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plan hydro foam
5 participants
Page 1 sur 1
plan hydro foam
Bonjour voici un plan d'un hydro foam pour vous
Descrition:
L'hydro foam est un style d'avion a coque qui peux aller aussi bien sur l'eau,sur le coudron,l'herbe,la neige et dans les aire en gros partout.
Construction:
niveau de construction:facile,novice et ipert rapide pour pas cher (entre 100 et 200euros)
Le moteur brushless Flyware REX 220-1300 est placé à l'avant et l'hélice GWS 8x4.3 est en prise directe.
En vol, l'Hydro-Foam est très manoeuvrant et accepte tous les types de figures.
Il est capable aussi bien de voler vite que de faire du stationnaire...
L'Hydro-Foam est très manoeuvrant sur tous les axes.
Au sol et sur tout type de surfaces (piste en herbe, route en goudron, plan d'eau), tant que l'on ne tire pas sur le manche de profondeur
l'Hydro-Foam peut aller très vite sans décoller, il est capable de faire des accélérations très rapides et des dérappages .
Descrition:
L'hydro foam est un style d'avion a coque qui peux aller aussi bien sur l'eau,sur le coudron,l'herbe,la neige et dans les aire en gros partout.
Construction:
niveau de construction:facile,novice et ipert rapide pour pas cher (entre 100 et 200euros)
Fiche technique ( Hydro-Foam )
|
Le moteur brushless Flyware REX 220-1300 est placé à l'avant et l'hélice GWS 8x4.3 est en prise directe.
En vol, l'Hydro-Foam est très manoeuvrant et accepte tous les types de figures.
Il est capable aussi bien de voler vite que de faire du stationnaire...
L'Hydro-Foam est très manoeuvrant sur tous les axes.
Au sol et sur tout type de surfaces (piste en herbe, route en goudron, plan d'eau), tant que l'on ne tire pas sur le manche de profondeur
l'Hydro-Foam peut aller très vite sans décoller, il est capable de faire des accélérations très rapides et des dérappages .
Tutoriel de construction de l'Hydro-Foam
Pour construire votre Hydro-Foam, il faut compter une vingtaine d'heures.
La première étape consiste à imprimer les 21 pages au format A4 et à les coller ensemble
de manière à former le plan de l'Hydro-Foam à l'échelle 1.
Plan au format PDF est disponible gratuitement en téléchargement à :
http://www.aeromodelisme-rc.net/puzzle_tiled.pdf ( vue globale sur 1 page A4 )
http://www.aeromodelisme-rc.net/hydrofoam_tiled.pdf ( à l'échelle 1/1 sur 21 pages A4 )
Ensuite, à l'aide d'un cutter parfaitement aiguisé ou avec une lame neuve,
il faut découper chaque pièce (33 éléments) dans une planche de dépron de 3mm.
Pour le collage des différents éléments, je vous conseille d'utiliser
de la colle UHU Por ou de la Cyano spéciale polystyrène.
Il faut coller à la cyano dépron les tubes longeron en carbone dans des fentes de 3mm.
Collez ensuite les flotteurs, en ce qui me concerne, je préfère utiliser la colle UHU Polystyrène.
Du ruban adhésif armé recouvre la partie inférieure au niveau des longerons en carbone.
Assurez vous que les pièces sont bien jointives et qu'il n'y a pas de risque d'entrée d'eau...
Collez ensuite les gouvernes arrière, les charnières sont faites avec du ruban adhésif transparent.
Collez ensuite les pièces de la partie inférieure du cockpit.
Collez ensuite les pièces de la partie supérieure du cockpit.
Collez ensuite 8 pièces en dépron de 6mm calquées sur la forme de la pointe.
Poncez le cockpit à la forme et évider sa partie arrière.
Il est temps de passer à la peinture, d'installer les commandes des gouvernes et l'équipement radio.
Des plaquettes de carbone de 3/10 sont collées aux points de frottements.
Le moteur est fixé sur un couple en époxy (diam. 30 mm) qui est collé dans un tube de carbone (voir ci-dessous)
Le tube bâti moteur est enfoncé dans le cockpit et collé à l'époxy.
Faire en sorte, au moment du collage qu'il y ait 2 à 3° par rapport au plan horizontal.
L'axe du moteur est à 165 mm par rapport au niveau du sol et le plan de rotation de l'hélice est à 90 mm du bord d'attaque.
Le centrage est à 80 mm du bord d'attaque
Et voilà, l'Hydro-Foam est paré pour son premier vol...
Avec des accus Lipo de 3S1P Kokam HD de 740 mA, le défoulement est garanti pendant 8 à 10 minutes....
Pour construire votre Hydro-Foam, il faut compter une vingtaine d'heures.
La première étape consiste à imprimer les 21 pages au format A4 et à les coller ensemble
de manière à former le plan de l'Hydro-Foam à l'échelle 1.
Plan au format PDF est disponible gratuitement en téléchargement à :
http://www.aeromodelisme-rc.net/puzzle_tiled.pdf ( vue globale sur 1 page A4 )
http://www.aeromodelisme-rc.net/hydrofoam_tiled.pdf ( à l'échelle 1/1 sur 21 pages A4 )
Matériel nécessaire à la construction de l'HydroFoam (sans l'électronique) :
|
il faut découper chaque pièce (33 éléments) dans une planche de dépron de 3mm.
Pour le collage des différents éléments, je vous conseille d'utiliser
de la colle UHU Por ou de la Cyano spéciale polystyrène.
Il faut coller à la cyano dépron les tubes longeron en carbone dans des fentes de 3mm.
Collez ensuite les flotteurs, en ce qui me concerne, je préfère utiliser la colle UHU Polystyrène.
Du ruban adhésif armé recouvre la partie inférieure au niveau des longerons en carbone.
Assurez vous que les pièces sont bien jointives et qu'il n'y a pas de risque d'entrée d'eau...
Collez ensuite les gouvernes arrière, les charnières sont faites avec du ruban adhésif transparent.
Collez ensuite les pièces de la partie inférieure du cockpit.
Collez ensuite les pièces de la partie supérieure du cockpit.
Collez ensuite 8 pièces en dépron de 6mm calquées sur la forme de la pointe.
Poncez le cockpit à la forme et évider sa partie arrière.
Il est temps de passer à la peinture, d'installer les commandes des gouvernes et l'équipement radio.
Des plaquettes de carbone de 3/10 sont collées aux points de frottements.
Débattements | Expo | Dual Rate | Asymétrie | |
Ailerons (ailerons) | +/- 16 mm | 60% | 70% | 100% |
Direction (rudder) | +/- 15 mm | 0% | - | 100% |
Profondeur (elevator) | +12 / - 7 mm | 80% | 75% | 40% |
Le tube bâti moteur est enfoncé dans le cockpit et collé à l'époxy.
Faire en sorte, au moment du collage qu'il y ait 2 à 3° par rapport au plan horizontal.
L'axe du moteur est à 165 mm par rapport au niveau du sol et le plan de rotation de l'hélice est à 90 mm du bord d'attaque.
Le centrage est à 80 mm du bord d'attaque
Et voilà, l'Hydro-Foam est paré pour son premier vol...
Avec des accus Lipo de 3S1P Kokam HD de 740 mA, le défoulement est garanti pendant 8 à 10 minutes....
eliaume- Moyen posteur
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Re: plan hydro foam
voila bonne chance
eliaume- Moyen posteur
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Re: plan hydro foam
Merci beaucoup!
Milioneu- Bon posteur
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Re: plan hydro foam
Merci !
Ce qui serait bien c'est de mettre le lien d'où tu as copié la marche à suivre pour éviter les problèmes...
Et si tu veux, tu peux mettre notre vidéo pour montrer comment il vole !
Ce qui serait bien c'est de mettre le lien d'où tu as copié la marche à suivre pour éviter les problèmes...
Et si tu veux, tu peux mettre notre vidéo pour montrer comment il vole !
Re: plan hydro foam
Et ça serait cool de mettre le lien pour télécharger les plans et mettre le matériel nécessaire. Pour le matériel, si tu veux, je peux t'aider !
Re: plan hydro foam
Voici le lien de téléchargement : http://www.modelishop.com/modeligogoo/plans/plan_hydrofoam.pdf
Et si jamais, la version grand format : http://www.modelishop.com/modeligogoo/plans/plan_hydrofoam_grand_format.pdf
Et si jamais, la version grand format : http://www.modelishop.com/modeligogoo/plans/plan_hydrofoam_grand_format.pdf
Re: plan hydro foam
Merci beaucoup por cette marche a suivre très détaillée.
Benn199- très bon posteur
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Date d'inscription : 02/10/2010
eliaume- Moyen posteur
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Re: plan hydro foam
comment il vole sans ail
jo- Posteur débutant
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Date d'inscription : 04/12/2010
Re: plan hydro foam
Sois la force du moteur ou/et la parti plate fais office d' aile juste Rafael avais déjà mis se site sur un autre sujet:
http://www.modeliforum.com/t78-hydrofoam-sur-la-neige-et-en-l-air
dans les commentaire.
http://www.modeliforum.com/t78-hydrofoam-sur-la-neige-et-en-l-air
dans les commentaire.
Milioneu- Bon posteur
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