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Polyclub 2axes premier avion
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yannlancelin
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guym
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guym- Moyen posteur
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Re: Polyclub 2axes premier avion
pas grand chose
attention a la polarité batterie c'est tout
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tofx5- Bon posteur
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Re: Polyclub 2axes premier avion
Bonjour à tous
Aujourd'hui essai électrique.
Apérage fait. Les servos de direction et de profondeur fonctionnent mais pas le moteur (il emet un bip )
J'ai un émeteur récepteur PRO-TRONIK.
L'accu alimente en même temps le récepteur et le moteur a l'aide du ESC
J'ai brancher le ESC sur le récepteur sur la fiche BAT/PPM
faut t'il le brancher sur le canal 3 ?
Merci
Aujourd'hui essai électrique.
Apérage fait. Les servos de direction et de profondeur fonctionnent mais pas le moteur (il emet un bip )
J'ai un émeteur récepteur PRO-TRONIK.
L'accu alimente en même temps le récepteur et le moteur a l'aide du ESC
J'ai brancher le ESC sur le récepteur sur la fiche BAT/PPM
faut t'il le brancher sur le canal 3 ?
Merci
guym- Moyen posteur
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Re: Polyclub 2axes premier avion
Salut, effectivement connecte l'ESC sur le canal 3 de ton récepteur. Pour info, sur un récepteur, tous les + sont reliés ensemble ainsi que les -. La seule différence, c'est le fil blanc (signal).
Et... Pas de risque de cramer quoi que se soit ! donc pas de stress
Et... Pas de risque de cramer quoi que se soit ! donc pas de stress
yannlancelin- Juste, juste dans les bons posteurs
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Re: Polyclub 2axes premier avion
Salut
Après recherches vaines et comparaison avec mon récepteur graupner j'allais te conseiller la même chose, mais bon y a plus rapide que moi et aussi plus expérimenté.
Bonne continuation .
Après recherches vaines et comparaison avec mon récepteur graupner j'allais te conseiller la même chose, mais bon y a plus rapide que moi et aussi plus expérimenté.
Bonne continuation .
VLYS- très bon posteur
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Re: Polyclub 2axes premier avion
Ok le moteur tourne sur lle canal 3 Merci à tous les 2
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Re: Polyclub 2axes premier avion
salut
c'est presque tout le temps la voie 3, ça doit etre indiué sur la notice...
tres bon choix le poly, tu vas te regaler
c'est presque tout le temps la voie 3, ça doit etre indiué sur la notice...
tres bon choix le poly, tu vas te regaler
supermitch- Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
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Re: Polyclub 2axes premier avion
Bonjour,
très beau travail, attention les essais moteur pour vérifier le sens de rotation sans l"hélice, surtout en intérieur.
très beau travail, attention les essais moteur pour vérifier le sens de rotation sans l"hélice, surtout en intérieur.
fafajet76- Modérateur
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Re: Polyclub 2axes premier avion
Exact on est jamais assez prudent.je monterai l'hélice en dernier dehors j'ai testé la rotation du moteur il tourne dans le bon sens.
guym- Moyen posteur
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Re: Polyclub 2axes premier avion
Le problème est que la code a piano ''flambe'', les servos forces, la charnière en EPP est trop raide
Voir les photos avec en plus des débattements non symétrique, la résistance de la charnière est différente suivant le sens
Ne faut -il pas couper les charnières et les reconstituer avec du BLENDERM afin de diminuer l'effort ?
Que me conseillez vous ?
Merci
Voir les photos avec en plus des débattements non symétrique, la résistance de la charnière est différente suivant le sens
Ne faut -il pas couper les charnières et les reconstituer avec du BLENDERM afin de diminuer l'effort ?
Que me conseillez vous ?
Merci
guym- Moyen posteur
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guym- Moyen posteur
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Re: Polyclub 2axes premier avion
salut
Voici ce que j'ai fait pour mon polyclub et qui me donne satisfaction:
Pour la direction:
faire arriver la gaine le plus prés (en prévoyant tout de même le débattement) du guignol et lorsqu'elle sort du fuselage et vers son extrémité proche du guignol j'ai mis une attache serrée sur la gaine et planté dans la dérive fixe avec un peu de colle. ma corde à piano est de diamètre 1.2mm apparemment (je ne sait plus si c'est celle du kit) pas de zig zag sur la CAP car la gaine monte en courbe douce vers le guignol.
Par contre j'ai découpé un peu plus l'articulation et mis du blenderm
Pour la profondeur
la gaine arrive aussi au plus prés , collée et encastrée dans le fuselage.
J''ai changé aussi la gaine car j'en avais pas assez après modification de mon premier montage.
Si tu veux les photos , dis le, je ferais çà "tout à l'heure"
Si cela peut t'aider
A plus
Voici ce que j'ai fait pour mon polyclub et qui me donne satisfaction:
Pour la direction:
faire arriver la gaine le plus prés (en prévoyant tout de même le débattement) du guignol et lorsqu'elle sort du fuselage et vers son extrémité proche du guignol j'ai mis une attache serrée sur la gaine et planté dans la dérive fixe avec un peu de colle. ma corde à piano est de diamètre 1.2mm apparemment (je ne sait plus si c'est celle du kit) pas de zig zag sur la CAP car la gaine monte en courbe douce vers le guignol.
Par contre j'ai découpé un peu plus l'articulation et mis du blenderm
Pour la profondeur
la gaine arrive aussi au plus prés , collée et encastrée dans le fuselage.
J''ai changé aussi la gaine car j'en avais pas assez après modification de mon premier montage.
Si tu veux les photos , dis le, je ferais çà "tout à l'heure"
Si cela peut t'aider
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Dernière édition par VLYS le Sam 25 Fév - 21:42, édité 1 fois
VLYS- très bon posteur
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Re: Polyclub 2axes premier avion
sinon tu fais manœuvrer les dites articulations plusieurs fois a plein débattement
tu colles bien les gaines, n'hésites pas a passer un tour de scotch renforcé pour que les gaines restent en place.
prends ton temps ça va faire
tu colles bien les gaines, n'hésites pas a passer un tour de scotch renforcé pour que les gaines restent en place.
prends ton temps ça va faire
supermitch- Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
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Re: Polyclub 2axes premier avion
Le blenderm il faut en placer de chaque côté de l'articulations ou que d'un côté ?
guym- Moyen posteur
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guym- Moyen posteur
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Re: Polyclub 2axes premier avion
le blenderm tu mets une bande complète sur le dessus et tu plis complètement pour mettre 3 morceaux sur le dessous
ne surtout pas le tendre !!
ne surtout pas le tendre !!
tofx5- Bon posteur
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Re: Polyclub 2axes premier avion
Bonjour,
Aujourd'hui 1er vol
Comme l'a conseillé VLYS avion n'est pas encore décoré (on ne va gacher de la peinture si casse ).
Essai servos, décollage, tout ce passe bien l'avion s'éloigne, panique, stress je me trompe dans les commandes ( malgré heures de simu)
quel nul!!!! chute dans l'herbe. Heureusement pas de casse.
Vols suivant tout ce passe bien, suis plus zen je suis encore obliger de réfléchir pour le sens des commandes mais ça rentre
Après plusieurs vol je gagne en altitude, j'ai effectué mon premier looping.
Conclusion : L'avion est facile a piloter je ne force pas trop sur les gaz.
L'attérissage me pose encore problème j'arrive a peux près a alligner l'avion mais lors du toucher des roues sur le sol l'avion bascule en avant.
Peut être que je coupe les gaz trop tôt de peur de casser l'élice.
Heureusement que l'élice est fixé par un élastique sur l'arbre moteur autrement elle serrait cassée .
Je me suis bien éclaté. Merci encore pour vos conseils
Maintenant place à la déco.
Aujourd'hui 1er vol
Comme l'a conseillé VLYS avion n'est pas encore décoré (on ne va gacher de la peinture si casse ).
Essai servos, décollage, tout ce passe bien l'avion s'éloigne, panique, stress je me trompe dans les commandes ( malgré heures de simu)
quel nul!!!! chute dans l'herbe. Heureusement pas de casse.
Vols suivant tout ce passe bien, suis plus zen je suis encore obliger de réfléchir pour le sens des commandes mais ça rentre
Après plusieurs vol je gagne en altitude, j'ai effectué mon premier looping.
Conclusion : L'avion est facile a piloter je ne force pas trop sur les gaz.
L'attérissage me pose encore problème j'arrive a peux près a alligner l'avion mais lors du toucher des roues sur le sol l'avion bascule en avant.
Peut être que je coupe les gaz trop tôt de peur de casser l'élice.
Heureusement que l'élice est fixé par un élastique sur l'arbre moteur autrement elle serrait cassée .
Je me suis bien éclaté. Merci encore pour vos conseils
Maintenant place à la déco.
guym- Moyen posteur
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