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Motorisation Piper seneca
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Sylvain P.
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Motorisation Piper seneca
Bonjour tout le monde !
Je suis en train de fabriquer le fameux piper seneca, et j'ai vu que la motorisation que vous prescrivez n'existe plus dans mon magasin. Donc pourriez vous me donner des indications sur un moteur bruschless semblable au speed 280, ça serait vraiment aimable de votre part!
Je suis en train de fabriquer le fameux piper seneca, et j'ai vu que la motorisation que vous prescrivez n'existe plus dans mon magasin. Donc pourriez vous me donner des indications sur un moteur bruschless semblable au speed 280, ça serait vraiment aimable de votre part!
Sylvain P.- Posteur de débutant de chez les débutants
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Re: Motorisation Piper seneca
Ce que tu peux faire c'est demander a ton magasin de modélisme si ils en ont pas des similaires mais fait attention au variateur !!!
Il y en a pour les moteurs a charbon ex : Speed 280 ou d'autre pour d'autre moteur sa faut faire attention
Après je peux pas trop t'aider car je ne m'y connais pas trop sur les moteurs ...
Il y en a pour les moteurs a charbon ex : Speed 280 ou d'autre pour d'autre moteur sa faut faire attention
Après je peux pas trop t'aider car je ne m'y connais pas trop sur les moteurs ...
Bastien 31- Modérateur (+ de 2000 messages)
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Re: Motorisation Piper seneca
si tu prend un moteur brussles de la meme taille que le speed 280, ca te coutera plus cher mais tugagnera enormément voir trop en puissance
Secta- Posteur excellent
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Re: Motorisation Piper seneca
Le mieux c'est quand même qu'il se fasse conseiller dans un magasin de modélisme
Parce que nous on n'est pas des professionnel enfin pas encore ^^
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Bastien 31- Modérateur (+ de 2000 messages)
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Re: Motorisation Piper seneca
Super, merci pour vos conseil! je vais dans mon magasin de modélisme demain alors je lui demanderais!
Par contre si on prend des moteurs bruschless, on est obligé de prendre 2 variateurs ?
Par contre si on prend des moteurs bruschless, on est obligé de prendre 2 variateurs ?
Sylvain P.- Posteur de débutant de chez les débutants
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Re: Motorisation Piper seneca
oui je croi
julesm- Bon posteur
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Re: Motorisation Piper seneca
mais sinon tu peux commander sur modélishop et c'est beaucoup moins cher
raph98- + de 2000 messages
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Re: Motorisation Piper seneca
Non je pense pas qu'il faut 2 variateurs mais faut juste que sa ne soit pas des variateurs pour moteurs a charbon c'est tout
Sinon raph98 a raison sur modelishop c'est beaucoup moins cher !!!
Mon magasin de modélisme le même servo :
Mon magasin --> 12euros
Modélishop --> 4 euros
Et ce sont exactement les mêmes ...
Sinon raph98 a raison sur modelishop c'est beaucoup moins cher !!!
Mon magasin de modélisme le même servo :
Mon magasin --> 12euros
Modélishop --> 4 euros
Et ce sont exactement les mêmes ...
Bastien 31- Modérateur (+ de 2000 messages)
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Re: Motorisation Piper seneca
non il faut pas deux variateur, il sufit de voir le nombre d'ampère par moteur de les additionner, d'acheter un varriateur sufisant et de les cabler en derivation
ex deux moteurs de15 ampères chacun 15*2=30 plus 5 ampères de securité, il faudra donc un regulateur de 35 ampères
avec les deux moteurs cablé en derivation
ex deux moteurs de15 ampères chacun 15*2=30 plus 5 ampères de securité, il faudra donc un regulateur de 35 ampères
avec les deux moteurs cablé en derivation
Secta- Posteur excellent
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Re: Motorisation Piper seneca
pour les moteurs brushless il faut deux variateur mais les moteurs a charbons un seul suffi
Rui- Posteur excellent
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Re: Motorisation Piper seneca
OK! Bon bé je verrai demain alors. Et vous avez dis que les moteurs était beaucoup plus puissant, du coup y faut changer la batterie ou pas?
