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problème moteur
3 participants
Page 1 sur 1
problème moteur
j'ai un problème avec ce moteur depuis le début
mais je ne sais pas ou viens le problème
une petite vidéo
il ce met a vibrer lorsque j'arrive a 50 pour cent des gaz
merci
mais je ne sais pas ou viens le problème
une petite vidéo
il ce met a vibrer lorsque j'arrive a 50 pour cent des gaz
merci
Mathew- Ultra-excellent posteur
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Re: problème moteur
bonjour, y a plusieurs possibilité:
soit hélice desequilibré, un roulement qui prend du jeu ou alors l embiellage qui est voilé
soit hélice desequilibré, un roulement qui prend du jeu ou alors l embiellage qui est voilé
daggett88- Posteur débutant de deuxième nivau
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Re: problème moteur
donc déjà ce n'est pas l'hélice
et après je peut faire comment pour vérifier ci c'est un roulement
et après je peut faire comment pour vérifier ci c'est un roulement
Mathew- Ultra-excellent posteur
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Re: problème moteur
hors mis le démontage du moteur y a pas 36 solutions ou alors tu regarde si en bout du vilebrequin il y a du jeu, si il est très très minime ce n est pas un roulement (jeu quasi nul) sinon c est le roulement pallier de l embiellage qui doit être changer.
autre cas de figure le vilebrequin peut être voiler pour voir cela il faut que tu démonte ta bougie( pour éliminer la compression) et tourner le moteur manuellement afin de voir si celui-ci tourne rond mais cela doit surement a peine ce voir a l œil nu, il te faudrait démonter le vilebrequin et le passer au comparateur.
ton moteur est -il bien roder? peut utiliser ou a tu déjà changer chemise-piston?
autre cas de figure le vilebrequin peut être voiler pour voir cela il faut que tu démonte ta bougie( pour éliminer la compression) et tourner le moteur manuellement afin de voir si celui-ci tourne rond mais cela doit surement a peine ce voir a l œil nu, il te faudrait démonter le vilebrequin et le passer au comparateur.
ton moteur est -il bien roder? peut utiliser ou a tu déjà changer chemise-piston?
daggett88- Posteur débutant de deuxième nivau
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Re: problème moteur
Je sais que je vais être chi#### mais c est quoi un vilebrequin et puis la bougir pour un moteur électrique
Mathew- Ultra-excellent posteur
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Re: problème moteur
hum... oui effectivement, parlant de gaz a 50% je pensait a un thermique^^ dsl
donc ton problème est bcp plus simple a résoudre, soit l hélice (ce qui n est pas le cas d après ta précédente réponse) soit ton moteur qui est hs ( bague interne du rotor qui sont bouffer) ou il est possible que suite a une chute ton axe du moteur électrique soit faussé.
voir aussi une panne encore plus con, des vis qui serait desserrer.
donc ton problème est bcp plus simple a résoudre, soit l hélice (ce qui n est pas le cas d après ta précédente réponse) soit ton moteur qui est hs ( bague interne du rotor qui sont bouffer) ou il est possible que suite a une chute ton axe du moteur électrique soit faussé.
voir aussi une panne encore plus con, des vis qui serait desserrer.
