Sujets similaires
Derniers sujets
» bonne annee 2023par VLYS Sam 7 Jan - 6:40
» just for fun
par Marcin Levy Mar 8 Nov - 18:43
» Rencontre vintage
par Aéro45 Ven 11 Fév - 19:59
» JOYEUX NOEL
par Aéro45 Sam 15 Jan - 10:55
» Les Timbres
par Aéro45 Lun 30 Aoû - 14:17
» JE REFAIS ANCIEN DECATHLON T2M
par MontBlanc86 Sam 14 Aoû - 7:55
» Westerly
par Aéro45 Jeu 13 Mai - 18:27
» Avion PEPER PA18 SUPER CUP
par Aéro45 Jeu 15 Avr - 6:06
» Collection Eurelec
par Aéro45 Mar 2 Fév - 17:57
» Mon aerodrome
par VLYS Mar 2 Fév - 17:47
» Radio Digiace
par Aéro45 Sam 30 Jan - 14:08
» Joyeux Noël & Bonne Année 2021
par Aéro45 Ven 1 Jan - 10:10
» Super Midget
par Aéro45 Mer 16 Déc - 15:52
» Ferber plan de Briot
par Aéro45 Jeu 29 Oct - 18:01
» MON NOUVEL AVION
par VLYS Ven 23 Oct - 9:37
» Cumulus
par Aéro45 Mar 15 Sep - 10:12
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Sam 5 Sep - 18:50
» Différents vols !
par MontBlanc86 Lun 24 Aoû - 17:48
» Webra 61 RC
par Aéro45 Dim 21 Juin - 18:29
» Moteur Tartan de 22 cm3
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:11
» Taxi de Graupner
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:06
» Electra vol du 09.06.20
par Aéro45 Mer 10 Juin - 6:21
» Vol du 21 Mai
par Aéro45 Lun 1 Juin - 9:09
» Confinement
par Aéro45 Mer 20 Mai - 13:43
» Retour du MISS 2 pour la énieme fois
par VLYS Mer 20 Mai - 10:10
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Dim 22 Mar - 16:02
» Existe il un alternatif au dépron ?
par Aéro45 Jeu 6 Fév - 13:19
» Joyeux Noël
par Aéro45 Dim 29 Déc - 19:50
» Kadett de Graupner
par VLYS Dim 29 Déc - 19:45
» Le nouveau Super 60 !
par Aéro45 Ven 22 Nov - 9:14
» DU TISSU ....D'ENTOILAGE... PEUT ETRE?
par Aéro45 Dim 17 Nov - 10:54
» TRACE DU VOL POLY
par Aéro45 Sam 2 Nov - 13:52
» RETOUR AVEC LE POLY 3AXES
par VLYS Dim 27 Oct - 17:34
» Retour vers le passé !
par Aéro45 Lun 30 Sep - 6:16
» Gangster 42 !
par Aéro45 Mer 18 Sep - 6:16
acrobassi, atterissage, "depart" et maneuvre de secour
5 participants
Page 1 sur 1
acrobassi, atterissage, "depart" et maneuvre de secour
bonjour, je voulais savoir, en tent que debutant dans lart de faire vole des avions, quel maneuvre vous effectuer et comment les faire, j'aimerais aussi savoir (comme le titre dit) commen decoller et atterire, et en cas de "chutte", existe-t-il une maneuvre autre que essayer juste a se qui soi a tert ou dans les air.
MERCI !!!!!
MERCI !!!!!
Froid Spike- Modérateur (+ de 2000 messages)
- Nombre de messages : 5262
Age : 25
Localisation : Québec (la plus choutte des province de canada !!!!!!!)
Emploi ou loisirs : Construction et vol d'aéronef - Monocycle Trial - Badminton - Hockey - Plein air - Survie - Cadet de l'aviation Royale du canada (avec début de mes cours pour ma license d'avion motorisé) - Tirreur d'élite - Soutien informatique
Points : 5769
Réputation : 210
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: acrobassi, atterissage, "depart" et maneuvre de secour
1_ Ne jamais trop tirer si tu n'as pas de moteur (décrochage sinon)
2_ Pour l'attero fais gaffe parce qu'un avion sa "allonge" exemple: tu crois qu'il va atterrir a 20m de toi alors qu'il atterrit a moins de 10...
3_Toujours être souple sur les manches
4_Le décollage le Biloute en effet a des trains donc c'est plus simple tu met un bon coup de gaz et puis basta tu est en l'air youhou !
Voila ce sont les principales bases
2_ Pour l'attero fais gaffe parce qu'un avion sa "allonge" exemple: tu crois qu'il va atterrir a 20m de toi alors qu'il atterrit a moins de 10...
3_Toujours être souple sur les manches
4_Le décollage le Biloute en effet a des trains donc c'est plus simple tu met un bon coup de gaz et puis basta tu est en l'air youhou !
Voila ce sont les principales bases
Bastien 31- Modérateur (+ de 2000 messages)
- Nombre de messages : 2108
Age : 26
Localisation : France
Emploi ou loisirs : Modélisme ya que sa qui compte !
Points : 2178
Réputation : 22
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: acrobassi, atterissage, "depart" et maneuvre de secour
Merci pour tes très bons conseils ! Je vois que tu as déjà de l'expérience !!
Je pourrais rajouter que lorsque tu ne sais plus dans quel sens se trouve ton avion, n'utilise pas la profondeur, parce que si tu es sur le dos, tu risque d'arriver au sol plus vite que prévu ! Je te propose d'utiliser toujours les ailerons dans un tel cas.
Et comme le dis bien Bastien : C'est l'erreur de presque tous les débutants : Ne jamais trop "tirer" sur la profondeur. C'est-à-dire : Ne pas trop câbrer. Et jamais faire trop de mouvements brusques. En tout cas, au début...
Je pourrais rajouter que lorsque tu ne sais plus dans quel sens se trouve ton avion, n'utilise pas la profondeur, parce que si tu es sur le dos, tu risque d'arriver au sol plus vite que prévu ! Je te propose d'utiliser toujours les ailerons dans un tel cas.
Et comme le dis bien Bastien : C'est l'erreur de presque tous les débutants : Ne jamais trop "tirer" sur la profondeur. C'est-à-dire : Ne pas trop câbrer. Et jamais faire trop de mouvements brusques. En tout cas, au début...
Re: acrobassi, atterissage, "depart" et maneuvre de secour
Je suis d'accord !
- Et si jamais tu as une panne moteur, il ne faut surtout pas cabrer, et espérer reprendre de l'altitude.
Au contraire, il faut que tu piques, et à environ 2 mètres du sol tu arrondis pour atterrir !
- Si tu vois que tu es en décrochage, c'est pareil, il faut que tu piques pour reprendre de la vitesse, puis reprendre le vol en main. Il ne faut surtout pas cabrer, autrement, c'est le drame !
- Et si jamais tu as une panne moteur, il ne faut surtout pas cabrer, et espérer reprendre de l'altitude.
Au contraire, il faut que tu piques, et à environ 2 mètres du sol tu arrondis pour atterrir !
- Si tu vois que tu es en décrochage, c'est pareil, il faut que tu piques pour reprendre de la vitesse, puis reprendre le vol en main. Il ne faut surtout pas cabrer, autrement, c'est le drame !
Re: acrobassi, atterissage, "depart" et maneuvre de secour
merci, vos conseil sont tres remercier, montblanc, tu dit piquer, tres droit ou juste asser pour pouvoir reprendre...
Froid Spike- Modérateur (+ de 2000 messages)
- Nombre de messages : 5262
Age : 25
Localisation : Québec (la plus choutte des province de canada !!!!!!!)
Emploi ou loisirs : Construction et vol d'aéronef - Monocycle Trial - Badminton - Hockey - Plein air - Survie - Cadet de l'aviation Royale du canada (avec début de mes cours pour ma license d'avion motorisé) - Tirreur d'élite - Soutien informatique
Points : 5769
Réputation : 210
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: acrobassi, atterissage, "depart" et maneuvre de secour
Exact ! Pour résumé, cabrer c'est l'erreur typique des débutants qu'il ne faut pas faire !!
Re: acrobassi, atterissage, "depart" et maneuvre de secour
c'est quoi cabre pour etre sur ?
Froid Spike- Modérateur (+ de 2000 messages)
- Nombre de messages : 5262
Age : 25
Localisation : Québec (la plus choutte des province de canada !!!!!!!)
Emploi ou loisirs : Construction et vol d'aéronef - Monocycle Trial - Badminton - Hockey - Plein air - Survie - Cadet de l'aviation Royale du canada (avec début de mes cours pour ma license d'avion motorisé) - Tirreur d'élite - Soutien informatique
Points : 5769
Réputation : 210
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: acrobassi, atterissage, "depart" et maneuvre de secour
Monter d'un coup et comme tu ne va pas assez vite tu décroche et c'est le crash assuré ...
Rafael heureusement que j'ai de l'expérience je fais F3F et F3B
Rafael heureusement que j'ai de l'expérience je fais F3F et F3B
Bastien 31- Modérateur (+ de 2000 messages)
- Nombre de messages : 2108
Age : 26
Localisation : France
Emploi ou loisirs : Modélisme ya que sa qui compte !
Points : 2178
Réputation : 22
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: acrobassi, atterissage, "depart" et maneuvre de secour
. il faut donc aller moyen vit dans les air ?
Froid Spike- Modérateur (+ de 2000 messages)
- Nombre de messages : 5262
Age : 25
Localisation : Québec (la plus choutte des province de canada !!!!!!!)
Emploi ou loisirs : Construction et vol d'aéronef - Monocycle Trial - Badminton - Hockey - Plein air - Survie - Cadet de l'aviation Royale du canada (avec début de mes cours pour ma license d'avion motorisé) - Tirreur d'élite - Soutien informatique
Points : 5769
Réputation : 210
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: acrobassi, atterissage, "depart" et maneuvre de secour
Bah trop au début c'est incontrolable et pas assez tu décroche très facilement.
Honnêtement quand j'étais débutant ce que je faisait :
Je décollais , tu met a fond pour monter presque a la verticale tu rétablit (tu te met a l'horizontale) puis tu plane et sa en boucle ensuite tu met toujours un peux de moteur et plus sa va aller plus tu vas franchir les étapes et plus tu deviendra expérimenté
Honnêtement quand j'étais débutant ce que je faisait :
Je décollais , tu met a fond pour monter presque a la verticale tu rétablit (tu te met a l'horizontale) puis tu plane et sa en boucle ensuite tu met toujours un peux de moteur et plus sa va aller plus tu vas franchir les étapes et plus tu deviendra expérimenté
Bastien 31- Modérateur (+ de 2000 messages)
- Nombre de messages : 2108
Age : 26
Localisation : France
Emploi ou loisirs : Modélisme ya que sa qui compte !
Points : 2178
Réputation : 22
Date d'inscription : 14/11/2010
Froid Spike- Modérateur (+ de 2000 messages)
- Nombre de messages : 5262
Age : 25
Localisation : Québec (la plus choutte des province de canada !!!!!!!)
Emploi ou loisirs : Construction et vol d'aéronef - Monocycle Trial - Badminton - Hockey - Plein air - Survie - Cadet de l'aviation Royale du canada (avec début de mes cours pour ma license d'avion motorisé) - Tirreur d'élite - Soutien informatique
Points : 5769
Réputation : 210
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: acrobassi, atterissage, "depart" et maneuvre de secour
J'allais oublié l'erreur la plus commis au début par les débutants comme les experts !!!