Sylvain P.- Posteur de débutant de chez les débutants
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Re: Motorisation Piper seneca
il est possible que les moteurs consommes plus, tu auras peut etre moin d'autonomie
Secta- Posteur excellent
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Re: Motorisation Piper seneca
Oui mais je te conseil d'aller voir aussi tu leurs pose la question a ceux qui s'occupent du magasin
Parce que tout dépend du model et du moteur
Parce que tout dépend du model et du moteur
Bastien 31- Modérateur (+ de 2000 messages)
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Re: Motorisation Piper seneca
sa depent
julesm- Bon posteur
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Re: Motorisation Piper seneca
Euh c'est pas forcément la même puissance a par si on converti la puissance du speed 280 et que ensuite on met la même valeur mais en moteur brushless et dans ce cas la on change pas l'accu
Bastien 31- Modérateur (+ de 2000 messages)
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Re: Motorisation Piper seneca
Rui a écrit:pour les moteurs brushless il faut deux variateur mais les moteurs a charbons un seul suffi
Exactement, en brushless s'est obligatoire !!!!!!
Silas- Incroyablement méga-excellent posteur
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Re: Motorisation Piper seneca
Pour le variateur tu peux prendre ceux-là :
http://www.modelishop.com/Web/detail_produit.php?prod=58
Et pour le moteur ceux-là :
http://www.modelishop.com/Web/detail_produit.php?prod=60
Et l'accu va très bien :
http://www.modelishop.com/Web/detail_produit.php?prod=25
http://www.modelishop.com/Web/detail_produit.php?prod=58
Et pour le moteur ceux-là :
http://www.modelishop.com/Web/detail_produit.php?prod=60
Et l'accu va très bien :
http://www.modelishop.com/Web/detail_produit.php?prod=25
Silas- Incroyablement méga-excellent posteur
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Re: Motorisation Piper seneca
secta96 a écrit:non il faut pas deux variateur, il sufit de voir le nombre d'ampère par moteur de les additionner, d'acheter un varriateur sufisant et de les cabler en derivation
ex deux moteurs de15 ampères chacun 15*2=30 plus 5 ampères de securité, il faudra donc un regulateur de 35 ampères
avec les deux moteurs cablé en derivation
On peut additionner le nombre d'ampère que sur les variateur brush (moteur à charbon)
PS: je vais commencer à vous énerver avec mon écriture énorme, en gras, souligner...
Silas- Incroyablement méga-excellent posteur
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Re: Motorisation Piper seneca
Mais pour les variateurs normaux comment on fais pour savoir vu que pour les moteurs a charbon on fait comme sa :
ex : deux moteurs de15 ampères chacun 15*2=30 plus 5 ampères de securité, il faudra donc un regulateur de 35 ampères
avec les deux moteurs cablé en derivation
ex : deux moteurs de15 ampères chacun 15*2=30 plus 5 ampères de securité, il faudra donc un regulateur de 35 ampères
avec les deux moteurs cablé en derivation
Bastien 31- Modérateur (+ de 2000 messages)
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Re: Motorisation Piper seneca
Qu'entend-tu par "variateur normaux" ?
Silas- Incroyablement méga-excellent posteur
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Re: Motorisation Piper seneca
Pour les variateurs pour les moteurs brushless
Bastien 31- Modérateur (+ de 2000 messages)
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Re: Motorisation Piper seneca
Bastien 31 a écrit:Mais pour les variateurs normaux comment on fais pour savoir vu que pour les moteurs a charbon on fait comme sa :
ex : deux moteurs de15 ampères chacun 15*2=30 plus 5 ampères de securité, il faudra donc un regulateur de 35 ampères
avec les deux moteurs cablé en derivation
Ben tu vois que un moteur fait 15 ampère, ben tu devra avoir un variateur de 15 ampère. Puisque il faut un variateur par moteur...
J'ai peut être mal compris....
Silas- Incroyablement méga-excellent posteur
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Re: Motorisation Piper seneca
Bastien 31 a écrit:Pour les variateurs pour les moteurs brushless
Ok !!
Silas- Incroyablement méga-excellent posteur
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Re: Motorisation Piper seneca
D'accord merci j'ai compris
Bastien 31- Modérateur (+ de 2000 messages)
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Re: Motorisation Piper seneca
bonjour
quelqu'un peut il me renseigner sur des brushless en équivalence des
speed 280 proposés initialement.
et si j'ai bien compris il faut donc 2 contacteurs (1 par moteur) mais avec quel A ?
merci d'avance
quelqu'un peut il me renseigner sur des brushless en équivalence des
speed 280 proposés initialement.
et si j'ai bien compris il faut donc 2 contacteurs (1 par moteur) mais avec quel A ?
merci d'avance
globox2908- Posteur débutant
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