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Retour vers le passé !
2 participants
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Retour vers le passé !
Salut à tous...
23 ans après ! j'ai retrouvé un de mes anciens modèles ! après avoir refait l'aile, je l'ai fait volé hier soir !! construit à l'époque à partir d'un plan encarté de la revue Fly, c'est avec ce modèle que j'ai acquis les bases du pilotage ! vraiment sympa de retrouver le moteur thermique et l'odeur du ricin brûlé, comme à mes débuts !
@+Christian
23 ans après ! j'ai retrouvé un de mes anciens modèles ! après avoir refait l'aile, je l'ai fait volé hier soir !! construit à l'époque à partir d'un plan encarté de la revue Fly, c'est avec ce modèle que j'ai acquis les bases du pilotage ! vraiment sympa de retrouver le moteur thermique et l'odeur du ricin brûlé, comme à mes débuts !
Pour les curieux, c'est >>>ICI<<<
La vidéo du vol, avec un temps super !
Et quelques photos, tirées de la vidéo...
@+Christian
Re: Retour vers le passé !
Bonjour Christian,
heureusement que tu es la pour animer un peu le site. J'ai été voir ton avion sur le tien de site.
Oui ça a l'air sympa aussi avec le moteur thermique, surtout que j'aime bien un peu de mécanique, mais pour ma part je reste à l’électrique.
Je viens de me procurer sur le bon coin deux avions(un cessna de KYOSHO en plastique et un decathlon de TM en mousse)quelques bricoles pour tout remettre en état. Par contre ils sont en 41 MHZ mais avec l’émetteur et récepteur, je vais voir pour adapter des accus lippo plus pratiques et aprés essai.
LES PHOTOS PLUS TARD ON M'ATTEND POUR ALLER AU MARCHE ....
heureusement que tu es la pour animer un peu le site. J'ai été voir ton avion sur le tien de site.
Oui ça a l'air sympa aussi avec le moteur thermique, surtout que j'aime bien un peu de mécanique, mais pour ma part je reste à l’électrique.
Je viens de me procurer sur le bon coin deux avions(un cessna de KYOSHO en plastique et un decathlon de TM en mousse)quelques bricoles pour tout remettre en état. Par contre ils sont en 41 MHZ mais avec l’émetteur et récepteur, je vais voir pour adapter des accus lippo plus pratiques et aprés essai.
LES PHOTOS PLUS TARD ON M'ATTEND POUR ALLER AU MARCHE ....
VLYS- très bon posteur
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Re: Retour vers le passé !
Bonjour VLYS,
Disons qu'on est deux à faire tourner la boutique ! bizarre quand même qu'il n'y a plus personne ?
Pour en revenir aux modèles thermiques, c'est toute une époque !
Sur les deux appareils que tu as trouvé, le petit Cessna de Kyosho doit pas mal volé, car je possède
Un Piper avec la télécommande en Kyosho et il vole très bien
Et une vidéo d'époque, 10 ans déjà !!
Pour l'autre modèle en mousse je ne pense pas qu'il y est un problème pour le vol !
Donc, au niveau radio tu va être comme moi ! en 41 Mhz avec quartz
En ce qui concerne l'alimentation de l'émetteur et du récepteur en (Li-Po), il faut voir les tensions !
à savoir:
Pour l'émetteur en (Ni-Mh), c'est du 9,6V et le récepteur et servos c'est + ou - du 6 v (max)
Perso j'alimente toujours mon émetteur et le récepteur avec du Ni-Mh, pour la réception j'utilise un pack d'AQ de 4,8 V, en Ni-Mh de 1300 mAh
Par contre pour les Li-Po, je crois que la tension d'un élément est de 3,7 V
@+Christian
Disons qu'on est deux à faire tourner la boutique ! bizarre quand même qu'il n'y a plus personne ?
Pour en revenir aux modèles thermiques, c'est toute une époque !
