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Besoin de conseils pour le vol.
3 participants
Page 1 sur 1
Besoin de conseils pour le vol.
Salut,
Je demande un conseil ou une explication pour le vol. Pour l'instant sur simu mais j'ai rencontré le même PB en réel.'(et bien d'autres d'ailleurs )
Lors du vol ,( aile haute en 2 axes) il y a un moment ou l'avion n'est plus horizontal , il se trouve sur l'axe de roulis avec donc une aile vers le bas et l'autre forcément vers le haut et il se met à accomplir des grands cercles et a tendance a aller vers le bas. Quand je suis très haut, j'arrive a peu prés à récupérer , mais sinon je n'arrive pas bien à le remettre à l'horizontal. Des moustachus (avec ou sans dents ) auraient ils un conseil a me donner, genre "si l'aile droite et vers le bas il faut mettre le manche vers la gauche en poussant les gaz". Sur le simu PHOENIX on peut afficher les jumelles pour mieux voir l'avion mais ça m'a pas trop servi pour comprendre quelle manœuvre il fallait faire.
Bonne nuit
Je demande un conseil ou une explication pour le vol. Pour l'instant sur simu mais j'ai rencontré le même PB en réel.'(et bien d'autres d'ailleurs )
Lors du vol ,( aile haute en 2 axes) il y a un moment ou l'avion n'est plus horizontal , il se trouve sur l'axe de roulis avec donc une aile vers le bas et l'autre forcément vers le haut et il se met à accomplir des grands cercles et a tendance a aller vers le bas. Quand je suis très haut, j'arrive a peu prés à récupérer , mais sinon je n'arrive pas bien à le remettre à l'horizontal. Des moustachus (avec ou sans dents ) auraient ils un conseil a me donner, genre "si l'aile droite et vers le bas il faut mettre le manche vers la gauche en poussant les gaz". Sur le simu PHOENIX on peut afficher les jumelles pour mieux voir l'avion mais ça m'a pas trop servi pour comprendre quelle manœuvre il fallait faire.
Bonne nuit
VLYS- très bon posteur
- Nombre de messages : 578
Age : 65
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi ou loisirs : bricolage, mécanique,
Points : 688
Réputation : 9
Date d'inscription : 25/09/2016
Re: Besoin de conseils pour le vol.
bonjour,
si ton aile droite est vers le bas, on ne met pas plein gaz, jamais, manche à gauche pour contrer le virage et on soutient légèrement à la profondeur c'est-à-dire manche à cabrer, pour remettre l'avion en ligne de vol. ton avion doit pouvoir voler mi-gaz sans problème, si ton avion reste ne change pas de direction c'est que tu continues à virer à droite et que tu insistes.
quel simu utilises-tu est-il correctement calibré.
manche de droite à droite dérive à droite et vice-versa manche de profondeur à piquer ton volet de profondeur doit être vers le bas et manche à cabrer donc tirer vers toi ton volet de profondeur doit être vers le haut.
rappel toi qu'il faut être doux aux commandes, on déplace les manches de quelques mm.
lors d'un virage mi-gaz tu inclines ton manche à droite quelques mm et tu soutiens à la profondeur donc à cabrer quelques mm pour que ton avion garde une assiette de vol quasiment à plat pour sortir du virage une légère pression à gauche pour remettre les ailes à plat, si besoin si le nez plonge tu soutiens un peu une fois les ailes à plat tu relâches la pression à cabrer.
exercice simple fait tes exercices à haute voix.
manche de droite à droite virage à droite je soutiens à la profondeur légèrement, manche à gauche je sors du virage et je soutiens à la profondeur une fois à plat tu relâches les manches.
quand on avion est face à toi la il faut que tu te rappelles si il est incliné à droite tu mets le manche du côté de l'aile qui penche.
si ton aile droite est vers le bas, on ne met pas plein gaz, jamais, manche à gauche pour contrer le virage et on soutient légèrement à la profondeur c'est-à-dire manche à cabrer, pour remettre l'avion en ligne de vol. ton avion doit pouvoir voler mi-gaz sans problème, si ton avion reste ne change pas de direction c'est que tu continues à virer à droite et que tu insistes.
quel simu utilises-tu est-il correctement calibré.
manche de droite à droite dérive à droite et vice-versa manche de profondeur à piquer ton volet de profondeur doit être vers le bas et manche à cabrer donc tirer vers toi ton volet de profondeur doit être vers le haut.
rappel toi qu'il faut être doux aux commandes, on déplace les manches de quelques mm.
lors d'un virage mi-gaz tu inclines ton manche à droite quelques mm et tu soutiens à la profondeur donc à cabrer quelques mm pour que ton avion garde une assiette de vol quasiment à plat pour sortir du virage une légère pression à gauche pour remettre les ailes à plat, si besoin si le nez plonge tu soutiens un peu une fois les ailes à plat tu relâches la pression à cabrer.
exercice simple fait tes exercices à haute voix.
manche de droite à droite virage à droite je soutiens à la profondeur légèrement, manche à gauche je sors du virage et je soutiens à la profondeur une fois à plat tu relâches les manches.
quand on avion est face à toi la il faut que tu te rappelles si il est incliné à droite tu mets le manche du côté de l'aile qui penche.
fafajet76- Modérateur
- Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014
Re: Besoin de conseils pour le vol.
