouis
Tu les colles avec quoi tes morceaux de roofmat ? de la colle blanche ou colle spéciale.
Chris45 a écrit:Suggestion:
Il y a un petit dossier sur la methode en moule perdu dans un Mra : je peut toujours le photocopier ou le recopier si sa intéresse !
val0modelisme a écrit:Chris45 a écrit:Suggestion:
Il y a un petit dossier sur la methode en moule perdu dans un Mra : je peut toujours le photocopier ou le recopier si sa intéresse !
Je suis preneur de mon côté valo, c'est super interessant merci!!
@+
jlouis
Pour l'article je vais aller le photocopier !
Ah oui : Autre petit conseil
Quand vous poncez votre moule de capot en Roofmat : pour ne pas abimer le fuselage (en balsa) près du capot il suffit de le protéger par du scotch a tapisser ou autres...
Quand vous poncez votre moule de capot en Roofmat : pour ne pas abimer le fuselage (en balsa) près du capot il suffit de le protéger par du scotch a tapisser ou autres...
val0modelisme a écrit:Pour l'article je vais aller le photocopier !
PFUUU!! pourquoi je n'y ai pas pensé !!! c'est pour ça que je l'ai fais indépendamment du fuselage, qu'est que je peu êtres c..!!
Merci valo...
@+
Jlouis
peuChris45 a écrit:Tu les colles avec quoi tes morceaux de roofmat ? de la colle blanche ou colle spéciale.
Excuse chris, j'ai sauté un message
Je mettais de la colle à bois mais ce ne prenais pas alors j'ai mis de la colle contact, en en mettant une très très fine couche pour ne pas que ça bouffe de trop le rofmat. Je n'ai pas de néoprène sans solvant et je n'en trouve nulle parts par chez moi?
Peut êtres que modelo... à une combine car je ne recommande pas la mienne.
@+
Jlouis
ok, je vois comment tu a fait, merci
ça avance plutot bien!
c'est cool tous les petit conseils merci a vous (moi et la fibre ça fait 2 )
bonne continuation
a+,greg
ça avance plutot bien!
c'est cool tous les petit conseils merci a vous (moi et la fibre ça fait 2 )
bonne continuation
a+,greg
gregorx57- Juste, juste dans les bons posteurs
Emploi ou loisirs : modélisme, mécanique et rock'n'roll
Super Val...pour l'article, je vois lequel MRA c'est, je vais le lire ce soir...
Bonsoir,
Bon pas de photos pour ce soir, le premier master est partit à la poubelle, il était vraiment nul!!
J’espère réussir le deuxième, il à l'air facile comme ça mais pour moi, c'est galère , galère
Je l'aurais bien fais avec des couples et coffré mais je n'avais pas pensé aux 5 faux moteurs à incruster.
Là les gars, je suis dans le caca, j'vous l'dit
Val, merci pour l'article, il est bien au chaud.
@+
Jlouis
Bon pas de photos pour ce soir, le premier master est partit à la poubelle, il était vraiment nul!!
J’espère réussir le deuxième, il à l'air facile comme ça mais pour moi, c'est galère , galère
Je l'aurais bien fais avec des couples et coffré mais je n'avais pas pensé aux 5 faux moteurs à incruster.
Val, merci pour l'article, il est bien au chaud.
@+
Jlouis
Allez courage tu trouveras bien une solution... de toute manière même si tu le fait en bois, tu pourras toujours coller les faux cylindres par la suite...
lestiti a écrit:Bonsoir,
je n'avais pas pensé aux 5 faux moteurs à incruster.
@+
Jlouis
Pour le faux moteurs il suffit de coller des rondelles de balsa de diamètres d'un cylindres puis de les coller entre-elle !
Apres il ne reste plus cas les collers au capot et de donner un peu de couleur avec de la peinture a maquette !
Ho la vache!!! excuse moi de l'expression val mais le boulote effectué est magnifique!!!
Ci c'est oit qui l'a fait , toutes mes félicitations, splendide boulot
Pour le faux moteur, je vais reprendre la combine de thierry souin que je trouve excellente, c'est du tuyau de vidange, pas mal hein??
@+
Jlouis
Ci c'est oit qui l'a fait , toutes mes félicitations, splendide boulot
Pour le faux moteur, je vais reprendre la combine de thierry souin que je trouve excellente, c'est du tuyau de vidange, pas mal hein??
@+
Jlouis
A je n'avais pas panser au tuyau de vidange !
Malheureusement ce n'est pas moi qui l'ai construit !
Bonne continuation avec le YAK !
val0modelisme a écrit:A je n'avais pas panser au tuyau de vidange !
J’espère que tu n'a pas pris ça comme une réflexion val?? ça m’embêterais beaucoup!! c'est juste que thierry utilisé ta façon de faire jusqu’à ce que l'idée du tuyau de vidange lui vienne en tête.
@+
Jlouis
C'est quoi vos tuyaux de vidange ? je ne vois pas ! par contre tu pourrais prendre aussi des gaines électriques de couleur grise on en trouve en toutes dimensions je crois !
Dernière édition par Chris45 le Sam 30 Juil - 10:45, édité 1 fois
Page 6 sur 13 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13
Page 6 sur 13