Les inversions ,quand l'avion est face a toi tout est inversé mis a part la profondeur (monter/descendre) celle ci est inversée lorsque que tu est sur le dos
Les inversions ,quand l'avion est face a toi tout est inversé mis a part la profondeur (monter/descendre) celle ci est inversée lorsque que tu est sur le dos
Bastien 31- Modérateur (+ de 2000 messages)
- Nombre de messages : 2108
Age : 26
Localisation : France
Emploi ou loisirs : Modélisme ya que sa qui compte !
Points : 2178
Réputation : 22
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: acrobassi, atterissage, "depart" et maneuvre de secour
lol, mais j'ai un 2 axe mais ouais, on devrais mettre le desous d'une autre couleur !!!!!!!
Froid Spike- Modérateur (+ de 2000 messages)
- Nombre de messages : 5262
Age : 25
Localisation : Québec (la plus choutte des province de canada !!!!!!!)
Emploi ou loisirs : Construction et vol d'aéronef - Monocycle Trial - Badminton - Hockey - Plein air - Survie - Cadet de l'aviation Royale du canada (avec début de mes cours pour ma license d'avion motorisé) - Tirreur d'élite - Soutien informatique
Points : 5769
Réputation : 210
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: acrobassi, atterissage, "depart" et maneuvre de secour
le 2 axe peut pas aller a l'anvers, non ?
Froid Spike- Modérateur (+ de 2000 messages)
- Nombre de messages : 5262
Age : 25
Localisation : Québec (la plus choutte des province de canada !!!!!!!)
Emploi ou loisirs : Construction et vol d'aéronef - Monocycle Trial - Badminton - Hockey - Plein air - Survie - Cadet de l'aviation Royale du canada (avec début de mes cours pour ma license d'avion motorisé) - Tirreur d'élite - Soutien informatique
Points : 5769
Réputation : 210
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: acrobassi, atterissage, "depart" et maneuvre de secour
Oui, bien sur...
Tu pars en looping ou boucle en français, et avant la fin de la boucle tu met le manche de la profondeur à l'inverse et tu vole ainsi sur le dos...
Moi je le fais souvent avec mon Easy Star, c'est moins pratique qu'avec les ailerons mais faisable...
Bons vols
Tu pars en looping ou boucle en français, et avant la fin de la boucle tu met le manche de la profondeur à l'inverse et tu vole ainsi sur le dos...
Moi je le fais souvent avec mon Easy Star, c'est moins pratique qu'avec les ailerons mais faisable...
Bons vols
Re: acrobassi, atterissage, "depart" et maneuvre de secour
Faut juste avoir de la vitesse ...
On la fait a la pente avec uen Aile Ixir II de plus de 5mètres d'envergure mais je n'arrive pas a retrouver la vidéo alors que je suis sur qu'elle est dans l'ordi ...
On la fait a la pente avec uen Aile Ixir II de plus de 5mètres d'envergure mais je n'arrive pas a retrouver la vidéo alors que je suis sur qu'elle est dans l'ordi ...
Bastien 31- Modérateur (+ de 2000 messages)
- Nombre de messages : 2108
Age : 26
Localisation : France
Emploi ou loisirs : Modélisme ya que sa qui compte !
Points : 2178
Réputation : 22
Date d'inscription : 14/11/2010
Re: acrobassi, atterissage, "depart" et maneuvre de secour
a bon !!!! je ne savait pas, je pensais a changer mon choix car a sa mais, maintenan, je peut continuer !!
Froid Spike- Modérateur (+ de 2000 messages)
- Nombre de messages : 5262
Age : 25
Localisation : Québec (la plus choutte des province de canada !!!!!!!)
Emploi ou loisirs : Construction et vol d'aéronef - Monocycle Trial - Badminton - Hockey - Plein air - Survie - Cadet de l'aviation Royale du canada (avec début de mes cours pour ma license d'avion motorisé) - Tirreur d'élite - Soutien informatique
Points : 5769
Réputation : 210
Date d'inscription : 22/03/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum