ModeliForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» bonne annee 2023
par VLYS Sam 7 Jan - 6:40

» just for fun
par Marcin Levy Mar 8 Nov - 18:43

» Rencontre vintage
par Aéro45 Ven 11 Fév - 19:59

» JOYEUX NOEL
par Aéro45 Sam 15 Jan - 10:55

» Les Timbres
par Aéro45 Lun 30 Aoû - 14:17

» JE REFAIS ANCIEN DECATHLON T2M
par MontBlanc86 Sam 14 Aoû - 7:55

» Westerly
par Aéro45 Jeu 13 Mai - 18:27

» Avion PEPER PA18 SUPER CUP
par Aéro45 Jeu 15 Avr - 6:06

» Collection Eurelec
par Aéro45 Mar 2 Fév - 17:57

» Mon aerodrome
par VLYS Mar 2 Fév - 17:47

» Radio Digiace
par Aéro45 Sam 30 Jan - 14:08

» Joyeux Noël & Bonne Année 2021
par Aéro45 Ven 1 Jan - 10:10

» Super Midget
par Aéro45 Mer 16 Déc - 15:52

» Ferber plan de Briot
par Aéro45 Jeu 29 Oct - 18:01

» MON NOUVEL AVION
par VLYS Ven 23 Oct - 9:37

» Cumulus
par Aéro45 Mar 15 Sep - 10:12

» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Sam 5 Sep - 18:50

» Différents vols !
par MontBlanc86 Lun 24 Aoû - 17:48

» Webra 61 RC
par Aéro45 Dim 21 Juin - 18:29

» Moteur Tartan de 22 cm3
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:11

» Taxi de Graupner
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:06

» Electra vol du 09.06.20
par Aéro45 Mer 10 Juin - 6:21

» Vol du 21 Mai
par Aéro45 Lun 1 Juin - 9:09

» Confinement
par Aéro45 Mer 20 Mai - 13:43

» Retour du MISS 2 pour la énieme fois
par VLYS Mer 20 Mai - 10:10

» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Dim 22 Mar - 16:02

» Existe il un alternatif au dépron ?
par Aéro45 Jeu 6 Fév - 13:19

» Joyeux Noël
par Aéro45 Dim 29 Déc - 19:50

» Kadett de Graupner
par VLYS Dim 29 Déc - 19:45

» Le nouveau Super 60 !
par Aéro45 Ven 22 Nov - 9:14

» DU TISSU ....D'ENTOILAGE... PEUT ETRE?
par Aéro45 Dim 17 Nov - 10:54

» TRACE DU VOL POLY
par Aéro45 Sam 2 Nov - 13:52

» RETOUR AVEC LE POLY 3AXES
par VLYS Dim 27 Oct - 17:34

» Retour vers le passé !
par Aéro45 Lun 30 Sep - 6:16

» Gangster 42 !
par Aéro45 Mer 18 Sep - 6:16

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter Empty Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter

Message par baptiste27 Jeu 27 Oct - 0:46

Bonjour à tous , 
Je cherche un avion rc pour apprendre à piloter (exterieur) ! Genre pour 50 euros je voudrai quelque chose d'assez solide si je fais quelque crash et qui permet de bien maîtriser le truc.. On m'a déjà offert un supercub dynam pa 18 du coup j'ai déjà une radiotélécommande et je peux surement recupurer les servos..?! Le dynam je trouve ça bien trop fragile pour débuter... Avez vous une idée? peut être acheter dans l'occaz? 
Si c'est plus rentable de le construire je peux peut être y arriver mais ce qui me pose le + problème c'est l installation des servos,configurer emmeteur recepteur... Je sais pas du tout comment on fait 
Merci beaucoup
baptiste27
baptiste27
Posteur débutant
Posteur débutant

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 27
Points : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter Empty Re: Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter

Message par supermitch Jeu 27 Oct - 10:32

salut
avant toute chose, et puisque nous sommes sympa et civilisé, un passage par les présentations n'est pas superflux
presentation
supermitch
supermitch
Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : grenoble
Emploi ou loisirs : montagne, moto (café racer,trial), ski , photo, surf & paddle, evidement les avions qui volent doucement
Points : 288
Réputation : 17
Date d'inscription : 20/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter Empty Re: Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter

Message par baptiste27 Jeu 27 Oct - 11:23

Je viens de la faire je ne savais pas que celle ci était nécessaire mais je comprends tout à fait!
baptiste27
baptiste27
Posteur débutant
Posteur débutant

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 27
Points : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter Empty Re: Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter

Message par Mithou88 Jeu 27 Oct - 15:35

Tu as raison de laisser, pour l'instant, ton supercub de côté. Si tu n'as jamais piloté...c'est le crash assuré au premier vol  Huh.
Pour apprendre à piloter avec un avion à 50 € environ, je te conseille le Polyclub en EPP.
C'est un avion qui a toutes les qualités pour l'apprentissage du vol et surtout...solide !
En cas de choc, il va se déformer et reprendre sa forme initiale, il n'est pas 100 % incassable mais au cas où, il se répare facilement et rapidement.
C'est l'avion de début conseillé sur ce forum. Tous ceux qui l'ont monté en ont été contents.
Tu pourras trouver des sujets sur ce forum qui traitent du Polyclub en tapant, dans l'onglet "Rechercher" le mot clé: Polyclub.
A toi de voir si ça te plait   unsure.
@+
Mithou88
Mithou88
Mieux que très bon posteur
Mieux que très bon posteur

Masculin Nombre de messages : 998
Age : 67
Localisation : Vosges
Points : 1078
Réputation : 77
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter Empty Re: Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter

Message par baptiste27 Jeu 27 Oct - 17:44

Merci de ta réponse! En réalité je me suis déjà essayé au super cub et effectivement je me suis craché sans trop de dégât ! ^^ Le polyclub je pense que c est pile ce qu il me faut j en avais déjà entendu parler j en ai trouvé 1 à 3 axe pour 36 euros sans les servos, moteur... il y a un pack combo complet pour 70 euros mais c est un 2 axe , tu ne connais pas par hasard un site le proposant en 3 axe à un prix resonnable ? Genre 70 euros Max vu que j ai déjà la radio télécommande ?
baptiste27
baptiste27
Posteur débutant
Posteur débutant

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 27
Points : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter Empty Re: Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter

Message par Mithou88 Jeu 27 Oct - 19:04

70€ va être un peu léger pour un Polyclub 3 axes complet.
Il y a le site GUIXMODEL, mais les prix restent au dessus de ton budget pour un avion complet.
Ce que tu entends par raisonnable ne l'est pas forcément en fonction du marché !
Tout dépend de ce que tu peux récupérer sur ton supercub, sans l'abimer, et qui peut s'adapter sur un Polyclub.
Le Polyclub est un modèle léger, il ne faut pas l'alourdir avec du matériel trop costaud car inutile !
Il ne faut pas suréquiper au risque d'altérer ses qualités de vol.
C'est le début de l'apprentissage...jauger les bons éléments  scratch.
Mithou88
Mithou88
Mieux que très bon posteur
Mieux que très bon posteur

Masculin Nombre de messages : 998
Age : 67
Localisation : Vosges
Points : 1078
Réputation : 77
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter Empty Re: Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter

Message par baptiste27 Ven 28 Oct - 1:06

Ouais c est sur ce site que je l ai vu , il est à 90 euros ! Je pense me prendre le model basique à monter, je l avais vu sur un site à 22 euros sans fdp mais il est plus en stock du coup je vais prendre celui à 36 fdp compris, et je suivrai un tuto pour le monter ! Je vais me débrouiller pour trouver le reste à bon prix ( moteur, servos...) J'espère juste que j arriverai à relier le récepteur à ma radiotelecommande mais bon je trouverai bien !
En tout cas je te remercie de ton aide ça m a bien aidé !
baptiste27
baptiste27
Posteur débutant
Posteur débutant

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 27
Points : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter Empty Re: Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter

Message par supermitch Ven 28 Oct - 8:51

salut Baptiste
très bon choix le polyclub, j'ai débuté avec en 2 axes, ce qui m'a permit de comprendre aquoi sert une derive...
de constater aussi qu'un dièdre bien prévu, peut dispenser d'aileron, en vol peinard en tout cas.
maintnant je pilote 3 axes ailes basse en structure, et tout ce que j'ai appris sur le polyclub me sert.
je vole"maquette" donc loin des accrobaties de ouf, mais j'aime passé l'accro "académique" enfin j'essaie. et cet apprentissage "basique" est plus qu'utile.
au passage, je dispose d'un moteur + esc 12A+ 5 accus 2S 600/900Mah (a verifier quand meme les accus) qui ne me serve plus, je dois bien avoir 2/3 servos 9Grammes et meme une helice 8X6, je peut te faire un lot "specheul biguineur" si tu veux y'a qu'a demander. en MP
supermitch
supermitch
Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : grenoble
Emploi ou loisirs : montagne, moto (café racer,trial), ski , photo, surf & paddle, evidement les avions qui volent doucement
Points : 288
Réputation : 17
Date d'inscription : 20/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter Empty Re: Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter

Message par Mithou88 Ven 28 Oct - 10:38

Salut Baptiste,

Tu as quoi comme radio et récepteur ?
Radio: Marque, modèle, fréquence et nombre de voies ?
Récepteur: Idem radio ?
Mithou88
Mithou88
Mieux que très bon posteur
Mieux que très bon posteur

Masculin Nombre de messages : 998
Age : 67
Localisation : Vosges
Points : 1078
Réputation : 77
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter Empty Re: Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter

Message par baptiste27 Ven 28 Oct - 13:37

Salut supermitch , merci ça confirme encore + mon choix du coup ! Le diedre ça me parlait pas donc j ai regarder sur Internet , si j ai bien compris c est le degrés de l angle sur trouvant entre les ailes et le fuselage ( 0 étant 90 °) ? Et je t envoie un msg privé !

Salut à toi mithou! Ma radio c est une ne-KO 4 de chez T2M 4 voie 2,4 ghz ! (Elle à une antenne d à peu près 1m , elle doit avoir une grande porté? Ou un emmeteur pas super ? Je m y connais pas !) Pour le récepteur il y a écrit dessus 5 Channel single conversion et c est la marque dynam , et il y a 2 chiffre 40.66 et 50 ! J imagine que c est la plage de fréquence possible? Et je crois avoir lu quelque part qu il ne fonctionnait qu avec ma radio !
baptiste27
baptiste27
Posteur débutant
Posteur débutant

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 27
Points : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter Empty Re: Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter

Message par Mithou88 Ven 28 Oct - 14:45

Tu dois avoir ce matériel:
Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter Emette10
Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter Rycept10

Ce n'est pas du 2,4 GHz mais une fréquence de la bande FM des 41 MHz.
Tu dois avoir, comme sur la photo du récepteur (scotch blanc marqué FMRX), un quartz avec l'indication de la fréquence. Tu dois retrouver le même dans la radio.
Une antenne de 2,4 GHz n'est pas télescopique et mesure entre 10 et 20 cm environ selon son gain.
Mais pour débuter, ta radio 4 voies sera suffisante pour un avion 3 axes mais il te faudra un câble en Y pour relier les 2 servos d'ailerons...C'est un petit détail supplémentaire dont il faudra tenir compte lors de l'installation des servos quand tu en seras là  clin. Si tu es bricoleur et que sertir, voire mieux souder, des petits connecteurs comme ceux des servos ne te fait pas peur, alors tu peux le faire toi même avec l'avantage d'avoir la bonne longueur.
Mithou88
Mithou88
Mieux que très bon posteur
Mieux que très bon posteur

Masculin Nombre de messages : 998
Age : 67
Localisation : Vosges
Points : 1078
Réputation : 77
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter Empty Re: Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter

Message par baptiste27 Ven 28 Oct - 15:47

oui c'est ça! Derrière la radio et sur le quartz il y a la fréquence de 40.665, sur un site il y avait écrit 2.4 ghz pourtant! Du coup c'est quoi qui change? l'onde 2,4 ghz a surement une plus grande porté? Ensuite j'ai pas bien compris l'histoire des servos! En gros il faudrait une radio 5 voie parce qu'en logique il faut mettre un servo sur chaque aileron! Du coup effectivement il faudrait faire ce que tu dis mais j'ai du mal à visualisé la chose pour le cable en Y.. Après souder je sais faire!  Sinon c'est d'un cable comme sur la photo que tu parles?
Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter Ng5yz5esyuxq77t99w2bleg1b5ar0tjc
 
https://app.box.com/s/ng5yz5esyuxq77t99w2bleg1b5ar0tjc (Je n'ai pas l'impression que mon image s'est insérée?)


Dernière édition par baptiste27 le Ven 28 Oct - 15:51, édité 1 fois (Raison : ajout)
baptiste27
baptiste27
Posteur débutant
Posteur débutant

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 27
Points : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter Empty Re: Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter

Message par Mithou88 Ven 28 Oct - 16:52

Il ne s'agit pas de portée, la fréquence 2,4 GHz est moins sensible aux parasites, aux interférences entre canaux...donc plus sécurisante. L'antenne est plus courte...moins encombrante.
La portée dépend de la puissance d'émission de la radio, pas de la fréquence.

Vu ta radio "basique"...tu n'as pas d'autre choix que de mettre un câble en Y car mettre les 2 servos d'ailerons sur 2 voies n'est pas possible, bien que ton récepteur soit un 5 voies...tu n'as pas la possibilité de mixer 2 voies ensembles car ta radio n'est pas programmable. Tu auras un débattement proportionnel, ce qui reviendra au même que si tu avais un seul servo, centré dans l'aile au niveau du fuselage...avec le Polyclub, il n'y a pas la place pour ce genre de montage...il faut donc 2 servos de part et d'autre des emplantures.

Pour le câble, c'est bien celui de ta photo dont je parle. Tu envois le même signal sur les 2 servos en parallèle mais il sont montés à l'inverse (physiquement et non électriquement, il ne faut jamais inverser les fils...destruction assurée) de sorte que, quand l'un "monte" l'autre "descend" ce qui inverse le sens de débattement des ailerons...principe des ailerons !
J'espère avoir été clair  unsure.
N'hésite pas à poser des questions plutôt que de faire des bêtises  clin.
Mithou88
Mithou88
Mieux que très bon posteur
Mieux que très bon posteur

Masculin Nombre de messages : 998
Age : 67
Localisation : Vosges
Points : 1078
Réputation : 77
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter Empty Re: Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter

Message par fafajet76 Ven 28 Oct - 19:06

Bonjour,
ton manche des gaz se situe sur ton émetteur à gauche ou à droite, simple a savoir c'est un manche cranté. logiquement il devrait être a droite.
ta radio pour commencer suffira amplement, puisqu'il te faut juste profondeur moteur dérive, si en effet par la suite tu accroches vraiment il te faudra investir dans du matériel sérieux.
40 mhz est une fréquence que je dirais jouet. donc je ferais un test de portée pour être sur de mon coup, antenne sortie tu t'éloigne de ton modèle tes servos doivent encore fonctionner au delà de 800m si à 300m tu as plus rien, ne prend aucun risque.
la portée moyenne est totalement sécuritaire est de 1000m.
fais toi aidé pour ce test que tu fera évidemment antenne sortie complètement et sans vouloir voler bien entendu.
si besoin est on es là, on te fournira notre savoir.
fafajet76
fafajet76
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2295
Age : 52
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter Empty Re: Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter

Message par baptiste27 Ven 28 Oct - 20:52

Ok mithou j'ai bien tout compris merci! Smile Après sur ma radio j'ai 2 port , un rond avec des points et un autre avec une tige en fer, les cables qu'il faut c est ceci: https://app.box.com/s/pek6wp6w3tee5or2qpas3q1agdn83w5y
Vu que tu as dis que ma radio n'est pas programmable cela sert à quoi en fait? ^^ A la relier au recepteur? ou il y a peut etre un port pour recharger les piles? Si oui je ne sais pas du tout comment faire!? (pour le recepteur)

salut fafajet! Alors oui effectivement mon manche des gaz se situe à droite contrairement à la photo de mithou je n'avais pas fait attention! Je vais testé la portée une fois que j'aurai construit le polyclub alors! je te remercie du conseil et de ton aide !Smile
baptiste27
baptiste27
Posteur débutant
Posteur débutant

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 27
Points : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter Empty Re: Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter

Message par Mithou88 Sam 29 Oct - 7:14

Salut Baptiste,
Voici tes 2 ports:
Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter Connec10
Celui-ci va te servir à te raccorder à un PC pour faire du simulateur de vol avec un câble spécial. C'est un connecteur DIN.

Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter Connec11
Celui là va te servir à recharger la batterie à condition que ce soit des accus rechargeables et non de simples piles car risque d'explosion.

Pour le récepteur, il suffit simplement de l'alimenter. La radio et le récepteur sont d'office appairés par la fréquence des quartz. Ce n'est pas comme en 2,4 GHz où il faut appairer "binding" manuellement les deux car il y a une multitude de fréquences possibles. Je ne vais pas rentrer dans les détails.
Tu dois brancher tes servos sur le récepteur dans un ordre bien précis en rapport avec leur fonction respective...Ailerons, profondeur, moteur, dérive.
Tu dois avoir une notice qui décrit cet ordre.
Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter Positi10
Mithou88
Mithou88
Mieux que très bon posteur
Mieux que très bon posteur

Masculin Nombre de messages : 998
Age : 67
Localisation : Vosges
Points : 1078
Réputation : 77
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter Empty Re: Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter

Message par fafajet76 Sam 29 Oct - 9:29

bonjour,
normalement meme si tu branches tes servos à l'envers peu de risque je dis bien normalement, au pire il fonctionneront pas, c'est le cas chez futaba, si je branche mon servos à l'envers sur la fiche, il ne fonctionne pas, mais comme d'un fabriquant à l'autre on ne sait jamais, le plus gros risque c'est dans le cas ou tu utilise des servos d'une autre marque, c'était le cas il y'a longtemps sur les servos de marque sanwa, mais aujourd'hui tous les fabriquant utilises des prises uni, mais je le répète à prendre quand même au conditionnel. donc en effet bien brancher les servos dans le bon sens.
fafajet76
fafajet76
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2295
Age : 52
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter Empty Re: Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter

Message par supermitch Sam 29 Oct - 17:36

Salut 
Au pire Baptiste tu peux regarder chez hobby les radios elles sont programmable, en 2,4ghz et pas cher
J'ai utilisé une TGY6 pendant 2 ans et j'ai largement ammortit les 46€ qu'elle m'a coûté.

Je t'ai répondu au passage,
supermitch
supermitch
Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : grenoble
Emploi ou loisirs : montagne, moto (café racer,trial), ski , photo, surf & paddle, evidement les avions qui volent doucement
Points : 288
Réputation : 17
Date d'inscription : 20/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter Empty Re: Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter

Message par supermitch Sam 29 Oct - 17:48

Et oui le dièdre c'est bien ça 
Avec les ailes à double dièdre, le polyclub pendule et reviens toujours à plat, c'est hyper sécurisant 
Ça n'empêche pas de prendre des courbes sur l'angle mais ne t'attends pas à avoir des trajectoires tendues, c'est pas un warbird langue
Le miens, avec GPS embarqué à pris 77km/h en piqué à 45 à peu près hein, à fond vent dans le dos...y fretillait le machin.
Et tu peux largement écouter fafajet et mithou ils sont au top, et m'ont bien aidé au début
supermitch
supermitch
Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : grenoble
Emploi ou loisirs : montagne, moto (café racer,trial), ski , photo, surf & paddle, evidement les avions qui volent doucement
Points : 288
Réputation : 17
Date d'inscription : 20/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter Empty Re: Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter

Message par Mithou88 Sam 29 Oct - 18:17

Sans vouloir déranger...éviter les MP et forum mélangés...On n'y comprend plus rien !
Les affaires sur MP...OK !... mais les conseils se font sur forum à la vue de tous !!!
Mithou88
Mithou88
Mieux que très bon posteur
Mieux que très bon posteur

Masculin Nombre de messages : 998
Age : 67
Localisation : Vosges
Points : 1078
Réputation : 77
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter Empty Re: Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter

Message par fafajet76 Dim 30 Oct - 11:01

Bonjour,
+1 avec mithou.
amicalement Fabrice.

PS: si vous avez des questions le forum est là pour cela, ainsi tout le monde peu donner ces explications, voir même apprendre.
on travail ici en communauté. le MP est vraiment réservé à des usages bien précis.
fafajet76
fafajet76
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2295
Age : 52
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter Empty Re: Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter

Message par supermitch Dim 30 Oct - 17:31

Je vais m'excuser mais je ne saisi pas le bien fondé des messages au dessus
J'ai juste signifié que j'avais répondu au MP, en aucun cas d'affaire ou autre choses en cours 
Si vous lisez bien les messages, aucunes allusion à une affaire en cours ou quoi que soit, juste des impressions par rapport à l'avion dont nous discutons.
Mais je prends note de la remarque
supermitch
supermitch
Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : grenoble
Emploi ou loisirs : montagne, moto (café racer,trial), ski , photo, surf & paddle, evidement les avions qui volent doucement
Points : 288
Réputation : 17
Date d'inscription : 20/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter Empty Re: Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter

Message par Mithou88 Dim 30 Oct - 18:08

supermitch a écrit:Salut 
Au pire Baptiste tu peux regarder chez hobby les radios elles sont programmable, en 2,4ghz et pas cher
J'ai utilisé une TGY6 pendant 2 ans et j'ai largement ammortit les 46€ qu'elle m'a coûté.

Je t'ai répondu au passage,
Salut Supermitch,

Tu n'as pas à t'excuser, ce n'était pas un reproche mais une remarque, appuyée par Fafa, peut-être infondée sur le fond ?
A la vue de ta réponse, il semble que vous ayez échangé des conseils en MP sur une radio et que tu as fais une réponse sur le forum (Bien !).
Il est vrai que tu as répondu tardivement et que ça ne rentre plus trop dans le fil de la discussion...ça déboussole, à moins de tout reprendre Triste.
Baptiste va se sentir dans ses petits souliers ? unsure ...Désolé! Si c'est le cas Triste.
Mais la remarque reste valable, pour tous les membres.
Ne te prends pas le chou avec ça  clin.

@+
Mithou88
Mithou88
Mieux que très bon posteur
Mieux que très bon posteur

Masculin Nombre de messages : 998
Age : 67
Localisation : Vosges
Points : 1078
Réputation : 77
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter Empty Re: Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter

Message par baptiste27 Dim 30 Oct - 18:55

Salut à vous! Je suis désolé de répondre que maintenant parce que du coup comme dis mithou la conversation n'est plus fluide! 

GROSSE PARENTHESE ==>(En réalité supermitch a repondu à un de mes posts ou je lui posé une question (28 octobre 15h37), mais vu qu'on a parlé entre temps je comprends que vous n'avez pas du comprendre d'ou venait sa réponse! Tout ça pour dire que l'on a pas mélanger MP et cette conversation, du coup pas de problème mithou et fafajet:p ! ) 

Pour revenir au sujet, j'ai bien compris à quoi servait les ports de la radio mais par contre pour le récepteur qu'il suffit d'alimenter je vous avoue ne pas avoir trop compris! il faut que j'achète un récepteur qui a la même fréquence que ma radio du coup? et pour les servos ce que j'avais fait pour mon supercub , c'était les branché 1 par 1 et voir ce que ça commandait! Au debut je les avais branché au pif, j avais le joystick à cran sur la dérive et le manche des gazs sur un joystick à retour de force jme suis dis y avait un problème ^^

Supermitch merci pour l'explication du dièdre même si j'ai pas encore bien compris le truc Razz, j'imagine que c'est en volant qu'on comprends bien son utilité et je réponds à ton MP !
baptiste27
baptiste27
Posteur débutant
Posteur débutant

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 27
Points : 17
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter Empty Re: Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter

Message par Mithou88 Dim 30 Oct - 19:52

Salut Baptiste,

Pourquoi acheter un nouveau récepteur alors que tu en as déjà un...Tu le récupères sur ton supercub !!!
Il faut savoir économiser et récupérer le matériel qui ne sert pas  clin.
Le problème que tu as rencontré sur ta radio avec les commandes venait du fait que tu avais branché les servos n'importe comment !
Comme je te l'ai dit précédemment, il y a un ordre à respecter en fonction des voies selon le mode que tu utilises sur la radio. Si tu as les gaz à droite et que tu souhaites avoir les ailerons sur le même manche, la dérive et la profondeur sur l'autre manche (gauche) alors c'est du mode 1 (généralement utilisé et conseillé...mais c'est une question de sensation) en revanche si toujours avec les gaz à droite et la dérive sur le même manche avec ailerons et profondeur sur le manche gauche, c'est un mode 3.
Je parle de gaz à droite car j'ai cru comprendre que c'est ce que tu as sur ta radio.
Après c'est une question de branchement sur le récepteur. En inversant les servos sur les ports de ton récepteur tu vas changer de mode (pour une radio non programmable...ce qui est ton cas). C'est une question de branchement des servos sur tel ou tel canal du récepteur !
A chaque déplacement d'un manche (droite-gauche ou haut-bas) correspond une voie sur le récepteur qui est fixe (ex: mode 1 => manche droit, droite-gauche = ailerons en position 1 sur récepteur, haut-bas = gaz sur position 3 du récepteur...). A toi de mettre le servo qui va bien sur le bon canal du récepteur et inverser le sens de débattement si besoin est avec tes interrupteurs sur le bas de ta radio.
Mithou88
Mithou88
Mieux que très bon posteur
Mieux que très bon posteur

Masculin Nombre de messages : 998
Age : 67
Localisation : Vosges
Points : 1078
Réputation : 77
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter Empty Re: Aide choix avion rc pour APPRENDRE à piloter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum