ModeliForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» bonne annee 2023
par VLYS Sam 7 Jan - 6:40

» just for fun
par Marcin Levy Mar 8 Nov - 18:43

» Rencontre vintage
par Aéro45 Ven 11 Fév - 19:59

» JOYEUX NOEL
par Aéro45 Sam 15 Jan - 10:55

» Les Timbres
par Aéro45 Lun 30 Aoû - 14:17

» JE REFAIS ANCIEN DECATHLON T2M
par MontBlanc86 Sam 14 Aoû - 7:55

» Westerly
par Aéro45 Jeu 13 Mai - 18:27

» Avion PEPER PA18 SUPER CUP
par Aéro45 Jeu 15 Avr - 6:06

» Collection Eurelec
par Aéro45 Mar 2 Fév - 17:57

» Mon aerodrome
par VLYS Mar 2 Fév - 17:47

» Radio Digiace
par Aéro45 Sam 30 Jan - 14:08

» Joyeux Noël & Bonne Année 2021
par Aéro45 Ven 1 Jan - 10:10

» Super Midget
par Aéro45 Mer 16 Déc - 15:52

» Ferber plan de Briot
par Aéro45 Jeu 29 Oct - 18:01

» MON NOUVEL AVION
par VLYS Ven 23 Oct - 9:37

» Cumulus
par Aéro45 Mar 15 Sep - 10:12

» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Sam 5 Sep - 18:50

» Différents vols !
par MontBlanc86 Lun 24 Aoû - 17:48

» Webra 61 RC
par Aéro45 Dim 21 Juin - 18:29

» Moteur Tartan de 22 cm3
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:11

» Taxi de Graupner
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:06

» Electra vol du 09.06.20
par Aéro45 Mer 10 Juin - 6:21

» Vol du 21 Mai
par Aéro45 Lun 1 Juin - 9:09

» Confinement
par Aéro45 Mer 20 Mai - 13:43

» Retour du MISS 2 pour la énieme fois
par VLYS Mer 20 Mai - 10:10

» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Dim 22 Mar - 16:02

» Existe il un alternatif au dépron ?
par Aéro45 Jeu 6 Fév - 13:19

» Joyeux Noël
par Aéro45 Dim 29 Déc - 19:50

» Kadett de Graupner
par VLYS Dim 29 Déc - 19:45

» Le nouveau Super 60 !
par Aéro45 Ven 22 Nov - 9:14

» DU TISSU ....D'ENTOILAGE... PEUT ETRE?
par Aéro45 Dim 17 Nov - 10:54

» TRACE DU VOL POLY
par Aéro45 Sam 2 Nov - 13:52

» RETOUR AVEC LE POLY 3AXES
par VLYS Dim 27 Oct - 17:34

» Retour vers le passé !
par Aéro45 Lun 30 Sep - 6:16

» Gangster 42 !
par Aéro45 Mer 18 Sep - 6:16

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron

+8
MIKE33
Froid Spike
fafajet76
Aéro45
Mathew
Alana
Mithou88
Olivier84
12 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 3 Empty Re: Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron

Message par Mithou88 Sam 18 Oct - 19:40

Bonsoir Olivier,
Je commence comme toi le Polytwo, j'ai attaqué les ailes mais c'est pas évident pour faire le bord de fuite de l'intrados (6 mm) !!!
Quand je coupe, malgré l'utilisation de 2 règles et d'une lame de cutter neuve, le côté fin (extrémité du bord de fuite) est déchiré...il n'est pas droit...il est tout déchiqueté !
Comment as-tu fait ?
Ton longeron paraît rectangulaire...c'est pas du 6X6 ?
@+
Michel
Mithou88
Mithou88
Mieux que très bon posteur
Mieux que très bon posteur

Masculin Nombre de messages : 998
Age : 67
Localisation : Vosges
Points : 1078
Réputation : 77
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 3 Empty Re: Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron

Message par Olivier84 Dim 19 Oct - 7:24

Yo Mithou, je ne comprend pas trop ce que tu veut dire, j'ai pour ma part découpé l'intrados dans une plaque de 6mm avec le cuter, et j'ai ensuite poncé pour créer le biais, j'ai fait ça avec une cale à poncer, toi tu essai de faire ça avec le cuter?  
J'ai bien compris? sinon dis moi!

Pour mon longeron, je l'ai fabriquer en collant deux baguettes 4x6, donc il fait 8x6.

Voila ma cale à poncer et la clé d'aile :
Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 3 Img_4614


A+
Olivier
Olivier84
Olivier84
Posteur excellent
Posteur excellent

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi ou loisirs : Modelisme,badminton, campingcar et une maison en construction
Points : 855
Réputation : 40
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 3 Empty Re: Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron

Message par Mithou88 Dim 19 Oct - 7:39

Oui, je découpe au cutter. J'essaie de poncer le moins possible à cause de la poussière. je fais ça dans mon bureau  siffle.
C'est pas évident car il y a une grande surface à couper et la lame coince ce qui fait déchirer, en partie, le bord mince...ça fait de la dentelle !
Je crois que le ponçage est le plus adapté.
Mithou88
Mithou88
Mieux que très bon posteur
Mieux que très bon posteur

Masculin Nombre de messages : 998
Age : 67
Localisation : Vosges
Points : 1078
Réputation : 77
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 3 Empty Re: Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron

Message par Olivier84 Dim 19 Oct - 10:53

Haa je vois, je te conseille vivement de poncer c'est rapide est sans risque (ou presque) de déchirures. Poncer à l’intérieur je l'ai déjà fait, un coup de balais ou aspiro après et c'est bon. Pas sur la moquette Rire
Le mieux c'est dehors! Pas de jardin ou balcon chez toi?
Olivier84
Olivier84
Posteur excellent
Posteur excellent

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi ou loisirs : Modelisme,badminton, campingcar et une maison en construction
Points : 855
Réputation : 40
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 3 Empty Re: Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron

Message par fafajet76 Dim 19 Oct - 11:40

sinon il faut 4 mains un qui tiens l'aspirateur au fu et a mesure que tu ponce
fafajet76
fafajet76
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2295
Age : 52
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 3 Empty Re: Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron

Message par Olivier84 Lun 20 Oct - 4:55

Une première mise en croix pour le fun, les dièdres sont pas encore fait : 

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 3 Img_4710

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 3 Img_4711

à+
Olivier84
Olivier84
Posteur excellent
Posteur excellent

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi ou loisirs : Modelisme,badminton, campingcar et une maison en construction
Points : 855
Réputation : 40
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 3 Empty Re: Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron

Message par Aéro45 Lun 20 Oct - 6:28

Super ! il est chouette ce moto planeur bonne continuation...
Aéro45
Aéro45
+ de 2000 messages
+ de 2000 messages

Masculin Nombre de messages : 5826
Age : 76
Localisation : Loiret (45)
Emploi ou loisirs : Aéromodélisme, Mécanique, Electronique, etc...
Points : 6754
Réputation : 390
Date d'inscription : 21/04/2011

http://fangraupner.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 3 Empty Re: Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron

Message par Olivier84 Lun 20 Oct - 10:19

Merci! j'ai réalisé le dièdre de l'aile droite ce matin, et entoilage des bords d'attaque/fuite au scotch d’emballage transparent, tendu au fer à repasser.
Il en ressort une demi aile bien rigide, pour du dépron je suis épaté!
Olivier84
Olivier84
Posteur excellent
Posteur excellent

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi ou loisirs : Modelisme,badminton, campingcar et une maison en construction
Points : 855
Réputation : 40
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 3 Empty Re: Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron

Message par Olivier84 Lun 20 Oct - 17:08

Et ouai je m’arrête plus depuis 2 jours Rire
Le dièdre en plein séchage (merci le parcours de billes de la petite) : 

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 3 Img_4715

Voila ce que ça donne et où j'en suis ce soir :
l’empennage n'a pas encore ses ailerons:
Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 3 Img_4716

une petite mise en croix :
Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 3 Img_4717

Pour la bulle, j'ai eu la flegme de faire la découpe en même temps que les flancs et puis cintrer les baguettes pfffiouuuuu, ça me branchais pas trop non plus, sachant que j'avais du styro de 30mm dans l'atelier, j'avais ma petite idée, voila une bulle monobloc en styro tellement légère (3,5gr) que je ne vais finalement pas prendre la peine de l'évider.

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 3 383370IMG4712

La paire d'aile fait 138gr.
Prochaine étape, et prochaine photos postés ici: l’implantation des servos et  le mixage mécanique, il faut que je me lance siffle
Olivier84
Olivier84
Posteur excellent
Posteur excellent

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi ou loisirs : Modelisme,badminton, campingcar et une maison en construction
Points : 855
Réputation : 40
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 3 Empty Re: Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron

Message par fafajet76 Lun 20 Oct - 18:02

j'aurais mis la cloison moteur entre les flancs, invisible mais surtout elle aurait été collé tout le tour, si ça tiens tant mieux pour toi, si la cloison s'arrache tu sera quoi faire.
fafajet76
fafajet76
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2295
Age : 52
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 3 Empty Re: Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron

Message par Mathew Lun 20 Oct - 18:04

d'accord avec fafajet Smile  mais franchement c'est bien construire et très propre ! +1
Mathew
Mathew
Ultra-excellent posteur
Ultra-excellent posteur

Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 27
Localisation : le mans
Points : 1806
Réputation : 142
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 3 Empty Re: Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron

Message par Olivier84 Lun 20 Oct - 18:10

C'est vrai que ça aurait été plus esthétique, je n'y est pas pensé.
Pour la solidité, no problemo, ce support/couple moteur en ctp 3mm est collé à l"epoxy, sur le couple  avant mais aussi sur les 4 baguettes d'angles de l’intérieur du fuselage qui arrivaient à fleur du couple dépron, j'ai bien pris la peine de mettre une grosse goute d'epoxy sur chaque extrémité de ces baguettes avant de coller ce magnifique Rire support moteur.
Olivier84
Olivier84
Posteur excellent
Posteur excellent

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi ou loisirs : Modelisme,badminton, campingcar et une maison en construction
Points : 855
Réputation : 40
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 3 Empty Re: Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron

Message par Olivier84 Lun 20 Oct - 18:12

Merci Mathew!
Avec cet assemblage, un brushless outrunner et le conne de l’hélice repliable il va fait 10cm de plus Rire Rire
Olivier84
Olivier84
Posteur excellent
Posteur excellent

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi ou loisirs : Modelisme,badminton, campingcar et une maison en construction
Points : 855
Réputation : 40
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 3 Empty Re: Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron

Message par Olivier84 Sam 1 Nov - 19:26

Salut tout le monde, ça avance tout doucement, je suis en plein mixage mécanique, et je bricole vraiment 5mn part ici, 10 part là...

Le servo turnigy 9g sur ses rails :
Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 3 Img_4810

Le montage :
Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 3 Img_5010
Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 3 Img_5011

Le tout dans le fuselage, mais pas encore collé :
Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 3 Img_5012

Il me reste à brancher les servos sur mon récepteur pour trouver les neutres et régler tout comme il faut avant de coller ce merveilleux mécanisme Rire Rire 

A ce propos, je voudrais bien changer de radio, remplacer ma radio 1er prix par une programmable et surtout munie de plusieurs récepteurs avec la possibilité de d'enregistrer plusieurs modèles dans la radio, car j'utilise ma radio pour le biloute, le quadri, le polyclub qui vole encore de temps en temps, le polytwo bientôt, et j'aimerais fabriquer tout de suite après l'aile volante strange de chez jivaro......
ça fait du monde, et des réglages de trim, inversions à chaque fois.... sans parler de mon unique et imposant recepteur! Huh

Donc, comme toujours petit budget, je lorgne sur la turnigy 6ch à 37 euros :  vous en pensez quoi?
Elle peut avoir 20 modèle enregistré et faire plein d'autres trucs!!! Rire
Pas besoin de modules (j'ai pas bien compris à quoi ça sert sur les radio haut de gamme vendu sans...)
Il y à la télémetrie, même si j'ai pas encore bien compris à quoi ça sert Rire
C'est la même que le flysky fs6i mais amélioré (télémétrie) si j'ai bien compris
Voila le lien (ajouter 2 fois "king" après les hobby) !!


https://www.hobby.com/hobby/store/__62710__Turnigy_TGY_i6_AFHDS_Transmitter_and_6CH_Receiver_Mode_2_.html
Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 3 62709
Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 3 Turni110
Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 3 Turni210

A+
Olivier
Olivier84
Olivier84
Posteur excellent
Posteur excellent

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi ou loisirs : Modelisme,badminton, campingcar et une maison en construction
Points : 855
Réputation : 40
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 3 Empty Re: Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron

Message par fafajet76 Sam 1 Nov - 21:58

pour l'instant aucun retour d'info de testeurs j'attendrais encore un peu.
surveille sur le site de temps en temps dans les discussions et reviews.
fafajet76
fafajet76
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2295
Age : 52
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 3 Empty Re: Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron

Message par Froid Spike Dim 2 Nov - 1:31

Sympa le modèle de Turnigy 9x plus basic Smile !
Elle me semble très bien, avec de belles caractéristique !

Pour commencer, la télémétrie sert à positions le récepteur {donc l'avion} dans l'espace. En d'autres mots, ces surtout utile en FPV pour se repérer. Les données sont en coordonnée et il suffit de savoir notre propre coordonné avant de piloter... Bien utile, surtout que tu parle de drone et tout tu va bien t'amuser clin

Pour les modules, ça sert à transmettre le signal... mais pourquoi avoir la possibilité de le changer ? Certains aiment mieux d'autres marques, les fréquences et la fiabilité peux changer et les radios avec l'options permettre, selon moi, de suivre notre cheminement... Par exemple, j'ai la Th9x de base (les premiers modèle) et j'ai commencer normal, ensuite je les modifier, de plus en plus et je suis rendu à changer le module pour mes propres besoins. Aussi, ça permet de recycler un bonne radio défectueuse mais avec un module encore très bon.

Sinon point de vue de la radio, quand je parle de la Th9x (que tu peux allé voir sur Hobby King ou internet) elle à seulement 9 canaux donc plus de potentiomètre et d'interrupteur. Elle est aussi beaucoup plus personnalisable et comme j'ai dit, suis nos évolutions sans devoir changer de radio. Pour les manches, le seul défaut est le manche des gaz, il est habituellement ralenti, avec des petit clic quand on le monte (ça aide) mais sur les modèle Hobby King c'est plus ou moins performant... Le reste de la radio est très bons marché et sincèrement les seuls problème que j'ai eu je les es réparer gratuitement...  

Pour 40 Euro, ta radio est super, pour 50 Euro tu peux avoir une Th9x, et pour beaucoup plus on peux avoir de la qualité tels que les marques JR, Grunpher, Futaba, Spectrum et j'en passe.

Sinon pour ton avions ces super propre et bien fait Heureux ! Seulement je ne comprend pas à quoi va te servir ton servo sur rails ?
Froid Spike
Froid Spike
Modérateur (+ de 2000 messages)
Modérateur (+ de 2000 messages)

Masculin Nombre de messages : 5262
Age : 25
Localisation : Québec (la plus choutte des province de canada !!!!!!!)
Emploi ou loisirs : Construction et vol d'aéronef - Monocycle Trial - Badminton - Hockey - Plein air - Survie - Cadet de l'aviation Royale du canada (avec début de mes cours pour ma license d'avion motorisé) - Tirreur d'élite - Soutien informatique
Points : 5769
Réputation : 210
Date d'inscription : 22/03/2011

http://www.ujua.fr

Revenir en haut Aller en bas

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 3 Empty Re: Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron

Message par Olivier84 Dim 2 Nov - 6:53

Salut, fafajet je me suis pas encore décidé, j’attends encore un peu (surement pour noël) surtout que, préférant toujours acheter de l'occas plutôt que d'être responsable de la construction d'un nouvel objet, entrainant inévitablement pollution (transport, matières première) et exploitation de la misère humaine de l'autre côté de la planète, je regarde toujours sur leboncoin ou on peut trouver une turnigy 9x presque neuve pour le même prix!
Rhaaaa l'écolo en herbe que je suis Rire

Froid spyke, merci beaucoup pour toutes ces explication!!
Donc avec la télémétrie l'avion peut m'envoyer des infos? comme la puissance du signal? la distance?

Pour les modules aussi je comprend mieux, c'est vrai que la 9x est pas beaucoup plus chère et elle est vendu avec un module, je vais réfléchir encore un peu. Même si je me vois pas pour l'instant avoir besoin d'une radio avec modules interchangeable, rien que d'avoir plusieurs récepteurs , quelques modèles enregistrés et un peu de programmation va me changer ma façon de faire de aéromodélisme.

D'ailleurs, es ce que je peut piloter une voiture avec une radio comme ça?

Alors pour mon servo sur glissière c'est un mixage mécanique, le polytwo à un empennage V-Tail, et nécessite donc un mixage de l'élévation et de la direction, donc une radio programmable ou un montage mécanique comme ça.
Le servos sur glissière commande la direction en actionnant les gouvernes (une monte l'autre descend) l'autre servo, en faisant glisser le servo de direction commande la profondeur en faisant monter ou descendre les mêmes gouvernes dans le même sens (les deux vers le bas ou vers le haut)
Tu à compris? c'est pas facile à expliquer.. blink Rire

A+
Olivier84
Olivier84
Posteur excellent
Posteur excellent

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi ou loisirs : Modelisme,badminton, campingcar et une maison en construction
Points : 855
Réputation : 40
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 3 Empty Re: Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron

Message par fafajet76 Dim 2 Nov - 11:44

mais quel budget tu dispose au maxi, la télémetrie est utile, en effet pour le fpv où quand on fait du jet réacteurs ou petit gros, mais dans notre cas loisirs aucune utilité, j'étais prêt a changer ma futaba ff9 contre une taranis après réflexion, j'ai décider de garder ma bonne vielle futaba, la taranis programme sur ordi il faut flasher enfin une usine à gaz. pas pour moi. et vu que la télémetrie est interdite dans les concours f5j j'ai laissé tombé, je pense avoir fait le bon choix. si tu achète d'occas, si tu doute n'hésite à nous demander on sait jamais.
fafajet76
fafajet76
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2295
Age : 52
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 3 Empty Re: Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron

Message par Froid Spike Lun 3 Nov - 0:39

Mmmmh, je comprend un peu mieux... Ça me semble beaucoup plus simple de faire un mixage dans une radio Rire Tu nous ferra une vidéo pour mieux comprendre ?

Pour la télémétrie, elle peux habituellement envoyer la charge de la batterie, l'intensité du signal, et des coordonnées géographique comme ceux-ci (celle de mon club) "GPS: 45° 45’ 17.75" N - 073° 54’ 15.00" W " et dépendant du module c'Est par apport à la terre (comme ci-haut) ou pars appart à toi, je ne sais plus. Ainsi tu peux savoir l'altitude et la position exacte de ton avions comparer à toi ou la planète (je ne suis pas sur mais je crois plus pars apport à toi).

Je prône la Th9x à cause des 3 canaux de plus et puis toute les modifications possible (flasher le firmware, ajouter ça, ajouter-ci) et avec un firmware flasher les possibilités sont infinie !

Tu pourrais attend piloter une avion, une tondeuse, une voiture, un système de son... tout ce que tu veux ahhah Il suffit de comprendre le firmware clin
A+
Froid Spike
Froid Spike
Modérateur (+ de 2000 messages)
Modérateur (+ de 2000 messages)

Masculin Nombre de messages : 5262
Age : 25
Localisation : Québec (la plus choutte des province de canada !!!!!!!)
Emploi ou loisirs : Construction et vol d'aéronef - Monocycle Trial - Badminton - Hockey - Plein air - Survie - Cadet de l'aviation Royale du canada (avec début de mes cours pour ma license d'avion motorisé) - Tirreur d'élite - Soutien informatique
Points : 5769
Réputation : 210
Date d'inscription : 22/03/2011

http://www.ujua.fr

Revenir en haut Aller en bas

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 3 Empty Re: Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron

Message par Olivier84 Lun 3 Nov - 6:09

Merci les gars pour toutes ces précision, pour mon budget c'est dans les 40 ou 50 euros max, donc pourquoi pas prendre la th9x et avoir beaucoup plus de possibilités à l'avenir, et ne pas changer de radio pendant plusieurs années!
Il y en a une sur leboncoin en ce moment :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/711643512.htm?ca=21_s

Je vais me renseigner pour savoir si elle est vendu avec module et récepteur.
Olivier84
Olivier84
Posteur excellent
Posteur excellent

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi ou loisirs : Modelisme,badminton, campingcar et une maison en construction
Points : 855
Réputation : 40
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 3 Empty Re: Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron

Message par Aéro45 Lun 3 Nov - 7:28

Elle me parait en excellente état et complète...au moins tu auras dés le départ une radio pouvant être utilisé pendant longtemps.
@+Christian
Aéro45
Aéro45
+ de 2000 messages
+ de 2000 messages

Masculin Nombre de messages : 5826
Age : 76
Localisation : Loiret (45)
Emploi ou loisirs : Aéromodélisme, Mécanique, Electronique, etc...
Points : 6754
Réputation : 390
Date d'inscription : 21/04/2011

http://fangraupner.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 3 Empty Re: Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron

Message par fafajet76 Lun 3 Nov - 11:37

attention les gaz sont à gauche, et si tu l'essai fait un test de porté avant de voler.
fafajet76
fafajet76
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2295
Age : 52
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 3 Empty Re: Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron

Message par Olivier84 Lun 3 Nov - 12:13

Oui elle est en mode 2, mais c'est le cas de ma radio actuelle, je trouve ça plus naturel (pour moi) que le mode 1. Et de toutes façon on peut changer le côté des gaz sur cette turnigy.
Pour l'instant j’attends des nouvelles du vendeur et je vais mettre en vente ma radio sur lbc et ici dans la section petites annonces, histoire d'adoucir un peu l'achat de la nouvelle.

A+
Olivier
Olivier84
Olivier84
Posteur excellent
Posteur excellent

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi ou loisirs : Modelisme,badminton, campingcar et une maison en construction
Points : 855
Réputation : 40
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 3 Empty Re: Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron

Message par Froid Spike Mar 4 Nov - 2:17

Essaie de voir si il y a une radio deja flasher ?

Vive le mode 2 ! Quebecois dans l'ame oli ahah

A+
Froid Spike
Froid Spike
Modérateur (+ de 2000 messages)
Modérateur (+ de 2000 messages)

Masculin Nombre de messages : 5262
Age : 25
Localisation : Québec (la plus choutte des province de canada !!!!!!!)
Emploi ou loisirs : Construction et vol d'aéronef - Monocycle Trial - Badminton - Hockey - Plein air - Survie - Cadet de l'aviation Royale du canada (avec début de mes cours pour ma license d'avion motorisé) - Tirreur d'élite - Soutien informatique
Points : 5769
Réputation : 210
Date d'inscription : 22/03/2011

http://www.ujua.fr

Revenir en haut Aller en bas

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 3 Empty Re: Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron

Message par Olivier84 Mar 4 Nov - 9:23

L'essai de la nouvelle turnigy tgy-i6 :
http://www.rcxinc.fr/turnigy-tgy-i6-test/
Olivier84
Olivier84
Posteur excellent
Posteur excellent

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi ou loisirs : Modelisme,badminton, campingcar et une maison en construction
Points : 855
Réputation : 40
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 3 Empty Re: Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum