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J'ASSEMBLE MON POLYCLUB
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J'ASSEMBLE MON POLYCLUB
Bonjour à tous,
Je vais assembler mon polyclub 2 axes qui vient de chez GUIX MODEL. J'ai pris le kit d'accessoires avec de façon à avoir tous les composants sans trop chercher (je suis novice). Je sais qu'il y a pas mal d'articles et de photos de cet avion sur le net, mais je vais tenter de décrire le montage du mien. Les photos seront ajoutées à la suite.
Fallait bien commencer par quelque chose, donc j'ai débuté en collant le tube carbone dans la rainure de la partie centrale de l'aile ( 48cm de long). Le tube mesurant 50cm, il dépasse de 1cm de chaque coté. Je verrai plus tard si il faut le couper.
J'utilise la colle UHU por pour tous les collages. Je verrai si cela tient bien.
J'ai pré-percé la plaquette bois pour les 4 vis de fixation du moteur , ainsi qu'un perçage pour l'axe du moteur qui dépasse sur l’arrière et aminci les bords du trou car le circlips (sur l'axe) frottait sur la plaquette. Le nez de l'avion ou vient se coller la plaquette correspond en largeur à cette dernière mais pas en hauteur. J''ai donc collé la plaquette en la centrant.Je l'ai aussi rainuré au niveau de la sortie des fils moteur afin de les plier et de les encastrer
J'ai ensuite assemblé le support train atterrissage avec un peu de colle à bois et mis en place dans la fente prévue.
j'ai découpé sur l'avant gauche un emplacement pour le contrôleur.
J'ai découpé aussi le fuselage dans la largeur, pour mettre en place le récepteur en position verticale et pouvoir faire arriver les fils par la droite ou la gauche. Cet emplacement est percé par en dessous au diamètre du fil d'antenne du récepteur.
J'ai aussi percé le fuselage afin de mettre en place les tiges bois sur lesquels viendront se mettre les élastiques qui tiendront l'aile.
J'ai positionné les servos (volets dérive et profondeur) en encastrés sur les cotés en fonction de la longueur de leurs câbles.
J'ai ensuite rainuré pour les passages des câbles entre les différents appareils (rainures faites à la "dremel" avec disque à découper) et le passage de la commande du volet de profondeur.
J'ai assemblé et collé l'empennage.
J'essaie de mettre les photos dans les messages suivants.
Je vais assembler mon polyclub 2 axes qui vient de chez GUIX MODEL. J'ai pris le kit d'accessoires avec de façon à avoir tous les composants sans trop chercher (je suis novice). Je sais qu'il y a pas mal d'articles et de photos de cet avion sur le net, mais je vais tenter de décrire le montage du mien. Les photos seront ajoutées à la suite.
Fallait bien commencer par quelque chose, donc j'ai débuté en collant le tube carbone dans la rainure de la partie centrale de l'aile ( 48cm de long). Le tube mesurant 50cm, il dépasse de 1cm de chaque coté. Je verrai plus tard si il faut le couper.
J'utilise la colle UHU por pour tous les collages. Je verrai si cela tient bien.
J'ai pré-percé la plaquette bois pour les 4 vis de fixation du moteur , ainsi qu'un perçage pour l'axe du moteur qui dépasse sur l’arrière et aminci les bords du trou car le circlips (sur l'axe) frottait sur la plaquette. Le nez de l'avion ou vient se coller la plaquette correspond en largeur à cette dernière mais pas en hauteur. J''ai donc collé la plaquette en la centrant.Je l'ai aussi rainuré au niveau de la sortie des fils moteur afin de les plier et de les encastrer
J'ai ensuite assemblé le support train atterrissage avec un peu de colle à bois et mis en place dans la fente prévue.
j'ai découpé sur l'avant gauche un emplacement pour le contrôleur.
J'ai découpé aussi le fuselage dans la largeur, pour mettre en place le récepteur en position verticale et pouvoir faire arriver les fils par la droite ou la gauche. Cet emplacement est percé par en dessous au diamètre du fil d'antenne du récepteur.
J'ai aussi percé le fuselage afin de mettre en place les tiges bois sur lesquels viendront se mettre les élastiques qui tiendront l'aile.
J'ai positionné les servos (volets dérive et profondeur) en encastrés sur les cotés en fonction de la longueur de leurs câbles.
J'ai ensuite rainuré pour les passages des câbles entre les différents appareils (rainures faites à la "dremel" avec disque à découper) et le passage de la commande du volet de profondeur.
J'ai assemblé et collé l'empennage.
J'essaie de mettre les photos dans les messages suivants.
VLYS- très bon posteur
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VLYS- très bon posteur
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VLYS- très bon posteur
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Re: J'ASSEMBLE MON POLYCLUB
Bonjour,
tu peux faire tes collages à la cyano plus activateur pour l'avion, pour fixer tes servos, colle chaude.
PS: la cyano est parfaitement compatible avec l'epp, pour l'activateur rien ne sert d'en acheter, un pulvérisateur avec de l'eau sera tout aussi efficace.
ton travail est propre bravo.
Amicalement Fabrice, tu gagnes un point de réputation.
tu peux faire tes collages à la cyano plus activateur pour l'avion, pour fixer tes servos, colle chaude.
PS: la cyano est parfaitement compatible avec l'epp, pour l'activateur rien ne sert d'en acheter, un pulvérisateur avec de l'eau sera tout aussi efficace.
ton travail est propre bravo.
Amicalement Fabrice, tu gagnes un point de réputation.
fafajet76- Modérateur
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Re: J'ASSEMBLE MON POLYCLUB
Salut Vlys,
Tu peux aussi, si tu n'as pas de colle chaude pour fixer les servos ou si tu ne souhaites pas en utiliser, découper dans du CTP (1~1,5 mm d'épaisseur par exemple) un gabarit et le coller comme sur la photo. Tu pourras ainsi visser tes servos dessus et les récupérer facilement sans rien abimer.
Aussi, tu aurais dû plutôt creuser le dessus du nez pour incorporer l'ESC car en creusant sur le flanc tu l'as un peu affaibli vu que l'épaisseur est moindre en largeur qu'en hauteur.
.
Ca reste mon avis .
@+
Tu peux aussi, si tu n'as pas de colle chaude pour fixer les servos ou si tu ne souhaites pas en utiliser, découper dans du CTP (1~1,5 mm d'épaisseur par exemple) un gabarit et le coller comme sur la photo. Tu pourras ainsi visser tes servos dessus et les récupérer facilement sans rien abimer.
Aussi, tu aurais dû plutôt creuser le dessus du nez pour incorporer l'ESC car en creusant sur le flanc tu l'as un peu affaibli vu que l'épaisseur est moindre en largeur qu'en hauteur.
.
Ca reste mon avis .
@+
Mithou88- Mieux que très bon posteur
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Re: J'ASSEMBLE MON POLYCLUB
Pour info Vlys,
Ce que tu appelles la plaquette s'appelle en réalité couple pare feu, c'est le couple qui supporte le moteur .
Ce que tu appelles la plaquette s'appelle en réalité couple pare feu, c'est le couple qui supporte le moteur .
Mithou88- Mieux que très bon posteur
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Re: J'ASSEMBLE MON POLYCLUB
Je reviens aussi sur l'avant dernière photo, ta tringle de commande de la profondeur me semble bien basse...il te faudra un grand guignol pour la raccorder et le débattement sera trop léger.
Il me semble que tu as fait un Z sur la tringle...Pourquoi ?
Je te conseillerais d'inverser le palonnier du servo (mettre en haut) quitte à décoller la gaine du fuselage et la refixer plus haut.
Tu devrais fixer le guignol sur la profondeur avant et estimer à quelle niveau fixer la gaine. Il faut éviter de trop courber la tringle qui engendre une friction dans la gaine provoquant un "dur" mécanique ainsi qu'un effet de ressort sur le guignol qui peut provoquer un mauvais repositionnement de la gouverne...si faible soit-il...à éviter. La tringle doit être la plus droite possible et coulisser librement dans la gaine.
Il me semble que tu as fait un Z sur la tringle...Pourquoi ?
Je te conseillerais d'inverser le palonnier du servo (mettre en haut) quitte à décoller la gaine du fuselage et la refixer plus haut.
Tu devrais fixer le guignol sur la profondeur avant et estimer à quelle niveau fixer la gaine. Il faut éviter de trop courber la tringle qui engendre une friction dans la gaine provoquant un "dur" mécanique ainsi qu'un effet de ressort sur le guignol qui peut provoquer un mauvais repositionnement de la gouverne...si faible soit-il...à éviter. La tringle doit être la plus droite possible et coulisser librement dans la gaine.
Mithou88- Mieux que très bon posteur
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Re: J'ASSEMBLE MON POLYCLUB
Bonsoir à tous,
Merci pour vos commentaires et renseignements. Pour les prochains collages, j'essaierai la cyano (conseil de Fafajet76) car la UHU por semble tenir mais ne m'inspire pas vraiment confiance.
Mes servos étant positionnés dos à dos, j'ai mis du double face entre eux , et quelques point de colle chaude sur les cotés. Par contre si je dois y retoucher le gabarit bois retient toute mon attention.
le Z sur la tringle c'est pour compenser la hauteur entre la fixation de la cap sur le servo et sa gaine, ainsi la cap ne force pas à l'entrée de gaine car elle est alignée. Cela semble coulisser correctement!!! Maintenant il faut que je fasse un essai avec la radioC et voir si le débattement est suffisant. (sur la dernière photo la cap n'étant pas bloquée, elle a du tourner)
Par contre je "m’inquiète" un peu sur la tenue du volet de profondeur , il parait vriller un peu. En le manœuvrant plusieurs fois, la pliure va peut être s'assouplir , je pense.(eh oui ça m'arrive). A plus pour la suite.
Amicalement.
Merci pour vos commentaires et renseignements. Pour les prochains collages, j'essaierai la cyano (conseil de Fafajet76) car la UHU por semble tenir mais ne m'inspire pas vraiment confiance.
Mes servos étant positionnés dos à dos, j'ai mis du double face entre eux , et quelques point de colle chaude sur les cotés. Par contre si je dois y retoucher le gabarit bois retient toute mon attention.
le Z sur la tringle c'est pour compenser la hauteur entre la fixation de la cap sur le servo et sa gaine, ainsi la cap ne force pas à l'entrée de gaine car elle est alignée. Cela semble coulisser correctement!!! Maintenant il faut que je fasse un essai avec la radioC et voir si le débattement est suffisant. (sur la dernière photo la cap n'étant pas bloquée, elle a du tourner)
Par contre je "m’inquiète" un peu sur la tenue du volet de profondeur , il parait vriller un peu. En le manœuvrant plusieurs fois, la pliure va peut être s'assouplir , je pense.(eh oui ça m'arrive). A plus pour la suite.
Amicalement.
VLYS- très bon posteur
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Re: J'ASSEMBLE MON POLYCLUB
Bonjour Vlys,
Pour le collage des dièdres, n'utilise pas la cyano car la prise est beaucoup trop rapide et l'assemblage nécessite un peu d'ajustement. Je te conseille l'époxy qui colle très bien et si elle est bien "tartinée" en couche assez fine, comme elle est pâteuse, elle bouche les petits creux dans l'EPP...ainsi tu as toute la surface de collée. Le temps de prise (lent ou rapide) de l'époxy est suffisant pour un bon ajustement.
Colle les dièdres l'un après l'autre mais pas les deux en même temps car en ajustant le deuxième dièdre tu as de grandes chances de faire bouger le premier, ça prend un peu plus de temps mais au moins tu évites de t'énerver à rectifier l'un ou l'autre qui aura bougé.
J'ai fait tous mes collages EPP à l'époxy et le couple pare feu ainsi que les gabarits à la cyano...tout ce qui est bois ou plastique.
@+
Pour le collage des dièdres, n'utilise pas la cyano car la prise est beaucoup trop rapide et l'assemblage nécessite un peu d'ajustement. Je te conseille l'époxy qui colle très bien et si elle est bien "tartinée" en couche assez fine, comme elle est pâteuse, elle bouche les petits creux dans l'EPP...ainsi tu as toute la surface de collée. Le temps de prise (lent ou rapide) de l'époxy est suffisant pour un bon ajustement.
Colle les dièdres l'un après l'autre mais pas les deux en même temps car en ajustant le deuxième dièdre tu as de grandes chances de faire bouger le premier, ça prend un peu plus de temps mais au moins tu évites de t'énerver à rectifier l'un ou l'autre qui aura bougé.
J'ai fait tous mes collages EPP à l'époxy et le couple pare feu ainsi que les gabarits à la cyano...tout ce qui est bois ou plastique.
@+
Mithou88- Mieux que très bon posteur
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Re: J'ASSEMBLE MON POLYCLUB
Bonsoir à vous tous,
Aujourd'hui , je me suis lancé sur la charge de mes li-po neuves et l'utilisation du chargeur . Avec toutes les explications (en plus la notice est en anglais ) cela me faisait un peu peur et je retardais un peu le moment de m'y attaquer.
Bon en s'y mettant sérieusement et grâce aussi à internet tout c'est bien passé pour le premier accu. Quant au second (je m’arrête plus j'ai tout ou presque compris)...ouille ...c'est pas les mêmes connexions. le cordon chargeur c'est une prise XT 60 , mais comme je suis malin (enfin qu'à moitié) j'avais aussi commandé un autre cordon sans trop savoir ce que c'était, et c'est du XT 30 . la sortie accu (livré avec le polyclub) c'est du .... du... JST (enfin c'est marqué dessus). Bon un peu de réflexion, de la récupération (un raccord sur une alim PC et des picots sur une carte électronique) de la soudure et de la gaine thermorétractable et utilisation "DREMEL"et voilà (voir photo) Bon y a pas de détrompeur , donc faire attention aux couleurs et j'ai rajouté du marqueur rouge (pas sur photo) .
J'ai chargé mon accu , formidable.
J'ai aussi bricolé au niveau des roues. Je trouvais qu'il y avait trop de jeu latéral sur axe de roue. J'ai donc glissé un peu de gaine thermo derrière les roues de façon que le serrage soit juste sur l'extrémité. (photo message suivant)
Prochaine étape, fonctionnement et réglages des servos.
Aujourd'hui , je me suis lancé sur la charge de mes li-po neuves et l'utilisation du chargeur . Avec toutes les explications (en plus la notice est en anglais ) cela me faisait un peu peur et je retardais un peu le moment de m'y attaquer.
Bon en s'y mettant sérieusement et grâce aussi à internet tout c'est bien passé pour le premier accu. Quant au second (je m’arrête plus j'ai tout ou presque compris)...ouille ...c'est pas les mêmes connexions. le cordon chargeur c'est une prise XT 60 , mais comme je suis malin (enfin qu'à moitié) j'avais aussi commandé un autre cordon sans trop savoir ce que c'était, et c'est du XT 30 . la sortie accu (livré avec le polyclub) c'est du .... du... JST (enfin c'est marqué dessus). Bon un peu de réflexion, de la récupération (un raccord sur une alim PC et des picots sur une carte électronique) de la soudure et de la gaine thermorétractable et utilisation "DREMEL"et voilà (voir photo) Bon y a pas de détrompeur , donc faire attention aux couleurs et j'ai rajouté du marqueur rouge (pas sur photo) .
J'ai chargé mon accu , formidable.
J'ai aussi bricolé au niveau des roues. Je trouvais qu'il y avait trop de jeu latéral sur axe de roue. J'ai donc glissé un peu de gaine thermo derrière les roues de façon que le serrage soit juste sur l'extrémité. (photo message suivant)
Prochaine étape, fonctionnement et réglages des servos.
VLYS- très bon posteur
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VLYS- très bon posteur
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Re: J'ASSEMBLE MON POLYCLUB
Salut Vlys,
On ne risque pas de rater une photo...3 fois les mêmes .
Garde les 9 dernières et supprime les autres !
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Mithou88- Mieux que très bon posteur
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Re: J'ASSEMBLE MON POLYCLUB
Bonjour à tous,
Ah oui là je me suis planté avec les photos, par contre je ne sais pas comment enlever les doubles.
Bon j'ai réglé les servos et volets. Celui de profondeur nickel du premier coup, par contre pour la direction pas assez de débattement. J'ai suivi divers conseils (merci les sites) donc j'ai rapproché le guignol (pas moi) de façon a ce que son axe soit au niveau de l'axe du volet, la cap sur le trou le plus prés du volet et coté servo sur le plus éloigné. Cette fois ci j'ai mis le coté plié en angle de la cap coté servo et la vis de blocage coté gouverne. Réglage oK.
J'ai aussi mis l’hélice sur le moteur avec les joints toriques (voir photo en 1 seul exemplaire à suivre plus tard) je pense que c'est comme cela. J'ai voulu faire un essai dans mon coin bureau, l'avion (sans les ailes) a un peu reculé, donc j'ai inversé la connexion de 2 fils du moteur .
J'ai poussé la manette des gaz un peu , l'avion a frémi. Je l'ai poussé un peu plus ......un peu de trop , l'avion est parti comme une flèche.... se taper un bas de meuble ; Résultat : hélice cassé. J'en avais heureusement commandé d'autres en mêmes dimensions, juste l'air un peu plus souples.
Les photos suivent (attention en exemplaire unique)
A bientôt
Ah oui là je me suis planté avec les photos, par contre je ne sais pas comment enlever les doubles.
Bon j'ai réglé les servos et volets. Celui de profondeur nickel du premier coup, par contre pour la direction pas assez de débattement. J'ai suivi divers conseils (merci les sites) donc j'ai rapproché le guignol (pas moi) de façon a ce que son axe soit au niveau de l'axe du volet, la cap sur le trou le plus prés du volet et coté servo sur le plus éloigné. Cette fois ci j'ai mis le coté plié en angle de la cap coté servo et la vis de blocage coté gouverne. Réglage oK.
J'ai aussi mis l’hélice sur le moteur avec les joints toriques (voir photo en 1 seul exemplaire à suivre plus tard) je pense que c'est comme cela. J'ai voulu faire un essai dans mon coin bureau, l'avion (sans les ailes) a un peu reculé, donc j'ai inversé la connexion de 2 fils du moteur .
J'ai poussé la manette des gaz un peu , l'avion a frémi. Je l'ai poussé un peu plus ......un peu de trop , l'avion est parti comme une flèche.... se taper un bas de meuble ; Résultat : hélice cassé. J'en avais heureusement commandé d'autres en mêmes dimensions, juste l'air un peu plus souples.
Les photos suivent (attention en exemplaire unique)
A bientôt
VLYS- très bon posteur
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Re: J'ASSEMBLE MON POLYCLUB
bonjour,
t'inquiète je vais faire le ménage pour les doublons de photos.
pour tes accus je te conseils de ne pas les charger à fond tant que tu ne les utilises pas.
enfin là ce n'est pas grave, mais le fait de les charger à bloc et de ne pas les utiliser peu les faire gonfler un peu.
t'inquiète je vais faire le ménage pour les doublons de photos.
pour tes accus je te conseils de ne pas les charger à fond tant que tu ne les utilises pas.
enfin là ce n'est pas grave, mais le fait de les charger à bloc et de ne pas les utiliser peu les faire gonfler un peu.
fafajet76- Modérateur
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Re: J'ASSEMBLE MON POLYCLUB
Bonsoir à tous,
Merci pour le conseil pour les accus et pour le nettoyage photos. J'ai chargé 3 accus surtout pour maitriser l'utilisation de mon chargeur, donc pas de probléme. Après je suis passé par la charge (ou plutôt décharge) "de stockage" pour ceux dont je n'ai pas besoin.
Voici les photos .
-guignol de direction: j'ai mis le serre câble dessus et coudé la cap au niveau du servo
-guignol de profondeur :avec un serre câble provenance domino électrique
- résultat essai dans bureau : hélice cassée mais pas perdue elle me sert à étaler la colle ou pousser les fils dans leur rainure, bon enfin... j'aurai préféré pas la casser
-vue ensemble commande profondeur : remarqué le beau patin que j'ai installé . En même temps je vais peut être bien atterrir plus souvent sur le nez
-servo de direction , j’ai bloqué les servo dans le logement avec de la colle tous bois (cyanolit)
Bon je mets les photos dans le message suivant.
Merci pour le conseil pour les accus et pour le nettoyage photos. J'ai chargé 3 accus surtout pour maitriser l'utilisation de mon chargeur, donc pas de probléme. Après je suis passé par la charge (ou plutôt décharge) "de stockage" pour ceux dont je n'ai pas besoin.
Voici les photos .
-guignol de direction: j'ai mis le serre câble dessus et coudé la cap au niveau du servo
-guignol de profondeur :avec un serre câble provenance domino électrique
- résultat essai dans bureau : hélice cassée mais pas perdue elle me sert à étaler la colle ou pousser les fils dans leur rainure, bon enfin... j'aurai préféré pas la casser
-vue ensemble commande profondeur : remarqué le beau patin que j'ai installé . En même temps je vais peut être bien atterrir plus souvent sur le nez
-servo de direction , j’ai bloqué les servo dans le logement avec de la colle tous bois (cyanolit)
Bon je mets les photos dans le message suivant.
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Re: J'ASSEMBLE MON POLYCLUB
Bonjour à tous,
Il me reste a faire les caches pour le contrôleur et la fixation accu et après aller l'essayer, mais la j’hésite un peu car pas de pratique du tout , a part PICASIM et encore maitrise pas si bien que cela. Bon on verra....
Ceci dit mon envie de découverte m'a entrainé a construire un autre avion en depron à partir d'un plan "balsa" , donc j'ouvre un autre post pour en parler un peu : découverte construction avion depron.
A plus pour la suite du polyclub.
Bonne journée.
Il me reste a faire les caches pour le contrôleur et la fixation accu et après aller l'essayer, mais la j’hésite un peu car pas de pratique du tout , a part PICASIM et encore maitrise pas si bien que cela. Bon on verra....
Ceci dit mon envie de découverte m'a entrainé a construire un autre avion en depron à partir d'un plan "balsa" , donc j'ouvre un autre post pour en parler un peu : découverte construction avion depron.
A plus pour la suite du polyclub.
Bonne journée.
VLYS- très bon posteur
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Re: J'ASSEMBLE MON POLYCLUB
Bonjour,
Bonne continuation et courage pour le vol, si le centre de gravité est bien respecté tout ira bien, en principe c'est un modèle qui vole tout seul, enfin presque !
@+Christian
Bonne continuation et courage pour le vol, si le centre de gravité est bien respecté tout ira bien, en principe c'est un modèle qui vole tout seul, enfin presque !
@+Christian
Re: J'ASSEMBLE MON POLYCLUB
Bonjour,
je vois que sur tes servos tu n'as pas mis les vis de palonnier il faudra penser à les mettre.
je vois que sur tes servos tu n'as pas mis les vis de palonnier il faudra penser à les mettre.
fafajet76- Modérateur
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Re: J'ASSEMBLE MON POLYCLUB
Salut à tous,
Je vois que fafajet76 a un sacré coup d’œil, ça va pas être facile de lui cacher les misères sur mon autre avion. Mais bon je les ai mises en fignolant les réglages. Faut que je pense aussi à regarder le centre de gravité en installant l'accu.
Bonne soirée.
Je vois que fafajet76 a un sacré coup d’œil, ça va pas être facile de lui cacher les misères sur mon autre avion. Mais bon je les ai mises en fignolant les réglages. Faut que je pense aussi à regarder le centre de gravité en installant l'accu.
Bonne soirée.
VLYS- très bon posteur
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Re: J'ASSEMBLE MON POLYCLUB
Salut à tous
Bon je sais pas trop comment installer l'accu, dessus ou dessous le nez du polyclub.
En attendant j'ai fait un minimum de déco
La verrière peinte, reste à faire les montants.
J'ai refermé la saignée de passage des câbles avec une languette en dépron insérée en force, puis passé un coup de feutre dessus (la couleur pas terrible) J'ai fait de même de l'autre coté.
ça ce sont les 2 flancs qui vont aller sur le nez du fuselage pour cacher le contrôleur (une couche de peinture encore à faire)
une vue d'ensemble
photos à suivre message suivant
Bon je sais pas trop comment installer l'accu, dessus ou dessous le nez du polyclub.
En attendant j'ai fait un minimum de déco
La verrière peinte, reste à faire les montants.
J'ai refermé la saignée de passage des câbles avec une languette en dépron insérée en force, puis passé un coup de feutre dessus (la couleur pas terrible) J'ai fait de même de l'autre coté.
ça ce sont les 2 flancs qui vont aller sur le nez du fuselage pour cacher le contrôleur (une couche de peinture encore à faire)
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Re: J'ASSEMBLE MON POLYCLUB
un simple petit morceau de velcro, pour fixer les joues bleu.
fafajet76- Modérateur
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Re: J'ASSEMBLE MON POLYCLUB
Salut Vlys,
Belle réussite !
Je rejoins Fafa pour la fixation du flanc contre le contrôleur, avec du velcro.
Je pense que tu as fait les saignées pour les fils un peu large...une simple incision (bien droite) dans l'EPP aurait suffi et tu bourrais les fils, dans l'épaisseur, dedans. La couleur du fil à l'extérieur aurait fait un liseret naturel et discret.
Pour l'accu...ne le place pas sur le nez, ça va trop l'alourdir et ton avion va avoir beaucoup trop de piqueur. Le centrage sera beaucoup trop avant !
Place le sous le fuselage, un peu en arrière du train d'atterrissage...c'est là le mieux.
C'est la position de l'accu, qui est le lourd, qui va servir au centrage.
Travail propre qui mérite bien un point .
@+
Belle réussite !
Je rejoins Fafa pour la fixation du flanc contre le contrôleur, avec du velcro.
Je pense que tu as fait les saignées pour les fils un peu large...une simple incision (bien droite) dans l'EPP aurait suffi et tu bourrais les fils, dans l'épaisseur, dedans. La couleur du fil à l'extérieur aurait fait un liseret naturel et discret.
Pour l'accu...ne le place pas sur le nez, ça va trop l'alourdir et ton avion va avoir beaucoup trop de piqueur. Le centrage sera beaucoup trop avant !
Place le sous le fuselage, un peu en arrière du train d'atterrissage...c'est là le mieux.
C'est la position de l'accu, qui est le lourd, qui va servir au centrage.
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Mithou88- Mieux que très bon posteur
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