Sujets similaires
Derniers sujets
» bonne annee 2023par VLYS Sam 7 Jan - 6:40
» just for fun
par Marcin Levy Mar 8 Nov - 18:43
» Rencontre vintage
par Aéro45 Ven 11 Fév - 19:59
» JOYEUX NOEL
par Aéro45 Sam 15 Jan - 10:55
» Les Timbres
par Aéro45 Lun 30 Aoû - 14:17
» JE REFAIS ANCIEN DECATHLON T2M
par MontBlanc86 Sam 14 Aoû - 7:55
» Westerly
par Aéro45 Jeu 13 Mai - 18:27
» Avion PEPER PA18 SUPER CUP
par Aéro45 Jeu 15 Avr - 6:06
» Collection Eurelec
par Aéro45 Mar 2 Fév - 17:57
» Mon aerodrome
par VLYS Mar 2 Fév - 17:47
» Radio Digiace
par Aéro45 Sam 30 Jan - 14:08
» Joyeux Noël & Bonne Année 2021
par Aéro45 Ven 1 Jan - 10:10
» Super Midget
par Aéro45 Mer 16 Déc - 15:52
» Ferber plan de Briot
par Aéro45 Jeu 29 Oct - 18:01
» MON NOUVEL AVION
par VLYS Ven 23 Oct - 9:37
» Cumulus
par Aéro45 Mar 15 Sep - 10:12
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Sam 5 Sep - 18:50
» Différents vols !
par MontBlanc86 Lun 24 Aoû - 17:48
» Webra 61 RC
par Aéro45 Dim 21 Juin - 18:29
» Moteur Tartan de 22 cm3
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:11
» Taxi de Graupner
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:06
» Electra vol du 09.06.20
par Aéro45 Mer 10 Juin - 6:21
» Vol du 21 Mai
par Aéro45 Lun 1 Juin - 9:09
» Confinement
par Aéro45 Mer 20 Mai - 13:43
» Retour du MISS 2 pour la énieme fois
par VLYS Mer 20 Mai - 10:10
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Dim 22 Mar - 16:02
» Existe il un alternatif au dépron ?
par Aéro45 Jeu 6 Fév - 13:19
» Joyeux Noël
par Aéro45 Dim 29 Déc - 19:50
» Kadett de Graupner
par VLYS Dim 29 Déc - 19:45
» Le nouveau Super 60 !
par Aéro45 Ven 22 Nov - 9:14
» DU TISSU ....D'ENTOILAGE... PEUT ETRE?
par Aéro45 Dim 17 Nov - 10:54
» TRACE DU VOL POLY
par Aéro45 Sam 2 Nov - 13:52
» RETOUR AVEC LE POLY 3AXES
par VLYS Dim 27 Oct - 17:34
» Retour vers le passé !
par Aéro45 Lun 30 Sep - 6:16
» Gangster 42 !
par Aéro45 Mer 18 Sep - 6:16
Bird of time Dynaflite
+3
marcalfred
Aéro45
fafajet76
7 participants
Page 1 sur 1
Bird of time Dynaflite
je n'ai pas assez de boulot il faut croire, me voilà maintenant en possession du bird of time pour le ff2000
c'est un beau planeur de 3mètre d'envergure mais deux axes.
mais il faut que j'apporte une modifs euh fait non deux.
première chose je vais virer le servos dans le pied de dérive, et le placer à l'avant du fuselage, vu le bras de levier arrière.
cela m'évitera de de plomber inutilement.
un servos 3003 pour la dérive et un 3150 pour la profondeur, pour ajouter un plaisir qui n'en est pas un, je dois faire des AF, non prévu à l'origine, avec deux micro servos implanté dans l'aile centrale, si possible le modèle doit être prêt samedi.
PS: photos source internet
c'est un beau planeur de 3mètre d'envergure mais deux axes.
mais il faut que j'apporte une modifs euh fait non deux.
première chose je vais virer le servos dans le pied de dérive, et le placer à l'avant du fuselage, vu le bras de levier arrière.
cela m'évitera de de plomber inutilement.
un servos 3003 pour la dérive et un 3150 pour la profondeur, pour ajouter un plaisir qui n'en est pas un, je dois faire des AF, non prévu à l'origine, avec deux micro servos implanté dans l'aile centrale, si possible le modèle doit être prêt samedi.
PS: photos source internet
Dernière édition par fafajet76 le Mar 2 Oct - 16:12, édité 2 fois
fafajet76- Modérateur
- Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014
Re: Bird of time Dynaflite
Bonjour,
Joli planeur ! une belle ligne en vol...pour les modifs tu vas y arriver ! bon courage !
@+Christian
Joli planeur ! une belle ligne en vol...pour les modifs tu vas y arriver ! bon courage !
@+Christian
Re: Bird of time Dynaflite
Bonjour,
Vraiment il a belle allure ce planeur! un petit air rétro bien sympathique.
Vraiment il a belle allure ce planeur! un petit air rétro bien sympathique.
marcalfred- Moyen posteur
- Nombre de messages : 131
Age : 77
Localisation : Suisse romande, canton de Neuchâtel
Emploi ou loisirs : retraité, moto, pêche, tir, et modélisme.
Points : 186
Réputation : 8
Date d'inscription : 02/11/2016
Re: Bird of time Dynaflite
Ouai ... il est beau. T'as le plaisir du boulot et ho tu veux pas tous les avions....
allez courage
allez courage
VLYS- très bon posteur
- Nombre de messages : 578
Age : 65
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi ou loisirs : bricolage, mécanique,
Points : 688
Réputation : 9
Date d'inscription : 25/09/2016
Re: Bird of time Dynaflite
Bonjour,
je n'ai pas pu tenir mon engagement sur le temps qui m'était escompté.
pas grave vu la météo.
première chose le servos de profondeur un futaba S3101 devait trouver sa place dans le pied de dérive, vu le long bras de levier, 15gr de servos pour le centrage c'est le double de plomb dans le nez, donc j'ai mis un renvoi d'angle avec commande en tube carbone.
le S3101 sera affecté à la dérive c'est le premier changement ou j'ai bien écrit à la dérive, à l'origine un servos standard 3001 futaba était prévu pour la dérive, qui lui était installé dans le fuselage, voici donc toute la modif, servos de profondeur un futaba S3501 et la dérive le S3101, le tout mis le plus en avant possible, soit 5cm plus avant que ce qui était prévu dans la notice.
vue sur les commandes
l'ouverture rectangulaire derrière les servos c'était l'emplacement prévu pour le servos standard le 3001 en l'occurrence, encore une fois avec les servos installés gain de poids.
le maintien de la verrière une petite vis dans l'avant du fuselage et l'élastique pour l'arrière simple et rapide.
l'empennage est ici monobloc, deux axes métalliques, les deux demi empennage viennent s'enficher à l'intérieur, sauf que l'axe est un poil plus gros, et ne rentre pas dans l'empennage et encore moins traverser le fuselage, un des axe métallique pase dans un tube laiton, à la bonne heure il ne rentre pas, rodage des axes métalliques, soit une bonne heure de travail que je me serais bien passé, papier de verre et il faut roder les axes.
vue sur le crochet de treuil, 4 positions différentes il faudra déterminer la meilleure position.
les demi-ailes avec les clef d'ailes maousse costaud les clef d'ailes. deux contreplaqués contrecollé, et ensuite de chaque coté deux clef-d'aile alu.
elles seront maintenue par une vis.
le panneau centrale avec l'ajout des AF maison.
découpe de l'entoilage juste derrière le coffrage du bord d'attaque, j'ai supprimé deux morceaux des chapeaux de nervures, découpe deux rectangles pour les AF ajout d'équerres à chaque angles sur le panneau centrale, le volet d'AF viendra reposer dessus, réentoilage plus blenderm pour la charnière, pour maintenir les volet en position fermé j'ai trouver une astuce simple j'ai cherché un peu quand même, élastique je peux pas faire plus simple.
une platine balsa collé sur les chapeaux de nervures sur l'intrados, double face les servos ce sont des micro à 9gr.
j'ai mis au total 3h30 pour passer les rallonges, la cause les nervures sont ajourées mais le trou fait la taille d'une prise de servos, mais je suis arrivé à mes fin. raccord Y pour accoupler les deux servos qui seront actionné pas la voie 3 des gaz, cela permettra de le ouvrir et les refermés comme il le voudra.
le bilan un kit de bonne facture, l'entoilage est à reprendre, mais je lui referais ça cette hiver, avec l'entoilage HK mais à l'identique, mais plus beau, le orange ici est fade et le blanc bon il est blanc.
pour un kit greatplane, hobbico, dynaflite, je ne sais plus trop qui l'importe, de bons défaut, les axes de prfondeur, à reprendre, l'entoilage mais ceci c'est dans tous les kits. le poids annoncé je suppose en ordre de vol 1700gr.
avec un servos standard et un mini servos dans le pied de dérive.
si j'avais fait ainsi je dépassais le devis annoncé qui n'est pas du tout exact.
ayant tout mis à l'avant et l'ajout de deux micro servos soit 18gr dans les ailes, j'arrive à un poids en ordre de vol de 1850 gr.
en plaçant l'accus de réception en l'avant j'obtiens le centrage sans ajout de plomb.
en suivant la notice j'aurais ajouté du plomb, c'est sûr et certain.
enfin voilà le modèle est fini il fera son premier vol aujourd'hui.
donc la suite ce soir.
ce soir ce sera un premier lancé main.
je n'ai pas pu tenir mon engagement sur le temps qui m'était escompté.
pas grave vu la météo.
première chose le servos de profondeur un futaba S3101 devait trouver sa place dans le pied de dérive, vu le long bras de levier, 15gr de servos pour le centrage c'est le double de plomb dans le nez, donc j'ai mis un renvoi d'angle avec commande en tube carbone.
le S3101 sera affecté à la dérive c'est le premier changement ou j'ai bien écrit à la dérive, à l'origine un servos standard 3001 futaba était prévu pour la dérive, qui lui était installé dans le fuselage, voici donc toute la modif, servos de profondeur un futaba S3501 et la dérive le S3101, le tout mis le plus en avant possible, soit 5cm plus avant que ce qui était prévu dans la notice.
vue sur les commandes
l'ouverture rectangulaire derrière les servos c'était l'emplacement prévu pour le servos standard le 3001 en l'occurrence, encore une fois avec les servos installés gain de poids.
le maintien de la verrière une petite vis dans l'avant du fuselage et l'élastique pour l'arrière simple et rapide.
l'empennage est ici monobloc, deux axes métalliques, les deux demi empennage viennent s'enficher à l'intérieur, sauf que l'axe est un poil plus gros, et ne rentre pas dans l'empennage et encore moins traverser le fuselage, un des axe métallique pase dans un tube laiton, à la bonne heure il ne rentre pas, rodage des axes métalliques, soit une bonne heure de travail que je me serais bien passé, papier de verre et il faut roder les axes.
vue sur le crochet de treuil, 4 positions différentes il faudra déterminer la meilleure position.
les demi-ailes avec les clef d'ailes maousse costaud les clef d'ailes. deux contreplaqués contrecollé, et ensuite de chaque coté deux clef-d'aile alu.
elles seront maintenue par une vis.
le panneau centrale avec l'ajout des AF maison.
découpe de l'entoilage juste derrière le coffrage du bord d'attaque, j'ai supprimé deux morceaux des chapeaux de nervures, découpe deux rectangles pour les AF ajout d'équerres à chaque angles sur le panneau centrale, le volet d'AF viendra reposer dessus, réentoilage plus blenderm pour la charnière, pour maintenir les volet en position fermé j'ai trouver une astuce simple j'ai cherché un peu quand même, élastique je peux pas faire plus simple.
une platine balsa collé sur les chapeaux de nervures sur l'intrados, double face les servos ce sont des micro à 9gr.
j'ai mis au total 3h30 pour passer les rallonges, la cause les nervures sont ajourées mais le trou fait la taille d'une prise de servos, mais je suis arrivé à mes fin. raccord Y pour accoupler les deux servos qui seront actionné pas la voie 3 des gaz, cela permettra de le ouvrir et les refermés comme il le voudra.
le bilan un kit de bonne facture, l'entoilage est à reprendre, mais je lui referais ça cette hiver, avec l'entoilage HK mais à l'identique, mais plus beau, le orange ici est fade et le blanc bon il est blanc.
pour un kit greatplane, hobbico, dynaflite, je ne sais plus trop qui l'importe, de bons défaut, les axes de prfondeur, à reprendre, l'entoilage mais ceci c'est dans tous les kits. le poids annoncé je suppose en ordre de vol 1700gr.
avec un servos standard et un mini servos dans le pied de dérive.
si j'avais fait ainsi je dépassais le devis annoncé qui n'est pas du tout exact.
ayant tout mis à l'avant et l'ajout de deux micro servos soit 18gr dans les ailes, j'arrive à un poids en ordre de vol de 1850 gr.
en plaçant l'accus de réception en l'avant j'obtiens le centrage sans ajout de plomb.
en suivant la notice j'aurais ajouté du plomb, c'est sûr et certain.
enfin voilà le modèle est fini il fera son premier vol aujourd'hui.
donc la suite ce soir.
ce soir ce sera un premier lancé main.
Dernière édition par fafajet76 le Mar 2 Oct - 16:18, édité 1 fois
fafajet76- Modérateur
- Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014
Re: Bird of time Dynaflite
Joli boulot tu dois avoir droit à de la" colocation" d'avion pour le travail
Alors bon vol et on veut savoir.
Alors bon vol et on veut savoir.
VLYS- très bon posteur
- Nombre de messages : 578
Age : 65
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi ou loisirs : bricolage, mécanique,
Points : 688
Réputation : 9
Date d'inscription : 25/09/2016
Re: Bird of time Dynaflite
Beau travail ! et surtout bons vols...mais je pense qu'il n'y aura pas de problème !
@+Christian
@+Christian
Re: Bird of time Dynaflite
très sympa
tofx5- Bon posteur
- Nombre de messages : 461
Age : 58
Localisation : kingersheim
Emploi ou loisirs : electricien mecano modelisme moto etc etc ...............
Points : 553
Réputation : 30
Date d'inscription : 13/01/2016
Re: Bird of time Dynaflite
il a de la gueule ce bird of time, joli boulot fafajet
supermitch- Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
- Nombre de messages : 247
Age : 50
Localisation : grenoble
Emploi ou loisirs : montagne, moto (café racer,trial), ski , photo, surf & paddle, evidement les avions qui volent doucement
Points : 288
Réputation : 17
Date d'inscription : 20/02/2015
Re: Bird of time Dynaflite
Tout ce que j aime, joli planeur et beau boulot à toi. On sait maintenant à qui envoyer nos kit pour faire des modifs
.
.
ortolan16- Posteur débutant
- Nombre de messages : 12
Age : 49
Points : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/02/2017
fafajet76- Modérateur
- Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014
Re: Bird of time Dynaflite
Bonjour,
voici la première vidéo du lancer main, le vent était soutenu, 25kmh.
il aurait été bon de rebrousser chemin pour un premier test vous en conviendrez, mais une fois sur place reculer je n'en avais pas envie, le planeur n'étant pas à moi ça aurait été plus sage, tant pis je prend sur moi, si il arrivait qu'il soit cassé je rachète un kit, ce qui est normal.
tout c'est parfaitement déroulé, vent plein travers, j'ai lancé l'oiseau du temps (Bird of Time) comme vous le verrez sur la vidéo aucun problème il faudra prévoir plus de débattement à la dérive que ce que préconise la notice, il est très voilier malgré le vent.
la suite très bientôt au sandow.
voici la première vidéo du lancer main, le vent était soutenu, 25kmh.
il aurait été bon de rebrousser chemin pour un premier test vous en conviendrez, mais une fois sur place reculer je n'en avais pas envie, le planeur n'étant pas à moi ça aurait été plus sage, tant pis je prend sur moi, si il arrivait qu'il soit cassé je rachète un kit, ce qui est normal.
tout c'est parfaitement déroulé, vent plein travers, j'ai lancé l'oiseau du temps (Bird of Time) comme vous le verrez sur la vidéo aucun problème il faudra prévoir plus de débattement à la dérive que ce que préconise la notice, il est très voilier malgré le vent.
la suite très bientôt au sandow.
fafajet76- Modérateur
- Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014
Re: Bird of time Dynaflite
Bonjour,
Il est beau dans son élément, au sandow cela va être super ! il va monter comme une flèche et là tu vas bien t'amuser avec ! et je pense que la personne va être satisfaite !
@+Christian
Il est beau dans son élément, au sandow cela va être super ! il va monter comme une flèche et là tu vas bien t'amuser avec ! et je pense que la personne va être satisfaite !
@+Christian
Re: Bird of time Dynaflite
Joli, ça plane bien (bon d’accord c'est fait pour ça) mais quand on a pas l'habitude de voir cela (je parle de moi) c'est chouette.
VLYS- très bon posteur
- Nombre de messages : 578
Age : 65
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi ou loisirs : bricolage, mécanique,
Points : 688
Réputation : 9
Date d'inscription : 25/09/2016
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum