Sujets similaires
Derniers sujets
» bonne annee 2023par VLYS Sam 7 Jan - 6:40
» just for fun
par Marcin Levy Mar 8 Nov - 18:43
» Rencontre vintage
par Aéro45 Ven 11 Fév - 19:59
» JOYEUX NOEL
par Aéro45 Sam 15 Jan - 10:55
» Les Timbres
par Aéro45 Lun 30 Aoû - 14:17
» JE REFAIS ANCIEN DECATHLON T2M
par MontBlanc86 Sam 14 Aoû - 7:55
» Westerly
par Aéro45 Jeu 13 Mai - 18:27
» Avion PEPER PA18 SUPER CUP
par Aéro45 Jeu 15 Avr - 6:06
» Collection Eurelec
par Aéro45 Mar 2 Fév - 17:57
» Mon aerodrome
par VLYS Mar 2 Fév - 17:47
» Radio Digiace
par Aéro45 Sam 30 Jan - 14:08
» Joyeux Noël & Bonne Année 2021
par Aéro45 Ven 1 Jan - 10:10
» Super Midget
par Aéro45 Mer 16 Déc - 15:52
» Ferber plan de Briot
par Aéro45 Jeu 29 Oct - 18:01
» MON NOUVEL AVION
par VLYS Ven 23 Oct - 9:37
» Cumulus
par Aéro45 Mar 15 Sep - 10:12
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Sam 5 Sep - 18:50
» Différents vols !
par MontBlanc86 Lun 24 Aoû - 17:48
» Webra 61 RC
par Aéro45 Dim 21 Juin - 18:29
» Moteur Tartan de 22 cm3
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:11
» Taxi de Graupner
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:06
» Electra vol du 09.06.20
par Aéro45 Mer 10 Juin - 6:21
» Vol du 21 Mai
par Aéro45 Lun 1 Juin - 9:09
» Confinement
par Aéro45 Mer 20 Mai - 13:43
» Retour du MISS 2 pour la énieme fois
par VLYS Mer 20 Mai - 10:10
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Dim 22 Mar - 16:02
» Existe il un alternatif au dépron ?
par Aéro45 Jeu 6 Fév - 13:19
» Joyeux Noël
par Aéro45 Dim 29 Déc - 19:50
» Kadett de Graupner
par VLYS Dim 29 Déc - 19:45
» Le nouveau Super 60 !
par Aéro45 Ven 22 Nov - 9:14
» DU TISSU ....D'ENTOILAGE... PEUT ETRE?
par Aéro45 Dim 17 Nov - 10:54
» TRACE DU VOL POLY
par Aéro45 Sam 2 Nov - 13:52
» RETOUR AVEC LE POLY 3AXES
par VLYS Dim 27 Oct - 17:34
» Retour vers le passé !
par Aéro45 Lun 30 Sep - 6:16
» Gangster 42 !
par Aéro45 Mer 18 Sep - 6:16
avion de transition etc
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
avion de transition etc
salut
n'ayant pas trouvé ou je pouvais le mettre, je le post donc ici
ça va ressembler a une pub, mais il n'en ai rien, je ne touche rien sur les éventuelles ventes qu'il ferait donc
j'ai acheté la saine lecture de MRA voila quelques jours, et, je tombe sur un article dithyrambique d'un avion de transition aile basse en structure, et made in France.
il s'agit du modèle recréation 148 de chez direct airscale.
concrètement, c'est ce genre d'avion qui me ferais très envie, aile basse, sachant voler doucement, docile, joli (avis perso) et passant la voltige avec facilité, et en plus pas si cher, une centaine d'€uros le kit
du coup un tour sur le site internet http://directairscale.com/fr/8-recreation inscription a la news letter etc.
je reçoit le lendemain un mail très sympa, du créateur de la marque (si j'ai bien compris) qui m'envoie les tarif et descriptif des avions, avec en plus un peu de discussion dedans .
je lui explique ou j'en suis, ce que je chercherai dans le futur... etc.
contact très sympa, il en profite pour me donner quelques conseil, m'indiquer que j'ai fais le bon choix pour me dégrossir toussa toussa.
du coup, je suis emballé, et, je pense qu'un de ces avions deviendra miens dans un futur moyennement proche.
je vous invite a allez voir ce site
fafajet, si je suis hors sujet, hors cible ou quoique ce soit n'entrant pas les regles supprime le post
n'ayant pas trouvé ou je pouvais le mettre, je le post donc ici
ça va ressembler a une pub, mais il n'en ai rien, je ne touche rien sur les éventuelles ventes qu'il ferait donc
j'ai acheté la saine lecture de MRA voila quelques jours, et, je tombe sur un article dithyrambique d'un avion de transition aile basse en structure, et made in France.
il s'agit du modèle recréation 148 de chez direct airscale.
concrètement, c'est ce genre d'avion qui me ferais très envie, aile basse, sachant voler doucement, docile, joli (avis perso) et passant la voltige avec facilité, et en plus pas si cher, une centaine d'€uros le kit
du coup un tour sur le site internet http://directairscale.com/fr/8-recreation inscription a la news letter etc.
je reçoit le lendemain un mail très sympa, du créateur de la marque (si j'ai bien compris) qui m'envoie les tarif et descriptif des avions, avec en plus un peu de discussion dedans .
je lui explique ou j'en suis, ce que je chercherai dans le futur... etc.
contact très sympa, il en profite pour me donner quelques conseil, m'indiquer que j'ai fais le bon choix pour me dégrossir toussa toussa.
du coup, je suis emballé, et, je pense qu'un de ces avions deviendra miens dans un futur moyennement proche.
je vous invite a allez voir ce site
fafajet, si je suis hors sujet, hors cible ou quoique ce soit n'entrant pas les regles supprime le post
supermitch- Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
- Nombre de messages : 247
Age : 50
Localisation : grenoble
Emploi ou loisirs : montagne, moto (café racer,trial), ski , photo, surf & paddle, evidement les avions qui volent doucement
Points : 288
Réputation : 17
Date d'inscription : 20/02/2015
Re: avion de transition etc
Bonjour,
je ne vois pas en quoi tu es hors sujet, tu ne parle pas de patisserie donc on garde ton post.
de plus c'est un sujet très intéressant et je t'invite d'ailleurs si tu construis ce modèle qu'il paraisse dans les colonnes du forum.
je ne vois pas en quoi tu es hors sujet, tu ne parle pas de patisserie donc on garde ton post.
de plus c'est un sujet très intéressant et je t'invite d'ailleurs si tu construis ce modèle qu'il paraisse dans les colonnes du forum.
fafajet76- Modérateur
- Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014
Re: avion de transition etc
Super. J'ai un très bon à priori sur cette marques
Quand je me sentirais l'âme d'un pilote je pense que je me dirigeais vers ce types d'appareil
Quand je me sentirais l'âme d'un pilote je pense que je me dirigeais vers ce types d'appareil
supermitch- Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
- Nombre de messages : 247
Age : 50
Localisation : grenoble
Emploi ou loisirs : montagne, moto (café racer,trial), ski , photo, surf & paddle, evidement les avions qui volent doucement
Points : 288
Réputation : 17
Date d'inscription : 20/02/2015
Re: avion de transition etc
salut a tous
je remonte ce post puisque je vais prendre ce modèle ( en 162) pour ce mois de Mars.
j'ai la sensation que c'est très proche d'un calmato voir d'un escapade, et je compte lui coller a peu près 800W 750kv en 4S esc 60A
la décision s'est prise après un essaie, en double commande, d'un avion plutôt typer voltige, et je m'en suis bien sorti a t'il dit
donc un conseil sur l'électronique serait bienvenu
le bixler vole très bien et accumule les heures de vol sans casse, sans un seul crash, si un coup la colle HK a lâché et je n'avais plus de profondeur , ça a posé lourdement mais sans casse
je remonte ce post puisque je vais prendre ce modèle ( en 162) pour ce mois de Mars.
