ModeliForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
» bonne annee 2023
par VLYS Sam 7 Jan - 6:40

» just for fun
par Marcin Levy Mar 8 Nov - 18:43

» Rencontre vintage
par Aéro45 Ven 11 Fév - 19:59

» JOYEUX NOEL
par Aéro45 Sam 15 Jan - 10:55

» Les Timbres
par Aéro45 Lun 30 Aoû - 14:17

» JE REFAIS ANCIEN DECATHLON T2M
par MontBlanc86 Sam 14 Aoû - 7:55

» Westerly
par Aéro45 Jeu 13 Mai - 18:27

» Avion PEPER PA18 SUPER CUP
par Aéro45 Jeu 15 Avr - 6:06

» Collection Eurelec
par Aéro45 Mar 2 Fév - 17:57

» Mon aerodrome
par VLYS Mar 2 Fév - 17:47

» Radio Digiace
par Aéro45 Sam 30 Jan - 14:08

» Joyeux Noël & Bonne Année 2021
par Aéro45 Ven 1 Jan - 10:10

» Super Midget
par Aéro45 Mer 16 Déc - 15:52

» Ferber plan de Briot
par Aéro45 Jeu 29 Oct - 18:01

» MON NOUVEL AVION
par VLYS Ven 23 Oct - 9:37

» Cumulus
par Aéro45 Mar 15 Sep - 10:12

» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Sam 5 Sep - 18:50

» Différents vols !
par MontBlanc86 Lun 24 Aoû - 17:48

» Webra 61 RC
par Aéro45 Dim 21 Juin - 18:29

» Moteur Tartan de 22 cm3
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:11

» Taxi de Graupner
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:06

» Electra vol du 09.06.20
par Aéro45 Mer 10 Juin - 6:21

» Vol du 21 Mai
par Aéro45 Lun 1 Juin - 9:09

» Confinement
par Aéro45 Mer 20 Mai - 13:43

» Retour du MISS 2 pour la énieme fois
par VLYS Mer 20 Mai - 10:10

» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Dim 22 Mar - 16:02

» Existe il un alternatif au dépron ?
par Aéro45 Jeu 6 Fév - 13:19

» Joyeux Noël
par Aéro45 Dim 29 Déc - 19:50

» Kadett de Graupner
par VLYS Dim 29 Déc - 19:45

» Le nouveau Super 60 !
par Aéro45 Ven 22 Nov - 9:14

» DU TISSU ....D'ENTOILAGE... PEUT ETRE?
par Aéro45 Dim 17 Nov - 10:54

» TRACE DU VOL POLY
par Aéro45 Sam 2 Nov - 13:52

» RETOUR AVEC LE POLY 3AXES
par VLYS Dim 27 Oct - 17:34

» Retour vers le passé !
par Aéro45 Lun 30 Sep - 6:16

» Gangster 42 !
par Aéro45 Mer 18 Sep - 6:16

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

ENQUETE D'OPINION SUR LA QUALITE DE LA TH9X (turnigy ppm8)

5 participants

ENQUETE D'OPINION SUR LA QUALITE DE LA TH9X (turnigy ppm8) Empty ENQUETE D'OPINION SUR LA QUALITE DE LA TH9X (turnigy ppm8)

Message par stratus Jeu 26 Mai - 10:31

Salut a tous, je voudrai lancer un ptit sondage aupres des POSSESSEURS et utilisateurs de la turnigy TH9X, j'en ai une moi meme mais pour l'instant je n'ai fait que des essais et reglages avec, je m'en sers aussi avec le simu FMS mais comme ce logiciel gratuit n'est pas le top du realisme , je ne peux pas juger de la precision ( ou non ) des sticks. j'aimerai aussi avoir vos avis sur la fiabilité de transmission , la portée ( au sol et en vol ) , etc etc , ou bien si il y en a parmi vous qui ont eu des pannes , voir des crashs causés par une perte de ctrl . voila , a vos claviers si vous le voulez bien , merci d'avance pour vos tres nombreuses reponses !!!!
stratus
stratus
Posteur de débutant de chez les débutants

Masculin Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

ENQUETE D'OPINION SUR LA QUALITE DE LA TH9X (turnigy ppm8) Empty Re: ENQUETE D'OPINION SUR LA QUALITE DE LA TH9X (turnigy ppm8)

Message par Bastien 31 Jeu 26 Mai - 12:29

Je n'en possède pas mais j'ai regardé sur internet et ils disent qu'ils n'ont jamais eu de problème est qu'elle est très bien après sa reste un forum le mieux c'est de faire sa propre expérience
Bastien 31
Bastien 31
Modérateur (+ de 2000 messages)
Modérateur (+ de 2000 messages)

Masculin Nombre de messages : 2108
Emploi ou loisirs : Modélisme ya que sa qui compte !

ENQUETE D'OPINION SUR LA QUALITE DE LA TH9X (turnigy ppm8) Empty Re: ENQUETE D'OPINION SUR LA QUALITE DE LA TH9X (turnigy ppm8)

Message par stratus Jeu 26 Mai - 13:35

mon cher bastien , relis mon post , j'en ai acheté une et si j'en ai acheté une c'est que , comme tu dis si bien : (j'ai regardé sur internet et ils disent qu'ils n'ont jamais eu de problème est qu'elle est très bien) mais je voulais , en creant ce post , avoir d'autres avis ,et particulierement si il ya des "mecontentants" de ce produit et si c'est le cas : pour quelles raisons , donc a fortiori des "POSSESSEURS et UTILISATEURS" , car vois tu , si plusieurs pilotes temoignent de leur satisfaction ou bien n'ont a faire que des reproches d'ordre mineur mais que personne ne peut affirmer avec certitude avoir eu une franche et nette perte de ctrl, je serai plus serein le jour ou je tenterai de faire decoller qq chose avec . je vais ce week-end faire un test de portée au sol mais la encore ça ne me donnera pas la portée "reelle minimum garantie" de cette radio , si un seul pilote peut assurer n'avoir perçu le moindre retard de commande jusqu'a telle distance , la encore ce sera un renseignement precieux pour moi . je suis en train de monter le retro-eclairage blanc acheté 3€70 chez HK (il se fait aussi en vert ou bleu) c'est nettement plus lisible surtout a contre-jour , et puis quel look , beaucoup plus class , on dirai une futaba : accessoire indispensable . prochaine etape , j'essaie de la "flasher" en "ER9X". mais dit moi bastien , bientot ton anniv ! je parie que tu sais ce qur tu veux comme kados ...... du modelisme nan ?
stratus
stratus

Message par klmnl Jeu 2 Juin - 21:50

je l'ai acheté pour son prix en me disant que si je déposais les armes, ça n'aurait pas été une grosse dépense.
pour le reste il manque deux choses : 1) un tuto en français. 2) de la part de la société qui fabrique, une prise en compte du reste de leur matériel.
Ex. je suis en train de merder lamentablement sur un tricopter, où j'avance en découvrant pas à pas, faute d'avoir le temps de me rapprocher des gens d'un club. Bon c'est de ma faute ! Mais !
je suis en train d'essayer de comprendre comment on règle un gyro HK 401B de chez Turnigy quand meme ! partout on explique que faire varier le gain entre 0 et 100 % te mettait en situation HL ou simple.
sur la Tx9 de chez Turnigy quand on ouvre le menu gain gyro, on a 4 lignes status uprate et downrate et mode. le premier et le dernier j'ai compris, d'autant qu'il n'y a qu'un choix. Mais, uprate et downrate, qu'est ce que ça a à voir avec un réglage de gain ?
D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer sans que je déplace une partie de ce post ce serait vachement bien !
klmnl
klmnl
Posteur débutant de deuxième nivau

