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tire a gauche
4 participants
Page 1 sur 1
tire a gauche
Salut à tous,
c'est avec un grand plaisir que je rejoins votre forum de modélisme.
J'aurrai une question pour un spécialiste d'anticouple moteur ou calage ou ..........
J'ai un avion qui lorsque je tire pour faire un looping il dévie a gauche, et dans le virage a gauche ( uniquement à gauche!!!), il s'embarque dans un tonneau tous seul, si on contre pas au aileron a droite!
Ma profondeur possède deux servo parfaitement réglé alligné, il vole droit, tous le reste ok!
Mes ailerons revienne parfaitement au neutre tout est nikel.
quelqu'un aurrait une idée d'ou ça peux provenir, qu'es ce que je pourrait encore contrôler?
merci d'avance pour vos réponse
salutations caline
c'est avec un grand plaisir que je rejoins votre forum de modélisme.
J'aurrai une question pour un spécialiste d'anticouple moteur ou calage ou ..........
J'ai un avion qui lorsque je tire pour faire un looping il dévie a gauche, et dans le virage a gauche ( uniquement à gauche!!!), il s'embarque dans un tonneau tous seul, si on contre pas au aileron a droite!
Ma profondeur possède deux servo parfaitement réglé alligné, il vole droit, tous le reste ok!
Mes ailerons revienne parfaitement au neutre tout est nikel.
quelqu'un aurrait une idée d'ou ça peux provenir, qu'es ce que je pourrait encore contrôler?
merci d'avance pour vos réponse
salutations caline
caline- Premier message
- Nombre de messages : 1
Age : 52
Points : 3
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/08/2013
Re: tire a gauche
salut a toi et bienvenu sur le forum,
pour ce qui est du problème que tu rencontre , je crois qu'il te faudrait
refaire tout tes réglages ,,
si tu pouvais élaborer un peu plus ceci nous aiderais:scratch:
quel genre d'avion électrique ou thermique, aile en dessus still cessna ect.
bon si c'est moi qui avais ce genre de problème je ferais ça avant tout,
#1 tu allume toujours ta manette avant d'installer ta batterie dans l'avion
#2 tu vérifie tes aillerons (il faut qu'il sois tout les deux en position neutre
#3 tu vérifie ta profondeur elle ce dois d'être neutre elle aussi
#4 il te reste ta dérive
des que tout l'ensemble au neutre commence par tourner avec tes ailerons
de gauche a droite
après la profondeur la même chose haut et bas
et fini par la dérive elle aussi gauche et droite
si tout fonctionne bien , il pourrais avoir sur ta profondeur un peu plus d' agressivité
donc plus de hauteur et plus de bas
et il y a toujours le vent qui joue un peu , car si ta profondeur est pas assez agressive
elle ne pourras pas te faire tourné complètement sur elle même ,
et c'est là qu'elle dérive de sa trajectoire et par en vrille ou autre......
mais il y a plain de facteur qui pourrais faire ça ,
mais pour ce qui est de l'anti-couple du moteur , je crois qu'elle aurais des problèmes
des le départ ,)ex: des que tu mais la force du moteur au max elle voudrais tourner
a gauche des le départ ,
donc voici je que je sais , et ce que j'ai appris vient du forum , et je suis sur
qu'il y aurais des spécialiste qui me corrigerons et te donneront de bon conseil
et c'est comme ça que nous allons grandir .....
bonne chance avec ton avion,
amicalement André A+
pour ce qui est du problème que tu rencontre , je crois qu'il te faudrait
refaire tout tes réglages ,,
si tu pouvais élaborer un peu plus ceci nous aiderais:scratch:
quel genre d'avion électrique ou thermique, aile en dessus still cessna ect.
bon si c'est moi qui avais ce genre de problème je ferais ça avant tout,
#1 tu allume toujours ta manette avant d'installer ta batterie dans l'avion
#2 tu vérifie tes aillerons (il faut qu'il sois tout les deux en position neutre
#3 tu vérifie ta profondeur elle ce dois d'être neutre elle aussi
#4 il te reste ta dérive
des que tout l'ensemble au neutre commence par tourner avec tes ailerons
de gauche a droite
après la profondeur la même chose haut et bas
et fini par la dérive elle aussi gauche et droite
si tout fonctionne bien , il pourrais avoir sur ta profondeur un peu plus d' agressivité
donc plus de hauteur et plus de bas
et il y a toujours le vent qui joue un peu , car si ta profondeur est pas assez agressive
elle ne pourras pas te faire tourné complètement sur elle même ,
et c'est là qu'elle dérive de sa trajectoire et par en vrille ou autre......
mais il y a plain de facteur qui pourrais faire ça ,
mais pour ce qui est de l'anti-couple du moteur , je crois qu'elle aurais des problèmes
des le départ ,)ex: des que tu mais la force du moteur au max elle voudrais tourner
a gauche des le départ ,
donc voici je que je sais , et ce que j'ai appris vient du forum , et je suis sur
qu'il y aurais des spécialiste qui me corrigerons et te donneront de bon conseil
et c'est comme ça que nous allons grandir .....
bonne chance avec ton avion,
amicalement André A+
André- Juste, juste dans les bons posteurs
- Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Trois-Rivières
Emploi ou loisirs : Chauffeur autobus Urbain
Points : 441
Réputation : 44
Date d'inscription : 25/04/2013
Re: tire a gauche
Quand tu aborde ton looping ton avion vire à gauche pendant l'ascension ou a un autre moment ?
Si c'est pendant l’ascension sa doit être ton moteur qui n'est pas assez puissant donc ton avion décroche et vire sur la gauche pour se rétablir.
Pour remédier à ça, pique avant ton looping pour accumuler de la vitesse puis exécute ton looping.
A+
Si c'est pendant l’ascension sa doit être ton moteur qui n'est pas assez puissant donc ton avion décroche et vire sur la gauche pour se rétablir.
Pour remédier à ça, pique avant ton looping pour accumuler de la vitesse puis exécute ton looping.
A+
lapycube- très bon posteur
- Nombre de messages : 584
Age : 24
Localisation : aigonnay
Emploi ou loisirs : VTT, Judo, course a pied et apiculture.
Points : 644
Réputation : 18
Date d'inscription : 22/08/2010
Re: tire a gauche
C'est bien possible...
De toute façon, il vaut mieux faire ton looping dos ou face au vent. Si tu as le vent de travers, la dérive agira en girouette et l'avion se tournera face au vent.
Essaye d'amorcer un looping moteur au ralenti (après un piqué pour prendre de la vitesse). Si le looping passe tout seul, c'est que le moteur est mal réglé au niveau du couple... (la puissance du moteur fait tourner le modèle vers la gauche)
Vérifie que tes ailes aient le même poids (a quelques g près), qu'aucun de tes servos ne tournent pas rond et que tu as bien les mêmes débattements des 2 cotes aux ailerons...
De toute façon, il vaut mieux faire ton looping dos ou face au vent. Si tu as le vent de travers, la dérive agira en girouette et l'avion se tournera face au vent.
Essaye d'amorcer un looping moteur au ralenti (après un piqué pour prendre de la vitesse). Si le looping passe tout seul, c'est que le moteur est mal réglé au niveau du couple... (la puissance du moteur fait tourner le modèle vers la gauche)
Vérifie que tes ailes aient le même poids (a quelques g près), qu'aucun de tes servos ne tournent pas rond et que tu as bien les mêmes débattements des 2 cotes aux ailerons...
Alexis- Mieux qu'excellent posteur
- Nombre de messages : 1283
Age : 26
Localisation : France 78
Points : 1424
Réputation : 128
Date d'inscription : 24/01/2011
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