Merci Fafajet,
Je pensais bien que tu allais me conseiller. Bon c'est vrai par contre j'ai les doigts un peu lourd sur les manches mais ça va venir.
J'utilise phoenix 5.5 . Il faut que je regarde par contre pour modifier l'avion au plus prés du polyclub pour retrouver les sensations ou comportements les plus proches.
Merci et à plus
Je pensais bien que tu allais me conseiller. Bon c'est vrai par contre j'ai les doigts un peu lourd sur les manches mais ça va venir.
J'utilise phoenix 5.5 . Il faut que je regarde par contre pour modifier l'avion au plus prés du polyclub pour retrouver les sensations ou comportements les plus proches.
Merci et à plus
VLYS- très bon posteur
- Nombre de messages : 578
Age : 65
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi ou loisirs : bricolage, mécanique,
Points : 688
Réputation : 9
Date d'inscription : 25/09/2016
Re: Besoin de conseils pour le vol.
Bonjour a vous sa fait longtemps que j'ai pas passer vous voir , j'ai eu bien des changement depuis mon dernier post, mais bon je suis la encore loi loi
Bon pour ton avion , je crois qu'il manque quelque info le décollage, comment ce porte t'il?
Et tes ailerons son t'il ajuster correctement ?
Les ailes sont il bien équilibrée?
1: trouve le bon CG
2: équilibrée les ailes
3: ajustement des ailerons
Pour débuter les ailerons devrais avoir 3mm vers le haut
Et 3mm vers le bas
Ceci est l'agressivité des ailerons.
Et sur les deux ailerons.
Après fait un vole , et quand tu est en vole si tu mais les gaz a fond
Et que la il s'incline vérifie l'axe du moteur
3mm vers la droite
1,5mm vers le bas
Ceci est juste la vérification a faire avant le décollage.
Bonne chance car si tout est bien vérifier il volera comme par magie
Amicalement André.
Bon pour ton avion , je crois qu'il manque quelque info le décollage, comment ce porte t'il?
Et tes ailerons son t'il ajuster correctement ?
Les ailes sont il bien équilibrée?
1: trouve le bon CG
2: équilibrée les ailes
3: ajustement des ailerons
Pour débuter les ailerons devrais avoir 3mm vers le haut
Et 3mm vers le bas
Ceci est l'agressivité des ailerons.
Et sur les deux ailerons.
Après fait un vole , et quand tu est en vole si tu mais les gaz a fond
Et que la il s'incline vérifie l'axe du moteur
3mm vers la droite
1,5mm vers le bas
Ceci est juste la vérification a faire avant le décollage.
Bonne chance car si tout est bien vérifier il volera comme par magie
Amicalement André.
André- Juste, juste dans les bons posteurs
- Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Trois-Rivières
Emploi ou loisirs : Chauffeur autobus Urbain
Points : 441
Réputation : 44
Date d'inscription : 25/04/2013
Re: Besoin de conseils pour le vol.
Je vois que ton avion est en deux axes,
La sa change .....équilibre tes ailes , même poids et vérifiés si elle son
Pas tordu , car si l'aile de droit ou gauche est pas identiques elle peu
Te donner des problèmes en vole....
Amicalement. André
La sa change .....équilibre tes ailes , même poids et vérifiés si elle son
Pas tordu , car si l'aile de droit ou gauche est pas identiques elle peu
Te donner des problèmes en vole....
Amicalement. André
André- Juste, juste dans les bons posteurs
- Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Trois-Rivières
Emploi ou loisirs : Chauffeur autobus Urbain
Points : 441
Réputation : 44
Date d'inscription : 25/04/2013
Re: Besoin de conseils pour le vol.
Salut,
Merci André pour tes renseignements, mais comme mon sujet daté un peu et qu'on m'avait déjà conseillé j'ai tout de même progressé( progression nécessitant assez souvent de la colle et des rajouts de mousse). Maintenant avec le poly ça va, sauf qu'a force le pauvre il a oublié sa forme d'origine surtout au niveau du haut pour le positionnement de l'aile. Va falloir que je retrouve la forme exacte du fuselage. Pour l'instant je répare un miss 2 et un isicraft, bientôt prés car j'ai reçu les moteurs.
Je me lance dans la construction d'une boite a vide pour tenter de faire un capot et parebrise pour le miss 2 en plastique.
Bonne continuation a tous
Merci André pour tes renseignements, mais comme mon sujet daté un peu et qu'on m'avait déjà conseillé j'ai tout de même progressé( progression nécessitant assez souvent de la colle et des rajouts de mousse). Maintenant avec le poly ça va, sauf qu'a force le pauvre il a oublié sa forme d'origine surtout au niveau du haut pour le positionnement de l'aile. Va falloir que je retrouve la forme exacte du fuselage. Pour l'instant je répare un miss 2 et un isicraft, bientôt prés car j'ai reçu les moteurs.
Je me lance dans la construction d'une boite a vide pour tenter de faire un capot et parebrise pour le miss 2 en plastique.
Bonne continuation a tous
VLYS- très bon posteur
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Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi ou loisirs : bricolage, mécanique,
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