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Comprendre et Comment choisir la partie électronique ?
+4
ariihau
Milioneu
Alexis
Kuuak
8 participants
Page 1 sur 1
Comprendre et Comment choisir la partie électronique ?
Bonsoir tous le monde,
Je suis tout nouveau sur ce forum et dans le modélisme. Je souhaite suivre le tutoriel de Raphael pour fabriquer le Piper Sénéca.
Pour la partie construction je pense que tout ira bien mais mon soucis et pour la partie électrique/électronique.
Je ne vaudrais pas que vous me donniez simplement quoi acheter, mais je souhaite comprendre comment choisir les différent éléments pour qu'ensuite je puisse faire mon propre choix.
J'ai suivi le dossier sur L'initiation à la propultion que j'ai trouvé très instructif mais qui n'a pas répondu à mes questions.
Mes questions sont :
voici la liste des éléments que je pensait acheter mais comme dit plus haut je souhaite comprendre, pourquoi c'est compatible ou non ,et non pas que l'on me dicte quoi acheter.
Voila pour le moment ce sont les question que je me pose.
Je remercie la ou les personne qui passerons du temps à répondre.
Bonne soirée
Je suis tout nouveau sur ce forum et dans le modélisme. Je souhaite suivre le tutoriel de Raphael pour fabriquer le Piper Sénéca.
Pour la partie construction je pense que tout ira bien mais mon soucis et pour la partie électrique/électronique.
Je ne vaudrais pas que vous me donniez simplement quoi acheter, mais je souhaite comprendre comment choisir les différent éléments pour qu'ensuite je puisse faire mon propre choix.
J'ai suivi le dossier sur L'initiation à la propultion que j'ai trouvé très instructif mais qui n'a pas répondu à mes questions.
Mes questions sont :
- Comment dimensionner un contrôleur pour un moteur brushless ?
- Le courant continu indiquer dans les spécifications d'un contrôler, est ce que c'est le courant que le contrôler va fournir et est ce qu'il faut qu'il soit moins ou plus élever que le courant indiquer pour le moteur ?
- Pour l'utilisation de deux moteurs j'ai compris qu'il me faudra deux contrôlers. Mais comment les relier à la batterie? En parallèle ou en série? et ensuite je suppose que un seul contrôler serra connecter au récepteur ?
- Comment déterminer quel moteur sera assez puissant pour notre
avion ? - Quelle est la batterie adéquat pour les moteurs, contrôlers et avion ?
voici la liste des éléments que je pensait acheter mais comme dit plus haut je souhaite comprendre, pourquoi c'est compatible ou non ,et non pas que l'on me dicte quoi acheter.
- 2x AX-1806N-2100
- 2x Plush 6amp Brushless Speed Controller
- 1x ZIPPY Flightmax 1600mAh 2S1P 20C
- 3x HXT900 9g / 1.6kg / .12sec Micro Servo
Voila pour le moment ce sont les question que je me pose.
Je remercie la ou les personne qui passerons du temps à répondre.
Bonne soirée
Kuuak- Posteur de débutant de chez les débutants
- Nombre de messages : 3
Age : 36
Points : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Comprendre et Comment choisir la partie électronique ?
si tu as 2 moteurs il faut qu'un controleur...
Alexis- Mieux qu'excellent posteur
- Nombre de messages : 1283
Age : 26
Localisation : France 78
Points : 1424
Réputation : 128
Date d'inscription : 24/01/2011
Re: Comprendre et Comment choisir la partie électronique ?
Ton matériel vas très bien mais les moteur on peu de puissance mais a deux sa vas.
1)Ta question 1 je la comprend pas dsl .
2)le courent (A) indique sur le contrôleur dois être comme (ou plus grand) que le courant max sur le moteur si le moteur et contrôleur est brushless 3files tu dois avoir un contrôleur par moteur si c brushed un contrôleur pour deux moteur mais le courant du contrôleur dois être le double du moteur.
3) Deux file sorte du contrôleur tu dois les relier a la batrie si tu a deux contrôleur les quatre file des contrôleur vins sur la batrie avec la bonne polariter et les files qui vont au resepteur se reli ensemble par un câble
que tu dois acheter séparément.
4) La puissance des moteur est marquer "A" et si tu a un avec 15A sa
vas pour le piper et avec tes moteur 7plus7 14 sa vas mais ton moteur
seul il est assez faible puissance.
5) En batrie je sais pas trop mais les "mah" indique l autonomie de ta
batrie minimums pour le piper je dirais 750 mah et max tu peux allé
jusque ou tu veux mais après sa dépend des moteur.
Et voilas!
Je refait plus un aussi long text.
1)Ta question 1 je la comprend pas dsl .
2)le courent (A) indique sur le contrôleur dois être comme (ou plus grand) que le courant max sur le moteur si le moteur et contrôleur est brushless 3files tu dois avoir un contrôleur par moteur si c brushed un contrôleur pour deux moteur mais le courant du contrôleur dois être le double du moteur.
3) Deux file sorte du contrôleur tu dois les relier a la batrie si tu a deux contrôleur les quatre file des contrôleur vins sur la batrie avec la bonne polariter et les files qui vont au resepteur se reli ensemble par un câble
que tu dois acheter séparément.
4) La puissance des moteur est marquer "A" et si tu a un avec 15A sa
vas pour le piper et avec tes moteur 7plus7 14 sa vas mais ton moteur
seul il est assez faible puissance.
5) En batrie je sais pas trop mais les "mah" indique l autonomie de ta
batrie minimums pour le piper je dirais 750 mah et max tu peux allé
jusque ou tu veux mais après sa dépend des moteur.
Et voilas!
Je refait plus un aussi long text.
Milioneu- Bon posteur
- Nombre de messages : 450
Age : 27
Localisation : Suisse
Emploi ou loisirs : modélisme et basket
Points : 498
Réputation : 22
Date d'inscription : 20/12/2010
Re: Comprendre et Comment choisir la partie électronique ?
Merci pour la réponse
La réponse à la question deux répond à celle-ci aussi...
Je vais donc mettre en pratique ces informations et je mettrais des news sur l'avancement de mon Piper dans la bonne section !!
Merci
Milioneu a écrit:Ton matériel vas très bien mais les moteur on peu de puissance mais a deux sa vas.
1)Ta question 1 je la comprend pas dsl .
La réponse à la question deux répond à celle-ci aussi...
Je vais donc mettre en pratique ces informations et je mettrais des news sur l'avancement de mon Piper dans la bonne section !!
Merci
Kuuak- Posteur de débutant de chez les débutants
- Nombre de messages : 3
Age : 36
Points : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2011
Re: Comprendre et Comment choisir la partie électronique ?
Je suis content que tu est compris j aurais pas eu le courage de refaire un seconde bigtext.
Milioneu- Bon posteur
- Nombre de messages : 450
Age : 27
Localisation : Suisse
Emploi ou loisirs : modélisme et basket
Points : 498
Réputation : 22
Date d'inscription : 20/12/2010
Re: Comprendre et Comment choisir la partie électronique ?
Est-ce qu'un récepteur par exemple le Récepteur HK-TR6A V2 de chez modelishop est compatible avec n'importequel radio ?
ariihau- Posteur débutant de deuxième nivau
- Nombre de messages : 32
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Points : 48
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/06/2010
Re: Comprendre et Comment choisir la partie électronique ?
heu.... si la marque de ta radio est hk oui, sinon si la fréquance du recepeur et de la radio d'un autre marque est parreil, oui
non: autre marque avec pas la meme frequance, probleme autre peut arriver, il a des exeption
non: autre marque avec pas la meme frequance, probleme autre peut arriver, il a des exeption
Froid Spike- Modérateur (+ de 2000 messages)
- Nombre de messages : 5262
Age : 25
Localisation : Québec (la plus choutte des province de canada !!!!!!!)
Emploi ou loisirs : Construction et vol d'aéronef - Monocycle Trial - Badminton - Hockey - Plein air - Survie - Cadet de l'aviation Royale du canada (avec début de mes cours pour ma license d'avion motorisé) - Tirreur d'élite - Soutien informatique
Points : 5769
Réputation : 210
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: Comprendre et Comment choisir la partie électronique ?
B.I.E.N.V.E.N.U.E. dans le forum FortFlight..c'est un bon choix que de prendre le Piper Seneca comme modèle, il est bien et je pense qu'il doit bien voler...pour les questions d'électronique tu verras avec Raf et Silas ils pourront te répondre sur les différentes solutions ou choix pour équiper le Piper...
ariihau- Posteur débutant de deuxième nivau
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Points : 48
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Date d'inscription : 11/06/2010
Re: Comprendre et Comment choisir la partie électronique ?
mon pote j'avais le méme problème que toi c'est pourquoi je suis allé voir le biloute ,vraiment deux moteurs,2 variateurs.........,c'est une fortune ,,,,,,mais il reste ton choix ,,,pour la 3eme question je crois qu'avec une seule batterie 1600mah et 20c ,et voyant que le moteur a comme courant max 11.5A ?ça va durer (c'est avec calculatrice )elle va se décharger en environ 8min seulement avec un seul moteur
nassercool- Moyen posteur
- Nombre de messages : 142
Age : 30
Localisation : maroc
Emploi ou loisirs : modélisme,maths,physiques,skateboard
Points : 165
Réputation : -2
Date d'inscription : 08/05/2011
Re: Comprendre et Comment choisir la partie électronique ?
Chris45 a écrit:B.I.E.N.V.E.N.U.E. dans le forum FortFlight..c'est un bon choix que de prendre le Piper Seneca comme modèle, il est bien et je pense qu'il doit bien voler...pour les questions d'électronique tu verras avec Raf et Silas ils pourront te répondre sur les différentes solutions ou choix pour équiper le Piper...
regarde son nombre de messages et la date du post, on pourra en déduire qu'il est totalement parti du fofo
Re: Comprendre et Comment choisir la partie électronique ?
ouais !!!! il a depasser la personne ayen le plus de message en si peut de temps !!!! mais... je ne comprend pas pourquoi tu dit sa
et comme nesserole a dit, sa devien cher 2 variateur et 2 batterie lipo... tu peut te faire un systeme qui utilise une baterie mais c'est quand meme juste 26$ d'economiser...
donc, le biloute = moin couteux mais (je crois) moin bon pour les acrobasie...
et comme nesserole a dit, sa devien cher 2 variateur et 2 batterie lipo... tu peut te faire un systeme qui utilise une baterie mais c'est quand meme juste 26$ d'economiser...
donc, le biloute = moin couteux mais (je crois) moin bon pour les acrobasie...
Froid Spike- Modérateur (+ de 2000 messages)
- Nombre de messages : 5262
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Localisation : Québec (la plus choutte des province de canada !!!!!!!)
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Date d'inscription : 22/03/2011
Re: Comprendre et Comment choisir la partie électronique ?
je ne parle pas de chris mais de fortflight
Froid Spike- Modérateur (+ de 2000 messages)
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Localisation : Québec (la plus choutte des province de canada !!!!!!!)
Emploi ou loisirs : Construction et vol d'aéronef - Monocycle Trial - Badminton - Hockey - Plein air - Survie - Cadet de l'aviation Royale du canada (avec début de mes cours pour ma license d'avion motorisé) - Tirreur d'élite - Soutien informatique
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Date d'inscription : 22/03/2011
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