j'ai la sensation que c'est très proche d'un calmato voir d'un escapade, et je compte lui coller a peu près 800W 750kv en 4S esc 60A
la décision s'est prise après un essaie, en double commande, d'un avion plutôt typer voltige, et je m'en suis bien sorti a t'il dit
donc un conseil sur l'électronique serait bienvenu
le bixler vole très bien et accumule les heures de vol sans casse, sans un seul crash, si un coup la colle HK a lâché et je n'avais plus de profondeur , ça a posé lourdement mais sans casse
supermitch- Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
- Nombre de messages : 247
Age : 50
Localisation : grenoble
Emploi ou loisirs : montagne, moto (café racer,trial), ski , photo, surf & paddle, evidement les avions qui volent doucement
Points : 288
Réputation : 17
Date d'inscription : 20/02/2015
Re: avion de transition etc
oui peu tu avoir les infos charge du modèle au dm2 enfin les infos qui permettent au mieux optimiser les performances du modèle, le poids etc etc sur le 162 .
amicalement Fabrice
amicalement Fabrice
fafajet76- Modérateur
- Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014
Re: avion de transition etc
sympa ces avions mais ou trouve-t-on les tarifs ??
j'ai beau chercher , je vois pas
j'ai beau chercher , je vois pas
tofx5- Bon posteur
- Nombre de messages : 461
Age : 58
Localisation : kingersheim
Emploi ou loisirs : electricien mecano modelisme moto etc etc ...............
Points : 553
Réputation : 30
Date d'inscription : 13/01/2016
Re: avion de transition etc
effectivement il faut faire un mail a Pätrick lacaze pour avoir les tarifs,
je copie cole ceux que j'ai
FIRST
1812 FIRST 148 dégradé rouge 109 €
1823 FIRST 148 noir et vert 109 €
1835 FIRST 162 dégradé bleu 126 €
1847 FIRST 162 noir et jaune 126 €
RECREATION
2113 RECREATION 148 dégradé jaune 116 €
2124 RECREATION 148 noir et bleu 116 €
2148 RECREATION 162 dégradé vert 132 €
2157 RECREATION 162 noir et rouge 132 €
2281 RECRE 162 Oracover® orange 144 €
PLEASURE
2414 PLEASURE 148 tricolore 154 €
2423 PLEASURE 162 dégradé rouge 161 €
2506 PLEASURE 180 bleu/vert 176 €
sinon en 148 le recreation affiche
39.9dm² de surface ailaire
68.8g/dm² de charge ailaire, necessite 4 servo standard et +-600W en 4s pour se mouvoir
toute info dans le MRA 846 de juin juillet
je copie cole ceux que j'ai
FIRST
1812 FIRST 148 dégradé rouge 109 €
1823 FIRST 148 noir et vert 109 €
1835 FIRST 162 dégradé bleu 126 €
1847 FIRST 162 noir et jaune 126 €
RECREATION
2113 RECREATION 148 dégradé jaune 116 €
2124 RECREATION 148 noir et bleu 116 €
2148 RECREATION 162 dégradé vert 132 €
2157 RECREATION 162 noir et rouge 132 €
2281 RECRE 162 Oracover® orange 144 €
PLEASURE
2414 PLEASURE 148 tricolore 154 €
2423 PLEASURE 162 dégradé rouge 161 €
2506 PLEASURE 180 bleu/vert 176 €
sinon en 148 le recreation affiche
39.9dm² de surface ailaire
68.8g/dm² de charge ailaire, necessite 4 servo standard et +-600W en 4s pour se mouvoir
toute info dans le MRA 846 de juin juillet
supermitch- Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
- Nombre de messages : 247
Age : 50
Localisation : grenoble
Emploi ou loisirs : montagne, moto (café racer,trial), ski , photo, surf & paddle, evidement les avions qui volent doucement
Points : 288
Réputation : 17
Date d'inscription : 20/02/2015
Re: avion de transition etc
super merci
et pour les commandes faut leurs demander par mail aussi ?
et il ressemble énormément au Maracaña de topmodel
et pour les commandes faut leurs demander par mail aussi ?
et il ressemble énormément au Maracaña de topmodel
tofx5- Bon posteur
- Nombre de messages : 461
Age : 58
Localisation : kingersheim
Emploi ou loisirs : electricien mecano modelisme moto etc etc ...............
