Derniers sujets
» bonne annee 2023par VLYS Sam 7 Jan - 6:40
» just for fun
par Marcin Levy Mar 8 Nov - 18:43
» Rencontre vintage
par Aéro45 Ven 11 Fév - 19:59
» JOYEUX NOEL
par Aéro45 Sam 15 Jan - 10:55
» Les Timbres
par Aéro45 Lun 30 Aoû - 14:17
» JE REFAIS ANCIEN DECATHLON T2M
par MontBlanc86 Sam 14 Aoû - 7:55
» Westerly
par Aéro45 Jeu 13 Mai - 18:27
» Avion PEPER PA18 SUPER CUP
par Aéro45 Jeu 15 Avr - 6:06
» Collection Eurelec
par Aéro45 Mar 2 Fév - 17:57
» Mon aerodrome
par VLYS Mar 2 Fév - 17:47
» Radio Digiace
par Aéro45 Sam 30 Jan - 14:08
» Joyeux Noël & Bonne Année 2021
par Aéro45 Ven 1 Jan - 10:10
» Super Midget
par Aéro45 Mer 16 Déc - 15:52
» Ferber plan de Briot
par Aéro45 Jeu 29 Oct - 18:01
» MON NOUVEL AVION
par VLYS Ven 23 Oct - 9:37
» Cumulus
par Aéro45 Mar 15 Sep - 10:12
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Sam 5 Sep - 18:50
» Différents vols !
par MontBlanc86 Lun 24 Aoû - 17:48
» Webra 61 RC
par Aéro45 Dim 21 Juin - 18:29
» Moteur Tartan de 22 cm3
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:11
» Taxi de Graupner
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:06
» Electra vol du 09.06.20
par Aéro45 Mer 10 Juin - 6:21
» Vol du 21 Mai
par Aéro45 Lun 1 Juin - 9:09
» Confinement
par Aéro45 Mer 20 Mai - 13:43
» Retour du MISS 2 pour la énieme fois
par VLYS Mer 20 Mai - 10:10
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Dim 22 Mar - 16:02
» Existe il un alternatif au dépron ?
par Aéro45 Jeu 6 Fév - 13:19
» Joyeux Noël
par Aéro45 Dim 29 Déc - 19:50
» Kadett de Graupner
par VLYS Dim 29 Déc - 19:45
» Le nouveau Super 60 !
par Aéro45 Ven 22 Nov - 9:14
» DU TISSU ....D'ENTOILAGE... PEUT ETRE?
par Aéro45 Dim 17 Nov - 10:54
» TRACE DU VOL POLY
par Aéro45 Sam 2 Nov - 13:52
» RETOUR AVEC LE POLY 3AXES
par VLYS Dim 27 Oct - 17:34
» Retour vers le passé !
par Aéro45 Lun 30 Sep - 6:16
» Gangster 42 !
par Aéro45 Mer 18 Sep - 6:16
Antonov 225
+4
Rafael
Froid Spike
Bastien 31
scania21
8 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Antonov 225
Bonjour j'ai jamais fais d'avion ni mon père c'est pour sa que je suis là et je voulais vous demander comment faire mon antonov 225 car le modèle de l'avion en tutorial est complètement différent(pas les même moteurs,ni les même fonction...)donc où acheter et comment faire?
petites images de l'antonov 225 :
(c'est une image de jeu montrant le nez s'ouvrant au maximum)
(une petite cargaison spécial...)
(interieur de l'antonov)
et voilà merci d'avance.
petites images de l'antonov 225 :
(c'est une image de jeu montrant le nez s'ouvrant au maximum)
(une petite cargaison spécial...)
(interieur de l'antonov)
et voilà merci d'avance.
scania21- Posteur débutant de deuxième nivau
Emploi ou loisirs : école(sa m'énerve sa bouffe tous mon temps d'avion RC . Avion à construire et à faire voler. --------Antonov 225-------- À construire!
Re: Antonov 225
Bonjour,
Alors pour commencer as-tu déjà piloté un avion rc ?
Car si non ne commence surtout pas avec un avion comme sa cette avion est bien pour une 2e ou 3e main
Je t'avoue que je suis fan de cet avion il peut ammarer décollé et tout et tout ...
Si tu cherches a construire un avion comme sa tu veux pouvoir transporter des choses dedans ou non ?Pouvoir les déposés en vol etc... ?
Tu voudrais qu'il fasse quoi en tout (fonctions) ?(ammarer , ouvrir la trappe par l'avant et l'arriere, l'arriere cela sera pour décharger en vol )
Pour en gros te calculer le budget que tu dois prévoir.
As-tu une télécommande ?Compte-tu faire longtemps de l'aéromodélisme pour savoir si tu met un gros budget ou non.
Alors pour commencer as-tu déjà piloté un avion rc ?
Car si non ne commence surtout pas avec un avion comme sa cette avion est bien pour une 2e ou 3e main
Je t'avoue que je suis fan de cet avion il peut ammarer décollé et tout et tout ...
Si tu cherches a construire un avion comme sa tu veux pouvoir transporter des choses dedans ou non ?Pouvoir les déposés en vol etc... ?
Tu voudrais qu'il fasse quoi en tout (fonctions) ?(ammarer , ouvrir la trappe par l'avant et l'arriere, l'arriere cela sera pour décharger en vol )
Pour en gros te calculer le budget que tu dois prévoir.
As-tu une télécommande ?Compte-tu faire longtemps de l'aéromodélisme pour savoir si tu met un gros budget ou non.
Bastien 31- Modérateur (+ de 2000 messages)
Emploi ou loisirs : Modélisme ya que sa qui compte !
Oui j'ai déjà piloter un avion RC sinon je ne ferait pas se sujet.Je voudrait qu'il s'ouvre derrière et devant qu'il puisse rentrer ses train de roues et les baisser pour charger bon budjet serait de ne pas dépasser les 150€
Emploi ou loisirs : école(sa m'énerve sa bouffe tous mon temps d'avion RC . Avion à construire et à faire voler. --------Antonov 225-------- À construire!
Alors tu as quoi comme radio ?
Mmh 150euros possible mais difficile ceci dit si tu le construit toi même tu peux ne pas dépasser les 150euros
Ensuite tu pourra lui rajouter de trains rentrant mais je pense que le prix des matériaux servos etc... coutera le même prix que les trains rentrants ...
En métant du matos Modélishop qui n'est pas cher sa passe a mon avis
Mmh 150euros possible mais difficile ceci dit si tu le construit toi même tu peux ne pas dépasser les 150euros
Ensuite tu pourra lui rajouter de trains rentrant mais je pense que le prix des matériaux servos etc... coutera le même prix que les trains rentrants ...
En métant du matos Modélishop qui n'est pas cher sa passe a mon avis
adresse de modelishop: http://www.modelishop.com/Web/home.php http://www.modelishop.com/Web/home.php
pour te repondre bastin, je pense que si il mais des/un servo attacher sur les roue, il peut reusir a les faire pivoter jusque dans son trou, mais effectivement, si tu veut quelque chose qui marche, tu va devoir payer tres cher....
je te trouve asser courageu d'assayer de faire un tel avion a seulement 150 euro... mais avec de bon prix et de la gugote sa devrait aller ! bon donc, ta tu les plen (que ta fait ou que ton pere a fait ou que nimporte qui a fait) sinon je peut men charger je pense, juste si tu m'aide quand j'ai fini a voir les impervection...
si tu veut des train rentrant il fau ou moin 1 servo de plus, juste a savoir si tu mets des aileron desus et je te confectionne le(s) plan(s) (a moin que tes aye deja ).
je peut aussi te faire liste de se que tu dois acheter, juste si tu me le dit
derien d'avence !!!!!
pour te repondre bastin, je pense que si il mais des/un servo attacher sur les roue, il peut reusir a les faire pivoter jusque dans son trou, mais effectivement, si tu veut quelque chose qui marche, tu va devoir payer tres cher....
je te trouve asser courageu d'assayer de faire un tel avion a seulement 150 euro... mais avec de bon prix et de la gugote sa devrait aller ! bon donc, ta tu les plen (que ta fait ou que ton pere a fait ou que nimporte qui a fait) sinon je peut men charger je pense, juste si tu m'aide quand j'ai fini a voir les impervection...
si tu veut des train rentrant il fau ou moin 1 servo de plus, juste a savoir si tu mets des aileron desus et je te confectionne le(s) plan(s) (a moin que tes aye deja ).
je peut aussi te faire liste de se que tu dois acheter, juste si tu me le dit
derien d'avence !!!!!
Froid Spike- Modérateur (+ de 2000 messages)
Localisation : Québec (la plus choutte des province de canada !!!!!!!)
Emploi ou loisirs : Construction et vol d'aéronef - Monocycle Trial - Badminton - Hockey - Plein air - Survie - Cadet de l'aviation Royale du canada (avec début de mes cours pour ma license d'avion motorisé) - Tirreur d'élite - Soutien informatique
enfaite 150€ c'est pas trop sa c'est plutôt combien coûte la pièce et comment elle est faite pour les plans et la liste c'est pas mon truc alors si tu pourait m'aider à les faire pour l'échelle je sais pas trop je saurais pas vous dire je pense 1m de long et pour la largeur je sais pas
PS : dans la liste explique moi les mots comme servos, les plans je sais pas les faires.
Merci d'avance
PS : dans la liste explique moi les mots comme servos, les plans je sais pas les faires.
Merci d'avance
okay, bon voici ta liste:
si tu veut autten de moteur, il faut que ten prenne 6 comme (il devrai aller (dit moi bastin se jme tronpe ok ?)) http://www.modelishop.com/Web/detail_produit.php?prod=63
pour les servo (c'est un "bras" qui pivote...) ten prend 2 si tu veut juste des derive et 3 si tu veut aussi de ailerond et peut etre 4 ou 5 pour tes trin rentran mais... sa devin un peu compliquer et cher
http://www.modelishop.com/Web/detail_produit.php?prod=19
pour tes roue :
http://www.modelishop.com/Web/detail_produit.php?prod=62
pour l(es) helice prend entre seu la, plus petite = mieux pour l'anatov:
http://www.modelishop.com/Web/home.php?cat=5
heu, pour faire tenir l'helice:
http://www.modelishop.com/Web/detail_produit.php?prod=74
je vais continuer tentot, manque de temps, bye !
si tu veut autten de moteur, il faut que ten prenne 6 comme (il devrai aller (dit moi bastin se jme tronpe ok ?)) http://www.modelishop.com/Web/detail_produit.php?prod=63
pour les servo (c'est un "bras" qui pivote...) ten prend 2 si tu veut juste des derive et 3 si tu veut aussi de ailerond et peut etre 4 ou 5 pour tes trin rentran mais... sa devin un peu compliquer et cher
http://www.modelishop.com/Web/detail_produit.php?prod=19
pour tes roue :
http://www.modelishop.com/Web/detail_produit.php?prod=62
pour l(es) helice prend entre seu la, plus petite = mieux pour l'anatov:
http://www.modelishop.com/Web/home.php?cat=5
heu, pour faire tenir l'helice:
http://www.modelishop.com/Web/detail_produit.php?prod=74
je vais continuer tentot, manque de temps, bye !
Emploi ou loisirs : Construction et vol d'aéronef - Monocycle Trial - Badminton - Hockey - Plein air - Survie - Cadet de l'aviation Royale du canada (avec début de mes cours pour ma license d'avion motorisé) - Tirreur d'élite - Soutien informatique
Pour un avion avec 6 moteurs, je déconseille des moteurs brushless, parce que ça veut dire qu'il faut un contrôleur par moteur. Ça va être cher !
L'alternative serait de ne mettre que 2 moteurs, mais ça ne serait plus correct par rapport au vrai !
Donc, je te conseille de prendre plutôt 6 petits moteurs à charbon.
Mais pour savoir exactement quels moteurs prendre, il faudrait connaitre le poids...
Je suppose seulement :
Disons une envergure de 1.20m ce qui fait pour un avion de ce genre en polystyrène, environ 1kg. Comme je ne m'y connait pas trop en moteurs à charbon, il faut que je cherche encore....
L'alternative serait de ne mettre que 2 moteurs, mais ça ne serait plus correct par rapport au vrai !
Donc, je te conseille de prendre plutôt 6 petits moteurs à charbon.
Mais pour savoir exactement quels moteurs prendre, il faudrait connaitre le poids...
Je suppose seulement :
Disons une envergure de 1.20m ce qui fait pour un avion de ce genre en polystyrène, environ 1kg. Comme je ne m'y connait pas trop en moteurs à charbon, il faut que je cherche encore....
Oui rafael a raison car 6controleur ...
Sa va revenir TRES cher !
Ensuite pour les servos sa dépend si il veux faire un avion fibre ou polystyrène dépron et autre, car si c'est en fibre :
Si tu veux pas changr tes pignons toutes les semaines faut prendre des pignons en métal et la sa fera 100euros les 4servos et sa n'est plus abordable (si tu veux des bon servos).
Donc reste sur des matériaux "mou".
Ensuite il te faudrai 2servos de + pour les trains si tu veux faire un système potable et le moins cher possible
De plus si tu veux faire comme le vrai avion, tu consommera moins de batterie mais en revanche plus d'argent il te faut 2hélices par réacteur
Un avec un moteur celle qui est le plus a l'avant et une qui peux juste tourner a l'arrière qui se fai entrainer par l'autre et qui fait accélérer aussi
C'est le principe de la turbine j'ai fait sa avec un pote il consomme 30% de moins de batterie
Ce qui n'est pas négligeable !
Sa va revenir TRES cher !
Ensuite pour les servos sa dépend si il veux faire un avion fibre ou polystyrène dépron et autre, car si c'est en fibre :
Si tu veux pas changr tes pignons toutes les semaines faut prendre des pignons en métal et la sa fera 100euros les 4servos et sa n'est plus abordable (si tu veux des bon servos).
Donc reste sur des matériaux "mou".
Ensuite il te faudrai 2servos de + pour les trains si tu veux faire un système potable et le moins cher possible
De plus si tu veux faire comme le vrai avion, tu consommera moins de batterie mais en revanche plus d'argent il te faut 2hélices par réacteur
Un avec un moteur celle qui est le plus a l'avant et une qui peux juste tourner a l'arrière qui se fai entrainer par l'autre et qui fait accélérer aussi
C'est le principe de la turbine j'ai fait sa avec un pote il consomme 30% de moins de batterie
Ce qui n'est pas négligeable !
ouais, je pense faire l'antonov de bonne qualité mais pas trop chère et les 4 servos à 100€ laisse tomber pour le système des train de roues rentrable j'ai abandonné cette idée je pense juste lui ouvrir le nez donc résumé :
-6 moteurs(pas à charbon si c'est ce qu'il consomme à moins que tu veuille dire carbone)
-nez qui s'ouvre
-pour la matière je pense que se serais de la fibre quelque chose de léger (et que je puisse ouvrir le nez car on peut le faire avec n'importe quelle matières)
-... servos
-batterie
-télécommande(pour les cannaux on vera)
-turbine(et non pas hélices)
et maintenant le reste comme les plans je sais pas faire alors si vous pourriez m'aider...
je prends combien de roues et de servos vous pouriez m'aider sur sa aussi
-6 moteurs(pas à charbon si c'est ce qu'il consomme à moins que tu veuille dire carbone)
-nez qui s'ouvre
-pour la matière je pense que se serais de la fibre quelque chose de léger (et que je puisse ouvrir le nez car on peut le faire avec n'importe quelle matières)
-... servos
-batterie
-télécommande(pour les cannaux on vera)
-turbine(et non pas hélices)
et maintenant le reste comme les plans je sais pas faire alors si vous pourriez m'aider...
je prends combien de roues et de servos vous pouriez m'aider sur sa aussi
Non surtout pas !!
Justement tu doit ne doit PAS PRENDRE la fibre sinon tu doit prendre les servos a 100euros !
Trains rentrant c'est possible mais pour une 10aine d'euros de plus j'ai trouvé un système qui te coutera pas cher !
Et justement tu dois avoir 2 hélices dans chaque turbine si tu veux que ta batterie ai 30% plus d'autonomie
Justement tu doit ne doit PAS PRENDRE la fibre sinon tu doit prendre les servos a 100euros !
Trains rentrant c'est possible mais pour une 10aine d'euros de plus j'ai trouvé un système qui te coutera pas cher !
Et justement tu dois avoir 2 hélices dans chaque turbine si tu veux que ta batterie ai 30% plus d'autonomie
Le nombre de roues et de servos dépendra de l'envergure de ton engin
bon, je crois que je lesse le travail de la liste a quelqun d'autre mais, j'ai commencer les plans, reste juste a savoir si tu les veut a l'echelle ou real ( a l'echelle serait le mieux adapter pour moi ) et aussi savoir, ton corp, tu veut combien de diametre, j'aurais penser 15 cm et pour les aile, un de 1m 20 acrocher sur le desus...
j'aurrais penser le faire en bois balsa 2mm tout simplement car avec les plans que je fait, c'est la seul solution si jveut pas recommencer au debut....
aussi, dit moi si tu veut des aileron
de plus, dit moi si tu veut un "cone" adapter pour tout moteur et pour le "disagne" de l'avion
merci et repon moi au plus vite possible pour que jepuisse te termine les plans aven quelque jours
j'aurrais penser le faire en bois balsa 2mm tout simplement car avec les plans que je fait, c'est la seul solution si jveut pas recommencer au debut....
aussi, dit moi si tu veut des aileron
de plus, dit moi si tu veut un "cone" adapter pour tout moteur et pour le "disagne" de l'avion
merci et repon moi au plus vite possible pour que jepuisse te termine les plans aven quelque jours
les dimensions sont parfaite, la matière j'en ai chez moi un tout petit échantillon, donc oui en bois balsa. le cone qui est derrière le moteur oui si sa coûte pas trop cher si c'est bien se que je pense et le disagne(je pense que c'est la peinture)se serait comme le motif du vrai antonov 225.Je veux bien les vrai ailerons de l'antonov fait pareil.
Et oui pas de fibre comme vous le dites apparement parce que 30 pourcent de plus d'autonomie plus le système pour les roue pas cher c'est bon parce que quand j'en ai parler à mon père il a dit que sa coûtait super cher.
Et dans modelishop je n'ai pas vu où acheter le fuselage et les ailes c'est normal ou c'est pas normal...
je dois les acheter à part?
Une petite vidéo de modélisme pour la route
https://www.youtube.com/watch?v=dyWXlTwwvRM
Et oui pas de fibre comme vous le dites apparement parce que 30 pourcent de plus d'autonomie plus le système pour les roue pas cher c'est bon parce que quand j'en ai parler à mon père il a dit que sa coûtait super cher.
Et dans modelishop je n'ai pas vu où acheter le fuselage et les ailes c'est normal ou c'est pas normal...
je dois les acheter à part?
Une petite vidéo de modélisme pour la route
https://www.youtube.com/watch?v=dyWXlTwwvRM
Merci , c'est pour encourager ceux qui m'aide et pour ceux qui sont amateurs
wow, super la video, ok donc, la tienne va ressemble a sa mais, je fait pas les plans de l'avion au dessus et la tienne, le corp seras rond
pour le disagne, je parlais justement du cone, car j'aurrais pense te le faire construire...... et pour le disagne que tu parle (la pienture) tu pourras acheter de l'oracrouver et faire se que tu veut la métode est ici: http://www.modeliforum.com/t533-recouvrage-d-avion-a-l-oracrover?highlight=oracrover
les plan sont bientot pret, mais, j'aurais besoin (idealement) d'un logiciel qui me permetterais de faire mes plans......
alor tu veut 8 ailerond ?????? quard si oui, il te fauderais une tlecommande 9 cano et ta juste asser pour tes ailerons tes derive et ton moteur, et peut etre un petit quelque chose de plus ou une telecommende qui arrive a 8 canon juste mais..... le 9 seras meiux je pense. donc, j'ai trouver la telecommende parfait a 50$ (d'abbitude, elle vos environ 100) :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8991 (en anglais mais, j'ai tous lut et c'est parfait)
merci
pour le disagne, je parlais justement du cone, car j'aurrais pense te le faire construire...... et pour le disagne que tu parle (la pienture) tu pourras acheter de l'oracrouver et faire se que tu veut la métode est ici: http://www.modeliforum.com/t533-recouvrage-d-avion-a-l-oracrover?highlight=oracrover
les plan sont bientot pret, mais, j'aurais besoin (idealement) d'un logiciel qui me permetterais de faire mes plans......
alor tu veut 8 ailerond ?????? quard si oui, il te fauderais une tlecommande 9 cano et ta juste asser pour tes ailerons tes derive et ton moteur, et peut etre un petit quelque chose de plus ou une telecommende qui arrive a 8 canon juste mais..... le 9 seras meiux je pense. donc, j'ai trouver la telecommende parfait a 50$ (d'abbitude, elle vos environ 100) :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8991 (en anglais mais, j'ai tous lut et c'est parfait)
merci
Dernière édition par froid spike le Ven 13 Mai - 20:03, édité 1 fois
en passent, t'aurrais peut-etre besoin de plus que un echentillon..... mais c'est toi qui voi
peut tu m'envoyer des photo en priver svp ?
oui, je te laisse faire le conne pour le réacteur si il se décolle pas dès je je l'accroche au moteur. Et qui peut me dire comment je fais pour tailler le bois balsa pour lui donner la taille,la forme, comment faire pour réaliser mon avion avec le bois balsa???
Il ne faut pas le tailler !
Tu doit le tremper dans une eau a température ambiante pendant 30 vois 45 minutes ensuite il se tordra facilement et c'est a ce moment la que tu te dépêche de lui donner la forme que tu veux en le collant
Puis tu le laisse sécher mais surtout pas au soleil !
Tu doit le tremper dans une eau a température ambiante pendant 30 vois 45 minutes ensuite il se tordra facilement et c'est a ce moment la que tu te dépêche de lui donner la forme que tu veux en le collant
Puis tu le laisse sécher mais surtout pas au soleil !
le mieux c'est d'avoir un moule de cône. Tu roule très fort dessus et tu met un plastique qui fait le tour par dessus et tu lui met du scotch. comme ça ça garde la forme.
(j'espere que je me suis fait comprendre)
(j'espere que je me suis fait comprendre)
oui mais bon je préfère laisser faire les spécialiste car je n'ai pas de moule à cone et répondez moi pour les questions du reste de mon message d'avant
scania21 a écrit:oui, je te laisse faire le conne pour le réacteur si il se décolle pas dès je je l'accroche au moteur. Et qui peut me dire comment je fais pour tailler le bois balsa pour lui donner la taille,la forme, comment faire pour réaliser mon avion avec le bois balsa???
Il y a des accessoires livrés ou acheter a part qui permet que l'hélice et me cone ne part pas
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4