Sujets similaires
Derniers sujets
» bonne annee 2023par VLYS Sam 7 Jan - 6:40
» just for fun
par Marcin Levy Mar 8 Nov - 18:43
» Rencontre vintage
par Aéro45 Ven 11 Fév - 19:59
» JOYEUX NOEL
par Aéro45 Sam 15 Jan - 10:55
» Les Timbres
par Aéro45 Lun 30 Aoû - 14:17
» JE REFAIS ANCIEN DECATHLON T2M
par MontBlanc86 Sam 14 Aoû - 7:55
» Westerly
par Aéro45 Jeu 13 Mai - 18:27
» Avion PEPER PA18 SUPER CUP
par Aéro45 Jeu 15 Avr - 6:06
» Collection Eurelec
par Aéro45 Mar 2 Fév - 17:57
» Mon aerodrome
par VLYS Mar 2 Fév - 17:47
» Radio Digiace
par Aéro45 Sam 30 Jan - 14:08
» Joyeux Noël & Bonne Année 2021
par Aéro45 Ven 1 Jan - 10:10
» Super Midget
par Aéro45 Mer 16 Déc - 15:52
» Ferber plan de Briot
par Aéro45 Jeu 29 Oct - 18:01
» MON NOUVEL AVION
par VLYS Ven 23 Oct - 9:37
» Cumulus
par Aéro45 Mar 15 Sep - 10:12
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Sam 5 Sep - 18:50
» Différents vols !
par MontBlanc86 Lun 24 Aoû - 17:48
» Webra 61 RC
par Aéro45 Dim 21 Juin - 18:29
» Moteur Tartan de 22 cm3
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:11
» Taxi de Graupner
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:06
» Electra vol du 09.06.20
par Aéro45 Mer 10 Juin - 6:21
» Vol du 21 Mai
par Aéro45 Lun 1 Juin - 9:09
» Confinement
par Aéro45 Mer 20 Mai - 13:43
» Retour du MISS 2 pour la énieme fois
par VLYS Mer 20 Mai - 10:10
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Dim 22 Mar - 16:02
» Existe il un alternatif au dépron ?
par Aéro45 Jeu 6 Fév - 13:19
» Joyeux Noël
par Aéro45 Dim 29 Déc - 19:50
» Kadett de Graupner
par VLYS Dim 29 Déc - 19:45
» Le nouveau Super 60 !
par Aéro45 Ven 22 Nov - 9:14
» DU TISSU ....D'ENTOILAGE... PEUT ETRE?
par Aéro45 Dim 17 Nov - 10:54
» TRACE DU VOL POLY
par Aéro45 Sam 2 Nov - 13:52
» RETOUR AVEC LE POLY 3AXES
par VLYS Dim 27 Oct - 17:34
» Retour vers le passé !
par Aéro45 Lun 30 Sep - 6:16
» Gangster 42 !
par Aéro45 Mer 18 Sep - 6:16
extra 300
4 participants
Page 1 sur 1
extra 300
salut a tous
quelques photo d'un "cercueil" que j'ai racheté a un collègue de boulot il y a quelques temps et qui était en attente de motorisation
d'où l'achat il y'a peu des deux moteurs OS 50 ET 55 , c'est donc le 55 ax qui va emmener ce bestiau
c'est un kit ARF de chez Vmar qui a une 20ene d'année , mais pas mal conservé , j'ai même pas eu besoin de retendre l'entoilage
et complet , c'est aussi une bonne chose
très peu d'info a son sujet , la seule chose que j'ai retenu des divers forums et tutos que j'ai pu suivre , c'est qu'il est de très mauvaise conception et vol très mal !!
d'où " l'AOC " cercueil
pour le reste 1m60 env
3kg
moteur 6.5 a 8.5 cc
l'aile dessus dessous
un petit montage a blanc après la mise en croix et un stab a redresser , -1cm en bout a gauche et donc +1 a droite
y'a plus qu'a coller
il a l'air sympa , vu comme ca
@++
quelques photo d'un "cercueil" que j'ai racheté a un collègue de boulot il y a quelques temps et qui était en attente de motorisation
d'où l'achat il y'a peu des deux moteurs OS 50 ET 55 , c'est donc le 55 ax qui va emmener ce bestiau
c'est un kit ARF de chez Vmar qui a une 20ene d'année , mais pas mal conservé , j'ai même pas eu besoin de retendre l'entoilage
et complet , c'est aussi une bonne chose
très peu d'info a son sujet , la seule chose que j'ai retenu des divers forums et tutos que j'ai pu suivre , c'est qu'il est de très mauvaise conception et vol très mal !!
d'où " l'AOC " cercueil
pour le reste 1m60 env
3kg
moteur 6.5 a 8.5 cc
l'aile dessus dessous
un petit montage a blanc après la mise en croix et un stab a redresser , -1cm en bout a gauche et donc +1 a droite
y'a plus qu'a coller
il a l'air sympa , vu comme ca
@++
tofx5- Bon posteur
- Nombre de messages : 461
Age : 58
Localisation : kingersheim
Emploi ou loisirs : electricien mecano modelisme moto etc etc ...............
Points : 553
Réputation : 30
Date d'inscription : 13/01/2016
Re: extra 300
Effectivement, la corde de l'aile n'a pas l'air très importante, il doit falloir voler vite pour conserver de la portance.
Quelle épaisseur ton profil ?
Bonne construction.
Quelle épaisseur ton profil ?
Bonne construction.
yannlancelin- Juste, juste dans les bons posteurs
- Nombre de messages : 306
Age : 48
Localisation : Pays de la Loire
Points : 339
Réputation : 20
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: extra 300
tout a fait , vol rapide , en même temps , c'est un avion de voltige , donc vol tendu et trajectoires tirées au cordeau
pas mesuré le profil , mais au pif , la clé d'aile fait 30 mm ca c 'est sur , avec les longerons sup et inf environ 40 /42 mm
ah ben je viens de trouver , 46 mm
http://www.richmondrc.com/vma/common/techinfocommon/e0014/detailed.htm
pas mesuré le profil , mais au pif , la clé d'aile fait 30 mm ca c 'est sur , avec les longerons sup et inf environ 40 /42 mm
ah ben je viens de trouver , 46 mm
http://www.richmondrc.com/vma/common/techinfocommon/e0014/detailed.htm
tofx5- Bon posteur
- Nombre de messages : 461
Age : 58
Localisation : kingersheim
Emploi ou loisirs : electricien mecano modelisme moto etc etc ...............
Points : 553
Réputation : 30
Date d'inscription : 13/01/2016
tofx5- Bon posteur
- Nombre de messages : 461
Age : 58
Localisation : kingersheim
Emploi ou loisirs : electricien mecano modelisme moto etc etc ...............
Points : 553
Réputation : 30
Date d'inscription : 13/01/2016
Re: extra 300
bon ben tout est en place
détail du raidisseur a l'arrière
et visuel de l'ensemble prêt a voler
tout a été monté avec les pièces du kit , a "l'ancienne" , le cercueil est prêt a prendre l'air
90 gr de plombs dans le c... pour l'équilibrage dommage mais pas moyen de faire autrement , on arrive donc a 2kg900
l'os 55 tourne comme une horloge et devrait l'emmener sans problèmes , suite au essais de traction en statique , il tire vraiment fort
le temps est bon , je vais peut être aller au terrain cette aprèm
a voir
détail du raidisseur a l'arrière
et visuel de l'ensemble prêt a voler
tout a été monté avec les pièces du kit , a "l'ancienne" , le cercueil est prêt a prendre l'air
90 gr de plombs dans le c... pour l'équilibrage dommage mais pas moyen de faire autrement , on arrive donc a 2kg900
l'os 55 tourne comme une horloge et devrait l'emmener sans problèmes , suite au essais de traction en statique , il tire vraiment fort
le temps est bon , je vais peut être aller au terrain cette aprèm
a voir
Dernière édition par tofx5 le Sam 18 Fév - 17:29, édité 1 fois
tofx5- Bon posteur
- Nombre de messages : 461
Age : 58
Localisation : kingersheim
Emploi ou loisirs : electricien mecano modelisme moto etc etc ...............
Points : 553
Réputation : 30
Date d'inscription : 13/01/2016
Re: extra 300
Il est sympa aussi cet avion.
A voir vos réalisation c'est de beaux avions que vous faites tous.
En tous cas , bon vol .
Moi je me suis amusé avec mon polyclub avant et avant hier. Impeccable, pas un poil de vent, j'ai l'impression d’être bon (modeste, ah j'ai oublié) et c'est pour ca que j'ose pas essayer mon isicraft tout chouette (enfin pour moi faut pas comparer)
Bon vol
A voir vos réalisation c'est de beaux avions que vous faites tous.
En tous cas , bon vol .
Moi je me suis amusé avec mon polyclub avant et avant hier. Impeccable, pas un poil de vent, j'ai l'impression d’être bon (modeste, ah j'ai oublié) et c'est pour ca que j'ose pas essayer mon isicraft tout chouette (enfin pour moi faut pas comparer)
Bon vol
VLYS- très bon posteur
- Nombre de messages : 578
Age : 65
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi ou loisirs : bricolage, mécanique,
Points : 688
Réputation : 9
Date d'inscription : 25/09/2016
Re: extra 300
Bravo, beau modèle.
yannlancelin- Juste, juste dans les bons posteurs
- Nombre de messages : 306
Age : 48
Localisation : Pays de la Loire
Points : 339
Réputation : 20
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: extra 300
merci merci !!
mais non vlys !! se sont des vieux kits glané a droite a gauche pour 3 francs 6 sous (60€ )
mais c'est vrai qu'il est en très bon état pour ces 20 ans et le jaune ca flash bien , ca fait tout de suite plus sympa
du reste , ben j'étais en train de charger la voiture quand les empêcheurs de voler en rond sont arrivés donc partie remise
ca aurait du être une aprèm crash test avec d'un coté l'extra pour une première et de l'autre le splendor
pour la petite histoire
j'ai crashé cet avion trois fois sur 5 vol perte radio a chaque fois ( spektrum dx6i et AR 635 as3x ) personne n'est en mesure de me dire pourquoi
quand je dis crash , j'ai pas de photos , dommage !! mais a la troisième fois j'ai remplacé le fuselage !! ( et deux 6S 3300 mah au recyclage , pliés en accordéon )
j'ai tout jeté dehors et monté en multiplex avec ESC passé en opto et double alim !! plus de soucis très beaux vols , super avion
et suite a plein de recherches sur le net , il paraitrait que le problèmes viendrait de l'as3x qui est trop gourmand , donc double alim requise , bizarre
et puis ca , ca ma aussi fait tiquer , merci a toi yannlancelin , c'est peut-être une bonne piste pour la perte en charge du BEC de l'ESC , et si plus de courant => plus de signal
Les Nanotech, je leur reproche leur résistance interne. Dès que tu commence à tirer dessus, la tension baisse... Sur un multi rotor, le Naza se met en sécurité et il se pose. C'est pénible... Avec les Zippy, pas de soucis (c'est ce que j'ai mis sur le PIL).
donc puisque je suis un maboule , et que je supportes pas de pas savoir !! j'ai remonté tout a l'origine , + double alim et dx7s ( avec laquelle je vole tout les jours sur tout mes modèles out et indoor ) a la place de la dx6i dans laquelle j'avais aussi une confiance toute relative
yapluka comme dit Christian
en test peut-être demain matin si le temps le permet
l'aprèm c'est séance indoor
@++ et bon vol
mais non vlys !! se sont des vieux kits glané a droite a gauche pour 3 francs 6 sous (60€ )
mais c'est vrai qu'il est en très bon état pour ces 20 ans et le jaune ca flash bien , ca fait tout de suite plus sympa
du reste , ben j'étais en train de charger la voiture quand les empêcheurs de voler en rond sont arrivés donc partie remise
ca aurait du être une aprèm crash test avec d'un coté l'extra pour une première et de l'autre le splendor
pour la petite histoire
j'ai crashé cet avion trois fois sur 5 vol perte radio a chaque fois ( spektrum dx6i et AR 635 as3x ) personne n'est en mesure de me dire pourquoi
quand je dis crash , j'ai pas de photos , dommage !! mais a la troisième fois j'ai remplacé le fuselage !! ( et deux 6S 3300 mah au recyclage , pliés en accordéon )
j'ai tout jeté dehors et monté en multiplex avec ESC passé en opto et double alim !! plus de soucis très beaux vols , super avion
et suite a plein de recherches sur le net , il paraitrait que le problèmes viendrait de l'as3x qui est trop gourmand , donc double alim requise , bizarre
et puis ca , ca ma aussi fait tiquer , merci a toi yannlancelin , c'est peut-être une bonne piste pour la perte en charge du BEC de l'ESC , et si plus de courant => plus de signal
Les Nanotech, je leur reproche leur résistance interne. Dès que tu commence à tirer dessus, la tension baisse... Sur un multi rotor, le Naza se met en sécurité et il se pose. C'est pénible... Avec les Zippy, pas de soucis (c'est ce que j'ai mis sur le PIL).
donc puisque je suis un maboule , et que je supportes pas de pas savoir !! j'ai remonté tout a l'origine , + double alim et dx7s ( avec laquelle je vole tout les jours sur tout mes modèles out et indoor ) a la place de la dx6i dans laquelle j'avais aussi une confiance toute relative
yapluka comme dit Christian
en test peut-être demain matin si le temps le permet
l'aprèm c'est séance indoor
@++ et bon vol
tofx5- Bon posteur
- Nombre de messages : 461
Age : 58
Localisation : kingersheim
Emploi ou loisirs : electricien mecano modelisme moto etc etc ...............
Points : 553
Réputation : 30
Date d'inscription : 13/01/2016
Re: extra 300
alors je te souhaite du beau temps et bon vol.
VLYS- très bon posteur
- Nombre de messages : 578
Age : 65
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi ou loisirs : bricolage, mécanique,
Points : 688
Réputation : 9
Date d'inscription : 25/09/2016
Re: extra 300
et bien voila ce qui a été dit a été fait
le splendor vole parfaitement et plus aucuns problèmes de perte
pour l'extra c'est une autre histoire !!
premier vol pour les réglages ca va pas trop mal
il est bien centré , très réactif aux gouvernes , surtout les ailerons , et a besoin de vitesse
deuxième vol , il passe toute la voltige , bien tendu , difficile a voler , toujours sur les gaz , jusqu'à la casse d'une gouverne aux ailerons , perte de contrôle totale , passe derrière les arbres et pulvérisation total au crash
le splendor vole parfaitement et plus aucuns problèmes de perte
pour l'extra c'est une autre histoire !!
premier vol pour les réglages ca va pas trop mal
il est bien centré , très réactif aux gouvernes , surtout les ailerons , et a besoin de vitesse
deuxième vol , il passe toute la voltige , bien tendu , difficile a voler , toujours sur les gaz , jusqu'à la casse d'une gouverne aux ailerons , perte de contrôle totale , passe derrière les arbres et pulvérisation total au crash
tofx5- Bon posteur
- Nombre de messages : 461
Age : 58
Localisation : kingersheim
Emploi ou loisirs : electricien mecano modelisme moto etc etc ...............
Points : 553
Réputation : 30
Date d'inscription : 13/01/2016
Re: extra 300
Bonjour,
C'est bête pour l'Extra...est-ce que tu peux le réparer ? ou pas !
Allez courage...
@+Christian
C'est bête pour l'Extra...est-ce que tu peux le réparer ? ou pas !
Allez courage...
@+Christian
tofx5- Bon posteur
- Nombre de messages : 461
Age : 58
Localisation : kingersheim
Emploi ou loisirs : electricien mecano modelisme moto etc etc ...............
Points : 553
Réputation : 30
Date d'inscription : 13/01/2016
Re: extra 300
L'accastillage était d'époque ou tu avais mis du neuf ?
yannlancelin- Juste, juste dans les bons posteurs
- Nombre de messages : 306
Age : 48
Localisation : Pays de la Loire
Points : 339
Réputation : 20
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: extra 300
Alors là la guigne,
pour un avion chouette comme cela , se crasher sur un pb matériel aussi peu probable
Bon un bon vol sur un autre bel avion et ça ira mieux
En même temps si on respecte pas les consignes sur la poubelle (il est pas marqué d'y mettre des avions) c'est pas raisonnable
Bon weekend tout de même
pour un avion chouette comme cela , se crasher sur un pb matériel aussi peu probable
Bon un bon vol sur un autre bel avion et ça ira mieux
En même temps si on respecte pas les consignes sur la poubelle (il est pas marqué d'y mettre des avions) c'est pas raisonnable
Bon weekend tout de même
VLYS- très bon posteur
- Nombre de messages : 578
Age : 65
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi ou loisirs : bricolage, mécanique,
Points : 688
Réputation : 9
Date d'inscription : 25/09/2016
Re: extra 300
yannlancelin a écrit:L'accastillage était d'époque ou tu avais mis du neuf ?
remplacé par du stock
vu que l'accastillage d'époque était en plastique et durcit par les années
un truc de fou j'ai jamais vue une chape métal cassé comme ca , mes collègues au terrain pareil , ils ont hallucinés en la voyant
quand il est parti en vrille le pote avec moi ma dit direct que j'avais "cassé " un aileron , ce que j'avais remarqué par moi même , et après 3/4 tentative de remise a plat pour le ramener c'est parti au crash
j'me cherche pas d'excuses , mais c'est quand même la poisse ce genre de casse
tofx5- Bon posteur
- Nombre de messages : 461
Age : 58
Localisation : kingersheim
Emploi ou loisirs : electricien mecano modelisme moto etc etc ...............
Points : 553
Réputation : 30
Date d'inscription : 13/01/2016
Re: extra 300
VLYS a écrit:Alors là la guigne,
pour un avion chouette comme cela , se crasher sur un pb matériel aussi peu probable
Bon weekend tout de même
les joies du modélisme , comme quoi tout arrive
t'inquiète pas y'a encore du stock , j'suis en train de remonter deux autres trucs en parallèle , photos a venir
tofx5- Bon posteur
- Nombre de messages : 461
Age : 58
Localisation : kingersheim
Emploi ou loisirs : electricien mecano modelisme moto etc etc ...............
Points : 553
Réputation : 30
Date d'inscription : 13/01/2016
Re: extra 300
Mince en effet il y a eu un sacré choc, ça peut arrivé que ce type de charnière casse, j'en ai fait aussi les frais il y a longtemps sur un taxi de Graupner
Comme tu le dis toi même ! il faut penser au prochain...
@+Christian
Comme tu le dis toi même ! il faut penser au prochain...
@+Christian
Re: extra 300
Comme quoi, le plus dur en aéromodélisme c'est ... Le sol !
A méditer
@++ Yann
A méditer
@++ Yann
yannlancelin- Juste, juste dans les bons posteurs
- Nombre de messages : 306
Age : 48
Localisation : Pays de la Loire
Points : 339
Réputation : 20
Date d'inscription : 29/01/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum