Sujets similaires
Derniers sujets
» bonne annee 2023par VLYS Sam 7 Jan - 6:40
» just for fun
par Marcin Levy Mar 8 Nov - 18:43
» Rencontre vintage
par Aéro45 Ven 11 Fév - 19:59
» JOYEUX NOEL
par Aéro45 Sam 15 Jan - 10:55
» Les Timbres
par Aéro45 Lun 30 Aoû - 14:17
» JE REFAIS ANCIEN DECATHLON T2M
par MontBlanc86 Sam 14 Aoû - 7:55
» Westerly
par Aéro45 Jeu 13 Mai - 18:27
» Avion PEPER PA18 SUPER CUP
par Aéro45 Jeu 15 Avr - 6:06
» Collection Eurelec
par Aéro45 Mar 2 Fév - 17:57
» Mon aerodrome
par VLYS Mar 2 Fév - 17:47
» Radio Digiace
par Aéro45 Sam 30 Jan - 14:08
» Joyeux Noël & Bonne Année 2021
par Aéro45 Ven 1 Jan - 10:10
» Super Midget
par Aéro45 Mer 16 Déc - 15:52
» Ferber plan de Briot
par Aéro45 Jeu 29 Oct - 18:01
» MON NOUVEL AVION
par VLYS Ven 23 Oct - 9:37
» Cumulus
par Aéro45 Mar 15 Sep - 10:12
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Sam 5 Sep - 18:50
» Différents vols !
par MontBlanc86 Lun 24 Aoû - 17:48
» Webra 61 RC
par Aéro45 Dim 21 Juin - 18:29
» Moteur Tartan de 22 cm3
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:11
» Taxi de Graupner
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:06
» Electra vol du 09.06.20
par Aéro45 Mer 10 Juin - 6:21
» Vol du 21 Mai
par Aéro45 Lun 1 Juin - 9:09
» Confinement
par Aéro45 Mer 20 Mai - 13:43
» Retour du MISS 2 pour la énieme fois
par VLYS Mer 20 Mai - 10:10
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Dim 22 Mar - 16:02
» Existe il un alternatif au dépron ?
par Aéro45 Jeu 6 Fév - 13:19
» Joyeux Noël
par Aéro45 Dim 29 Déc - 19:50
» Kadett de Graupner
par VLYS Dim 29 Déc - 19:45
» Le nouveau Super 60 !
par Aéro45 Ven 22 Nov - 9:14
» DU TISSU ....D'ENTOILAGE... PEUT ETRE?
par Aéro45 Dim 17 Nov - 10:54
» TRACE DU VOL POLY
par Aéro45 Sam 2 Nov - 13:52
» RETOUR AVEC LE POLY 3AXES
par VLYS Dim 27 Oct - 17:34
» Retour vers le passé !
par Aéro45 Lun 30 Sep - 6:16
» Gangster 42 !
par Aéro45 Mer 18 Sep - 6:16
un DALOTEL en depron
2 participants
Page 1 sur 1
un DALOTEL en depron
Bonsoir,
Quelques photos de ma dernière construction : le DALOTEL DM 165 . Le plan vient de chez JIVARO (fourni par Jeanbat)
Il me reste la déco et les prises d'air moteur sur l'avant du capot à faire. On verra cela après les essais en vol
une cale pour abaisser un peu l'aile. On voit le capot pour accéder à l'accu
la roue de queue
Bonne soirée
Quelques photos de ma dernière construction : le DALOTEL DM 165 . Le plan vient de chez JIVARO (fourni par Jeanbat)
Il me reste la déco et les prises d'air moteur sur l'avant du capot à faire. On verra cela après les essais en vol
une cale pour abaisser un peu l'aile. On voit le capot pour accéder à l'accu
la roue de queue
Bonne soirée
VLYS- très bon posteur
Emploi ou loisirs : bricolage, mécanique,
Re: un DALOTEL en depron
Bonjour,
Super ! j'aime bien ce modèle, as-tu des photos de la construction, je viens de faire un tour sur le site de Jivaro il est vraiment pas mal, étant donné que je n'ai jamais construit avec du depron ! cela pourrait être un début !
Je vais suivre la finition et le vol de prés...
@+Christian
PS: J'ai remarqué que depuis quelques temps le forum est vraiment désert ! à part nous deux !
Super ! j'aime bien ce modèle, as-tu des photos de la construction, je viens de faire un tour sur le site de Jivaro il est vraiment pas mal, étant donné que je n'ai jamais construit avec du depron ! cela pourrait être un début !
Je vais suivre la finition et le vol de prés...
@+Christian
PS: J'ai remarqué que depuis quelques temps le forum est vraiment désert ! à part nous deux !
Serions nous les derniers survivants....C'est parce que nous volons avec des avions a vol pas trop périlleux beaucoup moins dangereux que les Jets
Je fais le tri de mes photos et je les envoies . J'en avais pas trop fait car il y en avais déjà sur JIVARO . A plus
Je fais le tri de mes photos et je les envoies . J'en avais pas trop fait car il y en avais déjà sur JIVARO . A plus
VLYS- très bon posteur
Encore moi,
J'en ai une vingtaine pas forcément toutes intéressantes. Je ne sais pas si il faut les mettre sur le site ou te les envoyer autrement. J'attends ton avis.
A plus.
J'en ai une vingtaine pas forcément toutes intéressantes. Je ne sais pas si il faut les mettre sur le site ou te les envoyer autrement. J'attends ton avis.
A plus.
VLYS- très bon posteur
Re,
Je pense que le mieux c'est sur le site, à la suite de cette présentation...tu ne mets par exemple que les principales ainsi que sur l'équipement embarqué
Au sujet de la fréquentation du forum, c'est bizarre quand même, surtout qu'il y avait des membres qui faisaient des modèles basique comme nous ! enfin on verra par la suite
@+Christian
Je pense que le mieux c'est sur le site, à la suite de cette présentation...tu ne mets par exemple que les principales ainsi que sur l'équipement embarqué
Au sujet de la fréquentation du forum, c'est bizarre quand même, surtout qu'il y avait des membres qui faisaient des modèles basique comme nous ! enfin on verra par la suite
@+Christian
VLYS- très bon posteur
VLYS- très bon posteur
la suite encore
renfort avec bande de fibre et colle a bois
la plaque sous l'aile en continuité avec le fond du fuselage
préparation de la verrière : feuille pour plastifier document passée dans la plastifieuse sans rien entre. collée suer 2 baguettes
mise en forme sur les arceaux et collée, l'avant collée un peu de travers
renfort avec bande de fibre et colle a bois
la plaque sous l'aile en continuité avec le fond du fuselage
préparation de la verrière : feuille pour plastifier document passée dans la plastifieuse sans rien entre. collée suer 2 baguettes
mise en forme sur les arceaux et collée, l'avant collée un peu de travers
VLYS- très bon posteur
suite
les servos en place
attention lors du collage de l'aile (bon collage traverse bien en place) pour pas avoir de surprise lors de la découpe des ailerons;
ici on voit le decollage
ou on voit les fils moteur se sera refermé, dessous ont voit la découpe du capot pour accéder aux branchement; et mise en place de l'accu . Le récepteur et collé sur le dessus de l'aile au niveau de la sorties des fils de servo des ailerons, l'accu se glisse donc par la trappe capot et se glisse (reglage CG) plus ou moins sur le devant de l'aile. le contrôleur se place plus ou moins vers l'avant.
les servos en place
attention lors du collage de l'aile (bon collage traverse bien en place) pour pas avoir de surprise lors de la découpe des ailerons;
ici on voit le decollage
ou on voit les fils moteur se sera refermé, dessous ont voit la découpe du capot pour accéder aux branchement; et mise en place de l'accu . Le récepteur et collé sur le dessus de l'aile au niveau de la sorties des fils de servo des ailerons, l'accu se glisse donc par la trappe capot et se glisse (reglage CG) plus ou moins sur le devant de l'aile. le contrôleur se place plus ou moins vers l'avant.
VLYS- très bon posteur
et la fin
Les trous sont faits parce que je voulais voir si les gaines bougées et pouvoir les bloquer au cas ou: elles bougent un peu.
la roulette de queue a améliorer car elle a tendance a se mettre de travers. tige d'une dizaine de cm est enfoncée jusque dans la dérive verticale fixe et tourne librement
Je n'ai pu m’empêcher d'aller faire des essais malgrés un peu de bruine légère :
résultats : 1er vol :roule un peu de travers a cause de la roulette de queue qui se met de travers avec les graviers, mais décolle pas mal, vol instable . je le repose de suite sans casse.
2 éme vol : j'ai avancé le CG en déplaçant l'accu , stabilité pas mieux , pas réussi à le poser, c'est cassé le nez sur le sol, avant éclaté.
L'avant semble trop fragile , l'accu doit glisser vers l'avant et augment la force de l'impact, a revoir son positionnement et refaire tout l'avant. Par respect pour ce pauvre DALOTEL je ne met pas la photo de son nez, toutefois si vous insistez...
Allez bonne journée
Les trous sont faits parce que je voulais voir si les gaines bougées et pouvoir les bloquer au cas ou: elles bougent un peu.
la roulette de queue a améliorer car elle a tendance a se mettre de travers. tige d'une dizaine de cm est enfoncée jusque dans la dérive verticale fixe et tourne librement
Je n'ai pu m’empêcher d'aller faire des essais malgrés un peu de bruine légère :
résultats : 1er vol :roule un peu de travers a cause de la roulette de queue qui se met de travers avec les graviers, mais décolle pas mal, vol instable . je le repose de suite sans casse.
2 éme vol : j'ai avancé le CG en déplaçant l'accu , stabilité pas mieux , pas réussi à le poser, c'est cassé le nez sur le sol, avant éclaté.
L'avant semble trop fragile , l'accu doit glisser vers l'avant et augment la force de l'impact, a revoir son positionnement et refaire tout l'avant. Par respect pour ce pauvre DALOTEL je ne met pas la photo de son nez, toutefois si vous insistez...
Allez bonne journée
VLYS- très bon posteur
Les matériels
Moteur no marque A2212 10t/1000kv
servo 4 x HEXTRONIK HXT 900
hélice GEMFAN 8045
CONTROLEUR 30 A ( mon stock)
Accu Turnigy 20-30C 1000mAh 3S (11.1v)
A plus
Moteur no marque A2212 10t/1000kv
servo 4 x HEXTRONIK HXT 900
hélice GEMFAN 8045
CONTROLEUR 30 A ( mon stock)
Accu Turnigy 20-30C 1000mAh 3S (11.1v)
A plus
VLYS- très bon posteur
Re,
Merci pour toutes ces photos et explications
En tout cas merci pour ces infos...ce modèle me tente bien ! j'ai bien envie de le faire en balsa !
Bon collage et vols...
@+Christian
Merci pour toutes ces photos et explications
Pour le vol...
Je vois qu'au roulage il part de travers, je pense qu'en plus de la roulette arrière il doit y avoir un soucis au niveau de l'anticouple, mettre au moins deux rondelles moyenne sous les 2 vis du moteur pour que l'axe du moteur soit décalé vers la droite vue de dessus ensuite je vois qu'il a un problème de centrage !En tout cas merci pour ces infos...ce modèle me tente bien ! j'ai bien envie de le faire en balsa !
Bon collage et vols...
@+Christian
Alors si tu le fais en balsa.... je vais encore être jaloux... mais ça me passera.
Sur Jivaro , Jeanbat avait dit qu'il n'avait pas mis de piqueur ou d'anticouple, c'est pour cela que je n'en avait pas mis. Mais sur mon isicraft avec mème hélice (mais 1400kv) j'en ai mis et c'était mieux.
Toute façon il est dit que je n'arriverai jamais à faire voler correctement un avion dés la première fois . J'attaque déjà la réparation;
Bonne construction
Sur Jivaro , Jeanbat avait dit qu'il n'avait pas mis de piqueur ou d'anticouple, c'est pour cela que je n'en avait pas mis. Mais sur mon isicraft avec mème hélice (mais 1400kv) j'en ai mis et c'était mieux.
Toute façon il est dit que je n'arriverai jamais à faire voler correctement un avion dés la première fois . J'attaque déjà la réparation;
Bonne construction
VLYS- très bon posteur
Bonjour,
Tu n'as pas à être jaloux, ton Dalotel est bien construit...
Je n'ai pas lu l'article de Jivaro, au sujet des réglages, pour le piqueur pas besoin ou très peu puisque c'est une aile basse donc moins sujet à cabrer (aile haute) ou (médiane) lors de la reprise des gaz...
Par contre l'anticouple est nécessaire, pour compenser la rotation de l'hélice qui entraîne le modèle vers la gauche.
J'ai trouvé ce lien sur quelques termes de l'aéromodélisme, voir >>>ICI<<<
Je pense que la réparation sera vite faite et tu verras il va bien voler la prochaine fois !
Bonne journée
@+Christian
Tu n'as pas à être jaloux, ton Dalotel est bien construit...
Je n'ai pas lu l'article de Jivaro, au sujet des réglages, pour le piqueur pas besoin ou très peu puisque c'est une aile basse donc moins sujet à cabrer (aile haute) ou (médiane) lors de la reprise des gaz...
Par contre l'anticouple est nécessaire, pour compenser la rotation de l'hélice qui entraîne le modèle vers la gauche.
J'ai trouvé ce lien sur quelques termes de l'aéromodélisme, voir >>>ICI<<<
Je pense que la réparation sera vite faite et tu verras il va bien voler la prochaine fois !
Bonne journée
@+Christian
Bonjour,
Pas mal le dico. Merci.
Le piqueur j'avais lu quelque chose la dessus pour les ailes basses , mais au moins tu confirmes, pas besoin de rechercher.
bonne journée
Pas mal le dico. Merci.
Le piqueur j'avais lu quelque chose la dessus pour les ailes basses , mais au moins tu confirmes, pas besoin de rechercher.
bonne journée
VLYS- très bon posteur
Bonsoir
la réparation est bien avancée même presque terminée car il me reste juste le moteur à installer.
Il est passé de 524g en OM à 570g tous compris.
Après le premier vol (je dis vol mais....)
doublage depron et renforcement avec baguette plate samba
la plaque depron du dessus avant mise en place capot arrondit
Et voila ,reste le moteur et faire la fixation plaque de dessous, car maintenant l'accu ira par en dessous , enfin si j'arrive à le positionner correctement
A plus
la réparation est bien avancée même presque terminée car il me reste juste le moteur à installer.
Il est passé de 524g en OM à 570g tous compris.
Après le premier vol (je dis vol mais....)
doublage depron et renforcement avec baguette plate samba
la plaque depron du dessus avant mise en place capot arrondit
Et voila ,reste le moteur et faire la fixation plaque de dessous, car maintenant l'accu ira par en dessous , enfin si j'arrive à le positionner correctement
A plus
VLYS- très bon posteur
Bonjour,
Waouh ! quel choc ! je vois que le depron est aussi fragile que le balsa ! mais également réparable rapidement, bravo !
Je te souhaite un bon vol
@+Christian
Waouh ! quel choc ! je vois que le depron est aussi fragile que le balsa ! mais également réparable rapidement, bravo !
Je te souhaite un bon vol
@+Christian
Bonsoir,
l'aventure DALOTEL continue sur le site modelisme.com car c'est la que sévit ceux qui l'ont construit.
Bonne soirée
l'aventure DALOTEL continue sur le site modelisme.com car c'est la que sévit ceux qui l'ont construit.
Bonne soirée
VLYS- très bon posteur
Bonjour,
Ok je vais aller voir, c'est dans quel rubrique ! tu aurais du mettre le lien en direct...va falloir que je m'inscrive...
@+Christian
Ok je vais aller voir, c'est dans quel rubrique ! tu aurais du mettre le lien en direct...va falloir que je m'inscrive...
@+Christian
Bonjour,
Essai au cas ou avec ce lien "https://www.modelisme.com/forum/aero-construction/205109-petit-modele-voler-dalotel-jeanbat.html"
Au départ il est sur JIVARO
Bonne journée
Essai au cas ou avec ce lien "https://www.modelisme.com/forum/aero-construction/205109-petit-modele-voler-dalotel-jeanbat.html"
Au départ il est sur JIVARO
Bonne journée
VLYS- très bon posteur
Re,
Ok, ça y est, j'ai pu voir ton modèle...du coup je vais suivre l'évolution sur l'autre forum
Bonne journée
@+Christian
Ok, ça y est, j'ai pu voir ton modèle...du coup je vais suivre l'évolution sur l'autre forum
Bonne journée
@+Christian
Page 1 sur 1