ModeliForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
» bonne annee 2023
par VLYS Sam 7 Jan - 6:40

» just for fun
par Marcin Levy Mar 8 Nov - 18:43

» Rencontre vintage
par Aéro45 Ven 11 Fév - 19:59

» JOYEUX NOEL
par Aéro45 Sam 15 Jan - 10:55

» Les Timbres
par Aéro45 Lun 30 Aoû - 14:17

» JE REFAIS ANCIEN DECATHLON T2M
par MontBlanc86 Sam 14 Aoû - 7:55

» Westerly
par Aéro45 Jeu 13 Mai - 18:27

» Avion PEPER PA18 SUPER CUP
par Aéro45 Jeu 15 Avr - 6:06

» Collection Eurelec
par Aéro45 Mar 2 Fév - 17:57

» Mon aerodrome
par VLYS Mar 2 Fév - 17:47

» Radio Digiace
par Aéro45 Sam 30 Jan - 14:08

» Joyeux Noël & Bonne Année 2021
par Aéro45 Ven 1 Jan - 10:10

» Super Midget
par Aéro45 Mer 16 Déc - 15:52

» Ferber plan de Briot
par Aéro45 Jeu 29 Oct - 18:01

» MON NOUVEL AVION
par VLYS Ven 23 Oct - 9:37

» Cumulus
par Aéro45 Mar 15 Sep - 10:12

» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Sam 5 Sep - 18:50

» Différents vols !
par MontBlanc86 Lun 24 Aoû - 17:48

» Webra 61 RC
par Aéro45 Dim 21 Juin - 18:29

» Moteur Tartan de 22 cm3
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:11

» Taxi de Graupner
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:06

» Electra vol du 09.06.20
par Aéro45 Mer 10 Juin - 6:21

» Vol du 21 Mai
par Aéro45 Lun 1 Juin - 9:09

» Confinement
par Aéro45 Mer 20 Mai - 13:43

» Retour du MISS 2 pour la énieme fois
par VLYS Mer 20 Mai - 10:10

» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Dim 22 Mar - 16:02

» Existe il un alternatif au dépron ?
par Aéro45 Jeu 6 Fév - 13:19

» Joyeux Noël
par Aéro45 Dim 29 Déc - 19:50

» Kadett de Graupner
par VLYS Dim 29 Déc - 19:45

» Le nouveau Super 60 !
par Aéro45 Ven 22 Nov - 9:14

» DU TISSU ....D'ENTOILAGE... PEUT ETRE?
par Aéro45 Dim 17 Nov - 10:54

» TRACE DU VOL POLY
par Aéro45 Sam 2 Nov - 13:52

» RETOUR AVEC LE POLY 3AXES
par VLYS Dim 27 Oct - 17:34

» Retour vers le passé !
par Aéro45 Lun 30 Sep - 6:16

» Gangster 42 !
par Aéro45 Mer 18 Sep - 6:16

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca

+15
lilas
Jean-Marie
MontBlanc86
raph98
domver
Clemtennis64
hitbow
Aéro45
val0production
Froid Spike
Jonathan96
theREX141
komodélisme
Rafael
thebao
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca - Page 3 Empty Re: Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca

Message par thebao Jeu 25 Aoû - 7:41

1 colis reçu sur les trois Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca - Page 3 67565!

Mais bon c'était le colis le plus pourri (1m de corde à piano et deux hélices en plastique...) Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca - Page 3 977184

Du coup j'ai percé les trous (2) de transmission pour la dérive et la profondeur. Petite astuce Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca - Page 3 586959 : faire chauffer la CàP au briquet et percer doucement le fuselage, répéter si nécessaire et après ça glisse tout seul.

Bon j'attends toujours le reste et je vous tiens au courant.
De même pour le projet top-secret. Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca - Page 3 797584

Ps: il fait un tout petit peu moins chaud. ouf!
thebao
thebao
Posteur débutant de deuxième nivau
Posteur débutant de deuxième nivau

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : France
Emploi ou loisirs : Les Navions!
Points : 43
Réputation : 7
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca - Page 3 Empty Re: Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca

Message par thebao Sam 27 Aoû - 10:18

Mes aventures postales continuent:

Pile au moment où je commençais à me faire du souci, le colis de modélishop est arrivé langue SAUF QUE le facteur est passé alors que j'étais parti 20 minutes faire des courses au supermarché...

Donc: petit papier dans la boite aux lettres pour aller chercher le colis à la poste qui n'est évidemment pas ouverte le samedi après midi Waw !

Du coup je pense aller le récupérer mardi matin (au moins je sais qu'il est arrivé)...

"MAIS ATTENDS", me direz-vous, comment est-ce que je sais qu'il s'agit du colis de modélishop puisque j'attends encore 2 colis? Eh bien après être aller regarder sur le site de weymuller chez qui j'ai commandé les moteurs je me suis rendu compte qu'ils étaient fermés le mois d'août et n'enverront leurs paquets qu'à partir du 31... Huh

Bon au moins maintenant je suis fixé....

Comme d'hab' je vous tiens au courant!

Ps: immenses orages ici hier soir!
thebao
thebao
Posteur débutant de deuxième nivau
Posteur débutant de deuxième nivau

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : France
Emploi ou loisirs : Les Navions!
Points : 43
Réputation : 7
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca - Page 3 Empty Re: Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca

Message par val0production Sam 27 Aoû - 10:50

C'est de nous tenir au courant et n'oublie pas de mettre des photos !
val0production
val0production
+ de 2000 messages
+ de 2000 messages

Masculin Nombre de messages : 2367
Age : 28
Points : 2624
Réputation : 183
Date d'inscription : 13/11/2010

https://www.val0production.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca - Page 3 Empty Re: Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca

Message par Aéro45 Sam 27 Aoû - 13:11

quel suspens !!! ton histoire de poste, dommage à qq minutes prés ! en parlant d'orage, ici aussi on a eu dans le Loiret un méga orage entre 04h et 07h, le ciel était illuminé par les éclairs.



A+
Aéro45
Aéro45
+ de 2000 messages
+ de 2000 messages

Masculin Nombre de messages : 5826
Age : 76
Localisation : Loiret (45)
Emploi ou loisirs : Aéromodélisme, Mécanique, Electronique, etc...
Points : 6754
Réputation : 390
Date d'inscription : 21/04/2011

http://fangraupner.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca - Page 3 Empty Re: Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca

Message par Froid Spike Sam 27 Aoû - 13:43

ouais ! chez nous aussi ! j'Esperer que ton colis arriveras le plus vite possible !
Froid Spike
Froid Spike
Modérateur (+ de 2000 messages)
Modérateur (+ de 2000 messages)

Masculin Nombre de messages : 5262
Age : 25
Localisation : Québec (la plus choutte des province de canada !!!!!!!)
Emploi ou loisirs : Construction et vol d'aéronef - Monocycle Trial - Badminton - Hockey - Plein air - Survie - Cadet de l'aviation Royale du canada (avec début de mes cours pour ma license d'avion motorisé) - Tirreur d'élite - Soutien informatique
Points : 5769
Réputation : 210
Date d'inscription : 22/03/2011

http://www.ujua.fr

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca - Page 3 Empty Re: Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca

Message par thebao Mar 30 Aoû - 12:53

YOUPI! Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca - Page 3 68142 Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca - Page 3 68142

J'ai récupéré le colis de Modélishop!
Restent les moteurs...

Deux petites questions:
1. Si je monte tout sauf les moteurs est-ce que je risque de griller quelque chose?
2. L'accu se branche sur le variateur et c'est tout (pas de branchement sur le récepteur)?

Voili voilou, bientôt des photos!
Bon aprèm!
thebao
thebao
Posteur débutant de deuxième nivau
Posteur débutant de deuxième nivau

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : France
Emploi ou loisirs : Les Navions!
Points : 43
Réputation : 7
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca - Page 3 Empty Re: Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca

Message par raph98 Mar 30 Aoû - 15:58

1 tu peut monter mais ne connecte pas la batterie trop longtemps

2 l'accu se branche sur le variateur et c'est le variateur qui se branche au récepteur ( si tu as des moteurs brushless laccu doit ce connecter sur les deux variateurs ) clin

et bonne construction Smile
raph98
raph98
+ de 2000 messages
+ de 2000 messages

Masculin Nombre de messages : 2753
Age : 25
Localisation : Suisse
Emploi ou loisirs : maquette, modélisme, bricolage, l'éléctronique et le saxophone + le badminton
Points : 2894
Réputation : 87
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca - Page 3 Empty Re: Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca

Message par thebao Sam 3 Sep - 10:19

Merci raph98 pour l'info, j'ai branché les servos et tout marche Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca - Page 3 67565. Ca sentait un peu le cramé/chauffage électrique (au niveau du variateur) donc j'ai pas trop abusé mais je pense que c'est normal.

Dans tous les cas...
J'AI RECU LES MOTEURS! Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca - Page 3 68142

Là je suis chez moi, mais je vais aller chez mes parents (où se trouve l'avion) pour reprendre le boulot dès que possible!
En plus mes grand parents arrivent la semain prochaine, donc je vais peut être attendre que mon grand-père - grand aficionado d'électronique et de mécanique - arrive pour le vol inaugural!

Ah oui, aussi, je m'étais planté lors de ma commande et n'avais commandé q'un seul prop-saver ( Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca - Page 3 864299 ), donc la je suis allé à un magasin de modélisme dans ma ville pour en acheter un et ça m'a coûté 7€!!! soit plus de 10x plus cher que sur modélishop. Donc petit conseil: assurez vous de ne rien oublier lors de vos commandes ça peut coûter cher (en temps et en argent).

A très bientôt!
thebao
thebao
Posteur débutant de deuxième nivau
Posteur débutant de deuxième nivau

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : France
Emploi ou loisirs : Les Navions!
Points : 43
Réputation : 7
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca - Page 3 Empty Re: Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca

Message par thebao Sam 17 Sep - 10:52

Suite de mes aventures!

Il y a 2 semaines, après avoir tout monté, les moteurs tournaient plein régime, pas moyen de les contrôler avec la radio. C'est la que je me rends compte HORREUR! que j'ai monté le variateur à l'envers affraid affraid affraid.....

Du coup, variateur HS...

Entre-temps j'ai recommandé un variateur et un autre prop-saver (toujours de la mauvaise taille - je suis le parfait imbécile).

Dans tous les cas j'ai décidé d'aller faire un tour chez mes parents pour remonter tout ça et (croisement de doigt) vérifier que tout marche!

Par contre, il pleut pas mal et risque d'orage donc surement pas de vol mais peut être une petite vidéo des moteurs qui tournent et des gouvernes en action!
thebao
thebao
Posteur débutant de deuxième nivau
Posteur débutant de deuxième nivau

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : France
Emploi ou loisirs : Les Navions!
Points : 43
Réputation : 7
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca - Page 3 Empty Re: Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca

Message par thebao Mar 20 Sep - 10:09

Vidéo du premier vol!



Je crois que des choses restent à améliorer....
thebao
thebao
Posteur débutant de deuxième nivau
Posteur débutant de deuxième nivau

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : France
Emploi ou loisirs : Les Navions!
Points : 43
Réputation : 7
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca - Page 3 Empty Re: Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca

Message par raph98 Mar 20 Sep - 10:49

as tu controllé le centrage clin
raph98
raph98
+ de 2000 messages
+ de 2000 messages

Masculin Nombre de messages : 2753
Age : 25
Localisation : Suisse
Emploi ou loisirs : maquette, modélisme, bricolage, l'éléctronique et le saxophone + le badminton
Points : 2894
Réputation : 87
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca - Page 3 Empty Re: Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca

Message par MontBlanc86 Mar 20 Sep - 13:34

Arf, c'est dommage pour le premier vol...
Peut-être que comme raph98, le problème vient du centrage (trop en arrière?).
Ou alors, la vitesse de l'avion au décollage était trop faible, et il a décroché...

PS : J'adore le côté "ancien film" de la vidéo ! Heureux
MontBlanc86
MontBlanc86
+ de 2000 messages
+ de 2000 messages

Masculin Nombre de messages : 2491
Age : 28
Localisation : Oise (60)
Emploi ou loisirs : Aéromodelisme, Informatique, Football
Points : 2863
Réputation : 245
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.ujua.fr

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca - Page 3 Empty Re: Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca

Message par Jean-Marie Jeu 22 Sep - 21:50

Bonjour !

As tu fait des essais de planage sans moteurs pour verifier le centrage ?
Jean-Marie
Jean-Marie
Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages

Nombre de messages : 239
Age : 74
Localisation : Belleville sur Meuse
Points : 282
Réputation : 29
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca - Page 3 Empty Re: Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca

Message par Froid Spike Jeu 22 Sep - 23:30

desoler mais, lol, j'aime trop le montage du genre, j'etait jeune dans ce temps la et je savait pas comment faire !!!

c'est ta fille qui lance ???? c'est moi ou tes en torse nue avec une sigarette a la bouche Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca - Page 3 852703

entuca, j'adore la video, ta utiliser quoi comme monteur pour le video ???



bon bon, je revien au debut !!!! des essaie sans moteur... le seneca va juste ce cracher !!!!!!!!!! entuca, moi je dit, va voir le centre de graviter et essaye de mettre les servo et un peut de la batterie la... c'est tout ce que tu peut faire, du calibrage
Froid Spike
Froid Spike
Modérateur (+ de 2000 messages)
Modérateur (+ de 2000 messages)

Masculin Nombre de messages : 5262
Age : 25
Localisation : Québec (la plus choutte des province de canada !!!!!!!)
Emploi ou loisirs : Construction et vol d'aéronef - Monocycle Trial - Badminton - Hockey - Plein air - Survie - Cadet de l'aviation Royale du canada (avec début de mes cours pour ma license d'avion motorisé) - Tirreur d'élite - Soutien informatique
Points : 5769
Réputation : 210
Date d'inscription : 22/03/2011

http://www.ujua.fr

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca - Page 3 Empty Re: Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca

Message par lilas Mar 15 Nov - 5:59

encore 2 questions :
imaginons que mon avion fasse 1 kg:
-est ce que il pourrait voler
-et si oui avec des moteurs de quelle puissance?

et est ce que ces hélices :
" http://modelishop.com/Web/detail_produit.php?prod=17 " sont compatibles avec ces moteurs :
" http://modelishop.com/Web/detail_produit.php?prod=63 "
lilas
lilas
Posteur débutant de deuxième nivau
Posteur débutant de deuxième nivau

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 27
Localisation : Paris
Emploi ou loisirs : Aéromodelisme, basket, musique
Points : 61
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca - Page 3 Empty Re: Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca

Message par thebao Mar 15 Nov - 17:51

Ouh la la ça faisait longtemps....
Quelques remarques d'abord:
1. Le premier vol (dans la vidéo) est catastrophique puisque j'avais monté les hélices à l'envers. Elles généraient donc de la poussée mais sont conçues pour en générer davantage dans l'autre sens. Après les avoir inversée j'ai senti la différence. Avant, à plein régime, lorsque je tenais l'avion il n'allait nulle part; après je sentais vraiment que ça tirait.

2. J'ai bien peur de n'avoir pas assez bombé l'extrados, ce qui a du limiter la portée de l'aile

3. Enfin, comme un grand idiot que je suis je me suis obstiné à essayer de faire voler l'avion dans des conditions pas du tout optimales: orage, pluie et bourrasques à 20km/h. Ce qui a donné pas mal de gros crashs. J'ai réussi à bousiller le stab, la dérive et les ailes (qui comme mentionné dans le point 2. sont pourries). Depuis, j'ai réparé le stab et la dérive, une fois du dépron racheté je me ferais un magnifique nouvelle aile. En plus, comme il ne va pas tarder à neiger j'envisage de fabriquer un train de skis pour faire de beaux vols les jours d'hiver.


Réponses:

@raph98 + MontBlanc86 + Jean-Marie:
J'ai vérifié le centrage très modiquement en plaçant l'avion sur mon poing. Il tenait assez bien, mais un ami m'a suggéré de pendre l'avion à une ficelle pour avoir une mesure plus précise. Pas bête! =D

@froid spike:
Pour la vidéo:
1. C'est ma copine qui lance (hého j'ai 23 ans pas encore eu le temps d'avoir des enfants...)
2. C'est moi, torse nu avec la cigarette a la bouche: je sortais du "garage/atelier" dans un stress insurmontable pour mon premier vol.
3. Le montage: fait sous Adobe Premiere CS3: 2 trois filtres, 2/3 titres, un rajout d'effet Super-8 (dans Adobe After-Effects) et une bande-son déjantée de film muet: ET le tour est joué!
4. D'accord avec toi pour le planage: trop risqué vu le poids/fragilité de l'avion. Comme précisé plus haut, je vais réviser le centrage avant toute autre tentative.

@lilas:
Si tu suis bien les instructions de la marche à suivre, ca devrait marcher. Pour moi, je pense que le problème réside dans le bombage de l'extrados. Bon courage pour ton avion. Même quand ca vole pas, c'est une excellent aventure.

Merci à tous pour les commentaires et suggestions, ça fait plaisir de refaire un tour par ici. Des nouvelles de l'avion bientôt, promis. Et un bonjour à R+S si vous passez par ici vos 2 sites sont extras!

Bonne Soirée à tous!!
Aussi, bravo d'avoir tout lu c'était très long et je m'en excuse Wink
thebao
thebao
Posteur débutant de deuxième nivau
Posteur débutant de deuxième nivau

Masculin Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : France
Emploi ou loisirs : Les Navions!
Points : 43
Réputation : 7
Date d'inscription : 05/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca - Page 3 Empty Re: Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca

Message par yannlancelin Mar 15 Nov - 18:15

@ thebao

Le centrage d'un avion à ailes basses se teste en le tenant à l'envers. deux doigts suffisent. En tout état de cause, comme me l'a déjà dit un posteur sur ce forum, un avion centré trop avant volera (risque d'allonger), un avion centré trop arrière ne volera pas.

@+
yannlancelin
yannlancelin
Juste, juste dans les bons posteurs
Juste, juste dans les bons posteurs

Masculin Nombre de messages : 306
Age : 48
Localisation : Pays de la Loire
Points : 339
Réputation : 20
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca - Page 3 Empty Re: Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca

Message par MontBlanc86 Mar 15 Nov - 18:21

Quelle aventure thebao !
Aïe, c'est pas de chance pour l'hélice à l'envers.
Ca m'est aussi arrivé d'en monter une à l'envers, mais avant de décoller, je vérifie toujours la poussée du moteur ! clin
Pour être sûr, il faut que la partie "bombée" de l'hélice soit vers l'avant (même si c'est pas toujours évident à voir...).

A bientôt ! clin
MontBlanc86
MontBlanc86
+ de 2000 messages
+ de 2000 messages

Masculin Nombre de messages : 2491
Age : 28
Localisation : Oise (60)
Emploi ou loisirs : Aéromodelisme, Informatique, Football
Points : 2863
Réputation : 245
Date d'inscription : 16/01/2011

https://www.ujua.fr

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca - Page 3 Empty Re: Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca

Message par lilas Mer 16 Nov - 5:45

ok merci thebao. clin
lilas
lilas
Posteur débutant de deuxième nivau
Posteur débutant de deuxième nivau

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 27
Localisation : Paris
Emploi ou loisirs : Aéromodelisme, basket, musique
Points : 61
Réputation : 2
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca - Page 3 Empty Re: Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca

Message par Alexis Jeu 17 Nov - 6:24

yannlancelin a écrit:
Comme me l'a déjà dit un posteur sur ce forum, un avion centré trop avant volera (risque d'allonger), un avion centré trop arrière ne volera pas.

Oui! mon ixir etait centrée trop avant, mais avec les ailerons bien reglés, ca volait bien!
Alexis
Alexis
Mieux qu'excellent posteur
Mieux qu'excellent posteur

Masculin Nombre de messages : 1283
Age : 25
Localisation : France 78
Points : 1424
Réputation : 128
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca - Page 3 Empty Re: Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca

Message par fafajet76 Dim 9 Mar - 15:25

Bonjour,
suite au post sur le piper sénéca,
au vue de la vidéo,
cinq point important à vérifier, suite au crash, à vérifier centrage, peut être un peu arrière, il est parti sur l'aile cela peut être dû à une aile vrillé, en l'occurrence l'aile gauche,
et un autre point les calages je veux parler des calages moteur, si pas d'erreur de ma part on doit avoir un moteur calé à zéro et le deuxième doit inclure piquer et anticouple.
 point déjà noté le centrage effectué avion sur le dos.
et en dernier lieu il faut utiliser scrupuleusement deux moteur identiques avec deux vario identiques car les deux moteurs doivent tourner tous les deux à la même vitesse, c'est impératifs.
donc même calibrage.
fafajet76
fafajet76
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2295
Age : 52
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca - Page 3 Empty Re: Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca

Message par Ghost999 Mar 22 Juil - 6:53

Il a voler a la fin?
Ghost999
Ghost999
Moyen posteur
Moyen posteur

Masculin Nombre de messages : 141
Age : 34
Points : 166
Réputation : 9
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca - Page 3 Empty Re: Néophyte de l'aéromodélisme construit Piper Seneca

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum