Derniers sujets
» bonne annee 2023par VLYS Sam 7 Jan - 6:40
» just for fun
par Marcin Levy Mar 8 Nov - 18:43
» Rencontre vintage
par Aéro45 Ven 11 Fév - 19:59
» JOYEUX NOEL
par Aéro45 Sam 15 Jan - 10:55
» Les Timbres
par Aéro45 Lun 30 Aoû - 14:17
» JE REFAIS ANCIEN DECATHLON T2M
par MontBlanc86 Sam 14 Aoû - 7:55
» Westerly
par Aéro45 Jeu 13 Mai - 18:27
» Avion PEPER PA18 SUPER CUP
par Aéro45 Jeu 15 Avr - 6:06
» Collection Eurelec
par Aéro45 Mar 2 Fév - 17:57
» Mon aerodrome
par VLYS Mar 2 Fév - 17:47
» Radio Digiace
par Aéro45 Sam 30 Jan - 14:08
» Joyeux Noël & Bonne Année 2021
par Aéro45 Ven 1 Jan - 10:10
» Super Midget
par Aéro45 Mer 16 Déc - 15:52
» Ferber plan de Briot
par Aéro45 Jeu 29 Oct - 18:01
» MON NOUVEL AVION
par VLYS Ven 23 Oct - 9:37
» Cumulus
par Aéro45 Mar 15 Sep - 10:12
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Sam 5 Sep - 18:50
» Différents vols !
par MontBlanc86 Lun 24 Aoû - 17:48
» Webra 61 RC
par Aéro45 Dim 21 Juin - 18:29
» Moteur Tartan de 22 cm3
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:11
» Taxi de Graupner
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:06
» Electra vol du 09.06.20
par Aéro45 Mer 10 Juin - 6:21
» Vol du 21 Mai
par Aéro45 Lun 1 Juin - 9:09
» Confinement
par Aéro45 Mer 20 Mai - 13:43
» Retour du MISS 2 pour la énieme fois
par VLYS Mer 20 Mai - 10:10
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Dim 22 Mar - 16:02
» Existe il un alternatif au dépron ?
par Aéro45 Jeu 6 Fév - 13:19
» Joyeux Noël
par Aéro45 Dim 29 Déc - 19:50
» Kadett de Graupner
par VLYS Dim 29 Déc - 19:45
» Le nouveau Super 60 !
par Aéro45 Ven 22 Nov - 9:14
» DU TISSU ....D'ENTOILAGE... PEUT ETRE?
par Aéro45 Dim 17 Nov - 10:54
» TRACE DU VOL POLY
par Aéro45 Sam 2 Nov - 13:52
» RETOUR AVEC LE POLY 3AXES
par VLYS Dim 27 Oct - 17:34
» Retour vers le passé !
par Aéro45 Lun 30 Sep - 6:16
» Gangster 42 !
par Aéro45 Mer 18 Sep - 6:16
MON ISICRAFT
+3
ortolan16
tofx5
VLYS
7 participants
Page 1 sur 1
MON ISICRAFT
Salut à tous,
Et voici mon isicraft d’après un plan de M. JP THEBAULT (UFOLEP, SAM-CLAP) .
Quelques modifications, j'ai pas dit amélioration, ce n'est pas de mon niveau. Notamment le moteur : un turnigy 2830 1000kv avec hélice 9x6 en 3S 1500mah. J'ai fait tourner un peu le moteur , le contrôleur 30A est légèrement tiède.
Le jour ou je me lance avec, si j'y arrive (pilote et moteur? suffisant) je n'insisterait pas et je verrai si le contrôleur chauffe et tenterait de mesurer intensité. Il pèse 655grammes en ordre de vol. Pas trop de déco pour l'instant (si c'est pour se vautrer mais restons optimiste). J'ai juste utiliser du ruban adhésif couleur alu brillant (pour film polyetylene et isolant sous parquet flottant) sur les bords de fuite ailes et dérive plus 2 à 3 endroits. Ca à l'air de bien coller et donne un genre. Je vous tiens au courant du premier essai.
Et voici mon isicraft d’après un plan de M. JP THEBAULT (UFOLEP, SAM-CLAP) .
Quelques modifications, j'ai pas dit amélioration, ce n'est pas de mon niveau. Notamment le moteur : un turnigy 2830 1000kv avec hélice 9x6 en 3S 1500mah. J'ai fait tourner un peu le moteur , le contrôleur 30A est légèrement tiède.
Le jour ou je me lance avec, si j'y arrive (pilote et moteur? suffisant) je n'insisterait pas et je verrai si le contrôleur chauffe et tenterait de mesurer intensité. Il pèse 655grammes en ordre de vol. Pas trop de déco pour l'instant (si c'est pour se vautrer mais restons optimiste). J'ai juste utiliser du ruban adhésif couleur alu brillant (pour film polyetylene et isolant sous parquet flottant) sur les bords de fuite ailes et dérive plus 2 à 3 endroits. Ca à l'air de bien coller et donne un genre. Je vous tiens au courant du premier essai.
VLYS- très bon posteur
- Nombre de messages : 578
Age : 65
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi ou loisirs : bricolage, mécanique,
Points : 688
Réputation : 9
Date d'inscription : 25/09/2016
Re: MON ISICRAFT
ca va voler bientôt c'est bien
juste un truc , tu as une hélice type apc électrique , perso je monterais plutôt une apc slow fly , la classique genre 9 / 4.5 ou 4.7 , voir même une 9/3.8 tu auras un meilleur rendement , moins de chauffe et c'est plus doux a voler
c'est lequel de 2830 , le rouge fixation avant ou le doré fixation arrière ?
@++
juste un truc , tu as une hélice type apc électrique , perso je monterais plutôt une apc slow fly , la classique genre 9 / 4.5 ou 4.7 , voir même une 9/3.8 tu auras un meilleur rendement , moins de chauffe et c'est plus doux a voler
c'est lequel de 2830 , le rouge fixation avant ou le doré fixation arrière ?
@++
tofx5- Bon posteur
- Nombre de messages : 461
Age : 58
Localisation : kingersheim
Emploi ou loisirs : electricien mecano modelisme moto etc etc ...............
Points : 553
Réputation : 30
Date d'inscription : 13/01/2016
VLYS- très bon posteur
- Nombre de messages : 578
Age : 65
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi ou loisirs : bricolage, mécanique,
Points : 688
Réputation : 9
Date d'inscription : 25/09/2016
Re: MON ISICRAFT
Salut ,
j'ai tenté de faire voler mon isicraft:
1er envol : comme à mes débuts avec le polyclub , panique dans les" doigts" mais réussi à le mettre à terre sans casse. (tout ça en 10 secondes environ)
2éme envol : ça part et ça crash donc retour en atelier
Pour me redonner confiance, j'ai vidé un 1750 mah avec mon polyclub , un régal: quelques frayeurs a force de" tenter des choses"
Conclusion : si je casse à chaque fois que je fais un avion , j’arrête d'en faire . MAis Mais je modifie mon polyclub ou un second (ailes, dièdre, moteur etc...) un peu a chaque fois et j'arriverai peut être à la fin à piloter un avion différent de l'origine Qui sait peut être la solution...
sur ce bonne soirée à tous
Hors sujet : je répare pour le plaisir une méhari actuellement au niveau boite de vitesse
j'ai tenté de faire voler mon isicraft:
1er envol : comme à mes débuts avec le polyclub , panique dans les" doigts" mais réussi à le mettre à terre sans casse. (tout ça en 10 secondes environ)
2éme envol : ça part et ça crash donc retour en atelier
Pour me redonner confiance, j'ai vidé un 1750 mah avec mon polyclub , un régal: quelques frayeurs a force de" tenter des choses"
Conclusion : si je casse à chaque fois que je fais un avion , j’arrête d'en faire . MAis Mais je modifie mon polyclub ou un second (ailes, dièdre, moteur etc...) un peu a chaque fois et j'arriverai peut être à la fin à piloter un avion différent de l'origine Qui sait peut être la solution...
sur ce bonne soirée à tous
Hors sujet : je répare pour le plaisir une méhari actuellement au niveau boite de vitesse
VLYS- très bon posteur
- Nombre de messages : 578
Age : 65
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi ou loisirs : bricolage, mécanique,
Points : 688
Réputation : 9
Date d'inscription : 25/09/2016
Re: MON ISICRAFT
2éme envol : ça part et ça crash Waw donc retour en atelier
ok !! mais crash pourquoi ? comment ?? un avion comme ca il crash pas !
ok !! mais crash pourquoi ? comment ?? un avion comme ca il crash pas !
tofx5- Bon posteur
- Nombre de messages : 461
Age : 58
Localisation : kingersheim
Emploi ou loisirs : electricien mecano modelisme moto etc etc ...............
Points : 553
Réputation : 30
Date d'inscription : 13/01/2016
Re: MON ISICRAFT
L'avion peut être pas .... mais le pilote
VLYS- très bon posteur
- Nombre de messages : 578
Age : 65
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi ou loisirs : bricolage, mécanique,
Points : 688
Réputation : 9
Date d'inscription : 25/09/2016
Re: MON ISICRAFT
VLYS a écrit: L'avion peut être pas .... mais le pilote
c'est pas tout , explique , t'en fais voler un , les autres y vont aussi
tofx5- Bon posteur
- Nombre de messages : 461
Age : 58
Localisation : kingersheim
Emploi ou loisirs : electricien mecano modelisme moto etc etc ...............
Points : 553
Réputation : 30
Date d'inscription : 13/01/2016
Re: MON ISICRAFT
Salut, j'ai ressenti pour le premier envol les mêmes sensations que mes premiers essai avec le polyclub : le nez se lève trop vite j'essaie de redresser , une aile vers le bas la aussi stick pour relever peut être pas du bon coté dans la précipitation mais trop a fond sans doute bref comme avec le poly au début. Mêmes erreurs , mêmes sanctions
Pour le second essai, je pense que la chute avait déplacé le couple support moteur car j'avais remarqué que la pale de l’hélice passait prés (en bas a droite sens marche avion) du cache moteur comme si j'avais mis trop de piqueur et anti couple... mais bon j'ai voulu essayer tout de même et voili voila cata
On va boire frais , réparer et ressayer (dés que j'ai fini mes autres travaux y a la patronne qui surveille )
Histoire de voir, j'ai mis l'aile de l'isicraft sur le poly, ça a volé mais mal, un peu lourd pour lui...
crdt
Pour le second essai, je pense que la chute avait déplacé le couple support moteur car j'avais remarqué que la pale de l’hélice passait prés (en bas a droite sens marche avion) du cache moteur comme si j'avais mis trop de piqueur et anti couple... mais bon j'ai voulu essayer tout de même et voili voila cata
On va boire frais , réparer et ressayer (dés que j'ai fini mes autres travaux y a la patronne qui surveille )
Histoire de voir, j'ai mis l'aile de l'isicraft sur le poly, ça a volé mais mal, un peu lourd pour lui...
crdt
VLYS- très bon posteur
- Nombre de messages : 578
Age : 65
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi ou loisirs : bricolage, mécanique,
Points : 688
Réputation : 9
Date d'inscription : 25/09/2016
Re: MON ISICRAFT
Sympa le petit isicraft je sens que je vais me lance
ortolan16- Posteur débutant
- Nombre de messages : 12
Age : 49
Points : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/02/2017
Re: MON ISICRAFT
Salut à tous,
Retour en arrière c'est à dire vers l'ISICRAFT. Je me suis donc décidé a relancer sa carrière en changeant le moteur (turnigy 2830 -11) précédent qui a un probléme , de plus l'axe est tordu , donc mis de coté pour l'instant;
Nouveau moteur un turnigy 2826 -10 1400KV avec un accu lipo 2S et une hélice marquée 7x4.5 E . Poids du bestiau tous compris 626g. Pour info doc turnigy conseil pour lipo 2 une 9x4.7 et lipo 3 7x4
Et ça vole , même plutôt bien. Un accu de vidé.Par contre c'est plus rapide que mes polyclub (vrai et semblant) et semble réactif mais sain. En arrêtant le moteur en piqué, il plonge (par rapport au poly qui reprenait son assiette ) par contre au moindre coup de dérive profondeur il se redresse. J'arrive à voler sur le terrain de foot (je me risquerai pas dans un gymnase) . Si je devais donner un avis sur le vol (avec mes connaissances ) je dirai qu'il vole bien. Peut être mettre plus de piqueur . (qu'est ce que vous en pensez??? Messieurs Fafajet, Tofx5 et les autres ) De toute façon il va falloir que je refasse le couple support moteur, car il est un peu léger et travaille (ça en fait au moins un )
Enfin je suis content mon isicraft vole avec départ lancé main. Plus qu'a m'entrainer davantage avec et essayer décollage et atterrissage piste et après on continu le retour en arrière et on ré- attaque le petit biplan et on fini l'hydravion Jupiter Duck
Bonne nuit enfin quand vous lirez ce sera bonne journée en principe.
Bonus 2 photos
Retour en arrière c'est à dire vers l'ISICRAFT. Je me suis donc décidé a relancer sa carrière en changeant le moteur (turnigy 2830 -11) précédent qui a un probléme , de plus l'axe est tordu , donc mis de coté pour l'instant;
Nouveau moteur un turnigy 2826 -10 1400KV avec un accu lipo 2S et une hélice marquée 7x4.5 E . Poids du bestiau tous compris 626g. Pour info doc turnigy conseil pour lipo 2 une 9x4.7 et lipo 3 7x4
Et ça vole , même plutôt bien. Un accu de vidé.Par contre c'est plus rapide que mes polyclub (vrai et semblant) et semble réactif mais sain. En arrêtant le moteur en piqué, il plonge (par rapport au poly qui reprenait son assiette ) par contre au moindre coup de dérive profondeur il se redresse. J'arrive à voler sur le terrain de foot (je me risquerai pas dans un gymnase) . Si je devais donner un avis sur le vol (avec mes connaissances ) je dirai qu'il vole bien. Peut être mettre plus de piqueur . (qu'est ce que vous en pensez??? Messieurs Fafajet, Tofx5 et les autres ) De toute façon il va falloir que je refasse le couple support moteur, car il est un peu léger et travaille (ça en fait au moins un )
Enfin je suis content mon isicraft vole avec départ lancé main. Plus qu'a m'entrainer davantage avec et essayer décollage et atterrissage piste et après on continu le retour en arrière et on ré- attaque le petit biplan et on fini l'hydravion Jupiter Duck
Bonne nuit enfin quand vous lirez ce sera bonne journée en principe.
Bonus 2 photos
VLYS- très bon posteur
- Nombre de messages : 578
Age : 65
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi ou loisirs : bricolage, mécanique,
Points : 688
Réputation : 9
Date d'inscription : 25/09/2016
Re: MON ISICRAFT
Sympa cet avion, il ressemble au Biloute
guym- Moyen posteur
- Nombre de messages : 141
Age : 59
Localisation : Rhone 69
Emploi ou loisirs : Modelisme ferroviaire, VTT, Ski
Points : 167
Réputation : 8
Date d'inscription : 09/01/2016
Re: MON ISICRAFT
Salut,
j'ai donc refait mon couple moteur mais j'ai crashé aux essais . Je sais pas trop pourquoi il est parti sur la droite j'ai réussi à éviter les buts mais j'ai du m...er et paf le nez par terre. Axe moteur cassé et hélice mono-pale.
J'avais bien des axes de rechanges , je suis prévoyant (un pour le 2830 et un pour le 2826) ouais.... mais pas les bons diamètres (3mm et mes moteurs 3.15 ) Ensuite pour défaire les 6 pans qui bloque l'axe moteur , impossible (si il y a une combine, je suis preneur) . Bref usant de finesse et du marteau j'ai sorti les axes. Pour le 2826 il était cassé fin du méplat donc ça allait. J'ai redressé l'axe du 2830 , meulé pour faire un méplat et en forçant un peu remis ce dernier dans le 2826 . Comme hélice j'ai pris une 10x7 . Et ça vole, un peu les mêmes sensations qu'au dernier vol malgré une hélice différente, juste se cabre peut être un peu plus facilement. Une tendance à partir sur la droite que je controle au manche, mais comme il y avait un peu de vent je sais pas trop. Parfois j'arrivais presque contre vent à faire du stationnaire . J'ai du retordre encore un peu l'axe moteur au dernier posé (enfin si on peut appeler ça comme ça)
Comme dit dans un post précédent, mes moteurs sont des turnigy aerodrive, Il me semble un peu fragile (axes) et six pans indévissables.
Enfin pour terminer sur une note optimiste , j'ai volé le temps de vider un accu et je suis content.
Salut à tous
j'ai donc refait mon couple moteur mais j'ai crashé aux essais . Je sais pas trop pourquoi il est parti sur la droite j'ai réussi à éviter les buts mais j'ai du m...er et paf le nez par terre. Axe moteur cassé et hélice mono-pale.
J'avais bien des axes de rechanges , je suis prévoyant (un pour le 2830 et un pour le 2826) ouais.... mais pas les bons diamètres (3mm et mes moteurs 3.15 ) Ensuite pour défaire les 6 pans qui bloque l'axe moteur , impossible (si il y a une combine, je suis preneur) . Bref usant de finesse et du marteau j'ai sorti les axes. Pour le 2826 il était cassé fin du méplat donc ça allait. J'ai redressé l'axe du 2830 , meulé pour faire un méplat et en forçant un peu remis ce dernier dans le 2826 . Comme hélice j'ai pris une 10x7 . Et ça vole, un peu les mêmes sensations qu'au dernier vol malgré une hélice différente, juste se cabre peut être un peu plus facilement. Une tendance à partir sur la droite que je controle au manche, mais comme il y avait un peu de vent je sais pas trop. Parfois j'arrivais presque contre vent à faire du stationnaire . J'ai du retordre encore un peu l'axe moteur au dernier posé (enfin si on peut appeler ça comme ça)
Comme dit dans un post précédent, mes moteurs sont des turnigy aerodrive, Il me semble un peu fragile (axes) et six pans indévissables.
Enfin pour terminer sur une note optimiste , j'ai volé le temps de vider un accu et je suis content.
Salut à tous
VLYS- très bon posteur
- Nombre de messages : 578
Age : 65
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi ou loisirs : bricolage, mécanique,
Points : 688
Réputation : 9
Date d'inscription : 25/09/2016
Re: MON ISICRAFT
Salut,
Vérifier ton anti-couple, il me semble trop prononcé !
Du coup, ton moteur force ton avion à pivoter vers la droite. Cela a tendance à accélérer ton aile gauche et ralentir l'aile droite. Plus de portance à gauche et moins à droite, cela explique ton virage non décidé sur l'aile droite.
C'est en forgeant ... Courage !
@++
Yann
Vérifier ton anti-couple, il me semble trop prononcé !
Du coup, ton moteur force ton avion à pivoter vers la droite. Cela a tendance à accélérer ton aile gauche et ralentir l'aile droite. Plus de portance à gauche et moins à droite, cela explique ton virage non décidé sur l'aile droite.
C'est en forgeant ... Courage !
@++
Yann
yannlancelin- Juste, juste dans les bons posteurs
- Nombre de messages : 306
Age : 48
Localisation : Pays de la Loire
Points : 339
Réputation : 20
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: MON ISICRAFT
Merci Yann.
Je vais revoler demain matin si pas de vent. A propos de forger , j'ai redressé encore un peu l'axe du moteur. Pour l'anti couple , je vais continuer à compenser au stick pour l'instant et à la prochaine dépose moteur (remarque çà risque d'arriver vite ) je réduirai
Bon weekend.
Je vais revoler demain matin si pas de vent. A propos de forger , j'ai redressé encore un peu l'axe du moteur. Pour l'anti couple , je vais continuer à compenser au stick pour l'instant et à la prochaine dépose moteur (remarque çà risque d'arriver vite ) je réduirai
Bon weekend.
VLYS- très bon posteur
- Nombre de messages : 578
Age : 65
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi ou loisirs : bricolage, mécanique,
Points : 688
Réputation : 9
Date d'inscription : 25/09/2016
Re: MON ISICRAFT
Une autre règle "de base", en ce qui concerne les réglages ou le montage d'un aéromodèle : si tu as un doute, ne vole pas ! prends le temps de régler. Ce n'est jamais du temps perdu. Si tu ne le fais pas, tu risque de casser (au pire), tu ne prendras pas de plaisir (au mieux). C'est d'autant plus vrai qu'en progressant, tes modèles prendront de la valeur.
On n'apprend pas à faire du vélo avec un guidon qui n'est pas dans l'axe
@++
Yann
On n'apprend pas à faire du vélo avec un guidon qui n'est pas dans l'axe
@++
Yann
yannlancelin- Juste, juste dans les bons posteurs
- Nombre de messages : 306
Age : 48
Localisation : Pays de la Loire
Points : 339
Réputation : 20
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: MON ISICRAFT
Bon moi j'avais pas le guidon dans l'axe et la roue voilée le tout en danseuse car pas de selle bref.... l'axe malgré le passage "à la forge" un peu trop voilé , l'avion a volé un peu mais retordu axe moteur et fuselage depron cassé juste derrière les renforts ctp Retour en atelier
Pour me venger je suis retourné voler avec mon semblant de polyclub et ça fait du bien;
Bonne journée a tous
Pour me venger je suis retourné voler avec mon semblant de polyclub et ça fait du bien;
Bonne journée a tous
VLYS- très bon posteur
- Nombre de messages : 578
Age : 65
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi ou loisirs : bricolage, mécanique,
Points : 688
Réputation : 9
Date d'inscription : 25/09/2016
Re: MON ISICRAFT
Bonjour,
il y'a des liens utiles dans le forum.
ne l'oubliez pas.
http://www.modeliforum.com/t2539-controle-et-reglage-d-un-modele-reduit-important
il y'a des liens utiles dans le forum.
ne l'oubliez pas.
http://www.modeliforum.com/t2539-controle-et-reglage-d-un-modele-reduit-important
fafajet76- Modérateur
- Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014
Re: MON ISICRAFT
Bin... justement j'avais déja vu mais oublié ou c'était
je recommande un moteur et dés réception revérifie tout ça .
Merci
Bon dimanche à tous
je recommande un moteur et dés réception revérifie tout ça .
Merci
Bon dimanche à tous
VLYS- très bon posteur
- Nombre de messages : 578
Age : 65
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi ou loisirs : bricolage, mécanique,
Points : 688
Réputation : 9
Date d'inscription : 25/09/2016
Re: MON ISICRAFT
Et... Quand on est une tête de mule...
yannlancelin- Juste, juste dans les bons posteurs
- Nombre de messages : 306
Age : 48
Localisation : Pays de la Loire
Points : 339
Réputation : 20
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: MON ISICRAFT
On m'avait déjà dit quelque chose genre tête de
Bon après midi
Bon après midi
VLYS- très bon posteur
- Nombre de messages : 578
Age : 65
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi ou loisirs : bricolage, mécanique,
Points : 688
Réputation : 9
Date d'inscription : 25/09/2016
Re: MON ISICRAFT
Bonjour à tous,
En attendant de reposer un moteur sur l'isicraft , et réparer le propsaver du semblant de poly (vis qu'est partie) vol régulier en polyclub . Ce matin vers 8h30 avec le soleil qui commence à réchauffer, le chant des oiseaux et le calme de la campagne , le léger bourdonnement du moteur lorsque l'avion passe à coté de moi... le pieds . Une bonne demi-heure , même les poteaux d’éclairage du terrain de foot sont devenus mes amis (Euh.. à part un, mais il a du vouloir se faire remarquer).
Bon weekend à tous
En attendant de reposer un moteur sur l'isicraft , et réparer le propsaver du semblant de poly (vis qu'est partie) vol régulier en polyclub . Ce matin vers 8h30 avec le soleil qui commence à réchauffer, le chant des oiseaux et le calme de la campagne , le léger bourdonnement du moteur lorsque l'avion passe à coté de moi... le pieds . Une bonne demi-heure , même les poteaux d’éclairage du terrain de foot sont devenus mes amis (Euh.. à part un, mais il a du vouloir se faire remarquer).
Bon weekend à tous
VLYS- très bon posteur
- Nombre de messages : 578
Age : 65
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi ou loisirs : bricolage, mécanique,
Points : 688
Réputation : 9
Date d'inscription : 25/09/2016
Re: MON ISICRAFT
retour a l'ISICRAFT
Dans la suite du feuilleton : je répare mes bouzins : voici le retour de l'isicraft.
Réparation et direction terrain d'aviation de foot et voila il revole impec. Après toutefois un essai malheureux avec un accu 3S , la bête est parti comme une flèche et atterri (façon de parler) comme ....on a pu . Trop violent pour moi. Remis un accu 2s et ça vole merveilleusement bien.
A la prochaine
Dans la suite du feuilleton : je répare mes bouzins : voici le retour de l'isicraft.
Réparation et direction terrain
A la prochaine
VLYS- très bon posteur
- Nombre de messages : 578
Age : 65
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi ou loisirs : bricolage, mécanique,
Points : 688
Réputation : 9
Date d'inscription : 25/09/2016
Re: MON ISICRAFT
Bonjour,
Bonne continuation dans tes réparations et vols...c'est tout le charme de l'aéromodélisme
@+Christian
Bonne continuation dans tes réparations et vols...c'est tout le charme de l'aéromodélisme
@+Christian
Re: MON ISICRAFT
Salut à vous tous,
Je suis d'accord avec toi Christian, au détail prés que plus je répare moins mes avions ont du charme
Nouveau vol ce matin avec un accu de RHINO 2S 1750 mAh 30mn en l'air avec des petites séquences de plané , sans vent et avion mieux centré. Puis avec accu turnigy (bleu) 2S 800mAh 12mn seulement (logique ) plus qu'a lui installer un train.
Bonne journée ensoleillé à tous, je vais arroser mes tomates
Je suis d'accord avec toi Christian, au détail prés que plus je répare moins mes avions ont du charme
Nouveau vol ce matin avec un accu de RHINO 2S 1750 mAh 30mn en l'air avec des petites séquences de plané , sans vent et avion mieux centré. Puis avec accu turnigy (bleu) 2S 800mAh 12mn seulement (logique ) plus qu'a lui installer un train.
Bonne journée ensoleillé à tous, je vais arroser mes tomates
VLYS- très bon posteur
- Nombre de messages : 578
Age : 65
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi ou loisirs : bricolage, mécanique,
Points : 688
Réputation : 9
Date d'inscription : 25/09/2016
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum