Sujets similaires
Derniers sujets
» bonne annee 2023par VLYS Sam 7 Jan - 6:40
» just for fun
par Marcin Levy Mar 8 Nov - 18:43
» Rencontre vintage
par Aéro45 Ven 11 Fév - 19:59
» JOYEUX NOEL
par Aéro45 Sam 15 Jan - 10:55
» Les Timbres
par Aéro45 Lun 30 Aoû - 14:17
» JE REFAIS ANCIEN DECATHLON T2M
par MontBlanc86 Sam 14 Aoû - 7:55
» Westerly
par Aéro45 Jeu 13 Mai - 18:27
» Avion PEPER PA18 SUPER CUP
par Aéro45 Jeu 15 Avr - 6:06
» Collection Eurelec
par Aéro45 Mar 2 Fév - 17:57
» Mon aerodrome
par VLYS Mar 2 Fév - 17:47
» Radio Digiace
par Aéro45 Sam 30 Jan - 14:08
» Joyeux Noël & Bonne Année 2021
par Aéro45 Ven 1 Jan - 10:10
» Super Midget
par Aéro45 Mer 16 Déc - 15:52
» Ferber plan de Briot
par Aéro45 Jeu 29 Oct - 18:01
» MON NOUVEL AVION
par VLYS Ven 23 Oct - 9:37
» Cumulus
par Aéro45 Mar 15 Sep - 10:12
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Sam 5 Sep - 18:50
» Différents vols !
par MontBlanc86 Lun 24 Aoû - 17:48
» Webra 61 RC
par Aéro45 Dim 21 Juin - 18:29
» Moteur Tartan de 22 cm3
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:11
» Taxi de Graupner
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:06
» Electra vol du 09.06.20
par Aéro45 Mer 10 Juin - 6:21
» Vol du 21 Mai
par Aéro45 Lun 1 Juin - 9:09
» Confinement
par Aéro45 Mer 20 Mai - 13:43
» Retour du MISS 2 pour la énieme fois
par VLYS Mer 20 Mai - 10:10
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Dim 22 Mar - 16:02
» Existe il un alternatif au dépron ?
par Aéro45 Jeu 6 Fév - 13:19
» Joyeux Noël
par Aéro45 Dim 29 Déc - 19:50
» Kadett de Graupner
par VLYS Dim 29 Déc - 19:45
» Le nouveau Super 60 !
par Aéro45 Ven 22 Nov - 9:14
» DU TISSU ....D'ENTOILAGE... PEUT ETRE?
par Aéro45 Dim 17 Nov - 10:54
» TRACE DU VOL POLY
par Aéro45 Sam 2 Nov - 13:52
» RETOUR AVEC LE POLY 3AXES
par VLYS Dim 27 Oct - 17:34
» Retour vers le passé !
par Aéro45 Lun 30 Sep - 6:16
» Gangster 42 !
par Aéro45 Mer 18 Sep - 6:16
comment bien tuner sa voiture rc(neons,vitre tinter,pot dechappement,spoiler,phare,sono(une dificile et une plus facile),capot,rabesais la caisse,letrier de frein,ecriture des pneus,....
+19
Legarsdu25
romaindu29
Baptiste2
Électromodeliste
MontBlanc86
mil
raph98
Alexis
fab-du37
Froid Spike
domver
françois.D
ANTOINEB27
débutant 04
Bastien 31
julesm
Silas
Rafael
eliaume
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
comment bien tuner sa voiture rc(neons,vitre tinter,pot dechappement,spoiler,phare,sono(une dificile et une plus facile),capot,rabesais la caisse,letrier de frein,ecriture des pneus,....
Bonjour javais des ja fais une rubrique mais il y avais que les neon voici pour vous les neons,vitre tinter,pot dechapement,spoiler,phare,sono(une difile et plus facile),capot,rabesais la caisse,letrier de frein,ecriture des pneus,fabriquation de siege,fabriquation d'un cabryoler
Beaucoup de personne aimerai tuner le voiture donc je vais vous expliquer comment faire des neons:
il vous faut :
2 leds
1 stylo
du scoth
des cisaux
un scie
fabriquations:
Le principal element est le tube de plastique transparent.
Moi j ai a utilise un tube de stylo-bille. Mais on peut trouver d'autres idées
de matériaux de récupération : tube de cartouche d'encre vide... Ce tube
doit faire une longueur et un diametre
interieur suffisants pour que les led passe.
decouper votre stylo de la longueur de 4 cm environ pour les NE14, plus long pour les NE10 (avec une scie a metaux).
Decouper une bande de papier aluminium, la coller avec le Scotch coté brillant qui recouvre la moitie du neon; Ce morceau d'alu sert de reflecteur (mirroir) pour renvoyer la lumiere vers le sol. Le ruban adhesif sert a le fixer.
Placer les 2 leds a chaque bout et les coller. Coller le neon sous la voiture, cibler.
Voila un neon. Il ne vous reste plus qu'a faire l autre,et a illuminer vos soirées sur circuit.
vitre tinter:
Pour les vitres teintés... à mon avis, y'a pas 36 solutions:
1- tu vas chez norauto ou un truc de ce genre, et tu choppes un film autocollant... comme pour les "vraies" autos.
2- il me semble que Tamiya faisait une peinture en bombe spécial vitre teinté (noir, mais un peu transparent quand même ).
3- en bourin: tu peins en noir, à la bombe...
les pot dechappement:
pour les pots d'echappements (cartouches d'encres coupees cote pastille de couleur de travers de peference et peintes , fais des trous dans la carosserie evidement) et pius decoupe le parchoque arriere pour un peut plus de style change les autocollants en achetant des plaque transparentes autocollantes et imprimmables (de chez micro application) peint les jantes (devisse les 2 visses derrieres les jantes pleines noires) change les "pieds" qui tiennent la carrosserie (mets des visses un ecrou a chaque pour que la carrosserie repose dessus et serre avec de papillons) mets du film carbone (je sais pas ou sa se trouve mais j'amerais bien en mettre) et puis recupere une grille de haut parleur de vieus radio k7 et decoupe la calendre et colle ca derriere et puis c'est tout ce que je vois de facile...
pour le spoiler(un aileron):
Étape 4:
pour les phare
Il faut :
- 1 fer a soudé
- Du fil d'éteint
- Du câble (très fin si c'est possible)
- 2 Leds rouges
- 2 Leds jaunes/Blanches/Bleues- 1 interrupteur à glissière
(celui sur le model est le plus approprié)
- Une résistance (pour calculer la puissance je vous invite à cliquer ici )
Le montage :
fixation à la batterie :
Fixation à la carrosserie :
il faut :
Alors pour creuser la coque sans trop l'abîmer,
il faut commencer à faire un petit trou avec la
vrille mais très délicatement. Ensuite il faut limer
très délicatement. Attention le trou ne doit pas
être trop grand sinon la DEL ne tiendrais pas.
D'autre part les dels sont très fragiles. Aussi le
ruban adhésif est conseiller pour fixer et protéger
les Diodes. Vous pouvez aussi les fixer avec de la pâte "Patex"
Petite photos pour situer l'affaire :
[size=9][b]Petite photos pour situer l'affaire :
[/b][/size]
Il est possible de faire un systeme plus évoluer voici les photos
de la pose :
Les box sont fait avec de la pate Patex.
A l'interieur du papier aluminium pour les reflets et l'effet est
garantis. Il faut bien sur decapez les feux pour la transparence.
L'astuce imprimer des autocollants d'origine sur une feuille de
papier autocollante transparante. L'avantage est qu'une fois eteind
l'eclairage est invisible.
Beaucoup de personne aimerai tuner le voiture donc je vais vous expliquer comment faire des neons:
il vous faut :
2 leds
1 stylo
du scoth
des cisaux
un scie
fabriquations:
Le principal element est le tube de plastique transparent.
Moi j ai a utilise un tube de stylo-bille. Mais on peut trouver d'autres idées
de matériaux de récupération : tube de cartouche d'encre vide... Ce tube
doit faire une longueur et un diametre
interieur suffisants pour que les led passe.
decouper votre stylo de la longueur de 4 cm environ pour les NE14, plus long pour les NE10 (avec une scie a metaux).
Decouper une bande de papier aluminium, la coller avec le Scotch coté brillant qui recouvre la moitie du neon; Ce morceau d'alu sert de reflecteur (mirroir) pour renvoyer la lumiere vers le sol. Le ruban adhesif sert a le fixer.
Placer les 2 leds a chaque bout et les coller. Coller le neon sous la voiture, cibler.
Voila un neon. Il ne vous reste plus qu'a faire l autre,et a illuminer vos soirées sur circuit.
vitre tinter:
Pour les vitres teintés... à mon avis, y'a pas 36 solutions:
1- tu vas chez norauto ou un truc de ce genre, et tu choppes un film autocollant... comme pour les "vraies" autos.
2- il me semble que Tamiya faisait une peinture en bombe spécial vitre teinté (noir, mais un peu transparent quand même ).
3- en bourin: tu peins en noir, à la bombe...
les pot dechappement:
pour les pots d'echappements (cartouches d'encres coupees cote pastille de couleur de travers de peference et peintes , fais des trous dans la carosserie evidement) et pius decoupe le parchoque arriere pour un peut plus de style change les autocollants en achetant des plaque transparentes autocollantes et imprimmables (de chez micro application) peint les jantes (devisse les 2 visses derrieres les jantes pleines noires) change les "pieds" qui tiennent la carrosserie (mets des visses un ecrou a chaque pour que la carrosserie repose dessus et serre avec de papillons) mets du film carbone (je sais pas ou sa se trouve mais j'amerais bien en mettre) et puis recupere une grille de haut parleur de vieus radio k7 et decoupe la calendre et colle ca derriere et puis c'est tout ce que je vois de facile...
pour le spoiler(un aileron):
- Pour réaliser cette astuce il vous faut :
-Balsa de différentes épaisseurs. -Baguette en bois. -De la colle à bois -D’une lime et/ou de papier de verre (Personnellement, je vous conseille les deux : La lime pour tout le travail grossier, et le papier de verre pour les finitions) |
- Étape 1:
Coupez dans le balsa le plus épais un rectangle, de la taille et de la largeur de votre Spoiler (essayez que ce soit proportionnel à la voiture…). Limez le sur la largeur pour lui donner une forme arrondie comme le dessin ci-contre. | ||
Sur cette photos, on voit que le Spoiler est légérement arrondie vers l’avant… |
- Étape 2:
Sur la photo ci-dessus, vous avez pu apercevoir une petite pièce toute fine sur le côté… C’est les bords de votre Spoiler, vous pouvez lui donnez la forme que vous voulez, libre court à votre imagination. Voici quelques exemples . (Source : Tuning.fr) |
- Étape 3:
Maintenant nous allons utiliser la colle à bois pour assembler le Spoiler avec les ses bords. Collez les un par un, vous attendez que le premier bord sèche et vous passez au deuxième. Faites en sorte que ça soit droit quand même ^^ . |
Étape 4:
C’est bien beau tous ça, mais faut bien que le Spoiler tienne sur notre petite voiture ^^ … Donc nous allons lui installer des pieds … Sous le Spoiler, vous allez faire des petits troues de l’épaisseur de la baguette de bois, vers le centre, pour égaliser le poids : | ||
Ensuite, vous mettrez un point de colle à bois dans chaque troues (Je vous conseille de vous occupez de deux pieds par deux. Ils doivent être perpendiculaire à la surface où ils vont être placés. |
Étape 5:
Maintenant il ne vous reste plus qu’à fixer le tout sur l’une de vos voitures prête à l’accueillir… Je pense que le meilleur moyen serais de mettre 4 points de mastic proprement et d’y placer les pieds… Personnellement je n’ai pas encore fixé le Spoiler, mais voilà une photo l’ayant juste posé sur la carrosserie. |
- Peinture :
Pour la peinture finale, qui sera sûrement à la bombe comme pour vos voitures, il y a une laque spéciale à mettre avant pour éviter que le Balsa aspire la peinture… |
pour les phare
|
Il faut :
- 1 fer a soudé
- Du fil d'éteint
- Du câble (très fin si c'est possible)
- 2 Leds rouges
- 2 Leds jaunes/Blanches/Bleues- 1 interrupteur à glissière
(celui sur le model est le plus approprié)
- Une résistance (pour calculer la puissance je vous invite à cliquer ici )
Le montage :
Fixation à la carrosserie :
il faut :
-Une vrille | ||
-Une petite lime ronde |
Alors pour creuser la coque sans trop l'abîmer,
il faut commencer à faire un petit trou avec la
vrille mais très délicatement. Ensuite il faut limer
très délicatement. Attention le trou ne doit pas
être trop grand sinon la DEL ne tiendrais pas.
D'autre part les dels sont très fragiles. Aussi le
ruban adhésif est conseiller pour fixer et protéger
les Diodes. Vous pouvez aussi les fixer avec de la pâte "Patex"
Petite photos pour situer l'affaire :
[size=9][b]Petite photos pour situer l'affaire :
Il est possible de faire un systeme plus évoluer voici les photos
de la pose :
Les box sont fait avec de la pate Patex.
A l'interieur du papier aluminium pour les reflets et l'effet est
garantis. Il faut bien sur decapez les feux pour la transparence.
L'astuce imprimer des autocollants d'origine sur une feuille de
papier autocollante transparante. L'avantage est qu'une fois eteind
l'eclairage est invisible.
eliaume- Moyen posteur
Emploi ou loisirs : vtt de dh + le modélisme(buggy)
Re: comment bien tuner sa voiture rc(neons,vitre tinter,pot dechappement,spoiler,phare,sono(une dificile et une plus facile),capot,rabesais la caisse,letrier de frein,ecriture des pneus,....
Sympas le spoiler au début tout en balsa !
Silas- Incroyablement méga-excellent posteur
Emploi ou loisirs : modélisme
Re: comment bien tuner sa voiture rc(neons,vitre tinter,pot dechappement,spoiler,phare,sono(une dificile et une plus facile),capot,rabesais la caisse,letrier de frein,ecriture des pneus,....
meme si je suis pas fane des voiture bravo
julesm- Bon posteur
merci un prochian dossier plus fourni avec en plus de tou sa le systeme hydrolyque des astuce drift et des astuce tecnique
eliaume- Moyen posteur
Ouaow ! C'est impressionnant je ne sais pas si c'est dur car je ne suis pas du tout dans le domaine voiture en modélisme mais sa a l'air de l'être
Bastien 31- Modérateur (+ de 2000 messages)
Emploi ou loisirs : Modélisme ya que sa qui compte !
suis entrein de refaire une carosserie des voiture rc quon trouve a 20euros a king jouet ou dans autre magasins pour sa en na du faire des trous pour faire passer les barre pour i relier a la voiture
surtout que ses dur comme carroserie elle es passer sous le velo de mon frere en tou 90 kilo elle a pas eu decasspar contre la rout est le direc tion a eter peter
surtout que ses dur comme carroserie elle es passer sous le velo de mon frere en tou 90 kilo elle a pas eu decasspar contre la rout est le direc tion a eter peter
eliaume- Moyen posteur
Ouaouw !
impréssionnant !
impréssionnant !
débutant 04- Posteur bon débutant
Emploi ou loisirs : modélisme et equitation
ANTOINEB27- Posteur bon débutant
Emploi ou loisirs : modélisme, cyclisme, le bricolage et les math
eliaume- Moyen posteur
moi j'aime bien les led au ra du sol
domver- très bon posteur
Emploi ou loisirs : Modelisme,colégien
c'est vrai, c'est bien cool ! comme je dit toujours, avez vous des plan d'une voiture qui irais avec se spoiker ?
Froid Spike- Modérateur (+ de 2000 messages)
Localisation : Québec (la plus choutte des province de canada !!!!!!!)
Emploi ou loisirs : Construction et vol d'aéronef - Monocycle Trial - Badminton - Hockey - Plein air - Survie - Cadet de l'aviation Royale du canada (avec début de mes cours pour ma license d'avion motorisé) - Tirreur d'élite - Soutien informatique
lol tu demande plein de fois et partout mais personne a des plan je croi
domver- très bon posteur
Emploi ou loisirs : Modelisme,colégien
je v paraitre bette mais c quoi du balza
fab-du37- Posteur débutant
C'est le bois de l'arbre de meme nom. il est tres leger et facile a couper!
Alexis- Mieux qu'excellent posteur
c'est quoi ta question
raph98- + de 2000 messages
Emploi ou loisirs : maquette, modélisme, bricolage, l'éléctronique et le saxophone + le badminton
fab-du37 a écrit:je v paraitre bette mais c quoi du balza
voila la questions
mil- Moyen posteur
Le balsa c'est un bois très léger, souvent utilisé pour des constructions d'avions en modélisme.
C'est le bois de l'arbre de meme nom. il est tres leger et facile a couper!
Le balsa c'est un bois très léger, souvent utilisé pour des constructions d'avions en modélisme.
On t'a déjà répondu 2 fois !
Je pense qu'on peut pas faire plus clair.
Électromodeliste- Juste, juste dans les bons posteurs
Emploi ou loisirs : Électronique, modelisme et les sciences
Page 1 sur 2 • 1, 2