Points : 553
Réputation : 30
Date d'inscription : 13/01/2016
Re: avion de transition etc
exactement , avec de super qualité de vol disent les essayeurs
oui par mail et téléphone
oui par mail et téléphone
supermitch- Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
- Nombre de messages : 247
Age : 50
Localisation : grenoble
Emploi ou loisirs : montagne, moto (café racer,trial), ski , photo, surf & paddle, evidement les avions qui volent doucement
Points : 288
Réputation : 17
Date d'inscription : 20/02/2015
Re: avion de transition etc
salut la compagnie, cela faisait bien longtemps que je n'etais passé
bon je ne suis pas allé au bout de la démarche, un peu peur en fait , pas de pièces détachées, j'ai opté pour un Kyosho calmato sport en 160...
la boite est dans la chambre mais chut, mon anniv' n'est que le 19/06....
me reste a trouver la motorisation électrique, un gros brushless de 300G +- 700W 900kv, un esc 70A les servos ui vont bien et les lipo 4S 5000Mah aie aie...
bon je suis confiant, on m'a fais tester l'escapade de Great plane qui est du même genre, et j'me suis éclaté. un poil cher quand même
ça fait d'ailleurs bien longtemps que je ne casse plus rien, d'où mon choix.
le Bixler ne comptant plus les heures de vol... a peu près 2/3 heures par WE et des fois quand je rentre du taff hi hi, et il marche toujours aussi bien, mais je m'ennuie, trop pataud, peu réactif , un vrai modèle école, qui se défend d'ailleurs bien dans le vent, pas plus de 40/45km/h quand même.
en plus j'avais le matos pour monter une aile volante, j'ai pris une Hacker de 1M avec un brushless de 44G 180W 1800KV ... heu ça dépote, c'est vif joueur et unbrackable, facile a mettre en œuvre pour 40€ ( 120€) tout compris hors radio), avec ça j'apprivoise le pilotage a l'instinct, les réactions vives...
allez je prends le temps de lire les news
bon je ne suis pas allé au bout de la démarche, un peu peur en fait , pas de pièces détachées, j'ai opté pour un Kyosho calmato sport en 160...
la boite est dans la chambre mais chut, mon anniv' n'est que le 19/06....
me reste a trouver la motorisation électrique, un gros brushless de 300G +- 700W 900kv, un esc 70A les servos ui vont bien et les lipo 4S 5000Mah aie aie...
bon je suis confiant, on m'a fais tester l'escapade de Great plane qui est du même genre, et j'me suis éclaté. un poil cher quand même
ça fait d'ailleurs bien longtemps que je ne casse plus rien, d'où mon choix.
le Bixler ne comptant plus les heures de vol... a peu près 2/3 heures par WE et des fois quand je rentre du taff hi hi, et il marche toujours aussi bien, mais je m'ennuie, trop pataud, peu réactif , un vrai modèle école, qui se défend d'ailleurs bien dans le vent, pas plus de 40/45km/h quand même.
en plus j'avais le matos pour monter une aile volante, j'ai pris une Hacker de 1M avec un brushless de 44G 180W 1800KV ... heu ça dépote, c'est vif joueur et unbrackable, facile a mettre en œuvre pour 40€ ( 120€) tout compris hors radio), avec ça j'apprivoise le pilotage a l'instinct, les réactions vives...
allez je prends le temps de lire les news
supermitch- Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
- Nombre de messages : 247
Age : 50
Localisation : grenoble
Emploi ou loisirs : montagne, moto (café racer,trial), ski , photo, surf & paddle, evidement les avions qui volent doucement
Points : 288
Réputation : 17
Date d'inscription : 20/02/2015
Re: avion de transition etc
calmato valeurs sûr, côté" motorisation setup complet moi j'irais chez hk tes accus 4s tu fera pas aie aie ton portemonnaie va même te dire à ce prix là prend en deux.
voila le setup qui ira parfaitement pour ton calmato Turnigy Aerodrive SK3 3548-840 kV + controleur HK 60A + hélice APCe 10x6 sous LiPo 4S 4000 mAh.
voila le setup qui ira parfaitement pour ton calmato Turnigy Aerodrive SK3 3548-840 kV + controleur HK 60A + hélice APCe 10x6 sous LiPo 4S 4000 mAh.
fafajet76- Modérateur
- Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014
Re: avion de transition etc
pour info un le moteur coûte 31 euros un vario 60 amp 30 euros et la lipô moins de 30 euros.
fafajet76- Modérateur
- Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014
Re: avion de transition etc
merci fafajet t'es au top
mais le moteur va être un poil "léger" la préconisation dit brushless de 300g environje m'oriente donc vers le meme mais en 50 ou 48 kekchose, a peine plus cher mais plus lourd
un G46 certainement
pour le reste oui je suis d'accord je fais ma liste
mais le moteur va être un poil "léger" la préconisation dit brushless de 300g environje m'oriente donc vers le meme mais en 50 ou 48 kekchose, a peine plus cher mais plus lourd
un G46 certainement
pour le reste oui je suis d'accord je fais ma liste
supermitch- Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
- Nombre de messages : 247
Age : 50
Localisation : grenoble
Emploi ou loisirs : montagne, moto (café racer,trial), ski , photo, surf & paddle, evidement les avions qui volent doucement
Points : 288
Réputation : 17
Date d'inscription : 20/02/2015
Re: avion de transition etc
ah ah j'ai pigé comment fonctionne ecalc...
c'est instructif..
la préconisation kyosho indique set de propulsion type orion class 50.... soit+- 400G l'l'ensemble moteur + esc : set classe 50
du coup faut chercher, mais je vais mettre un accus de reception, histoire de ne pas perdre mon modele si ça se passé pas bien
c'est instructif..
la préconisation kyosho indique set de propulsion type orion class 50.... soit+- 400G l'l'ensemble moteur + esc : set classe 50
du coup faut chercher, mais je vais mettre un accus de reception, histoire de ne pas perdre mon modele si ça se passé pas bien
supermitch- Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
- Nombre de messages : 247
Age : 50
Localisation : grenoble
Emploi ou loisirs : montagne, moto (café racer,trial), ski , photo, surf & paddle, evidement les avions qui volent doucement
Points : 288
Réputation : 17
Date d'inscription : 20/02/2015
Re: avion de transition etc
accus de réception séparé, voilà des choses que j'aime lire.
et oui la sécurité est importante.
un point de réputation que tu mérite et aussi pour avoir utiliser ecalc d'ailleurs le tuto se trouve dans le forum.
il est fiable et c'est ce que nous avons utilisé pour choisir la motorisation du piperL4 la grosse erreur de ecalc est dans l'autonomie ECALC indiquait 10 à 12 min euh la il est dans les choux on à dépassé 20 min de vol.
et oui la sécurité est importante.
un point de réputation que tu mérite et aussi pour avoir utiliser ecalc d'ailleurs le tuto se trouve dans le forum.
il est fiable et c'est ce que nous avons utilisé pour choisir la motorisation du piperL4 la grosse erreur de ecalc est dans l'autonomie ECALC indiquait 10 à 12 min euh la il est dans les choux on à dépassé 20 min de vol.
fafajet76- Modérateur
- Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014
Re: avion de transition etc
merci fafajet
oui ça reste assez simple a utiliser, mais pour sur il faudrait un moteur diamètre 42/46 de 250grammes mini sortant 700W et 650kv, les seul pas dispo sur la version libre...
l'accus de réception va m'aider pour le centrage du coup je vais voir
fafajet tu connais bien ce modèle? qui pèse 2650g 44dm² de surface aile, 160 d'envergure, ta preco avec le turnigy fonctionne?
j'avoue que c'est un peu perturbant a chercher... mais pas impossible
oui ça reste assez simple a utiliser, mais pour sur il faudrait un moteur diamètre 42/46 de 250grammes mini sortant 700W et 650kv, les seul pas dispo sur la version libre...
l'accus de réception va m'aider pour le centrage du coup je vais voir
fafajet tu connais bien ce modèle? qui pèse 2650g 44dm² de surface aile, 160 d'envergure, ta preco avec le turnigy fonctionne?
j'avoue que c'est un peu perturbant a chercher... mais pas impossible
supermitch- Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
- Nombre de messages : 247
Age : 50
Localisation : grenoble
Emploi ou loisirs : montagne, moto (café racer,trial), ski , photo, surf & paddle, evidement les avions qui volent doucement
Points : 288
Réputation : 17
Date d'inscription : 20/02/2015
Re: avion de transition etc
la version payante de ecalc est de 12 euros l'année, je ne m'en suis pas privé.
je vais faire la simulation je te donnerais les résultats.
tout en image.
je vais faire la simulation je te donnerais les résultats.
tout en image.
fafajet76- Modérateur
- Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014
Re: avion de transition etc
voilà simu faite à toi de te faire ton avis.
j'ai fait un test avec une 11x6
rapport traction masse 0.90:1
rapport puissance masse 203w/kg par contre tu consommera plus temps de vols estimé moins 9 min taux de montée 7m/s tu va tirer un peu plus de 450w
en partant du principe 150w par kilos tu est dans les clous, attention tout de même le temps de vol c'est théorique comme tu as pu le lire pour le L4.
voici le tableau avec la 10x6.
j'ai fait un test avec une 11x6
rapport traction masse 0.90:1
rapport puissance masse 203w/kg par contre tu consommera plus temps de vols estimé moins 9 min taux de montée 7m/s tu va tirer un peu plus de 450w
en partant du principe 150w par kilos tu est dans les clous, attention tout de même le temps de vol c'est théorique comme tu as pu le lire pour le L4.
voici le tableau avec la 10x6.
fafajet76- Modérateur
- Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014
Re: avion de transition etc
merci fafajet, t'es au top vraiment
bon, je sais que les colonnettes vont être trop courtes, je vais en tourner 4 en alliage d'acier léger plus longue de 15mm, ça va aider au centrage et amortir par souplesse, les vibrations, même si un brushless ne vibre pas... pi je serais mieux pour mettre l'hélice
et je cherche plus un autre moteur, c'est le bon ...
bon, je sais que les colonnettes vont être trop courtes, je vais en tourner 4 en alliage d'acier léger plus longue de 15mm, ça va aider au centrage et amortir par souplesse, les vibrations, même si un brushless ne vibre pas... pi je serais mieux pour mettre l'hélice
et je cherche plus un autre moteur, c'est le bon ...
supermitch- Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
- Nombre de messages : 247
Age : 50
Localisation : grenoble
Emploi ou loisirs : montagne, moto (café racer,trial), ski , photo, surf & paddle, evidement les avions qui volent doucement
Points : 288
Réputation : 17
Date d'inscription : 20/02/2015
Re: avion de transition etc
vérifie le cas échéant certains kits la cloison parefeu intègre anticouple et piqueur, sur d'autre c'est à toi de le faire.
avant d'acheter ton moteur attend juste un petit peu mon père viens d'acheter pour ma belle mère http://www.topmodel.fr/product-detail-19990-maracana-152m-arf
le même genre d'avion que le calmato je vais lui demander quel motorisation il va lui coller dedans.
une fois que j'aurais la réponse je te dirais quel motorisation, tout ce que je sais c'est qu'il sera motorisé par un moteur HK.
avant d'acheter ton moteur attend juste un petit peu mon père viens d'acheter pour ma belle mère http://www.topmodel.fr/product-detail-19990-maracana-152m-arf
le même genre d'avion que le calmato je vais lui demander quel motorisation il va lui coller dedans.
une fois que j'aurais la réponse je te dirais quel motorisation, tout ce que je sais c'est qu'il sera motorisé par un moteur HK.
fafajet76- Modérateur
- Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014
Re: avion de transition etc
oui je vois de quel avion il s'agit, j'ai hesiyé...
regarde chez staufenbiel j'ai trouvé moteur dymon
ça a l'air de correspondre, la combo avec l'esc pour 75€ c'est tres honette je trouve
regarde chez staufenbiel j'ai trouvé moteur dymon
ça a l'air de correspondre, la combo avec l'esc pour 75€ c'est tres honette je trouve
supermitch- Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
- Nombre de messages : 247
Age : 50
Localisation : grenoble
Emploi ou loisirs : montagne, moto (café racer,trial), ski , photo, surf & paddle, evidement les avions qui volent doucement
Points : 288
Réputation : 17
Date d'inscription : 20/02/2015
Re: avion de transition etc
c'est correct en effet, mais bon moi je ne chercherais pas direct hobby europe
fafajet76- Modérateur
- Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014
Re: avion de transition etc
salut tous
retour d'expérience après réglages pas tous très satisfaisant
d'abord le moteur
Turnigy SK3 aerodrive: 4240 740kv 310Gr offrant 650/900W selon qu'on soit en 4S ou 5S.ESC E-flite 70A Bec (pas de batterie d'alim separée finalement)
débattement selon la preco
prof -12 +12mm
ailerons +9 / -12mm (mixage)
direction +12-12mm
centrage entre 90et 80 du BA, nous avons retenue 85mm du BA
je me suis fais aider d'un membre particulièrement affuté (10 avions et hélicos dans le garage, le plus petit étant un escapade)
1ere chose, bien que le moteur soit lourd 310Gr, faudra ajouter du plomb, et pas que un peu 80gr ajouté et il en manque bien 20
les colonnettes fournies sont effectivement trop courtes de 10mm avec ce moteur (bidouille pour que rien ne frotte)
bon , on est au terrain, il y'a du vent, je confie mon bébé a un pilote (mode 2) expérimenté, et il m'indique centrage trop arrière, il pose comme dans un film, vent de coté par bourrasque (c'était pas le cas au décollage...) le calmato en travers, y'a du métier posé sans soucis
on ajoute du plomb, redécollage dans des conditions plus clémente et tout vas mieux, avion sain, qui ne décroche que si on le cherche vraiment (faut tirer franchement gaz a zéro), quelques hippodromes et on pose, 2 vols de5minutes, batterie a 45% tout va bien, y'a pas, ça vole extrêmement bien mais le vent se lève, je range, pas besoin de bois de démarrage de feu...
retour d'expérience après réglages pas tous très satisfaisant
d'abord le moteur
Turnigy SK3 aerodrive: 4240 740kv 310Gr offrant 650/900W selon qu'on soit en 4S ou 5S.ESC E-flite 70A Bec (pas de batterie d'alim separée finalement)
débattement selon la preco
prof -12 +12mm
ailerons +9 / -12mm (mixage)
direction +12-12mm
centrage entre 90et 80 du BA, nous avons retenue 85mm du BA
je me suis fais aider d'un membre particulièrement affuté (10 avions et hélicos dans le garage, le plus petit étant un escapade)
1ere chose, bien que le moteur soit lourd 310Gr, faudra ajouter du plomb, et pas que un peu 80gr ajouté et il en manque bien 20
les colonnettes fournies sont effectivement trop courtes de 10mm avec ce moteur (bidouille pour que rien ne frotte)
bon , on est au terrain, il y'a du vent, je confie mon bébé a un pilote (mode 2) expérimenté, et il m'indique centrage trop arrière, il pose comme dans un film, vent de coté par bourrasque (c'était pas le cas au décollage...) le calmato en travers, y'a du métier posé sans soucis
on ajoute du plomb, redécollage dans des conditions plus clémente et tout vas mieux, avion sain, qui ne décroche que si on le cherche vraiment (faut tirer franchement gaz a zéro), quelques hippodromes et on pose, 2 vols de5minutes, batterie a 45% tout va bien, y'a pas, ça vole extrêmement bien mais le vent se lève, je range, pas besoin de bois de démarrage de feu...
supermitch- Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
- Nombre de messages : 247
Age : 50
Localisation : grenoble
Emploi ou loisirs : montagne, moto (café racer,trial), ski , photo, surf & paddle, evidement les avions qui volent doucement
Points : 288
Réputation : 17
Date d'inscription : 20/02/2015
Re: avion de transition etc
j'aurais mis un accus de réception sécurité et c'est du plomb en moins.
bon vols.
bon vols.
fafajet76- Modérateur
- Nombre de messages : 2295
Age : 53
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014
Re: avion de transition etc
je m'en doute, fafa, mais il m'a clairement indiuer que ce n'etait pas une absolu necessité...
puis je n'ai pas eu la batterie que je voulais pas dispo bref.
de toute façon j'ai un timer etc.
ça doit bien se passer
puis je n'ai pas eu la batterie que je voulais pas dispo bref.
de toute façon j'ai un timer etc.
ça doit bien se passer
supermitch- Posteur moyen, mais déjà passé le cap des 200 messages
- Nombre de messages : 247
Age : 50
Localisation : grenoble
Emploi ou loisirs : montagne, moto (café racer,trial), ski , photo, surf & paddle, evidement les avions qui volent doucement
Points : 288
Réputation : 17
Date d'inscription : 20/02/2015
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum