ModeliForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» bonne annee 2023
par VLYS Sam 7 Jan - 6:40

» just for fun
par Marcin Levy Mar 8 Nov - 18:43

» Rencontre vintage
par Aéro45 Ven 11 Fév - 19:59

» JOYEUX NOEL
par Aéro45 Sam 15 Jan - 10:55

» Les Timbres
par Aéro45 Lun 30 Aoû - 14:17

» JE REFAIS ANCIEN DECATHLON T2M
par MontBlanc86 Sam 14 Aoû - 7:55

» Westerly
par Aéro45 Jeu 13 Mai - 18:27

» Avion PEPER PA18 SUPER CUP
par Aéro45 Jeu 15 Avr - 6:06

» Collection Eurelec
par Aéro45 Mar 2 Fév - 17:57

» Mon aerodrome
par VLYS Mar 2 Fév - 17:47

» Radio Digiace
par Aéro45 Sam 30 Jan - 14:08

» Joyeux Noël & Bonne Année 2021
par Aéro45 Ven 1 Jan - 10:10

» Super Midget
par Aéro45 Mer 16 Déc - 15:52

» Ferber plan de Briot
par Aéro45 Jeu 29 Oct - 18:01

» MON NOUVEL AVION
par VLYS Ven 23 Oct - 9:37

» Cumulus
par Aéro45 Mar 15 Sep - 10:12

» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Sam 5 Sep - 18:50

» Différents vols !
par MontBlanc86 Lun 24 Aoû - 17:48

» Webra 61 RC
par Aéro45 Dim 21 Juin - 18:29

» Moteur Tartan de 22 cm3
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:11

» Taxi de Graupner
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:06

» Electra vol du 09.06.20
par Aéro45 Mer 10 Juin - 6:21

» Vol du 21 Mai
par Aéro45 Lun 1 Juin - 9:09

» Confinement
par Aéro45 Mer 20 Mai - 13:43

» Retour du MISS 2 pour la énieme fois
par VLYS Mer 20 Mai - 10:10

» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Dim 22 Mar - 16:02

» Existe il un alternatif au dépron ?
par Aéro45 Jeu 6 Fév - 13:19

» Joyeux Noël
par Aéro45 Dim 29 Déc - 19:50

» Kadett de Graupner
par VLYS Dim 29 Déc - 19:45

» Le nouveau Super 60 !
par Aéro45 Ven 22 Nov - 9:14

» DU TISSU ....D'ENTOILAGE... PEUT ETRE?
par Aéro45 Dim 17 Nov - 10:54

» TRACE DU VOL POLY
par Aéro45 Sam 2 Nov - 13:52

» RETOUR AVEC LE POLY 3AXES
par VLYS Dim 27 Oct - 17:34

» Retour vers le passé !
par Aéro45 Lun 30 Sep - 6:16

» Gangster 42 !
par Aéro45 Mer 18 Sep - 6:16

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

construire le meilleur des avions: le Bambi 400

+3
Noun's
Froid Spike
Bambi 400
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

construire le meilleur des avions: le Bambi 400 Empty construire le meilleur des avions: le Bambi 400

Message par Bambi 400 Jeu 26 Avr - 21:48

Bonjour à tous et à toutes, je vais vous aidez à construire, pour ma part, le meilleur avion rc.

Description hyper résumé des qualitées:

-pas chère du tout (env 40euro avec le balsa et tout en commandant chez hobby king)

-modèle vraiment tout publique: on peut facilement débuter avec (même pour ceux qui n'en n'ont jamais fait) tant en pilotage qu'en construction, on peut en faire un drone, on peut passer un peu de voltige (j'ai essayé mais le vol tranche ne tient pas....), on peut faire des combat, enfin tous les jeux, et étant donné qu'il est pas chère et très résistant (pour la version dépron en tout cas, j'ai pas fini la version balsa que je vous présente). Enfin POUR TOUT LE MONDE!!! (il plane même plutôt pas mal)

-hyper facile à construire (je pense qu'on peut le faire en 1 seule journée complète (sauf pour la peinture)

-on s'éclate vraiment avec... mais pas lui

Avant de commencer à vous montrer comment le construire, je vais un peu vous en parler. Je pratique régulièrement du modélisme et je dois dire que c'est mon avion préféré. Ma catégorie préféré est la voltige et même par rapport à mon Yak 54, je trouve qu'il à quelque chose de plus.j'ai aussi une petite anecdote: mon premier bambi en dépron n'était pas fini: il lui manquait les saumons, le centrage n'était pas fait, la batterie se baladait, les ailes n'étaient maintenues que par 2 élastiques et je fesais des tours de pistes pour voir comment il roulait sur l'herbe. Sauf que, un petit coup de vent le fait décoler!! C'est la panique total, je me dis que je fais un tour pour atterir mais avec le stress j'y arrive pas. Et en fin de compte au bout de 3 tours je me dis: autant en profiter un peu et puis mieux vaut attendre un peu de le prendre en main avant d'essayer un attéro. Et c'était magique , avec en plus le coucher de soleil derrière, c'était merveilleux. Et puis tout c'est très bien passer et il a vécu 2 ans. Jusqu'au jour où j'ai oublié de déplier l'antenne...snif. Enfin bref je suis en manque et j'ai décider dans refaire rapidement un autre donc le voilà.

Fabrication du Bambi 400

I la découpe des pièces:

On imprime le plan (soit sur une grande feuille soit sur des feuilles format A4 que l'on scotch (si vous choisissez de scotcher des feuilles entre elles, essayez de cadrer les endroits difficile à faire en entier, par exemple lorsqu'il y a des arrondies...)) , on découpe un peu plus large que les pièces, puis on les maintiens sur le balsa ou le dépron (par exemple en collant le papier à l'extérieur des pièces en bordure ou avec des aiguilles) et enfin on les découpe.
Pour ceux qui voudraient le faire en dépron, il semblerait que l'on puisse découper les pièces avec un fer à souder et que le résultat de la découpe est beaucoup mieux. Je n'ai pas essayer mais vous pouvez vous renseigner en plus ça à l'air plus facile.

II l'assemblage:

-pour le fuselage
On commence par poser un flan au sol (ou sur le bureau)

puis on colle les couples qui seront sous les ailes avec une équerre (choisissez un ordre pour les coller par exemple de la gauche vers la droite car je suis tombé dans le piège, si on colle les deux couples de l'extérieur, l'équerre ne rentre plus à l'intérieur et c'est la galère...).
J'ai mis un couple en plus pour les servos comme ça je mets juste un planche entre les deux et c'est bon. Vous pouvez aussi coller des petits bouts de balsa devant pour le support moteur et le train d'atterrissage, ça fait un guide et ça empêchera le moteur de partir et le train de s'enfoncer (les petits bouts de balsa, il faut les mettre aussi sur l'autre flan, et le faire en même temps).
Ensuite on fait des marques sur l'autre flan à l'endroit où les couple doivent tomber (pour avoir un bon parallélisme). Pour ceux qui voudraient faire un hydravion, il faut aussi coller des petite baguettes comme pour le moteur sur les deux flans vers l'arrière (entre le couple C3 et celui que j'ai rajouté).

Après on colle les deux flans en s'assurant que les couples soient bien sur les traits.
Ça commence à ressembler à quelque chose ; ). Ensuite on découpe ce qui sera le dessus du fuselage et on le colle.

Après on fait d'autres couples pour l'arrière du fuselage en n'oubliant pas de découper des rectangles pour pouvoir passer les commandes (c'est du vécu!!)
voici à quoi ça doit ressembler....

...et pas à ça!
J'ai décider de passer la commande de profondeur au milieu du fuselage et ne pas la faire sortir par un coté. Je trouve que c'est plus esthétique et plus simple à faire (pas besoin de tordre la …...de corde à piano). Si vous aussi vous décidez de faire ça, ne bouchez pas l'arrière de votre fuselage, le dernier couple doit être à l'intérieur pour que la guignol puisse tourner dans les deux sens (vous n'êtes pas obliger de mettre autant de couple que moi c'est juste que j'ai fais mon fuselage en 1mm donc il y a des renforts un peu partout, faite le votre en 2mm).

-pour la profondeur et la dérive
J'ai fait la dérive en collant deux dérives d'épaisseur 2mm et la profondeur en collant 3 profondeurs de 1mm. Donc par exemple, pour la profondeur j'ai trois couches de balsa collé. J'ai mis une première couche puis dans la deuxième j'ai coupé pour les charnières et j'ai coller la troisième par dessus.

Et puis j'ai peint. Si vous avez choisit de passer la commande de profondeur au milieu, sans la faire sortir du fuselage, il faut décaler un peu la charnière de milieu pour pouvoir visser la guignol.
Ensuite on coupe l'aileron de la profondeur et on découpe un peu pour pouvoir passer les charnières. J'ai découpé l'aileron en deux parties: une de 2mm et une autre de 1mm, dans celle de 2mm, j'ai coupé un peu pour pouvoir passer les charnières puis j'ai collé la partie 1mm par dessus (comme ce que j'ai fait pour la profondeur). Pour la dérive c'est le même principe sauf que je l'ai découpé en deux parties de 2mm (si j'ai découpé trois parties de 1mm pour la profondeur c'est parce que je n'avais pas assez de balsa -_-'). Donc voilà.
-pour les ailes

Pour télécherger les plans voici le site: http://hydroz.net/aeromodelisme/bambi/bambi.html

Merci et ne le ratez pas, il est génial!!

Dernière édition par froid spike le Ven 27 Avr - 23:54, édité 4 fois (Raison : J'ai mit tes lien cliquable et editer ton tuto)
Bambi 400
Bambi 400
Moyen posteur
Moyen posteur

Emploi ou loisirs : loisirs: tout type de modelisme (avion, bateau, un peu voiture...), VTT, modélisation 3D, profession: GEEK ; )

Revenir en haut Aller en bas

construire le meilleur des avions: le Bambi 400 Empty Re: construire le meilleur des avions: le Bambi 400

Message par Froid Spike Ven 27 Avr - 2:53

Belle anecdote !!! J'aurais aimer que cela m'arrive !Smile

Je regarder le model plus tard...

A+
Froid Spike
Froid Spike
Modérateur (+ de 2000 messages)

Masculin Nombre de messages : 5262
Localisation : Québec (la plus choutte des province de canada !!!!!!!)
Emploi ou loisirs : Construction et vol d'aéronef - Monocycle Trial - Badminton - Hockey - Plein air - Survie - Cadet de l'aviation Royale du canada (avec début de mes cours pour ma license d'avion motorisé) - Tirreur d'élite - Soutien informatique

http://www.ujua.fr

construire le meilleur des avions: le Bambi 400 Empty Re: construire le meilleur des avions: le Bambi 400

Message par Noun's Ven 27 Avr - 6:46

C'est vrai que c'est un bien beau modèle!! construire le meilleur des avions: le Bambi 400 586959

Bons vols avec!!
Noun's
Noun's
Posteur moyen, plutot vers les bons

Masculin Nombre de messages : 260
Emploi ou loisirs : Etude de pharmacie

Message par jojo60 Ven 27 Avr - 7:05

bonjour bambi 400

une petite présentation serais sympa avant de poster ton message
car je vois que pas mal de membre inscrit sur le forum qui ne se présente pas

alors sa serais bien que les modérateur et admin face leur travail
sinon c'est la débandade !!!!! ou alors si vous n'avais pas trop le temps moi je bien être modérateur !!!!!!!

MERCI A VOUS

jojo60
jojo60
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1324
Emploi ou loisirs : peintre (pistolet pneumatique) modélisme et la sieste le we

Message par Noun's Ven 27 Avr - 7:12

Je vote jojo60!!!! construire le meilleur des avions: le Bambi 400 852703
Noun's
Noun's

Message par Aéro45 Ven 27 Avr - 8:29

Jojo président ! non modérateur Rire je me suis trompé Waw et c'est vrai qu'il à l'air sympa, cliquez sur...Le modèle par sa forme il ressemble un peu au Biloute mais allégé... Shocked
Aéro45
Aéro45
+ de 2000 messages
+ de 2000 messages

Masculin Nombre de messages : 5826
Emploi ou loisirs : Aéromodélisme, Mécanique, Electronique, etc...

http://fangraupner.eklablog.com/

construire le meilleur des avions: le Bambi 400 Empty présentation

Message par Bambi 400 Ven 27 Avr - 11:47

RE

désolé mais en ce moment je n'ai pas vraiment le temps je suis un peu débordé....

Enfin bon j'vien d'avoir 15 ans, moi c'est ludo, ça fait 3 an que je fais de l'aéromodélisme, j'ai une aile delta (pibros, en une que j'ai construite mais pas extra), un cessna 182 1.20m, un Yak 54 carbon Z et bientôt enfin un Bambi. J'ai déjà piloté 3 fois sur des grandeurs (1 fois un cessna 152, 1fois un DA20 et une autre fois un DA40). J'aime bricoler mais je préfère assembler (genre lego, j'aime pas trop découper....). Et c'est à peu-près tout. Heu si quelqu'un vend un T12FG ou une MX-20 Hott dans les environs de 400-450 euros je sui preneur. Et j'ai aussi un easy glider (mon model de début). Si vous avez des questions sur mes avions je peut vous répondre.

Dernière édition par Bambi 400 le Dim 29 Avr - 12:42, édité 1 fois
Bambi 400
Bambi 400
Moyen posteur
Moyen posteur

Emploi ou loisirs : loisirs: tout type de modelisme (avion, bateau, un peu voiture...), VTT, modélisation 3D, profession: GEEK ; )

Message par Aéro45 Ven 27 Avr - 11:50

Smile BIENVENUE parmi nous Bambi... Very Happy
Aéro45
Aéro45
+ de 2000 messages
+ de 2000 messages

Message par Noun's Ven 27 Avr - 11:51

Yep bienvenue!!! construire le meilleur des avions: le Bambi 400 586959
Noun's
Noun's

Message par Bambi 400 Ven 27 Avr - 12:05

l

Dernière édition par Bambi 400 le Dim 29 Avr - 12:47, édité 1 fois
Bambi 400
Bambi 400
Moyen posteur
Moyen posteur

Message par Froid Spike Ven 27 Avr - 12:08

TU devrais l'editer a ton premier message clin
Froid Spike
Froid Spike

Emploi ou loisirs : Construction et vol d'aéronef - Monocycle Trial - Badminton - Hockey - Plein air - Survie - Cadet de l'aviation Royale du canada (avec début de mes cours pour ma license d'avion motorisé) - Tirreur d'élite - Soutien informatique

Message par Bambi 400 Ven 27 Avr - 12:12

Pour ce que vous voyez sur le site(Bambi), je l'ai un peu modifier:

déjà il est en 3 AXES

et puis les flans sont découpés sur toute la longueur et sur ceux que j'ai fait, il n'y à pas de dièdre(car c'est beaucoup plus simple à faire) et j'obtient ainsi une petite boule de nerf (surtout grâce au brushless et aux lipo) qui reste dans la position où je le mets (grâce au manque de dièdre.

Dernière édition par Bambi 400 le Dim 29 Avr - 12:48, édité 1 fois
Bambi 400
Bambi 400
Moyen posteur
Moyen posteur

Message par Bambi 400 Ven 27 Avr - 12:15

je vous mettrai un lien html pour tout avoir quand je pourrais -_-'
Bambi 400
Bambi 400
Moyen posteur
Moyen posteur

Message par Bambi 400 Ven 27 Avr - 12:21

non ba en fin de compte ça ne marche pas donc demandez le moi par mail: ludo.du.95@live.fr
Bambi 400
Bambi 400
Moyen posteur
Moyen posteur

Message par Aéro45 Ven 27 Avr - 14:30

Comme tu es nouveau, je pense qu'il faut attendre quelques jours avant de mettre des photos, vidéos et liens. Méchant
Aéro45
Aéro45
+ de 2000 messages
+ de 2000 messages

Message par gregorx57 Ven 27 Avr - 14:39

salut,

ouahhh le plan est vraiment super détaillé clin
il y a meme ecris combien d'avion tu peut faire avec chaque planche Hihi

hop, dans ma liste de projet langue

a+, greg
gregorx57
gregorx57
Juste, juste dans les bons posteurs
Juste, juste dans les bons posteurs

Emploi ou loisirs : modélisme, mécanique et rock'n'roll

Message par Bambi 400 Ven 27 Avr - 16:42

Salut

juste pour la "nouvelle version" que tu a vu, il n'y a pas besoin de faire une dérive aussi petite (reprend celle de la version initiale) car la profondeur est vraiment très efficationnnnnel et n'a pas besoin de beaucoup de débatement (20degrés suffisent à bien serrer les loopings). Et pour les flans, je préfère les faire sur toute la longueur et ne pas utiliser de baguette, ça marche très bien. Et enfin si tu peux, je te conseil de le faire en depron (tout en 6mm sauf pour "l'entoilage" au depron de l'aile en 3mm.) c'est vraiment plus simple à construire et j'ai l'impression aussi que c'est beaucoup plus résistant. Personnellement, pour faire l'aile, j'ai découpé un grand rectangle de 1m par 15cm, j'ai mis ma clé d'aile par dessus, j'ai découpé un rectangle de 1m par 16cm que j'ai remis par dessus le tout avec du scotch au bord d'attaque(je peux t'envoyer des images). C'est hyper simple à faire, hyper rapide, on se casse pas la tête et je pense que c'est plus résistant. Si quelqu'un veux des conseils je peux en donner plein sur cette avion, J'EN SUIS FAN !!!

Dernière édition par Bambi 400 le Ven 4 Mai - 21:40, édité 1 fois
Bambi 400
Bambi 400
Moyen posteur
Moyen posteur

Message par Bambi 400 Ven 27 Avr - 17:17

Enfin si vous voulez des photos ou le document que je suis en train d'écrire dessus, envoyer moi des messages perso plutôt.
Bambi 400
Bambi 400
Moyen posteur
Moyen posteur

Message par Bambi 400 Ven 27 Avr - 17:41

heu est-ce que quelqu'un pourrais me dire comment on met des images svp... je commence à devenir fou

Dernière édition par Bambi 400 le Lun 30 Avr - 16:39, édité 1 fois
Bambi 400
Bambi 400
Moyen posteur
Moyen posteur

Message par Aéro45 Ven 27 Avr - 18:02

il te faut tout d'abord un hebergeur d'images, moi j'ai choisi HostinPics, ensuite tu rentres dans parcourir et là tu choisis la photo que tu veux intégrer et tu fait un copier/coller de l'URL que tu mets dans l'icone de la photo sur le forum.
Plus facile à faire qu'a dire Very Happy

Dernière édition par Aéro45 le Sam 28 Avr - 6:47, édité 1 fois
Aéro45
Aéro45
+ de 2000 messages
+ de 2000 messages

Message par Froid Spike Ven 27 Avr - 23:51

*Bambi, encore une fois EDITE TES MESSAGES ! Si tu mets plein de bout de marche a suivre part tout, c'est INLISABLE ! Je vais éditer ton premier message avec ton dernier tuto sans suprimer ce dernier. Je met aussi tes lien cliquable. Merci d'y veiller*

Photo: http://www.modeliforum.com/t622-voici-la-facon-de-mettre-des-photo-sur-le-forum
Froid Spike
Froid Spike

Message par Bambi 400 Dim 29 Avr - 23:03

Bonjour

Comme c'est le bazard sur ce sujet, j'ai décider de créer un site pour mon merveilleux bambi, c'est plus rapide et je pourrais tout changer avec le temps. Donc voilà il est là (il est pas fini, j'ai mis que les principaux trucs pour l'instant: plans à télécharger, équipement, caractéristiques) et je trouve le site plutôt sympas. Allez le voir c'est dessus que je mettrais tout maintenant.

http://bambi400.jimdo.com/ (mettre "http:" devant -_-')
Bambi 400
Bambi 400
Moyen posteur
Moyen posteur

Message par Aéro45 Lun 30 Avr - 6:31

pourquoi tu nous donnes pas le bon lien de suite, ou nous pourrions directement cliquer dessus ? Méchant au lieu de nous faire rajouter ( http: etc...) ! dans le copier/coller.
A+
Aéro45
Aéro45
+ de 2000 messages
+ de 2000 messages

Message par Bambi 400 Lun 30 Avr - 8:31

Bonjour à tous.

Si je ne mets pas de lien clicable c'est parce que je ne peux pas, c'est comme les images. Quand je pourrais, je mettrais le lien de mon site clicable et tout les autres liens. C'est pour ça entre autre, que j'ai déçider de faire un site. Je vous dirais les nouveautées du site au fur et à mesure. Pour le moment il y a:

-les plans à télécharger directement

-les caractéristiques techniques

-le materiel nécéssaire (avec liens)

-les documents open office sur la construction à télécharger directement

-des photos (pour le moment seulement une quizaine)

-une video de 22mn pourvous montrer un peu ce que j'ai fait (je changerais les paroles après et je l'ameliorerais car des fois c'est un peu embrouillé mais elle vaut tout de même la penne d'être écoutée)

-un mini forum construire le meilleur des avions: le Bambi 400 68142

(Pour les documents open office, pour le moment il n'y a que des formats .odt mais lorsque j'aurais complètement fini l'article, je mettrais beaucoup d'autres formats comme ça vous pourrez tous en profiter)

Allez y faire un tour en plus il est sympa. http://bambi400.jimdo.com/

Dernière édition par Bambi 400 le Ven 4 Mai - 21:39, édité 3 fois
Bambi 400
Bambi 400
Moyen posteur
Moyen posteur

Message par Aéro45 Lun 30 Avr - 9:11

Ok clin
Aéro45
Aéro45
+ de 2000 messages
+ de 2000 messages

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant