ModeliForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» bonne annee 2023
par VLYS Sam 7 Jan - 6:40

» just for fun
par Marcin Levy Mar 8 Nov - 18:43

» Rencontre vintage
par Aéro45 Ven 11 Fév - 19:59

» JOYEUX NOEL
par Aéro45 Sam 15 Jan - 10:55

» Les Timbres
par Aéro45 Lun 30 Aoû - 14:17

» JE REFAIS ANCIEN DECATHLON T2M
par MontBlanc86 Sam 14 Aoû - 7:55

» Westerly
par Aéro45 Jeu 13 Mai - 18:27

» Avion PEPER PA18 SUPER CUP
par Aéro45 Jeu 15 Avr - 6:06

» Collection Eurelec
par Aéro45 Mar 2 Fév - 17:57

» Mon aerodrome
par VLYS Mar 2 Fév - 17:47

» Radio Digiace
par Aéro45 Sam 30 Jan - 14:08

» Joyeux Noël & Bonne Année 2021
par Aéro45 Ven 1 Jan - 10:10

» Super Midget
par Aéro45 Mer 16 Déc - 15:52

» Ferber plan de Briot
par Aéro45 Jeu 29 Oct - 18:01

» MON NOUVEL AVION
par VLYS Ven 23 Oct - 9:37

» Cumulus
par Aéro45 Mar 15 Sep - 10:12

» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Sam 5 Sep - 18:50

» Différents vols !
par MontBlanc86 Lun 24 Aoû - 17:48

» Webra 61 RC
par Aéro45 Dim 21 Juin - 18:29

» Moteur Tartan de 22 cm3
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:11

» Taxi de Graupner
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:06

» Electra vol du 09.06.20
par Aéro45 Mer 10 Juin - 6:21

» Vol du 21 Mai
par Aéro45 Lun 1 Juin - 9:09

» Confinement
par Aéro45 Mer 20 Mai - 13:43

» Retour du MISS 2 pour la énieme fois
par VLYS Mer 20 Mai - 10:10

» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Dim 22 Mar - 16:02

» Existe il un alternatif au dépron ?
par Aéro45 Jeu 6 Fév - 13:19

» Joyeux Noël
par Aéro45 Dim 29 Déc - 19:50

» Kadett de Graupner
par VLYS Dim 29 Déc - 19:45

» Le nouveau Super 60 !
par Aéro45 Ven 22 Nov - 9:14

» DU TISSU ....D'ENTOILAGE... PEUT ETRE?
par Aéro45 Dim 17 Nov - 10:54

» TRACE DU VOL POLY
par Aéro45 Sam 2 Nov - 13:52

» RETOUR AVEC LE POLY 3AXES
par VLYS Dim 27 Oct - 17:34

» Retour vers le passé !
par Aéro45 Lun 30 Sep - 6:16

» Gangster 42 !
par Aéro45 Mer 18 Sep - 6:16

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron

+8
MIKE33
Froid Spike
fafajet76
Aéro45
Mathew
Alana
Mithou88
Olivier84
12 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 6 Empty Re: Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron

Message par Mithou88 Ven 12 Déc - 20:08

C'est bien ce que je disais...tu es devenu Oli Gyver du modélisme sur ce forum  Smile.
Mis à part quelques grammes de plus...mais négligeables...c'est du beau boulot, les renforts...  Huh.
Attention au collage des fourreaux de clé...pas contre le longeron au final  Mad environ 1,5mm !
Mithou88
Mithou88
Mieux que très bon posteur
Mieux que très bon posteur

Masculin Nombre de messages : 998
Age : 67
Localisation : Vosges
Points : 1078
Réputation : 77
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 6 Empty Re: Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron

Message par Olivier84 Sam 13 Déc - 7:29

Merci, merci !!!
Je met toujours un point d'honneur à me débrouiller avec ce que j'ai, car ça me donne plus de satisfaction et que je ne roule pas sur l'or.
Pour les quelques grammes on verra sur la balance en comparant avec les 432gr "avant crash" Rire
On ouvre les paris sur le gain de poids? A gagner : votre poids en dépron! langue

Pas de soucis pour les fourreaux de clé clin ça sera fait aujourd'hui je pense.
Olivier84
Olivier84
Posteur excellent
Posteur excellent

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi ou loisirs : Modelisme,badminton, campingcar et une maison en construction
Points : 855
Réputation : 40
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 6 Empty Re: Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron

Message par Alana Sam 13 Déc - 11:36

Ok , je participe!
par contre, je sais pas ou ranger ce foutu depron si je gagne Smile

nan, plus serieusement, j'opte pour un gain de poids d'environs 20 - 40 g clin
Alana
Alana
très bon posteur
très bon posteur

Féminin Nombre de messages : 611
Age : 24
Localisation : france,cambrai (nord 59)
Emploi ou loisirs : aéromodélisme, paramoteur, terrariophilie
Points : 641
Réputation : 46
Date d'inscription : 01/11/2012

http://agecraft.fr

Revenir en haut Aller en bas

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 6 Empty Re: Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron

Message par Alana Sam 13 Déc - 11:37

he au fait Olivier, plus qu'un message et tu est a 400!
desole pour le hs.
Alana
Alana
très bon posteur
très bon posteur

Féminin Nombre de messages : 611
Age : 24
Localisation : france,cambrai (nord 59)
Emploi ou loisirs : aéromodélisme, paramoteur, terrariophilie
Points : 641
Réputation : 46
Date d'inscription : 01/11/2012

http://agecraft.fr

Revenir en haut Aller en bas

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 6 Empty Re: Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron

Message par Olivier84 Sam 13 Déc - 12:13

Et voila le 400ième !
Moi je dis 25g ,  et oui je suis optimiste!
Olivier84
Olivier84
Posteur excellent
Posteur excellent

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi ou loisirs : Modelisme,badminton, campingcar et une maison en construction
Points : 855
Réputation : 40
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 6 Empty Re: Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron

Message par Mithou88 Sam 13 Déc - 12:45

Je ne vais pas me lancer dans ton pari car vu mon poids et si je gagne ce serait cata pour toi...au prix du dépron  Rire.
Alors je m'abstiens et j'attends de voir ce que va donner ta balance...
@+
Mithou88
Mithou88
Mieux que très bon posteur
Mieux que très bon posteur

Masculin Nombre de messages : 998
Age : 67
Localisation : Vosges
Points : 1078
Réputation : 77
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 6 Empty Re: Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron

Message par Olivier84 Lun 15 Déc - 10:11

Yo tout le monde, ça y est le polytwo va pouvoir reprendre son envol :

Une vue d'ensemble de la réparation :
Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 6 Img_5620

Oui, vous avez bien vu, le mec même pas capable d'aligner les longerons Waw Rire Rire 
Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 6 Img_5621

Et voila le travail, au final cela ne se voit presque pas :

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 6 Img_5622

Il fait beau, il n'y à pas de vent, les lipos sont en charge, vivement cet après midi !
Olivier84
Olivier84
Posteur excellent
Posteur excellent

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi ou loisirs : Modelisme,badminton, campingcar et une maison en construction
Points : 855
Réputation : 40
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 6 Empty Re: Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron

Message par Olivier84 Lun 15 Déc - 15:35

Et j'ai oublié le poids, 439grs soit 7g de plus mais ayant perdu la clé d'aile dans le crash j'en ai refait une autre et elle fait 2cm de moins. En acier de 4mm ça explique le gain de poids minime de la réparation.
Je me suis bien amusé cet après midi, deux fois 40mn de vol ( avec 2 lipo 3s.) Mais c'est lourd je suis à 500grs en tout avec la 3s 1000mah et 520 avec la 3s 1300mah. En fait ma 2s est naze il m'en faut une nouvelle.
Je vais en prendre une sur hk europe.


Dernière édition par Olivier84 le Lun 15 Déc - 16:11, édité 1 fois (Raison : v)
Olivier84
Olivier84
Posteur excellent
Posteur excellent

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi ou loisirs : Modelisme,badminton, campingcar et une maison en construction
Points : 855
Réputation : 40
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 6 Empty Re: Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron

Message par Olivier84 Jeu 18 Déc - 9:40

Pfffffff en fait je suis en train de réaliser que je suis bien trop lourd.....
Dans l'article F. Aguerre parle de 300 à 385grs.....
Mithou, combien fait le tiens? J'arrive pas a trouver la réponse sur ton sujet.

