ModeliForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
» bonne annee 2023
par VLYS Sam 7 Jan - 6:40

» just for fun
par Marcin Levy Mar 8 Nov - 18:43

» Rencontre vintage
par Aéro45 Ven 11 Fév - 19:59

» JOYEUX NOEL
par Aéro45 Sam 15 Jan - 10:55

» Les Timbres
par Aéro45 Lun 30 Aoû - 14:17

» JE REFAIS ANCIEN DECATHLON T2M
par MontBlanc86 Sam 14 Aoû - 7:55

» Westerly
par Aéro45 Jeu 13 Mai - 18:27

» Avion PEPER PA18 SUPER CUP
par Aéro45 Jeu 15 Avr - 6:06

» Collection Eurelec
par Aéro45 Mar 2 Fév - 17:57

» Mon aerodrome
par VLYS Mar 2 Fév - 17:47

» Radio Digiace
par Aéro45 Sam 30 Jan - 14:08

» Joyeux Noël & Bonne Année 2021
par Aéro45 Ven 1 Jan - 10:10

» Super Midget
par Aéro45 Mer 16 Déc - 15:52

» Ferber plan de Briot
par Aéro45 Jeu 29 Oct - 18:01

» MON NOUVEL AVION
par VLYS Ven 23 Oct - 9:37

» Cumulus
par Aéro45 Mar 15 Sep - 10:12

» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Sam 5 Sep - 18:50

» Différents vols !
par MontBlanc86 Lun 24 Aoû - 17:48

» Webra 61 RC
par Aéro45 Dim 21 Juin - 18:29

» Moteur Tartan de 22 cm3
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:11

» Taxi de Graupner
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:06

» Electra vol du 09.06.20
par Aéro45 Mer 10 Juin - 6:21

» Vol du 21 Mai
par Aéro45 Lun 1 Juin - 9:09

» Confinement
par Aéro45 Mer 20 Mai - 13:43

» Retour du MISS 2 pour la énieme fois
par VLYS Mer 20 Mai - 10:10

» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Dim 22 Mar - 16:02

» Existe il un alternatif au dépron ?
par Aéro45 Jeu 6 Fév - 13:19

» Joyeux Noël
par Aéro45 Dim 29 Déc - 19:50

» Kadett de Graupner
par VLYS Dim 29 Déc - 19:45

» Le nouveau Super 60 !
par Aéro45 Ven 22 Nov - 9:14

» DU TISSU ....D'ENTOILAGE... PEUT ETRE?
par Aéro45 Dim 17 Nov - 10:54

» TRACE DU VOL POLY
par Aéro45 Sam 2 Nov - 13:52

» RETOUR AVEC LE POLY 3AXES
par VLYS Dim 27 Oct - 17:34

» Retour vers le passé !
par Aéro45 Lun 30 Sep - 6:16

» Gangster 42 !
par Aéro45 Mer 18 Sep - 6:16

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT

+7
Olivier84
verso57
Aéro45
jojo60
Mithou88
fafajet76
Adrian Scott
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT - Page 3 Empty Re: Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT

Message par Mithou88 Ven 6 Fév - 18:21

Bonjour Adrian,

Je reviens sur la fixation de ton accu...Pourquoi ne l'as tu pas fixé dans la largeur, à plat, plutôt que dans la hauteur ?
Ce qui a dû te faire creuser en profondeur ?

Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT - Page 3 Captur10
Mithou88
Mithou88
Mieux que très bon posteur
Mieux que très bon posteur

Masculin Nombre de messages : 998
Age : 67
Localisation : Vosges
Points : 1078
Réputation : 77
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT - Page 3 Empty Re: Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT

Message par Adrian Scott Ven 6 Fév - 18:27

Bonjouur! Smile

parce qu'au moins il est maintenu radialement dans le logement, un élastique et hop c'est parti. =)

Et puis sur la photo c'est ma batterie 500 mAh, mais mes 800mAh un peu plus grosses feraient vraiiment moche posées comme ça; au moins elles se font plus discrètes.. Smile
Adrian Scott
Adrian Scott
Moyen posteur
Moyen posteur

Nombre de messages : 127
Age : 34
Points : 156
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT - Page 3 Empty Re: Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT

Message par jojo60 Ven 6 Fév - 19:02

Moi je serais d'accord avec mithou
Mais il ne faut pas que tu oubli une lipo sa chauffe 
et vu comment elle est mise elle va chauffer très vite et risquerait de 
faire un peut fondre le polystyrène la lipo doit avoir un endroit bien ventiler !!!!!!
jojo60
jojo60
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 60
Localisation : chambly ( 60 )
Emploi ou loisirs : peintre (pistolet pneumatique) modélisme et la sieste le we
Points : 1648
Réputation : 146
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT - Page 3 Empty Re: Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT

Message par Adrian Scott Ven 6 Fév - 19:08

A l'issue de mes vols les batteries sont toujours "froides" pourtant?
J'ai lu qu'elles chauffaient si on pompait trop dans ses réserves.

Elle est logée comment sur l'easystar?
Je vous dirai quand mon Polyclub aura pris feu. Heureux
Adrian Scott
Adrian Scott
Moyen posteur
Moyen posteur

Nombre de messages : 127
Age : 34
Points : 156
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT - Page 3 Empty Re: Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT

Message par Olivier84 Ven 6 Fév - 19:44

jojo60 a écrit:Moi je serais d'accord avec mithou
Mais il ne faut pas que tu oubli une lipo sa chauffe 
et vu comment elle est mise elle va chauffer très vite et risquerait de 
faire un peut fondre le polystyrène la lipo doit avoir un endroit bien ventiler !!!!!!
Salut jojo, une lipo
ça chauffe un peu si on tire beaucoup dessus, mais de la à faire fondre l'epp blink
Je pense qu'il y à de la marge.

Sur mon polyclub la lipo est fixé de façon peu esthétique sous le fuselage à l'aide d'une bande de velcro,
avantage : on peut la déplacer d'avant en arrière pour le centrage (surtout quand on jongle entre 2s et 3s)
Inconvénient : elle s'abime lors atterrissages plus ou moins forcés... et les lipo c'est fragile.
Olivier84
Olivier84
Posteur excellent
Posteur excellent

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi ou loisirs : Modelisme,badminton, campingcar et une maison en construction
Points : 855
Réputation : 40
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT - Page 3 Empty Re: Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT

Message par jojo60 Ven 6 Fév - 20:38

Sur l'easystar elle est devant sous le capot mais il y a des trou aération donc elle ne chauffe pas beaucoup 
oui c'est sur que si vous voler a peine moitié de gaz elle ne chauffe pas beaucoup 
moi j'ai des 3s et je leur tire toute leur puissance  

ha oui je me suis mal exprimer j'ai dit FONDRE mais pas au point de désagrégé l'avion c'est qu'elle va 
chauffer le polystyrène et la lipo va avoir du jeu dans son logement !!!!!!!
jojo60
jojo60
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 60
Localisation : chambly ( 60 )
Emploi ou loisirs : peintre (pistolet pneumatique) modélisme et la sieste le we
Points : 1648
Réputation : 146
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT - Page 3 Empty Re: Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT

Message par Mithou88 Ven 6 Fév - 20:41

Il ne faut pas négliger une lipo...A voir les consignes de sécurité !
Jojo a, en partie, raison quant à la surchauffe due à l'encastrement dans le fuselage et risque d'explosion si surchauffe, il ne faut pas oublier que le polypropylène est un isolant thermique mais faut il qu'il y ai surchauffe...seule l'explosion, si elle a lieu,  le confirmera...mais trop tard !!!...mais ce n'était pas la raison de ma question...je voulais simplement dire que de placer l'accu à plat était plus facile et je n'ai pas encore eu d'accu faisant plus de 4 cm de large (largeur du Goldyclub). Après...chacun fait ce qu'il veut  clin.
Mithou88
Mithou88
Mieux que très bon posteur
Mieux que très bon posteur

Masculin Nombre de messages : 998
Age : 67
Localisation : Vosges
Points : 1078
Réputation : 77
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT - Page 3 Empty Re: Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT

Message par Adrian Scott Ven 6 Fév - 21:05

Je tiens tout de même à préciser que l'EPP étant un isolant thermique, la chaleur de la batterie reste à la batterie et ne se diffuse pas dans la matière, et la batterie n'étant pas coffrée dans l'EPP, l'échange thermique est effectué par la partie à l'air libre. (si chaleur il y a, puisque je tâte les batteries après chaque vol et elles restent froides, et pourtant j'ai les mains bien froides après 10 minutes^^ je sentirais facilement un échauffement.)

Je pense qu'une batterie logée dans un avion en polystyrène complètement coffrée dans la matière, présente plus de danger, et pourtant on n'en trouve dans la plupart des avions RTF du commerce, non? Je suppose, je n'affirme rien attention  =)
Adrian Scott
Adrian Scott
Moyen posteur
Moyen posteur

Nombre de messages : 127
Age : 34
Points : 156
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT - Page 3 Empty Re: Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT

Message par Mithou88 Ven 6 Fév - 21:22

Reste cool Adrian, ce qui est dit n'a pas de valeur d'attaque personnelle mais ne fait que relater des cas concrets vus dans d'autres forums...heureusement très minimes...mais qui sont cependant arrivés !
Ce ne sont que des conseils et des mises en garde de ce qui pourrait, éventuellement, arriver.
Pourquoi venir sur un forum si ce n'est pour apprendre, partager, et en tirer des leçons ???


Dernière édition par Mithou88 le Ven 6 Fév - 21:30, édité 1 fois
Mithou88
Mithou88
Mieux que très bon posteur
Mieux que très bon posteur

Masculin Nombre de messages : 998
Age : 67
Localisation : Vosges
Points : 1078
Réputation : 77
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT - Page 3 Empty Re: Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT

Message par Adrian Scott Ven 6 Fév - 21:29

ah maiis je ne m'énerve pas, vraiment ^^ Je me dis juste que si mon montage est potentiellement dangereux.. il y en a beaucoup d'autres ^^ bref clin
Adrian Scott
Adrian Scott
Moyen posteur
Moyen posteur

Nombre de messages : 127
Age : 34
Points : 156
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT - Page 3 Empty Re: Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT

Message par Mithou88 Ven 6 Fév - 21:36

Ton montage n'est pas dangereux puisque tu le maîtrises, c'est ce qui importe...mais reste à ton montage et ne le compare pas à d'autres que tu ne vois pas  clin.
Mithou88
Mithou88
Mieux que très bon posteur
Mieux que très bon posteur

Masculin Nombre de messages : 998
Age : 67
Localisation : Vosges
Points : 1078
Réputation : 77
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT - Page 3 Empty Re: Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT

Message par fafajet76 Sam 7 Fév - 3:10

il faut en effet un endroit pour ventiler l'accus là dessus je suis d'accord, maintenant un accus qui chauffe cela peut être dû au nombre de C exemple si ça batterie fait 8C il y'a de grande chance pour qu'elle finisse par gonfler et chauffer fortement, d'où risque de gonfler de chauffer comme déjà énoncer à ce moment là l'enveloppe s'ouvre ça commence part une épaisse fumée blanche et ça fini en incendie. d'autre part ta batterie ne chauffe pas avec les température actuel c'est on ne peu plus normal. si la batterie fait 20C en taux de décharge le risque est moindre, mais ce n'est pour autant qu'il faut négliger ce point, à ce moment voilà ce qui serait utile à faire je vais te faire un petit schéma, pense aussi à ton vario il est bien là ou il est c'est parfait mais sur ton capot fait une petite entrée d'air et une sortie pour évacuer l'air chaud. ce n'est pas pour t'embêter que le te dit ça c'est pour toi pour ton avion ta sécurité aussi. tu ira lire le post de mon pulsar je viens de faire un update, rien à voir avec ton accus mais tu comprendra en lisant. voici le petit schéma rien de compliqué en jaune c'est ton ouverture actuelle en vert c'est ton accus, ainsi il sera refroidit tu ne va pas prendre un gramme.
Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT - Page 3 Fixati10
http://www.modeliforum.com/t2770p15-pulsar-3200#61892
fafajet76
fafajet76
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2295
Age : 52
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT - Page 3 Empty Re: Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT

Message par fafajet76 Sam 7 Fév - 7:43

un élément fatigué sera une source à problème, il gonfle ça c'est radical, sur des petit moteurs on ne tire pas fort en courant c'est petit peu normal que les accus ne paraissent pas chaud, et si comme je l'ai dit tu utilise un batterie qui accepte 15 à 20c en taux de décharge c'est tout à fait normal, colle y donc à la place une 8C tu risque d'avoir de grosse surprise en hélico les gars on des batteries 40C voir plus en taux de décharge idem pour les jets car tu tire en permanence dessus, c'est la que les accus chauffe le plus. une petite aération ne fait pas de mal ça ventile le vario et l'accus.
regarde le post sur mon sport230 on ne voit pas d'entrée d'air frais c'est normal, en fait elle est arrive par le cône spécifique bien évidemment la cloison parefeu est ajouré de ce fait et j'éjecte l'air chaud sur le dessus du fuselage.
http://www.modeliforum.com/t2558-sport-230-top-model-f5j

je pars du principe qu'il vaut mieux prévenir que guérir, pour finir certains vol en sauvage je ne critique pas mais il y'a de ça 4 à 5 ans dans notre club un hélico électrique c'est vautré dans un champ de blé le temps d'arriver sur les lieux ils ont vu quelques flammes, je peu vous assurer qu'un champ de blé qui est bon à couper brûle à une vitesse à la quelle on ne s'imagine pas. Vous plutôt intérêt à dégarpir en quatrième vitesse si vous ne voulez pas finir imolé, le temps que les secours arrivent il ne restait rien du champs, étant assuré ffam ça s'arrange très bien merci la fédé, en vol sauvage si cela vous arrivent ça peu vous coûtez très cher.
fafajet76
fafajet76
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2295
Age : 52
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT - Page 3 Empty Re: Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT

Message par Adrian Scott Ven 27 Fév - 14:31

Hello all!

Un petit update! Il me restait une servo inutilisée, et ce Polyclub sans ailerons ça me chagrinait. Et puis le deux axes se maitrisant assez rapidement, je me suis dit qu'il était temps de tâter du 3 axes! Heureux J'ai donc affublé mon Poly d'une aile en dépron maison, au design et au look un peu... Bon.. Je l'ai faite viteuf, je me confesse.. C'est pour de l'entrainement temporaire.

Dimensions : 1m, corde 16cm, ailerons largeur 2.5cm, dièdre central de 10°. Pour la conception générale, le longeron, son épaisseur..se référer au Piper Seneca

Il a volé ainsi aujourd'hui de manière fort brillante!! Heureux Le pilotage de trois axes c'est vraiment un cran de finesse au dessus, j'ai adoré! J'avais peur d'avoir trop d'autorité d'ailerons aussi je ne les ai pas étendus jusqu'au bout de l'aile.. Ce que je vais corriger de ce pas, puisque tout va bien. Smile  

Vraiment l'avion à tout faire ce Polyclub..!

Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT - Page 3 <a href=Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT - Page 3 Wp_20152" />
Adrian Scott
Adrian Scott
Moyen posteur
Moyen posteur

Nombre de messages : 127
Age : 34
Points : 156
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT - Page 3 Empty Re: Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT

Message par Olivier84 Ven 27 Fév - 15:57

Génial !!
Et dire que je n'est toujours pas essayer un avion à ailerons! ça va me motiver à me bouger un peu les fesses!
Et cette fs th9x toujours heureux?

A+
olivier
Olivier84
Olivier84
Posteur excellent
Posteur excellent

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi ou loisirs : Modelisme,badminton, campingcar et une maison en construction
Points : 855
Réputation : 40
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT - Page 3 Empty Re: Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT

Message par Adrian Scott Ven 27 Fév - 16:04

Pour le cout d'une aile comme celle ci..ca vaut le coup d'essayer!! Enfin après on risque le reste de l'avion, mais honnêtement après avoir fait du deux axes le risque reste limité. Je trouve.Smile

Hehe toujouurs! Un bonheur qui rend les choses bien plus faciles. Heureux
Adrian Scott
Adrian Scott
Moyen posteur
Moyen posteur

Nombre de messages : 127
Age : 34
Points : 156
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT - Page 3 Empty Re: Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT

Message par Mithou88 Ven 27 Fév - 20:40

Plutôt que d'étendre tes ailerons, commence peut-être par augmenter le débattement  Question.
Ils ont l'air suffisamment grands comparés à ceux d'un 3 axes vendu.
Mithou88
Mithou88
Mieux que très bon posteur
Mieux que très bon posteur

Masculin Nombre de messages : 998
Age : 67
Localisation : Vosges
Points : 1078
Réputation : 77
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT - Page 3 Empty Re: Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT

Message par Alexis Ven 27 Fév - 21:18

En general si les ailerons ne sont pas "full-span" (toute l'envergure de l'aile) il vaut mieux les mettre du coté extérieur de l'aile plutôt qu'à l'emplanture, ça donne plus de précision et met moins de contrainte sur l'aile clin

Pour ce qui est de la construction rudimentaire de ton aile, si ça vole bien comme ça, pas la peine de faire plus compliqué clin
Alexis
Alexis
Mieux qu'excellent posteur
Mieux qu'excellent posteur

Masculin Nombre de messages : 1283
Age : 25
Localisation : France 78
Points : 1424
Réputation : 128
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT - Page 3 Empty Re: Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT

Message par Adrian Scott Ven 27 Fév - 22:12

Oui ils sont grands, mais ils sont surtout très près du fuselage, donc une bonne partie de ces ailerons n'est que fort peu utile ^^ le débattement est déjà à "100%" sur la flysky, il me semble pouvoir pousser jusque 120%, je vais regarder ça.

Au plus l'aileron est excentré, au plus le bras de levier exercé sur l'avion est important (petite correction Alexis Smile ), ce qui augmente l'autorité.

Je voulais surtout me simplifier la vie pour lier les ailerons à la servo (le système du piper seneca est un peu casse tête en termes de réglages..) donc les démarrer à l'emplanture était plus simple...^^

bref! c'est du bricolage temporaire. De toutes façons quand je recevrai mes autres servos je pourrai faire des ailerons plus propres avec une servo chacun, et pourquoi pas soyons fous, leur assigner une fonction flaperon, puisque la flysky me le permet.Smile
Adrian Scott
Adrian Scott
Moyen posteur
Moyen posteur

Nombre de messages : 127
Age : 34
Points : 156
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT - Page 3 Empty Re: Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT

Message par fafajet76 Sam 28 Fév - 2:43

ailerons fullspan était très simple à réaliser.
http://www.aeromod.eu/english_build_Voltij.htm

pour les flaperon sur ton poly tu ne te rendra pas compte de grand chose pour ainsi dire rien du tout.
quitte à choisir j'aurais plutôt fais une aile avec volet +ailerons comme sur le funcub multplex. cela implique obligatoirement quatre servos, et un moteur un peu plus costaud. avantage des volets tu t'amuse à décoller très court et poser très court, mais encore une fois sur le poly vraiment d'aucune utilité car le modèle est tellement léger qu'une moindre brise le fait décoller et idem pour posé un petit vent il s'arrête en un mètre.

si tu en arrive à vouloir expérimenter des tas de choses moi je passerais à autre chose exemple construire le spatz.

http://www.modeliforum.com/t2744-maladie-virus
http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=59&t=42784
fafajet76
fafajet76
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2295
Age : 52
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT - Page 3 Empty Re: Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT

Message par Adrian Scott Sam 28 Fév - 8:43

oui voilà pour les flaps j'en mettrai sur un avion qui sera un peu plus lourd; là en effet ça ne sert à rien ^^

merci pour les liens =)
Adrian Scott
Adrian Scott
Moyen posteur
Moyen posteur

Nombre de messages : 127
Age : 34
Points : 156
Réputation : 17
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT - Page 3 Empty Re: Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT

Message par Mithou88 Dim 1 Mar - 12:06

Je reviens sur l'incidence de ton aile et je me demande si 10° ce n'est pas trop pour un 3 axes ???
Peut-être qu'avec moins tu aurais plus de réactivité ???
L'aile serait plus à plat.
Je dis peut-être des co...ries ?
Si quelqu'un a la réponse...ça m'intéresse !
Mithou88
Mithou88
Mieux que très bon posteur
Mieux que très bon posteur

Masculin Nombre de messages : 998
Age : 67
Localisation : Vosges
Points : 1078
Réputation : 77
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT - Page 3 Empty Re: Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT

Message par fafajet76 Dim 1 Mar - 13:45

5° aurait suffit amplement quitte à vriller en négatif en bout d'aile pour gagner en stabilité et avoir une aile plate.
fafajet76
fafajet76
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2295
Age : 52
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT - Page 3 Empty Re: Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT

Message par Mithou88 Dim 1 Mar - 17:59

Adrian, je crois que tu t'embêtes à vouloir fabriquer une aile avec ailerons...
Je sais ! c'est le plaisir de construire soi même et que ça marche, c'est ce que je pense être ton cas, non ? Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT - Page 3 Chut.
A ta place je commanderais simplement une aile 3 axes chez Goldymodel...ça ne doit pas coûter bien cher.
En plus, avec ton incidence centrale (10°), l'aile ne repose pas entièrement sur le fuselage qui est prévu pour une aile plate, et vu l'angle...grand risque d'instabilité car elle va se balancer de droite à gauche à moins de creuser le centre du fuselage sur la longueur de la corde.
Si c'est pour goûter au 3 axes, autant le faire dans les normes de la construction. Tu seras moins surpris si un jour l'envie te prend d'acheter un RTF 3 axes qui "a de la gueule".
Je constate cependant que tu te débrouilles très bien pour un débutant Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT - Page 3 Carlioush059.

Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT - Page 3 Buddyflow

@+
Mithou88
Mithou88
Mieux que très bon posteur
Mieux que très bon posteur

Masculin Nombre de messages : 998
Age : 67
Localisation : Vosges
Points : 1078
Réputation : 77
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT - Page 3 Empty Re: Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT

Message par Mithou88 Dim 1 Mar - 18:19

Merci Fafa, ça confirme bien ce que je pense, environ 5° de dièdre pour un 3 axes !
Mithou88
Mithou88
Mieux que très bon posteur
Mieux que très bon posteur

Masculin Nombre de messages : 998
Age : 67
Localisation : Vosges
Points : 1078
Réputation : 77
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT - Page 3 Empty Re: Construction polyclub de chez Goldymodel IMPORTANT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum