ModeliForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» bonne annee 2023
par VLYS Sam 7 Jan - 6:40

» just for fun
par Marcin Levy Mar 8 Nov - 18:43

» Rencontre vintage
par Aéro45 Ven 11 Fév - 19:59

» JOYEUX NOEL
par Aéro45 Sam 15 Jan - 10:55

» Les Timbres
par Aéro45 Lun 30 Aoû - 14:17

» JE REFAIS ANCIEN DECATHLON T2M
par MontBlanc86 Sam 14 Aoû - 7:55

» Westerly
par Aéro45 Jeu 13 Mai - 18:27

» Avion PEPER PA18 SUPER CUP
par Aéro45 Jeu 15 Avr - 6:06

» Collection Eurelec
par Aéro45 Mar 2 Fév - 17:57

» Mon aerodrome
par VLYS Mar 2 Fév - 17:47

» Radio Digiace
par Aéro45 Sam 30 Jan - 14:08

» Joyeux Noël & Bonne Année 2021
par Aéro45 Ven 1 Jan - 10:10

» Super Midget
par Aéro45 Mer 16 Déc - 15:52

» Ferber plan de Briot
par Aéro45 Jeu 29 Oct - 18:01

» MON NOUVEL AVION
par VLYS Ven 23 Oct - 9:37

» Cumulus
par Aéro45 Mar 15 Sep - 10:12

» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Sam 5 Sep - 18:50

» Différents vols !
par MontBlanc86 Lun 24 Aoû - 17:48

» Webra 61 RC
par Aéro45 Dim 21 Juin - 18:29

» Moteur Tartan de 22 cm3
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:11

» Taxi de Graupner
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:06

» Electra vol du 09.06.20
par Aéro45 Mer 10 Juin - 6:21

» Vol du 21 Mai
par Aéro45 Lun 1 Juin - 9:09

» Confinement
par Aéro45 Mer 20 Mai - 13:43

» Retour du MISS 2 pour la énieme fois
par VLYS Mer 20 Mai - 10:10

» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Dim 22 Mar - 16:02

» Existe il un alternatif au dépron ?
par Aéro45 Jeu 6 Fév - 13:19

» Joyeux Noël
par Aéro45 Dim 29 Déc - 19:50

» Kadett de Graupner
par VLYS Dim 29 Déc - 19:45

» Le nouveau Super 60 !
par Aéro45 Ven 22 Nov - 9:14

» DU TISSU ....D'ENTOILAGE... PEUT ETRE?
par Aéro45 Dim 17 Nov - 10:54

» TRACE DU VOL POLY
par Aéro45 Sam 2 Nov - 13:52

» RETOUR AVEC LE POLY 3AXES
par VLYS Dim 27 Oct - 17:34

» Retour vers le passé !
par Aéro45 Lun 30 Sep - 6:16

» Gangster 42 !
par Aéro45 Mer 18 Sep - 6:16

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

je voulais mettre une video

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

je voulais mettre une video Empty je voulais mettre une video

Message par VLYS Mer 4 Jan - 15:06

Salut

je voulais mettre la vidéo de mon vol en polyclub (peut être un peu longue et pas terrible) mais le but était que si un moustachu avec ou sans dents regardait , il aurait peut être pu  me dire si il pouvait en tirer quelques conclusions ( équilibre avion par exemple ) bien que ce soit pas facile.  Par contre je sais que je suis toujours brusque avec les commandes  mais j'essaie j'essaie   ......

Donc je sais pas mettre la video , si il y a une explication quelques part, j'ai du passer à coté.  Si vous avez des infos...

Merci
VLYS
VLYS
très bon posteur
très bon posteur

Masculin Nombre de messages : 578
Age : 65
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi ou loisirs : bricolage, mécanique,
Points : 688
Réputation : 9
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

je voulais mettre une video Empty Re: je voulais mettre une video

Message par fafajet76 Mer 4 Jan - 16:09

sur YouTube tu upload ta vidéo ensuite sur le site.
fafajet76
fafajet76
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2295
Age : 52
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

je voulais mettre une video Empty Re: je voulais mettre une video

Message par tofx5 Mer 4 Jan - 18:27

t'as jamais pensé a essayer un simulateur de vol ?
ca aide bien
tofx5
tofx5
Bon posteur
Bon posteur

Masculin Nombre de messages : 461
Age : 58
Localisation : kingersheim
Emploi ou loisirs : electricien mecano modelisme moto etc etc ...............
Points : 553
Réputation : 30
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

je voulais mettre une video Empty Re: je voulais mettre une video

Message par VLYS Mer 4 Jan - 23:20

Voyons voir si la video passe
VLYS
VLYS
très bon posteur
très bon posteur

Masculin Nombre de messages : 578
Age : 65
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi ou loisirs : bricolage, mécanique,
Points : 688
Réputation : 9
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

je voulais mettre une video Empty Re: je voulais mettre une video

Message par tofx5 Jeu 5 Jan - 8:18

salut
j'ai envie de te dire de vérifier ton centrage , mais ca c'est classique !!
- quitte a être un peu plus centrer avant pour le vol en extérieur 
-  donner un poil de piqueur a ton moteur , tu auras moins tendance a faire la chandelle  a la remise des gaz !!
mais tout ca tu la déjà fait  !!!!!!!!!!

- réduire tes débattements pour avoir des trajectoires plus fluides et pas arriver au décrochage a chaque virage  
- donner de l'expo a tes commandes , sur ta graupner c'est possible , dans ton cas au moins 50%
- tirer moins fort sur tes manches !!!!!!!!!!!
- changer d'avion sur ton simulateur , essaye a nouveau picasim avec le RT eraser  sur terrain de foot ( crois moi essaye ca coute rien ) et ne t'éloigne pas avec l'avion , et fais des petits hippodromes et des huit dans les deux sens pendant quelques heures 
@++
tofx5
tofx5
Bon posteur
Bon posteur

Masculin Nombre de messages : 461
Age : 58
Localisation : kingersheim
Emploi ou loisirs : electricien mecano modelisme moto etc etc ...............
Points : 553
Réputation : 30
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

je voulais mettre une video Empty Re: je voulais mettre une video

Message par VLYS Jeu 5 Jan - 14:45

Salut  

Merci pour les conseils.

je vais revoir le réglage piqueur et trouver une astuce pour mesurer pour voir ou j'en suis, car j'en ai mais....

j'avais pas penser à réduire les débattement (enfin je savais pas trop)

tirer moins fort sur les manches ça ok , je manœuvre dans le style  "bourrin"

Par contre mettre de l'expo aux commandes, Waw je sais pas ce que c'est???

Bonne journée
VLYS
VLYS
très bon posteur
très bon posteur

Masculin Nombre de messages : 578
Age : 65
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi ou loisirs : bricolage, mécanique,
Points : 688
Réputation : 9
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

je voulais mettre une video Empty Re: je voulais mettre une video

Message par tofx5 Jeu 5 Jan - 15:46

petit explicatif

Dans le menu stick, tu peux facilement 'doser' ces deux paramètres.

Le D/R (pour dual rate) permet juste de réduire l'action du manche considéré.

Pour un déplacement de -100%/0/100% de manche avec un D/R à 50% tu obtient un ordre de -50%/0/50%

L'exponentiel c'est différent.
Le but est de faire une 'courbe en S', dans un sens ou dans l'autre, soit pour calmer les choses lorsque le manche est proche du neutre, soit au contraire pour un appareil mal ***çu, donner un peu plus d'ordre pour un déplacement du manche près du neutre.

Je trouve cette illustration particulièrement bien faite, puisqu'elle montre le D/R (Ratio) et l'expo.
L'axe horizontal représente la position du manche (toujours de -100% à +100%) et l'axe vertical la valeur de résultat.

pour simplifier , plus tu donne d'expo plus tu calme tes manche vers le neutre
ex: sur un déplacement de 5cm du manche de derive avec 20% d'expo le premier cm sera moins réactif que les 4 derniers
50% 2.5 cm calme  100% tu vas en bout de course pour trouver la réactivité total du servo



je voulais mettre une video YsSQo

a chercher avec la notice de ta radio et dans le menu D/R EXPO , pour graupner  tu as un menu pour les stick ou manches je crois
puis tu programmes divers  % et tu essaye , tu verras tes servo réagir différemment , plus calmement , cela aide a bien calmer le pilotage "bourrin" 
plus tu donneras de  d/r et d'expo plus ton avion sera calme , par contre il faudra anticiper les réactions avant d'aller a la faute puisque les réactions seront moins vives
tu as une radio programmable , profites en !!

pour le petit indoor sur picasim j'insistes un peu car il est génial et très calme en plus le fait que ce soit un indoor te permet de voler en 2 axes sans problèmes
les avions ailes haute sur picasim comme sur phoenix ne me plaisent pas du tous a titre perso , et j'ai aussi beaucoup de mal a voler avec
voilou
@+
tofx5
tofx5
Bon posteur
Bon posteur

Masculin Nombre de messages : 461
Age : 58
Localisation : kingersheim
Emploi ou loisirs : electricien mecano modelisme moto etc etc ...............
Points : 553
Réputation : 30
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

je voulais mettre une video Empty Re: je voulais mettre une video

Message par Mithou88 Jeu 5 Jan - 17:15

Salut Vlys,

En effet...ton pilotage semble vraiment "bourrin"  Huh.
Il est vrai que l'exponentiel peut améliorer les choses mais, me concernant, c'est pas mon truc.
Quand on débute, c'est prendre une mauvaise habitude car ce n'est pas toi qui dose réellement l'amplitude des débattements...elle dépend du paramétrage de l'exponentiel.
J'opterais plutôt pour une révision de tes débattements...les réduire dans un premier temps avec les conséquences citées par Tofx5...mais surtout te concentrer sur tes coups de doigts brutaux pour essayer de le rattraper quand il part en couille  unsure.
L'apprentissage du pilotage doit se faire en douceur...de grands virages...les tiens sont beaucoup trop courts.
Engager le virage avec un léger déplacement du manche direction et compenser le piqué en cabrant légèrement pour le maintenir à la même altitude...en fin de virage déplacer légèrement le manche en direction opposée pour rétablir.
Ces actions doivent être fugitives et pas maintenues...ce qui ne doit pas être ton cas  unsure.
La pratique du simulateur est une très bonne chose et indispensable quand on débute en solo.

@+
Mithou88
Mithou88
Mieux que très bon posteur
Mieux que très bon posteur

Masculin Nombre de messages : 998
Age : 67
Localisation : Vosges
Points : 1078
Réputation : 77
Date d'inscription : 17/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

je voulais mettre une video Empty Re: je voulais mettre une video

Message par fafajet76 Jeu 5 Jan - 17:45

bonjour,
pour ton centrage: je dirais au plus simple tu montes tu coupes les gaz moteur arrêter et regarde ce qu'il se passe, si ton avion à une pente de descente correct ne touche à rien, mais ce serait mieux de le voir en vidéo.
pour tes débattement il faut les réduires, de l'expo tu peux en mettre ça va adoucir autour du neutre. pour ton piqueur, ne touche à rien, car de ce que je vois en photo, tu en a déjà beaucoup. je dirais plutôt quand tu mets ton avion en virage déjà tu vires trop serré, comme je te l'ai dit, virage à gauche et tu soutiens légèrement à la profondeur, et en cas de panique tu coupes les gaz, tu fais tout l'inverse, mais ça va venir ne t'inquiète pas, regarde si ta cloison parefeu n'est pas décoller, il se pourrait qu'a la mise des gaz ton moteur bouge, cela donnera un couple cabreur. quand j'analyse ta vidéo voilà ce que j'observe, virage engagé en piquer ce n'est pas bon du tout, pas le stress tu tires au manche logique, mais ton avion prend plus de vitesse et le virage s'engage encore plus, tu met donc un grand coup de gaz et tu tire au manche enfin ce que je suppose donc tu retrouves à moitié en décrochage, car après être assez haut tu réduis de nouveau les gaz, qui se traduit par une abattée, tu cabres de nouveau, tu remets les gaz ton avion est déjà décroché, il part donc en virage engagé.

par contre je remarque par moment que tu pilotes décontracté, tu vols plus haut avec des virages amples, c'est exactement ce qu'il faut faire.

essai de voler mi gaz et pas plus, cela ne sert à rien. ton centrage semble correct a première vue, plus tu va essayer de modifier un tas de choses pire ce sera.

premier lieu vérifie ton centrage si ton avion à le nez vers le bas ne touche à rien, et que ton accus soit bien immobilisé.

réduis tes débattement mais donne moi tes valeurs en mm.

pour ton pilotage vol plus cool, ne donne pas des coups de manches, il faut déplacer tes manches de quelques mm cela suffit amplement.

et essai de faire des grandes lignes droites un léger virage à gauche tu soutiens à la profondeur un tout petit peu, tu remet tes ailes à plat et religne droite, il faudra aussi le faire avec les virages à droites.

et n'oublie quand l'avion est face à toi la commande de direction est inversé, évite de voler trop près de toi et de tourner en rond.

bon courage mais tu y arrives tout doucement.
fafajet76
fafajet76
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2295
Age : 52
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

je voulais mettre une video Empty Re: je voulais mettre une video

Message par VLYS Jeu 5 Jan - 19:57

Bonsoir à tous,

Merci à vous tous pour vos explications, je revois ça à tête reposée et je réattaque...  study

Sleep
VLYS
VLYS
très bon posteur
très bon posteur

Masculin Nombre de messages : 578
Age : 65
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi ou loisirs : bricolage, mécanique,
Points : 688
Réputation : 9
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

je voulais mettre une video Empty Re: je voulais mettre une video

Message par tofx5 Jeu 5 Jan - 20:19

c'est vrai que ca fait beaucoup de lecture en une fois Smile
mais douceur et persévérance sont maitre mots
tu as connu le stress des premiers vols , donc tu peux y aller détendu maintenant , et tu verras c'est Magicien , quand les doigts trembles plus !!
mets toi en tête que tirer les manches a fond ca sert a rien , sauf pour la 3D , mais corriger au mm pour rester a plat c'est important
courage ca va venir
pour info quand j'ai démarré il y a tout juste un an , je bouffais un tube de colle par semaine , et j'ai rempli des poubelles de depron
aujourd'hui je vole avec tout ce qu'il y a dans ma signature , et ca va de l'indoor au 2m essence sans complexe (bon la je flambes un peu ) mais je serre presque plus les fesses au décollage  , même avec un nouveau modèle
tofx5
tofx5
Bon posteur
Bon posteur

Masculin Nombre de messages : 461
Age : 58
Localisation : kingersheim
Emploi ou loisirs : electricien mecano modelisme moto etc etc ...............
Points : 553
Réputation : 30
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

je voulais mettre une video Empty Re: je voulais mettre une video

Message par VLYS Ven 6 Jan - 11:45

SALUT A TOUS,

Avec les explications de tofx5  j'ai compris le DR  et l'expo. Quand study le manuel, j'avais pas tous compris  Triste et surtout je me disais "ça c'est pour les pro" et je voyais pas bien ce que j'en ferai.  Et la ☀tout s'éclaire.  Je vais faire quelques réglages et retourner volr dés que possible.

Merci
VLYS
VLYS
très bon posteur
très bon posteur

Masculin Nombre de messages : 578
Age : 65
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi ou loisirs : bricolage, mécanique,
Points : 688
Réputation : 9
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

je voulais mettre une video Empty Re: je voulais mettre une video

Message par VLYS Ven 6 Jan - 16:52

VOL APRÈS RÉGLAGE,

D'abord les réglages : par l’intermédiaire des inters de la radio, j'ai mis les réglages suivants en mm:
profondeur : inter off 15-0-15  inter on 6-0-6
direction    : inter off  20 -0-20  inter on 10 -0-10

le premier vol  : effectivement avec les débattements réduits, je suis bien parti un aller  de la longueur du terrain  quelques virages: un essai de le laisser descendre en coupant les gaz : il pique vite  puis je sais pas trop ce que j'ai fait mais j'ai percuté la planète Waw  et la cloison support moteur partiellement décroché du fuselage   affraid  donc retour à l'écurie (vu le nombre de chevaux  Rire ) pour réparation  ; A la prochaine
VLYS
VLYS
très bon posteur
très bon posteur

Masculin Nombre de messages : 578
Age : 65
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi ou loisirs : bricolage, mécanique,
Points : 688
Réputation : 9
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

je voulais mettre une video Empty Re: je voulais mettre une video

Message par VLYS Ven 6 Jan - 17:08

Toujours moi,  J'ai envoyé mon message trop vite.

L'analyse Fafajet est sacrément pertinente, j'ai l'impression de voir toutes mes erreurs en la lisant , donc je prend bien note des corrections à apportées. Le tout c'est que j'y pense en volant au lieu de me laisser porter par l'enthousiasme de voir l'avion en l'air (pire qu'un gosse) et d'oublier les bonnes manœuvres.

Et dernier point , j'ai pas mis d'expo, je voulais essayer après le réduction des débattements, mais la gravité (faut bien un coupable) en a décidé autrement.

Cette fois ci , à la prochaine
VLYS
VLYS
très bon posteur
très bon posteur

Masculin Nombre de messages : 578
Age : 65
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi ou loisirs : bricolage, mécanique,
Points : 688
Réputation : 9
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

je voulais mettre une video Empty Re: je voulais mettre une video

Message par tofx5 Ven 6 Jan - 17:48

bah !! un coup de colle et ca repart ,ca va venir
mais franchement entraine toi sur simu , crois moi , ca aide a prendre les bon reflexes en évitant la colle langue
tofx5
tofx5
Bon posteur
Bon posteur

Masculin Nombre de messages : 461
Age : 58
Localisation : kingersheim
Emploi ou loisirs : electricien mecano modelisme moto etc etc ...............
Points : 553
Réputation : 30
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

je voulais mettre une video Empty Re: je voulais mettre une video

Message par fafajet76 Ven 6 Jan - 21:57

tu serais donc centré trop avant.
pour tes débattements profondeur +10-10 dérive +15-15 avec de l'expo à la profondeur.
recule un poil ton accus 5mm et test de nouveau.
regarde mes deux vidéo celle du miss2 je fais des hypodromes, tu dois faire pareil, https://www.youtube.com/watch?v=fFDnnsDk9G8
et celle du piper écoute le moteur tous les passages sont faits mi gaz il file droit, et pour info à la fin de la vidéo quand je me pose après les arbres c'était moteur coupé, l'hélice tourne car je n'ai pas de frein moteur, mais juge l'assiette de vol je ne touche à rien il descend tranquillement j'arrondis juste avant de toucher la piste, et mon piper fait 2.35m et 5kg.
anticouple piqueur je n'ai rien retouché, c'est rare c'est la première fois que ça m'arrive, et le centrage est parfait.
https://www.youtube.com/watch?v=UJjw4x45MlA&t=290s

PS: pour le piper c'était son premier vol et j'avais le trouillomètre à zéro, d'ailleurs cela s'entend dans la video on peut  entendre quelques gling gling, les mains un peu tremblantes.
allez courage tu va-y arriver. longueur et patience. clin
mais pense à faire des virages amples, n'hésite pas comme je te l'ai dit, quand tu commences une action, je sais cela peut paraître idiot mais ça marche très bien, à haute voix virage manche à gauche et je soutiens à la profondeur, je sors du virage une pression à droite les ailes sont à plat, quand l'avion arrive face à toi, souviens-toi le manche du côté de l'aile qui penche, c'est pour cela que je te dis de voler mi-gaz, car tu analyses ce que tu fais, le vol est moins rapide, et tu vas moins stresser. le poly se contente de voler mi-gaz sans problème, en volant plein gaz tu souffles tes gouvernes et elles sont donc plus efficaces et ont encore plus de mordant.

par contre j'y pense là où tu vol ce n'est pas bon du tout, ligne à haute tension, obstacle arbre filet de but lampadaire.
avec en prime s'il y a du vent tu ne t'en rend pas compte, et tu es dans un air turbulent avec des rabattants c'est pas bon du tout, cela peu amener aussi des réactions étranges à ton avion, un conseil un endroit dégagé sera plus propice et en vent le mieux qu'il soit quasi-nul surtout pour toi étant totalement débutant.
amicalement Fabrice
fafajet76
fafajet76
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2295
Age : 52
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

je voulais mettre une video Empty Re: je voulais mettre une video

Message par tofx5 Sam 7 Jan - 0:22

bien vu  Fabrice j'avais remarqué a plusieurs reprises des comportement bizarres qu'on pourrait induire a des vents rabattants
on a un peu la même config sur notre terrain , la colline a l'arrière en moins , mais des bosquets aux alentours , et dès que ca souffle , ca tourbillonne et ca rabat de plus belle et on  a du mal a voler propre avec des moins d'un kg
alors le poly dans cette cuvette , avec un peu de vent , ca doit être sa fête
faudrait limite le sur motoriser un peu pour  palier ca , mais bon ca reste un cerf volant cette mousse
tofx5
tofx5
Bon posteur
Bon posteur

Masculin Nombre de messages : 461
Age : 58
Localisation : kingersheim
Emploi ou loisirs : electricien mecano modelisme moto etc etc ...............
Points : 553
Réputation : 30
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

je voulais mettre une video Empty Re: je voulais mettre une video

Message par VLYS Sam 7 Jan - 7:26

SALUT,

je prend bien en compte tout ce que me dit Fabrice (c'est plus sympa que Fafajet si je suis autorisé)
 Pour les vidéo le Miss 2  scorpio, je veux faire pareil quand je serai grand plus vieux, le piper aussi mais la encore plus vieux tard .  J'ai même cru qu'à la fin de la vidéo, l'avion allait sauter tout seul dans le coffre de la voiture.    blink

En tous cas , très bien tout ça.

Quant au terrain, je pourrai me déplacer un peu plus vers le terrain principal, mais bon je veux pas trop me faire remarquer; L'avantage c'est qu'il est à même pas 100 m de chez moi.

Pour le vent, il est vrai que lors du vol avec les réglages, il y avait par moment des petits coups de vent, donc en hauteur...  bounce   Mais sinon j'y vais si c'est " mer plate" Rire
Pour l'anecdote, j'ai déja fait: le filet; le lampadaire et un coin des tribunes
La ligne haute tension, je verrai pour recharger ma lipo (faut que je regarde les C avant lol!)

A la prochaine, bon weekend.
VLYS
VLYS
très bon posteur
très bon posteur

Masculin Nombre de messages : 578
Age : 65
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi ou loisirs : bricolage, mécanique,
Points : 688
Réputation : 9
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

je voulais mettre une video Empty Re: je voulais mettre une video

Message par tofx5 Sam 7 Jan - 7:57

Pour l'anecdote, j'ai déja fait: le filet; le lampadaire et un coin des tribunes


c'est bon t'as pris tes marques , tu connais les distances de securité maintenant Rire
tofx5
tofx5
Bon posteur
Bon posteur

Masculin Nombre de messages : 461
Age : 58
Localisation : kingersheim
Emploi ou loisirs : electricien mecano modelisme moto etc etc ...............
Points : 553
Réputation : 30
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

je voulais mettre une video Empty Re: je voulais mettre une video

Message par fafajet76 Sam 7 Jan - 11:13

VLYS a écrit:SALUT,

je prend bien en compte tout ce que me dit Fabrice (c'est plus sympa que Fafajet si je suis autorisé) 
 
autorisé Heureux

le surmotoriser je ne pense pas il est déjà de trop, plein gaz il grimpe comme un fou.
fafajet76
fafajet76
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2295
Age : 52
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

je voulais mettre une video Empty Re: je voulais mettre une video

Message par tofx5 Sam 7 Jan - 12:28

t'as raison Fabrice
pour moi perso il faut charger un peu plus l'avant pour qu'il soit piqueur  , c'est plus simple pour un debutant qui a toujours tendance a tirer pour compenser



Dernière édition par tofx5 le Dim 8 Jan - 11:57, édité 1 fois
tofx5
tofx5
Bon posteur
Bon posteur

Masculin Nombre de messages : 461
Age : 58
Localisation : kingersheim
Emploi ou loisirs : electricien mecano modelisme moto etc etc ...............
Points : 553
Réputation : 30
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

je voulais mettre une video Empty Re: je voulais mettre une video

Message par VLYS Dim 8 Jan - 0:33

BOF  BOF BOF lol!

UN JOUR VIENDRA       AH M....E plus de colle
VLYS
VLYS
très bon posteur
très bon posteur

Masculin Nombre de messages : 578
Age : 65
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi ou loisirs : bricolage, mécanique,
Points : 688
Réputation : 9
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

je voulais mettre une video Empty Re: je voulais mettre une video

Message par Zippo77 Dim 8 Jan - 8:55

Salut VLYS,
un avion vole tout seul (normalement) et la première chose à faire est de régler les trims (comme les hôtesses de l'air leur fonction est de soulager le pilote affraid )
en vol horizontal, à une vitesse normale, tu dois pouvoir lâcher les manches sans que ta machine change de trajectoire.
pour cela il faut ajuster avec les mollettes situées de chaque coté des manches.
Une fois cela fait, si tu paniques tu lâches tout en réduisant les gaz. ton avion et surtout un 2axes comme le polyclub doit revenir en ligne de vol tout seul. il est évident que si tu fait cela à 1 mètre du sol tout le monde connait la fin de l'histoire. En plus tu verra que le pilotage sera grandement facilité.
Bon courage
Zippo77
Zippo77
Posteur bon débutant
Posteur bon débutant

Nombre de messages : 105
Age : 72
Points : 129
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

je voulais mettre une video Empty Re: je voulais mettre une video

Message par tofx5 Dim 8 Jan - 11:25

Zippo77 a écrit:Salut VLYS,
un avion vole tout seul (normalement) et la première chose à faire est de régler les trims (comme les hôtesses de l'air leur fonction est de soulager le pilote affraid )
en vol horizontal, à une vitesse normale, tu dois pouvoir lâcher les manches sans que ta machine change de trajectoire.
pour cela il faut ajuster avec les mollettes situées de chaque coté des manches.
Une fois cela fait, si tu paniques tu lâches tout en réduisant les gaz. ton avion et surtout un 2axes comme le polyclub doit revenir en ligne de vol tout seul. il est évident que si tu fait cela à 1 mètre du sol tout le monde connait la fin de l'histoire. En plus tu verra que le pilotage sera grandement facilité.
Bon courage


en théories tout ca c'est bien vrai
mais va appliquer ca quand tu apprends seul et que t'as les genoux qui tremble , la solution idéale pour vlys , serait une ou deux séances en écolage , avec une personne qui puisse lui dire et faire le nécessaire pour que lui et son avion volent droit !!
ca le détendrait , mise en confiance plus rapide , le reste c'est de la pratique  

VLYS trouve un club près de chez toi , et une bonne âme pour t'aider en situation !! tu seras pas obligé de signer chez eux , mais ils vont t'aider plus facilement que nous
tofx5
tofx5
Bon posteur
Bon posteur

Masculin Nombre de messages : 461
Age : 58
Localisation : kingersheim
Emploi ou loisirs : electricien mecano modelisme moto etc etc ...............
Points : 553
Réputation : 30
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

je voulais mettre une video Empty Re: je voulais mettre une video

Message par fafajet76 Dim 8 Jan - 11:32

tofx5 a écrit:t'as raison Fabrice
pour moi perso il faut charger un peu plus l'avant pour qu'il soit piqueur  , c'est plus simple pour un debutant qui a toujours tendance a tirer pour compenser

il est déjà bien chargé sur l'avant et déjà de trop, et son piqueur est bon, enfin je pense, pas facile de voir tout ça en vidéo.
ce que je constate c'est uniquement dès qu'il panique et se mélange les pinceaux il ne sait plus quoi faire, prêt du sol il tire, logique et met les gaz puis les réduit, donc décrochage virage engagé, montagne russe tout s'enchaine très vite après. il faut vraiment qu'il vol haut pour analyser chaque situation, car prêt du le sol le stress est là.
fafajet76
fafajet76
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2295
Age : 52
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

je voulais mettre une video Empty Re: je voulais mettre une video

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum