Sujets similaires
Derniers sujets
» bonne annee 2023par VLYS Sam 7 Jan - 6:40
» just for fun
par Marcin Levy Mar 8 Nov - 18:43
» Rencontre vintage
par Aéro45 Ven 11 Fév - 19:59
» JOYEUX NOEL
par Aéro45 Sam 15 Jan - 10:55
» Les Timbres
par Aéro45 Lun 30 Aoû - 14:17
» JE REFAIS ANCIEN DECATHLON T2M
par MontBlanc86 Sam 14 Aoû - 7:55
» Westerly
par Aéro45 Jeu 13 Mai - 18:27
» Avion PEPER PA18 SUPER CUP
par Aéro45 Jeu 15 Avr - 6:06
» Collection Eurelec
par Aéro45 Mar 2 Fév - 17:57
» Mon aerodrome
par VLYS Mar 2 Fév - 17:47
» Radio Digiace
par Aéro45 Sam 30 Jan - 14:08
» Joyeux Noël & Bonne Année 2021
par Aéro45 Ven 1 Jan - 10:10
» Super Midget
par Aéro45 Mer 16 Déc - 15:52
» Ferber plan de Briot
par Aéro45 Jeu 29 Oct - 18:01
» MON NOUVEL AVION
par VLYS Ven 23 Oct - 9:37
» Cumulus
par Aéro45 Mar 15 Sep - 10:12
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Sam 5 Sep - 18:50
» Différents vols !
par MontBlanc86 Lun 24 Aoû - 17:48
» Webra 61 RC
par Aéro45 Dim 21 Juin - 18:29
» Moteur Tartan de 22 cm3
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:11
» Taxi de Graupner
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:06
» Electra vol du 09.06.20
par Aéro45 Mer 10 Juin - 6:21
» Vol du 21 Mai
par Aéro45 Lun 1 Juin - 9:09
» Confinement
par Aéro45 Mer 20 Mai - 13:43
» Retour du MISS 2 pour la énieme fois
par VLYS Mer 20 Mai - 10:10
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Dim 22 Mar - 16:02
» Existe il un alternatif au dépron ?
par Aéro45 Jeu 6 Fév - 13:19
» Joyeux Noël
par Aéro45 Dim 29 Déc - 19:50
» Kadett de Graupner
par VLYS Dim 29 Déc - 19:45
» Le nouveau Super 60 !
par Aéro45 Ven 22 Nov - 9:14
» DU TISSU ....D'ENTOILAGE... PEUT ETRE?
par Aéro45 Dim 17 Nov - 10:54
» TRACE DU VOL POLY
par Aéro45 Sam 2 Nov - 13:52
» RETOUR AVEC LE POLY 3AXES
par VLYS Dim 27 Oct - 17:34
» Retour vers le passé !
par Aéro45 Lun 30 Sep - 6:16
» Gangster 42 !
par Aéro45 Mer 18 Sep - 6:16
Jodel D9
+5
fafajet76
Acetronics
VLYS
guym
Aéro45
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Jodel D9
Bonjour,
Si j'ai la dérive ! enfin de compte c'est la dérive entière qui fait office de volet, par contre je n'ai pas d'ailerons sur l'aile, car je n'avais pas de micro servos de dispo...pour les autres servos celui de la profondeur et de la dérive ils sont placés dans le fuselage
Tiens voici une vue la dérive, elle est fixée au fuselage par une grosse charnière en plastique
Voila j'ai fait les deux faux cylindres, je ne me suis pas foulé, ce sont de petits blocs de balsa et j'ai donné quelques coups de lame de scie pour reproduire les ailettes et le tuyau d'échappement provient d'un coton tige ! un peu chauffé pour lui donner cet arrondi
@+Christian
Si j'ai la dérive ! enfin de compte c'est la dérive entière qui fait office de volet, par contre je n'ai pas d'ailerons sur l'aile, car je n'avais pas de micro servos de dispo...pour les autres servos celui de la profondeur et de la dérive ils sont placés dans le fuselage
Tiens voici une vue la dérive, elle est fixée au fuselage par une grosse charnière en plastique
Voila j'ai fait les deux faux cylindres, je ne me suis pas foulé, ce sont de petits blocs de balsa et j'ai donné quelques coups de lame de scie pour reproduire les ailettes et le tuyau d'échappement provient d'un coton tige ! un peu chauffé pour lui donner cet arrondi
@+Christian
comme d'habitude c'est du bel ouvrage, pour les pipes d'échappement les pailles mcdo c'est excellent.
d'autant qu'une partie est flexible.
enfin pour ton jodel peut-être tros grosse.
d'autant qu'une partie est flexible.
enfin pour ton jodel peut-être tros grosse.
fafajet76- Modérateur
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
J'ai compris pour la dérive. Merci
L'a raison Fafajet , c'est une belle réalisation.
bonne soirée
L'a raison Fafajet , c'est une belle réalisation.
bonne soirée
VLYS- très bon posteur
Emploi ou loisirs : bricolage, mécanique,
Je remarque en arrière plan une bibliothèque modelisme impressionnante
Réalisation impeccable
Réalisation impeccable
guym- Moyen posteur
Emploi ou loisirs : Modelisme ferroviaire, VTT, Ski
Bonjour à tous,
@fafajet, pour les pipes d'échappements elles ne font qu'1 mm de diamètre, c'est ce que j'ai trouvé de moins gros et fexible
Voila c'est avec ça que j'ai fait les pipes d'échappement, la tige d'un coton tige,
je m'en servais à l'époque pour faire des poteaux ((d'éclairage ) pour mon réseau ferroviaire à l'échelle du 1/87 éme, car c'est creux et je pouvais passer deux fils électrique dedans et au niveau diamètre ça passe aussi
@guym, et oui j'ai un panneau de mur entier de revues, j'ai commencé cette collection il y a maintenant 25 ans, MRA, Modèle Magazine, RCM, MVM, Radio Modélisme, Fly, RC Pilot, Model Avia, etc...j'en ai pas mal, pour la plupart trouvé par lot en vide greniers et en bourse d'échanges
Tiens une vue du mur d'une chambre transformé en atelier d'hiver
J'aime bien les relire et comme je suis très vintage dans mes réalisations cela m'aide aussi dans mes recherches d'infos sur les, moteurs, radios, avions, ainsi que de retrouver de bonnes astuces...
@+Christian
@fafajet, pour les pipes d'échappements elles ne font qu'1 mm de diamètre, c'est ce que j'ai trouvé de moins gros et fexible
Voila c'est avec ça que j'ai fait les pipes d'échappement, la tige d'un coton tige,
je m'en servais à l'époque pour faire des poteaux ((d'éclairage ) pour mon réseau ferroviaire à l'échelle du 1/87 éme, car c'est creux et je pouvais passer deux fils électrique dedans et au niveau diamètre ça passe aussi
@guym, et oui j'ai un panneau de mur entier de revues, j'ai commencé cette collection il y a maintenant 25 ans, MRA, Modèle Magazine, RCM, MVM, Radio Modélisme, Fly, RC Pilot, Model Avia, etc...j'en ai pas mal, pour la plupart trouvé par lot en vide greniers et en bourse d'échanges
Tiens une vue du mur d'une chambre transformé en atelier d'hiver
J'aime bien les relire et comme je suis très vintage dans mes réalisations cela m'aide aussi dans mes recherches d'infos sur les, moteurs, radios, avions, ainsi que de retrouver de bonnes astuces...
@+Christian
Dernière édition par Aéro45 le Ven 10 Nov - 12:24, édité 2 fois
Salut,
J'ai moi aussi acheté un lot de MRA (une soixantaine je crois) et quelques MVM du début des années 90 dans un magasin de recyclage d'une déchetterie pour un prix dérisoire . Ceci en 2015 et ceci expliquant cela , voila pourquoi je me suis mis à aéromodélisme ( le BZZZ )avec un rêve de "gosse" en arrière plan. (Bon d'accord le rêve d'ICARE ne s'est pas vraiment encore réalisé totalement, je suis plus souvent au sol sans m’être approché du soleil) Ces magasines je les ai lus et relus , laissant tomber tout de même les articles trop techniques quitte à y revenir ensuite,. Faut pas saturer. En attendant je continu de monter mon nouveau polyclub, je vais ouvrir un post pour pas trop polluer le tien;
Bon vol dés que le temps te le permet.
A Plus
J'ai moi aussi acheté un lot de MRA (une soixantaine je crois) et quelques MVM du début des années 90 dans un magasin de recyclage d'une déchetterie pour un prix dérisoire . Ceci en 2015 et ceci expliquant cela , voila pourquoi je me suis mis à aéromodélisme ( le BZZZ )avec un rêve de "gosse" en arrière plan. (Bon d'accord le rêve d'ICARE ne s'est pas vraiment encore réalisé totalement, je suis plus souvent au sol sans m’être approché du soleil) Ces magasines je les ai lus et relus , laissant tomber tout de même les articles trop techniques quitte à y revenir ensuite,. Faut pas saturer. En attendant je continu de monter mon nouveau polyclub, je vais ouvrir un post pour pas trop polluer le tien;
Bon vol dés que le temps te le permet.
A Plus
VLYS- très bon posteur
Emploi ou loisirs : bricolage, mécanique,
Tu vas voir avec ton nouveau polyclub ça va marcher, enfin voler plutôt !
Deux autres photos, avec deux étiquettes avec le nom du modèle
@+Christian
Deux autres photos, avec deux étiquettes avec le nom du modèle
@+Christian
Bonjour Christian,
l'est vraiment joli comme tout, ce Jojo ...
c'est rigolo, mais la petite touche du moteur, ça lui donne tout de suite beaucoup d'allure ...
Pourrais-tu m'expliquer un truc : j'ai lu quelque part que tu n'as pas mis de servos d'ailerons ... tu n'as pas peur d'avoir beaucoup de soucis de maniabilité ???
où alors, c'est juste qu'il attend ses servos ?
Alain
l'est vraiment joli comme tout, ce Jojo ...
c'est rigolo, mais la petite touche du moteur, ça lui donne tout de suite beaucoup d'allure ...
Pourrais-tu m'expliquer un truc : j'ai lu quelque part que tu n'as pas mis de servos d'ailerons ... tu n'as pas peur d'avoir beaucoup de soucis de maniabilité ???
où alors, c'est juste qu'il attend ses servos ?
Alain
Acetronics- Posteur bon débutant
Emploi ou loisirs : Modelisme / Electronique
En effet je ne mettrais pas de servos dans l'aile, je n'en ai pas sous la main et maintenant l'aile est faite, je fais un vol et je verrai, si il est cool est maniable ou pas en deux axes ! en cas je referai une autre aile version ailerons...
@+Christian
@+Christian
Très belle réalisation ! On attend le premier vol !
volauvent- Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
Emploi ou loisirs : jeune retraité
Bonjour Christian,
En effet, belle réalisation mais je rejoins Acetronics...un aile basse sans aileron ...A voir
Il y a longtemps qu'il n'y a pas eu de point, je brise ce fait !
Je te mets un point pour ce beau travail minutieux
En effet, belle réalisation mais je rejoins Acetronics...un aile basse sans aileron ...A voir
Il y a longtemps qu'il n'y a pas eu de point, je brise ce fait !
Je te mets un point pour ce beau travail minutieux
Mithou88- Mieux que très bon posteur
Bonjour,
Merci à tous pour vos compliments cela fait vraiment plaisir, et à toi Mithou88 pour le point ! je sens que je vais refaire une aile avec les ailerons, comme dit plus haut je vais faire un vol et je vais voir comment cela va se passer...
@+Christian
Merci à tous pour vos compliments cela fait vraiment plaisir, et à toi Mithou88 pour le point ! je sens que je vais refaire une aile avec les ailerons, comme dit plus haut je vais faire un vol et je vais voir comment cela va se passer...
@+Christian
Bonjour,
avec le dièdre que tu as sur ton jodel, les virages sans ailerons ne devraient pas poser de problème du tout.
avec le dièdre que tu as sur ton jodel, les virages sans ailerons ne devraient pas poser de problème du tout.
fafajet76- Modérateur
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Ok, je pense aussi...de toute manière dés que le temps le permet ! je le fais voler
@+Christian
@+Christian
tu nous tiendra au courant.
fafajet76- Modérateur
Bonjour,
Magnifique ce Jodel, çà me donnerai envie d'en construire un! félicitations il est superbement bien construit.
Magnifique ce Jodel, çà me donnerai envie d'en construire un! félicitations il est superbement bien construit.
marcalfred- Moyen posteur
Emploi ou loisirs : retraité, moto, pêche, tir, et modélisme.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2