ModeliForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» bonne annee 2023
par VLYS Sam 7 Jan - 6:40

» just for fun
par Marcin Levy Mar 8 Nov - 18:43

» Rencontre vintage
par Aéro45 Ven 11 Fév - 19:59

» JOYEUX NOEL
par Aéro45 Sam 15 Jan - 10:55

» Les Timbres
par Aéro45 Lun 30 Aoû - 14:17

» JE REFAIS ANCIEN DECATHLON T2M
par MontBlanc86 Sam 14 Aoû - 7:55

» Westerly
par Aéro45 Jeu 13 Mai - 18:27

» Avion PEPER PA18 SUPER CUP
par Aéro45 Jeu 15 Avr - 6:06

» Collection Eurelec
par Aéro45 Mar 2 Fév - 17:57

» Mon aerodrome
par VLYS Mar 2 Fév - 17:47

» Radio Digiace
par Aéro45 Sam 30 Jan - 14:08

» Joyeux Noël & Bonne Année 2021
par Aéro45 Ven 1 Jan - 10:10

» Super Midget
par Aéro45 Mer 16 Déc - 15:52

» Ferber plan de Briot
par Aéro45 Jeu 29 Oct - 18:01

» MON NOUVEL AVION
par VLYS Ven 23 Oct - 9:37

» Cumulus
par Aéro45 Mar 15 Sep - 10:12

» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Sam 5 Sep - 18:50

» Différents vols !
par MontBlanc86 Lun 24 Aoû - 17:48

» Webra 61 RC
par Aéro45 Dim 21 Juin - 18:29

» Moteur Tartan de 22 cm3
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:11

» Taxi de Graupner
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:06

» Electra vol du 09.06.20
par Aéro45 Mer 10 Juin - 6:21

» Vol du 21 Mai
par Aéro45 Lun 1 Juin - 9:09

» Confinement
par Aéro45 Mer 20 Mai - 13:43

» Retour du MISS 2 pour la énieme fois
par VLYS Mer 20 Mai - 10:10

» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Dim 22 Mar - 16:02

» Existe il un alternatif au dépron ?
par Aéro45 Jeu 6 Fév - 13:19

» Joyeux Noël
par Aéro45 Dim 29 Déc - 19:50

» Kadett de Graupner
par VLYS Dim 29 Déc - 19:45

» Le nouveau Super 60 !
par Aéro45 Ven 22 Nov - 9:14

» DU TISSU ....D'ENTOILAGE... PEUT ETRE?
par Aéro45 Dim 17 Nov - 10:54

» TRACE DU VOL POLY
par Aéro45 Sam 2 Nov - 13:52

» RETOUR AVEC LE POLY 3AXES
par VLYS Dim 27 Oct - 17:34

» Retour vers le passé !
par Aéro45 Lun 30 Sep - 6:16

» Gangster 42 !
par Aéro45 Mer 18 Sep - 6:16

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Quel premier avion construire pour apprendre à piloter?

+5
Mathew
lapycube
Alexis
Alana
Olivier84
9 participants

Aller en bas

Quel premier avion construire pour apprendre à piloter? Empty Quel premier avion construire pour apprendre à piloter?

Message par Olivier84 Lun 20 Jan - 17:11

Salut, alors voila, je surfe depuis une semaine sur votre super forum  cheers 
Je cherche un avion à construire moi même (je suis assez bon bricoleur) pour apprendre à voler
Au début je suis parti sur le piper seneca, mais le fait d'avoir deux moteur m’embête un peu 
Ensuite je suis tombé amoureux du biloute, celui la je vais le construire dans tous les cas, je vais d'ailleurs la semaine prochaine voir mon revendeur le plus proche pour acheter le balsa nécessaire pour l'attaquer Very Happy
Mais je ne veut pas me faire la main dessus j'aurai trop peur de le casser 4 secondes après le premier décollage   Evil or Very Mad

Ma question est simple : Quel avion qui craint rien (polystyrène extrudé ou dépron) simple de conception (1 moteur et 2 axes) que je peut construire moi même me conseillez vous?

Merci
Ciao
Olivier
Olivier84
Olivier84
Posteur excellent
Posteur excellent

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi ou loisirs : Modelisme,badminton, campingcar et une maison en construction
Points : 855
Réputation : 40
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier avion construire pour apprendre à piloter? Empty Re: Quel premier avion construire pour apprendre à piloter?

Message par Alana Lun 20 Jan - 17:26

Tu peux chercher sur internet des modeles d'apprentissage en EPP, c'est incassable!
Pour avoir vu voler des slice 900 en EPP, elle ont failli tu le pilote! clin
Alana
Alana
très bon posteur
très bon posteur

Féminin Nombre de messages : 611
Age : 24
Localisation : france,cambrai (nord 59)
Emploi ou loisirs : aéromodélisme, paramoteur, terrariophilie
Points : 641
Réputation : 46
Date d'inscription : 01/11/2012

http://agecraft.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier avion construire pour apprendre à piloter? Empty Re: Quel premier avion construire pour apprendre à piloter?

Message par Alexis Lun 20 Jan - 17:30

Achete un petit trainer du commerce. Comme ca, tu pourras apprendre a voler tout en construisant. Et quand ton biloute sera pret tu n'auras plus qu'a le faire voler.


Mais le mieux serait quand meme de trouver un club pas loin. Il y a toujours des volontaires pour donner des cours en double commande. Comme ca, pas de casse et pas besoin d'acheter un autre avion clin


@+ 
Alexis
Alexis
Alexis
Mieux qu'excellent posteur
Mieux qu'excellent posteur

Masculin Nombre de messages : 1283
Age : 25
Localisation : France 78
Points : 1424
Réputation : 128
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier avion construire pour apprendre à piloter? Empty Re: Quel premier avion construire pour apprendre à piloter?

Message par Olivier84 Lun 20 Jan - 18:15

Salut, merci pour la réactivité ça fait plaisir!
Je suis tombé sur le Polyclub epp , à 19,99 euros c'est sur c'est pas cher mais encore un peut trop pour moi et surtout j'aimerais le construire moi même.
C'est un projet vraiment lowcost pour le moment, je vais trouver une vielle commande 4 voies sur leboncoin pour moins de 20 euros

Le plus gros de l'investissement sera un accu lipo et son chargeur, un moteur et son variateur et quelques servos 9g , pour tout ça il y a ebay c'est pas trop cher, une trentaine d'euros en tout et je pourrais  re utiliser tout ça dans le biloute

Alors des idées ou plans pour un avion à construire soit même en polystyrène ou depron?
à moins que je puisse modifier le piper seneca en mono-moteur?

Olivier
Olivier84
Olivier84
Posteur excellent
Posteur excellent

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi ou loisirs : Modelisme,badminton, campingcar et une maison en construction
Points : 855
Réputation : 40
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier avion construire pour apprendre à piloter? Empty Re: Quel premier avion construire pour apprendre à piloter?

Message par lapycube Lun 20 Jan - 18:47

La micro fly doit être pas mal pour se faire la main mais pas pour débute dans le pilotage.
lapycube
lapycube
très bon posteur
très bon posteur

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 24
Localisation : aigonnay
Emploi ou loisirs : VTT, Judo, course a pied et apiculture.
Points : 644
Réputation : 18
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier avion construire pour apprendre à piloter? Empty Re: Quel premier avion construire pour apprendre à piloter?

Message par Mathew Lun 20 Jan - 19:40

Je peut te conseille le site hobby. Pour achèter ton matériel qui est encore moins chère que eBay. Le seul problème c est que le site est en anglais et les livraisons peuvent durée 1 semaine 1/2. Voir 2 mois le plus longs car sa. Part de Hongkong
Mathew
Mathew
Ultra-excellent posteur
Ultra-excellent posteur

Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 27
Localisation : le mans
Points : 1806
Réputation : 142
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier avion construire pour apprendre à piloter? Empty Re: Quel premier avion construire pour apprendre à piloter?

Message par Olivier84 Mar 21 Jan - 7:32

Alors alexis, pour le trainer du commerce, je préfère le fabriquer moi même le trainer, j'ai d’ailleurs trouvé des plans et tutos pour faire un polyclub en styro et dépron, je peut pas mettre les liens pour le moment (il faut etre inscrit depuis 1 semaine)
Pour le club je vais voir s'il y en a dans mon coin.

Pour la micro fly je suis allé voir le sujet sur ce forum, elle a l'air super sympa mais déconseillé pour les débutants on verra plus tard.

Mathew, je suis allé sur hobbyk...ng, OUHAAAAA Shocked  génial 17 euros pour une radio commande 4 voies ! pas la peine de m’embêter avec de l'occas, et effectivement tout le reste du matos est dans les mêmes prix voir moins cher que ce que j'avais repéré sur ebay chine ou hongkong.... tout sur le même site ça sera bien plus simple!

Donc je pense donc m’équiper de styro et dépron et construire un polyclub avec le plan trouvé chez sirius35.free.fr  

Je vous tiens au courant!

A+ et merci!
Olivier84
Olivier84
Posteur excellent
Posteur excellent

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi ou loisirs : Modelisme,badminton, campingcar et une maison en construction
Points : 855
Réputation : 40
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier avion construire pour apprendre à piloter? Empty Re: Quel premier avion construire pour apprendre à piloter?

Message par Aéro45 Mar 21 Jan - 13:20

Effectivement le Polyclub est intéressant à plus d'un titre...c'est un bon choix, après tu pourras te diriger par exemple sur un modèle de construction traditionnelle, comme le Biloute
Mais c'est toi qui verra  Hihi
Aéro45
Aéro45
+ de 2000 messages
+ de 2000 messages

Masculin Nombre de messages : 5826
Age : 76
Localisation : Loiret (45)
Emploi ou loisirs : Aéromodélisme, Mécanique, Electronique, etc...
Points : 6754
Réputation : 390
Date d'inscription : 21/04/2011

http://fangraupner.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier avion construire pour apprendre à piloter? Empty Re: Quel premier avion construire pour apprendre à piloter?

Message par Olivier84 Mar 21 Jan - 19:22

Salut, alors bon pour le polyclub ça se complique un peut, dans tous les plans que je trouve l'aile est taillé dans la masse avec un grosse machine de découpe fil chaud... je cherche plutôt une aile a fabriquer plus simplement comme celle du piper seneca.
Je peut peut être me rabattre sur le piper seneca avec le tuto de rafael mais est il adapté à l'apprentissage??
ou alors acheter un polyclub en kit à 22,90 chez intermodel... mais je trouve le kit un peut frugal, sans parler de l’électronique il n'y à ni train atterrissage ni carde à piano ni colle dans le kit...
Je continue mes recherche et je réfléchis encore un peu avant de me précipiter!
Olivier84
Olivier84
Posteur excellent
Posteur excellent

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi ou loisirs : Modelisme,badminton, campingcar et une maison en construction
Points : 855
Réputation : 40
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier avion construire pour apprendre à piloter? Empty Re: Quel premier avion construire pour apprendre à piloter?

Message par Mathew Mar 21 Jan - 21:17

Il est faisable de faire l aile du poly avec une autre méthode que le fils chaud

Lors que tu pourras mettre le liens pour que je regarde si on peut faire la méthode de Raphaël. Ou. Une aile avec des nervures
Mathew
Mathew
Ultra-excellent posteur
Ultra-excellent posteur

Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 27
Localisation : le mans
Points : 1806
Réputation : 142
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier avion construire pour apprendre à piloter? Empty Re: Quel premier avion construire pour apprendre à piloter?

Message par Olivier84 Mer 22 Jan - 5:43

Salut Mathew, si tu veut jeter un œil au plan du polyclub tape:  sirius35 polyclub pdf     sur google c'est le premier lien, je me demandais justement si je pouvais lui adapter l'aile de piper seneca de rafael.

Tu peut m'en dire plus sur l'aile avec des nervures s'il te plait?

A+
Olivier
Olivier84
Olivier84
Posteur excellent
Posteur excellent

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi ou loisirs : Modelisme,badminton, campingcar et une maison en construction
Points : 855
Réputation : 40
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier avion construire pour apprendre à piloter? Empty Re: Quel premier avion construire pour apprendre à piloter?

Message par Mathew Jeu 23 Jan - 20:14

Avec des nervures c'est comme la structure de l'aile du biloute mais au lieu de le faire en balsa on le ferras en depron

le polyclub tu le veux en 2 axes ou 3 axes ??
Mathew
Mathew
Ultra-excellent posteur
Ultra-excellent posteur

Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 27
Localisation : le mans
Points : 1806
Réputation : 142
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier avion construire pour apprendre à piloter? Empty Re: Quel premier avion construire pour apprendre à piloter?

Message par Olivier84 Ven 24 Jan - 6:12

Ha oui bien sur les nervures! 
pour le polyclub ça serait en 2 axes, j'ai cru comprendre que c'était plus simple pour apprendre.
Hier j'ai acheté de l'extrupor (dépron chez bricodépot) en 3mm et de l'extrudé en 30mm et je fais des test de collage avec de la colle à bois sader prise rapide.
A+
Olivier84
Olivier84
Posteur excellent
Posteur excellent

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi ou loisirs : Modelisme,badminton, campingcar et une maison en construction
Points : 855
Réputation : 40
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier avion construire pour apprendre à piloter? Empty Re: Quel premier avion construire pour apprendre à piloter?

Message par Mathew Ven 24 Jan - 15:23

regarde la lien 
cette personne a fait l'aile avec la méthode du piper 

http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=59&t=28891
Mathew
Mathew
Ultra-excellent posteur
Ultra-excellent posteur

Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 27
Localisation : le mans
Points : 1806
Réputation : 142
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier avion construire pour apprendre à piloter? Empty Re: Quel premier avion construire pour apprendre à piloter?

Message par 100% rc Ven 24 Jan - 17:06

sur hobby king, il ya le blixer 2 ou 3 axes complet clin
100% rc
100% rc
Juste, juste dans les bons posteurs
Juste, juste dans les bons posteurs

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 24
Localisation : isere
Emploi ou loisirs : ski,modelisme,tondre la pelouse,faire des wheelies (enfin essayer...), se balader dans les chemins en moto, passer son bac
Points : 424
Réputation : 19
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier avion construire pour apprendre à piloter? Empty Re: Quel premier avion construire pour apprendre à piloter?

Message par Olivier84 Sam 25 Jan - 6:42

Héhé mathew, génial! Merci! cheers  cheers 
je vais faire ça! je vais retourner chercher de l'extrupor 6mm au bricotruc et un tube carbone chez décathlon! Tu me conseille lequel, de tube carbone, chez decat il y a du 4mm du 6mm et du 8mm.
J'ai essayé la colle à bois sur le depron de bricodepot mais ça tiens pas.
J'ai entendu parlé de la uhu por, tu as des conseils pour la colle (que je puisse trouver facilement)?

Merci pour le lien rapetou38 mais je cherche à le fabriquer moi même.

Je cherche en ce moment une radio par chère pour me faire la main sur leboncoin (les frais de port coutent plus cher que la radio chez hk).
Une fois la construction achevé vous me conseillerez pour l'équipement électrique!
Je vous tiens au jus et ferais des photos de la construction.

A+
Olivier
Olivier84
Olivier84
Posteur excellent
Posteur excellent

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi ou loisirs : Modelisme,badminton, campingcar et une maison en construction
Points : 855
Réputation : 40
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier avion construire pour apprendre à piloter? Empty Re: Quel premier avion construire pour apprendre à piloter?

Message par jojo60 Sam 25 Jan - 6:57

salut Olivier 

Regarde ici une radio pas cher et très bien c'est la easymodel EMT6 
regarde ici

c'est une radio programmable j'ai la même mais la gamme au dessus la photo en bas de ma signature  !!!!!
jojo60
jojo60
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 60
Localisation : chambly ( 60 )
Emploi ou loisirs : peintre (pistolet pneumatique) modélisme et la sieste le we
Points : 1648
Réputation : 146
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier avion construire pour apprendre à piloter? Empty Re: Quel premier avion construire pour apprendre à piloter?

Message par Olivier84 Sam 25 Jan - 11:32

Yo jojo ! 
merci pour le lien c'est effectivement une bonne promo mais je veut trouver de l’occase et vraiment pas cher j'ai pas énormément de ronds à mettre la dedans pour l'instant, c'est vraiment pour débuter et j'ai d'autres priorités...
Olivier84
Olivier84
Posteur excellent
Posteur excellent

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi ou loisirs : Modelisme,badminton, campingcar et une maison en construction
Points : 855
Réputation : 40
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier avion construire pour apprendre à piloter? Empty Re: Quel premier avion construire pour apprendre à piloter?

Message par Mathew Sam 25 Jan - 12:29

pour le carbone du 4 mm c'est ok
Mathew
Mathew
Ultra-excellent posteur
Ultra-excellent posteur

Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 27
Localisation : le mans
Points : 1806
Réputation : 142
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier avion construire pour apprendre à piloter? Empty Re: Quel premier avion construire pour apprendre à piloter?

Message par Olivier84 Sam 25 Jan - 12:50

Ok merci!
Olivier84
Olivier84
Posteur excellent
Posteur excellent

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi ou loisirs : Modelisme,badminton, campingcar et une maison en construction
Points : 855
Réputation : 40
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier avion construire pour apprendre à piloter? Empty Re: Quel premier avion construire pour apprendre à piloter?

Message par André Mer 29 Jan - 13:30

Salut a toi

j'ai moi même fait un Biloute , j'était a mes première fois dans la construction
d'avion en Balsa  Shocked  j'ai construit le Biloute en 3 axes ..... Neutral   je peu te dire
que j'était fière de moi après la construction. mais j'aurais du le faire en 2 axes
pour débuté , il est moins nerveux  vole  plus calme , mais en 3 axes  
il est beaucoup plus nerveux ,  Embarassed  il a visité notre Planète a plusieurs reprises  

dans la construction j'ai commis plusieurs erreurs  scratch  don fuselage avec trop de renfort 
intérieur , l’empennage mal aligné , et un aile de tordu  oufff tout pour qu'il visite la Planète
et avec les conseil d'Aéro45   study   et beaucoup de travail , j'ai même eu l'idée de le suspendre
dans l’atelier , j'ai persévérer et aujourd'hui il vole très bien ,,,, mais trop lourd encore  scratch  

alors voilà mon histoire , si tu veux un conseil ......fait le en 2 axes tu auras beaucoup de
plaisir avec ... et en 3 axes pratique toi avec un simulateur avant  Wink 

il est facile a faire ....mais a voler demande une petite expérience avant LOL LOL LOL 


bye bye et bonne journée 

André
André
André
Juste, juste dans les bons posteurs
Juste, juste dans les bons posteurs

Masculin Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Trois-Rivières
Emploi ou loisirs : Chauffeur autobus Urbain
Points : 441
Réputation : 44
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier avion construire pour apprendre à piloter? Empty Re: Quel premier avion construire pour apprendre à piloter?

Message par lapycube Mer 29 Jan - 15:54

Comme simu je te conseille BMI Flight Simulator, il est gratuit et compatible sous 7 !
lapycube
lapycube
très bon posteur
très bon posteur

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 24
Localisation : aigonnay
Emploi ou loisirs : VTT, Judo, course a pied et apiculture.
Points : 644
Réputation : 18
Date d'inscription : 22/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier avion construire pour apprendre à piloter? Empty Re: Quel premier avion construire pour apprendre à piloter?

Message par Olivier84 Ven 31 Jan - 12:01

Salut André merci pour les conseil, n'ayant jamais volé je vais construire un polyclub pour me faire la main.
Le biloute ce sera pour après et en 2 axes pour le premier bien sur!
Lapycube merci pour le simu, je vais jeter un œil, s'il est compatible sous xp je l'essayerais.
Olivier84
Olivier84
Posteur excellent
Posteur excellent

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi ou loisirs : Modelisme,badminton, campingcar et une maison en construction
Points : 855
Réputation : 40
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel premier avion construire pour apprendre à piloter? Empty Re: Quel premier avion construire pour apprendre à piloter?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum