Sujets similaires
Derniers sujets
» bonne annee 2023par VLYS Sam 7 Jan - 6:40
» just for fun
par Marcin Levy Mar 8 Nov - 18:43
» Rencontre vintage
par Aéro45 Ven 11 Fév - 19:59
» JOYEUX NOEL
par Aéro45 Sam 15 Jan - 10:55
» Les Timbres
par Aéro45 Lun 30 Aoû - 14:17
» JE REFAIS ANCIEN DECATHLON T2M
par MontBlanc86 Sam 14 Aoû - 7:55
» Westerly
par Aéro45 Jeu 13 Mai - 18:27
» Avion PEPER PA18 SUPER CUP
par Aéro45 Jeu 15 Avr - 6:06
» Collection Eurelec
par Aéro45 Mar 2 Fév - 17:57
» Mon aerodrome
par VLYS Mar 2 Fév - 17:47
» Radio Digiace
par Aéro45 Sam 30 Jan - 14:08
» Joyeux Noël & Bonne Année 2021
par Aéro45 Ven 1 Jan - 10:10
» Super Midget
par Aéro45 Mer 16 Déc - 15:52
» Ferber plan de Briot
par Aéro45 Jeu 29 Oct - 18:01
» MON NOUVEL AVION
par VLYS Ven 23 Oct - 9:37
» Cumulus
par Aéro45 Mar 15 Sep - 10:12
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Sam 5 Sep - 18:50
» Différents vols !
par MontBlanc86 Lun 24 Aoû - 17:48
» Webra 61 RC
par Aéro45 Dim 21 Juin - 18:29
» Moteur Tartan de 22 cm3
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:11
» Taxi de Graupner
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:06
» Electra vol du 09.06.20
par Aéro45 Mer 10 Juin - 6:21
» Vol du 21 Mai
par Aéro45 Lun 1 Juin - 9:09
» Confinement
par Aéro45 Mer 20 Mai - 13:43
» Retour du MISS 2 pour la énieme fois
par VLYS Mer 20 Mai - 10:10
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Dim 22 Mar - 16:02
» Existe il un alternatif au dépron ?
par Aéro45 Jeu 6 Fév - 13:19
» Joyeux Noël
par Aéro45 Dim 29 Déc - 19:50
» Kadett de Graupner
par VLYS Dim 29 Déc - 19:45
» Le nouveau Super 60 !
par Aéro45 Ven 22 Nov - 9:14
» DU TISSU ....D'ENTOILAGE... PEUT ETRE?
par Aéro45 Dim 17 Nov - 10:54
» TRACE DU VOL POLY
par Aéro45 Sam 2 Nov - 13:52
» RETOUR AVEC LE POLY 3AXES
par VLYS Dim 27 Oct - 17:34
» Retour vers le passé !
par Aéro45 Lun 30 Sep - 6:16
» Gangster 42 !
par Aéro45 Mer 18 Sep - 6:16
Mon Polyclub
+4
MontBlanc86
Froid Spike
raph98
Jean-Marie
8 participants
ModeliForum :: Divers :: modeli-bar
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mon Polyclub
Sa me fait penser a une personne dans mon club a qui j'éprouve beaucoup de respect pour lui car il a débuter l'aéromodélisme a 80 Ans ! en polyclub maintenant il possède 4 polyclubs et 2 trainer aile haute 3 axes !!!
Pourquoi 4 polyclub ?
Moi je faisait de l'aéromodelisme dans ma jeunesse, mais je voulais les faire trop beaux avec beaucoup de détails et généralement aux bout de 2 vols je faisait chauffer la colle !
Avec le polyclub il pardonne tout ! Je suis toujours étonné quand je le lance, il part tout seul en se dandinant et prend de l'altitude tout seul sans que je touche aux commandes !
Mais il est capricieux, un peut de vent et il change de cap ! J'ai trouvé le remède, je le met en léger piqué , il prend de la vitesse et les gouvernes deviennent "mordantes" je le reprend en main et si le vent devient trop fort, vite on rentre a la maison !
Moi je faisait de l'aéromodelisme dans ma jeunesse, mais je voulais les faire trop beaux avec beaucoup de détails et généralement aux bout de 2 vols je faisait chauffer la colle !
Avec le polyclub il pardonne tout ! Je suis toujours étonné quand je le lance, il part tout seul en se dandinant et prend de l'altitude tout seul sans que je touche aux commandes !
Mais il est capricieux, un peut de vent et il change de cap ! J'ai trouvé le remède, je le met en léger piqué , il prend de la vitesse et les gouvernes deviennent "mordantes" je le reprend en main et si le vent devient trop fort, vite on rentre a la maison !
Jean-Marie- Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
Tu vas devenir le pro du polyclub !!! et au fait ton avatar, c'est toi ? car tu ressembles à Jean Reno ! trop fort...
J'ai tellement cassé d'avion dans ma jeunesse, qu'avec celui là je me sent un pilote chevronné !
L'avatar c'est bien moi, mais tu te trompes c'est Jean Réno qui me ressemble ! J'etais né avant lui !
Ok ! au fait tu vas faire quoi comme modèle aprés le polyclub ?
et pour info...J.Reno, est né en 1948 à Casablanca !
J'ai un EasyCUB Multiplex, je viens d'installer les ailerons, mais j'attends le moteur et le contrôleur , j'ai un copain qui les a commandé en Chine, ! Il va m'amener un de ces jours !
Sinon avec le même copain on a trouvé au Luxembourg dans une vente de faillite des avions de la marque ALFAMODEL ( Tchèque) un P-47 Razorback pour moi et un Corsair pour lui ! Il va me l'amener en même temps mais faut que l'on commande les moteurs !
De toute facon avec le temps les vols se font rares !
Sinon avec le même copain on a trouvé au Luxembourg dans une vente de faillite des avions de la marque ALFAMODEL ( Tchèque) un P-47 Razorback pour moi et un Corsair pour lui ! Il va me l'amener en même temps mais faut que l'on commande les moteurs !
De toute facon avec le temps les vols se font rares !
Chris45 a écrit:Ok ! au fait tu vas faire quoi comme modèle aprés le polyclub ?
Avec "les vedettes" tout est faux, la date de naissance, le cigare, tout !
si tu le dis ?
pour info si dans tes achats, tu vois des pièces en Graupner, boites vides, moteurs taifün, plans, etc...tu peux me passer un MP cela m'intéresse, car je fais la collection de tout ce qui touche Graupner.
A+
pour info si dans tes achats, tu vois des pièces en Graupner, boites vides, moteurs taifün, plans, etc...tu peux me passer un MP cela m'intéresse, car je fais la collection de tout ce qui touche Graupner.
A+
Dernière édition par Chris45 le Jeu 3 Nov - 19:36, édité 1 fois
MP envoyé moteur Zyklon Taifun !
1 Taifun ! Zyklon auto allumage, mais sans la boite ni le mode d'emploi !
2.47 cm3 n'a fait que du vol circulaire dans les années 60 et en porte des cicatrices sur le cône d'hélice !
Je l'ai fait tourner un peu dans les années 80 sur le banc et depuis il était dans un chiffon graissé, mais depuis quelques temps il trempe dans le pétrole pour ramollir les traces d'huile de ricin brûlée !
2.47 cm3 n'a fait que du vol circulaire dans les années 60 et en porte des cicatrices sur le cône d'hélice !
Je l'ai fait tourner un peu dans les années 80 sur le banc et depuis il était dans un chiffon graissé, mais depuis quelques temps il trempe dans le pétrole pour ramollir les traces d'huile de ricin brûlée !
Je sais pas ! Dit moi un prix !*
Mais le mien est moins propre que celui de la photo !
Sur Ebay il y en a un sans photo, c'est le mien !
Mais le mien est moins propre que celui de la photo !
Sur Ebay il y en a un sans photo, c'est le mien !
As-tu une photo pour voir son état ! et je te dirais ce que je veux mettre comme prix, ok !
A+
A+
Voila l'engin avec ses 2 hélices, comme tu peux voir il est dans son jus ! Pas de photo rectifiée, je n'ai pas eu le temps de l'astiquer, il sort du pétrole !
Dernière édition par Jean-Marie le Lun 7 Nov - 9:44, édité 1 fois
ok merci pour la photo, par contre une remarque, je vois que c'est un ( RC ) ? et que le levier du ralenti plein gaz est du même côté que le pointeau ? habituellement le levier de commande est à l'opposé du pointeau pour faciliter les réglages !
je viens de m'acheter un kit Graupner ! ce n'était pas prévu !! j'ai eu un coup de coeur ! donc je vais voir pour le moteur ce que je fais...je te tiens au courant, par MP.
A+
je viens de m'acheter un kit Graupner ! ce n'était pas prévu !! j'ai eu un coup de coeur ! donc je vais voir pour le moteur ce que je fais...je te tiens au courant, par MP.
A+
A coté du pointeau se trouve le levier qui actionné par le servos met le moteur au ralenti !
Du coté opposé se trouve, un vis fendu qui sert a régler le ralenti avant le vol!
En effet, en passant au ralenti un boisseau pivotant actionné par le levier, obstrue la prise d'air principale (la trompette d'admission au dessus) ce qui en service la prise d'air de ralenti qui est un petit trou situé à l'avant du carbu !
On le voit à l'avant dans l'axe du vilebrequin !
Du coté opposé se trouve, un vis fendu qui sert a régler le ralenti avant le vol!
En effet, en passant au ralenti un boisseau pivotant actionné par le levier, obstrue la prise d'air principale (la trompette d'admission au dessus) ce qui en service la prise d'air de ralenti qui est un petit trou situé à l'avant du carbu !
On le voit à l'avant dans l'axe du vilebrequin !
oui cela je le sais, mais disons que mettre les deux commandes du même côté c'est pas courant
pour les vis je connais une pour la richesse en air et l'autre celle qui est au-desus sert à bloquer le boisseau, par contre pour le ralenti on ce sert du pointeau qui gére l'arrivé du carburant...
je connais bien les moteurs, je dois en avoir une 100! et tu verras dans mon blog différents éssais...
A+
pour les vis je connais une pour la richesse en air et l'autre celle qui est au-desus sert à bloquer le boisseau, par contre pour le ralenti on ce sert du pointeau qui gére l'arrivé du carburant...
je connais bien les moteurs, je dois en avoir une 100! et tu verras dans mon blog différents éssais...
A+
J'avais vu les essais au banc, et meme celui qui tourne a l'envers !
[quote="Chris45"]oui cela je le sais, mais disons que mettre les deux commandes du même côté c'est pas courant
Regarde bien sur la photo de la boite qu tu as mis , c'est exactement comme cela !
Regarde bien sur la photo de la boite qu tu as mis , c'est exactement comme cela !
[quote="Jean-Marie"][quote="Chris45"]oui cela je le sais, mais disons que mettre les deux commandes du même côté c'est pas courant
Regarde bien sur la photo de la boite que tu as mis , c'est exactement comme cela !
De toute façon la grande vis pointeau ne sert qu'avant le vol, et quand on met le moteur en position couché dans un avion, la vis pointeau et la commande de ralentie se trouvent en haut !
Le moteur a toujours fonctionné comme cela ! Mon Cousin qui a le même (dans son grenier) comme moi n'a pas trouvé d'inconvénients a ces positions !
Regarde bien sur la photo de la boite que tu as mis , c'est exactement comme cela !
De toute façon la grande vis pointeau ne sert qu'avant le vol, et quand on met le moteur en position couché dans un avion, la vis pointeau et la commande de ralentie se trouvent en haut !
Le moteur a toujours fonctionné comme cela ! Mon Cousin qui a le même (dans son grenier) comme moi n'a pas trouvé d'inconvénients a ces positions !
ok, je faisais simplement la remarque, mais je pense qu'il doit parfaitement fonctionner...
A+
A+
Il a fonctionner pour la derniere fois dans les années 90, je sais plus !
Depuis il attendait dans un chiffon huileux, je le ressortais de temps a autre pour faire tourner l'helice ! Mais j'ai découvert l'electrique depuis ....
Depuis il attendait dans un chiffon huileux, je le ressortais de temps a autre pour faire tourner l'helice ! Mais j'ai découvert l'electrique depuis ....
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
ModeliForum :: Divers :: modeli-bar
Page 3 sur 4