Sur les deux appareils que tu as trouvé, le petit Cessna de Kyosho doit pas mal volé, car je possède
Un Piper avec la télécommande en Kyosho et il vole très bien
Et une vidéo d'époque, 10 ans déjà !!
Pour l'autre modèle en mousse je ne pense pas qu'il y est un problème pour le vol !
Donc, au niveau radio tu va être comme moi ! en 41 Mhz avec quartz
En ce qui concerne l'alimentation de l'émetteur et du récepteur en (Li-Po), il faut voir les tensions !
à savoir:
Pour l'émetteur en (Ni-Mh), c'est du 9,6V et le récepteur et servos c'est + ou - du 6 v (max)
Perso j'alimente toujours mon émetteur et le récepteur avec du Ni-Mh, pour la réception j'utilise un pack d'AQ de 4,8 V, en Ni-Mh de 1300 mAh
Par contre pour les Li-Po, je crois que la tension d'un élément est de 3,7 V
@+Christian
Re: Retour vers le passé !
Bonsoir,
Pour l'émetteur pas de problème je pense en mettant un lipo .L'alimentation origine se fait par 8 piles alcalines AA R6/UM3 donc 1.5v par 8 soit 12V; Le lipo 3S tension nominale 11.1V , chargé 12.6V donc "no souci"
pour l'avion; réception moteur et servo en origine pack de 7 NiMh soit 8.4V et 600mAh, donc un lipo 2sS en nominale 7.4V , chargé 8.4V pour la capacité je vais voir ce que j'ai mais au moins 1000mAh ou 1600 si cela rentre et en fonction du poids.
Pour l'instant je renforce et retape... photo au message suivant.
Pour l'émetteur pas de problème je pense en mettant un lipo .L'alimentation origine se fait par 8 piles alcalines AA R6/UM3 donc 1.5v par 8 soit 12V; Le lipo 3S tension nominale 11.1V , chargé 12.6V donc "no souci"
pour l'avion; réception moteur et servo en origine pack de 7 NiMh soit 8.4V et 600mAh, donc un lipo 2sS en nominale 7.4V , chargé 8.4V pour la capacité je vais voir ce que j'ai mais au moins 1000mAh ou 1600 si cela rentre et en fonction du poids.
Pour l'instant je renforce et retape... photo au message suivant.
VLYS- très bon posteur
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VLYS- très bon posteur
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VLYS- très bon posteur
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Re: Retour vers le passé !
Bonjour,
Super ! pour l'alimentation en Li-Po, c'est tant mieux pour toi, au passage c'est le même ensemble radio que j'ai, et le Cessna il est vraiment mignon, vivement de voir la vidéo du vol
@+Christian
Super ! pour l'alimentation en Li-Po, c'est tant mieux pour toi, au passage c'est le même ensemble radio que j'ai, et le Cessna il est vraiment mignon, vivement de voir la vidéo du vol
@+Christian
Re: Retour vers le passé !
Salut Christian,
Est ce que tu sais à quoi sert la prise au milieu du contrôleur (4 pin). Merci
bonne journée, chez nous encore du soleil sans vent, mais j'ai pas d'avion de prêt pour voler
Est ce que tu sais à quoi sert la prise au milieu du contrôleur (4 pin). Merci
bonne journée, chez nous encore du soleil sans vent, mais j'ai pas d'avion de prêt pour voler
VLYS- très bon posteur
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Re: Retour vers le passé !
Re,
Je ne sais plus ! c'est quoi comme contrôleur ? aurais-tu une photo
Pour la météo, dans le Loiret un temps superbe, mais avec du vent assez fort ! secteur Nord-Est Grrr !!
par contre j'ai des avions à faire voler ! et je ne peux pas
@+Christian
Je ne sais plus ! c'est quoi comme contrôleur ? aurais-tu une photo
Pour la météo, dans le Loiret un temps superbe, mais avec du vent assez fort ! secteur Nord-Est Grrr !!
par contre j'ai des avions à faire voler ! et je ne peux pas
@+Christian
VLYS- très bon posteur
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Re: Retour vers le passé !
Ce n'est pas un contrôleur, c'est le récepteur, on voit à droite le quartz avec le n° de la fréquence 41.190 Mhz je crois
Peut-être il s'agit des pins d'un composant qui est soudé sur le circuit imprimé, côté composants ! sinon je ne vois pas ce que cela peut-être
@+Christian
Peut-être il s'agit des pins d'un composant qui est soudé sur le circuit imprimé, côté composants ! sinon je ne vois pas ce que cela peut-être
@+Christian
Re: Retour vers le passé !
Ok merci, c'est vrai j'ai marqué contrôleur parce qu'il y avait les sorties du + et - pour alimenter le moteur .
bonne soirée
bonne soirée
VLYS- très bon posteur
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Re: Retour vers le passé !
Bonjour,
Je vais essayer de remettre la main sur le mien, pour voir si j'ai le même connecteur 4 pins !
Bonne continuation
@+Christian
Je vais essayer de remettre la main sur le mien, pour voir si j'ai le même connecteur 4 pins !
Bonne continuation
@+Christian
Re: Retour vers le passé !
Bonjour,
Et voila après la remise en état des dérives et mise en place accu lipo, dur dur de régler l’équilibre de l'avion par rapport au CG indiqué . La cause d'une part de la lipo qui est plus légère et de la réparation et modification des dérives qui augmentent le poids sur l’arrière. En calant l'accu ( 53g) au mieux vers l'avant et en rajoutant 25g de plomb par rapport au CG cela avait l'air d'aller . En vol l'avion s'est révélé instable et après deux essais et un peu de casse ( juste le capot fêlé apparemment ) il faut repasser par la case atelier, et refaire l'empennage. Bien que moins lourd (460g) que le poids annoncé d'origine de 480g la propulsion semble faible, pas question de décollage du sol, uniquement lancé; Bon on verra après les prochaines modifs.
Bonne nuit
Et voila après la remise en état des dérives et mise en place accu lipo, dur dur de régler l’équilibre de l'avion par rapport au CG indiqué . La cause d'une part de la lipo qui est plus légère et de la réparation et modification des dérives qui augmentent le poids sur l’arrière. En calant l'accu ( 53g) au mieux vers l'avant et en rajoutant 25g de plomb par rapport au CG cela avait l'air d'aller . En vol l'avion s'est révélé instable et après deux essais et un peu de casse ( juste le capot fêlé apparemment ) il faut repasser par la case atelier, et refaire l'empennage. Bien que moins lourd (460g) que le poids annoncé d'origine de 480g la propulsion semble faible, pas question de décollage du sol, uniquement lancé; Bon on verra après les prochaines modifs.
Bonne nuit
VLYS- très bon posteur
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Re: Retour vers le passé !
Bonjour,
Tu verras tout va bien se passer, et le prochain vol sera super !
perso je pars une semaine en Vendée au bord de l'Océan, cela va me changer des forêts et des champs qu'il y a dans le Loiret
Bon courage et à la semaine prochaine !
@+Christian
Tu verras tout va bien se passer, et le prochain vol sera super !
perso je pars une semaine en Vendée au bord de l'Océan, cela va me changer des forêts et des champs qu'il y a dans le Loiret
Bon courage et à la semaine prochaine !
@+Christian
Re: Retour vers le passé !
Alors profites bien de tes vacances et j’espère du beau temps.
Cordialement
Cordialement
VLYS- très bon posteur
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Re: Retour vers le passé !
Soit 50% de beau temps ... en restant positif
J'ai hésité en voyant la 3éme photo : soit tu as apporté un planeur...soit tu as dressé une mouette mais peut être que je me trompe
Bonne continuation
J'ai hésité en voyant la 3éme photo : soit tu as apporté un planeur...soit tu as dressé une mouette mais peut être que je me trompe
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VLYS- très bon posteur
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