Sujets similaires
Derniers sujets
» bonne annee 2023par VLYS Sam 7 Jan - 6:40
» just for fun
par Marcin Levy Mar 8 Nov - 18:43
» Rencontre vintage
par Aéro45 Ven 11 Fév - 19:59
» JOYEUX NOEL
par Aéro45 Sam 15 Jan - 10:55
» Les Timbres
par Aéro45 Lun 30 Aoû - 14:17
» JE REFAIS ANCIEN DECATHLON T2M
par MontBlanc86 Sam 14 Aoû - 7:55
» Westerly
par Aéro45 Jeu 13 Mai - 18:27
» Avion PEPER PA18 SUPER CUP
par Aéro45 Jeu 15 Avr - 6:06
» Collection Eurelec
par Aéro45 Mar 2 Fév - 17:57
» Mon aerodrome
par VLYS Mar 2 Fév - 17:47
» Radio Digiace
par Aéro45 Sam 30 Jan - 14:08
» Joyeux Noël & Bonne Année 2021
par Aéro45 Ven 1 Jan - 10:10
» Super Midget
par Aéro45 Mer 16 Déc - 15:52
» Ferber plan de Briot
par Aéro45 Jeu 29 Oct - 18:01
» MON NOUVEL AVION
par VLYS Ven 23 Oct - 9:37
» Cumulus
par Aéro45 Mar 15 Sep - 10:12
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Sam 5 Sep - 18:50
» Différents vols !
par MontBlanc86 Lun 24 Aoû - 17:48
» Webra 61 RC
par Aéro45 Dim 21 Juin - 18:29
» Moteur Tartan de 22 cm3
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:11
» Taxi de Graupner
par MontBlanc86 Ven 19 Juin - 17:06
» Electra vol du 09.06.20
par Aéro45 Mer 10 Juin - 6:21
» Vol du 21 Mai
par Aéro45 Lun 1 Juin - 9:09
» Confinement
par Aéro45 Mer 20 Mai - 13:43
» Retour du MISS 2 pour la énieme fois
par VLYS Mer 20 Mai - 10:10
» UN PETIT BONJOUR EN PASSANT
par Aéro45 Dim 22 Mar - 16:02
» Existe il un alternatif au dépron ?
par Aéro45 Jeu 6 Fév - 13:19
» Joyeux Noël
par Aéro45 Dim 29 Déc - 19:50
» Kadett de Graupner
par VLYS Dim 29 Déc - 19:45
» Le nouveau Super 60 !
par Aéro45 Ven 22 Nov - 9:14
» DU TISSU ....D'ENTOILAGE... PEUT ETRE?
par Aéro45 Dim 17 Nov - 10:54
» TRACE DU VOL POLY
par Aéro45 Sam 2 Nov - 13:52
» RETOUR AVEC LE POLY 3AXES
par VLYS Dim 27 Oct - 17:34
» Retour vers le passé !
par Aéro45 Lun 30 Sep - 6:16
» Gangster 42 !
par Aéro45 Mer 18 Sep - 6:16
Vos avis pour ma nouvelle radio
+5
THYCAL
Mithou88
Alana
fafajet76
Olivier84
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Vos avis pour ma nouvelle radio
C'est bien beau tout ça mais je reste sceptique quant à bidouiller une radio neuve. En plus...l'achat d'un programmateur...soudures...programmation...si ça ne te fait pas peur...mais si ça foire ???
Peut-être que je me trompe une fois de plus .
Au final...à combien te reviendrait ta radio ?
Peut-être que je me trompe une fois de plus .
Au final...à combien te reviendrait ta radio ?
Mithou88- Mieux que très bon posteur
Certes, il y des risques, mais en augmentant la radio a un niveau superieur, comparable a la gamme au dessus, pour le prix d'une bas de gammes!
il y a pa de miracles, le meilleur rappor qualite-prix c'est le DIY.
il y a pa de miracles, le meilleur rappor qualite-prix c'est le DIY.
Houlala, loin de moi l'idée de bidouiller une radio neuve , d'origine j'utiliserais très certainement pas la moitiés de ses capacités!!
Pour 70 euros j'aurais une radio programmable, qui le temps venu, pourra évoluer et n'aura rien à envier à une radio 10 fois plus chère.
Sinon, non moi ça me fait pas peur de bidouiller , il y a un sacré retour d’expérience sur le net et des gars qui n'y connaissent rien en électronique/informatique s'en sortent bien avec cette radio, donc je suis confiant.
Mais une fois de plus, elle restera d'origine un bon moment, avec 9 voies, 8 modèles enregistrable et tout un panel de programmes pour avion, hélicoptère, quadri, pleins de mixages possibles.... j'ai le temps de voir venir!
Pour 70 euros j'aurais une radio programmable, qui le temps venu, pourra évoluer et n'aura rien à envier à une radio 10 fois plus chère.
Sinon, non moi ça me fait pas peur de bidouiller , il y a un sacré retour d’expérience sur le net et des gars qui n'y connaissent rien en électronique/informatique s'en sortent bien avec cette radio, donc je suis confiant.
Mais une fois de plus, elle restera d'origine un bon moment, avec 9 voies, 8 modèles enregistrable et tout un panel de programmes pour avion, hélicoptère, quadri, pleins de mixages possibles.... j'ai le temps de voir venir!
Olivier84- Posteur excellent
Emploi ou loisirs : Modelisme,badminton, campingcar et une maison en construction
Alex, c'est un point discutable, tu as raison pour le DIY...mais à long terme...c'est d'ailleurs ce que je viens de faire avec ma radio pour la passer en 2,4GHz... après 10 ans en FM...ajout d'un module DHT DIY FrSky qui m'évite d'acheter une radio aussi performante mais beaucoup plus chère.
Si c'est pour acheter un modèle basique et l'upgrader dans la foulée...autant acheter le modèle au-dessus tout de suite...vu, bien souvent, une légère différence de prix, et surtout si l'on ne possède pas le matos pour la réalisation ?...Non ?
Si c'est pour acheter un modèle basique et l'upgrader dans la foulée...autant acheter le modèle au-dessus tout de suite...vu, bien souvent, une légère différence de prix, et surtout si l'on ne possède pas le matos pour la réalisation ?...Non ?
Oui, je suis tout a fait d'accord avec toit Mithou88, d'autant plus que l'on est pas sur que sa resistera dans le temps, mais dans cette gamme de prix, model au dessus et la taranis, et on y rajoute 50euro, pas le prix de toutes les modifs!
et ce qu'il y a de bien avec ces radios open source c'est le SAV, hk vend TOUTES les pieces de rechanges, des potentiometres a la carte mere, pour pas chere. en cas de rate, on rachete une carte a 15€. (oui, on remet des sous dans une radio pas cher, mais c'est peut probable de se rater )
et ce qu'il y a de bien avec ces radios open source c'est le SAV, hk vend TOUTES les pieces de rechanges, des potentiometres a la carte mere, pour pas chere. en cas de rate, on rachete une carte a 15€. (oui, on remet des sous dans une radio pas cher, mais c'est peut probable de se rater )
Tout ça reste un choix...si on aime bricoler comme c'est mon cas...je l'avoue...j'aime prendre le basique et l'améliorer pour arriver à un niveau supérieur avec la satisfaction d'y être arrivé...mais l'expérience est là !
Ca revient bien souvent plus cher au final...négligeable si l'on a les moyens, ce qui n'est pas toujours le cas
Les tarifs annoncés sont peut-être attractifs mais il faut aussi compter les frais de port mais surtout une longue attente d'une réception incertaine, pour HK Chine, et aussi les frais de douanes !
Ca revient bien souvent plus cher au final...négligeable si l'on a les moyens, ce qui n'est pas toujours le cas
Les tarifs annoncés sont peut-être attractifs mais il faut aussi compter les frais de port mais surtout une longue attente d'une réception incertaine, pour HK Chine, et aussi les frais de douanes !
Apres, en effet, tout depend de quel materiel on parle!
j'ai pour exemple un osd avec gps a 18€, firmware d'origine qui ne vaut que sont prix, apres reflashage il est reglable et precis presque comme un osd a 90€!
Apres oui, tout depend ses moyens, ses facilites a bricoler.
C'est un choix, rien n'est obligatoire
j'ai pour exemple un osd avec gps a 18€, firmware d'origine qui ne vaut que sont prix, apres reflashage il est reglable et precis presque comme un osd a 90€!
Apres oui, tout depend ses moyens, ses facilites a bricoler.
C'est un choix, rien n'est obligatoire
Salut, une petite question pour les pros de la radio à module d’émission :
Sur le modèle flysky ou eurgle l'antenne sort du module d'émission à l’arrière de la radio
Sur le modèle turnigy 9x l'antenne sort sur le haut de la radio et j'ai vu certains sur des forum modifier la turnigy pour faire sortir l’antenne du module.
Dans quel but?
Qu'es ce qui est le mieux?
Quelques photos pour mieux comprendre :
la eurgle
la flysky:
et la turnigy de dos :
et pas mal de monde fait ça :
Pourquoi???
Sur le modèle flysky ou eurgle l'antenne sort du module d'émission à l’arrière de la radio
Sur le modèle turnigy 9x l'antenne sort sur le haut de la radio et j'ai vu certains sur des forum modifier la turnigy pour faire sortir l’antenne du module.
Dans quel but?
Qu'es ce qui est le mieux?
Quelques photos pour mieux comprendre :
la eurgle
la flysky:
et la turnigy de dos :
et pas mal de monde fait ça :
Pourquoi???
Emploi ou loisirs : Modelisme,badminton, campingcar et une maison en construction
pour les deux premières c'est normal, ils ont utilisés le boitier de radio en 41mhz donc l'antenne chromé que tu vois n'as aucune utilité.
pour la turnigy la modif sert à rien du tout. pour ma part pour ma ff9 ça fait comme sur la turnigy, la cause quand je l'ai acheté le 2.4 commençais juste à pointer son nez j'étais donc encore en 41mhz je l'ais upgrader en 2.4 par la suite. donc l'antenne 41 est toujours visible.
ps: et l'antenne toujours incliner comme sur la dernière photo.
pour la turnigy la modif sert à rien du tout. pour ma part pour ma ff9 ça fait comme sur la turnigy, la cause quand je l'ai acheté le 2.4 commençais juste à pointer son nez j'étais donc encore en 41mhz je l'ais upgrader en 2.4 par la suite. donc l'antenne 41 est toujours visible.
ps: et l'antenne toujours incliner comme sur la dernière photo.
fafajet76- Modérateur
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Ok, j'ai piqué les photos au hasard sur le net, sur les site ou on trouve à vendre les deux premières elle on un cache plastique et plus d'antenne chromé maintenant.
Mais pourquoi toujours l'antenne incliné? ça change quoi?
Mais pourquoi toujours l'antenne incliné? ça change quoi?
fafajet76- Modérateur
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Ok je comprend mieux !
Fafa, j'ai compris pourquoi les gens modifient l'antenne de leur turnigy 9x :
Côté module :
Coté antenne :
Un câble!!! donc impossible de changer de module (pour un frsky avec télémétrie par exemple)
Obligé de modifier pour enlever le module et en mettre un autre.
Après ça c'est décidé, je commande la flysky avec 2 récepteurs 3 voies en plus pour équiper le le polytwo et la future aile volante, le 8 voies d'origine ira dans le biloute, il y a la place!
Par la suite j’achèterais un nouveau récepteur pour chaque construction.
Et puis la flysky est noire alors que turnigy est grise , je préfère le look flysky
Côté module :
Coté antenne :
Un câble!!! donc impossible de changer de module (pour un frsky avec télémétrie par exemple)
Obligé de modifier pour enlever le module et en mettre un autre.
Après ça c'est décidé, je commande la flysky avec 2 récepteurs 3 voies en plus pour équiper le le polytwo et la future aile volante, le 8 voies d'origine ira dans le biloute, il y a la place!
Par la suite j’achèterais un nouveau récepteur pour chaque construction.
Et puis la flysky est noire alors que turnigy est grise , je préfère le look flysky
Super !
La Turnigy et la Frysky sont la même (ou presque) radio
Effectivement, il est aussi possible de créer un connecteur je crois ! Ce problème est la sur les deux radios, n'est-ce pas ?
A+
La Turnigy et la Frysky sont la même (ou presque) radio
Effectivement, il est aussi possible de créer un connecteur je crois ! Ce problème est la sur les deux radios, n'est-ce pas ?
A+
Froid Spike- Modérateur (+ de 2000 messages)
Localisation : Québec (la plus choutte des province de canada !!!!!!!)
Emploi ou loisirs : Construction et vol d'aéronef - Monocycle Trial - Badminton - Hockey - Plein air - Survie - Cadet de l'aviation Royale du canada (avec début de mes cours pour ma license d'avion motorisé) - Tirreur d'élite - Soutien informatique
Salut froid spike, oui la turnigy 9x est fabriqué par FLYSKY (à ne pas confondre avec FRSKY), Pour l'antenne branché par câble le problème n'est que sur la turnigy, si tu regarde les photos que j'ai posté tu verra que la flysky à l'antenne sur le module.
Voila, j'ai revendu ma radio et j'ai commandé la nouvelle, la flysky th9x chez bangggod avec 2 récepteurs 3 voies en plus.
J'ai hâte de recevoir tout ça.
Voila, j'ai revendu ma radio et j'ai commandé la nouvelle, la flysky th9x chez bangggod avec 2 récepteurs 3 voies en plus.
J'ai hâte de recevoir tout ça.
Tu reçois quand là ?
A+
A+
Emploi ou loisirs : Construction et vol d'aéronef - Monocycle Trial - Badminton - Hockey - Plein air - Survie - Cadet de l'aviation Royale du canada (avec début de mes cours pour ma license d'avion motorisé) - Tirreur d'élite - Soutien informatique
Bientôt j’espère! Peut être en début de semaine prochaine!
Salut ça y est, la belle est arrivé :
A le sortie du paquet :
La voila avec sont récepteur d'origine 9 voies et les deux 3 voies que j'ai commandé en plus
Le petit récepteur 3 voies, à 5 euros, je pensais pas que ça serait aussi petit. 6,5g sur la balance!! Parfait pour équiper le polytwo, la strange ou la construction que je n'ai pas pu m’empêcher d'attaquer en même temps que la strange...
Tout marche à merveille (dans le salon car cet aprem c'était cueillette de champignons) le bind des 3 récepteurs c'est bien passé, il me reste à créer et enregistrer mes différents modèles dans la radio
j'ai enfin une radio de grand je suis content!
Pour fêter ça j'ai commandé un nouveau chargeur de lipo pour remplacer le turnigy 2s-3S à 3 euros...
A+
A le sortie du paquet :
La voila avec sont récepteur d'origine 9 voies et les deux 3 voies que j'ai commandé en plus
Le petit récepteur 3 voies, à 5 euros, je pensais pas que ça serait aussi petit. 6,5g sur la balance!! Parfait pour équiper le polytwo, la strange ou la construction que je n'ai pas pu m’empêcher d'attaquer en même temps que la strange...
Tout marche à merveille (dans le salon car cet aprem c'était cueillette de champignons) le bind des 3 récepteurs c'est bien passé, il me reste à créer et enregistrer mes différents modèles dans la radio
j'ai enfin une radio de grand je suis content!
Pour fêter ça j'ai commandé un nouveau chargeur de lipo pour remplacer le turnigy 2s-3S à 3 euros...
A+
Je suis content pour toi...apparemment pas de frais de douanes !
Encore une étape de passée.
Voilà de belles journées d'occupation qui s'annoncent .
En effet, les 3 voies semblent faire la moitié d'une 9 voies et c'est juste ce qu'il faut pour le Poly...Impec !
Il ne reste plus qu'à avoir tes impressions quand tu vas l'inaugurer.
Fait de beaux rêves aux commandes de ta nouvelle radio .
Encore une étape de passée.
Voilà de belles journées d'occupation qui s'annoncent .
En effet, les 3 voies semblent faire la moitié d'une 9 voies et c'est juste ce qu'il faut pour le Poly...Impec !
Il ne reste plus qu'à avoir tes impressions quand tu vas l'inaugurer.
Fait de beaux rêves aux commandes de ta nouvelle radio .
Super ! Quel chargeur a tu acheter ?
Tu en a long à voir avec cette télécommande ! Pour économiser du poids tu peux enlever la boite en plastique
A+
Tu en a long à voir avec cette télécommande ! Pour économiser du poids tu peux enlever la boite en plastique
A+
Oui j'ai hâte de l'essayer!
Froidspike, j'ai commandé un Imax B6, mais le vrai de chez skyrc pas une copie, ils vendent les deux chez hk et chez banggood.
http://www.banggood.com/fr/SkyRC-IMAX-B6-Digital-RC-AC-Lipo-Li-polymer-Battery-Balance-Charger-p-912239.html
Tout le monde en dit du bien.
Froidspike, j'ai commandé un Imax B6, mais le vrai de chez skyrc pas une copie, ils vendent les deux chez hk et chez banggood.
http://www.banggood.com/fr/SkyRC-IMAX-B6-Digital-RC-AC-Lipo-Li-polymer-Battery-Balance-Charger-p-912239.html
Tout le monde en dit du bien.
tu nous fera une photo quand tu l'aura reçu, mais une photo du boitier du dessous pas du dessus je te dirais si tu as une copie.
edit ce n'est pas la peine je n'avais pas vu sur le site il y'a beaucoup plus de photo, et comme je le pensais c'est une copie.
http://www.helimag.com/chargeurs-equilibreurs/20578-imax-b6-non-bah-quoi-alors-7.html
pour ma part c'est une copie que tu as acheté
edit ce n'est pas la peine je n'avais pas vu sur le site il y'a beaucoup plus de photo, et comme je le pensais c'est une copie.
http://www.helimag.com/chargeurs-equilibreurs/20578-imax-b6-non-bah-quoi-alors-7.html
pour ma part c'est une copie que tu as acheté
fafajet76- Modérateur
Salut les gars, héhé, ne vous inquiétez pas, je ne suis pas du genre à commander quelque chose sans me renseigner, comparer, 1000 fois s'il le faut, je doit être sur avant!
Donc chez bg ils vendent les deux comme chez HK à peut près au mêmes prix:
Le faux à 18,10 fdp compris :
http://www.banggood.com/fr/Wholesale-IMAX-B6-Digital-RC-Lipo-NiMH-battery-Balance-Charger-p-46220.html
Et le vrai à 24,72 fdp compris :
On voit sur la photo du haut que c'est bien le skyrc c'est marqué dessus et il à pas la même tête, c'est vrai que pour les autres photos dans la description ils ne se sont pas embêté et on remis les photos du faux (pas judicieux de leur part),
MAIS quand on regarde en bas de la page en dessous des avis on voit les photos que les clients on pris à l'ouverture du paquet et la on voit bien que c'est que des vrais, boite skyrc, skyrc marqué devant et hologramme derrière.
ET du coup dans les photos de clients en bas de la page du faux on voit bien que les clients on reçu que des copies, il n'y a pas d’ambiguïtés la dessus.
Pour être sur je leur ai même posé la question par mail, et j'ai eu confirmation que celui à 24 euros est le vrai skyrc.
J'ai pas mal hésité entre le vrai et la copie et si c'était pour avoir une copie, on le trouve à 13 euros livré sur ebay.... je serais pas allé le payer 5 euros de plus, radin comme je suis .
Et d’ailleurs il y a toujours le code "bestbg" pour 6% sur le matos de modélisme chez banggood, j'ai donc payé mon VRAI Imax 23 euros.
Quelques photos de clients banggood :
Le faux :
Et maintenant quelques photos de clients qui on commandé le vrai :
Il y en a même qui laissent une vidéo de l'ouverture de la boite :
" It's the really original, thanks to banggood for this charger" c'est le monsieur qui le dit
D'ailleurs ça c'est super chez banggood en plus des avis on peut laisser une photo ou une vidéo (on gagne des point qu'on peut echanger ensuite contre du crédit pour faire des achats).
Je pense vous avoir convaincu !!
Donc le vrais skyrc imax B6 à 23,34 livré chez bg en ce moment.
Le faux n'équilibre pas bien et surtout n'a pas de sécurité pour arreter la charge si j'ai bien compris...
A+ les pilotes!
Ps : je vous ferais bien sur une photo recto/verso une fois que je l'aurais reçu!
Donc chez bg ils vendent les deux comme chez HK à peut près au mêmes prix:
Le faux à 18,10 fdp compris :
http://www.banggood.com/fr/Wholesale-IMAX-B6-Digital-RC-Lipo-NiMH-battery-Balance-Charger-p-46220.html
Et le vrai à 24,72 fdp compris :
On voit sur la photo du haut que c'est bien le skyrc c'est marqué dessus et il à pas la même tête, c'est vrai que pour les autres photos dans la description ils ne se sont pas embêté et on remis les photos du faux (pas judicieux de leur part),
MAIS quand on regarde en bas de la page en dessous des avis on voit les photos que les clients on pris à l'ouverture du paquet et la on voit bien que c'est que des vrais, boite skyrc, skyrc marqué devant et hologramme derrière.
ET du coup dans les photos de clients en bas de la page du faux on voit bien que les clients on reçu que des copies, il n'y a pas d’ambiguïtés la dessus.
Pour être sur je leur ai même posé la question par mail, et j'ai eu confirmation que celui à 24 euros est le vrai skyrc.
J'ai pas mal hésité entre le vrai et la copie et si c'était pour avoir une copie, on le trouve à 13 euros livré sur ebay.... je serais pas allé le payer 5 euros de plus, radin comme je suis .
Et d’ailleurs il y a toujours le code "bestbg" pour 6% sur le matos de modélisme chez banggood, j'ai donc payé mon VRAI Imax 23 euros.
Quelques photos de clients banggood :
Le faux :
Et maintenant quelques photos de clients qui on commandé le vrai :
Il y en a même qui laissent une vidéo de l'ouverture de la boite :
" It's the really original, thanks to banggood for this charger" c'est le monsieur qui le dit
D'ailleurs ça c'est super chez banggood en plus des avis on peut laisser une photo ou une vidéo (on gagne des point qu'on peut echanger ensuite contre du crédit pour faire des achats).
Je pense vous avoir convaincu !!
Donc le vrais skyrc imax B6 à 23,34 livré chez bg en ce moment.
Le faux n'équilibre pas bien et surtout n'a pas de sécurité pour arreter la charge si j'ai bien compris...
A+ les pilotes!
Ps : je vous ferais bien sur une photo recto/verso une fois que je l'aurais reçu!
En effet, tes arguments sont valables. Tu seras fixé quand tu le recevras.
J'avais pas fait attention mais on peut vérifier l'authenticité sur le site SKYRC:
http://www.skyrc.com/antifake/indexen.php
Merci à Fafa...rien ne lui échappe...qui a donné un lien d'un forum qui m'a permis de savoir que l'on pouvait vérifier l'authenticité du produit à partir de l'hologramme au dos du chargeur sur le site SKYRC...J'avoue que je n'avais pas fait attention qu'il y avait une bande à gratter pour découvrir des chiffres, la preuve est sur la photo précédente...je n'avais pas encore gratté la bande .
Voici ce que ça donne après vérif.
Et après vérif sur le site SKYRC.
Olivier...tu vois ce qu'il te restera à faire quand tu le recevras
J'avais pas fait attention mais on peut vérifier l'authenticité sur le site SKYRC:
http://www.skyrc.com/antifake/indexen.php
Merci à Fafa...rien ne lui échappe...qui a donné un lien d'un forum qui m'a permis de savoir que l'on pouvait vérifier l'authenticité du produit à partir de l'hologramme au dos du chargeur sur le site SKYRC...J'avoue que je n'avais pas fait attention qu'il y avait une bande à gratter pour découvrir des chiffres, la preuve est sur la photo précédente...je n'avais pas encore gratté la bande .
Voici ce que ça donne après vérif.
Et après vérif sur le site SKYRC.
Olivier...tu vois ce qu'il te restera à faire quand tu le recevras
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3