Je crois que je vais en refaire un car même si je suis pas trop bon pilote pour l'instant, que j'arrive pas bien à chopper les ascendant, thermiques.... que je perds plusieurs mètres d'altitude à chaque virage.... le poids doit y être pour beaucoup.

Alors je pense donc en refaire un en essayant d'être le plus léger possible !
Olivier84
Olivier84
Posteur excellent
Posteur excellent

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi ou loisirs : Modelisme,badminton, campingcar et une maison en construction
Points : 855
Réputation : 40
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 6 Empty Re: Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron

Message par Mithou88 Jeu 18 Déc - 11:59

Mon Poly fait exactement 419gr avec un récepteur 8 voies télémétrie de 13gr.
J'ai commandé dimanche sur Banggood un récepteur basique 4 voies sans télémétrie qui fait 3,5gr...je devrais donc gagner 9,5gr.
Mon vario actuel est un 20~30A qui fait 26gr...je pense qu'un 12~15A (emax donné pour 8gr) devrait faire l'affaire avec un accu 2S et là je pourrais encore gagner 18gr ce qui me ramènerait à environ 390gr.
Mithou88
Mithou88
Mieux que très bon posteur
Mieux que très bon posteur

Masculin Nombre de messages : 998
Age : 67
Localisation : Vosges
Points : 1078
Réputation : 77
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 6 Empty Re: Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron

Message par Olivier84 Jeu 18 Déc - 12:04

Ok merci, c'est vrai que niveau équipement j'ai pas fait particulièrement attention le vario est un 30A...mais je sais aussi que j'ai pas construit très léger !!
bon je réfléchis encore alors.... Un autre polytwo (light) ou un nouveau moto-planeur?
Olivier84
Olivier84
Posteur excellent
Posteur excellent

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi ou loisirs : Modelisme,badminton, campingcar et une maison en construction
Points : 855
Réputation : 40
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 6 Empty Re: Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron

Message par Mithou88 Jeu 18 Déc - 12:23

C'est vrai que le poids donné par F. Aguerre est fonction de ce qu'il a utilisé et qui sert de référence ...après libre à toi de modifier et à en tirer les conséquences...c'est ça l'apprentissage...et je vais aussi passer par là quand je me déciderai à lancer dans les airs le Poly  Rire.
Mithou88
Mithou88
Mieux que très bon posteur
Mieux que très bon posteur

Masculin Nombre de messages : 998
Age : 67
Localisation : Vosges
Points : 1078
Réputation : 77
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 6 Empty Re: Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron

Message par Mithou88 Jeu 18 Déc - 17:29

Olivier, c'est peut-être aussi ton habitude de piloter en 2 axes ?
Le Poly est donné pour réagir comme un 3 axes avec virages aux ailerons...il faut donc obligatoirement compenser, dans les virages, par de la profondeur sinon il pique d'où perte d'altitude...et c'est ce que tu as constaté !
Si c'est le cas et que tu ne compensais pas, c'est normal.
Mithou88
Mithou88
Mieux que très bon posteur
Mieux que très bon posteur

Masculin Nombre de messages : 998
Age : 67
Localisation : Vosges
Points : 1078
Réputation : 77
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 6 Empty Re: Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron

Message par Zippo77 Jeu 18 Déc - 18:02

Bonjour  Mithou
si le poids d'un modèle est quelque chose à prendre en considération, il ne faut pas non plus en faire un casse-tête!
ta machine à 419g et 22 dm² a une charge alaire de 19 g/dm², Franck Aguerre avec 300 et 385 g donne une charge alaire entre 13,2 et 17,5 g/dm². cela te donne donc 1,5g de plus que le poids maxi annoncé . Cela est loin d’être mortel. A mon humble avis tu peux voler comme cela, tu es un peu plus rapide qu'un modèle léger, fait toi la main avec, tu verras que le prochain en faisant attention des la construction sur le choix des matériaux, de la quantité de colle que tu mets, et de tous les petits détails tu arriveras à le sortir dans les poids annoncés.
Mais tout cela ce ne sont que des conseils, si tu peux descendre aux 390 g cela n'en sera que mieux
bon courage et à bientôt
Philippe
Zippo77
Zippo77
Posteur bon débutant
Posteur bon débutant