Message par stratus Ven 3 Juin - 7:10

slt , premier conseil : trouve toi un club tu avancera beaucoup plus vite et c'est plus sympa . le gyro hk401 , je l'ai aussi . j'ai eu du mal a le configurer au debut , je me suis finalement aperçu que le microswitch "inversion" du sens du servo est inactif . malfaçon ? panne ? n'oublions pas que c'est une "chinoiserie" mais pour le prix on peut pas trop ce plaindre . donc j'ai contourné le pb en inversant au niveau radio + en retournant mon servo d'anticouple. pour les reglages c'est tres simple ds le menu gyro : la derniere ligne sert a choisir le type de gyro ( avec avcs ou sans avcs) le mode avcs c'est le conservateur de cap. donc tu choisi avec avcs vu que ton hk401 le fait . dans ce cas tu aura deux lignes au dessus : dwnrate et uprate , dwn c'est en bas et up... en haut ..........l'inter nommé "gear" (celui qui est a droite juste au dessus de l'inter ecolage ) est dwn quand il est dirigé vers le bas et up quand tu le releve. a toi donc de decider si tu veut utiliser dwn ou up pour tel ou tel mode. admettons que tu choisi de regler la position dwn (inter vers le bas) tu regle la valeur avec les touches < > et tu constatera que la valeur varie de nor100 a 0 puis de avc 0 a 100 ; nor a veut dire mode normal sans conservateur de cap et avc c'est bien sur avec le systeme avcs enclenché. ensuite la valeur dans chaque mode c'est tout simplement le gain de chacun des deux modes par ex : tu regles la position switch " dwnrate " sur " nor 50 " et tu regles la position " uprate " sur " avc 50 " . tu allume l'emeteur en premier bien sur ensuite tu allume le RX et tu ne remue pas ton modele tant que la LED sur le gyro clignote . ensuite tu verifie que switch dwn la led est eteinte et switch up la led s'allume fixe ( mode avcs ) . apres tu pourra verifier ( en mode normal ) en remuant le hk401 si la correction se fait dans le bon sens , sinon inverse le microswitch du hk (si il fonctionne...!!!!) ou bien inverse au niveau radio . tu pourra a ce stade verifier la fonction avcs : ............. tu pivote ton modele sur son axe ( par ex le nez vers la droite ) tu constate une correction angulaire au niveau du palonier du servo , tu ramene le modele a sa position initiale et tu doit retrouver la meme position angulaire du servo . tu pourra egalement constater que : en mode normal si tu met un coup de manche droite-gauche , ton servo fait droite-gauche ( normal ) mais il revient exactement a sa position initiale cad le neutre . alors que dans le mode avcs , met un coup de manche a droite , le servo va a droite tu relache le stick et le servo revient un peu mais pas au neutre , tu bouge ton modele et tu retrouve ton neutre . voila j'ai été un peu long mais ça devrai etre plus clair pour toi . tu monte ça sur un tricopter ? donc si je comprend bien tu gere les trois ESC+moteurs comme les trois servos de cyclique en ccpm120° et tu as monté l'un des moteurs sur un axe avec le servo d'anticouple qui fait basculer ce moteur ? donc tu as choisi la solution la plus simple de faire du multicopter sans avoir a acheter ou fabriquer de module du genre kk ? affaire a suivre , ne manque pas de poster tes echecs -reussites quand tu aura fait ton premier vol pour aider ceux qui voudraient tenter l'experience ..... bon vol ....
stratus
stratus

Message par klmnl Ven 3 Juin - 9:19

Ce n'est pas long du tout.
C'est parfait ; j'ai enfin compris bien des choses sur ce sujet précis.
merci pour le temps que tu as pris pour la rédaction de ce post.
je stocke tout. peut être un jour pourra t on en faire un tutoriel vrai qui n'aura rien à envier aux autres.
je n'en suis pas encore à voler. Mais là, j'ai repéré un club dans le Var où l'aide me sera acquise.
A bientôt.
klmnl
klmnl

Message par ariihau Mar 5 Juil - 19:46

Pour cette radiocommande j'ai trouvé moins cher sur hobbyking a 39.54 euro c'est mieux que modelishop
ariihau
ariihau

Message par val0production Mer 6 Juil - 8:08

ariihau a écrit:Pour cette radiocommande j'ai trouvé moins cher sur hobbyking a 39.54 euro c'est mieux que modelishop

C'est sure car c'est eux qui la produise,

mais la différence avec modelishop c'est que pour un magasin français (bref en suisse) il n'est pas cher !!!
val0production
val0production
+ de 2000 messages
+ de 2000 messages

Masculin Nombre de messages : 2367

https://www.val0production.weebly.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé