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Construction d'un Baron

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Construction d'un Baron Empty Construction d'un Baron

Message par optimus65 Mer 7 Jan - 13:53

Bonjour à tous,

Voici les photos d'un modèle en styrodur de 20 mm que je viens de commencer,

Dans une plaque de 125 x 60 cm je découpe les flancs que je ponce ensuite avec une cale en mousse,

ensuite je prépare la cloison moteur et le renfort de fuselage qui fera le support pour l'équipement radio,

la suite  bientôt...
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Message par Olivier84 Mer 7 Jan - 14:02

Salut, on voit pas les photos .....
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Message par optimus65 Mer 7 Jan - 14:07

Je sais mais le téléchargement a été refusé pour les 3 photos, je comprend pas ! Waw
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Message par fafajet76 Mer 7 Jan - 14:09

bonjour optimus,
peut être des fichiers trop gros, redimensionne le cas échéant, la marche à suivre ici en image pour poster. http://www.modeliforum.com/t622p30-voici-la-facon-de-mettre-des-photo-sur-le-forum?highlight=Livre+Photo
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Message par optimus65 Mer 7 Jan - 22:10

Bonsoir, je n'arrive toujours pas a publier mes photos dans le message, HELP !
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Message par fafajet76 Jeu 8 Jan - 12:10

pas de panique dit moi tout tes photos ont elles été redimensionnés, es tu au format JPG.

le cas échéant si après cela tu n'y arrive pas tu peu m'envoyer tes photos je t'envoi un mp.
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Message par optimus65 Jeu 8 Jan - 22:20

Bonsoir, à l'attention de fafajet76

Je veux bien t'envoyer mes photos, mais de quelle manière sinon par mail direct c'est plus simple ! lol!
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Message par fafajet76 Ven 9 Jan - 4:29

regarde optimus je t'ai envoyé un message privé, en haut du forum tu as
portail calendrier etc et message clic dessus tu verras.
amicalement Fabrice
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Message par fafajet76 Ven 9 Jan - 12:44

voici les photos d'optimus, il faut les mettre au format JPG si tu veux les poster, sur ton mail les photos sont au format png.
Construction d'un Baron Captur13
Construction d'un Baron Captur14
Construction d'un Baron Captur15

as tu un plan pour ton baron, quel envergure va t'il faire, ton extrudé fait quel épaisseur cela me parait très épais donne le maximum d'infos.
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Message par optimus65 Lun 12 Jan - 13:05

Le baron en extrudé de 20 mm prend forme pas si épais, le fuselage ne fait que 80 mm

est j'ai mis tout l'équipement radio sans peine, la cloison moteur en CTP et l'empennage

 en balsa de 5 mm, pour une envergure de seulement 1 m.

Merci d'ajouter les photos que je t'envoie par mail.
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Message par fafajet76 Lun 12 Jan - 14:36

Bonjour,
optimus il faudra que l'on voit pourquoi tu ne peu toujours pas poster tes photos.
Construction d'un Baron Cam00010
Construction d'un Baron Cam00011
Construction d'un Baron Cam00012

je confirme bien ce que je dis c'est vraiment épais, ton baron va être horriblement lourd, tu as le poids juste de l'ensemble que l'on voit en photos, ton moteur ne suffira pas à l'emmener.
regarde je t'ai envoyé un mp
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Message par Zippo77 Lun 12 Jan - 18:40

Bonsoir Optimus
je rejoins Fafajet, le poids est notre ennemi, avec 20 mm d'épaisseur tes flancs sont comme les miens (97 Kg) surdimensionnés. Tu as mis un couple moteur en CTP, le polystyrène derrière est complétement inutile, il ne participe pas a un renfort mécanique, il te prend de la place et te bouffe du poids. Des flancs en Dépron de 3 (voir de 6mm si moralement cela te semble plus efficace  Laughing )seraient mieux adaptés. Avant que tu tailles tes empennages en balsa de 5mm, regarde pour les faire en depron de 6mm ton gain de poids sera double. Ou alors tu les construits en treillis de baguettes, le vide ne pèse rien(à ce qu'on m'a dit!) Il ne faut pas oublier qu'avec le centre de gravité au tiers de l'aile, 10 grammes en plus dans le croupion de l'oiseau et c'est 40 grammes dans le bec donc au total 50 grammes de plus, pour moi ce prix est trop élevé!
j'aime la qualité de ta construction, un fuselage droit et symétrique, gage de vols futurs sains et sans problème. je retiens l'idée de la cale sur mousse pour poncer le polystyrène, cela fait du beau travail.
A+
Philippe
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Message par optimus65 Lun 12 Jan - 22:50

Bonsoir et merci pour vos remarques pertinentes,


Je sais très bien que le 6 mm est plus léger, mais il se trouve que mon 
fournisseur est en rupture prolongée alors j'ai voulu essayer le styrodur,
ma foi on verra bien, pour l'instant il fait juste 400 g sans l'aile,
j'ai bon espoir pour le décollage avec un moteur de 180 w.


A+ Christophe
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Message par fafajet76 Mar 13 Jan - 4:30

400gr sans l'aile il te faut minimum 200w par kilo et pour être large et tranquille 250w tom moteur de 180w ne fera pas du tout le taf, 180w c'est pour un avion de 500gr maxi.
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Message par optimus65 Mar 13 Jan - 13:04

salut à tous,

Je vais tenir compte de vos remarques, cependant je me réserve le droit de juger

par moi-même sur la puissance du moteur car je pense qu'il va décoller même
s'il ne monte pas à 100 m, plus tard je lui installerais un 250 w quand je saurais

mieux piloter, merci... Smile
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Message par fafajet76 Mar 13 Jan - 14:47

ok, tu es seul juge, mais on te dit ça ce n'est pas dans le vide, 30 années d'expérience pour ma part zippo77 deux fois plus que moi.
comme on dit on apprend à ces dépend.
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Message par Zippo77 Mar 13 Jan - 15:48

Ho, ho Fafajet76, je ne suis pas si vieux que ça farao, tu viens de me blanchir la tignasse affraid affraid
Optimus65 le moment qui demande le plus de puissance, qui est le plus critique et le plus dur à maitriser, c'est le décollage! Avec le manque de puissance tu vas voler au second régime,Donc avec une trainée énorme, qui te demandera encore plus de puissance pour revenir au premier régime. Je pense que je vais arrêter de manger du poulet de Bresse, il va être fourré aux lipos. (je suis déjà sorti blink )
plus sérieusement, refais toi un fuselage. tu auras une machine qui volera avec certitude, tu te faciliteras l"apprentissage du vol qui n'est pas inné.
Mais je ne suis que le conseilleur et pas le payeur!
Pour exemple, j"ai connu un gars qui avais construit un moto planeur en amateur (le solitaire de Rutan). Il a estimé que le fuselage (fourni moulé époxy)devait être renforcé  et a tartiné (pas d'autre mots)4 ou 5  couches de peinture! Au final, le pilote devais peser à peine 10 Kg pour être dans les clous!!!! le gars s'est entête, à mis un moteur plus puissant mais plus lourd à du renforcé le train d'atterrissage qui n'aimai pas du tout la surcharge. cela à duré 5 ans il a juste décollé de 20 cm avec un vent de face de 50 km/h et au bout d'une piste de 2000 m !!!! cela s'est conclu par la venu d'un ferrailleur! J'en connais qui ont essayé mais ils ont eu des problèmes.
Mais fais-toi plaisir
A+ Philippe
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Message par optimus65 Mar 13 Jan - 23:06

Ok messieurs, je m'incline mais termine la construction avec plaisir et reporte son premier vol avec un moteur de 250w plus tard,
cependant je ne démord pas du styrodur et pense faire un avion du style polyclub EPP qui me semble plus adapté à ce matériau.


A + christophe
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Message par fafajet76 Mer 14 Jan - 12:45

oui termine ta construction,l'epp si tu parle de ce matériaux est plus léger que le styrodur et plus solide,
tu veux faire un test simple à titre comparatif, une bande d'epp et de styrodur de 1m de long sur 5 cm de large épaisseur 1cm le styrodur cassera si tu essai de se faire toucher les deux extrémité, l'epp ne cassera pas c'est justement ce qui est intéressant. si le polyclub est en epp c'est pour cette raison, c'est casi indestructible. le poid très faible y est pour beaucoup, quand on débute les crash vont être nombreux sur un modèle en epp tu relance, dans les autres cas tu rentre à la maison et tu recolle, si tu casse en epp un tube de cyano dans la poche tu recolle tu vol dans la minute qui suit, car l'epp supporte les colles cyano le styrodur fond.
car si notre ennemi est le poids les colles le sont aussi.
http://www.polymodel.fr/pages/les-materiaux/
tu ne fera jamais ça avec du styrodur.
Construction d'un Baron 47623210
les modélistes et les commerçants l'ont bien compris,  car maintenant les avions 3d pour voler en salle ne sont plus en dépron mais en epp pour ces caractéristiques mécaniques supérieur au dépron qui n'est ni plus ni moins que de l'extrudé en feuille de 3 et 6mm.
http://www.guixmodel.fr/modelisme/avions/voltige
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