Sujets similaires
Derniers sujets
» bonne annee 2023par VLYS Sam 7 Jan - 6:40
» just for fun
par Marcin Levy Mar 8 Nov - 18:43
» Rencontre vintage
par Aéro45 Ven 11 Fév - 19:59
» JOYEUX NOEL
par Aéro45 Sam 15 Jan - 10:55
» Les Timbres
par Aéro45 Lun 30 Aoû - 14:17
» JE REFAIS ANCIEN DECATHLON T2M
par MontBlanc86 Sam 14 Aoû - 7:55
» Westerly
par Aéro45 Jeu 13 Mai - 18:27
» Avion PEPER PA18 SUPER CUP
par Aéro45 Jeu 15 Avr - 6:06
» Collection Eurelec
par Aéro45 Mar 2 Fév - 17:57
» Mon aerodrome
par VLYS Mar 2 Fév - 17:47
» Radio Digiace
par Aéro45 Sam 30 Jan - 14:08
» Joyeux Noël & Bonne Année 2021
par Aéro45 Ven 1 Jan - 10:10
» Super Midget
par Aéro45 Mer 16 Déc - 15:52
» Ferber plan de Briot
par Aéro45 Jeu 29 Oct - 18:01
» MON NOUVEL AVION
par VLYS Ven 23 Oct - 9:37
» Cumulus
par Aéro45 Mar 15 Sep - 10:12
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Sam 5 Sep - 18:50
» Différents vols !
par MontBlanc86 Lun 24 Aoû - 17:48
» Webra 61 RC
par Aéro45 Dim 21 Juin - 18:29
» Moteur Tartan de 22 cm3
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:11
» Taxi de Graupner
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:06
» Electra vol du 09.06.20
par Aéro45 Mer 10 Juin - 6:21
» Vol du 21 Mai
par Aéro45 Lun 1 Juin - 9:09
» Confinement
par Aéro45 Mer 20 Mai - 13:43
» Retour du MISS 2 pour la énieme fois
par VLYS Mer 20 Mai - 10:10
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Dim 22 Mar - 16:02
» Existe il un alternatif au dépron ?
par Aéro45 Jeu 6 Fév - 13:19
» Joyeux Noël
par Aéro45 Dim 29 Déc - 19:50
» Kadett de Graupner
par VLYS Dim 29 Déc - 19:45
» Le nouveau Super 60 !
par Aéro45 Ven 22 Nov - 9:14
» DU TISSU ....D'ENTOILAGE... PEUT ETRE?
par Aéro45 Dim 17 Nov - 10:54
» TRACE DU VOL POLY
par Aéro45 Sam 2 Nov - 13:52
» RETOUR AVEC LE POLY 3AXES
par VLYS Dim 27 Oct - 17:34
» Retour vers le passé !
par Aéro45 Lun 30 Sep - 6:16
» Gangster 42 !
par Aéro45 Mer 18 Sep - 6:16
Hélice 3 Palme pour Big Biloute
4 participants
Page 1 sur 1
Hélice 3 Palme pour Big Biloute
Question ?
J'ai une hélice 3 Palme 11x8 monté sur un moteur E-Flye de Brushless 11,000,00 tour minute
qui va faire prendre son envole au Big Biloute ,
La question que je me pose est la suivante , pour ce qui est de l'Anti-couple ,
je lui est donner 3mm a gauche (vu de face) la même que le petit Biloute ,
Une hélice 2 palmes a 3mm d'anti-couple
Mais une hélice 3 palmes ? dois ton lui donner la même?
Elle a une prise constante dans l'air , une hélice 2 palmes a pas la même prise dans l'air ?
Beaucoup de question a répondre ......
Je cherche sur le web des réponses mais je suis toujours dans l'impasse
ceux qui ont des explications son les bienvenu
merci
bye bye a+
Andre
J'ai une hélice 3 Palme 11x8 monté sur un moteur E-Flye de Brushless 11,000,00 tour minute
qui va faire prendre son envole au Big Biloute ,
La question que je me pose est la suivante , pour ce qui est de l'Anti-couple ,
je lui est donner 3mm a gauche (vu de face) la même que le petit Biloute ,
Une hélice 2 palmes a 3mm d'anti-couple
Mais une hélice 3 palmes ? dois ton lui donner la même?
Elle a une prise constante dans l'air , une hélice 2 palmes a pas la même prise dans l'air ?
Beaucoup de question a répondre ......
Je cherche sur le web des réponses mais je suis toujours dans l'impasse
ceux qui ont des explications son les bienvenu
merci
bye bye a+
Andre
André- Juste, juste dans les bons posteurs
- Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Trois-Rivières
Emploi ou loisirs : Chauffeur autobus Urbain
Points : 441
Réputation : 44
Date d'inscription : 25/04/2013
Re: Hélice 3 Palme pour Big Biloute
Cela doit être le même car l'anti-couple et produit par le moteur
et du coup cela change rien par rapport aux l'hélices
Enfin c'est ce que je crois
et du coup cela change rien par rapport aux l'hélices
Enfin c'est ce que je crois
Mathew- Ultra-excellent posteur
- Nombre de messages : 1659
Age : 28
Localisation : le mans
Points : 1806
Réputation : 142
Date d'inscription : 26/10/2011
Re: Hélice 3 Palme pour Big Biloute
Bonjour andré,
le fait de mettre une hélice tripale ne donnera pas grand chose de plus.
tu aura un meilleur rendement avec une bipale qu'une tripale.
le fait de mettre une hélice tripale ne donnera pas grand chose de plus.
tu aura un meilleur rendement avec une bipale qu'une tripale.
fafajet76- Modérateur
- Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014
Re: Hélice 3 Palme pour Big Biloute
fafajet76
Si j'ai décider d'installer une hélice 3 palmes c'est juste pour le look,
Car avec le moteur que j'ai, même une 2 palmes aurais fait la même
chose , mais juste le fait d'avoir 3 palmes , je me demandais si le
Même anti-couple suffisais ,
Donc si une hélice 2 palmes aurais fait la même chose je crois bien que
Anti-couple devrais être le même !
Merci a vous pour vos conseils ,
bye bye
André
Si j'ai décider d'installer une hélice 3 palmes c'est juste pour le look,
Car avec le moteur que j'ai, même une 2 palmes aurais fait la même
chose , mais juste le fait d'avoir 3 palmes , je me demandais si le
Même anti-couple suffisais ,
Donc si une hélice 2 palmes aurais fait la même chose je crois bien que
Anti-couple devrais être le même !
Merci a vous pour vos conseils ,
bye bye
André
André- Juste, juste dans les bons posteurs
- Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Trois-Rivières
Emploi ou loisirs : Chauffeur autobus Urbain
Points : 441
Réputation : 44
Date d'inscription : 25/04/2013
Re: Hélice 3 Palme pour Big Biloute
Bonjour André anticouple et piqueur tu ne change rien,
cela reste identique.
cela reste identique.
fafajet76- Modérateur
- Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014
Re: Hélice 3 Palme pour Big Biloute
Merci fafajet76 ceci répond a mes questions , je voudrais pas que mon avion (Big Biloute )
Pour son premier départ tourne a gauche avant même d'avoir pris une peu d'altitude ,
Il y a un membre du club qui a construit son model d'avion et a oublier de calculer son
Anti-couple et des son départ des qu'il a commencer a décoller l'aile gauche a tourner
assez vite pour ce retrouver sur le dos et deviner les reste oufffff beaucoup de casse
Même que, quand seras venu le temps de faire son premier vole je vais lui faire prendre
de la vitesse au sol avant qu'il décolle je crois qu'un avion qui a pas assez de vitesse
et que l'ont commande l'élévateur , les aile ont pas assez de flottaison pour soutenir
l'avion et peu de Control , donc a risque de tout casser ,
Merci encore pour ta réponse fafajet76 j'apprécie beaucoup
Là j'ai fait des ski pour le Big Biloute et il me reste plus qu'a
Les installer dessous et je fait le teste et vous donnerai une
Vidéo de tout ça bientôt ,
bye bye et bonne journée a vous tous
André
Pour son premier départ tourne a gauche avant même d'avoir pris une peu d'altitude ,
Il y a un membre du club qui a construit son model d'avion et a oublier de calculer son
Anti-couple et des son départ des qu'il a commencer a décoller l'aile gauche a tourner
assez vite pour ce retrouver sur le dos et deviner les reste oufffff beaucoup de casse
Même que, quand seras venu le temps de faire son premier vole je vais lui faire prendre
de la vitesse au sol avant qu'il décolle je crois qu'un avion qui a pas assez de vitesse
et que l'ont commande l'élévateur , les aile ont pas assez de flottaison pour soutenir
l'avion et peu de Control , donc a risque de tout casser ,
Merci encore pour ta réponse fafajet76 j'apprécie beaucoup
Là j'ai fait des ski pour le Big Biloute et il me reste plus qu'a
Les installer dessous et je fait le teste et vous donnerai une
Vidéo de tout ça bientôt ,
bye bye et bonne journée a vous tous
André
André- Juste, juste dans les bons posteurs
- Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Trois-Rivières
Emploi ou loisirs : Chauffeur autobus Urbain
Points : 441
Réputation : 44
Date d'inscription : 25/04/2013
Re: Hélice 3 Palme pour Big Biloute
Bonjour André,
pour le problème que tu évoque avec le biloute qui part à gauche cela peut être lié aussi à une aile vrillé.
