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hélice
2 participants
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Re: hélice
7 veut dire 7 pouce de diamètre
6 c' est le pas (la largeur et l'inclinaison de l hélice) plus le pas est élevé plus ça brasse de l'aire.
une 7*4 tournera plus vite mais aura moins de force
6 c' est le pas (la largeur et l'inclinaison de l hélice) plus le pas est élevé plus ça brasse de l'aire.
une 7*4 tournera plus vite mais aura moins de force
gregorx57- Juste, juste dans les bons posteurs
- Nombre de messages : 326
Age : 39
Emploi ou loisirs : modélisme, mécanique et rock'n'roll
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Réputation : 38
Date d'inscription : 04/07/2011
Re: hélice
tien raph, j ai trouvé ça:
En fait, ces chiffres sur ton hélice, tu peux considérer que c'est comme la boite de vitesses d'une voiture, ou le dérailleur d'un vélo.
Plus ton pas est faible (le deuxième chiffre), et moins ton avion avancera vite. par contre, il sera capable de monter facilement sans que le moteur ne s'essoufle.
Au contraire, si tu met beaucoup de pas, ton avion ira vite, mais ralentira beaucoup dans les montées.
entre une 9*4.7 et une 9*7, il y a beaucoup de différence !!! Si c'est pour un avion classique, je te conseille la 9*7. L'autre risque de vraiment mouliner dans le vide et t'aura l'impression de piloter un truc tout mou...
En même temps, si tu met un pas faible, ton moteur forcera moins, et l'hélice tournera plus vite. Dans ce cas, on en profité généralement pour passer à une taille plus grande en diamètre, ça permet de mieux souffler les gouvernes. Voilà pourquoi un avion 3D aura une grande hélice à faible pas (genre 12*3.75), alors qu'un racer aura tout le contraire (genre 7*7)..
normalement c'est clair comme de l'eau de roche
a+, greg
En fait, ces chiffres sur ton hélice, tu peux considérer que c'est comme la boite de vitesses d'une voiture, ou le dérailleur d'un vélo.
Plus ton pas est faible (le deuxième chiffre), et moins ton avion avancera vite. par contre, il sera capable de monter facilement sans que le moteur ne s'essoufle.
Au contraire, si tu met beaucoup de pas, ton avion ira vite, mais ralentira beaucoup dans les montées.
entre une 9*4.7 et une 9*7, il y a beaucoup de différence !!! Si c'est pour un avion classique, je te conseille la 9*7. L'autre risque de vraiment mouliner dans le vide et t'aura l'impression de piloter un truc tout mou...
En même temps, si tu met un pas faible, ton moteur forcera moins, et l'hélice tournera plus vite. Dans ce cas, on en profité généralement pour passer à une taille plus grande en diamètre, ça permet de mieux souffler les gouvernes. Voilà pourquoi un avion 3D aura une grande hélice à faible pas (genre 12*3.75), alors qu'un racer aura tout le contraire (genre 7*7)..
normalement c'est clair comme de l'eau de roche
a+, greg
gregorx57- Juste, juste dans les bons posteurs
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Date d'inscription : 04/07/2011
Re: hélice
A Ouai merci beaucoup Greg
raph98- + de 2000 messages
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Age : 26
Localisation : Suisse
Emploi ou loisirs : maquette, modélisme, bricolage, l'éléctronique et le saxophone + le badminton
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Date d'inscription : 20/11/2010
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