Sujets similaires
Derniers sujets
» bonne annee 2023par VLYS Sam 7 Jan - 6:40
» just for fun
par Marcin Levy Mar 8 Nov - 18:43
» Rencontre vintage
par Aéro45 Ven 11 Fév - 19:59
» JOYEUX NOEL
par Aéro45 Sam 15 Jan - 10:55
» Les Timbres
par Aéro45 Lun 30 Aoû - 14:17
» JE REFAIS ANCIEN DECATHLON T2M
par MontBlanc86 Sam 14 Aoû - 7:55
» Westerly
par Aéro45 Jeu 13 Mai - 18:27
» Avion PEPER PA18 SUPER CUP
par Aéro45 Jeu 15 Avr - 6:06
» Collection Eurelec
par Aéro45 Mar 2 Fév - 17:57
» Mon aerodrome
par VLYS Mar 2 Fév - 17:47
» Radio Digiace
par Aéro45 Sam 30 Jan - 14:08
» Joyeux Noël & Bonne Année 2021
par Aéro45 Ven 1 Jan - 10:10
» Super Midget
par Aéro45 Mer 16 Déc - 15:52
» Ferber plan de Briot
par Aéro45 Jeu 29 Oct - 18:01
» MON NOUVEL AVION
par VLYS Ven 23 Oct - 9:37
» Cumulus
par Aéro45 Mar 15 Sep - 10:12
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Sam 5 Sep - 18:50
» Différents vols !
par MontBlanc86 Lun 24 Aoû - 17:48
» Webra 61 RC
par Aéro45 Dim 21 Juin - 18:29
» Moteur Tartan de 22 cm3
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:11
» Taxi de Graupner
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:06
» Electra vol du 09.06.20
par Aéro45 Mer 10 Juin - 6:21
» Vol du 21 Mai
par Aéro45 Lun 1 Juin - 9:09
» Confinement
par Aéro45 Mer 20 Mai - 13:43
» Retour du MISS 2 pour la énieme fois
par VLYS Mer 20 Mai - 10:10
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Dim 22 Mar - 16:02
» Existe il un alternatif au dépron ?
par Aéro45 Jeu 6 Fév - 13:19
» Joyeux Noël
par Aéro45 Dim 29 Déc - 19:50
» Kadett de Graupner
par VLYS Dim 29 Déc - 19:45
» Le nouveau Super 60 !
par Aéro45 Ven 22 Nov - 9:14
» DU TISSU ....D'ENTOILAGE... PEUT ETRE?
par Aéro45 Dim 17 Nov - 10:54
» TRACE DU VOL POLY
par Aéro45 Sam 2 Nov - 13:52
» RETOUR AVEC LE POLY 3AXES
par VLYS Dim 27 Oct - 17:34
» Retour vers le passé !
par Aéro45 Lun 30 Sep - 6:16
» Gangster 42 !
par Aéro45 Mer 18 Sep - 6:16
Besoin de conseil bati moteur thermique
2 participants
Page 1 sur 1
Besoin de conseil bati moteur thermique
Bonjours a vous ,
Ma question est la suivante
J'ai un J3 Cub 40 de Hangar 9 et le moteur qui est conseiller est de 0,46 a 0,82
Moi j'ai acheter un ASP 0,91 qui a 152 gramme de plus que le Saito 0,82
Sait 0,82. 498 gramme et le ASP0,91 650 gramme
Et le support moteur n'est pas compris, qui lui est en aluminium qui fait 212grammes
Donc a peu près 364 grammes de trop .
Suis-je a risque d'un crash ?
Merci
André.
Ma question est la suivante
J'ai un J3 Cub 40 de Hangar 9 et le moteur qui est conseiller est de 0,46 a 0,82
Moi j'ai acheter un ASP 0,91 qui a 152 gramme de plus que le Saito 0,82
Sait 0,82. 498 gramme et le ASP0,91 650 gramme
Et le support moteur n'est pas compris, qui lui est en aluminium qui fait 212grammes
Donc a peu près 364 grammes de trop .
Suis-je a risque d'un crash ?
Merci
André.
André- Juste, juste dans les bons posteurs
- Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Trois-Rivières
Emploi ou loisirs : Chauffeur autobus Urbain
Points : 441
Réputation : 44
Date d'inscription : 25/04/2013
Re: Besoin de conseil bati moteur thermique
Bonjour André,
Sur un avion de cette taille, les 360 grammes que tu ajoutes ne se sentiront pas beaucoup au bout des manches.Ils ne représentent, pour le poids donné de 3 à 3.6 Kgr, par Hangar9 que 10% du total. En général ce poids est toujours d'un optimisme délirant et en faveur des constructeurs
Le problème que tu risques de rencontrer est d'avoir une vitesse de décrochage un peu plus élevée qu'un modèle léger, et au pire quelques difficultés pour placer les éléments pour avoir un centrage correct. Faire voler du plomb n'est pas notre but mais en plus le mettre dans les empennages !
En contre partie, le surplus de puissance peut être bien utile dans des conditions particulières et te sauver la mise. Mon Fokker est sur motorisé, je décolle à mi-gaz en temps normal. je me souviens d' un meeting, avec une piste en dur et le vent à 90° de l'axe, avec une telle savonnette la seule solution a été de mettre plein pot brutalement pour arracher la bête.
Comme tu vois tout est question de compromis. Tu as j’espère quelques éléments pour voir ce que tu vas faire, tiens nous au courant
Philippe
Sur un avion de cette taille, les 360 grammes que tu ajoutes ne se sentiront pas beaucoup au bout des manches.Ils ne représentent, pour le poids donné de 3 à 3.6 Kgr, par Hangar9 que 10% du total. En général ce poids est toujours d'un optimisme délirant et en faveur des constructeurs
Le problème que tu risques de rencontrer est d'avoir une vitesse de décrochage un peu plus élevée qu'un modèle léger, et au pire quelques difficultés pour placer les éléments pour avoir un centrage correct. Faire voler du plomb n'est pas notre but mais en plus le mettre dans les empennages !
En contre partie, le surplus de puissance peut être bien utile dans des conditions particulières et te sauver la mise. Mon Fokker est sur motorisé, je décolle à mi-gaz en temps normal. je me souviens d' un meeting, avec une piste en dur et le vent à 90° de l'axe, avec une telle savonnette la seule solution a été de mettre plein pot brutalement pour arracher la bête.
Comme tu vois tout est question de compromis. Tu as j’espère quelques éléments pour voir ce que tu vas faire, tiens nous au courant
Philippe
Zippo77- Posteur bon débutant
- Nombre de messages : 105
Age : 73
Points : 129
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: Besoin de conseil bati moteur thermique
Et bien merci pour les informations,
Ce qui me fait poser des questions aussi , le support moteur
qui est fournie avec le Cub ne fonctionne plus avec le ASP 0,91
Donc je dois changer le support pour un plus large et robuste
et recentrage du support persé le contre plaquer encore et
la corde a piano pour le carburateur dois passer de l'autre côté
Tout conte fais j'ai plusieurs modification a faire ,
Et bien merci encore pour l'information qui est très apprécier
Mais je demeure a l'écoute de conseil, lol lol lol bye bye
Amicalement André
Ce qui me fait poser des questions aussi , le support moteur
qui est fournie avec le Cub ne fonctionne plus avec le ASP 0,91
Donc je dois changer le support pour un plus large et robuste
et recentrage du support persé le contre plaquer encore et
la corde a piano pour le carburateur dois passer de l'autre côté
Tout conte fais j'ai plusieurs modification a faire ,
Et bien merci encore pour l'information qui est très apprécier
Mais je demeure a l'écoute de conseil, lol lol lol bye bye
Amicalement André
André- Juste, juste dans les bons posteurs
- Nombre de messages : 321
Age : 63
Localisation : Trois-Rivières
Emploi ou loisirs : Chauffeur autobus Urbain
Points : 441
Réputation : 44
Date d'inscription : 25/04/2013
Re: Besoin de conseil bati moteur thermique
Mon neurone vient de se remettre en service
L ASP et le Saito sont ils tous les deux des moteurs 4 temps (si j'ai bien compris) regarde à laisser de la matière autour des trous que tu vas faire, un trou avec rien autour n'a pas de résistance mécanique
Bon courage
A+
Philippe
L ASP et le Saito sont ils tous les deux des moteurs 4 temps (si j'ai bien compris) regarde à laisser de la matière autour des trous que tu vas faire, un trou avec rien autour n'a pas de résistance mécanique
Bon courage
A+
Philippe
Zippo77- Posteur bon débutant
- Nombre de messages : 105
Age : 73
Points : 129
Réputation : 14
Date d'inscription : 14/12/2014
Sujets similaires
» comment choisir entre un moteur thermique ou un moteur electrique
» Conseil moteur
» Trainer de voltige avec moteur thermique
» Conseil moteur
» Trainer de voltige avec moteur thermique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum