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Une dé....ade de plus
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Une dé....ade de plus
dépronnade de plus dés fois que certains aient l'esprit mal tourné
Bon mettons les choses au clair:
1) Le père Noël n'ayant pas été généreux avec moi coté loisir (par contre il a pas oublié de m'apporter le parquet flottant a posé dans une partie de la maison, remarque c'est peut être une idée de la Mère Noël )
2) N'ayant pas l'habileté à faire un bel avion en bois avec couples et tout ça (mais je désespère pas) comme certains d'entre vous
3) Mes vols n'étant pas encore vraiment au point...
Je construit donc a pas trop cher ...donc en dépron ou similaire.
Je vais pas vous saouler avec plein de photos (quelques unes tout de même, vous allez pas vous en tirer comme ça )
Je construis donc un petit biplan . J'ai récupéré les plans sur JIVARO : Il s'agit du biplan OTTO, facile à construire et à voler apparemment: car je me suis bien embêté a aligner le tout : ailles et stabilisateur .
Il me reste les équipements à installer, faut que je voie le peu que j'ai.
BON RÉVEILLON A TOUS ET BONNE ANNÉE 2017
Photos suivent.
Bon mettons les choses au clair:
1) Le père Noël n'ayant pas été généreux avec moi coté loisir (par contre il a pas oublié de m'apporter le parquet flottant a posé dans une partie de la maison, remarque c'est peut être une idée de la Mère Noël )
2) N'ayant pas l'habileté à faire un bel avion en bois avec couples et tout ça (mais je désespère pas) comme certains d'entre vous
3) Mes vols n'étant pas encore vraiment au point...
Je construit donc a pas trop cher ...donc en dépron ou similaire.
Je vais pas vous saouler avec plein de photos (quelques unes tout de même, vous allez pas vous en tirer comme ça )
Je construis donc un petit biplan . J'ai récupéré les plans sur JIVARO : Il s'agit du biplan OTTO, facile à construire et à voler apparemment: car je me suis bien embêté a aligner le tout : ailles et stabilisateur .
Il me reste les équipements à installer, faut que je voie le peu que j'ai.
BON RÉVEILLON A TOUS ET BONNE ANNÉE 2017
Photos suivent.
VLYS- très bon posteur
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Re: Une dé....ade de plus
salut
petit biplan sympa
un copain du club en a fait un , faut penser a bien le centrer avant , sinon il passe son temps le nez en l'air , comme un 3D
@+
petit biplan sympa
un copain du club en a fait un , faut penser a bien le centrer avant , sinon il passe son temps le nez en l'air , comme un 3D
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Re: Une dé....ade de plus
Merci pour l'info
Joyeux réveillon
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VLYS- très bon posteur
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Re: Une dé....ade de plus
BONJOUR,
Pour une année colorée voici un peu de décor pour le biplan OTTO.
C'est du papier de soie trouvé en pochette dans un magasin de bric et broc.
J'ai voulu faire un essai pour voir; Collé avec de la colle CLEOPATRE VERNIS COLLE brillant (piqué à mon épouse); J'ai aussi fait un essai avec de la colle a papier peint en poudre avec du klir. Ca a l'air bien ,mais pas ce coté brillant et faudrait vernir par dessus à voir...
A+
VLYS- très bon posteur
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Re: Une dé....ade de plus
Un sympathique petit biplan, je serai tenté par une construction dépron pour apprendre à piloter; car un avion par vol çà commence à faire désordre. Bon j'exagère mais leur durée de vie est très limitée.
Bonne journée.
Bonne journée.
marcalfred- Moyen posteur
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Re: Une dé....ade de plus
marcalfred a écrit:Un sympathique petit biplan, je serai tenté par une construction dépron pour apprendre à piloter; car un avion par vol çà commence à faire désordre. Bon j'exagère mais leur durée de vie est très limitée.
Bonne journée.
privilégie l'epp pour apprendre ou un model en mousse type funman , funcub ou autre modèle aile haute voir un polyclub (incassable) , c'est bien plus résistant , on en trouve des pas cher en occas et ca se répare pas mal
le depron est pas cher , mais très cassant , a la moindre touchette tu recommence
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Re: Une dé....ade de plus
Petite mise au point
le polyclub n'est pas incassable... je suis spécialiste ... en... casse de poly
mais bon ça se répare bien et je pense que par rapport cout c'est tout bon.
J'ai pas pensé , mais j'aurai pu construire le biplan en EPP peut être.
J'avais acheté une plaque de 6 mm épaisseur de 900x600 30g/l pour 4.20€ et la 8mm 20g/l pour 4.95 ( frais de port a rajouter) Je verrai quand j'aurai fait embrassé la planète au biplan.
Bonne journée à tous
le polyclub n'est pas incassable... je suis spécialiste ... en... casse de poly
mais bon ça se répare bien et je pense que par rapport cout c'est tout bon.
J'ai pas pensé , mais j'aurai pu construire le biplan en EPP peut être.
J'avais acheté une plaque de 6 mm épaisseur de 900x600 30g/l pour 4.20€ et la 8mm 20g/l pour 4.95 ( frais de port a rajouter) Je verrai quand j'aurai fait embrassé la planète au biplan.
Bonne journée à tous
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Re: Une dé....ade de plus
très jolie vite en l'air
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Re: Une dé....ade de plus
J'attends que le vent se calme, pas fort mais quand même.
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Re: Une dé....ade de plus
par contre la 8x6 ca fait beaucoup 8x3.8 8x4 ok
en 2s je dirais même 9x4
en 2s je dirais même 9x4
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Re: Une dé....ade de plus
ça fait cartoon j'aime bien.
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Re: Une dé....ade de plus
Merci
J’espère qu'il finira pas en cartOOn mâché
Bon vent
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Bon vent
VLYS- très bon posteur
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Re: Une dé....ade de plus
Bonjour,
Je suis allé faire voler mon biplan.
Je le fait partir à la main en le lâchant vitesse maxi avec un très léger lancé et lui au lieu de monter il va se poser tranquillement sur les 2 ou m suivant comme une fleur. Je suis en lipo 2s et hélice 8x6 avec moteur décrit post précédent .
Peut être le passé en 3S avec hélice 7x4.5 mais l'accu pèse 116 g au lieu de 95 20 g de différence pas dramatique je pense.
Au prochain essai
Je suis allé faire voler mon biplan.
Je le fait partir à la main en le lâchant vitesse maxi avec un très léger lancé et lui au lieu de monter il va se poser tranquillement sur les 2 ou m suivant comme une fleur. Je suis en lipo 2s et hélice 8x6 avec moteur décrit post précédent .
Peut être le passé en 3S avec hélice 7x4.5 mais l'accu pèse 116 g au lieu de 95 20 g de différence pas dramatique je pense.
Au prochain essai
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Re: Une dé....ade de plus
Bonjour,
Bizarre ! au moins tu sais qu'il plane bien ! le prochain vol sera le bon
@+Christian
Bizarre ! au moins tu sais qu'il plane bien ! le prochain vol sera le bon
@+Christian
Re: Une dé....ade de plus
il doit voler en 2s
bizarre ton truc ton moteur tire a la mise des gaz ?? normalement avec ton montage il doit te "l'arracher" des mains
même en 2S
@++
bizarre ton truc ton moteur tire a la mise des gaz ?? normalement avec ton montage il doit te "l'arracher" des mains
même en 2S
@++
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Re: Une dé....ade de plus
Bonsoir,
Si je le mets sur ses roues gaz a fond il avance, mais vu le terrain il bascule;
et on le sent bien tirer
L'accu est bon je l'ai revérifié au retour . Mais je suis aussi allé sur le site jivaro et effectivement il est équipé en 3S.
Si je le mets sur ses roues gaz a fond il avance, mais vu le terrain il bascule;
et on le sent bien tirer
L'accu est bon je l'ai revérifié au retour . Mais je suis aussi allé sur le site jivaro et effectivement il est équipé en 3S.
VLYS- très bon posteur
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Re: Une dé....ade de plus
et bien il te faut faire de même 3s et voir utiliser même hélice suivant si tu as utilisé le moteur décrit.
en 3s avec ton moteur je viens d'aller voir tu dois mettre une 7x4.5 voir 7x5 ou 7x4
en 3s avec ton moteur je viens d'aller voir tu dois mettre une 7x4.5 voir 7x5 ou 7x4
fafajet76- Modérateur
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Re: Une dé....ade de plus
pour info
mon collègue vol avec en salle et sur terrain , en 2S 500mah , moteur protronik 2205 1600 kv pour 90W maxi
hélice de 8x4 voir 8/4.5
il doit flirter avec les 350gr parce qu'il le trouve lourd en vol , en salle , dehors pas de soucis , et il l'emmène sans problèmes
est tu certain que ton contrôleur fonctionne bien ? fait un essai en statique avec 2S et 3S si grosse perte en 2S => contrôleur mal paramétré , c'est quoi comme controleur ?
tu peut garder la même hélice pour les tests , en 3s il va juste chauffer un peu plus , pas de soucis
fait des essais de taxiage sur un parking pour voir la traction
qu'as tu comme accus (mah ??) vu le poids au moins 1500 /1800 mah
fait nous une vidéo
@++
pour info mon Fokker a volé avec moteur protronik 2205 1600 kv , helice 9x 4.5 , 2S 500mah , pour 320gr
mon collègue vol avec en salle et sur terrain , en 2S 500mah , moteur protronik 2205 1600 kv pour 90W maxi
hélice de 8x4 voir 8/4.5
il doit flirter avec les 350gr parce qu'il le trouve lourd en vol , en salle , dehors pas de soucis , et il l'emmène sans problèmes
est tu certain que ton contrôleur fonctionne bien ? fait un essai en statique avec 2S et 3S si grosse perte en 2S => contrôleur mal paramétré , c'est quoi comme controleur ?
tu peut garder la même hélice pour les tests , en 3s il va juste chauffer un peu plus , pas de soucis
fait des essais de taxiage sur un parking pour voir la traction
qu'as tu comme accus (mah ??) vu le poids au moins 1500 /1800 mah
fait nous une vidéo
@++
pour info mon Fokker a volé avec moteur protronik 2205 1600 kv , helice 9x 4.5 , 2S 500mah , pour 320gr
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Re: Une dé....ade de plus
voici ce que j'ai trouvé sur ton moteur vlys
et ceci que j'ai traduis via google mais il faudra faire avec.
Mettez ensemble quelques numéros pour vous les gars.
Moteur Turnigy Aerodrive 2822/15 1450kv
hobby 20 ampères ESC 5v / 3amp
Turnigy 3000 mah 3 cellules 20c dalle
Wattmètre de hobby
APC 6x4 @ 12.13v
1/2: 3a / 34 watts
WOT: 8,7a / 93 watts
APC et maître Airshock 7x5 @ 12.2v
1/2: 3.6a / 44 watts
WOT: 13,4a / 134 watts
Maître Airscrew 8x3 @ 12.13v
1/2: 3.7a / 41.8 watts
WOT: 11.7a / 120watts
(Moteur légèrement chaud, ESC froid)
APC 8x4 @ 12.06v
1/2: 4,6 a / 50 watts
WOT: 15a / 150 watts
(Motor sensiblement plus chaud, ESC à peine chaud)
APC 8x6e @ 12.06v
1/2: 5,5a / 60 watts
WOT: 18,3a / 170 watts
(Tout fumant chaud, c'est un tueur de moteur)
Si je devais choisir, je m'en tiens à la MA ou APC STYLE 7x5. Si vous devez absolument avoir que les 15 derniers watts ou de sorte que APC 8x4 va l'obtenir, mais votre commencement pour ajouter de la chaleur.
sur les données fournis il tourne en 3s et non en 2s
et ceci que j'ai traduis via google mais il faudra faire avec.
Mettez ensemble quelques numéros pour vous les gars.
Moteur Turnigy Aerodrive 2822/15 1450kv
hobby 20 ampères ESC 5v / 3amp
Turnigy 3000 mah 3 cellules 20c dalle
Wattmètre de hobby
APC 6x4 @ 12.13v
1/2: 3a / 34 watts
WOT: 8,7a / 93 watts
APC et maître Airshock 7x5 @ 12.2v
1/2: 3.6a / 44 watts
WOT: 13,4a / 134 watts
Maître Airscrew 8x3 @ 12.13v
1/2: 3.7a / 41.8 watts
WOT: 11.7a / 120watts
(Moteur légèrement chaud, ESC froid)
APC 8x4 @ 12.06v
1/2: 4,6 a / 50 watts
WOT: 15a / 150 watts
(Motor sensiblement plus chaud, ESC à peine chaud)
APC 8x6e @ 12.06v
1/2: 5,5a / 60 watts
WOT: 18,3a / 170 watts
(Tout fumant chaud, c'est un tueur de moteur)
Si je devais choisir, je m'en tiens à la MA ou APC STYLE 7x5. Si vous devez absolument avoir que les 15 derniers watts ou de sorte que APC 8x4 va l'obtenir, mais votre commencement pour ajouter de la chaleur.
sur les données fournis il tourne en 3s et non en 2s
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Re: Une dé....ade de plus
oui mais il faudrait savoir combien tire son moteur en 2S avec la 8x6
et sinon il essai en 3s avec une 7x4, et puis il y'a ce gros capot, il ne faut pas l'oublier, l'hélice donne uniquement sur ce qui dépasse.
regarde ce qu'il reste de ma batteuse sur mon Fokker mon moteur est deux fois plus puissant que ce je devrais tirer, mais le gros capot trainée énorme.
il faut un moteur deux fois plus puissant j'ai un moteur de 380w pour pouvoir emmener une grande hélice.
c'est un moteur chinois celui de vlys donc à prendre compte aussi.
entre les spec écrit et réelle attention.
mais son moteur devrait l'emmener sans problème même en 2s.
et sinon il essai en 3s avec une 7x4, et puis il y'a ce gros capot, il ne faut pas l'oublier, l'hélice donne uniquement sur ce qui dépasse.
regarde ce qu'il reste de ma batteuse sur mon Fokker mon moteur est deux fois plus puissant que ce je devrais tirer, mais le gros capot trainée énorme.
il faut un moteur deux fois plus puissant j'ai un moteur de 380w pour pouvoir emmener une grande hélice.
c'est un moteur chinois celui de vlys donc à prendre compte aussi.
entre les spec écrit et réelle attention.
mais son moteur devrait l'emmener sans problème même en 2s.
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Re: Une dé....ade de plus
sur file test
Source d'alimentation:
1 300mAh 3S 20C Batterie LiPo @ 12.6V Moteur Brushless: Turnigy D2822 / 14 1450KV 160W Brushless ESC: hobby Blue Series 20A ESC Propulseur: Master Airscrew 7x5E Propeller Watts WOT: 135 Ampères WOT: 12
les 160 w annoncé sont pas visible. en 3s il donne 135w, donc en 2s ......
sur moteur chinois enfin sur tous d'ailleurs quand indique la puissance c'est toujours avec l'accus le plus puissant.
La puissance est assurée dans les moteurs Park 370 à Park 400, ce qui est parfait pour les avions remplaçables les plus volumineux (Baby Blender, Cruiser, Spitfire, 3D, Versa, Racer et Duster). Pour moins de 19 $ plus les servos et l'expédition, cette combinaison semble un bon équilibre de puissance pour le dollar. Une fois que le Duster est dans l'air, je vais fournir des commentaires supplémentaires. Je voulais aussi tester le temps d'exécution de cette combinaison pour obtenir une estimation de la durée de réglage de la minuterie de vol. Dirigez le moteur à 50% d'accélérateur et surveillez le watt-mètre pour la consommation de la batterie: Départ de "Flight": 35 watts de puissance à 3 ampères 8 minutes en "vol": 30 watts de puissance à 2,5 ampères; 350mAh de batterie consommée 16 minutes en "vol": 27 watts de puissance à 2,4 ampères; 700mAh de batterie consommée 24 minutes en "vol": 26 watts de puissance à 2,4 ampères; 1000mAh de batterie consommée 26 Minutes en "Flight": Alarme de batterie s'éteignant à 3.3v par cellule; 1 100mAh de batterie consommée Le vol doux pourrait voir autant que 25 minutes de temps de vol avec cette combinaison, mais je m'attends à des vols normaux (combats de vent, atterrissages et décollages, modérés acrobatiques, etc.) Devrait fonctionner pendant environ 15 minutes.
là déjà ce n'est plus la même chose
Source d'alimentation:
1 300mAh 3S 20C Batterie LiPo @ 12.6V Moteur Brushless: Turnigy D2822 / 14 1450KV 160W Brushless ESC: hobby Blue Series 20A ESC Propulseur: Master Airscrew 7x5E Propeller Watts WOT: 135 Ampères WOT: 12
les 160 w annoncé sont pas visible. en 3s il donne 135w, donc en 2s ......
sur moteur chinois enfin sur tous d'ailleurs quand indique la puissance c'est toujours avec l'accus le plus puissant.
La puissance est assurée dans les moteurs Park 370 à Park 400, ce qui est parfait pour les avions remplaçables les plus volumineux (Baby Blender, Cruiser, Spitfire, 3D, Versa, Racer et Duster). Pour moins de 19 $ plus les servos et l'expédition, cette combinaison semble un bon équilibre de puissance pour le dollar. Une fois que le Duster est dans l'air, je vais fournir des commentaires supplémentaires. Je voulais aussi tester le temps d'exécution de cette combinaison pour obtenir une estimation de la durée de réglage de la minuterie de vol. Dirigez le moteur à 50% d'accélérateur et surveillez le watt-mètre pour la consommation de la batterie: Départ de "Flight": 35 watts de puissance à 3 ampères 8 minutes en "vol": 30 watts de puissance à 2,5 ampères; 350mAh de batterie consommée 16 minutes en "vol": 27 watts de puissance à 2,4 ampères; 700mAh de batterie consommée 24 minutes en "vol": 26 watts de puissance à 2,4 ampères; 1000mAh de batterie consommée 26 Minutes en "Flight": Alarme de batterie s'éteignant à 3.3v par cellule; 1 100mAh de batterie consommée Le vol doux pourrait voir autant que 25 minutes de temps de vol avec cette combinaison, mais je m'attends à des vols normaux (combats de vent, atterrissages et décollages, modérés acrobatiques, etc.) Devrait fonctionner pendant environ 15 minutes.
là déjà ce n'est plus la même chose
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