Sujets similaires
Derniers sujets
» bonne annee 2023par VLYS Sam 7 Jan - 6:40
» just for fun
par Marcin Levy Mar 8 Nov - 18:43
» Rencontre vintage
par Aéro45 Ven 11 Fév - 19:59
» JOYEUX NOEL
par Aéro45 Sam 15 Jan - 10:55
» Les Timbres
par Aéro45 Lun 30 Aoû - 14:17
» JE REFAIS ANCIEN DECATHLON T2M
par MontBlanc86 Sam 14 Aoû - 7:55
» Westerly
par Aéro45 Jeu 13 Mai - 18:27
» Avion PEPER PA18 SUPER CUP
par Aéro45 Jeu 15 Avr - 6:06
» Collection Eurelec
par Aéro45 Mar 2 Fév - 17:57
» Mon aerodrome
par VLYS Mar 2 Fév - 17:47
» Radio Digiace
par Aéro45 Sam 30 Jan - 14:08
» Joyeux Noël & Bonne Année 2021
par Aéro45 Ven 1 Jan - 10:10
» Super Midget
par Aéro45 Mer 16 Déc - 15:52
» Ferber plan de Briot
par Aéro45 Jeu 29 Oct - 18:01
» MON NOUVEL AVION
par VLYS Ven 23 Oct - 9:37
» Cumulus
par Aéro45 Mar 15 Sep - 10:12
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Sam 5 Sep - 18:50
» Différents vols !
par MontBlanc86 Lun 24 Aoû - 17:48
» Webra 61 RC
par Aéro45 Dim 21 Juin - 18:29
» Moteur Tartan de 22 cm3
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:11
» Taxi de Graupner
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:06
» Electra vol du 09.06.20
par Aéro45 Mer 10 Juin - 6:21
» Vol du 21 Mai
par Aéro45 Lun 1 Juin - 9:09
» Confinement
par Aéro45 Mer 20 Mai - 13:43
» Retour du MISS 2 pour la énieme fois
par VLYS Mer 20 Mai - 10:10
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Dim 22 Mar - 16:02
» Existe il un alternatif au dépron ?
par Aéro45 Jeu 6 Fév - 13:19
» Joyeux Noël
par Aéro45 Dim 29 Déc - 19:50
» Kadett de Graupner
par VLYS Dim 29 Déc - 19:45
» Le nouveau Super 60 !
par Aéro45 Ven 22 Nov - 9:14
» DU TISSU ....D'ENTOILAGE... PEUT ETRE?
par Aéro45 Dim 17 Nov - 10:54
» TRACE DU VOL POLY
par Aéro45 Sam 2 Nov - 13:52
» RETOUR AVEC LE POLY 3AXES
par VLYS Dim 27 Oct - 17:34
» Retour vers le passé !
par Aéro45 Lun 30 Sep - 6:16
» Gangster 42 !
par Aéro45 Mer 18 Sep - 6:16
2 chargeurs 2 voltages différents lequel est le meilleur??
+3
Froid Spike
ThePLane974
bassiste de NOVJARO
7 participants
Page 1 sur 1
2 chargeurs 2 voltages différents lequel est le meilleur??
Bonjour, j'ouvre peut être pas un nouveau post mai au cas où!!
Voilà j'ai un IMAX B 6 qui charge à 12,3 V et un ROBBE À 4 POWER PEACK qui charge à 12,6 V.
Le IMAX est connu pour faire une balance médiocre donc je charge (pour aller + vite) en premier mes lipo sur le IMAX et je termine en balance sur le ROBBE, ce type de charge risque pas à long terme de détériorer mes lipos ?
Voilà j'ai un IMAX B 6 qui charge à 12,3 V et un ROBBE À 4 POWER PEACK qui charge à 12,6 V.
Le IMAX est connu pour faire une balance médiocre donc je charge (pour aller + vite) en premier mes lipo sur le IMAX et je termine en balance sur le ROBBE, ce type de charge risque pas à long terme de détériorer mes lipos ?
bassiste de NOVJARO- Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
Emploi ou loisirs : musicien, le bricolage et bidouillage,
Re: 2 chargeurs 2 voltages différents lequel est le meilleur??
Je pense que oui mais bon le voltage n a pas trop, de différence as tu remarquer des problèmes
J'ai trois pack neufs sur les 2. zippy pas de prb par contre sur la turnigy elle prend super vite la charge entre 30 / 45 nm (1h /1h30pour les,autres) et tien à peine 5mn en vol.
Pour mes 2 vieilles BQY ( gonflées) qui peinent à prendre la charge et la balance elles ont retrouvées leurs autonomie. environ 10 mn pour l'une et une balance de 0.03 d'écart pour l'autre environ 8mn et une balance boff 0,12 d' écart mai bon avec l' IMAX seul elles avaient moin d' autonomie et un plus grand écart dans les cellules.
Même si mes vieilles batteries ont repris un petit.coups de fouet j'ai un doute sur la,longévité des neuves
J'ai oublier de préciser ce sont toutes de 2200 en 3 S je suis un pilote qui ne brusque pas la mécanique donc je sollicite gentiment les accu.
Pour mes 2 vieilles BQY ( gonflées) qui peinent à prendre la charge et la balance elles ont retrouvées leurs autonomie. environ 10 mn pour l'une et une balance de 0.03 d'écart pour l'autre environ 8mn et une balance boff 0,12 d' écart mai bon avec l' IMAX seul elles avaient moin d' autonomie et un plus grand écart dans les cellules.
Même si mes vieilles batteries ont repris un petit.coups de fouet j'ai un doute sur la,longévité des neuves
J'ai oublier de préciser ce sont toutes de 2200 en 3 S je suis un pilote qui ne brusque pas la mécanique donc je sollicite gentiment les accu.
Réellement, moi je te conseil de t'acheter un vrai bon chargeur car à long terme tes lipo vont souffrir, crois moi !
Je te conseil le chargeur parru sur ma première review:
http://www.hobbypartz.com/75p-t610-charger.html
http://www.modeliforum.com/t1792-chargeur-thunder-t610
A+
A+
Froid Spike- Modérateur (+ de 2000 messages)
Localisation : Québec (la plus choutte des province de canada !!!!!!!)
Emploi ou loisirs : Construction et vol d'aéronef - Monocycle Trial - Badminton - Hockey - Plein air - Survie - Cadet de l'aviation Royale du canada (avec début de mes cours pour ma license d'avion motorisé) - Tirreur d'élite - Soutien informatique
Ok je vais investir dans un autre chargeur de la même marque et modèle pour ne pas faire d'écart dans la charge.
Mrc de vos réponses
Mrc de vos réponses
froid spike a écrit:Réellement, moi je te conseil de t'acheter un vrai bon chargeur car à long terme tes lipo vont souffrir, crois moi !
A+
A mon avis, ces deux chargeurs sont identiques à l'IMAX B6. (même soft) et probablement les mêmes composants de puissance. Pour ma part, j'utilise l'IMAX B6 depuis près d'un an et demi sans soucis. Il charge bien les 3S à 4.2 V / Cell.
@++
Yann
yannlancelin- Juste, juste dans les bons posteurs
.le IMAX est très bien et à + d'options que mon autre chargeur mai il fait une balance pas terrible, c' est pour cela que.j'utilise l'autre pour mieux équilibrer les cellules, le hic est que la charge est faite en 2 fois même si la balance est meilleure mai j'ai une crainte sur la longévité de mes lipo en faisant ce type de charge.
MAJUSCULES S.V.P
Emploi ou loisirs : Construction et vol d'aéronef - Monocycle Trial - Badminton - Hockey - Plein air - Survie - Cadet de l'aviation Royale du canada (avec début de mes cours pour ma license d'avion motorisé) - Tirreur d'élite - Soutien informatique
froid spike a écrit:MAJUSCULES S.V.P
Froid, avec toutes les fautes d'orthographe sur ce forum, les majuscules...
Et puis surtout je ne vois pas où y a des majuscules ...
A part sur la marque de l'Imax, mais bon ...
A part sur la marque de l'Imax, mais bon ...
Elaphe_59- très bon posteur
Emploi ou loisirs : Routier, foot et airsoft
bassiste de NOVJARO a écrit:.Le IMAX est très bien et à + d'options que mon autre chargeur mais il fait une balance pas terrible,►. C'est pour cela que.j'utilise l'autre pour mieux équilibrer les cellules, le hic est que la charge est faite en 2 fois même si la balance est meilleure mais j'ai une crainte sur la longévité de mes lipo en faisant ce type de charge.
Voilà, j'ai juste fait quelques erreur, mais attentions bon dieux !
Euh Froid, faut pas pousser mémé dans les orties quand même... Tu veux que je te rappelle quelques uns de tes posts si fleuris orthographiquement parlant ??
et bien je suis surpris je pensai que c'etait un forum d'entraide modelisme et pas une salle de classe, le post a aussi une note sur 20 et le cancre est virée du forum au bout de combien de 00 ??? pour info la plupart de mes questions sont faites a partir de mon tel il me met defois de mots que je veus pas mis a part cela je me fout royalement des fautes que je fait ou qu'il me fait. le principal c'est l'entraide, un respect dans la conversation et pas de critiques hors sujet. maintenant tu peus te plaindre a qui de droit et faire faire virer tous ceux qui font des fautes.
dit moi froid pour un moderateur je te trouve pas tres moderateur dans tes propos m'agressé sur mon orthographe, les majascules et les point ou les virgules que mon tel me fait ou me fait pas je trouve pas ca trés cool, du moment qu'il y a pas de manque de respect, d'insultés ou autre agréssivitée, y a pas de raison de crée des tensions. je continuerai je poser des questions ou a répondre a des sujets où je peus participer et si je me fait virer ton coups de calcaire y pas de prb il y a d'autres forums + tolerent.
lol mon tel m'a encore bouffé des mot
Houla ! on se calme les gars ! pour les fautes, c'est vrai c'est un peu gênant, moi aussi j'en fait, en plus pour certains d'entre nous, en passant par les mobiles cela n'arrange rien !
Mais avant de poster, je regarde et m'aide éventuellement d'un dico, mais n'oublions pas le but essentiel de ce forum, c'est l'entraide, pour nous faire progresser dans l'aéromodélisme.
Mais avant de poster, je regarde et m'aide éventuellement d'un dico, mais n'oublions pas le but essentiel de ce forum, c'est l'entraide, pour nous faire progresser dans l'aéromodélisme.
Dernière édition par Aéro45 le Lun 12 Nov - 16:50, édité 2 fois
Ouf !
Bon, je n'est demander que des Majuscules, des . et essayer d'écrire correcter des mots invariables... Faut pastomber de votre chaise !
Le but est que cela sois lisible pour qu'ont puissent vous répondre correctement.
Mais, personne et je dit bien personne ne sera oubliger de partir pour sa ! Par exemple, ce message est écrit avec mon mobile ! et regarder mes premier premier post, ils sont affreux ! Mais je me suis fait dire de faire attention et maintenant mes post snt très lisible et pas trop fleurie de faute !
Donc pour ton chargeur, tu peux prendre n'importe quel marque, mais essaie d'avoir charge au plomb, NiMh, Nicd, LiPo, LiFe, lion et de pouvoir balancer.
A+
Bon, je n'est demander que des Majuscules, des . et essayer d'écrire correcter des mots invariables... Faut pastomber de votre chaise !
Le but est que cela sois lisible pour qu'ont puissent vous répondre correctement.
Mais, personne et je dit bien personne ne sera oubliger de partir pour sa ! Par exemple, ce message est écrit avec mon mobile ! et regarder mes premier premier post, ils sont affreux ! Mais je me suis fait dire de faire attention et maintenant mes post snt très lisible et pas trop fleurie de faute !
Donc pour ton chargeur, tu peux prendre n'importe quel marque, mais essaie d'avoir charge au plomb, NiMh, Nicd, LiPo, LiFe, lion et de pouvoir balancer.
A+
Moi aussi !
D'ailleurs, j'en ai mangé à midi (c'est ma vie mais bon ^^') !
Pour en revenir aux fautes d'orthographe, ce forum est avant tout un forum d'entraide, comportant beaucoup d'adolescents qui ne maîtrisent peut-être pas encore toutes les règles d'orthographe ou de grammaire.
Je pense que le principal c'est de s'exprimer de manière compréhensible, en utilisant bien les règles de ponctuation. On ne demande pas un message sans fautes, mais y a des limites.
Personnellement, j'ai trouvé le message de Bassiste de NOVJARO compréhensible, donc c'était pas la peine de se prendre la tête pour ça !
Et Modéliforum est un forum plutôt tolérant comparé à beaucoup d'autres, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut qu'il devienne anarchique !
Et c'est vrai que les portables ou tablettes tactiles ont tendance à être trop "intuitifs", c'est pour ça qu'il vaut mieux (si possible) désactiver cette option !
Aller, à bientôt !
D'ailleurs, j'en ai mangé à midi (c'est ma vie mais bon ^^') !
Pour en revenir aux fautes d'orthographe, ce forum est avant tout un forum d'entraide, comportant beaucoup d'adolescents qui ne maîtrisent peut-être pas encore toutes les règles d'orthographe ou de grammaire.
Je pense que le principal c'est de s'exprimer de manière compréhensible, en utilisant bien les règles de ponctuation. On ne demande pas un message sans fautes, mais y a des limites.
Personnellement, j'ai trouvé le message de Bassiste de NOVJARO compréhensible, donc c'était pas la peine de se prendre la tête pour ça !
Et Modéliforum est un forum plutôt tolérant comparé à beaucoup d'autres, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut qu'il devienne anarchique !
Et c'est vrai que les portables ou tablettes tactiles ont tendance à être trop "intuitifs", c'est pour ça qu'il vaut mieux (si possible) désactiver cette option !
Aller, à bientôt !
Page 1 sur 1