daggett88- Posteur débutant de deuxième nivau
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Re: problème moteur
mathew a écrit:Je sais que je vais être chi#### mais c est quoi un vilebrequin et puis la bougir pour un moteur électrique
Le vilebrequin sur un moteur thermique, c'est une pièce qui comprend l'axe d'hélice et qui maintien la bielle/Piston,
La bougie, c'est ce qui permet à créer l'étincelle, qui fera brûler le carburant, comme pour une vouture. j'ai mis un schéma
rudimentaire mais çà ressemble
Voici un vrai schéma plus explicite
Invité- Invité
Re: problème moteur
ok merci
je pense qui doit être HS
je pense qui doit être HS
Mathew- Ultra-excellent posteur
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Re: problème moteur
Non ! T'as qu'a bien regardé le moteur... voir une partie de Skype vidéo avec quelqu'un (genre bois de bois, moi...) qui t'aiderais a cibler les problèmes
Froid Spike- Modérateur (+ de 2000 messages)
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Re: problème moteur
pas la peine de ce faire de faux espoir... si l axe du moteur est voilé la seule solution c est de le redresser mais la casse de celui ci devrait suivre ou si les bagues sont bouffer au prix et au temps passer pour le refaire... tu y perdra du temps et de l argent surtout sur un moteur electrique et encore plus si c est un brushless
apres si tu cible une autre panne y a surment un moyen beaucoup plus simple de resoudre ton probleme (dans la mecanique il n y a aucune limite^^ tu ce refait)
apres si tu cible une autre panne y a surment un moyen beaucoup plus simple de resoudre ton probleme (dans la mecanique il n y a aucune limite^^ tu ce refait)
daggett88- Posteur débutant de deuxième nivau
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Re: problème moteur
pour compléter la réponse de bout de bois, le vilebrequin est la pièces du moteur qui permet de transformer un mouvement de translation en un mouvement de rotation qui s effectue en 2 temps sur un moteur nitro, il subit une forte pression au moment de la combustion qui est effectuer sur l extrême extrémité de celui ci donc par conséquent si son palier a du jeu (le roulement a l autre extrémité de celui ci) il vibre et ce phénomène s accentue avec son régime.
le rôle de la bougie sur un moteur nitro consiste a créer les première inflammation du nitro a faible régime, ce qui n est pas possible autrement due au manque de compression pour créer l auto-inflammation et a la température trop basse engendré par la compression, une fois en route elle ne sert plus a rien car ton chauffe bougie ne l alimente plus afin de la faire rougir ( principe préchauffage diesel)
dans le cas d un moteur électrique, si ton axe est tordu il est possible de le redresser bien sur mais il est affaibli car au moment de sa déformation des molécules le constituant ce déchire, soit il y a rupture net de celui ci, soit il recommencera a ce tordre de part lui même.
après si les bagues du rotor sont usé il s exerce le même phénomène que sur un vilebrequin de moteur thermique, il ce met a vibrer avec les régime et normalement il peut ce stabiliser avec des haut régime ou alors ce phénomène s' accentue, dans ce cas il faut changer ses bagues ce qui consiste a démonter entièrement le moteur et d avoir la chance de trouver des bagues identique et surtout d avoir la chance que le rotor ne soit pas usé.
un autre problème peut effectuer les même symptômes, l alimentation du moteur elecrtique qui ce régule mal donc la ce le variateur qui serait en cause ( un courant elecrtique mal régulé peut donner des micro vibration sur un moteur electique surtout de petite puissance car manque d inertie)
le rôle de la bougie sur un moteur nitro consiste a créer les première inflammation du nitro a faible régime, ce qui n est pas possible autrement due au manque de compression pour créer l auto-inflammation et a la température trop basse engendré par la compression, une fois en route elle ne sert plus a rien car ton chauffe bougie ne l alimente plus afin de la faire rougir ( principe préchauffage diesel)
dans le cas d un moteur électrique, si ton axe est tordu il est possible de le redresser bien sur mais il est affaibli car au moment de sa déformation des molécules le constituant ce déchire, soit il y a rupture net de celui ci, soit il recommencera a ce tordre de part lui même.
après si les bagues du rotor sont usé il s exerce le même phénomène que sur un vilebrequin de moteur thermique, il ce met a vibrer avec les régime et normalement il peut ce stabiliser avec des haut régime ou alors ce phénomène s' accentue, dans ce cas il faut changer ses bagues ce qui consiste a démonter entièrement le moteur et d avoir la chance de trouver des bagues identique et surtout d avoir la chance que le rotor ne soit pas usé.
un autre problème peut effectuer les même symptômes, l alimentation du moteur elecrtique qui ce régule mal donc la ce le variateur qui serait en cause ( un courant elecrtique mal régulé peut donner des micro vibration sur un moteur electique surtout de petite puissance car manque d inertie)
daggett88- Posteur débutant de deuxième nivau
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Re: problème moteur
je viens de faire un test sur une 2s
est elle ne vibre pas sur une lipo 2s
comprend pas
est elle ne vibre pas sur une lipo 2s
comprend pas
Mathew- Ultra-excellent posteur
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Re: problème moteur
^^ mon diag sur l alimentation electrique etait donc juste!
daggett88- Posteur débutant de deuxième nivau
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