Nombre de messages : 105
Age : 72
Points : 129
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 6 Empty Re: Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron

Message par Mithou88 Jeu 18 Déc - 18:35

OUAOUH...je vois que j'ai à faire à un pro !
J'apprécie beaucoup !
Mais je renvoie tes conseils à Olivier qui a un doute quant au poids de son Poly. Pour l'instant je n'ai pas encore lancé mon Poly...je ne sais donc pas comment il va réagir lors de son premier vol qui n'est pas encore programmé  Smile.
C'est vrai qu'une foule de petits détails peuvent alourdir le modèle mais seul l'expérience compte et je pense qu'Olivier ou moi avons besoin de conseils pour la construction.
Merci de tes précisions et n'hésite pas à nous faire part de toutes tes remarques.
Michel
Mithou88
Mithou88
Mieux que très bon posteur
Mieux que très bon posteur

Masculin Nombre de messages : 998
Age : 67
Localisation : Vosges
Points : 1078
Réputation : 77
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 6 Empty Re: Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron

Message par Olivier84 Jeu 18 Déc - 19:22

Merci zippo pour tous ces conseils, mon polytwo fait quand même plus de 500grs en ordre de vol...
Pour avoir bien comparer avec les poids annoncé à moins de 400grs sur les nombreux polytwo de l'autre forum, j'ai  au moins 20 en trop pour les ailes et 70 en trop sur le fuselage. Je vais voir je referais peut être un autre fuselage, c'est vraiment 4 bouts de depron.

Mithou, effectivement j'ai surement un problème de pilotage, j'ai mi la commande de direction sur le même manche que la profondeur, comme je fais en 2 axes.
J'ai jamais piloté en 3 axes, tu pense que devrait faire comme si c'était des ailerons et mettre le servo de direction sur le manche des gaz?
Je pourrait peut être mieux doser la profondeur quand je veut tourner et ça me donnera une base pour piloter en 3 axes?
Olivier84
Olivier84
Posteur excellent
Posteur excellent

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi ou loisirs : Modelisme,badminton, campingcar et une maison en construction
Points : 855
Réputation : 40
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 6 Empty Re: Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron

Message par Mithou88 Jeu 18 Déc - 20:04

C'est comme tu le sens...j'ai un neveu qui pilote avec les ailerons et la profondeur avec le manche de droite et les gaz à gauche avec la direction (mode 2) et il s'en sort très bien !
Ce qui est important c'est de compenser par la profondeur quand tu vires avec des ailerons, c'est le cas du Poly...enfin presque puisqu'il n'a pas d'ailerons mais qu'il se comporte comme tel...il faut donc jouer sur le manche de profondeur, peu importe où il se trouve mais en mode 2 comme tu pratiques tu devrais avoir ailerons et profondeur à droite et gaz et direction à gauche.
Donc quand tu vires avec un coup de manche droit...à droite ou à gauche...n'oublie pas aussi de tirer un peu dessus pour éviter de piquer.
Mithou88
Mithou88
Mieux que très bon posteur
Mieux que très bon posteur

Masculin Nombre de messages : 998
Age : 67
Localisation : Vosges
Points : 1078
Réputation : 77
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 6 Empty Re: Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron

Message par Olivier84 Ven 19 Déc - 6:09

Ok donc c'est plutôt mon mode de pilotage en deux axes qui est à revoir.
C'est bête mais je ne réalise pas encore ce que c'est de piloter en 3 axes...
A quoi sert la direction si on tourne avec les ailerons?????
Ou alors il faut se servir des deux pour tourner???
Olivier84
Olivier84
Posteur excellent
Posteur excellent

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi ou loisirs : Modelisme,badminton, campingcar et une maison en construction
Points : 855
Réputation : 40
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 6 Empty Re: Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron

Message par Zippo77 Ven 19 Déc - 7:27

bonjour,
je lis que la polémique entre mode 1 et 2 fait toujours rage! En fait les deux sont bons, c'est comme les logiciels, pour un même travail le meilleur est celui que tu préfères, auquel tu es habitué.
Par contre et là je suis formel, que ce soit en 2 ou 3 axes, on pilote avec la (les) gouverne qui fait tourner toujours à la même place sur l'émetteur. Si tu as appris en 2axes avec la direction à droite(par exemple)quand tu auras un avion 3 axes les ailerons resterons à droite; les réflexes acquis pour tourner ne seront pas perdus. 
je viens de recapepeter mithou. Embarassed
Olivier, en 3 axes, quand tu mets en virage ton modèle, l'aileron qui se baisse génère plus de trainée que celui qui se lève (pression sous l'aile, dépression sur l'aile) donc le nez de  ton avion tourne du coté opposé à ton ordre, mais s'incline du bon coté. c' est la définition du lacet inverse et la dérive sert à contrer cet effet. on incline à droite et nez part à gauche.
Pendant que l'on est en virage (stabilisé cela va de soit) il faut prendre en compte l'inclinaison de ce virage. C'est le truc qui fait changer le nombre de G en le multipliant par le cosinus de l'inclinaison (2 G à 60 °). Donc à 60° d'inclinaison notre modèle pèse deux fois son poids, si on ne fait rien cela se termine par un bisous à la planète dans le meilleur des cas. Pour compenser il faut augmenter la portance en tirant sur la profondeur. Mithou a encore raison!!!!!!!!
Je m’aperçois que je joue les profs, mais je pense que pour voler proprement et surtout limiter la casse il faut savoir ou et comment on pose  ses ailes. si je vous casse le pieds dites le, je mettrai un bâillon sur le clavier.
A+
Philippe
Zippo77
Zippo77
Posteur bon débutant
Posteur bon débutant

Nombre de messages : 105
Age : 72
Points : 129
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 6 Empty Re: Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron

Message par Olivier84 Sam 20 Déc - 6:56

A non, ne bâillonne pas ton clavier!
Je suis novice et je prend tous les conseil, surtout venant de personnes expérimenté.
Donc pour récapituler et que ce soit bien clair, j'ai appris en mode 2 gaz à gauche, direction/profondeur à droite.

Si je pilote un trois axes quel est l'attribution logique des voies?
Et sur mon polytwo 2 axes mais empennage  V-tail je fais comment?

Pour le reste des explication j'ai bien pigé (à la deuxième lecture!!) Il faut comprendre tout ça pour bien piloter je le sais bien.
Olivier84
Olivier84
Posteur excellent
Posteur excellent

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi ou loisirs : Modelisme,badminton, campingcar et une maison en construction
Points : 855
Réputation : 40
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 6 Empty Re: Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron

Message par Zippo77 Sam 20 Déc - 10:57

Bonjour, tu es en mode 2
Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 6 <a href=Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 6 Modest10
quand tu passera en 3 axes:
ailerons et profondeur à droite
gaz et dérive  à gauche.
tu gardes la fonction qui fait virer ton modèle à droite. Heureux
J'ai lu que as une radio équipée d'un mixage pour un empennage en V. Essayes de garder les memes débatements sur les deux axes pour garder un pilotage confortable. 
A+
Philippe
Zippo77
Zippo77
Posteur bon débutant
Posteur bon débutant

Nombre de messages : 105
Age : 72
Points : 129
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 6 Empty Re: Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron

Message par Olivier84 Sam 20 Déc - 11:06

Ok merci pour tous ces conseils, je vais tester ça.
Pour l'instant j'ai un mixage mécanique sur cet avion. (voir page 6 de ce sujet) mais je vais construire un nouveau fuselage qui aura un montage de servos classique mixé avec la radio.

Je suis passé au magasin de modélisme le plus près de chez moi hier (speed model à avignon) pour acheter le balsa manquant pour ma fiu et j'ai pris 3 baguettes triangulaire 6mm pour recommencer le fuselage du polytwo, le pin c'est trop lourd Méchant .
Olivier84
Olivier84
Posteur excellent
Posteur excellent

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Emploi ou loisirs : Modelisme,badminton, campingcar et une maison en construction
Points : 855
Réputation : 40
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 6 Empty Re: Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron

Message par Mithou88 Sam 20 Déc - 11:40

Pour le Poly, tu vas devoir passer la commande des virages sur le manche de droite si tu veux rester dans le respect de sa conception par F. Aguerre et le piloter comme un avion à ailerons...avec mixage.
En 2 axes tu devais virer avec le manche de gauche si toutefois tu avais respecté la définition des modes...c'est ce qui fait entre autre la différence entre 2 et 3 axes pour les virages.
Mithou88
Mithou88
Mieux que très bon posteur
Mieux que très bon posteur

Masculin Nombre de messages : 998
Age : 67
Localisation : Vosges
Points : 1078
Réputation : 77
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 6 Empty Re: Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron

Message par fafajet76 Sam 20 Déc - 13:23

Zippo77 a écrit:bonjour,
je lis que la polémique entre mode 1 et 2 fait toujours rage! En fait les deux sont bons, c'est comme les logiciels, pour un même travail le meilleur est celui que tu préfères, auquel tu es habitué.
Par contre et là je suis formel, que ce soit en 2 ou 3 axes, on pilote avec la (les) gouverne qui fait tourner toujours à la même place sur l'émetteur. Si tu as appris en 2axes avec la direction à droite(par exemple)quand tu auras un avion 3 axes les ailerons resterons à droite; les réflexes acquis pour tourner ne seront pas perdus. 
je viens de recapepeter mithou. Embarassed
Olivier, en 3 axes, quand tu mets en virage ton modèle, l'aileron qui se baisse génère plus de trainée que celui qui se lève (pression sous l'aile, dépression sur l'aile) donc le nez de  ton avion tourne du coté opposé à ton ordre, mais s'incline du bon coté. c' est la définition du lacet inverse et la dérive sert à contrer cet effet. on incline à droite et nez part à gauche.
Pendant que l'on est en virage (stabilisé cela va de soit) il faut prendre en compte l'inclinaison de ce virage. C'est le truc qui fait changer le nombre de G en le multipliant par le cosinus de l'inclinaison (2 G à 60 °). Donc à 60° d'inclinaison notre modèle pèse deux fois son poids, si on ne fait rien cela se termine par un bisous à la planète dans le meilleur des cas. Pour compenser il faut augmenter la portance en tirant sur la profondeur. Mithou a encore raison!!!!!!!!
Je m’aperçois que je joue les profs, mais je pense que pour voler proprement et surtout limiter la casse il faut savoir ou et comment on pose  ses ailes. si je vous casse le pieds dites le, je mettrai un bâillon sur le clavier.
A+
Philippe
+1

j'ajoute aussi au passage, même si un jour l'envie de chatouiller l'hélico vous poursuit comme cela à été mon cas, mon mode pilote est le mode 1 j'ai donc appris à piloter l'hélico en mode 1, vouloir changer de mode pilotage est une grosse erreur, encore deux exemple différent pour sauver un avion on coupe les gaz en hélico c'est l'inverse.
un peu hors sujet en réel un avion et ulm pendulaire donc delta toutes commandes sont inversés, et j'en connais qui après l'avion sont passés au pendulaire et ont bien faillis y laisser des plumes. le vieux réflexe du pilotage avion revient à la charge.
fafajet76
fafajet76
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2295
Age : 52
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 6 Empty Re: Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron

Message par val0production Dim 21 Déc - 21:55

Le mode 2 peut être plus avantageux dans la rapidité d'exécution de certaines figures en hélico 3D (hard) notamment le ko et le funnel...  sinon c'est strictement les mêmes saut que ce sont des inverses...
val0production
val0production
+ de 2000 messages
+ de 2000 messages

Masculin Nombre de messages : 2367
Age : 28
Points : 2624
Réputation : 183
Date d'inscription : 13/11/2010

https://www.val0production.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron - Page 6 Empty Re: Construction du polytwo, moto-planeur 2 axes V-tail 150cm en dépron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum