Sujets similaires
Derniers sujets
» bonne annee 2023par VLYS Sam 7 Jan - 6:40
» just for fun
par Marcin Levy Mar 8 Nov - 18:43
» Rencontre vintage
par Aéro45 Ven 11 Fév - 19:59
» JOYEUX NOEL
par Aéro45 Sam 15 Jan - 10:55
» Les Timbres
par Aéro45 Lun 30 Aoû - 14:17
» JE REFAIS ANCIEN DECATHLON T2M
par MontBlanc86 Sam 14 Aoû - 7:55
» Westerly
par Aéro45 Jeu 13 Mai - 18:27
» Avion PEPER PA18 SUPER CUP
par Aéro45 Jeu 15 Avr - 6:06
» Collection Eurelec
par Aéro45 Mar 2 Fév - 17:57
» Mon aerodrome
par VLYS Mar 2 Fév - 17:47
» Radio Digiace
par Aéro45 Sam 30 Jan - 14:08
» Joyeux Noël & Bonne Année 2021
par Aéro45 Ven 1 Jan - 10:10
» Super Midget
par Aéro45 Mer 16 Déc - 15:52
» Ferber plan de Briot
par Aéro45 Jeu 29 Oct - 18:01
» MON NOUVEL AVION
par VLYS Ven 23 Oct - 9:37
» Cumulus
par Aéro45 Mar 15 Sep - 10:12
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Sam 5 Sep - 18:50
» Différents vols !
par MontBlanc86 Lun 24 Aoû - 17:48
» Webra 61 RC
par Aéro45 Dim 21 Juin - 18:29
» Moteur Tartan de 22 cm3
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:11
» Taxi de Graupner
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:06
» Electra vol du 09.06.20
par Aéro45 Mer 10 Juin - 6:21
» Vol du 21 Mai
par Aéro45 Lun 1 Juin - 9:09
» Confinement
par Aéro45 Mer 20 Mai - 13:43
» Retour du MISS 2 pour la énieme fois
par VLYS Mer 20 Mai - 10:10
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Dim 22 Mar - 16:02
» Existe il un alternatif au dépron ?
par Aéro45 Jeu 6 Fév - 13:19
» Joyeux Noël
par Aéro45 Dim 29 Déc - 19:50
» Kadett de Graupner
par VLYS Dim 29 Déc - 19:45
» Le nouveau Super 60 !
par Aéro45 Ven 22 Nov - 9:14
» DU TISSU ....D'ENTOILAGE... PEUT ETRE?
par Aéro45 Dim 17 Nov - 10:54
» TRACE DU VOL POLY
par Aéro45 Sam 2 Nov - 13:52
» RETOUR AVEC LE POLY 3AXES
par VLYS Dim 27 Oct - 17:34
» Retour vers le passé !
par Aéro45 Lun 30 Sep - 6:16
» Gangster 42 !
par Aéro45 Mer 18 Sep - 6:16
tout sur les moteur
5 participants
Page 1 sur 1
tout sur les moteur
bonjour
j aimerais débuter dans le thermique et je ni connais absolument rien alors j aimerais savoir toute ses chose la et si j ai dotre chose a savoir je suis preneur:
-comment l entretenir
-quel carburant prendre
-et la puissance es qu il est possible de me dire se que vaut 20a en thermique
-se que veut dire les 1/10 ou cc
-comment le mettre en marche
-comment faire les branchement arriver de l essence,et le réglage de la puissance.
j aimerais débuter dans le thermique et je ni connais absolument rien alors j aimerais savoir toute ses chose la et si j ai dotre chose a savoir je suis preneur:
-comment l entretenir
-quel carburant prendre
-et la puissance es qu il est possible de me dire se que vaut 20a en thermique
-se que veut dire les 1/10 ou cc
-comment le mettre en marche
-comment faire les branchement arriver de l essence,et le réglage de la puissance.
Milioneu- Bon posteur
- Nombre de messages : 450
Age : 27
Localisation : Suisse
Emploi ou loisirs : modélisme et basket
Points : 498
Réputation : 22
Date d'inscription : 20/12/2010
Re: tout sur les moteur
salut milioneu !!!! un revenant
bon bien je pourais te renseigner mais j'ai pas le temps... si tu veut tu peut t'inisier avec un de ces model : http://www.modeliforum.com/t739-extra-model-a-vendre-venez-voir-svp
tu te reserve un model thermique a 11,76 euro et tu t'inisiras... lis tout ce qui est ecrit de ma part sur ce post, sa te renseigneras sur l'offre...
sinon il faut une "tank" a gaz que tu relis avec les petit tube qui sort du moteur, p.s, il veut une evacuation des gaz usé soie dans l'air libre (!il ne faut pas que le gaz usé sorte dans le model, il pourais avoir des prob) ou soie tu fait une autre "tank" pour les gaz usé... s'est moin noséabond...
bye bye et a dans une semain, je part tantot
bon bien je pourais te renseigner mais j'ai pas le temps... si tu veut tu peut t'inisier avec un de ces model : http://www.modeliforum.com/t739-extra-model-a-vendre-venez-voir-svp
tu te reserve un model thermique a 11,76 euro et tu t'inisiras... lis tout ce qui est ecrit de ma part sur ce post, sa te renseigneras sur l'offre...
sinon il faut une "tank" a gaz que tu relis avec les petit tube qui sort du moteur, p.s, il veut une evacuation des gaz usé soie dans l'air libre (!il ne faut pas que le gaz usé sorte dans le model, il pourais avoir des prob) ou soie tu fait une autre "tank" pour les gaz usé... s'est moin noséabond...
bye bye et a dans une semain, je part tantot
Froid Spike- Modérateur (+ de 2000 messages)
- Nombre de messages : 5262
Age : 25
Localisation : Québec (la plus choutte des province de canada !!!!!!!)
Emploi ou loisirs : Construction et vol d'aéronef - Monocycle Trial - Badminton - Hockey - Plein air - Survie - Cadet de l'aviation Royale du canada (avec début de mes cours pour ma license d'avion motorisé) - Tirreur d'élite - Soutien informatique
Points : 5769
Réputation : 210
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: tout sur les moteur
Je vois, pas mal de questions! c'est bien, mais tu devrais faire un tour dans mon blog, je parle des moteurs aussi, éssais (vidéos), réglages, entretiens, etc...et tu verras s'il te manque des précisions on verra plus tard.
Mais sache une chose si tu te lance tout seul dans les moteurs thermique ce n'est facile..! et plus " dangereux que l'électrique " il faut du matériel pour le démarrage (chauffe bougie, batterie, pince à bougie, carburant, etc...) et l'entretien est plus compliquer que l'électrique, et pour voler ensuite c'est galère pour trouver un endroit sans géner les gens !! pour cela une seule chose adhérer à un " club " les membres pourront te donner un coup de main pour faire démarrer ton moteur...et même faire voler ton modèle en toute sécurité.
A+
Mais sache une chose si tu te lance tout seul dans les moteurs thermique ce n'est facile..! et plus " dangereux que l'électrique " il faut du matériel pour le démarrage (chauffe bougie, batterie, pince à bougie, carburant, etc...) et l'entretien est plus compliquer que l'électrique, et pour voler ensuite c'est galère pour trouver un endroit sans géner les gens !! pour cela une seule chose adhérer à un " club " les membres pourront te donner un coup de main pour faire démarrer ton moteur...et même faire voler ton modèle en toute sécurité.
A+
Dernière édition par Chris45 le Lun 25 Juil - 11:53, édité 1 fois
Re: tout sur les moteur
puis le prix minimum 50 euros le moteur et 20 euro 5 litre le carburant. c'est tres cher
lapycube- très bon posteur
- Nombre de messages : 584
Age : 24
Localisation : aigonnay
Emploi ou loisirs : VTT, Judo, course a pied et apiculture.
Points : 644
Réputation : 18
Date d'inscription : 22/08/2010
Re: tout sur les moteur
J ai fais pas mal de recherche et j ai compris quel qu une de mes question mais bien sur je me suis poser des nouvelle .
Pour le carburant c bon just Chris toi tu achete ou ton carburant et aussi j ai vu pas mal de gens conseiller avec 10 ou 16% de nitro et toi sur ton blogs tu dis que tu prend du 5% mais c vrai qu le 5% est moins cher.
la puissance laissez tomber.
Et j ai compris c qu veux dire cc mais avec 1 litre d' essence combien de fois on peux faire le plein d' un réservoir de 100cc.
Pour le mettre en marche j ai compris.
Et pour les branchement j ai compris grace a ton blog.
Mais j ai pas compris a qoi sers le pointeau.
Et quel est l autonomie d' un plein de 100cc sur un moteur normale??
Et froid spike s étais une petite pause .
Pour le carburant c bon just Chris toi tu achete ou ton carburant et aussi j ai vu pas mal de gens conseiller avec 10 ou 16% de nitro et toi sur ton blogs tu dis que tu prend du 5% mais c vrai qu le 5% est moins cher.
la puissance laissez tomber.
Et j ai compris c qu veux dire cc mais avec 1 litre d' essence combien de fois on peux faire le plein d' un réservoir de 100cc.
Pour le mettre en marche j ai compris.
Et pour les branchement j ai compris grace a ton blog.
Mais j ai pas compris a qoi sers le pointeau.
Et quel est l autonomie d' un plein de 100cc sur un moteur normale??
Et froid spike s étais une petite pause .
Milioneu- Bon posteur
- Nombre de messages : 450
Age : 27
Localisation : Suisse
Emploi ou loisirs : modélisme et basket
Points : 498
Réputation : 22
Date d'inscription : 20/12/2010
Re: tout sur les moteur
Bon procédons par ordre...
Le carburant je l'achète par chez moi dans un magasin spécialisé bien sur. Je pense que tu peux l'acheter par correspondance par ex: chez Weymuller, mais faut voir les conditions d'expédition !
En ce qui concerne le nitrage des carburants, tout dépend du moteur que tu as je prends du 5% pour les moteurs 2 T que j'ai, qui va du 3,5 cc au 23 cc, mais quand je fais tourner un Cox par exemple il me faut du 15% car ce sont des moteurs prévus pour ça, mais sache que plus le % de Nitro est fort plus le moteur s'use ? même avec de l'huile de ricin et de synthèse.
Avec 1 litre et un réservoir de 100cc tu peux faire 8 à 10 vols( + ou -) en intégrant les réglages
Le pointeau sert à réguler l'arrivé du carburant, plus il est ouvert plus le carburant arrive, et quand tu le fermes c'est le contraire, et dans beaucoup de moteur on trouve également un contre-pointeau, qui lui par contre régule l'arrivé d'air et permet d'avoir de bonne reprise du ralenti au plein gaz.
En ce qui concerne l'autonomie, et bien tout dépend comment tu voles ! si tu es plein gaz du début à la fin, au alentour de 6' si par contre tu viens de temps en temps à mi régime tu peux arriver à 15'...et tu verras même 6' c'est long quand c'est ton avion qui vole...
A+
Le carburant je l'achète par chez moi dans un magasin spécialisé bien sur. Je pense que tu peux l'acheter par correspondance par ex: chez Weymuller, mais faut voir les conditions d'expédition !
En ce qui concerne le nitrage des carburants, tout dépend du moteur que tu as je prends du 5% pour les moteurs 2 T que j'ai, qui va du 3,5 cc au 23 cc, mais quand je fais tourner un Cox par exemple il me faut du 15% car ce sont des moteurs prévus pour ça, mais sache que plus le % de Nitro est fort plus le moteur s'use ? même avec de l'huile de ricin et de synthèse.
Avec 1 litre et un réservoir de 100cc tu peux faire 8 à 10 vols( + ou -) en intégrant les réglages
Le pointeau sert à réguler l'arrivé du carburant, plus il est ouvert plus le carburant arrive, et quand tu le fermes c'est le contraire, et dans beaucoup de moteur on trouve également un contre-pointeau, qui lui par contre régule l'arrivé d'air et permet d'avoir de bonne reprise du ralenti au plein gaz.
En ce qui concerne l'autonomie, et bien tout dépend comment tu voles ! si tu es plein gaz du début à la fin, au alentour de 6' si par contre tu viens de temps en temps à mi régime tu peux arriver à 15'...et tu verras même 6' c'est long quand c'est ton avion qui vole...
A+
Re: tout sur les moteur
Mon ASP 52 de mon Osmose est tellement bien régler qu'il étonne tous le monde dans mon club : car j'arrive a faire des vols de 20 min en 1 plein !
Re: tout sur les moteur
Tu as un réservoir de combien sur ton Osmose...Mais c'est vrai ce sont de mon moteur malgré qu'il soit Made in China, j'ai moi même un ASP 46 il est génial et tourne mieux qu'un de mes OS ? là je suis en train de finir de le roder et je pense qu'il fera voler mon Piper Cub de Graupner en 1,80m.
A+
A+
Sujets similaires
» comment choisir entre un moteur thermique ou un moteur electrique
» Salut tout le monde !!!
» piloter tout seul
» Salut tout le monde !!!
» piloter tout seul
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum