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de bon conseils
3 participants
Page 1 sur 1
de bon conseils
Je suis tomber sur un sujet sur le forum et il parlais d'ajustement d'un avion (dérive,direction,profondeur)
et je me suis arrêter sur le sujet .
après quelque lignes j'ai sortie mon cesna 182 pour m'apercevoir que tout les ajustements d'ailerons , profondeur, dérive
était mal ajusté ....je devais toujours compenser sur la manette de Control, ce qui n'est pas conseiller...
alors je commence avec les ailerons , je leur donne un maximum de mouvement , après la profondeur , pour finir
avec la dérive qui elle me semblais bien comme elle était,
et vendredi soir après souper, je me décide de faire un teste avec mon avion , avec la documentation fourni sur ce
forum et les ajustements fait , tout ce qui avais été conseiller de faire était vrais:cheers:
des que l'avion accélère elle monte graduel , des qu'elle est a 50% de l'accélération elle devient stable et vole
droit comme une flèche
et quand je fais des loupe je peu la garder complètement a sur le dos ,, et même revenir droit et faire des vrilles
ouffff quel plaisir a contrôler ce petit avion .
encore une fois ce forum est super ,,,félicitation a vous tous et longue vie au forum car des que j'entre sur le forum
je sort toujours grandi
la prochaine avion que j'aurai devras avoir une bonne inspection et ajustement avant le décollage
car bien souvent tu décolle sans avoir eu le temps de bien vérifier toute ton investissement et voila
la catastrophe , un crash imminent ,
me voici plus grand
salut la gagne et veillez agréer mes salutations les plus distinguez
André
et je me suis arrêter sur le sujet .
après quelque lignes j'ai sortie mon cesna 182 pour m'apercevoir que tout les ajustements d'ailerons , profondeur, dérive
était mal ajusté ....je devais toujours compenser sur la manette de Control, ce qui n'est pas conseiller...
alors je commence avec les ailerons , je leur donne un maximum de mouvement , après la profondeur , pour finir
avec la dérive qui elle me semblais bien comme elle était,
et vendredi soir après souper, je me décide de faire un teste avec mon avion , avec la documentation fourni sur ce
forum et les ajustements fait , tout ce qui avais été conseiller de faire était vrais:cheers:
des que l'avion accélère elle monte graduel , des qu'elle est a 50% de l'accélération elle devient stable et vole
droit comme une flèche
et quand je fais des loupe je peu la garder complètement a sur le dos ,, et même revenir droit et faire des vrilles
ouffff quel plaisir a contrôler ce petit avion .
encore une fois ce forum est super ,,,félicitation a vous tous et longue vie au forum car des que j'entre sur le forum
je sort toujours grandi
la prochaine avion que j'aurai devras avoir une bonne inspection et ajustement avant le décollage
car bien souvent tu décolle sans avoir eu le temps de bien vérifier toute ton investissement et voila
la catastrophe , un crash imminent ,
me voici plus grand
salut la gagne et veillez agréer mes salutations les plus distinguez
André
André- Juste, juste dans les bons posteurs
- Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Trois-Rivières
Emploi ou loisirs : Chauffeur autobus Urbain
Points : 441
Réputation : 44
Date d'inscription : 25/04/2013
Re: de bon conseils
+1 encore une fois... C'est là que l'on voit qu'être inscrit dans un forum adequa est plutôt utile !
N'hésitez pas à poser plein de question, ensemble nous formons des connaissances et des expériences énormes !...
A+ Val0
N'hésitez pas à poser plein de question, ensemble nous formons des connaissances et des expériences énormes !...
A+ Val0
Re: de bon conseils
Il faut voir aussi du coté moteur car a certain avion il faut mettre du piquer au moteur pour empêcher l'avion de monter a l’accélération c'est ce qu'il met arriver pour le biloute !!!!!
jojo60- Modérateur
- Nombre de messages : 1324
Age : 60
Localisation : chambly ( 60 )
Emploi ou loisirs : peintre (pistolet pneumatique) modélisme et la sieste le we
Points : 1648
Réputation : 146
Date d'inscription : 09/01/2011
Re: de bon conseils
merci pour les(plus1...plus2....ect) mais je sais pas ce qui veux dire +1...mais pas grave
ce qui compte c'est de s'exprimer
bon voila moi aussi je suis dans la construction du biloute (les photos arriveront bientôt)
étape par étape . je vois que la position du moteur est importante ....mais existe t'il
une règle pour mesurer la pose , je sais qu'il dois être a angle plus a droit pour contrer
effet de coupe , ect....mais d'avoir une règle en exemple serais un atout,
exemple : l'assise du moteur et droite avec le cockpit et la pose devrais être a l'angle selon
la force du moteur sois de 2% ou 4% plus a droite,
pareil pour l'angle du moteur plus vers le haut ou vers le bas
toujours selon la force . si je comprend bien...
je vais faire des recherche là dessus, il doit existé assurément une règle et un façon de calculer
l'angle de la pose ...
je cherche et revient avec des informations .
André bonne journée a tous:bounce:
ce qui compte c'est de s'exprimer
bon voila moi aussi je suis dans la construction du biloute (les photos arriveront bientôt)
étape par étape . je vois que la position du moteur est importante ....mais existe t'il
une règle pour mesurer la pose , je sais qu'il dois être a angle plus a droit pour contrer
effet de coupe , ect....mais d'avoir une règle en exemple serais un atout,
exemple : l'assise du moteur et droite avec le cockpit et la pose devrais être a l'angle selon
la force du moteur sois de 2% ou 4% plus a droite,
pareil pour l'angle du moteur plus vers le haut ou vers le bas
toujours selon la force . si je comprend bien...
je vais faire des recherche là dessus, il doit existé assurément une règle et un façon de calculer
l'angle de la pose ...
je cherche et revient avec des informations .
André bonne journée a tous:bounce:
André- Juste, juste dans les bons posteurs
- Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Trois-Rivières
Emploi ou loisirs : Chauffeur autobus Urbain
Points : 441
Réputation : 44
Date d'inscription : 25/04/2013
Re: de bon conseils
André a écrit:merci pour les(plus1...plus2....ect) mais je sais pas ce qui veux dire +1...mais pas grave
ce qui compte c'est de s'exprimer
bon voila moi aussi je suis dans la construction du biloute (les photos arriveront bientôt)
étape par étape . je vois que la position du moteur est importante ....mais existe t'il
une règle pour mesurer la pose , je sais qu'il dois être a angle plus a droit pour contrer
effet de coupe , ect....mais d'avoir une règle en exemple serais un atout,
exemple : l'assise du moteur et droite avec le cockpit et la pose devrais être a l'angle selon
la force du moteur sois de 2% ou 4% plus a droite,
pareil pour l'angle du moteur plus vers le haut ou vers le bas
toujours selon la force . si je comprend bien...
je vais faire des recherche là dessus, il doit existé assurément une règle et un façon de calculer
l'angle de la pose ...
je cherche et revient avec des informations .
André bonne journée a tous:bounce:
¨+1 veut dire, 1 point sur ta réputation, qui s'affiche sur ton profil à gauche...
En fonction de la réputation des gens tu sais à qui poser des questions...
On parle d'effet de COUPLE MOTEUR et non de coupe ... Donc si on met le moteur de quelque micro degré à droite, c'est mettre de l'anticouple ... Si tu ne prends pas en compte cet effet sur ton bâtit moteur, en vol ton modèle aura tendance à déclencher et être plus sensible quand tu tourneras de ce côté...
Je te transmet des liens qui te seront utile dans tes recherches...
http://ericaeromodelisme974.unblog.fr/2011/05/31/le-piqueur-moteur/
http://www.modelisme.com/forum/aero-debutant/58415-anticouple-moteur-sur-avion-quoi-ca-sert-et-comment-le-realiser.html
http://www.aeromodelisme.org/forums/topic-2400-anti-couple.html
Re: de bon conseils
merci pour toute sais info , et pour ce qui est du couple ololololooo je m'avais tromper
ont dit couple et pas coupe loolollolo pas grave sais juste drôle
bon revenons a ma question , je peu comprendre l'effet de couple d'un moteur, et le piquer
aussi,
mais existe t'il un rapporteur d'angle quelque part qui pourrais nous indiquer le degré qu,il
faudrait selon le moteur sois électrique ou thermique,
ou un document qui m'expliquerais comment calculer le degré de couple et piquer,
parce-que si tu part avec ton model qui t'a pris beaucoup de temps a faire , tu décolle avec et
boummmmmm crash tout est a recommencer ,,,on devrais apporté toute les ajustement pour
un décollage en sécurité ... et je dirais même si il y un peu de correction a faire en vole tu peu
le faire sans avoir a tout casser lolololo
une bonne ajustement avant départ est de mise, même pour le moteur aussi..
j'aimerais bien aller voir là ou je me procure les pièces pour avion rc mais quand je me suis
rendu au centre du hobby , je demande au commis si il pouvais m'aider a trouver le Balsa
pour mon biloute et il me dit hummmmm les mesure son en métrique et je ne peu faire
le transfère en pouce... je lui dit je commence avec ce genre de hobby et j'ai besoin d'aide
il me répond huuuuummm je ne peu pas t'aider la dessus , tu devrais trouver un gas qui lui
en fait des avions en balsa , oufffffff je pose plus de question la dessus lolololloloo
je vais me débrouiller tout seul.
alors lui demander des question que je pose sur ce forum ,lolololololol non merci,
bon assez parler , et excusez moi pour un cour instant de négatif mais sa fait du bien d'en
parler lolololo
merci pour tout les informations qui me sont précieuse ,
bye bye André
ont dit couple et pas coupe loolollolo pas grave sais juste drôle
bon revenons a ma question , je peu comprendre l'effet de couple d'un moteur, et le piquer
aussi,
mais existe t'il un rapporteur d'angle quelque part qui pourrais nous indiquer le degré qu,il
faudrait selon le moteur sois électrique ou thermique,
ou un document qui m'expliquerais comment calculer le degré de couple et piquer,
parce-que si tu part avec ton model qui t'a pris beaucoup de temps a faire , tu décolle avec et
boummmmmm crash tout est a recommencer ,,,on devrais apporté toute les ajustement pour
un décollage en sécurité ... et je dirais même si il y un peu de correction a faire en vole tu peu
le faire sans avoir a tout casser lolololo
une bonne ajustement avant départ est de mise, même pour le moteur aussi..
j'aimerais bien aller voir là ou je me procure les pièces pour avion rc mais quand je me suis
rendu au centre du hobby , je demande au commis si il pouvais m'aider a trouver le Balsa
pour mon biloute et il me dit hummmmm les mesure son en métrique et je ne peu faire
le transfère en pouce... je lui dit je commence avec ce genre de hobby et j'ai besoin d'aide
il me répond huuuuummm je ne peu pas t'aider la dessus , tu devrais trouver un gas qui lui
en fait des avions en balsa , oufffffff je pose plus de question la dessus lolololloloo
je vais me débrouiller tout seul.
alors lui demander des question que je pose sur ce forum ,lolololololol non merci,
bon assez parler , et excusez moi pour un cour instant de négatif mais sa fait du bien d'en
parler lolololo
merci pour tout les informations qui me sont précieuse ,
bye bye André
André- Juste, juste dans les bons posteurs
- Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Trois-Rivières
Emploi ou loisirs : Chauffeur autobus Urbain
Points : 441
Réputation : 44
Date d'inscription : 25/04/2013
Re: de bon conseils
PS
merci pour les 1+ et 2+ sais très apprécier
Andre:bounce:
merci pour les 1+ et 2+ sais très apprécier
Andre:bounce:
André- Juste, juste dans les bons posteurs
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Age : 63
Localisation : Trois-Rivières
Emploi ou loisirs : Chauffeur autobus Urbain
Points : 441
Réputation : 44
Date d'inscription : 25/04/2013
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