pour en revenir à ta tripale, si ton moteur chauffe ton hélice n'est pas du tout adapté, tu va au droit de petit ennuis, destruction de ton moteur, voir brûler le vario, et voir plus loin, si ton accus chauffe, en plein vol tu peu voir une belle fumée et ton accus prendre feu, et oui.
pour en revenir à la différence de la tripale et bipale comme je l'avais dit tu ne va rien gagner du tout.
voici un exemple,
la différence entre tripale et une bipale réside dans le rendement.
tu trouvera plus souvent sur les terrains des avions équipés de bipale en raison de leur très bon rendement ce qui fait qu'elle conviennent à tous les moteurs donc pour ma part inutile de te prendre la tête avec une tripale pour le moment étant débutant, car tu aura déjà peut être du mal à trouver l'hélice bipale qui te donnera le meilleur rendement, c'est à dire puissance autonomie couple et l'hélice bipale donne toujours plus de tours/minutes.
l'hélice tripales est plus adapté au warbirds et avions maquettes.
elle est utilisé aussi en voltige VGM (voltige grand modèle).
et n'oublie pas si tu change ton moteur pour un plus puisant, prend en compte le couple qui sera plus élevé, donc mise des gaz progressive, et ton moteur sera surement plus lourd, il va peut être te demander un vario plus costaud et peut être un accus de plus grose capacité, ce qui engendre donc pout ton biloute, surpoids refaire le centrage du modèle, le jeu en vaut il la chandelle. encore un exemple tu as du déjà voir des séries de voltige 3D comment font ils pout faire tenir leurs avions en torqueroll.
(à l'arrêt en position verticale) tout ceci réside dans la puissance moteur pour te donner un ordre d'idée ils ont un rapport poids puissance pratiquement égale à un.
ces avions n'ont pas besoin de toute leur puissance pour décoller, par contre lors de phase de voltige ils vont jouer sur la puissance moteur pour souffler les gouvernes.
donc en 3D inutile de prendre du badin pour passer une boucle car tous ce fait par la gestion des gaz.
et pour revenir à ton histoire un moteur plus coupleux va donc t'amener à un avion plus rapide, ce dont tu n'as pas besoin pour l'instant et si tu décolle plein gaz je donne chère et je t'assure que tu retrouvera ton avion sur le dos très rapidement, n'oublie pas qu'un moteur électrique tu as la puissance tout de suite comparer à un moteur thermique qui doit prendre ces tours moteur.
le couple moteur suffirait à faire tourner ton avion sur l'axe moteur.
si en voltige 3D nous controns le modèle aux ailerons en torque roll s'en est aussi la cause.
sinon le modèle tournerais sur son axe moteur juste à la puissance moteur.
c'est bien pour cela que toutes les gouvernes sont surdimensionnés pour être soufflée au maximum.
pour le problème que tu évoque avec le biloute qui part à gauche cela peut être lié aussi à une aile vrillé.
pour en revenir à ta tripale, si ton moteur chauffe ton hélice n'est pas du tout adapté, tu va au droit de petit ennuis, destruction de ton moteur, voir brûler le vario, et voir plus loin, si ton accus chauffe, en plein vol tu peu voir une belle fumée et ton accus prendre feu, et oui.
pour en revenir à la différence de la tripale et bipale comme je l'avais dit tu ne va rien gagner du tout.
voici un exemple,
la différence entre tripale et une bipale réside dans le rendement.
tu trouvera plus souvent sur les terrains des avions équipés de bipale en raison de leur très bon rendement ce qui fait qu'elle conviennent à tous les moteurs donc pour ma part inutile de te prendre la tête avec une tripale pour le moment étant débutant, car tu aura déjà peut être du mal à trouver l'hélice bipale qui te donnera le meilleur rendement, c'est à dire puissance autonomie couple et l'hélice bipale donne toujours plus de tours/minutes.
l'hélice tripales est plus adapté au warbirds et avions maquettes.
elle est utilisé aussi en voltige VGM (voltige grand modèle).
et n'oublie pas si tu change ton moteur pour un plus puisant, prend en compte le couple qui sera plus élevé, donc mise des gaz progressive, et ton moteur sera surement plus lourd, il va peut être te demander un vario plus costaud et peut être un accus de plus grose capacité, ce qui engendre donc pout ton biloute, surpoids refaire le centrage du modèle, le jeu en vaut il la chandelle. encore un exemple tu as du déjà voir des séries de voltige 3D comment font ils pout faire tenir leurs avions en torqueroll.
(à l'arrêt en position verticale) tout ceci réside dans la puissance moteur pour te donner un ordre d'idée ils ont un rapport poids puissance pratiquement égale à un.
ces avions n'ont pas besoin de toute leur puissance pour décoller, par contre lors de phase de voltige ils vont jouer sur la puissance moteur pour souffler les gouvernes.
donc en 3D inutile de prendre du badin pour passer une boucle car tous ce fait par la gestion des gaz.
et pour revenir à ton histoire un moteur plus coupleux va donc t'amener à un avion plus rapide, ce dont tu n'as pas besoin pour l'instant et si tu décolle plein gaz je donne chère et je t'assure que tu retrouvera ton avion sur le dos très rapidement, n'oublie pas qu'un moteur électrique tu as la puissance tout de suite comparer à un moteur thermique qui doit prendre ces tours moteur.
le couple moteur suffirait à faire tourner ton avion sur l'axe moteur.
si en voltige 3D nous controns le modèle aux ailerons en torque roll s'en est aussi la cause.
sinon le modèle tournerais sur son axe moteur juste à la puissance moteur.
c'est bien pour cela que toutes les gouvernes sont surdimensionnés pour être soufflée au maximum.
fafajet76- Modérateur
- Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014
Re: Hélice 3 Palme pour Big Biloute
Ouffff Quel explication juste fafajet
Tout est claire maintenant , je suis aller faire voler mon petit biloute Mardi soir
il était 16.00hrs , et je voulais aussi voir comment ce comporte le Big Biloute
Bon pour le petit Biloute tout a bien été même s'il y avais du vent ,
Pour mon Big Biloute .........................
Tout ce que tu m'a écrit plus haut , est arriver, je m'explique
Pour commencer mon moteur est un Brushless E-Flite 950 Kv avec un vario 45 ampère
et une hélice 11x8 tripale , pour le moteur il ne surchauffe pas du tout.
Je lui est fait des Ski pour la neige car ici il y en a beaucoup encore....
Quand j'ai commencer , je commence a faire des testes, je lui donne une bonne
accélération et des qu'il commence a voler L'aile gauche est porté a incliner sur la gauche,
Donc je diminue les gaz.... et je recommence encore , je donne des gaz pour accélérer et
je le garde au sol le plus longtemps possible pour quand il ce lèveras je pourrai avoir
assez de prise dans le vent pour avoir le Control des ailerons .
il est monté droit devant moi a une hauteur a peu près de 3 mètres et il a piquer du nez dans la neige , mais pas trop de casse , je travaillais fort pour le garder droit a l'horizontal , il voulais
toujours s'incliner sur la gauche même a gaz réduit ,
Là je vais lui installer une hélice 9x8 juste pour voir la réaction qu'il auras , mais j’avoue que
les Ski ne son pas trop alligner avec l'avion , mais des qu'il s'envole et s'incline sur la gauche
ceci me dit que mon Anti-couple est a refaire , je dirais même mon piquer aussi ,
mais je commence avec Anti-couple en premier , après je vais au besoin toucher au piquer
mais je demeure craintif un peu ,,,,,
si j'ai la chance de vous partager une vidéo du décollage vous aurai une bonne idée ...
je me décourage pas du tout , il voleras bientôt
merci pour tout les informations fafajet
André
Tout est claire maintenant , je suis aller faire voler mon petit biloute Mardi soir
il était 16.00hrs , et je voulais aussi voir comment ce comporte le Big Biloute
Bon pour le petit Biloute tout a bien été même s'il y avais du vent ,
Pour mon Big Biloute .........................
Tout ce que tu m'a écrit plus haut , est arriver, je m'explique
Pour commencer mon moteur est un Brushless E-Flite 950 Kv avec un vario 45 ampère
et une hélice 11x8 tripale , pour le moteur il ne surchauffe pas du tout.
Je lui est fait des Ski pour la neige car ici il y en a beaucoup encore....
Quand j'ai commencer , je commence a faire des testes, je lui donne une bonne
accélération et des qu'il commence a voler L'aile gauche est porté a incliner sur la gauche,
Donc je diminue les gaz.... et je recommence encore , je donne des gaz pour accélérer et
je le garde au sol le plus longtemps possible pour quand il ce lèveras je pourrai avoir
assez de prise dans le vent pour avoir le Control des ailerons .
il est monté droit devant moi a une hauteur a peu près de 3 mètres et il a piquer du nez dans la neige , mais pas trop de casse , je travaillais fort pour le garder droit a l'horizontal , il voulais
toujours s'incliner sur la gauche même a gaz réduit ,
Là je vais lui installer une hélice 9x8 juste pour voir la réaction qu'il auras , mais j’avoue que
les Ski ne son pas trop alligner avec l'avion , mais des qu'il s'envole et s'incline sur la gauche
ceci me dit que mon Anti-couple est a refaire , je dirais même mon piquer aussi ,
mais je commence avec Anti-couple en premier , après je vais au besoin toucher au piquer
mais je demeure craintif un peu ,,,,,
si j'ai la chance de vous partager une vidéo du décollage vous aurai une bonne idée ...
je me décourage pas du tout , il voleras bientôt
merci pour tout les informations fafajet
André
André- Juste, juste dans les bons posteurs
- Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Trois-Rivières
Emploi ou loisirs : Chauffeur autobus Urbain
Points : 441
Réputation : 44
Date d'inscription : 25/04/2013
Re: Hélice 3 Palme pour Big Biloute
Ha oui j'oubliais voila un point de réputation pour toi
tu le mérite fafajet
André
tu le mérite fafajet
André
André- Juste, juste dans les bons posteurs
- Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Trois-Rivières
Emploi ou loisirs : Chauffeur autobus Urbain
Points : 441
Réputation : 44
Date d'inscription : 25/04/2013
Re: Hélice 3 Palme pour Big Biloute
Bonjour encore un point
fafajet76- Modérateur
- Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014
Re: Hélice 3 Palme pour Big Biloute
Citation d'un ami:
quand on passe de bi a tri, gébéralement, on descend d'1 taille en Ø et on garde le pas
si t'utilise une 7040 en bi y te faut une 6040 en tri.
quand on passe de bi a tri, gébéralement, on descend d'1 taille en Ø et on garde le pas
si t'utilise une 7040 en bi y te faut une 6040 en tri.
Re: Hélice 3 Palme pour Big Biloute
Oui c'est exacte dialgalex59
plus +1 pour cette petite remarque qui ne faut tout de même pas oublié
plus +1 pour cette petite remarque qui ne faut tout de même pas oublié
Mathew- Ultra-excellent posteur
- Nombre de messages : 1659
Age : 28
Localisation : le mans
Points : 1806
Réputation : 142
Date d'inscription : 26/10/2011
Re: Hélice 3 Palme pour Big Biloute
C'est un pote qui ma explique sa quand je commandais les pieces pour mon quadri.
Merci pour le point!
Merci pour le point!
Re: Hélice 3 Palme pour Big Biloute
Bonjour,
hélice 7x4 bipale 6x4 tripale.
mais fait des test avec une pince ampermétrique.
voici ce que j'utilise,
http://www.ecalc.ch/motorcalc.php?ecalc&lang=fr
cela me permet de faire une simulation en bipale et en tripale, tu peu ainsi comparer consommation temps de vol etc etc, et de faire différent test avec des tripales.
à la suite j'achète donc les hélices que j'ai retenu lors des test sous E-CALC.
et j'utilise un wattmeter et un compte tours.
et je fait mes test en réel, avec les différentes hélices retenu, la théorie informatique est une chose la pratique en est une autre.
il m'est arrivé lors de test réel que l'hélice que j'avais classé en seconde par exemple lors du test théorique me donnait le meilleur résultat.
comme quoi.
les test d'ampérage sont très important il te permette de connaitre ta consommation.
voici ce que j'utilise.
https://www.hobby.com/hobby/store/__10080__Turnigy_130A_Watt_Meter_and_Power_Analyzer.html
et ceci
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.hobby.com%2Fhobbyking%2Fstore%2Fcatalog%2FTU-Taco(1).jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.hobby.com%2Fhobbyking%2Fstore%2F__10783__turnigy_multi_blade_micro_tachometer.html&h=375&w=510&tbnid=beUnpXhzDhA9IM%3A&zoom=1&docid=ddCztJYeLR18ZM&hl=fr&ei=0_NAU5zwB4Or0QWg7YGACA&tbm=isch&iact=rc&dur=732&page=1&start=0&ndsp=15&ved=0CFgQrQMwAA
amicalement Fabrice
hélice 7x4 bipale 6x4 tripale.
mais fait des test avec une pince ampermétrique.
voici ce que j'utilise,
http://www.ecalc.ch/motorcalc.php?ecalc&lang=fr
cela me permet de faire une simulation en bipale et en tripale, tu peu ainsi comparer consommation temps de vol etc etc, et de faire différent test avec des tripales.
à la suite j'achète donc les hélices que j'ai retenu lors des test sous E-CALC.
et j'utilise un wattmeter et un compte tours.
et je fait mes test en réel, avec les différentes hélices retenu, la théorie informatique est une chose la pratique en est une autre.
il m'est arrivé lors de test réel que l'hélice que j'avais classé en seconde par exemple lors du test théorique me donnait le meilleur résultat.
comme quoi.
les test d'ampérage sont très important il te permette de connaitre ta consommation.
voici ce que j'utilise.
https://www.hobby.com/hobby/store/__10080__Turnigy_130A_Watt_Meter_and_Power_Analyzer.html
et ceci
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.hobby.com%2Fhobbyking%2Fstore%2Fcatalog%2FTU-Taco(1).jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.hobby.com%2Fhobbyking%2Fstore%2F__10783__turnigy_multi_blade_micro_tachometer.html&h=375&w=510&tbnid=beUnpXhzDhA9IM%3A&zoom=1&docid=ddCztJYeLR18ZM&hl=fr&ei=0_NAU5zwB4Or0QWg7YGACA&tbm=isch&iact=rc&dur=732&page=1&start=0&ndsp=15&ved=0CFgQrQMwAA
amicalement Fabrice
fafajet76- Modérateur
- Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014
Re: Hélice 3 Palme pour Big Biloute
Merci Beaucoup Fabrice
J'ai fait le calcule avec comme exemple 7040 bipale tripale 6040
Et mon hélice est beaucoup trop grosse pour ce model , le moteur
est bon pour prendre cette hélice mais pas le model je crois ,
Ce que je comprend pas c'est que le vendeur qui ma conseiller cette hélice
me dit .
Le pepper 182 de Hobyzone a la même hélice tripale avec un moteur 480 Brushless
Et son pois fait que 980gramme !!!!!
mais cette hélice est en option , normalement il a une hélice de 9x8 (métrique au Québec)
J'ai la même hélice sur mon pepper Glassair 9x8 . quand je lui est dit quel moteur va
avoir mon avion (Brushless 940) il m'a dit Ha oui pas de problèmes avec ça .
Mais la j'ai vérifier le couple moteur, plus le piquer , avec un rapporteur d'angle
Et j'ai centrer la moteur très justement au centre du fuselage et de la j'ai donner
3mm d'anti-couple (en regardant en direction du vole de l'avion) et 1.75mm de piquer.
Vous me demander pourquoi 1.75mm? je trouvais que 1.50mm était pas assez , ont m'a
dit plus haut dans un poste ici que l'anti-couple et le piquer devais être visible a l'oeil
Voila pourquoi , mais une question me tourne dans la tête , c'est la longueur du fuselage
m'apparais cour , entre l'empenage et l'aile ,,,,,
il y a t'il une longueur recommander a un fuselage versus la longueur d'aile...?
Il a 130cm d'aile ..
merci Bonne journée
André
J'ai fait le calcule avec comme exemple 7040 bipale tripale 6040
Et mon hélice est beaucoup trop grosse pour ce model , le moteur
est bon pour prendre cette hélice mais pas le model je crois ,
Ce que je comprend pas c'est que le vendeur qui ma conseiller cette hélice
me dit .
Le pepper 182 de Hobyzone a la même hélice tripale avec un moteur 480 Brushless
Et son pois fait que 980gramme !!!!!
mais cette hélice est en option , normalement il a une hélice de 9x8 (métrique au Québec)
J'ai la même hélice sur mon pepper Glassair 9x8 . quand je lui est dit quel moteur va
avoir mon avion (Brushless 940) il m'a dit Ha oui pas de problèmes avec ça .
Mais la j'ai vérifier le couple moteur, plus le piquer , avec un rapporteur d'angle
Et j'ai centrer la moteur très justement au centre du fuselage et de la j'ai donner
3mm d'anti-couple (en regardant en direction du vole de l'avion) et 1.75mm de piquer.
Vous me demander pourquoi 1.75mm? je trouvais que 1.50mm était pas assez , ont m'a
dit plus haut dans un poste ici que l'anti-couple et le piquer devais être visible a l'oeil
Voila pourquoi , mais une question me tourne dans la tête , c'est la longueur du fuselage
m'apparais cour , entre l'empenage et l'aile ,,,,,
il y a t'il une longueur recommander a un fuselage versus la longueur d'aile...?
Il a 130cm d'aile ..
merci Bonne journée
André
André- Juste, juste dans les bons posteurs
- Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Trois-Rivières
Emploi ou loisirs : Chauffeur autobus Urbain
Points : 441
Réputation : 44
Date d'inscription : 25/04/2013
Re: Hélice 3 Palme pour Big Biloute
si tu as agrandi le plan que ce soit fuselage aile empennage profondeur dérive tu ne dois pas avoir de problème
fafajet76- Modérateur
- Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014
Re: Hélice 3 Palme pour Big Biloute
Merci a toi fafajet76
Le teste final seras fait des le beau temps arriver , ici la neige disparait vite
depuis quelque jours , le soleil prend de la force , et moi aussi lol lol lol lol
Bonne semaine a vous tous ,
André
Le teste final seras fait des le beau temps arriver , ici la neige disparait vite
depuis quelque jours , le soleil prend de la force , et moi aussi lol lol lol lol
Bonne semaine a vous tous ,
André
André- Juste, juste dans les bons posteurs
- Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Trois-Rivières
Emploi ou loisirs : Chauffeur autobus Urbain
Points : 441
Réputation : 44
Date d'inscription : 25/04/2013
Re: Hélice 3 Palme pour Big Biloute
j'espère que tous mes conseils de réglage porteront leur fruit, et que ton biloute volera comme sur un rail.
amicalement Fabrice
amicalement Fabrice
fafajet76- Modérateur
- Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014
Re: Hélice 3 Palme pour Big Biloute
Avec de bon spécialiste comme vous tous , je suis sur la bonne vois pour
Faire voler ce Big Biloute ,
Quand le moment seras venu , il y auras des photos et vidéo ... même si
il décide de rencontrer la Planète lol lol lol
merci de votre aide ,
André (Le Biloutier)lollollollol
Faire voler ce Big Biloute ,
Quand le moment seras venu , il y auras des photos et vidéo ... même si
il décide de rencontrer la Planète lol lol lol
merci de votre aide ,
André (Le Biloutier)lollollollol
André- Juste, juste dans les bons posteurs
- Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Trois-Rivières
Emploi ou loisirs : Chauffeur autobus Urbain
Points : 441
Réputation : 44
Date d'inscription : 25/04/2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum