Sujets similaires
Derniers sujets
» bonne annee 2023par VLYS Sam 7 Jan - 6:40
» just for fun
par Marcin Levy Mar 8 Nov - 18:43
» Rencontre vintage
par Aéro45 Ven 11 Fév - 19:59
» JOYEUX NOEL
par Aéro45 Sam 15 Jan - 10:55
» Les Timbres
par Aéro45 Lun 30 Aoû - 14:17
» JE REFAIS ANCIEN DECATHLON T2M
par MontBlanc86 Sam 14 Aoû - 7:55
» Westerly
par Aéro45 Jeu 13 Mai - 18:27
» Avion PEPER PA18 SUPER CUP
par Aéro45 Jeu 15 Avr - 6:06
» Collection Eurelec
par Aéro45 Mar 2 Fév - 17:57
» Mon aerodrome
par VLYS Mar 2 Fév - 17:47
» Radio Digiace
par Aéro45 Sam 30 Jan - 14:08
» Joyeux Noël & Bonne Année 2021
par Aéro45 Ven 1 Jan - 10:10
» Super Midget
par Aéro45 Mer 16 Déc - 15:52
» Ferber plan de Briot
par Aéro45 Jeu 29 Oct - 18:01
» MON NOUVEL AVION
par VLYS Ven 23 Oct - 9:37
» Cumulus
par Aéro45 Mar 15 Sep - 10:12
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Sam 5 Sep - 18:50
» Différents vols !
par MontBlanc86 Lun 24 Aoû - 17:48
» Webra 61 RC
par Aéro45 Dim 21 Juin - 18:29
» Moteur Tartan de 22 cm3
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:11
» Taxi de Graupner
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:06
» Electra vol du 09.06.20
par Aéro45 Mer 10 Juin - 6:21
» Vol du 21 Mai
par Aéro45 Lun 1 Juin - 9:09
» Confinement
par Aéro45 Mer 20 Mai - 13:43
» Retour du MISS 2 pour la énieme fois
par VLYS Mer 20 Mai - 10:10
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Dim 22 Mar - 16:02
» Existe il un alternatif au dépron ?
par Aéro45 Jeu 6 Fév - 13:19
» Joyeux Noël
par Aéro45 Dim 29 Déc - 19:50
» Kadett de Graupner
par VLYS Dim 29 Déc - 19:45
» Le nouveau Super 60 !
par Aéro45 Ven 22 Nov - 9:14
» DU TISSU ....D'ENTOILAGE... PEUT ETRE?
par Aéro45 Dim 17 Nov - 10:54
» TRACE DU VOL POLY
par Aéro45 Sam 2 Nov - 13:52
» RETOUR AVEC LE POLY 3AXES
par VLYS Dim 27 Oct - 17:34
» Retour vers le passé !
par Aéro45 Lun 30 Sep - 6:16
» Gangster 42 !
par Aéro45 Mer 18 Sep - 6:16
Mes Bateaux !
+7
thebao
lestiti
raph98
gregorx57
françois.D
Froid Spike
Aéro45
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mes Bateaux !
Bonjour,
Au fait ! je ne vous ai jamais parlé de mes bateaux ce sont mes premiers modèles réduits !!
Vous avez ici la "Santa Maria", caravelle de Christophe Colomd de chez Billing Boat au 1/50e et qui date de 1986, et une Goélette de grande pêche, du type "l'Etoile" de 1988 de chez Artisana Latina.
Ce sont des maquettes en bois, sur couples et lisses, vernis et peintes pour certaines, les voiles sont en tissus.
Sur la gauche vous devinez le fuselage tout en structure du Rallye modèle d'avion au 1/10e plan du M.R.A
A+
Au fait ! je ne vous ai jamais parlé de mes bateaux ce sont mes premiers modèles réduits !!
Vous avez ici la "Santa Maria", caravelle de Christophe Colomd de chez Billing Boat au 1/50e et qui date de 1986, et une Goélette de grande pêche, du type "l'Etoile" de 1988 de chez Artisana Latina.
Ce sont des maquettes en bois, sur couples et lisses, vernis et peintes pour certaines, les voiles sont en tissus.
Sur la gauche vous devinez le fuselage tout en structure du Rallye modèle d'avion au 1/10e plan du M.R.A
A+
Dernière édition par Chris45 le Mer 13 Juil - 10:38, édité 1 fois
Re: Mes Bateaux !
super, je les trouve extra-beau, il sont rc ?
Froid Spike- Modérateur (+ de 2000 messages)
Localisation : Québec (la plus choutte des province de canada !!!!!!!)
Emploi ou loisirs : Construction et vol d'aéronef - Monocycle Trial - Badminton - Hockey - Plein air - Survie - Cadet de l'aviation Royale du canada (avec début de mes cours pour ma license d'avion motorisé) - Tirreur d'élite - Soutien informatique
super beau....
ouai, combien de tems pour le santa maria?
ouai, combien de tems pour le santa maria?
gregorx57- Juste, juste dans les bons posteurs
Emploi ou loisirs : modélisme, mécanique et rock'n'roll
Merci, ce sont des modèles de vitrines, pour la Santa maria j'ai mis 1 an 1/2 à la faire et la Goélette 2 mois...je vais mettre bientôt les deux autres caravelles de C.Colomb qui sont la "Pinta" et la "Nina" à la même échalle soit au 1/50e...
Pour info j'aime bien l'époque de C.Colomb et je trouve ce qu'il à fait est vraiment fabuleux !! c'est pour cette raison que j'avais construis les trois caravelles mithyque de cette époque.
J'aime bien l'histoire des grands navigateurs, Magélan, Vasquo de Gamma, Jacques Cartier (qui découvrit le Canada ) Françis Drake, Cook, La Pérouse, etc...
A+
Pour info j'aime bien l'époque de C.Colomb et je trouve ce qu'il à fait est vraiment fabuleux !! c'est pour cette raison que j'avais construis les trois caravelles mithyque de cette époque.
J'aime bien l'histoire des grands navigateurs, Magélan, Vasquo de Gamma, Jacques Cartier (qui découvrit le Canada ) Françis Drake, Cook, La Pérouse, etc...
A+
t'as vu le film "cristophe colomb?" je crois que c'est avec depardieux ou un truc comme ça
Oui tout à fait j'ai vu le film avec Depardieux le titre était "1492 ",puis l'autre aussi de T.Scott, et aussi lu pas mal d'ouvrages sur Colomb...
c'est parce qu'il dit qu'il n'a pas trouver d'or alors un noble lui ordonne de poser sa main sur le table et il la coupe avec son épée.
ps: en + je suis sensible
ps: en + je suis sensible
Voici les deux autres Caravelles de la première expédition de 1492, la " Nina " et la " Pinta " ...il y a un peu de poussière !
et concernant le film, bravo ! tu as une bonne memoire...
super bateaux, il sont en balsa
Froid Spike- Modérateur (+ de 2000 messages)
Localisation : Québec (la plus choutte des province de canada !!!!!!!)
Emploi ou loisirs : Construction et vol d'aéronef - Monocycle Trial - Badminton - Hockey - Plein air - Survie - Cadet de l'aviation Royale du canada (avec début de mes cours pour ma license d'avion motorisé) - Tirreur d'élite - Soutien informatique
magnifique
faut être hiper précis là
faut être hiper précis là
raph98- + de 2000 messages
Emploi ou loisirs : maquette, modélisme, bricolage, l'éléctronique et le saxophone + le badminton
Le bois utilisé, c'est du Peuplier, en majorité, mais pas du balsa. Et c'est vrai il faut être précis et patient surtout !
Chris45 a écrit:et concernant le film, bravo ! tu as une bonne memoire...
je l'ai vu en histoire pendant le dernier cour avant les vacs alors sa fait pas longtemps ^^
houlala!!! qu'est qu'il sont beaux tes bateaux chris, de toute beauté!!
J'ai un faible pour le santa maria car c'est mon premier bateau que j'avais fais en heller, rien a voir par rapport au bois niveau finition mais quel plaisir de faire les haubans et les cordages
Si je m'est le nez la dedans , j'ai peur de ne plus savoir m'arrêter, ça et les bateau en bouteille aussi.
Chapeau , c'est vraiment du magnifique boulot. Tu a une idée des heures passées sur le santa maria?
@+
Jlouiq
J'ai un faible pour le santa maria car c'est mon premier bateau que j'avais fais en heller, rien a voir par rapport au bois niveau finition mais quel plaisir de faire les haubans et les cordages
Si je m'est le nez la dedans , j'ai peur de ne plus savoir m'arrêter, ça et les bateau en bouteille aussi.
Chapeau , c'est vraiment du magnifique boulot. Tu a une idée des heures passées sur le santa maria?
@+
Jlouiq
lestiti- Juste, juste dans les bons posteurs
J'ai du mettre 6 mois à la faire...et deux mois pour les deux autres, car le plus dur c'est la finition, comme pour faire les gréements, voiles, lisses, haubans, et divers accessoires de pont, etc...
Car avant de me mettre à l'avion j'ai construis pas mal de bateaux.
Là d'ailleurs je me tâte de ne pas construire le " Belem " de chez Altya, mais cela revient à la longue assez cher !
A+
Car avant de me mettre à l'avion j'ai construis pas mal de bateaux.
Là d'ailleurs je me tâte de ne pas construire le " Belem " de chez Altya, mais cela revient à la longue assez cher !
A+
Chris45 a écrit:Là d'ailleurs je me tâte de ne pas construire le " Belem " de chez Altya, mais cela revient à la longue assez cher !A+
Bonjour chris,
Tu m’étonne que ça revient cher a force, on ne doit pas êtres loin des 1000/1500€ et quand on n'a la chance qu'ils 'interrompent pas la fabrication en cour comme ils ont pu déjà le faire
Sinon, bravo, je trouve que 6 mois ce n'est pas énorme vu le bestiaux et la finition est superbe!!!
Moi j'aimerais faire le victory.
@+
JLouis
Dernière édition par lestiti le Mer 10 Aoû - 12:36, édité 2 fois
Oh ! superbe, j'ai failli le faire, surtout celui de la marque " Lugi Volonté " qui est la mieux au niveau détails et reproduction du vrai...sinon il y aussi d'autres bateaux comme les côtres ou frégates comme la Toulonaise que j'ai faite il y a longtemps, ou alors le côtre corsaire le Renard de Robert Surcouf corsaire malouin (de st Malo)...ou j'ai eu la chance d'assister à la mise à l'eau de la réplique du côtre en 1991 !! j'ai des photos...j'ai également fait le Wasa, navire amiral de la flotte Suedoise, des drakars des galères, et bien d'autres!!!
Mais ce que j'avais en tête, c'est de construire les bateaux des principaux " découvreurs ou navigateurs ", comme F.Magellan, J.Cartier, F.Drake, La Pérouse, Bougainville, etc...et c'est pour cela que j'avais commencé à construire les troix caravelles de C. Colomb, qui pour moi fait parti des grands navigateurs.
Voila A+
Mais ce que j'avais en tête, c'est de construire les bateaux des principaux " découvreurs ou navigateurs ", comme F.Magellan, J.Cartier, F.Drake, La Pérouse, Bougainville, etc...et c'est pour cela que j'avais commencé à construire les troix caravelles de C. Colomb, qui pour moi fait parti des grands navigateurs.
Voila A+
Hé bé , tu est un vrai passionné
En heller ,j'ai fais aussi ceux de christophe colomb (nina,pinta et santa maria) ensuite, le royale louis , l'amerigo vespucci, l'uss victory et le bounty.
Malgré qu'ils étaient pour moi sublime, ce n'est pas le même niveau de finitions bois comme je te l'ai dit plus haut.
Ils ont tous malheureusement mal finis
@+
Jlouis
En heller ,j'ai fais aussi ceux de christophe colomb (nina,pinta et santa maria) ensuite, le royale louis , l'amerigo vespucci, l'uss victory et le bounty.
Malgré qu'ils étaient pour moi sublime, ce n'est pas le même niveau de finitions bois comme je te l'ai dit plus haut.
Ils ont tous malheureusement mal finis
@+
Jlouis
Ah ! la marine, oui cela me passionne presque autant que les avions, d'ailleurs c'est pour ça que j'aime beaucoup l'aéronavale...
En marque j'aime bien Heller (d'ailleurs on en trouve encore en brocantes ) je vois que toi aussi les bateaux tu aime bien, le Royal Louis en voila un beau bateau et le Bounty, un mythe c'est pareil j'avais commencé la collection de chez Atlas ou Altaya et puis pffft plus rien ! Un autre assi qui est bien c'était le Pamir, quatre-mats barque qui été aussi repris par Heller.
LA PHOTO...
Il me reste encore en chantier ? une frégate la " Concorde " fin XVIIIe, elle mesure 104 cm de long 85 cm de haut pour 18 cm de large...elle est toute en noyer, fresne, et palissandre, les caps de moutons poulies et autres pièces en bois sont en Buis... et rien que pour faire la coque et le pont j'ai mis 1an.
Ce que tu vois sur la photo, c'est la proue de la frégate, avec le mat de beaupré et l'arc boutant qui est fait avec un " OS " de poulet...la coque est entierement recouverte de feuilles de cuivre et clouées !!! pour info: on cuivré la coque de certains bateaux ou navires de guerre pour lutter contre un ver marin qui attaquait le bois !
Là je m'arrête car on pourrait parler pendant des heures...
A+
Absolument excellent!
Je suis vert de jalousie.
J'ai jeté un coup d'oeil aux prix et c'est vrai que là ça dépasse franchement mon budget.
Je vais me renseigner sur la fabrication à partir de matériaux bruts mais ça l'air d'autant plus difficile et long.
Aussi, chapeau pour le blog! Très intéressant à part l'accident d'hélice qui m'a horrifié
Je suis vert de jalousie.
J'ai jeté un coup d'oeil aux prix et c'est vrai que là ça dépasse franchement mon budget.
Je vais me renseigner sur la fabrication à partir de matériaux bruts mais ça l'air d'autant plus difficile et long.
Aussi, chapeau pour le blog! Très intéressant à part l'accident d'hélice qui m'a horrifié
thebao- Posteur débutant de deuxième nivau
Emploi ou loisirs : Les Navions!
Merci thebao pour le compliment...et c'est vrai pour les doigts, c'est de l'histoire ancienne, mais chaque fois que je démarre un moteur même électrique (tout aussi dangereux que le thermique ) et bien je suis un peu angoissé !!
A+
A+
Page 1 sur 2 • 1, 2