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Avion thermique de dé but
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Avion thermique de dé but
Bonjour à tous les amis du forum et bon dimanche à tous.
Je viens depuis peu sur ce forum que je le trouve très enrichissant, Je suis un jeune vieux débutant! Cette fois c'est décidé, je franchis le pas et je mets mes complexes aux oubliettes. Je pensais à tort bien sur que si je me pointais dans un club à 63 ans j'aurais quelques complexes!
Hier je suis allé à la première journée de la rencontre hydravions organisée par le Modelclubarédien (MCA) et j'ai un peu demandé quelques petits conseils et j'ai compris que je serais bien acceuilli dans ce club. Un peu éloigné de chez moi mais pour moi ce n'est pas vaiment un handicap. www.modelclubaredien.com
Le club est plus tôt orienté sur le thermique et l'électrique y est peu représenté. Les membres de ce club vont beaucoup s'approvisionner au magasin Modelisport de Coussac Boneval www.modelisport.fr . Je connais un peu cette maison, car j'y ai acheté pas mal de choses quand mon fils était à la maison (lui il est bateau) et il continue son truc en région parisienne où il demeure! Donc ma question est la suivante à Modélisport ils ont le "Canary" en avion de début et il sont dépositaires de la marque de moteurs Wébra. Je voudrais savoir si quelqu'un connais cet avion ou l'a déjà utilisé? En radio commande J'ai une Futaba Skysport FM en 41, elle est pratiquement toute neuse car Laurent (mon fils) l'a très peu utilisée car pour ses bateaux ça ne lui convenait pas! Le sel truc c'est que les quartz (TX et RX) sont du 41160 et je ne sais pas si cette fréquence est employée en aéromodélisme? Je construirais quand même le Biloute car il me suffit de traversser la route et j'ai plus de 10 hectares de prés devant moi! De la place pour faire voler le biloute! Avec l'autorisation de Richard mon jeune voisin exploitant agricole dynamique qui va m'employer pres que un mois àla ceuillette des pommes, on commence demain! à plus. Christian:lol!:
Je viens depuis peu sur ce forum que je le trouve très enrichissant, Je suis un jeune vieux débutant! Cette fois c'est décidé, je franchis le pas et je mets mes complexes aux oubliettes. Je pensais à tort bien sur que si je me pointais dans un club à 63 ans j'aurais quelques complexes!
Hier je suis allé à la première journée de la rencontre hydravions organisée par le Modelclubarédien (MCA) et j'ai un peu demandé quelques petits conseils et j'ai compris que je serais bien acceuilli dans ce club. Un peu éloigné de chez moi mais pour moi ce n'est pas vaiment un handicap. www.modelclubaredien.com
Le club est plus tôt orienté sur le thermique et l'électrique y est peu représenté. Les membres de ce club vont beaucoup s'approvisionner au magasin Modelisport de Coussac Boneval www.modelisport.fr . Je connais un peu cette maison, car j'y ai acheté pas mal de choses quand mon fils était à la maison (lui il est bateau) et il continue son truc en région parisienne où il demeure! Donc ma question est la suivante à Modélisport ils ont le "Canary" en avion de début et il sont dépositaires de la marque de moteurs Wébra. Je voudrais savoir si quelqu'un connais cet avion ou l'a déjà utilisé? En radio commande J'ai une Futaba Skysport FM en 41, elle est pratiquement toute neuse car Laurent (mon fils) l'a très peu utilisée car pour ses bateaux ça ne lui convenait pas! Le sel truc c'est que les quartz (TX et RX) sont du 41160 et je ne sais pas si cette fréquence est employée en aéromodélisme? Je construirais quand même le Biloute car il me suffit de traversser la route et j'ai plus de 10 hectares de prés devant moi! De la place pour faire voler le biloute! Avec l'autorisation de Richard mon jeune voisin exploitant agricole dynamique qui va m'employer pres que un mois àla ceuillette des pommes, on commence demain! à plus. Christian:lol!:
Thalian- Posteur bon débutant
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Re: Avion thermique de dé but
J'ai débuté sur un Canary comme avion école !
Comme tous les "trainer" de début : il est fiable, stable, facile à manoeuvrer mais il faudra juste faire faire les 1 er vol de réglages à un membre confirmé de votre Club...
Votre radio skyport Futaba devrait être convenable pour cette avion et la fréquence aussi !
Et vous avez beaucoup de chances d'avoir un champ pas très loin de chez vous !
Comme tous les "trainer" de début : il est fiable, stable, facile à manoeuvrer mais il faudra juste faire faire les 1 er vol de réglages à un membre confirmé de votre Club...
Votre radio skyport Futaba devrait être convenable pour cette avion et la fréquence aussi !
Et vous avez beaucoup de chances d'avoir un champ pas très loin de chez vous !
Re: Avion thermique de dé but
oui biensur il va de soi qu'au début il faudra voler en écolage pour aquérir tous les bons réflexes du vol RC et aussi pour la sécrité. Sur la sécurité, j'en ai eu lavision hier au meeting hydravion de Saint Yriex, un pilote pourtant bien habitué a pour une raison inconnue fait une invertion de commandes et ça suprend quand le modèle vient vers les spectateurs, le pilote à vite remis l'avion dans sa trajectoire et a bien terminé une belle démonstration!
Avoir un grand pré près de chez soi c'est aussi un des charmes de la ruralité que je défends! Je te dis aussi valOmodelisme que tu peux me tutoyer, ainsi tous les jeunes qu'i s'expriment sur ce forum et qui le font évoluer! Ch.
Avoir un grand pré près de chez soi c'est aussi un des charmes de la ruralité que je défends! Je te dis aussi valOmodelisme que tu peux me tutoyer, ainsi tous les jeunes qu'i s'expriment sur ce forum et qui le font évoluer! Ch.
Thalian- Posteur bon débutant
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Re: Avion thermique de dé but
Je connais le Canary, pour ceux qui le connaisse pas voici une photo, c'est un RTF avec ailerons ( full span ) cela est bien, on fait vite des progrés comme cà, c'est un modèle sain, et facile à piloter, en double commande au début et seul par la suite, au sujet de la Skysport je connais bien, c'est ce que j'ai pour faire voler entre autres mes modèles, au niveau de la fréquence en 41 Mhz il doit y avoir no problème, moi je suis en 41 060 Mhz, sinon tu vas sur le site de notre fédé, la FFAM et là tu auras toute les fréquences utilisées à ce jour en RC.
De mon côté j'ai aussi des grands champs avec des paysants trés sympa le Loiret c'est une terre plate ! mais comme tu as pu le voir dans mon blog j'ai la chance d'avoir pour moi tout seul une piste en herbe de + de 400m ! " elle n'est pas belle la vie "?
A+
De mon côté j'ai aussi des grands champs avec des paysants trés sympa le Loiret c'est une terre plate ! mais comme tu as pu le voir dans mon blog j'ai la chance d'avoir pour moi tout seul une piste en herbe de + de 400m ! " elle n'est pas belle la vie "?
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Re: Avion thermique de dé but
Ok Christian, pour les fréquences, j'ai regardé, le 41160 est bon pour tout le modélisme, donc il peut y avoir risque de brouillage si dans les parages quequ'un fait de la voiture ou bien d'autre bidule sur cette fréquence! A+ Ch Je ferme car nous avons le début d'un gros orage!
Thalian- Posteur bon débutant
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Re: Avion thermique de dé but
Ok, d'ailleurs c'est pour cette raison que tout le monde quitte la fréquence des 40 et 41 Mhz, pour le 2,4 Ghz ! plus de problèmes de Quartz, d'interférences et de brouillages...
Attention à la foudre ! ici il fait un temps superbe, un peu de vent et des nuages dans le ciel bleu ! je vais certainement voler ce soir avec mon Biloute le roi de la boucle !!!
A+
Attention à la foudre ! ici il fait un temps superbe, un peu de vent et des nuages dans le ciel bleu ! je vais certainement voler ce soir avec mon Biloute le roi de la boucle !!!
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Re: Avion thermique de dé but
Ouf! ça a été juste une grosse averse,ça se calme et ça revient clair.
Voilà avec quoi je pense motoriser le Canary :
Je voulais mettre la photo du moteur : j'ai pas réussi! il faut que je cherche pour savoir comment joindre une image au message! Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je serai moins c.. et ça me rendrais service. d'avnce merci.Ch.
Voilà avec quoi je pense motoriser le Canary :
Speeed 50 P5 GT + Silencieux | ||||||||
Cylindrée | 8,4 cc | |||||||
Puissance | 1,9 cv | |||||||
Poids | 340 grs | |||||||
Chemise piston | ABN | Dimension | A | B | C | D | E | |
Silencieux | ref | mm | 34,5 | 17,5 | 85 | 44 | 86 | |
A1-50 | 110042A | |||||||
A2-50 | 110042B | |||||||
Pipe échap. | 1100161A-C | |||||||
Résonateur | 1100220 | |||||||
Accessoires | ref | |||||||
Filtre à air | 110090 | |||||||
Hélice | 10X8 - 11X7 12X6 13X4 C'est un moteur Webra |
Thalian- Posteur bon débutant
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Re: Avion thermique de dé but
Un moteur Webra sur un trainer de Début : on pourra dire que c'est original !
Personnellement j'aurais mis un simple 7.5cc (Marque OS ou ASP)
Pour la photo du moteur : il faut aller sur un site hébergeur : Allez sur Casimages.com vous comprendrez mieux qu'un grand paragraphe...
Personnellement j'aurais mis un simple 7.5cc (Marque OS ou ASP)
Pour la photo du moteur : il faut aller sur un site hébergeur : Allez sur Casimages.com vous comprendrez mieux qu'un grand paragraphe...
Re: Avion thermique de dé but
Oui c'est vrai, c'est peut être domage de mettre un moteur Webra , mais c'est ce qu'il y a chez Modelisport et puis aussi je peux l'utiliser sur un autre modèle; Ce que je recherche c'est surtout la proximité pour des tas de raisons : conseils, aide, carburant.... Je ne roule pas sur l'or mais je suis aussi à un tournant ou je peux me permettre certains petits plaisirs. Tu sais le temps fille à toute vitesse et à mon age la pente et glissante!
Thalian- Posteur bon débutant
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Thalian- Posteur bon débutant
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Re: Avion thermique de dé but
Je crois que c'est bon! Merci valO pour le tuyau pour joindre des images!
Thalian- Posteur bon débutant
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Re: Avion thermique de dé but
Trés bonne marque, d'origine Autrichienne, fiable, robuste, dommage que la société est fermée pour cause faillite depuis peu, et comme tu le dis tu pourras t'en servir pour d'autres modèle surtout dans cette cylindrée il y en a des modèles !!
Par contre essaye de bien le roder, demande des conseils, il faut savoir qu'il faut construire un bati de rodage, le faire tourner avec une hélice spéciale pour le rodage, un carburant moins nitré, etc...pour cela voir aussi la notice, chaque moteur est particulier dans son rodage, et là dépendra de son avenir et de ses performances...
J'ai fait un chapitre dans mon blog voir page >>>Page 52 <<<< sur le rodage de l'ASP 46 ce sont les grandes lignes...mais cela peut t'aider.
A+ et bravo pour la photo !
Par contre essaye de bien le roder, demande des conseils, il faut savoir qu'il faut construire un bati de rodage, le faire tourner avec une hélice spéciale pour le rodage, un carburant moins nitré, etc...pour cela voir aussi la notice, chaque moteur est particulier dans son rodage, et là dépendra de son avenir et de ses performances...
J'ai fait un chapitre dans mon blog voir page >>>Page 52 <<<< sur le rodage de l'ASP 46 ce sont les grandes lignes...mais cela peut t'aider.
A+ et bravo pour la photo !
Re: Avion thermique de dé but
Oui, tu as raison Christian, je sais que le rodage des moteurs thermique est minutieux et qu'il conditionne la vie future du moteur. Je n'ai pas fait de modélisme, mais j'ai toujours été plus ou moins en contact avec des passionnés. Quand j'étais salarié, je me suis beaucoup investi dans le syndicalisme et je me suis toujours mis au service de mes camarades, je l'ai fait avec passion mais ça prend aussi beaucoup de temps personnel et maintenant que je me suis bien installé dans la retraite, j'éssaie d'en prendre un peu pour moi. J'ai quand "rempilé" un peu car je suis conseiller municipal de ma commune! Pour ce qui est du moteur, je compte bien sur les conseil des futurs copains du MCA, j'en connais bien certains, en particulier Monsieur Martin, aéromodéliste émérite qui était l'ancien patron du magasin Modélisport et qui a mis au point la marque du carburant que tu connais peut être. Il est président d'honneur du MCA, Je le connais depuis longtemps car quand il était jeune au début des toutes premières radio commandes, il venait voir mon beau père qui était radio électricien pour les mettre au point et les faire évoluer! Je n'ai pas connu cette periode car je ne connaissais pas ma femme, mais elle le connait depuis qu'elle était gamine et il était très bien avec sa famille. Quand la première fois il y a pas mal de temps, je suis allé chercher des bricoles pour mon fils dans son magasin, il m'a raconté toutes ces aventures et on a sympatisé, je l'ai encore rencontré samedi dernier. Si tu a vu à un endroi sur le tuto, j'ai mis les mails du MCA et de Modélisport, tu as peut être vu. Saint Yriex c'est à une trentaine de km de Pompadour, c'est le club le plus près de chez moi. Il y a aussi le club de l'aéroclub de Brive, mais le terrain est plus tot loin de chez moi, c'est dommage car c'est aussi un club très actif, il a aussi une section pour les jeunes au lycée Cabanis et ils font aussi de l'indor l'hiver. Quand leur terrain était était à l'aérodome de Brive Laroche, je bossais juste à coté et quand je débauchais s'il faisaient voler, je leur rendais visite et puis la section de parachutisme c'est crée il ont trouvé un nouveau terrain au Chastan et ça les a pas mal éloignés de Brive. depuis fin 2009, l'aérodrome de Brive Laroche est fermé le nouvel aérodrome Brive Souillac vallée de la Dordogne est situé au limites du département du Lot.
Thalian- Posteur bon débutant
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Emploi ou loisirs : retraité (autoclaviste)
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Re: Avion thermique de dé but
Super qu'elle prose...ok je pense que pour toi tout ira bien avec les conseils que tu auras avec les gens du club et du magasin...plus ceux du forum !
Alors bon choix dans ton modèle et le moteur, et nous serons là pour répondres à tes questions si besoin.
A+
Alors bon choix dans ton modèle et le moteur, et nous serons là pour répondres à tes questions si besoin.
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Re: Avion thermique de dé but
bah dis donc bonjour thaliau mais j'ai remarqué que tu fais que des longs, tres longs, paragarphes ^^
Re: Avion thermique de dé but
C'est vrai je suis bavard quelques fois! Des fois ça fait aussi plaisir de coser un peu! Et puis c'st sympa vous croyez pas! Amicalement. Ch.
Thalian- Posteur bon débutant
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Re: Avion thermique de dé but
Entièrement d'accord !
En plus c'est agréable à lire, comparé à beaucoup de "Pavés" remplis de fautes d'orthographes.
Et ça permet de mieux te connaître, on apprend plein de choses sur ta vie Thalian !
En plus c'est agréable à lire, comparé à beaucoup de "Pavés" remplis de fautes d'orthographes.
Et ça permet de mieux te connaître, on apprend plein de choses sur ta vie Thalian !
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