ModeliForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» bonne annee 2023
par VLYS Sam 7 Jan - 6:40

» just for fun
par Marcin Levy Mar 8 Nov - 18:43

» Rencontre vintage
par Aéro45 Ven 11 Fév - 19:59

» JOYEUX NOEL
par Aéro45 Sam 15 Jan - 10:55

» Les Timbres
par Aéro45 Lun 30 Aoû - 14:17

» JE REFAIS ANCIEN DECATHLON T2M
par MontBlanc86 Sam 14 Aoû - 7:55

» Westerly
par Aéro45 Jeu 13 Mai - 18:27

» Avion PEPER PA18 SUPER CUP
par Aéro45 Jeu 15 Avr - 6:06

» Collection Eurelec
par Aéro45 Mar 2 Fév - 17:57

» Mon aerodrome
par VLYS Mar 2 Fév - 17:47

» Radio Digiace
par Aéro45 Sam 30 Jan - 14:08

» Joyeux Noël & Bonne Année 2021
par Aéro45 Ven 1 Jan - 10:10

» Super Midget
par Aéro45 Mer 16 Déc - 15:52

» Ferber plan de Briot
par Aéro45 Jeu 29 Oct - 18:01

» MON NOUVEL AVION
par VLYS Ven 23 Oct - 9:37

» Cumulus
par Aéro45 Mar 15 Sep - 10:12

» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Sam 5 Sep - 18:50

» Différents vols !
par MontBlanc86 Lun 24 Aoû - 17:48

» Webra 61 RC
par Aéro45 Dim 21 Juin - 18:29

» Moteur Tartan de 22 cm3
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:11

» Taxi de Graupner
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:06

» Electra vol du 09.06.20
par Aéro45 Mer 10 Juin - 6:21

» Vol du 21 Mai
par Aéro45 Lun 1 Juin - 9:09

» Confinement
par Aéro45 Mer 20 Mai - 13:43

» Retour du MISS 2 pour la énieme fois
par VLYS Mer 20 Mai - 10:10

» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Dim 22 Mar - 16:02

» Existe il un alternatif au dépron ?
par Aéro45 Jeu 6 Fév - 13:19

» Joyeux Noël
par Aéro45 Dim 29 Déc - 19:50

» Kadett de Graupner
par VLYS Dim 29 Déc - 19:45

» Le nouveau Super 60 !
par Aéro45 Ven 22 Nov - 9:14

» DU TISSU ....D'ENTOILAGE... PEUT ETRE?
par Aéro45 Dim 17 Nov - 10:54

» TRACE DU VOL POLY
par Aéro45 Sam 2 Nov - 13:52

» RETOUR AVEC LE POLY 3AXES
par VLYS Dim 27 Oct - 17:34

» Retour vers le passé !
par Aéro45 Lun 30 Sep - 6:16

» Gangster 42 !
par Aéro45 Mer 18 Sep - 6:16

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le Biloute - Un super avion pour débuter

+48
boyanito
Alana
bigi1234
William12345
Crazypilot34
fedia.ayeb
momoki
yannick1180
Jul13n
nono76160
.
gege07
Elaphe_59
Skyusf
lilouti
Modélismedu06
Bambi 400
Mathew
Secta
Nat
mat99fun
tcho62
lamateur
Électromodeliste
maxime1994
romaindu29
theREX141
MontBlanc86
JuLi3n67
Thalian
killian
Trax28
Silas
bast123
domver
Alexis
gautier2110
raph98
jojo60
Bastien 31
françois.D
eliaume
Traghs
lapycube
val0production
Froid Spike
Aéro45
Rafael
52 participants

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Aller en bas

Le Biloute - Un super avion pour débuter - Page 24 Empty Re: Le Biloute - Un super avion pour débuter

Message par Aéro45 Lun 1 Juin - 18:35

Bonjour,
Oui tout à fait, il est simple à construire, de toute manière si vous avez des problèmes d'ordre de construction ou autres ! nous serons là pour vous seconder.

Par ailleurs il y a pleins de tuto sur ce modèle dans le forum et vous avez aussi le mien à voir dans ma signature, je l'ai fait dans le but d'aider les gens à le construire et le faire voler

Alors il yapluka...
@+Christian
Aéro45
Aéro45
+ de 2000 messages
+ de 2000 messages

Masculin Nombre de messages : 5826
Age : 76
Localisation : Loiret (45)
Emploi ou loisirs : Aéromodélisme, Mécanique, Electronique, etc...
Points : 6754
Réputation : 390
Date d'inscription : 21/04/2011

http://fangraupner.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Biloute - Un super avion pour débuter - Page 24 Empty Re: Le Biloute - Un super avion pour débuter

Message par Mithou88 Lun 1 Juin - 18:41

Le Biloute n'est pas un avion pour un vrai débutant, à moins qu'il ne se fasse assister, pour la construction par des connaisseurs sur le forum ou dans un club, mais surtout par un pilote chevronné pour son premier vol car il faudra vérifier les réglages, l'équilibrage...avant de le lancer et comme je pense que tu souhaites faire ça en solo...tu vas te casser les dents !
Mithou88
Mithou88
Mieux que très bon posteur
Mieux que très bon posteur

Masculin Nombre de messages : 998
Age : 67
Localisation : Vosges
Points : 1078
Réputation : 77
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Biloute - Un super avion pour débuter - Page 24 Empty Re: Le Biloute - Un super avion pour débuter

Message par Aéro45 Mar 2 Juin - 6:06

Bonjour,
Comme tu le dis toi même Mithou88, pendant la construction et surtout en ce qui concerne les réglages il y a le forum...il ne sera pas seul !



Bon après c'est à bremeu de faire son choix ! question de goût, etc...dans le forum au niveau tuto sur les avions il y en a pas mal...

@+Christian
Aéro45
Aéro45
+ de 2000 messages
+ de 2000 messages

Masculin Nombre de messages : 5826
Age : 76
Localisation : Loiret (45)
Emploi ou loisirs : Aéromodélisme, Mécanique, Electronique, etc...
Points : 6754
Réputation : 390
Date d'inscription : 21/04/2011

http://fangraupner.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Biloute - Un super avion pour débuter - Page 24 Empty Re: Le Biloute - Un super avion pour débuter

Message par fafajet76 Mar 2 Juin - 10:53

le biloute comme deuxième avion quand on sait piloter, quand on ne sait pas piloter que va t'il se passer: on panique on va mettre les manches dans tous les coins et tout se petit monde fini en pièces en détachées. le problème c'est que n'importe qui pense que piloter c'est très simple: le manche de gauche sert à monter et descendre le manche de droite tourner à gauche et à droite, ouai facile: en théorie sauf que c'est ne n'est pas une manette de playstation que vous avez entre les mains, il faut coordonnées les commandes et on déplace les manches de quelques mm, que se passe t'il quand l'avion vient fasse à vous qu'il tourne à droite et que vous souhaitez virer à gauche, on va me répondre ben c'est simple je vais à gauche, en théorie c'est encore facile mais votre avion va t'il virer à gauche ça sait encore une autre histoire, tout cela s'apprend et sans se retourner ou faire n'importe quel gymnastique assez farfelus du corps. savez vous votre gauche et votre droite rigoler pas j'en connais beaucoup qui ne savent pas leur droite de leur gauche. j'en ai vu des pilotes en herbes avec des avions bizzare qui faisait peur que personne n'aurait jamais osé mettre en l'air qui finissait cassé dans les deux minutes qui suivait. Vous avez tous vu à la télé la pub altaya ventant un superbe biplan ou un spitfire et on entendait le narateur dire construisez et faite voler votre propre avion avec un prix attractif de départ pour appater le poisson, une fois la machine infernale en route, le poisson ferré le gars n'avait plus le choix allez jusqu'au bout l'avion complet revenait à plus de 700 euros, pour un avion d' 1.40m ça fait cher, regardé sur le bon coin ça pullule de partout, ils ont dépensé une fortune soit l'avion n'a jamais été fini soit il est fini mais au regard des photos pour un modéliste comme moi, ça ne fait aucun doute c'est très mal fait. tous ces avions sont vendu à prix cassé encore sous blister fini ou commencé. on apprend pas à construire un avion et encore moins le faire voler sur des bout de papier, publicité mensongère c'est honteux, sans oublier les danger que cela peu occasionner, c'est pour cela que je me bat pour que tout les débutants ne parte pas dans l'idée de construire un avion de A à Z et qu'il le feront voler du jour au lendemain en claquant des doigts,ça n'existe pas.
il y aura forcément de la casse je le sais c'est garanti je n'invente rien, sinon je ne serais pas là à faire la moral. c'est pour cela que je propose au débutant ayant aucune connaissance en aéronautique de commencer par polyclub par son petit budget, ça facilité de construction la mise en œuvre, et surtout j'rai jusqu'à dire crash proof, c'est casi indestructible, même si vous casser une pièce elle sera jamais en plusieurs morceau mais en deux il vous suffira juste d'avoir en poche de la cyano en deux seconde le modèle vol de nouveau. dans le cas d'une construction complète c'est cela qu'il vous restera un fagot de bois. Le Biloute - Un super avion pour débuter - Page 24 Img_0210
avec à la clef ben l'argent dépensé le temps passé 6 mois anéanti en deux secondes, un budget qui avoisine 200 euros, comme on dit ça fait tousser, allez vous réparer j'en doute fort, arrêter il y'a de grandes chances, avec à l'idée d'avoir été mal renseigner j'en suis sûr, avec un certaine fierté pour votre douce si elle vous demande avec des yeux Waw qu'est ce que tu as fait, c'est une panne radio, vous vous voyez dire j'ai voulu en faire qu'a ma tête et n'écouter personne. j'ose pas imaginer la scène de ménage pour certains. alors quand je parle du polyclub j'ai mes raisons et c'est pour tout ça.
j'aime la passion que je pratique depuis tout petit j'ai un profond respect pour mon grand père et mon père qui m'on fait découvrir cette passion depuis mon plus jeune âge, j'ai appris entouré, d'autre n'ont pas cette chance, faute de budget de connaissance.
fafajet76
fafajet76
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2295
Age : 52
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Biloute - Un super avion pour débuter - Page 24 Empty Re: Le Biloute - Un super avion pour débuter

Message par Aéro45 Jeu 4 Juin - 8:59

Bonjour,
Qu'elle prose ! bravo, en fait tu as tout dis ! et c'est bien vrai...donc c'est à bremeu  de faire son choix en tout état de cause
@+Christian
Aéro45
Aéro45
+ de 2000 messages
+ de 2000 messages

Masculin Nombre de messages : 5826
Age : 76
Localisation : Loiret (45)
Emploi ou loisirs : Aéromodélisme, Mécanique, Electronique, etc...
Points : 6754
Réputation : 390
Date d'inscription : 21/04/2011

http://fangraupner.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Biloute - Un super avion pour débuter - Page 24 Empty Re: Le Biloute - Un super avion pour débuter

Message par supermitch Jeu 4 Juin - 10:30

salut , en lisant tout ça, je ne peux m'empêcher d'en prendre un peu pour moi.
tout ce qui est dis est vrai, la panique, c'est vrai on est perdu, mais si on est calme, c'est mon cas, on a le temps de réfléchir un peu.
je me souvient de ce que disais l'instructeur planeur avec qui j'ai fais mon baptême de l'air et quelque vol, c'est trop bon, tant qu'il est en l'air, on peut agir...
je n'aurais jamais la possibilité de piloter un avion ou un planeur grandeur, je suis DID, et surtout pas la pour m'apitoyer sur mon sort, ça fait 35 ans et je le vis bien, et l'aéromodélisme comble ce manque...
je débute, bien que dégrossit au simu et avec mon mini champ qui doit avoisiner les 40 heures de vol, je vole tous les jours de calme, le plus possible. c'est adictif
donc mon envie, de construction même si c'est la première est assumée, je sais que je risque de faire du petit bois, mais ce risque, je l'accepte, même si mes moyens sont limités, j'ai au moins le plaisir de la construction, et j'aime, autant dire que c'est une révélation, j'adore.

prenons en compte aussi que nous devrions être des adultes responsable...j'aime le penser en tout cas.

donc je construit un biloute, et ça me plais, j'aurai besoin du forum c'est sur, et je remercie fafajet qui donne pile les bonnes infos.
je vais aussi prendre un polyclub, 20€ c'est pas cher pour finir de desserrer les fesses.... bien que je sache a présent poser mon avion décoller, ce même avec du vent (un très légère brise entendons nous bien) et j'attends ma commande HK qui ne doit plus tarder, je devrait tout avoir
ceci juste pour dire que parfois, on a besoin de se faire mal pour comprendre, tant que personne n'est blessé, mais j'ai bien dis que nous étions adulte responsable...
supermitch
supermitch
Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : grenoble
Emploi ou loisirs : montagne, moto (café racer,trial), ski , photo, surf & paddle, evidement les avions qui volent doucement
Points : 288
Réputation : 17
Date d'inscription : 20/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Biloute - Un super avion pour débuter - Page 24 Empty Re: Le Biloute - Un super avion pour débuter

Message par Mithou88 Jeu 4 Juin - 11:26

Etre DID n'est pas une contre indication pour faire du modélisme  clin. Un handicap si l'on veut faire du grandeur Le Biloute - Un super avion pour débuter - Page 24 Surpris_23.
Faire du simu est une bonne approche du vol réel surtout pour l'inversion des commandes quand l'avion revient vers toi...c'est ce qui fait, une des raisons quand on débute, que la plupart du temps on se crashe  Triste.
Le Polyclub ou Goldyclub (de préférence car moins cher et tout aussi performant) est un des meilleurs choix que l'on puisse faire pour débuter le vol.
J'ai aussi construit un Biloute que je garde en réserve, après avoir repris le vol avec un Goldyclub car si ça casse...comme dit Fafa...on recolle et on repart...on ne fait pas des cure-dents, comme avec le balsa, ou alors on peut toujours jouer au mikado sur le terrain  Rire.
Mithou88
Mithou88
Mieux que très bon posteur
Mieux que très bon posteur

Masculin Nombre de messages : 998
Age : 67
Localisation : Vosges
Points : 1078
Réputation : 77
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Biloute - Un super avion pour débuter - Page 24 Empty Re: Le Biloute - Un super avion pour débuter

Message par fafajet76 Jeu 4 Juin - 13:45

supermitch quand on pilote déjà ce n'est pas pareil, je dis bien pour ceux n'ayant jamais piloté un modèle réduit de sa vie et encore moins construit.
on a beau être calme quand ça part en sucette à deux mètre du sol il faut savoir quoi faire et réagir dans le quart de seconde, quand on est haut on le temps d'analyser la chose, avec un instructeur on panique pas on sait qu'il y'a quelqu'un pour vous sauver mais quand on est seul ce n'est pas la même chose.

étant moi même pilote grandeur planeur, les casse cou on en voit aussi.
fafajet76
fafajet76
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2295
Age : 52
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Biloute - Un super avion pour débuter - Page 24 Empty Re: Le Biloute - Un super avion pour débuter

Message par supermitch Jeu 4 Juin - 14:55

woui je suis d'accord , c'est d'ailleurs bien pour cela que je prends rapidement de l'altitude ... entre 4 et 8 metres , y galere le champ a monter... mais le parking fermé et goudronné a coté du terrain de foot... doit donne un petit peu de "thermique" qui m'aide a monter.
je passe beaucoup de temps a poser et decoller, j'ai equipé le champ de roue de 40... c'est moche mais c'est efficace... et je me debrouille , je pose presque ou je decide Rire

tu pilotes aussi grandeur, waouh ça doit être vraiment super, en bord de mer c'est beau... quoique dans les vols accompagnés en planneur que je fais, etre DID n'est pas un handicap mais un interdit, le pilote  me laisse les commandes quand c'est calme et secure, je dois dire que je ne suis pas fier et tres a l'écoute...mais je fais exactement ce qu'il me dit... je n'ai pu voler que 4 fois...c'est trop peu.

j'avais compris fafajet, mais étant très peu expérimenté, j'ai lu avec attention pour récupérer les infos pertinentes, d'où ma reaction
supermitch
supermitch
Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : grenoble
Emploi ou loisirs : montagne, moto (café racer,trial), ski , photo, surf & paddle, evidement les avions qui volent doucement
Points : 288
Réputation : 17
Date d'inscription : 20/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Biloute - Un super avion pour débuter - Page 24 Empty Re: Le Biloute - Un super avion pour débuter

Message par fafajet76 Jeu 4 Juin - 16:18

oui il faut rester vigilant, mais même en étant chevronné, l'erreur nous arrive aussi, voici un petit exemple concret qui fait que même en étant des plus calme possible, il impossible de s'en sortir. je t'expose le sujet ton avion est près voler tu fais tes test tout est ok, tu arrive sur le terrain tu branche tu monte l'aile, près à décoller avion sur la piste face au vent tu pouce les gaz, ton avion est à un mètre deux mètre du sol une légère brise viens soulever ton aile gauche, le premier réflexe sera de mettre du manche à gauche pour remettre les ailes à plat, ce qui est correct, hors malgré cette action ton avion continue a virer à droite, dans ces cas la on suppose que la turbulence est vraiment forte voir une aile légèrement vrillé, donc on continue on remet du manche à l'opposé l'avion fini sur le dos et crashé. imagine tout de même que ce que je te raconte se passe en quelques secondes, tu aura beau être d'un calme olympique ton avion sera éparpillé sur la piste. pour une raison toute bête de nombreux modélistes chevronnés et moi aussi avons connu un jour ce problème juste en inversant pour les ailerons la voie 1 et la voie 6, c'est con comme truc, que l'on soit soigneux que l'on fasse attention à ce que l'on fait on à toujours un moment ou on se fait avoir, moi qui contrôle à chaque fois le sens de débattement de mes ailerons j'ai réussi à me faire avoir, excès de confiance peut être, en attendant il m'aura fallu 25 ans pour me faire avoir.
que tu monte très vite ne change rien. mais par contre éviter l'erreur est possible mais il faut toujours être vigilant mais même en l'étant on fini par se faire avoir. donc pensez y avant chaque vol contrôler le sens de vos gouvernes et que tout fonctionne et ce à chaque vol, nous le faisons toujours en planeur  grandeur c'est que l'on appel le C.R.I.S, on oublie un peu ces bases en modélismes.


Donc avant de décoller: on observe la manche à air, on regarde qu'il y est aucun obstacle un avion qui se pose ou en tour de piste. on vérifie les gouvernes profondeur à cabrer à piquer dérive gauche et droite moteur ok et les ailerons pour les ailerons je file l'astuce bien que l'on sache, des fois on regarde on dit c'est bon les ailerons fonctionne, mais sont il dans le bon sens. manche de gauche ailerons gauche levé ailerons droit baissé manche à droite ailerons droit levé ailerons gauche baissé, tout est ok vous pouvez décoller cela peu faire rire mais de faire les choses à hautes voix oblige à regarder ce que l'on fait.
fafajet76
fafajet76
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2295
Age : 52
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Biloute - Un super avion pour débuter - Page 24 Empty Re: Le Biloute - Un super avion pour débuter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 24 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum